Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3810  3811  3812  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58235527
Jay Kay
Posté le 03-12-2019 à 10:41:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.instagram.com/p/B5lx9TvFzyp

La dernière vidéo  :love:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 10:41:03  profilanswer

n°58235535
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-12-2019 à 10:41:53  profilanswer

meuniere a écrit :

Mais où vous vivez pour avoir autant d'accident ?
La seule chute que j'ai faite c'est seule et contre un poteau, c'est mon bras qui a pris.
Et les 3-4 personnes autour de moi qui ont eu des accidents avec blessure, jamais la tête n'a pris.
Après je comprends très bien le casque pour le vélotaf (mais pas le fait de vouloir le rendre obligatoire). Ca fait 2 ans que je me dis qu'il faut que je porte le mien. Mais c'est comme le graissage de ma chaine, je reporte éternellement  :o

Tiens, je me demandais comment tu faisais, parce qu'il me semblait que c'était toi qui avais posté (il y a longtemps) au sujet du casque et du chignon (c'est super chiant).  

Mon casque est vieux et devrait avoir été remplacé il y a longtemps, mais j'arrête pas de repousser l'achat d'un neuf, et en y réfléchissant c'est parce que ça m'emmerde, entre le fait que ça impose la façon dont on se coiffe, qu'il faille se contorsionner pour trouver à l'attacher sur le vélo, etc. J'ai arrêté de porter le mien la semaine dernière et je gagne en temps et en confort : gain de temps quand on s'équipe, quand on attache le vélo, gain de temps pour les activités (trop chiant pour la danse : se faire une tresse pour le casque, sur place se faire un chignon, défaire le chignon et se refaire une tresse avant de repartir).  

En plus, avec les pistes bidir, mes itinéraires sont bien plus sûrs qu'avant, surtout une fois qu'on sait à quels endroits les automobilistes grillent la priorité à tous les coups, on est parés :o

Je vais me tricoter un bonnet multicolore bien kitsch pour porter à la place.  

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58235542
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-12-2019 à 10:42:30  profilanswer

meuniere a écrit :

Mais où vous vivez pour avoir autant d'accident ?
La seule chute que j'ai faite c'est seule et contre un poteau, c'est mon bras qui a pris.
Et les 3-4 personnes autour de moi qui ont eu des accidents avec blessure, jamais la tête n'a pris.
Après je comprends très bien le casque pour le vélotaf (mais pas le fait de vouloir le rendre obligatoire). Ca fait 2 ans que je me dis qu'il faut que je porte le mien. Mais c'est comme le graissage de ma chaine, je reporte éternellement  :o

4 chutes pour moi, en ~8700 km:

- une portière, à cause d'un connard qui s'arrête devant moi, bobo à la main => j'anticipe ces arrêts de gros con
- une glissade en freinant sur la peinture cyclable verte humide, pas de mal => j'anticipe ces passages
- bonne gamelle à cause des rails de tram, belle blessure au menton => je ne prends plus les voies de tram
- bonne gamelle à cause d'une bosse provoquée par les racines des arbres alignés sur la PC de merde, pas de mal mais ma tête a touché: j'optimise ma trajectoire, mais ces défauts de surface sont vraiment très insidieux (peu visibles, il suffit de ne pas s'y attendre et boum)

J'ai toujours pas de casque ...

---------------
rm -rf internet/
n°58235564
krojules
primesautier
Posté le 03-12-2019 à 10:44:08  profilanswer

WirIpse a écrit :

J'ai posté ça sur le topic voisin alors je ne sais pas si tout le monde l'a vu : https://twitter.com/EmmanuelSPV/sta [...] 7335374848

Ministre de l'économie et des finances devant le secteur automobile qui emploi 2.5Mio de personnes en France. Le mec il vendrait ses gosses pour gratter 0.1 point de PIB. Il fait son job quoi.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58235568
flyingchai​r
Posté le 03-12-2019 à 10:44:24  profilanswer

sundae cent a écrit :

Faut le point Godwiner direct, un truc du genre "c'est le gaz qui a tué dans les camps, pas les nazis" [:macvince:5]

[:somberlain24:4]

n°58235585
macgawel
Posté le 03-12-2019 à 10:45:25  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tiens, je me demandais comment tu faisais, parce qu'il me semblait que c'était toi qui avais posté (il y a longtemps) au sujet du casque et du chignon (c'est super chiant).  

Mon casque est vieux et devrait avoir été remplacé il y a longtemps, mais j'arrête pas de repousser l'achat d'un neuf, et en y réfléchissant c'est parce que ça m'emmerde, entre le fait que ça impose la façon dont on se coiffe, qu'il faille se contorsionner pour trouver à l'attacher sur le vélo, etc.

[:sombrero67]  
Il me sert régulièrement en complément de mon antivol de cadre pour fixer le vélo à l'attache :o  

Par contre, effectivement, c'est vite galère quand on a les cheveux long...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58235670
nasdak
Posté le 03-12-2019 à 10:52:06  profilanswer

Vive le velotaff
Hier je croise un mec avec un beau vélo, intrigué par mon vitus, lui sur un joli ridgeback panorama on discute un peu de nos voyages, sympa!
Ce matin je passe un feu rouge avec le cedez le passage pour les vélos.
Une voiture klaxonne a fond
Me rattrape
Hurle a travers la fenêtre "le feu rouuuuuge"
Et part en vrombissant

n°58235673
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-12-2019 à 10:52:16  profilanswer

t'as acheté un croix de fer ??

n°58235774
macgawel
Posté le 03-12-2019 à 10:59:07  profilanswer

nasdak a écrit :

Vive le velotaff
Hier je croise un mec avec un beau vélo, intrigué par mon vitus, lui sur un joli ridgeback panorama on discute un peu de nos voyages, sympa!
Ce matin je passe un feu rouge avec le cedez le passage pour les vélos.
Une voiture klaxonne a fond
Me rattrape
Hurle a travers la fenêtre "le feu rouuuuuge"
Et part en vrombissant

En ville, l'usage du klaxon est limité aux cas de danger vital imminent.
De plus en plus, quand je me fais klaxonner et que je ne vois pas le-dit danger, je m'arrête (au milieu de la route) pour demander au chauffeur ce qu'il en est  [:zaldarf:1]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58235781
biezdomny
Posté le 03-12-2019 à 10:59:33  profilanswer

macgawel a écrit :

[:sombrero67]  
Il me sert régulièrement en complément de mon antivol de cadre pour fixer le vélo à l'attache :o  

Par contre, effectivement, c'est vite galère quand on a les cheveux long...

Je ne comprends pas ce que tu entends par là [:transparency]

J'ai un câble pour la roue avant, je passe souvent le câble dans les lanières du casque avant de fixer le tout sur le U, mais c'est chiant, y a toujours des trucs qui tombent (je suis maladroite, donc je laisse tomber le casque et/ou les clés et/ou le câble, et le casque glisse sur le câble, etc.), et je suis souvent sur des arceaux à vélos très serrés les uns avec les autres, donc faut se contorsionner pour atteindre son U.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 10:59:33  profilanswer

n°58235827
macgawel
Posté le 03-12-2019 à 11:03:10  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu entends par là [:transparency]

J'ai un câble pour la roue avant, je passe souvent le câble dans les lanières du casque avant de fixer le tout sur le U, mais c'est chiant, y a toujours des trucs qui tombent (je suis maladroite, donc je laisse tomber le casque et/ou les clés et/ou le câble, et le casque glisse sur le câble, etc.), et je suis souvent sur des arceaux à vélos très serrés les uns avec les autres, donc faut se contorsionner pour atteindre son U.

Chez moi et à la COGIP je n'ai pas besoin d'antivol. Il m'arrive souvent d'oublier (ou de ne pas prévoir) mon U à la maison...

Antivol de cadre :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/21/Bike_O_Lock_Japan.jpg/284px-Bike_O_Lock_Japan.jpg
C'est vachement pratique, parce que je l'ai toujours sur mon vélo. Mais ça ne l'empêche pas de tomber.

=> J'utilise mon casque (enfin la lanière) pour attacher le vélo à un arceau. Comme un câble :D

---------------
n°58235844
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2019 à 11:04:18  answer

yoak a écrit :

t'as acheté un croix de fer ??

J'ai dit au gars que je lui prenais, j'attends des nouvelles.

n°58235857
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-12-2019 à 11:05:03  profilanswer

[:shay]

on va se faire une ki croix de fer comme on avait fait avec wirispe :o

n°58235883
Jay Kay
Posté le 03-12-2019 à 11:07:05  profilanswer

macgawel a écrit :

En ville, l'usage du klaxon est limité aux cas de danger vital imminent.
De plus en plus, quand je me fais klaxonner et que je ne vois pas le-dit danger, je m'arrête (au milieu de la route) pour demander au chauffeur ce qu'il en est  [:zaldarf:1]

Idem. Je béguille le bullitt au milieu de la route, je descends du vélo, et je vais à la fenêtre conducteur pour m'assurer de la santé du conducteur. :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58235910
enikka
Posté le 03-12-2019 à 11:08:53  profilanswer

J'ai eu un seul accident de vélotaff et le capot de la voiture a percuté mon casque ( :o )

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58235926
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 03-12-2019 à 11:10:17  profilanswer

je viens de commander ça pour le magasin, un tour de coup polaire / merinos :

https://www.vaude.com/fr-FR/Produit [...] Neckgaiter

J'ai jamais vu un truc aussi chaud de ma vie. C'est limite trop chaud pour rouler à vélo sur plus de 3 km par 0°.
Mais alors qu'est ce que c'est doux !

---------------
Roule Raoul !
n°58235942
enikka
Posté le 03-12-2019 à 11:11:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Idem. Je béguille le bullitt au milieu de la route, je descends du vélo, et je vais à la fenêtre conducteur pour m'assurer de la santé du conducteur. :o

à chaque fois que je l'ai fait, en allant calmement voir le conducteur, en général il n'y avait plus de problème, ou c'est pas moi qu'il klaxonnait :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58235964
Pentier
Posté le 03-12-2019 à 11:13:25  profilanswer

SunnyD a écrit :

J'ai jamais vu un truc aussi chaud de ma vie. C'est limite trop chaud pour rouler à vélo sur plus de 3 km par 0°.

c'est mieux qu'un buff original ? Perso le mien est déjà très chaud, plus ce serait trop.

n°58235965
biezdomny
Posté le 03-12-2019 à 11:13:26  profilanswer

macgawel a écrit :

Chez moi et à la COGIP je n'ai pas besoin d'antivol. Il m'arrive souvent d'oublier (ou de ne pas prévoir) mon U à la maison...

Antivol de cadre :
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _Japan.jpg
C'est vachement pratique, parce que je l'ai toujours sur mon vélo. Mais ça ne l'empêche pas de tomber.

=> J'utilise mon casque (enfin la lanière) pour attacher le vélo à un arceau. Comme un câble :D

Okaaaaay on n'est pas vraiment dans la même situation :D
Je crois que je n'ai jamais été dans une situation où on me fournit une place vélo sécurisée, quand j'allais dans diverses cogip c'était toujours un arceau dans la rue et débrouille-toi.

Edit : et j'ai appris super tard qu'une de mes boîtes avait en fait bien des emplacements vélo de qualitay : des pince-roue dans un mini parking ouvert sur la rue. Ben j'ai continué à utiliser un arceau public (et puis c'était super loin de mon entrée) :o

https://reho.st/self/dd42c5ea92d146066e554763e352353b61dff073.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 03-12-2019 à 11:16:01

---------------
n°58235966
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-12-2019 à 11:13:32  profilanswer

enikka a écrit :

à chaque fois que je l'ai fait, en allant calmement voir le conducteur, en général il n'y avait plus de problème, ou c'est pas moi qu'il klaxonnait :o

j'ai un peu de mal a rester calme dans ce genre de cicrconstances, personnellement. :o

n°58235979
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-12-2019 à 11:14:28  profilanswer

biezdomny a écrit :

Okaaaaay on n'est pas vraiment dans la même situation :D  
Je crois que je n'ai jamais été dans une situation où on me fournit une place vélo sécurisée, quand j'allais dans diverses cogip c'était toujours un arceau dans la rue et débrouille-toi.

je vous ferais bien un reportage photo de mon parc a vélo le plus con de la galaxie, mais j'vais me faire griller si un lurker connait :D

n°58236013
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2019 à 11:16:17  answer

yoak a écrit :

on va se faire une ki croix de fer comme on avait fait avec wirispe :o

Mais t'es d'où toi :o ?

n°58236017
biezdomny
Posté le 03-12-2019 à 11:16:43  profilanswer

yoak a écrit :

je vous ferais bien un reportage photo de mon parc a vélo le plus con de la galaxie, mais j'vais me faire griller si un lurker connait :D

J'ai mis une photo de l'ex-mien en édit si tu veux :o

---------------
n°58236025
Batou
Posté le 03-12-2019 à 11:17:11  profilanswer

SunnyD a écrit :

Y'a la même chose pour les oreilles et le yeux ?

Ça piquait ce matin

n°58236041
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-12-2019 à 11:18:15  profilanswer

n°58236046
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-12-2019 à 11:18:32  profilanswer

djoul a écrit :

Ouais je comprend pas non plus. Je sais bien qu’il suffit d’une fois, toussa toussa, mais je dois en être à pas loin de 100 000 km de velotaf, je ne me suis jamais retrouvé dans une situation où le casque aurait utile. Du coup j’en met pas, alors qu’en VTT j’en porte systématiquement un.

Je crois que le jour où je me sens pas assez en sécurité en velotaf pour me passer du casque, je m’achète un SUV :o

J'ai fait + de 600.000km en bagnole en 15 ans, je me suis jamais retrouvé dans une situation où la ceinture aurait été utile :o

Message cité 3 fois
Message édité par cd5 le 03-12-2019 à 11:21:00

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58236067
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2019 à 11:19:58  answer

J'ai pas tellement prévu de déménager en fait :o
Je pense qu'on peut difficilement faire plus éloigné en France :o

n°58236095
manisque
Posté le 03-12-2019 à 11:21:54  profilanswer

enikka a écrit :

J'ai eu un seul accident de vélotaff et le capot de la voiture a percuté mon casque ( :o )

T'es sûr que c'était pas le conducteur qui a percuté ton casque? :o

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58236097
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-12-2019 à 11:22:00  profilanswer

si ca se trouve c'était ca la blague, qui sait :D

n°58236140
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2019 à 11:24:44  answer

yoak a écrit :

si ca se trouve c'était ca la blague, qui sait :D

Vous avez de drôles de blagues dans le Nord :o

n°58236211
slarlz
Posté le 03-12-2019 à 11:29:32  profilanswer

SunnyD a écrit :

Intéressant [:budykiller:4]
Les prix vaude ils piquent aussi.

n°58236449
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 03-12-2019 à 11:46:10  profilanswer

Pentier a écrit :

Rouler sans casque c'est inconscient. Si par inadvertance j'oublie mon casque, je fais demi-tout et je vais le chercher. Il m'a déjà sauvé la vie deux fois. Une fois quand j'ai fait un gros bisou à un arbre et une autre fois quand j'ai fait une lourde chute où je me suis cassé deux côtes. Le casque a fini sur un rocher saillant et s'est fendu...

Pas plus tard que cette semaine sur le topic route, un forumeur a montré la photo d'un casque qui s'est fendu suite à une chute...

Un collègue la semaine dernière en vélotaff s'est pris une gamelle, et il avait oublié son casque. Résultat : oeil au beurre noir, 3 points de suture à la tête...

L'argument que le casque est gênant ne tient plus, ils sont légers et on les oublie. L'estétique ? Pas un argument non plus, il y en a de très beaux :o

djoul a écrit :

Ouais je comprend pas non plus. Je sais bien qu’il suffit d’une fois, toussa toussa, mais je dois en être à pas loin de 100 000 km de velotaf, je ne me suis jamais retrouvé dans une situation où le casque aurait utile. Du coup j’en met pas, alors qu’en VTT j’en porte systématiquement un.

Je crois que le jour où je me sens pas assez en sécurité en velotaf pour me passer du casque, je m’achète un SUV :o

cd5 a écrit :

J'ai fait + de 600.000km en bagnole en 15 ans, je me suis jamais retrouvé dans une situation où la ceinture aurait été utile :o

C'est une illustration du fait que la plupart des gens ont une notion floue du risque et du danger. (je ne parle pas spécifiquement pour les personnes citées)

Lorsque un piétons se font percuter par une voiture (ou un conducteur conduisant une voiture :o), le port du casque peut le sauver dans beaucoup de cas. On peut sortir plein d'exemples d'articles de journaux avec des piétons tués comme cela.
Porter un casque serait alors une bonne chose contre ce danger, mais trop contraignant par rapport au risque qui est assez faible.
( Exemple encore plus extrême et ridicule, le port du casque contre les météorites  :o mais c'est la même idée)

C'est pareil en vélo. Objectivement, selon les conditions dans lesquelles on roule le danger est le même mais risque peut être évalué différemment ( de manière plus ou moins objective d'ailleurs).
Et chacun doit faire un choix par rapport à sa perception du risque, mais le faire par rapport au danger serait illogique.

(perso en vélo je poste un casque 90% du temps)

Message édité par gremi le 03-12-2019 à 11:47:15

---------------
In aligot we trust.
n°58236480
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-12-2019 à 11:48:38  profilanswer

le casque ne te sauverait en aucun cas la vie sur une chute de météorite, réveille toi.

n°58236496
gremi
Posté le 03-12-2019 à 11:49:22  profilanswer

yoak a écrit :

le casque ne te sauverait en aucun cas la vie sur une chute de météorite, réveille toi.

Sur un astéroide de 10 km d'accord, mais une météorite de quelques grammes pourquoi pas :o

---------------
In aligot we trust.
n°58236498
Jay Kay
Posté le 03-12-2019 à 11:49:30  profilanswer

Globalement, c'est comme dans le milieu du travail.

On agit d'abord sur la réduction des facteurs de risques

Puis on réfléchit au EPC,  

et SEULEMENT, on envisage les EPI.

Ici c'est pareil. L'infra de qualité, c'est une réduction significative des risques.  

---------------
n°58236507
gremi
Posté le 03-12-2019 à 11:50:00  profilanswer

Et tu peux remplacer la météorite par un pot de fleurs qui tombe d'un balcon si cela te perturbe :o

---------------
In aligot we trust.
n°58236575
Krazouk
Posté le 03-12-2019 à 11:53:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Globalement, c'est comme dans le milieu du travail.

On agit d'abord sur la réduction des facteurs de risques

Puis on réfléchit au EPC,  

et SEULEMENT, on envisage les EPI.

Ici c'est pareil. L'infra de qualité, c'est une réduction significative des risques.  

Voilà  :jap:  

Mais dans la tête de beaucoup de politiques, on fait le contraire. Cf. l'idée de rendre le casque obligatoire en France vs. le développement de l'infra vélo aux Pays-Bas où peu portent le casque

n°58236748
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 03-12-2019 à 12:10:40  profilanswer

Pentier a écrit :

c'est mieux qu'un buff original ? Perso le mien est déjà très chaud, plus ce serait trop.

Mieux je pense pas, mais c'est beaucoup, beaucoup plus chaud. J'ai trouvé cette réf dans le rayon randonnée, pas dans le rayon vélo.

slarlz a écrit :

Intéressant [:budykiller:4]
Les prix vaude ils piquent aussi.

Je trouve au contraire les tarifs plus que raisonnables chez Vaude, pour du made in germany (pas tout les produits, mais celui là oui) avec une démarche écologique, et en laine de merinos.
C'est sûr que c'est pas le tarif aliexpress fabriqué par des gamins au bangladesh avec des bains de produits chimiques et arrivé en europe par container :o

---------------
Roule Raoul !
n°58236792
kurinzu
Posté le 03-12-2019 à 12:16:03  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je trouve au contraire les tarifs plus que raisonnables chez Vaude, pour du made in germany (pas tout les produits, mais celui là oui) avec une démarche écologique, et en laine de merinos.
C'est sûr que c'est pas le tarif aliexpress fabriqué par des gamins au bangladesh avec des bains de produits chimiques et arrivé en europe par container :o

De toute façon, dès qu'il y a merino, c'est cher  :o

n°58236842
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 03-12-2019 à 12:21:54  profilanswer

Oui via ton assurance habitation

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°58236891
djoul
Posté le 03-12-2019 à 12:27:22  profilanswer

cd5 a écrit :

Eh eh, j’ai bien conscience du biais potentiel dans mon raisonnement ;) mais les chiffres que j’ai lu à droite à gauche (en France ou ailleurs) me confortent dans mon idée (là normalement on me demande les sources, mais bon mobile toussa, flemme :o) : dans un usage en velotaf, les blessures à la tête sont loin d’être courantes, et souvent le casque « dessus uniquement » n’y aurait rien changer. Par contre en pratique sportive je n’oublie jamais mon casque (Idem en ski de piste, mais pas en ski de fond).

A la limite, si je pensais avoir besoin d’un casque en velotaf, je pense que j’aurais le même raisonnement qu’Helmuth : casque intégrale, parce qu’à mon avis y a plus de chances de se refaire le râtelier :o

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 03-12-2019 à 12:28:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3810  3811  3812  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)