Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3661  3662  3663  ..  6667  6668  6669  6670  6671  6672
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57793603
kmara2
Posté le 09-10-2019 à 13:36:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si j'étais un peu motivé j'organiserais une matinée de blocage de la voie de bus devant l'école. Un peu comme pour la ruche qui dit oui rue Nicolas Leblanc ça avait un peu bougé suite à la discussion avec le responsable du truc.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 13:36:30  profilanswer

n°57793637
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-10-2019 à 13:39:12  profilanswer

En ce moment c’est la crise au travail parce que le parking en face est fermé et que les employés doivent chercher une place dans le lot yen a qui habitent à moins de 2 km  [:jose anigo:1]

n°57793646
helmuth
Posté le 09-10-2019 à 13:40:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Pfiou, Banlieue 75, la suite de Banlieue 13.
Helmouth prêt pour un braquo de supérette PRoxi microbrasserie bio équitable vegan friendly hipster aproved.

C'est plutôt ça le quartier  [:helmuth:1]

n°57793650
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-10-2019 à 13:40:28  profilanswer

jetoo a écrit :

Pas totalement vrai, beaucoup de gens n'ont pas le choix justement. Travailler à paris mais habiter en banlieue dans le nord, c'est pas pour leur confort pavillonnaire. Ils ne peuvent pas habiter à paris, ou dans le sud de paris, ou plus proche de paris. Les salaires ne sont pas si élevés que ça sinon, tout le monde habiterait dans le centre et personne dans les campagnes.
Faut nuancer les propos, il n'y a pas de généralité possible. Les salaires sont trop faibles par rapport au coût du logement vs confort.

Il n'y pas pas que Paris déjà, et ces arguments sur le coût du logement sont fallacieux car souvent ces gens là ont deux véhicules dans le foyer (parfois même 3)... ce qui compense en grande partie les écarts sur le coût du logement (à comparer avec une famille qui se passe de bagnole en centre-ville). Il ne faut pas oublier le coût annuel d'une voiture : 6063€/an en 2017 (on va dire que pour deux bagnoles c'est grosso merdo fourchette basse 10000€ par an). En gros plus de 800 balles par mois...
Et de plus, la distance moyenne domicile-travail n'est pas si importante (je ne retrouve pas les stats mais elles existent).
Et il ne faut pas se voiler la face, même en habitant à 2 kms de leur boulot, la plupart prennent leur bagnole.

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 09-10-2019 à 13:41:29

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57793653
helmuth
Posté le 09-10-2019 à 13:40:35  profilanswer

WirIpse a écrit :

Rien que l'effort pour sortir du souterrain tu dois dégouliner de sueur avec un attirail pareil nan ?  [:klaus von braun:1]  

Non ça va  :o

n°57793685
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-10-2019 à 13:43:28  profilanswer

kmara2 a écrit :

Je veux bien le lien de la vidéo.

WirIpse a écrit :

Oui vraiment, les cyclistes c'est vraiment des salopes  

https://twitter.com/Guiguihendrix/s [...] 0827554816

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57793691
enikka
Posté le 09-10-2019 à 13:43:59  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Oui mais tu sais les enfants c'est heureux que si c'est en maison, du coup en 8-10 tu t'es éloigné de la ville pour acheter ta maison.  
Et la voiture t'es indispensable pour tout. :/

[:ass-paka]  

Daphne a écrit :

Ah si c'est possible si tu mets pas tes gosses dans l'école publique la plus proche où y'a des arabes et des noirs  [:zedlefou:1]

double  [:ass-paka]  

J'ai des voisins qui essayent de vivre une vie de citadin bourgeois dans le 8ème
Ils ont acheté le duplex du dernier étage, envoient leur enfant dans une école privé catho alors qu'ils sont pas croyants, sont en train de faire changer tous les barillets de la résidence, ont fait un mettre un code dans l'ascenseur  [:vyse]  
mercedes biturbo mesco*illes dans le garage of course :sol:  

j'aurais préféré qu'ils prennent une maison loin d'ici :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57793696
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-10-2019 à 13:44:35  profilanswer

helmuth a écrit :

Non ça va  :o

Vivement le Be full black comême, t'auras bien plus la classe qu'avec ce bout d'alu blanc  [:paul frogba:3]

---------------
n°57793706
boulgakov
Posté le 09-10-2019 à 13:45:19  profilanswer

djoul a écrit :

Non mais tu te rends pas compte en fait.  

+1, même si je n'utilise pas la voiture ce genre de discours un peu moralisateur et complètement à côté de la plaque me fait bien rigoler

n°57793752
flyingchai​r
Posté le 09-10-2019 à 13:47:49  profilanswer

WirIpse a écrit :

Plz no, j'ai du (partiellement) me coltiner les mêmes délires  [:el_risitas:4]  que ma grande sœur pendant 5 ans  [:oilrig:3]  

Encore aujourd'hui ma mère reste persuadée que ça me plaisait [:oilrig:3]

Je sais pas si il y a un juriste parmi nous, mais est-ce qu’il est possible de porter plainte contre la mère de Wir au nom du topic ?

[:nonoo_]

mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 13:47:49  profilanswer

n°57793756
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-10-2019 à 13:48:12  profilanswer

boulgakov a écrit :

+1, même si je n'utilise pas la voiture ce genre de discours un peu moralisateur et complètement à côté de la plaque me fait bien rigoler

Comment t’explique que dans certains pays pas mal de gens s’accommodent très bien de toutes ces contraintes sans bagnole? Ils sont à coté de la plaque ces connards d'écolos? [:fing fang fung]

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 09-10-2019 à 13:49:06

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57793785
_Lahoma_
Posté le 09-10-2019 à 13:49:53  profilanswer

Plus il y a (aura) de monde à se passer de voiture, plus c'est (ça sera) facile de le faire. Tout est organisé en ce sens et c'est un cercle vertueux.

n°57793797
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-10-2019 à 13:50:40  profilanswer

WirIpse a écrit :

Il n'est pas vraiment question d'excuse.

Les gens qui mettent leurs gosses dans le privé c'est pas pour qu'ils apprennent à sucer des vieux ou parce que l'école propose une spécialité non disponible dans le public.

Non, la majorité le font pour échapper à la carte scolaire (ou son équivalent moderne) afin que leurs enfants ne se retrouvent pas entourés de diversité et parce qu'ils pensent que les profs du privés sont meilleurs que ceux du public.

Il est donc tout à fait normal que ces gens aient le même comportement individualiste en ce qui concerne leurs déplacements et leur vision du partage du Bien Commun.

Tu te trompes, c’est le même bordel devant tous les établissements scolaires qui ne disposent pas d’un parking de 1500 places à ras de la porte. Et encore, même quand il y a de la place à proximité immédiate certains arrivent encore à se foutre n’importe comment (trottoirs, double file...) pour poser Timéo à moins de 5m du portail.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°57793807
Daphne
kernel panic
Posté le 09-10-2019 à 13:51:17  profilanswer

kmara2 a écrit :

Probablement en voiture CQFD  [:mazin:1]  

Etait-il besoin de préciser  [:zedlefou:1]

n°57793865
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 13:54:29  answer

_Lahoma_ a écrit :

Plus il y a (aura) de monde à se passer de voiture, plus c'est (ça sera) facile de le faire. Tout est organisé en ce sens et c'est un cercle vertueux.

[:moonblood13:2]

n°57793892
flyingchai​r
Posté le 09-10-2019 à 13:55:43  profilanswer

helmuth a écrit :

C'est plutôt ça le quartier  [:helmuth:1]

- Filez-moi le grisby bande de fzdp de bouffeurs de carottes, sinon je balance de la viande hachée dans vot’ quinoa  [:lud_a]  

-  [:nyxon]

n°57793919
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-10-2019 à 13:56:54  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tu te trompes, c’est le même bordel devant tous les établissements scolaires qui ne disposent pas d’un parking de 1500 places à ras de la porte. Et encore, même quand il y a de la place à proximité immédiate certains arrivent encore à se foutre n’importe comment (trottoirs, double file...) pour poser Timéo à moins de 5m du portail.

Remonte la discussion stp.

Et c'est pas comme-ci c'était une exception. Là où j'étais avant, je passais devant une école publique quatre fois par jours. Jamais vu une bagnole faire nawak.

Par contre devant la majorité des établissements privés de la ville, c'est le merdier. Et c'est pas spécifique à Lille. Là où j'ai grandi c'était pareil.

C'est valable aussi dans le public, mais uniquement les établissements urbains destinés aux paysans. Majoritairement des collèges donc.

---------------
n°57793925
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 09-10-2019 à 13:57:10  profilanswer

WirIpse a écrit :

Il n'est pas vraiment question d'excuse.

Les gens qui mettent leurs gosses dans le privé c'est pas pour qu'ils apprennent à sucer des vieux ou parce que l'école propose une spécialité non disponible dans le public.

Non, la majorité le font pour échapper à la carte scolaire (ou son équivalent moderne) afin que leurs enfants ne se retrouvent pas entourés de diversité et parce qu'ils pensent que les profs du privés sont meilleurs que ceux du public.

Il est donc tout à fait normal que ces gens aient le même comportement individualiste en ce qui concerne leurs déplacements et leur vision du partage du Bien Commun.

J'ai tjrs été dans le publique.
Et ma mère à été prof ds le publique et ds le privé (supérieur).

Le principal soucis ds certains établissement publiques c'est pas les profs. Ou les arabes ou les noirs. C'est qu'il est impossible de faire cours.
Au final ton gosse même avec les meilleurs intentions du monde il arrivera au bac avec un niveau de 3ème.
Parce que y'a 12 min de cours effectif sur une heure.

C'est la réalité.
Après on peut critiquer le privé.
J'suis pas pour bon plus.
Mais clairement y'a des coins ou le publique c'est juste pas possible.

n°57793941
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 13:58:07  answer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Le principal soucis ds certains établissement publiques c'est pas les profs. Ou les arabes ou les noirs. C'est qu'il est impossible de faire cours.
Au final ton gosse même avec les meilleurs intentions du monde il arrivera au bac avec un niveau de 3ème.

C'est la réalité.

[:nightbringer57:1]

n°57793947
Daphne
kernel panic
Posté le 09-10-2019 à 13:58:23  profilanswer

n°57793950
kmara2
Posté le 09-10-2019 à 13:58:35  profilanswer

freewind a écrit :

Il n'y pas pas que Paris déjà, et ces arguments sur le coût du logement sont fallacieux car souvent ces gens là ont deux véhicules dans le foyer (parfois même 3)... ce qui compense en grande partie les écarts sur le coût du logement (à comparer avec une famille qui se passe de bagnole en centre-ville). Il ne faut pas oublier le coût annuel d'une voiture : 6063€/an en 2017 (on va dire que pour deux bagnoles c'est grosso merdo fourchette basse 10000€ par an). En gros plus de 800 balles par mois...  
Et de plus, la distance moyenne domicile-travail n'est pas si importante (je ne retrouve pas les stats mais elles existent).  
Et il ne faut pas se voiler la face, même en habitant à 2 kms de leur boulot, la plupart prennent leur bagnole.

Faut comprendre un truc. Acheter une voiture c'est automatique pour 90% de la population. Une fois acheté bah faut bien l'utiliser  [:zedlefou:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57793958
boulgakov
Posté le 09-10-2019 à 13:59:00  profilanswer

Aaaaah, un petit HS public / privé  [:cerveau delight]  

[:alex-38]

n°57793978
helmuth
Posté le 09-10-2019 à 14:00:15  profilanswer

WirIpse a écrit :

Vivement le Be full black comême, t'auras bien plus la classe qu'avec ce bout d'alu blanc  [:paul frogba:3]

Oui alors le full black c'est plus parce que j'ai pas trouvé d'autre couleurs au moment de l'achat, mais si ils avaient eu en stock, j'aurai carrément pris ma veste en framboise  :o  

Avant quand je mettais du tripleXL, j'avais un super manteau de randonnée orange citrouille  [:hahalloween]

n°57793990
kmara2
Posté le 09-10-2019 à 14:01:16  profilanswer

flyingchair a écrit :

Je sais pas si il y a un juriste parmi nous, mais est-ce qu’il est possible de porter plainte contre la mère de Wir au nom du topic ?

[:nonoo_]

Arrêtez d'en parler, il se touche sur vos tacles quotidiens  [:omar cheifrai:3]

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 09-10-2019 à 14:37:16

---------------
n°57794004
flyingchai​r
Posté le 09-10-2019 à 14:02:22  profilanswer

freewind a écrit :

Nan mais les 6000 euros par an c’est une évaluation de journaliste bras cassé qui fait l’hypothèse d’une voiture achetée neuve et gardée 4 ans. La réalité est bien plus basse pour de l’achat d’occase assurée au tiers et entretenue maison ou speedy.  

Par ailleurs dans une famille il y a très souvent au moins une caisse pour les weekend et vacances. Donc l’économie d’habiter en centre-ville se joue sur une voiture qui revient à nettement moins que 6000 balles annuels.  

Et faut voir que sur Paris tu passes de 10000 euros le m2 en intra-muros à 3000 quand tu t’éloignes un peu. Ça compense laaaaaegement une voiture. De toute manière le banquier il va te péter au nez en voyant ton salaire si tu veux emprunter pour acheter en intra-muros, ce qui règle le problème.

n°57794005
DP59
Posté le 09-10-2019 à 14:02:25  profilanswer

C'est fantastique :)

n°57794006
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-10-2019 à 14:02:36  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

C'est la réalité.

Belle démonstration en public de l'échec de l'école publique  [:paul frogba:3]

---------------
n°57794075
flyingchai​r
Posté le 09-10-2019 à 14:06:38  profilanswer

kmara2 a écrit :

Arrêtez d'en parler, ils se touchent sur vos tacles quotidiens  [:omar cheifrai:3]

Pas sur les miens, il m’a bloqué  [:turbocat:5]

n°57794104
boulgakov
Posté le 09-10-2019 à 14:08:38  profilanswer

freewind a écrit :

Comment t’explique que dans certains pays pas mal de gens s’accommodent très bien de toutes ces contraintes sans bagnole? Ils sont à coté de la plaque ces connards d'écolos? [:fing fang fung]

cf réponse de flyingchair sur le coût de la voiture + le vrai coût d'habiter en ville (j'avais tapé une longue réponse et puis j'ai eu la flemme  :o ), j'ajouterais juste que même dans le pays du vélo à mon sens, les Pays-Bas, j'ai beaucoup de collègues qui s'entassent sur les autoroutes toujours bouchées matin et soir, donc "pas mal de gens s’accommodent" certes mais ce n'est pas si paradisiaque

n°57794129
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-10-2019 à 14:10:34  profilanswer

étrange.

n°57794135
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-10-2019 à 14:11:12  profilanswer

Daphne a écrit :

Shit.
MAIS !
Vaut mieux que ce soit un os qu'un tendon.
C'était Optimistic-Woman la super héroïne des bobos ! [:kappa:2]

D'ailleurs, souvenons-vous : https://www.dailymotion.com/video/x2howud

Bicycle Repairman  [:zirk]  
Merci, je ne connaissais pas, même en grand fan des Monty Pythons :D

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°57794138
boulgakov
Posté le 09-10-2019 à 14:11:16  profilanswer

helmuth a écrit :

Y a t il des esprits chagrins qui ont perdu leur motivation pour velotafer suite à la météo peu clémente ces derniers jours?

Moi non, comme tous les jours depuis mai 2017  [:enerico1]  

Et puisqu’on parlait matos il y a quelques pages, le mien:

https://reho.st/medium/self/1430b2a [...] f8434d.jpg

Très satisfait du surpantalon D4 et surtout de la veste D4  [:le_gardien_du_forum_seti]

Je crois que j'ai l'air beaucoup plus stupide avec le poncho D4  [:klemton]

Mais bon, tant pis  :o

n°57794144
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-10-2019 à 14:11:57  profilanswer

freewind a écrit :

Quels pays comparables à la france en terme de territoire et d'infrastructures ?  

L'espagne, l'allemagne, l'italie ? :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57794166
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-10-2019 à 14:13:37  profilanswer

WirIpse a écrit :

Remonte la discussion stp.

Et c'est pas comme-ci c'était une exception. Là où j'étais avant, je passais devant une école publique quatre fois par jours. Jamais vu une bagnole faire nawak.

Par contre devant la majorité des établissements privés de la ville, c'est le merdier. Et c'est pas spécifique à Lille. Là où j'ai grandi c'était pareil.

C'est valable aussi dans le public, mais uniquement les établissements urbains destinés aux paysans. Majoritairement des collèges donc.

Pareil ici.  

Bon, il y a zéro parking, donc il y a toujours une ou deux voitures garées en double file devant l'école publique. C'est pas très génant, la rue n'est pas un grand axe et ça emmerde surtout les autres voitures :o  
Mais la plupart des gens viennent à pied ou à vélo. Nous aussi :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57794173
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-10-2019 à 14:13:55  profilanswer

flyingchair a écrit :

Nan mais les 6000 euros par an c’est une évaluation de journaliste bras cassé qui fait l’hypothèse d’une voiture achetée neuve et gardée 4 ans. La réalité est bien plus basse pour de l’achat d’occase assurée au tiers et entretenue maison ou speedy.  

Par ailleurs dans une famille il y a très souvent au moins une caisse pour les weekend et vacances. Donc l’économie d’habiter en centre-ville se joue sur une voiture qui revient à nettement moins que 6000 balles annuels.  

Et faut voir que sur Paris tu passes de 10000 euros le m2 en intra-muros à 3000 quand tu t’éloignes un peu. Ça compense laaaaaegement une voiture. De toute manière le banquier il va te péter au nez en voyant ton salaire si tu veux emprunter pour acheter en intra-muros, ce qui règle le problème.

Bon, tu fixes systématiquement sur Paris.... ok... et bien déjà, bcp de parisiens n'ont pas de voiture.
Et ces données ne sont pas liées à des journalistes puisque c'est L'Automobile Club Association qui les donne tous les ans.
Et sinon pour passer de 10000 à 3000/m²  il faut vraiment s'éloigner bcp... parce qu'ici à Orléans centre on est vers les 3000....  
Donc on va dire que le type va taper mini 60kms par jour donc grosso merdo mini 20000kms par an (vraiment minimum hein je prds la fourchette super basse, car il va aussi utiliser sa bagnole pour tout un tas d'autres trucs, courses, activités diverses...)... donc son occase pas chère il va pas la garder longtps :/

---------------
n°57794234
Grinhu
Posté le 09-10-2019 à 14:17:53  profilanswer

Uniquement ce matin ?
Baaannn  [:ban]

n°57794238
macgawel
Posté le 09-10-2019 à 14:18:05  profilanswer

kmara2 a écrit :

Faut comprendre un truc. Acheter une voiture c'est automatique pour 90% de la population. Une fois acheté bah faut bien l'utiliser  [:zedlefou:1]

+1
J'ai vécu longtemps sans voiture, y compris avec des enfants, et on s'en passait très bien la majeure partie du temps (sauf quand il fallait prendre 3 TER et 2 cars pour les vacances chez les grands-parents :sweat: ).
Depuis qu'on a une voiture madame a du mal à s'en passer, même pour des petits trajets (je dis madame parce que c'est elle qui a le permis :o )

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°57794269
Krazouk
Posté le 09-10-2019 à 14:19:53  profilanswer

flyingchair a écrit :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1281339

C'est pas tout neuf (2014) mais ça vient de l'Insee et ça donne quand même 4300€ par an pour le budget voiture. C'est pas 6000 mais c'est déjà très élevé.

n°57794272
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-10-2019 à 14:19:56  profilanswer

boulgakov a écrit :

cf réponse de flyingchair sur le coût de la voiture + le vrai coût d'habiter en ville (j'avais tapé une longue réponse et puis j'ai eu la flemme  :o ), j'ajouterais juste que même dans le pays du vélo à mon sens, les Pays-Bas, j'ai beaucoup de collègues qui s'entassent sur les autoroutes toujours bouchées matin et soir, donc "pas mal de gens s’accommodent" certes mais ce n'est pas si paradisiaque

déjà il n'y a pas que les Pays-Bas...  
Et puis de toute manière tu auras toujours des zozos qui ne jureront que par la bagnole... s'ils s'agglutinent sur des périphériques dégueulasses, c'est leur pb ('fin nan ... on se prend leurs particules et autres merde tout de même :/ ), l'important c'est de les virer des centre-ville.

---------------
n°57794280
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-10-2019 à 14:20:13  profilanswer

cd5 a écrit :

Quels pays comparables à la france en terme de territoire et d'infrastructures ?  

L'espagne, l'allemagne, l'italie ? :o

Le Portugal, le Royaume-Uni, la Grèce, la Turquie... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57794289
Gnomovtt
Posté le 09-10-2019 à 14:20:38  profilanswer

freewind a écrit :

Bon, tu fixes systématiquement sur Paris.... ok... et bien déjà, bcp de parisiens n'ont pas de voiture.

Le taux d'équipement en voiture par foyer est de 0.8.
Déjà, quand tu fais le bilan de combien en ont 2, tu te dis que pas mal de monde n'en ont pas :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3661  3662  3663  ..  6667  6668  6669  6670  6671  6672

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)