Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3416 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3660  3661  3662  ..  6666  6667  6668  6669  6670  6671
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57792721
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-10-2019 à 12:13:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

freewind a écrit :

ouhhh j'adore cette phrase classique  [:hahaguy]  
A la maternelle une dame (ou autre personne) du voisinage nous accompagnait à pied jusqu'à l'école, tout simplement.

Sur 3km ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 12:13:53  profilanswer

n°57792770
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-10-2019 à 12:17:01  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Après faire 2 ou 3 km, ça change pas grand chose. Si la route est bonne, c'est simple, sinon c'est la galère.

[:fredmoul:1]  
Si tout le trajet est impeccable mais qu'il y a une grande route dangereuse à traverser les parents ne vont pas oser laisser leur gosse aller à vélo :jap:

n°57792802
Gnomovtt
Posté le 09-10-2019 à 12:18:57  profilanswer

cd5 a écrit :

Ca m'étonne pas pour le dépot des enfants. Par contre ça dure 8-10 ans normalement, après ils peuvent se débrouiller (on va dire à partir du collège).
Enfin dans la plupart des cas, en campagne profonde faut déposer le gamin à l'arrêt de bus :D

Oui mais tu sais les enfants c'est heureux que si c'est en maison, du coup en 8-10 tu t'es éloigné de la ville pour acheter ta maison.
Et la voiture t'es indispensable pour tout. :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°57792808
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-10-2019 à 12:19:09  profilanswer

cd5 a écrit :

Sur 3km ?

le truc dit "60% des déplacements font moins de 3kms en zone dense" (c'est général, pas uniquement les parents qui déposent leurs gosses) il ne dit pas "60% des gens qui habitent à 3kms de l'école amènent leurs enfant à l'école en bagnole".
Habiter à 3kms ou + d'une école maternelle/primaire en zone dense je pense que c'est tout simplement impossible.

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 09-10-2019 à 12:19:58

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57792830
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-10-2019 à 12:21:37  profilanswer

freewind a écrit :

le truc dit "60% des déplacements font moins de 3kms en zone dense" (c'est général, pas uniquement les parents qui déposent leurs gosses) il ne dit pas "60% des gens qui habitent à 3kms de l'école amènent leurs enfant à l'école en bagnole".
Habiter à 3kms ou + d'une école maternelle/primaire en zone dense je pense que c'est tout simplement impossible.

Euh non, l'article que j'ai cité au début de la discussion parle des zones peu denses, justement.

En zone peu dense prendre la voiture pour amener les enfants en bas âge à 3 km ne me choque pas. Par contre si c'est pour se rendre sur son lieu de travail...

---------------
rm -rf internet/
n°57792841
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-10-2019 à 12:22:26  profilanswer

freewind a écrit :

le truc dit "60% des déplacements font moins de 3kms en zone dense" il ne dit pas "60% des gens qui habitent à 3kms de l'école amènent leurs enfant à l'école en bagnole".

C'est sans compter ceux qui foutent leurs gamins chez les cathos à l'autre bout la ville  [:paul frogba:3]  

Tu sais la fameuse école lilloise devant laquelle c'est le carnage tous les matins/midis/soirs et dont j'ai posté une vidéo récemment ? C'est du privé  [:paul frogba:3]  

https://www.enseignement-prive.info [...] /ET059-405

Plus proche de chez moi il y a une école publique, étrangement la majorité des gens viennent à pied  [:paul frogba:3]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57792842
Daphne
kernel panic
Posté le 09-10-2019 à 12:22:28  profilanswer

Ah si c'est possible si tu mets pas tes gosses dans l'école publique la plus proche où y'a des arabes et des noirs  [:zedlefou:1]

n°57792851
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-10-2019 à 12:23:38  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah si c'est possible si tu mets pas tes gosses dans l'école publique la plus proche où y'a des arabes et des noirs  [:zedlefou:1]

T'as loupé le métro de 2 secondes déso  [:paul frogba:3]

---------------
n°57792872
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-10-2019 à 12:25:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Euh non, l'article que j'ai cité au début de la discussion parle des zones peu denses, justement.

En zone peu dense prendre la voiture pour amener les enfants en bas âge à 3 km ne me choque pas. Par contre si c'est pour se rendre sur son lieu de travail...

De toute manière ça ne change pas le pb.. on connait tous des gens qui déposent leurs gosses à l'école en bagnole même s'elle est à moins d'1km... de toute manière "60% de l'ensemble des déplacements" c'est énorme et parfaitement irrationnel zone dense ou pas (3kms c'est que dalle).

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 09-10-2019 à 12:26:04

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57792918
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-10-2019 à 12:29:30  profilanswer

freewind a écrit :

De toute manière ça ne change pas le pb.. on connait tous des gens qui déposent leurs gosses à l'école en bagnole même s'elle est à moins d'1km... de toute manière "60% de l'ensemble des déplacements" c'est énorme et parfaitement irrationnel zone dense ou pas (3kms c'est que dalle).

On est bien d'accord. Le truc c'est qu'il faut que certains comprennent que ça vaut aussi pour la campagne.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 12:29:30  profilanswer

n°57793015
djoul
Posté le 09-10-2019 à 12:39:04  profilanswer

freewind a écrit :

(3kms c'est que dalle).

Non. 3 kms c’est que dalle quand tu es tout seul et que tu transportes rien.

3 km quand tu amènes 2 enfants c’est déjà plus compliqué.

3 km quand tu amènes le premier enfant à son cours de guitare et que tu poses le deuxième 15 minutes plus tard au cours de judo, chacun avec son matériel propre, ça devient vraiment tendu.

n°57793162
kmara2
Posté le 09-10-2019 à 12:52:54  profilanswer

Daphne a écrit :

Mes parents m'emmenaient à l'école en bagnole alors qu'on avait pas un rond pour payer l'essence et que l'école était à 200m. [:zeprince:2]  

(Je suis contente, des fois, qu'ils ne votent pas :o )

Edit : après quand j'étais en CE2 y'a deux petites filles de l'autre classe de CE2 qui se sont fait kidnapper/violer/tuer par un pédophile, je pense que ça te traumatise un parent durablement

Probablement en voiture CQFD  [:mazin:1]  

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57793169
krojules
primesautier
Posté le 09-10-2019 à 12:53:30  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est sans compter ceux qui foutent leurs gamins chez les cathos à l'autre bout la ville  [:paul frogba:3]  

Tu sais la fameuse école lilloise devant laquelle c'est le carnage tous les matins/midis/soirs et dont j'ai posté une vidéo récemment ? C'est du privé  [:paul frogba:3]  

Plus proche de chez moi il y a une école publique, étrangement la majorité des gens viennent à pied  [:paul frogba:3]

+1000

Dans ma ville, de la petite section au Lycée (et même ensuite université), tout est à moins de 200m à pied, 500 pour collège et 1km pour le lycée. Mais non ça serait trop simple. Les gens achète au pied de l'école, mais vont déposer leur gosses dans le privée dans une autres ville. Je passe matin et soir devant l'école Saint Martin de France à Pontoise  [:nushku:2] c'est un putain de carnage  [:tinostar]. Ces fzdp sont tous en double file avec les portes qui s'ouvrent dans tous les sens. Si un jour je dois m'embrouiller ça sera ici.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57793179
Hegemonie
Posté le 09-10-2019 à 12:54:17  profilanswer

djoul a écrit :

3 km quand tu amènes le premier enfant à son cours de guitare et que tu poses le deuxième 15 minutes plus tard au cours de judo, chacun avec son matériel propre, ça devient vraiment tendu.

Je vois deux solutions évidentes :

1) vélo cargo
2) conserver les enfants au congélateur

n°57793204
_Lahoma_
Posté le 09-10-2019 à 12:57:06  profilanswer

3) inscrire ses gamins à la même activité

n°57793237
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-10-2019 à 13:00:54  profilanswer

djoul a écrit :

Je ne connais pas la moyenne des distances domicile-école dans ce pays, mais je pense que c'est moins de 3kms. Il doit y avoir des stats (comme domicile-travail).
De toute manière il y a plusieurs éléments dans tout ça :
1/ l'argumentation liée à la praticité est aisée (le "je peux pas faire autrement" ). Et bien si, souvent il y a moyen de faire autrement... seulement il faut s'organiser un peu, se sortir les doigts du cul et faire des choix appropriés. Certains le font, pas trop encore en France, mais pourquoi dans les pays du nord de l’Europe les gens le font en masse?
2/ le fait d'habiter à la cambrousse est assez souvent un choix délibéré pour avoir plus d'espace et moins de nuisance (et du coup ces gens participent activement à ces nuisances)
3/ le 2/ entraine souvent le 1/. Lorsque tu fais le choix d'habiter loin des commodités, évidemment tu t'éloignes de tout, notamment des écoles et de ton travail.  

De plus, les gens qui arguent qu'ils n'ont pas le choix d'habiter loin de leur boulot est bien souvent un mensonge. Ils veulent souvent simplement préserver leur petit confort pavillonnaire au détriment de la proximité.

---------------
n°57793244
kmara2
Posté le 09-10-2019 à 13:01:21  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je veux bien le lien de la vidéo. J'ai déjà bien claché avec une madré qui avait hurlé à l'agression. Le mec de la "sécuritéé à l'entrée de l'école qui n'a jamais bronché  :lol:  

Parole en or : "tu es jaloux des voitures parce que tu peux pas t'en payer une alors tu nous emmerdes avec ton vélo de pauvre"  [:nicarao:2]  

Bref c'est effectivement la grosse merde chaque matin, j'ai même décidé de partir plus tôt le matin pour ma santé mentale, au moins à 7h30 c'est no mans land

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57793245
djoul
Posté le 09-10-2019 à 13:01:28  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je vois deux solutions évidentes :

1) vélo cargo

done.

Hegemonie a écrit :

2) conserver les enfants au congélateur

congel trop petit, et pas ecolo vu la surconso :/

_Lahoma_ a écrit :

sauf à faire des jumeaux/triplés (et encore), aucune chance de réussir à les mettre à la même activité au même moment. Et tu ne prends pas en compte leur envie dans ce cas là.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 09-10-2019 à 13:02:05
n°57793275
flyingchai​r
Posté le 09-10-2019 à 13:04:50  profilanswer

enikka a écrit :

ce qui compte ce n'est pas comment vous, vous êtes allé à l'école en 1975, mais comment vous emmenez/comptez emmener vos marmots en 2019?

Ouais, soyez tolérants envers ceux qui péchaient par le Super il y a 10 ans !

n°57793300
_Lahoma_
Posté le 09-10-2019 à 13:07:47  profilanswer

djoul a écrit :

done.
congel trop petit, et pas ecolo vu la surconso :/

sauf à faire des jumeaux/triplés (et encore), aucune chance de réussir à les mettre à la même activité au même moment. Et tu ne prends pas en compte leur envie dans ce cas là.

Alors 4) pédaler plus vite :o

Ma mère ne prenait pas en compte mes envies, pas de raison que les autres y aient droit  :fou:

n°57793313
Hegemonie
Posté le 09-10-2019 à 13:09:27  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Alors 4) pédaler plus vite :o

Ma mère ne prenait pas en compte mes envies, pas de raison que les autres y aient droit :fou:

This.
S'ils sont assez grands pour râler, ils sont assez grands pour y aller tout seul :o

n°57793326
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-10-2019 à 13:10:55  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Plz no, j'ai du (partiellement) me coltiner les mêmes délires  [:el_risitas:4]  que ma grande sœur pendant 5 ans  [:oilrig:3]  

Encore aujourd'hui ma mère reste persuadée que ça me plaisait [:oilrig:3]

---------------
n°57793351
bilbot
Posté le 09-10-2019 à 13:13:30  profilanswer

gremi a écrit :

Pour les gosses, des retours là dessus ?
14 pouces D4
(avec les roulettes virées bien sur, gamin actuellement en draisienne)

https://reho.st/preview/self/e2e620 [...] 07cf74.png
https://www.decathlon.fr/p/velo-14- [...] 99&c=JAUNE

3-4 ans.

D'occase ça vaut le coup ou ce genre de vélo est rincé au bout d'un an à force de tomber ?  
Des alternatives dans la gamme de prix ?

Ca vaut le coup (j'en ai un pour mon fils). Après au bout d' un ou deux ans tu le change a cause de la taille.
Sur lbc t'en trouve plein, en très bon état (facile a checker notamment les pneus et les poignées de freins))

n°57793352
_Lahoma_
Posté le 09-10-2019 à 13:13:31  profilanswer

WirIpse a écrit :

Plz no, j'ai du (partiellement) me coltiner les mêmes délires  [:el_risitas:4]  que ma grande sœur pendant 5 ans  [:oilrig:3]

Alors que moi, elle savait bien qu'on ne voulait pas aller en colo par exemple, puisqu'ON LUI DISAIT, mais on n'avait pas le choix.
Après, je voulais faire du piano, mais on n'avait pas de thunes.
J'ai fait une activité, ma mère m'amenait en bus jusqu'à ce qu'elle estime que j'étais assez grande pour y aller seule.

Bon, on n'avait pas de thunes pour avoir de voiture non plus de toute façon, donc problème réglé :o

On avait des vélos style BMX que ma mère avait récupérés je ne sais où. L'angoisse pour les sorties vélo avec l'école, je finissais toujours à pousser le vélo. Ça m'a pas aidée à penser à en faire un moyen de transport à l'âge adulte :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 09-10-2019 à 13:15:09
n°57793353
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-10-2019 à 13:13:42  profilanswer

WirIpse a écrit :

Pics.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57793357
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-10-2019 à 13:14:13  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Alors que moi, elle savait bien qu'on ne voulait pas aller en colo par exemple, puisqu'ON LUI DISAIT, mais on n'avait pas le choix.
Après, je voulais faire du piano, mais on n'avait pas de thunes.
J'ai fait une activité, ma mère m'amenait en bus jusqu'à ce qu'elle estime que j'étais assez grande pour y aller seule.

Bon, on n'avait pas de thunes pour avoir de voiture non plus de toute façon, donc problème réglé :o

C'est tellement compréhensible :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57793381
_Lahoma_
Posté le 09-10-2019 à 13:16:00  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est tellement compréhensible :D

Ah mais je comprends maintenant :D

Surtout que ça lui coûtait quasiment rien :o

n°57793382
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-10-2019 à 13:16:07  profilanswer

WirIpse a écrit :

nous constatons le résultat [:paul frogba:3]

---------------
n°57793399
djoul
Posté le 09-10-2019 à 13:17:47  profilanswer

freewind a écrit :

Je ne connais pas la moyenne des distances domicile-école dans ce pays, mais je pense que c'est moins de 3kms. Il doit y avoir des stats (comme domicile-travail).
1/ l'argumentation liée à la praticité est aisée (le "je peux pas faire autrement" ). Et bien si, souvent il y a moyen de faire autrement... seulement il faut s'organiser un peu, se sortir les doigts du cul et faire des choix appropriés. Certains le font, pas trop encore en France, mais pourquoi dans les pays du nord de l’Europe les gens le font en masse?
2/ le fait d'habiter à la cambrousse est assez souvent un choix délibéré pour avoir plus d'espace et moins de nuisance (et du coup ces gens participent activement à ces nuisances)
3/ le 2/ entraine souvent le 1/. Lorsque tu fais le choix d'habiter loin des commodités, évidemment tu t'éloignes de tout, notamment des écoles et de ton travail.  

De plus, les gens qui arguent qu'ils n'ont pas le choix d'habiter loin de leur boulot est bien souvent un mensonge. Ils veulent souvent simplement préserver leur petit confort pavillonnaire au détriment de la proximité.

Non mais tu te rends pas compte en fait. Ce que tu décris ne concerne pas que les gens qui font un choix de vie en particulier.

Je vais prendre mon exemple perso, qui n’est probablement pas généralisable à tout le monde, mais qui n’est pas non plus une exception.

J’habite à Oullins, en banlieue lyonnaise, dans une ville où le metro est disponible à 2km. Vraiment pas la campagne.

On s’est installé là parce que le boulot de ma femme est à 500m, perso je travaille à 10km de chez moi, vers la Part-Dieu (que je fais en velotaf).

3 enfants, deux en maternelle, un en primaire. Coup de bol, les trois sont dans le même groupe scolaire (on a quand même dû demander une dérogation, sinon la maternelle était pas au même endroit, trop facile), à environ 1,5 kilomètre.  

On essaie au maximum de faire du pedibus, des trajets en cargo, mais y a des moments où entre les activités des uns et des autres, les contraintes pro et/ou perso, la bagnole est quasiment une obligation.  

Alors qu’on est plutôt sensibilisé au problème du tout voiture, je peux t’assurer que les trajets au quotidien, c’est pas une sinécure, et qu’il suffit pas d’un peu de motivation pour se passer de la bagnole, comme quand tu n’as pas de contraintes perso en tant que célibataire sans enfant, mais de BEAUCOUP de motivation.

n°57793407
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 13:18:45  answer

:hello:

A tout hasard je poste ici. J'ai un Btwin nework 5 a vendre car je déménage. Je l'aurai bien gardé il est sympa ce vélo. :sweat:

Si intéressé me mp. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2019 à 13:18:57
n°57793414
meuniere
Posté le 09-10-2019 à 13:19:10  profilanswer

WirIpse a écrit :

kmara2 a écrit :

Je veux bien le lien de la vidéo. J'ai déjà bien claché avec une madré qui avait hurlé à l'agression. Le mec de la "sécuritéé à l'entrée de l'école qui n'a jamais bronché  :lol:  

Parole en or : "tu es jaloux des voitures parce que tu peux pas t'en payer une alors tu nous emmerdes avec ton vélo de pauvre"  [:nicarao:2]  

Bref c'est effectivement la grosse merde chaque matin, j'ai même décidé de partir plus tôt le matin pour ma santé mentale, au moins à 7h30 c'est no mans land

Les rares fois où je tombe au moment de la sortie des classes, je confirme le carnage.
L'excuse du privé est mauvaise, il y a des bus et même le métro pas très loin.
J'ai été dans le privé à l'autre bout de la ville à un moment, j'y allais en TEC ou vélo.

n°57793423
stardrawer
Jaronaute
Posté le 09-10-2019 à 13:20:28  profilanswer

surtout n'indique pas ta localisation et un prix :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°57793453
kmara2
Posté le 09-10-2019 à 13:23:01  profilanswer

freewind a écrit :

1/ l'argumentation liée à la praticité est aisée (le "je peux pas faire autrement" ). Et bien si, souvent il y a moyen de faire autrement... seulement il faut s'organiser un peu, se sortir les doigts du cul et faire des choix appropriés. Certains le font, pas

Intéressant cet article sur la tournure des choses lors du choc pétrolier :

https://www.weelz.fr/fr/velo-nous-n [...] -hollande/

---------------
n°57793473
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-10-2019 à 13:24:42  profilanswer

djoul a écrit :

Non mais tu te rends pas compte en fait. Ce que tu décris ne concerne pas que les gens qui font un choix de vie en particulier.

Je vais prendre mon exemple perso, qui n’est probablement pas généralisable à tout le monde, mais qui n’est pas non plus une exception.

J’habite à Oullins, en banlieue lyonnaise, dans une ville où le metro est disponible à 2km. Vraiment pas la campagne.

On s’est installé là parce que le boulot de ma femme est à 500m, perso je travaille à 10km de chez moi, vers la Part-Dieu (que je fais en velotaf).

3 enfants, deux en maternelle, un en primaire. Coup de bol, les trois sont dans le même groupe scolaire (on a quand même dû demander une dérogation, sinon la maternelle était pas au même endroit, trop facile), à environ 1,5 kilomètre.  

On essaie au maximum de faire du pedibus, des trajets en cargo, mais y a des moments où entre les activités des uns et des autres, les contraintes pro et/ou perso, la bagnole est quasiment une obligation.  

Alors qu’on est plutôt sensibilisé au problème du tout voiture, je peux t’assurer que les trajets au quotidien, c’est pas une sinécure, et qu’il suffit pas d’un peu de motivation pour se passer de la bagnole, comme quand tu n’as pas de contraintes perso en tant que célibataire sans enfant, mais de BEAUCOUP de motivation.

nan mais je parlais des gens (TRES nombreux) qui n'imaginent pas une seconde faire autrement que de se déplacer avec leur bagnole et qui arguent des éléments de praticité pour le justifier, donc rien à voir avec ce que tu dis.

---------------
n°57793481
jetoo
Posté le 09-10-2019 à 13:25:24  profilanswer

freewind a écrit :

Pas totalement vrai, beaucoup de gens n'ont pas le choix justement. Travailler à paris mais habiter en banlieue dans le nord, c'est pas pour leur confort pavillonnaire. Ils ne peuvent pas habiter à paris, ou dans le sud de paris, ou plus proche de paris. Les salaires ne sont pas si élevés que ça sinon, tout le monde habiterait dans le centre et personne dans les campagnes.  
Faut nuancer les propos, il n'y a pas de généralité possible. Les salaires sont trop faibles par rapport au coût du logement vs confort.  

n°57793515
helmuth
Posté le 09-10-2019 à 13:28:52  profilanswer

Y a t il des esprits chagrins qui ont perdu leur motivation pour velotafer suite à la météo peu clémente ces derniers jours?

Moi non, comme tous les jours depuis mai 2017  [:enerico1]  

Et puisqu’on parlait matos il y a quelques pages, le mien:

https://reho.st/medium/self/1430b2a4e00921fafbf73cd71e98869aecf8434d.jpg

Très satisfait du surpantalon D4 et surtout de la veste D4  [:le_gardien_du_forum_seti]

n°57793539
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 13:30:37  answer

stardrawer a écrit :

surtout n'indique pas ta localisation et un prix :o

Je dis au cas où car c'est pas le bon sujet.  :O

Visible sur Lyon . Prix 150€.

n°57793541
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-10-2019 à 13:30:59  profilanswer

meuniere a écrit :

Les rares fois où je tombe au moment de la sortie des classes, je confirme le carnage.
L'excuse du privé est mauvaise, il y a des bus et même le métro pas très loin.
J'ai été dans le privé à l'autre bout de la ville à un moment, j'y allais en TEC ou vélo.

Il n'est pas vraiment question d'excuse.

Les gens qui mettent leurs gosses dans le privé c'est pas pour qu'ils apprennent à sucer des vieux ou parce que l'école propose une spécialité non disponible dans le public.

Non, la majorité le font pour échapper à la carte scolaire (ou son équivalent moderne) afin que leurs enfants ne se retrouvent pas entourés de diversité et parce qu'ils pensent que les profs du privés sont meilleurs que ceux du public.

Il est donc tout à fait normal que ces gens aient le même comportement individualiste en ce qui concerne leurs déplacements et leur vision du partage du Bien Commun.

---------------
n°57793573
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-10-2019 à 13:34:12  profilanswer

helmuth a écrit :

Y a t il des esprits chagrins qui ont perdu leur motivation pour velotafer suite à la météo peu clémente ces derniers jours?

https://reho.st/medium/self/1430b2a [...] f8434d.jpg

Très satisfait du surpantalon D4 et surtout de la veste D4  [:le_gardien_du_forum_seti]

Pfiou, Banlieue 75, la suite de Banlieue 13.
Helmouth prêt pour un braquo de supérette PRoxi.

---------------
n°57793597
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-10-2019 à 13:36:07  profilanswer

helmuth a écrit :

https://reho.st/medium/self/1430b2a [...] f8434d.jpg

Rien que l'effort pour sortir du souterrain tu dois dégouliner de sueur avec un attirail pareil nan ?  [:klaus von braun:1]  

---------------
n°57793603
kmara2
Posté le 09-10-2019 à 13:36:30  profilanswer

Si j'étais un peu motivé j'organiserais une matinée de blocage de la voie de bus devant l'école. Un peu comme pour la ruche qui dit oui rue Nicolas Leblanc ça avait un peu bougé suite à la discussion avec le responsable du truc.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3660  3661  3662  ..  6666  6667  6668  6669  6670  6671

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)