Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4250 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3252  3253  3254  ..  6767  6768  6769  6770  6771  6772
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°56458243
_TiFooN_
Posté le 03-05-2019 à 14:28:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sérieux, on va mettre en concurrence les transports en commun et les vélos ?
Z'avez pas envie de choisir vos combats ?

mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 14:28:28  profilanswer

n°56458250
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-05-2019 à 14:28:52  profilanswer

Bafnim a écrit :

Plutôt que de "cracher" sur le tram, tu aurais pu prendre en comparaison un aménagement routier.
Parce qu'au delà du coût, un tram sert à repenser la ville, désenclaver certains quartiers, permettre à des personnes à mobilité plus réduite de se déplacer, dégager la voiture des centres. Et dans un second temps développer les modes doux.

Je parlais du tram pour parler de coût... j'ai jamais dit que c'était de la merde [:aloy]
Dans certaines capitales ils ont fait les deux de concert : TEC + aménagements cyclables de grande qualité... et ce, depuis plus de 40ans.... on sait de quelles capitales je parle :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°56458267
rakame
Posté le 03-05-2019 à 14:29:38  profilanswer

freewind a écrit :

J'en ai une seule à déplorer pour le moment de mon coté :D
Par contre je ne conçois absolument pas de vélotafer en pédale auto :o

Ce n'est pas l'idée du siècle effectivement, mais comme j'ai un parcours guère différent de ce que serait une sortie vélo du dimanche et que je considère mon trajet vélotaf comme un entrainement, ce n'est pas non plus si déconnant. Puis, pour le coup, ça permet de se familiariser avec. Bon par contre, ça pique un peu, là. (surtout les orties :o). Je vais  bientôt récupérer mon VTC qui est entrain de se refaire une beauté, je verrais si je le reprend pour aller vélotaffé. J'ai peur qu'après avoir gouté au gravel, ça soit un peu compliqué.  

n°56458280
_TiFooN_
Posté le 03-05-2019 à 14:30:29  profilanswer

freewind a écrit :

Je parlais du tram pour parler de coût... j'ai jamais dit que c'était de la merde [:aloy]
Dans certaines capitales ils ont fait les deux de concert : TEC + aménagements cyclables de grande qualité... et ce, depuis plus de 40ans.... on sait de quelles capitales je parle :o

A Bruxelles, le lobby du vélo s'invite à chaque fois qu'il y a un projet de réaménagement d'une chaussée pour pousser de la bande cyclable... Et ça fonctionne plutôt bien.

n°56458306
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 03-05-2019 à 14:32:18  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Les trottinettes électriques.  [:frog sad:2]

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°56458314
enikka
Posté le 03-05-2019 à 14:32:51  profilanswer

rakame a écrit :

Ce n'est pas l'idée du siècle effectivement, mais comme j'ai un parcours guère différent de ce que serait une sortie vélo du dimanche et que je considère mon trajet vélotaf comme un entrainement, ce n'est pas non plus si déconnant. Puis, pour le coup, ça permet de se familiariser avec. Bon par contre, ça pique un peu, là. (surtout les orties :o). Je vais  bientôt récupérer mon VTC qui est entrain de se refaire une beauté, je verrais si je le reprend pour aller vélotaffé. J'ai peur qu'après avoir gouté au gravel, ça soit un peu compliqué.  

c'est sûr!!
Perso j'ai une petite larme à l'oeil quand je prends pas mon route mais mon VTC parce que je dois passer chercher ma fille

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°56458319
meuniere
Posté le 03-05-2019 à 14:33:00  profilanswer

Bafnim a écrit :

Plutôt que de "cracher" sur le tram, tu aurais pu prendre en comparaison un aménagement routier.
Parce qu'au delà du coût, un tram sert à repenser la ville, désenclaver certains quartiers, permettre à des personnes à mobilité plus réduite de se déplacer, dégager la voiture des centres. Et dans un second temps développer les modes doux.

+1
Je me souviens effectivement de mes lointaines années d'études, que la moitié du coût des lignes de tramway, c'était pas le tram en lui même, mais tous les réaménagements qu'on en profitait pour faire autour. Et ça c'était les chiffres il y a 20 ans.
J'adore le tramway, mais pas à tout prix non plus. Dans certains cas, autant faire un beau bus/trolley en TCSP + haut niveau de service avec des aménagements type tramway.
Apparemment c'est moins vendeur.

n°56458397
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 03-05-2019 à 14:37:46  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Sérieux, on va mettre en concurrence les transports en commun et les vélos ?

Tous contre la voiture [:ach_lette]

n°56458500
Jay Kay
Posté le 03-05-2019 à 14:43:43  profilanswer

flyingchair a écrit :

Le problème c’est qu’à la revente le D4 partira tout seul alors que personne ne voudra des autres marques.

Osef, vu l'usage, ils seront poncés jusqu'à l'acier, donc ranafout. J'achète pas mes vélos pour la revente, de manière générale.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°56458542
macgawel
Posté le 03-05-2019 à 14:46:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Osef, vu l'usage, ils seront poncés jusqu'à l'acier, donc ranafout. J'achète pas mes vélos pour la revente, de manière générale.

Toi peut-être. Mais tes gamins, a priori, vont grandir. Et ça grandit trop vite :(  

Ou alors te peux tester la méthode bonsaï :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 14:46:27  profilanswer

n°56458560
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 14:47:23  answer

macgawel a écrit :

Toi peut-être. Mais tes gamins, a priori, vont grandir. Et ça grandit trop vite :(

Dans mon atelier participatif on échange les vélos enfants gratuitement jusqu'au 24".

n°56458617
enikka
Posté le 03-05-2019 à 14:51:26  profilanswer

des vitus de 9kg?  [:raymi:3]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°56458632
kmara2
Posté le 03-05-2019 à 14:52:21  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca vient de l'impression qu'un aménagement vélo coûte à l'installation et rapporte rien à l'exploitation ?

Non, surtout que la voiture est universelle chez les bas du front. Le tweet de Patrick Sébastien en est témoin :

Citation :

« Elle(Hidalgo) a fermé les quais histoire d'emmerder 5 000 mecs qui vont bosser, histoire de faire plaisir à trois connards en Vélib' qui vont se promener… »

Pour beaucoup vélo = promenade ou dopés du tdf, l'argent mis dans les aménagements cycle pourrait financer des autoroutes qui traversent les villes avec des places de stationnement et du macadam partout  [:somberlain24:3]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56458672
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-05-2019 à 14:55:29  profilanswer

meuniere a écrit :

+1
Je me souviens effectivement de mes lointaines années d'études, que la moitié du coût des lignes de tramway, c'était pas le tram en lui même, mais tous les réaménagements qu'on en profitait pour faire autour. Et ça c'était les chiffres il y a 20 ans.
J'adore le tramway, mais pas à tout prix non plus. Dans certains cas, autant faire un beau bus/trolley en TCSP + haut niveau de service avec des aménagements type tramway.
Apparemment c'est moins vendeur.

Nan mais une fois de plus je n'opposais pas TEC vs vélo... je voulais simplement donner un élément de comparaison pour les coûts   [:freewind:1]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°56458673
macgawel
Posté le 03-05-2019 à 14:55:30  profilanswer

:love:  

Il faudrait que je propose ça...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°56458691
kurinzu
Posté le 03-05-2019 à 14:56:33  profilanswer

kmara2 a écrit :

l'argent mis dans les aménagements cycle pourrait financer des autoroutes qui traversent les villes avec des places de stationnement et du macadam partout  [:somberlain24:3]

[:somberlain_multi:2]

n°56458735
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-05-2019 à 15:00:03  profilanswer

rakame a écrit :

exactement pareil... reprendre l'enclume après la sauterelle ça ne fait pas super plaisir.  
Ce plaisir de rouler fort sur les levées de la Loire refaites en billard et sans bagnole, sentir que tes muscles bossent de manière homogène et optimale  :love:  :love: .  Puis le lendemain t'as l'impression de rouler sur un truc mou qui n'avance pas, ne freine pas et avec les bagnoles qui t'agressent :sweat:

---------------
n°56458775
kurinzu
Posté le 03-05-2019 à 15:03:56  profilanswer

En parlant de plan d'aménagement, il y a eu une interview sympa (noredface) publié sur le Touring (assurance/assistance voiture) :
L'expert canadien Brent Toderian repense notre mobilité

Un avis très tranché/éclairé... Aussitôt nuancé par Touring même  [:sirguda]

n°56458839
Jay Kay
Posté le 03-05-2019 à 15:09:00  profilanswer

macgawel a écrit :

Ou alors te peux tester la méthode bonsaï :o

Même à 500 balles le bike, s'il fait 3 gamins (x environ 3 ans par vélo), ça fait grosso modo 50 balles par an ;)

Et puis si tu comptes les km de bagnole "pour aller au sport" économisés quand ils auront 12/15 ans, c'est win win ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 03-05-2019 à 15:10:10

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°56458855
kurinzu
Posté le 03-05-2019 à 15:10:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Même à 500 balles le bike, s'il fait 3 gamins (x environ 3 ans par vélo), ça fait grosso modo 50 balles par an ;)

3 ? Pas très écolobobo tout ça  :o

n°56458892
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-05-2019 à 15:13:08  profilanswer

kurinzu a écrit :

En parlant de plan d'aménagement, il y a eu une interview sympa (noredface) publié sur le Touring (assurance/assistance voiture) :
L'expert canadien Brent Toderian repense notre mobilité

Un avis très tranché/éclairé... Aussitôt nuancé par Touring même  [:sirguda]

Il dit des choses qu'on dit ici en fait, mais article intéressant en effet  :)

---------------
n°56459012
Jay Kay
Posté le 03-05-2019 à 15:20:29  profilanswer

kurinzu a écrit :

3 ? Pas très écolobobo tout ça  :o

Je réfute totalement la thèse qui totalise le carbone d'un enfant dans le total de ses parents. Ils sont des êtres a part entière, ils ont leurs propre bilans.

Et puis essaye de comparer le bilan carbone d'une famille de 8 africains avec celle d'une famille de 3 americains, je suis pas sur que le nombre d'enfant soit le facteur le plus prépondérant.  :o

---------------
n°56459066
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 15:24:10  answer

Jay Kay a écrit :

Je réfute totalement la thèse qui totalise le carbone d'un enfant dans le total de ses parents. Ils sont des êtres a part entière, ils ont leurs propre bilans.

C'est quand même une conséquence directe de tes actes :o

n°56459077
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 03-05-2019 à 15:24:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et puis essaye de comparer le bilan carbone d'une famille de 8 africains avec celle d'une famille de 3 americains, je suis pas sur que le nombre d'enfant soit le facteur le plus prépondérant.  :o

Ils ont leur propre bilan... mais ils ne l'auraient pas s'ils n'étaient pas nés  [:hansaplast]  
Après, effectivement, pour compenser le truc, tu peux délocaliser ta famille en Ethiopie en ayant le même niveau de vie que les locaux... tu souhaites partir quand ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 03-05-2019 à 15:25:21

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°56459250
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-05-2019 à 15:38:11  profilanswer

C'est peut être pas lui  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°56459261
flyingchai​r
Posté le 03-05-2019 à 15:38:54  profilanswer

rakame a écrit :

je verrais si je le reprend pour aller vélotaffé. J'ai peur qu'après avoir gouté au gravel, ça soit un peu compliqué.  

Méwé, je viens de réceptionner un Triban 100, donc le basique du basique du gravel. C’est mon premier guidon route. Mais putain c’est super attachant comme concept. Tu passes de la route au chemin OKLM, en urbain tu montes descend les trottoirs facile, ça permet d’appuyer de façon efficace, de changer la position des mains, d’être aérodynamique ou relevé, le contrôle est très bon... Et en plus c’est confortable, en tout cas bien plus que mon trek FX 7.2 en 35mm raide comme une mÿthe d’évêque devant un enfant de chœur.  

Ça va finir en RC520 Gravel a 1000 boules ça encore...

n°56459299
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-05-2019 à 15:41:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

bah on peut rigoler encore, non? :o

---------------
n°56459314
flyingchai​r
Posté le 03-05-2019 à 15:42:58  profilanswer

Jokeur a écrit :

C'est peut être pas lui  [:cosmoschtroumpf]

[:clooney8]

n°56459317
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-05-2019 à 15:43:05  profilanswer

flyingchair a écrit :

Méwé, je viens de réceptionner un Triban 100, donc le basique du basique du gravel. C’est mon premier guidon route. Mais putain c’est super attachant comme concept. Tu passes de la route au chemin OKLM, en urbain tu montes descend les trottoirs facile, ça permet d’appuyer de façon efficace, de changer la position des mains, d’être aérodynamique ou relevé, le contrôle est très bon... Et en plus c’est confortable, en tout cas bien plus que mon trek FX 7.2 en 35mm raide comme une mÿthe d’évêque devant un enfant de chœur.  

Ça va finir en RC520 Gravel a 1000 boules ça encore...

et le jour où tu vas tester le RC520 (normal ou gravel), tu vas craquer :o

---------------
n°56459334
flyingchai​r
Posté le 03-05-2019 à 15:44:17  profilanswer

Ça me parait certain

[:ninou1680]

n°56459516
Jay Kay
Posté le 03-05-2019 à 15:59:23  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ils ont leur propre bilan... mais ils ne l'auraient pas s'ils n'étaient pas nés  [:hansaplast]  
Après, effectivement, pour compenser le truc, tu peux délocaliser ta famille en Ethiopie en ayant le même niveau de vie que les locaux... tu souhaites partir quand ? :o

Et du coup, pour compenser ton propre bilan carbone, tu comptes te suicider ?  [:transparency]

---------------
n°56459523
headripper​666
Posté le 03-05-2019 à 15:59:42  profilanswer

Tant que c'est pas au gaz :o

---------------
SteamID : NoForgiv
n°56459534
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-05-2019 à 16:00:26  profilanswer

Ce HS :D

Je vois pas comment on peut faire l'autruche vis à vis des gamins : si demain toute la population devient stérile, en une génération les problèmes de pollutions disparaissent :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56459587
Jay Kay
Posté le 03-05-2019 à 16:04:42  profilanswer

cd5 a écrit :

Je vois pas comment on peut faire l'autruche vis à vis des gamins : si demain toute la population devient stérile, en une génération les problèmes de pollutions disparaissent :o

Donc c'est l'espèce humaine le problème, donc suicidez vous.

Si demain on stoppe tout consommation d’énergie (fossile ou non), les problèmes de pollution disparaissent aussi vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 03-05-2019 à 16:05:37

---------------
n°56459626
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-05-2019 à 16:07:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Donc c'est l'espèce humaine le problème, donc suicidez vous.

Aucun intérêt de se suicider si on a fait des enfants, faut un suicide collectif :o  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56459638
flyingchai​r
Posté le 03-05-2019 à 16:08:34  profilanswer

cd5 a écrit :

Sauf que si le but de préserver l’environnement c’est de préserver l’humanité, détruire l’humanité, donc le but, pour sauver l’environnement, le moyen, c’est un échec total...

Donc pour préserver l’humanité, 2 à 3 enfants par couple c’est parfait.

n°56459670
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-05-2019 à 16:11:43  profilanswer

ce truc est un troll pour sensibiliser à l'impact écologique des gros occidentaux :o
Puis sensibiliser aussi à la démographie mondiale. Si l'évolution démographique se poursuit comme actuellement (en Afrique et en Asie notamment) on va droit dans le mur, surtout que ces gens visent à consommer toujours plus de ressources, pour tenter d'approcher les mêmes gros occidentaux :o

---------------
n°56459675
Daphne
kernel panic
Posté le 03-05-2019 à 16:12:31  profilanswer

Je vais changer mes roues, avant et arrière.

Que faut-il savoir ?
1) savoir si à l'arrière c'est une roue-libre et une cassette > je regarde ce soir
2) acheter les outils adéquats > obligé ou bien avec un tournevis, une pelle et un vide-pomme on s'en débrouille ? :o Apparemment une roue-libre c'est plus facile à démonter ?

n°56459688
macgawel
Posté le 03-05-2019 à 16:13:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

- Encore faut-il qu'il fasse 3 ans par gamin (mon n°1 a un 24" depuis un an. Il commence à à être juste - le vélo).
- Et que les tailles ne se chevauchent pas. J'ai de la chance, n°1 est grand, n°2 moyen. Si c'était le contraire je devrais avoir deux vélos de la même taille...

---------------
n°56459723
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 03-05-2019 à 16:17:07  profilanswer

flyingchair a écrit :

Sauf que si le but de préserver l’environnement c’est de préserver l’humanité, détruire l’humanité, donc le but, pour sauver l’environnement, le moyen, c’est un échec total...

Donc pour préserver l’humanité, 2 à 3 enfants par couple c’est parfait.

Pour préserver l'environnement ET l'humanité ET conserver un niveau de vie pas trop dégueu, il faut faire baisser la population  [:cosmoschtroumpf]  
Donc 1 enfant par couple, 2 grand maximum, jusqu'à ce que la population ait suffisamment diminué.
Que des avantages : réduction du chômage (beaucoup de boulot en gérontologie :o), beaucoup moins de monde sur la route, donc plus de place pour les pistes cyclables [:jesse james:3]  (et comme ça on revient dans le sujet)  

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 03-05-2019 à 16:18:04

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°56459726
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-05-2019 à 16:17:28  profilanswer

Daphne a écrit :

Je vais changer mes roues, avant et arrière.

Que faut-il savoir ?
1) savoir si à l'arrière c'est une roue-libre et une cassette > je regarde ce soir
2) acheter les outils adéquats > obligé ou bien avec un tournevis, une pelle et un vide-pomme on s'en débrouille ? :o Apparemment une roue-libre c'est plus facile à démonter ?

bah roue libre c'est max 7 vitesses  
plus facile à démonter, non, les deux sont simples à démonter avec l'outil adapté (obligatoire)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3252  3253  3254  ..  6767  6768  6769  6770  6771  6772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)