Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6465 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3253  3254  3255  ..  6771  6772  6773  6774  6775  6776
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°56459726
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-05-2019 à 16:17:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Je vais changer mes roues, avant et arrière.

Que faut-il savoir ?
1) savoir si à l'arrière c'est une roue-libre et une cassette > je regarde ce soir
2) acheter les outils adéquats > obligé ou bien avec un tournevis, une pelle et un vide-pomme on s'en débrouille ? :o Apparemment une roue-libre c'est plus facile à démonter ?

bah roue libre c'est max 7 vitesses  
plus facile à démonter, non, les deux sont simples à démonter avec l'outil adapté (obligatoire)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 16:17:28  profilanswer

n°56459767
Daphne
kernel panic
Posté le 03-05-2019 à 16:22:05  profilanswer

Justement j'ai 7 vitesses, donc faut que je vérifie ce que j'ai ce soir.
Merci pour ta précision sur l'outil. Je vais investir donc :)

n°56459910
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-05-2019 à 16:38:28  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ya le g7 de l'environnement à Metz ce weekend,

La ville va être complètement bloquée pour 15 ministres. Sortie d'autoroute Metz centre fermée, le quartier derrière la gare complètement fermé et filtré y compris pour les riverains, et la place de la république (place principale du centre ville de Metz) sera fermée. Je suis pile entre les 2, autant dire que demain va être une journée ultre calme...

Depuis hier il ya des patrouilles de 15 / 20 motards crs qui font des reconnaissances de parcours toutes les demis heures entre le palais des congrés et l'hotel 4 étoiles (il y a moins de 1km entre les 2, et ils passent par une voie spécifique pour les BHNS, s'agirait de pas se tromper, des fois qu'ils ont pas compris par ou passer).  

Les ministres vont arriver en majorité par avions, avec une tétrachiée de véhicules en surplus (service sécurité et tout le bordel).

Metz fait venir 2 bus électriques d'Amiens pour l'occasion. 370km entre les 2 villes, et les bus électriques sont acheminés par... CAMION !

Et ils vont parler de l'environnement...

[:360no2:6]  

---------------
rm -rf internet/
n°56459940
Winpoks
Posté le 03-05-2019 à 16:42:35  profilanswer

freewind a écrit :

plus facile à démonter, non, les deux sont simples à démonter avec l'outil adapté (obligatoire)

8 vitesses.  [:moundir]

n°56460005
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-05-2019 à 16:50:05  profilanswer

Winpoks a écrit :

8 vitesses.  [:moundir]

anafé :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°56460037
Jay Kay
Posté le 03-05-2019 à 16:53:18  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ya le g7 de l'environnement à Metz ce weekend,

La ville va être complètement bloquée pour 15 ministres. Sortie d'autoroute Metz centre fermée, le quartier derrière la gare complètement fermé et filtré y compris pour les riverains, et la place de la république (place principale du centre ville de Metz) sera fermée. Je suis pile entre les 2, autant dire que demain va être une journée ultre calme...

Depuis hier il ya des patrouilles de 15 / 20 motards crs qui font des reconnaissances de parcours toutes les demis heures entre le palais des congrés et l'hotel 4 étoiles (il y a moins de 1km entre les 2, et ils passent par une voie spécifique pour les BHNS, s'agirait de pas se tromper, des fois qu'ils ont pas compris par ou passer).  

Les ministres vont arriver en majorité par avions, avec une tétrachiée de véhicules en surplus (service sécurité et tout le bordel).

Metz fait venir 2 bus électriques d'Amiens pour l'occasion. 370km entre les 2 villes, et les bus électriques sont acheminés par... CAMION !

Et ils vont parler de l'environnement...

Participe à l'alter G7

Y'a une vélorution en plus :)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°56460323
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 03-05-2019 à 17:25:18  profilanswer

Yen a qui bossent monsieur :o

Pour les roues, libres, c'est moi qui ai la plus grosse, ça va jusqu'à 10 vitesses. La magie des vélos électriques pourris avec moteur moyeu arrière :o

http://www.cycloboost.com/roue-lib [...] esses.html

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 03-05-2019 à 17:26:58

---------------
Roule Raoul !
n°56460388
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 03-05-2019 à 17:33:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est l'échelon zero ça.

Pour la niveau 2, tu passes par l'étude de marché des vélos les plus lights :o

https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0

Les prix [:wam]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°56460455
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 03-05-2019 à 17:40:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Même à 500 balles le bike, s'il fait 3 gamins (x environ 3 ans par vélo), ça fait grosso modo 50 balles par an ;)

Et le même calcul avec un vélo décat acheté sur leboncoin à 50 balles? Ca donne combien par an? :D
Honnêtement la chasse à la centaine de grammes c'est déjà risible en VTT pour les... non-athlètes :o :o :o mais alors sur des vélos d'enfants... [:ddr555]

Jay Kay a écrit :

Et puis si tu comptes les km de bagnole "pour aller au sport" économisés quand ils auront 12/15 ans, c'est win win ;)

Je n'ai pas compris...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°56460456
Janfy
Observateur
Posté le 03-05-2019 à 17:41:06  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est vers un aéroport d'une grande ville du Nord ? :o

Oui :o

mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 17:41:06  profilanswer

n°56460501
Janfy
Observateur
Posté le 03-05-2019 à 17:46:06  profilanswer

meuniere a écrit :

Pour l'aménagement merdique de Fretin, tu peux prévenir l'ADAV aussi ;)
Ce tronçon est en rouge sur leur carte de cyclabilité justement.

J'en ai discuté avec un des membres mercredi, il a connaissance de ce point difficile. Mais je suis pas sûr que les choses changent, je n'ai pas l'impression que l'axe soit très emprunté par les cyclistes. (mais peut être que c'est la conséquence justement...)

n°56460605
Winpoks
Posté le 03-05-2019 à 18:04:11  profilanswer

SunnyD a écrit :

Yen a qui bossent monsieur :o

Pour les roues, libres, c'est moi qui ai la plus grosse, ça va jusqu'à 10 vitesses. La magie des vélos électriques pourris avec moteur moyeu arrière :o

http://www.cycloboost.com/roue-lib [...] esses.html

Le prix.  :D

n°56460746
Docteur G
Momo Motus
Posté le 03-05-2019 à 18:27:39  profilanswer

freewind a écrit :

11 vitesses sur mon RC520 :o

n°56460826
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 03-05-2019 à 18:41:13  profilanswer

Docteur G a écrit :

11 vitesses sur mon RC520 :o

Oui, ça s'appelle une cassette, c'est pas la même chose :o

---------------
Roule Raoul !
n°56460871
Jay Kay
Posté le 03-05-2019 à 18:47:10  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Et le même calcul avec un vélo décat acheté sur leboncoin à 50 balles? Ca donne combien par an? :D
Honnêtement la chasse à la centaine de grammes c'est déjà risible en VTT pour les... non-athlètes :o :o :o mais alors sur des vélos d'enfants... [:ddr555]

Pour un velo 20", tu as un écart de plus de 100% entre le vélo le plus léger du marché et un D4 a 12kg.

Pour un gamin de 18kg, je te laisse comprendre l'importance.

Sans parler de la qualité globale du vélo, de la disponibilité d'accessoires de qualité, etc...

Mountain Dew a écrit :

Je n'ai pas compris...

Un gamin qui aime le vélo et qui a été éduqué a faire ses déplacements courtes distances a vélo utilisera surement plus facilement le vélo pour ses propres déplacements une fois adolescent...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°56460882
Jay Kay
Posté le 03-05-2019 à 18:47:56  profilanswer

SunnyD a écrit :

Oui, ça s'appelle une cassette, c'est pas la même chose :o

N'empêche, c'est quand même très con cette nomenclature. Il y a une "roue libre" dans les deux cas... :/

---------------
n°56461003
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 03-05-2019 à 19:06:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

N'empêche, c'est quand même très con cette nomenclature. Il y a une "roue libre" dans les deux cas... :/

Oui et non.

Une roule libre, c'est des pignons AVEC la roue libre intégrée.
Une cassette c'est une cascade de pignons seuls. Je trouve la nomenclature logique pour éviter les erreurs

rien à voir, mais j'ai pas mal de clients livreurs deliveroo / uber eats.
J'en ai un qui vient régulièrement, il vient de me filer un menu complet gratos, une commande qui a été payée mais impossible à livrer. Sympa :D

---------------
Roule Raoul !
n°56461028
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 03-05-2019 à 19:11:41  profilanswer

kmara2 a écrit :

Challenge vélo dans la métropole lilloise durant le mois de mai. Tu enregistres tes parcours en live avec l'appli Naviki.

Les parcours pris en compte sont uniquement ceux réalisés dans la métropole lilloise.  

En 3 jours le premier est à 196km  [:roum samsara:4]

Le 1er de ma cogip à 65km. Je suis 7ème  [:lamya:2]

On a une compet' aussi. J'ai un collègue qui fait 2x48 km par jours, tous les jours travaillés, et 2x200 km chaque week-end. Autant dire qu'il est premier avec un peu d'avance :o

SunnyD a écrit :

rien à voir, mais j'ai pas mal de clients livreurs deliveroo / uber eats.
J'en ai un qui vient régulièrement, il vient de me filer un menu complet gratos, une commande qui a été payée mais impossible à livrer. Sympa :D

Ca à l'air de marcher rouler ton affaire, c'est cool :)

Tu as plus d'activité côté atelier ou vente de vélos/matériel?

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56461074
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 03-05-2019 à 19:17:58  profilanswer

J'ai plus d'activité prévue sur les 2 domaines.
Depuis 2 semaines je passe globalement 5h par jour à retaper des vélos, et 4 à conseillrr / vendre.

J'ai parfois des jours où il m'est impossible de consulter / répondre aux mails.

Depuis l'ouverture j'ai acheté 70 vélos enfant, et depuis janvier j'en suis à une trentaine de vélos adultes.

---------------
Roule Raoul !
n°56461092
Jay Kay
Posté le 03-05-2019 à 19:19:58  profilanswer

SunnyD a écrit :

Oui et non.

Une roule libre, c'est des pignons AVEC la roue libre intégrée.
Une cassette c'est une cascade de pignons seuls. Je trouve la nomenclature logique pour éviter les erreurs

Oui, mais grâce a ce moyeu, "la roue est libre" dans les deux cas...

---------------
n°56461285
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-05-2019 à 19:49:39  profilanswer

SunnyD a écrit :

Depuis l'ouverture j'ai acheté 70 vélos enfant, et depuis janvier j'en suis à une trentaine de vélos adultes.

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi, il faut les vendre, pas les acheter :o

---------------
rm -rf internet/
n°56461331
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 03-05-2019 à 19:55:06  profilanswer

Ca serait peut être mieux de les vendre que de les acheter non ? :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°56461350
flyingchai​r
Posté le 03-05-2019 à 19:58:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est l'échelon zero ça.
Pour la niveau 2, tu passes par l'étude de marché des vélos les plus lights :o

https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0

Je les ai pas tous regardés mais pour le moment de D4 est le seul à avoir un aigle dessus. Je vois pas pourquoi chercher ailleurs.  
 [:titansupremplus:3]

n°56461357
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 03-05-2019 à 19:59:14  profilanswer

https://twitter.com/ras_le_skoot/st [...] 9535513601

[:apges:3]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56461408
flyingchai​r
Posté le 03-05-2019 à 20:07:02  profilanswer

Faut lire les commentaires après la vidéo, le scootard est revenu à la charge et s’est repris une peignée, et la police est intervenue 2 fois en donnant raison au cycliste. Dieu existe et il a commencé le vélotaf, c’est pas possible autrement.

n°56461439
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 03-05-2019 à 20:11:38  profilanswer

Il a de la chance d'avoir 2 fois la police présente.
Mais que le scooter puisse tranquillement repartir la première fois c'est assez révélateur du laxisme qu'on voit partout.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°56461454
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-05-2019 à 20:13:10  profilanswer

Pourquoi il fait chier, il a qu'a brûler le feu rouge comme tous les cyclistes [:redrofl1]

n°56461456
stardrawer
Jaronaute
Posté le 03-05-2019 à 20:13:16  profilanswer

Je reste très choqué par ce niveau de violence.
anecdote positive du jour : Aujourd'hui une voiture n'a pas fait attention au cédez le passage mais elle s'est excusée ;)

Message édité par stardrawer le 03-05-2019 à 20:16:47

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°56461463
kmara2
Posté le 03-05-2019 à 20:14:06  profilanswer

J'ai fait la bétise de regarder la suite de son twitter. Tellement de haine contre tous ces enculés, me faut du calme  [:farwader:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56461477
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 03-05-2019 à 20:15:35  profilanswer

J'aime beaucoup la réponse suivante :

Citation :

je m'excuse au nom des conducteurs de scooter moins cons que la moyenne qui respectent les sas vélo (nous sommes 7)

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°56461671
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 20:42:59  answer

:D

n°56461730
kmara2
Posté le 03-05-2019 à 20:50:39  profilanswer

Je pense déjà avoir raconté cette anecdote ici mais bon :
Le mari d'une collègue se prend une portière alors qu'il circulait à scooter, les circonstances de l'accident sont arrivées une à une....

Mon mari s'est pris une portière hier alors qu'il rentrait à scooter
Moi : merdeeee  [:totoz]  

Il circulait sur la bande cyclable  
Moi : ok bon c'est pas terrible  [:aulas:5]  

Il descendait telle rue,
Moi : non il l'a remontait elle est en sens unique cette rue  [:biiij:1]  

Non non il l'a prend en sens interdit pour éviter un détour donc il roule sur la bande cyclable qui autorise les cyclistes à prendre cette rue en sens interdit.
Moi : bien fait pour sa gueule  [:sospc:1]

Message édité par kmara2 le 03-05-2019 à 20:51:35

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56461827
enikka
Posté le 03-05-2019 à 21:01:41  profilanswer

kmara2 a écrit :

J'ai fait la bétise de regarder la suite de son twitter. Tellement de haine contre tous ces enculés, me faut du calme  [:farwader:1]

c'est assez énervant ouais :fou:  

Après j'aime pas trop non plus la course à la vidéo pour critiquer les autres usagers de la route...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°56461885
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-05-2019 à 21:07:47  profilanswer

Les delateurs 2.0 sur Twitter, j'ai laissé tombé.
Certains valent pas mieux que ceux qu'ils dénoncent.  
Surtout, c'est Twitter qu'il faut laisser tomber.

n°56462342
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 03-05-2019 à 21:55:57  profilanswer

Ahhh je viens de voir la dernière pub opel pour le crossland X, comparant ce tas de merde aux coursiers à vélo à rotterdam...

[:cheesecake]  [:bakk15:3]

---------------
Roule Raoul !
n°56462344
stardrawer
Jaronaute
Posté le 03-05-2019 à 21:56:19  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ahhh je viens de voir la dernière pub opel pour le crossland X, comparant ce tas de merde aux coursiers à vélo à rotterdam...

[:stardrawer:2]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°56462374
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 03-05-2019 à 22:00:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour un velo 20", tu as un écart de plus de 100% entre le vélo le plus léger du marché et un D4 a 12kg.

Pour un gamin de 18kg, je te laisse comprendre l'importance.

J'ai peut-être mal lu le tableau mais entre 7,4kg et 12,2kg je ne vois pas les 100% de différence?
Après pour comme tu dis un gamin de 18kg (ça doit être le poids du plus grand), je ne suis pas convaincu, le poids apporte une certaine stabilité, et dans tous les cas c'est assez léger pour être manoeuvré à l'arrêt ou à basse vitesse... il y a xx années, t'avais que des vélos de 20kg sur le marché, ça n'a empêché personne de devenir pro ou simple amateur et de savoir faire du vélo.

Jay Kay a écrit :

Sans parler de la qualité globale du vélo, de la disponibilité d'accessoires de qualité, etc...

Pour la qualité, peut-être sur certains composants, pour les accessoires etc. niveau qualité prix c'est assez imbattable décathlon, surtout pour un enfant et un vélo qui va potentiellement rester dehors/tomber/être posé à l'arrache etc...

Après je ne sais pas si c'est une sorte d'élitisme et au final chacun fait ce qu'il veut avec son argent. :)

Jay Kay a écrit :

Un gamin qui aime le vélo et qui a été éduqué a faire ses déplacements courtes distances a vélo utilisera surement plus facilement le vélo pour ses propres déplacements une fois adolescent...

Complètement d'accord avec toi!

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°56462621
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-05-2019 à 22:32:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je confirme, je faisais tout à vélo quand j'étais ado. Me suis salement ramassé plusieurs fois...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56463207
kmara2
Posté le 04-05-2019 à 00:49:08  profilanswer

SunnyD a écrit :

Tellement magique  [:somberlain24:3] Les marques surfent sur ce délire de la petite déviation que seule ta voiture va te trouver  :lol: Mini faisait une pub dans ce sens également...  

Une bagnole c'est tellement mis au tapis de la mobilité rapidement...

---------------
n°56463270
Jay Kay
Posté le 04-05-2019 à 02:00:12  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

J'ai peut-être mal lu le tableau mais entre 7,4kg et 12,2kg je ne vois pas les 100% de différence?
Après pour comme tu dis un gamin de 18kg (ça doit être le poids du plus grand), je ne suis pas convaincu, le poids apporte une certaine stabilité, et dans tous les cas c'est assez léger pour être manoeuvré à l'arrêt ou à basse vitesse... il y a xx années, t'avais que des vélos de 20kg sur le marché, ça n'a empêché personne de devenir pro ou simple amateur et de savoir faire du vélo.

J'ai pas mis le moins lourd qui est hors de mon budget mais sous les 6kg (Kubike custom)

Un vélo qui fait plus de 70% du poids du gamin. Essaye avec un vélo qui fait 50kg...

Mountain Dew a écrit :

Pour la qualité, peut-être sur certains composants, pour les accessoires etc. niveau qualité prix c'est assez imbattable décathlon, surtout pour un enfant et un vélo qui va potentiellement rester dehors/tomber/être posé à l'arrache etc...

Après je ne sais pas si c'est une sorte d'élitisme et au final chacun fait ce qu'il veut avec son argent. :)

Y'a pas que le prix ,et globalement, D4 ça reste de l'entrée de gamme

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 04-05-2019 à 09:03:58

---------------
n°56463568
Alkhar
Posté le 04-05-2019 à 09:04:14  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je crois que les pires c'est quand même celle qui vante les divers capteurs qui forcent l’arrêt du véhicule et déresponsabilise l'automobiliste :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3253  3254  3255  ..  6771  6772  6773  6774  6775  6776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)