Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5626 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3602  3603  3604  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57654342
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 24-09-2019 à 11:56:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas vraiment, mais une fois les voitures interdites en villes ça ira déjà mieux.

---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le 24-09-2019 à 11:56:55  profilanswer

n°57654358
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-09-2019 à 11:58:20  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Y'a un truc qui me dépasse un peu avec les cyclistes, c'est qu'à lire tous ces trucs on a l'impression d'avoir affaire à des gens qui ne supportent pas la moindre contrariété, le moins grain de sable dans leur routine.

En ville c'est évident qu'on ne peut pas rouler de manière aussi fluide et simple que sur un vélodrome... mais c'est normal non ? comme un piéton sera dérangé parfois par un vélo, une bagnole ou un autre piéton.

jai la sensation que les cyclistes urbains sont de permanents insatisfaits en fait  

Oui vraiment, les cyclistes c'est vraiment des salopes  

https://twitter.com/Guiguihendrix/s [...] 0827554816

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57654359
dioute
Posté le 24-09-2019 à 11:58:25  profilanswer

pas mal le coup du faux PV, appel a la fourriere :)

n°57654382
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-09-2019 à 12:00:50  profilanswer

WirIpse a écrit :

Et sinon vous estimez à combien la probabilité de se prendre un marron sur la gueule en passant sous un marronnier ?  

Pour la peine je vais m'acheter un casque parce que ça fait vraiment mal  [:4lkaline2:2]

qui eut cru que le Karma puisse prendre la forme d'un marron :D

n°57654387
ZeMrHyde
té !
Posté le 24-09-2019 à 12:01:02  profilanswer

intersigne a écrit :

Pas vraiment, mais une fois les voitures interdites en villes ça ira déjà mieux.

et il restera les autres qui font n'importe quoi à velo , à trottinette, à pied....
ce n'est pas le moyen de locomtion le problème mais l'humain qui s'en sert :o

n°57654391
Krazouk
Posté le 24-09-2019 à 12:01:15  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Y'a un truc qui me dépasse un peu avec les cyclistes, c'est qu'à lire tous ces trucs on a l'impression d'avoir affaire à des gens qui ne supportent pas la moindre contrariété, le moins grain de sable dans leur routine.

En ville c'est évident qu'on ne peut pas rouler de manière aussi fluide et simple que sur un vélodrome... mais c'est normal non ? comme un piéton sera dérangé parfois par un vélo, une bagnole ou un autre piéton.

jai la sensation que les cyclistes urbains sont de permanents insatisfaits en fait  

WirIpse a écrit :

Je pense qu'on peut difficilement faire plus clair du pourquoi de l'exaspération des cyclistes vis à vis des "moindres contrariétés"

n°57654392
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 12:01:27  answer

mirzmirz a écrit :

Les bagnoles garés sur les pistes cyclables c'est tout les jours. C'est déjà galère d'avoir des infrastructures adaptées, mais quand elles sont squattées par une bagnole qui t'oblige à te mettre en danger en t'insérant dans le flux...
On peut parler des sas vélos jamais respectés, des distances de sécurité lors des dépassements...

Drôles de grains de sable Mirzmirz. Sans parler que même si je considère pouvoir m'en accommoder, c'est loin d'être le cas de publics plus fragiles.

n°57654406
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-09-2019 à 12:02:43  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Essaye de bloquer une voie pour les voitures, il te faudra pas 5min pour te prendre un marron dans la gueule.
Nous à vélo c'est tous les jours que des connards bloquent notre voie et nous mettent en danger en nous obligeant à nous déporter sur la route.

n°57654415
Jay Kay
Posté le 24-09-2019 à 12:03:07  profilanswer

WirIpse a écrit :

[:neernitt]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57654431
Winpoks
Posté le 24-09-2019 à 12:05:17  profilanswer

freewind a écrit :

nan mais, c'est une tentative de meurtre [:mlc]

Il voulait lui montrer la voie verte.  :o

mood
Publicité
Posté le 24-09-2019 à 12:05:17  profilanswer

n°57654438
Winpoks
Posté le 24-09-2019 à 12:06:26  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le gars il gueule comme le gars à New York, mais il ne le fait pas en chantant.  [:shinseiki:2]
https://www.youtube.com/watch?v=Ehh8ZdIMMj4
Ah ben c'est dans les commentaires du dessous. :o

Message édité par Winpoks le 24-09-2019 à 12:07:56
n°57654443
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-09-2019 à 12:07:04  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est passé ça ?  
La méthode qui fonctionne pour éduquer les automobilistes :D  

https://twitter.com/PolGM1/status/1176119214308036610

Ah ah , j'aime bien aussi.  :D  

Mais il faudrait en avoir toujours sur soi, pas froissés, avec un stylo.

n°57654461
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-09-2019 à 12:09:57  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je pense qu'on peut difficilement faire plus clair du pourquoi de l'exaspération des cyclistes vis à vis des "moindres contrariétés"

Bah surtout que comme chacun peut le constater, en bagnole les gens passent bcp de tps à pester contre tout ce qui les "gène" (et à insulter leurs congénères et faire un usage abusif de l'avertisseur sonore :o )
Les sorties d'école comme sur la vidéo.... ces zones de non-droit  [:freewind:1]  
Comme je le préconise depuis longtps, il faudrait obliger les gens à pratiquer une semaine de vélo en ville. M'est avis que bcp se rendraient compte de certaines choses (c'est ce que j'ai constaté chez certains de mes amis qui se sont mis au vélotaf... en une semaine ils ont changé leur discours)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57654471
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 12:10:56  answer

Sgt-D a écrit :

Mais il faudrait en avoir toujours sur soi, pas froissés, avec un stylo.

Pour faire quoi le stylo ?

n°57654496
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-09-2019 à 12:13:20  profilanswer

Timestamp et immat pour personnaliser  

Sinon c'est juste une pub

---------------
n°57654515
KirkPitain​eK
Posté le 24-09-2019 à 12:14:40  profilanswer

freewind a écrit :

Bah surtout que comme chacun peut le constater, en bagnole les gens passent bcp de tps à pester contre tout ce qui les "gène" (et à insulter leurs congénères et faire un usage abusif de l'avertisseur sonore :o )
Les sorties d'école comme sur la vidéo.... ces zones de non-droit  [:freewind:1]  
Comme je le préconise depuis longtps, il faudrait obliger les gens à pratiquer une semaine de vélo en ville. M'est avis que bcp se rendraient compte de certaines choses (c'est ce que j'ai constaté chez certains de mes amis qui se sont mis au vélotaf... en une semaine ils ont changé leur discours)

D'ailleurs ce matin ça devait être la carpocalypse devant les écoles avec la pluie (faut pas mouiller Matiméo et Cindy).

Message édité par KirkPitaineK le 24-09-2019 à 12:17:08
n°57654519
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-09-2019 à 12:14:59  profilanswer

freewind a écrit :

bah perso, j'ai pas changé d'avis.

des vrais cons il y en a toujours eu et il y en aura toujours.  

cela dit une bagnole qui me gêne et qui me fait faire un écart de 1m sur mon chemin, franchement je m'en tape, ca va pas changer ma vie.
alors oui faut s'insérer dans la circulation, mais bon... suffit de faire ses contrôles visuels, et adapter sa vitesse à son environnement... ce qui est la base de tout moyen de locomotion.

les cyclistes tournent peu la tête... ce qui est quand même assez utile quand on roule en ville... et n'utilisent quasiment jamais leurs mains pour indiquer où ils vont.

n°57654523
DP59
Posté le 24-09-2019 à 12:15:26  profilanswer

yoak a écrit :

qui eut cru que le Karma puisse prendre la forme d'un marron :D

le karma de ?  :O

n°57654531
flyingchai​r
Posté le 24-09-2019 à 12:15:59  profilanswer

torriep000 a écrit :

Ok, merci pour vos renseignements, et notamment pour l'article précisant que ce n'est pas restreint aux zones 30 mais à toutes les chaussées dont la vitesse ne peut excéder 30.

Maintenant, le plus dur pour rester dans les clous, c'est de savoir comment connaître la "décision contraire de l'autorité investie du pouvoir de police" pour chacune des voies que l'on est amené à emprunter.

J’ai envoyé un message à la mairie de mon bled pour savoir si il y avait un arrêté qui interdisait le double sens cyclable dans certaines rues à 30 de la commune. Ils m’ont répondu quelques mois plus tard que non et que la signalisation n’était pas à jour. Et je me balade avec la lettre réponse dans mon portefeuille au cas où.

n°57654544
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 12:17:58  answer

mirzmirz a écrit :

cela dit une bagnole qui me gêne et qui me fait faire un écart de 1m sur mon chemin, franchement je m'en tape, ca va pas changer ma vie.
alors oui faut s'insérer dans la circulation, mais bon... suffit de faire ses contrôles visuels, et adapter sa vitesse à son environnement... ce qui est la base de tout moyen de locomotion.

Toi =/= utilisateurs les plus fragiles.

n°57654567
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-09-2019 à 12:19:28  profilanswer

qu'appelles tu cycliste fragile ? si tu es "fragile" pourquoi fais tu du vélo en ville ?

vraie question hein, pas d'ironie

n°57654569
torriep000
Posté le 24-09-2019 à 12:19:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non, sans arrêté c'est la configuration par défaut: rue à 30 => contresens cyclable. Et le code de la route dit bien que ça doit être signalé: panneau de limitation à 30 d'une part, et panneau de contresens cyclable d'autre part.

Autrement dit dans tous les cas (contresens autorisé ou interdit dans une rue à 30) ça doit être signalisé sur le terrain.

Ce que tu veux dire, c'est que sans panneau de contresens cyclable, pas de possibilité d'emprunter la voie à contresens ?

Message cité 2 fois
Message édité par torriep000 le 24-09-2019 à 12:19:58
n°57654573
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-09-2019 à 12:19:56  profilanswer

freewind a écrit :

Obliger les policiers à embaucher en vélo, pour les sensibiliser  :whistle:  

n°57654583
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-09-2019 à 12:20:29  profilanswer

mirzmirz a écrit :

qu'appelles tu cycliste fragile ? si tu es "fragile" pourquoi fais tu du vélo en ville ?

Une personne âgée, une jeune fille, des enfants tout simplement.

n°57654592
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2019 à 12:21:01  profilanswer

torriep000 a écrit :

Ce que tu veux dire, c'est que sans panneau de contresens cyclable, pas de possibilité d'emprunter la voie à contresens ?

Non. Je dis que sans panneau le cycliste ne sait pas ce qu'il peut faire. Et que la mairie est hors la loi.

---------------
rm -rf internet/
n°57654609
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2019 à 12:22:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Obliger les policiers à embaucher en vélo, pour les sensibiliser  :whistle:  

Les flics que je vois à vélo, ils ont des VTT et passent leur temps à passer dans des endroits interdits... voies de tram, sens interdits, voire trottoirs.

---------------
rm -rf internet/
n°57654618
KirkPitain​eK
Posté le 24-09-2019 à 12:22:47  profilanswer

Sgt-D a écrit :

une jeune fille fragile ?  [:marion_declin]

Message édité par KirkPitaineK le 24-09-2019 à 12:23:50
n°57654622
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-09-2019 à 12:23:04  profilanswer

mirzmirz a écrit :

les cyclistes tournent peu la tête... ce qui est quand même assez utile quand on roule en ville... et n'utilisent quasiment jamais leurs mains pour indiquer où ils vont.

Tu pratiques vraiment le vélotaf? [:fing fang fung]
parce que s'il était aisé de tendre systématiquement le bras dans la jungle des infras cyclables de merde entre trottoirs "partagés", changement de directions intempestifs obligatoires, absence de priorité presque systématique à chaque croisement (...)
Le pb c'est que contrairement à ce qui se passe dans d'autres pays, ici on se contente le plus souvent de peindre qlq vélos sur la chaussée ou sur le trottoir de manière désordonnée, souvent interrompue et on appelle ça 'voie cyclable'.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57654631
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-09-2019 à 12:23:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Les flics que je vois à vélo, ils ont des VTT et passent leur temps à passer dans des endroits interdits... voies de tram, sens interdits, voire trottoirs.

Si c'est une patrouille cycliste, normal non?

n°57654641
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-09-2019 à 12:24:46  profilanswer

Les gens qui découvrent mirz la gomme  [:salutat1ons]

---------------
n°57654642
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-09-2019 à 12:24:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ici on a le droit de prendre les voies de tram  [:julm3]

---------------
n°57654657
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-09-2019 à 12:26:13  profilanswer

freewind a écrit :

Tu pratiques vraiment le vélotaf? [:fing fang fung]
parce que s'il était aisé de tendre systématiquement le bras dans la jungle des infras cyclables de merde entre trottoirs "partagés", changement de directions intempestifs obligatoires, absence de priorité presque systématique à chaque croisement (...)
Le pb c'est que contrairement à ce qui se passe dans d'autres pays, ici on se contente le plus souvent de peindre qlq vélos sur la chaussée ou sur le trottoir de manière désordonnée, souvent interrompue et on appelle ça 'voie cyclable'.

A vrai dire je suis passé du 100% moto au 50/50 avec le vélo, donc oui je peux dire que je fais du vélo dans Paris, et pas uniquement pour de la balade.

n°57654659
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 12:26:23  answer

mirzmirz a écrit :

Sgt-D a écrit :

Sans parler que t'as le droit de faire du vélo en sécurité et que t'es pas obligé de rester chez toi sous prétexte de l'incivilité des autres usagers. La liberté des uns blabla...

n°57654704
Daphne
kernel panic
Posté le 24-09-2019 à 12:30:19  profilanswer

Un cycliste c'est pas fragile par nature ? Je veux dire, passer sous les roues d'un bus, ça fait pareil pour tout le monde, non ? :o

n°57654724
flyingchai​r
Posté le 24-09-2019 à 12:31:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

j'aime bien le faux PV  :jap:  

je vais essayer

Très bon effectivement :

https://reho.st/self/8e48416ac8cc71c4b3ce05e7947a530b0b91208f.jpg

n°57654732
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 24-09-2019 à 12:32:15  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Par rapport à mon expérience personnelle sur la tolérance aux dérangements dûs aux autres utilisateurs : au début j'étais particulièrement sensible et je pense que je m'énervais plus pour le même genre de problèmes que maintenant, où je fais des distances plus grandes dans un environnement plus dense. J'imagine qu'il y a des réflexes que je n'avais pas (regarder des deux côtés en entrant dans un giratoire, donc pas seulement les véhicules à qui tu dois la priorité, mais aussi surveiller ceux qui te la doivent, c'est le plus marquant...) et une certaine distance par rapport aux petits problèmes du quotidien (piste cyclable débile, cohabitation forcée avec les bus, etc). Tous ces petits problèmes sont remboursés largement par le nombre de voitures que je dépasse en rentrant à l'heure de pointe.

Il reste par contre toujours la même inquiétude en sourdine : il suffit d'une toute petite erreur d'attention d'un automobiliste pour que je meure. Pas besoin de grand chose, juste me faire tomber contre le trafic en ouvrant sa porte, ou griller un feu. Ok, j'exagère, peut-être que je meure pas et que je suis simplement handicapé pour le reste de ma vie.

Sur internet, c'est un peu différent par contre. Quand on lit des discussions de cyclistes urbains, on va forcément avoir un condensé de la merde provoquée par les automobilistes égoïstes, les infrastructures stupides ou les forces de l'ordre inactives, ce qui peut évidemment mener à penser que les cyclistes sont des très grands râleurs. Mais c'est aussi parce que faire un écart pour éviter une voiture garée comme une merde peut nous coûter énormément.

n°57654735
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-09-2019 à 12:32:18  profilanswer

et la plupart des cyclistes qui passent sous les roues d'un bus ce sont ceux qui lui font l'intérieur dans l'angle mort (valable pour les 2RM également hein)

tu peux remplacer bus par camion poubelle ou camion tout court, ca fonctionne aussi

n°57654736
DP59
Posté le 24-09-2019 à 12:32:22  profilanswer

Ca parlait pas de quelqu'un qui c'était pris un marronnier sur lagueule :O

n°57654760
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 24-09-2019 à 12:34:24  profilanswer

mirzmirz a écrit :

et la plupart des cyclistes qui passent sous les roues d'un bus ce sont ceux qui lui font l'intérieur dans l'angle mort (valable pour les 2RM également hein)

tu peux remplacer bus par camion poubelle ou camion tout court, ca fonctionne aussi

Les portières aussi, c'est à cause des cyclistes qui roulent au mauvais endroit.

n°57654778
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-09-2019 à 12:36:09  profilanswer

Kromsson a écrit :

Par rapport à mon expérience personnelle sur la tolérance aux dérangements dûs aux autres utilisateurs : au début j'étais particulièrement sensible et je pense que je m'énervais plus pour le même genre de problèmes que maintenant, où je fais des distances plus grandes dans un environnement plus dense. J'imagine qu'il y a des réflexes que je n'avais pas (regarder des deux côtés en entrant dans un giratoire, donc pas seulement les véhicules à qui tu dois la priorité, mais aussi surveiller ceux qui te la doivent, c'est le plus marquant...) et une certaine distance par rapport aux petits problèmes du quotidien (piste cyclable débile, cohabitation forcée avec les bus, etc). Tous ces petits problèmes sont remboursés largement par le nombre de voitures que je dépasse en rentrant à l'heure de pointe.

Il reste par contre toujours la même inquiétude en sourdine : il suffit d'une toute petite erreur d'attention d'un automobiliste pour que je meure. Pas besoin de grand chose, juste me faire tomber contre le trafic en ouvrant sa porte, ou griller un feu. Ok, j'exagère, peut-être que je meure pas et que je suis simplement handicapé pour le reste de ma vie.

Sur internet, c'est un peu différent par contre. Quand on lit des discussions de cyclistes urbains, on va forcément avoir un condensé de la merde provoquée par les automobilistes égoïstes, les infrastructures stupides ou les forces de l'ordre inactives, ce qui peut évidemment mener à penser que les cyclistes sont des très grands râleurs. Mais c'est aussi parce que faire un écart pour éviter une voiture garée comme une merde peut nous coûter énormément.

merci pour ta réponse.

Evidemment qu'il faut garder en tête qu'un accident peut arriver à tout moment par la faute d'un autre usager de la route, et dans le meilleur des mondes chacun prendrait toutes les précautions possibles pour l'éviter... mais ca n'arrivera jamais.

Comme un piéton peut se manger un cyclistes.

en fait j'ai l'impression que ce qui dérange les cyclistes, c'est de ne pas être tout en bas de la pyramide des fragiles, alors ils gueulent encore plus que les piétons  

n°57654791
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-09-2019 à 12:37:09  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Tu insères un machin de  100 kg max à 25 km/h dans la circulation d'objets allant de 200 à 3500 kg  avec des vitesses variées avec des taupes au volant.
Les pistes cyclables c'est pas qu'une lubie, c'est aussi ce que tu déduis des lois de la physique si tu veux un peu de sécurité.
Comme dit plus haut mets ton vélo en travers d'une voie de circulation voiture le temps d'aller chercher le pain :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3602  3603  3604  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)