Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5276 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3250  3251  3252  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°56454178
MiniOui
see you in the douches
Posté le 03-05-2019 à 07:54:05  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 07:54:05  profilanswer

n°56454201
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 03-05-2019 à 07:58:35  profilanswer

djoul a écrit :

C’est les mêmes connards que la gumball 3000, le pognon en moins ?

ET la premiere est passée sous un camion il y a quelques temps à Brooklyn

n°56454328
manisque
Posté le 03-05-2019 à 08:35:10  profilanswer

djoul a écrit :

Gumball 3000 pour gilets-jaunes :o.

Mais il y a un paquet de feu rouges où ça ne passe pas loin avec des voitures ou des piétons, mais j'étais pas prêt pour la jonction d'autoroute [:what has been seen].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56454372
Janfy
Observateur
Posté le 03-05-2019 à 08:43:02  profilanswer

Quand la circulation est très dense, ça pose pas trop de problème car les voitures sont cul à cul et roule lentement donc elle laisse facilement passer. Le souci est plus quand c'est relativement calme comme en ce moment avec les fériés. Les voitures roulent alors facilement à 70-80 avec 15-20m entre chaque voiture, c'est plus compliqué de s'insérer avec le bras... :(

n°56454379
kurinzu
Posté le 03-05-2019 à 08:44:24  profilanswer

Janfy a écrit :

c'est plus compliqué de s'insérer avec le bras... :(

[:ex-floodeur:5]

n°56454448
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 08:58:36  answer

C'est pour ça qu'il faut anticiper un max quitte a rouler quelques dizaines de mètres avec le bas tendu avant qu'une voiture daigne te laisser passer.

La circulation sur grosse départementale m'a jamais causé de soucis en cyclisme sur route. C'est juste en venant ici que je vois que c'est pas évident pour tout le monde.

Comme d'habitude mon conseil : fait comme si tu était une voiture. Comme ça les bagnoles comprennent ce que tu vas faire.
Ton exemple montre justement que nous cyclistes avons déjà du mal a interpréter la signalisation (foireuse) qui nous est destinée... Alors imagine les motorisés...

n°56454456
Daphne
kernel panic
Posté le 03-05-2019 à 09:00:32  profilanswer

Janfy a écrit :

Hello,

velotafeur de moins en moins occasionnel, je viens à vous pour vous faire part d'une question.
Sur mon trajet aller, j'ai affaire à une bande cyclable côté droit de la route qui s'arrête pour se transformer en piste cyclable à deux sens mais de l'autre côté de la route...
Ca ressemble à ça :
https://reho.st/preview/self/efb106 [...] 6fb6b3.jpg

Le hic c'est que le matin la circulation est dense (davantage dans le sens de l'image que dans le sens inverse) et du coup il est difficile de passer de l'autre côté sauf à espérer un conducteur sympa et pas de voiture en face.

Sur ce genre de configuration, c'est quoi votre technique pour passer de la manière la plus safe possible ?

La configuration était légèrement différente il y a quelques années :
https://reho.st/preview/self/363330 [...] dc3eda.jpg

Je précise qu'on est pas en ville et que la vitesse est donc limitée à 80 km/h...

C'est vers un aéroport d'une grande ville du Nord ? :o

n°56454460
FRACTAL
Posté le 03-05-2019 à 09:01:14  profilanswer

Sinon quand je suis mal placé ou circulation très dense j'hésite pas à aller à l'opposé du carrefour que je veux traverser (se mettre à droite pour aller à gauche) et j'attend le vert...

n°56454470
rab68
Posté le 03-05-2019 à 09:02:30  profilanswer

manisque a écrit :

Gumball 3000 pour gilets-jaunes :o.

Mais il y a un paquet de feu rouges où ça ne passe pas loin avec des voitures ou des piétons, mais j'étais pas prêt pour la jonction d'autoroute [:what has been seen].

A quel moment l'autoroute ?  j'ai pas envie de tout regarder :o

n°56454649
manisque
Posté le 03-05-2019 à 09:26:32  profilanswer

rab68 a écrit :

A quel moment l'autoroute ? j'ai pas envie de tout regarder :o

Vers la fin, j'ai zappé au pif pour voir si les participants s'en sortaient vivants :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 09:26:32  profilanswer

n°56454827
rab68
Posté le 03-05-2019 à 09:44:17  profilanswer

Fallait y penser l'autoroute ca va plus vite :o

n°56454885
djoul
Posté le 03-05-2019 à 09:48:50  profilanswer

Jamais de la vie je prends une trajectoire sur une départementale qui pourrait m’amener à me retrouver arrêté au milieu de la voie en attendant qu’une voiture me laisse passer. A 80 km/h, une voiture parcourt plus de 20m en 1 seconde, et va mettre le double pour s’arrêter ! En gros, si la voiture doit piler pour s’arrêter avant de te toucher, dans le meilleur des cas le conducteur doit te voir 60m avant, plus de la moitié d’un terrain de foot !

Pour moi la meilleure façon de récupèrer la piste cyclable dans ce cas, c’est de s’arrêter sur la droite, et de traverser le carrefour comme si j’arriverais d’une route perpendiculaire, même si ça peut être long.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 03-05-2019 à 09:53:04
n°56454979
flyingchai​r
Posté le 03-05-2019 à 09:56:35  profilanswer

Le plan se déroule comme prévu...
 [:korteks:1]

n°56454999
Jay Kay
Posté le 03-05-2019 à 09:58:09  profilanswer

C'est l'échelon zero ça.

Pour la niveau 2, tu passes par l'étude de marché des vélos les plus lights :o

https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°56455021
rakame
Posté le 03-05-2019 à 10:00:03  profilanswer

djoul a écrit :

Jamais de la vie je prends une trajectoire sur une départementale qui pourrait m’amener à me retrouver arrêté au milieu de la voie en attendant qu’une voiture me laisse passer. A 80 km/h, une voiture parcourt plus de 20m en 1 seconde, et va mettre le double pour s’arrêter ! En gros, si la voiture doit piler pour s’arrêter avant de te toucher, dans le meilleur des cas le conducteur doit te voir 60m avant, plus de la moitié d’un terrain de foot !

Pour moi la meilleure façon de récupèrer la piste cyclable dans ce cas, c’est de s’arrêter sur la droite, et de traverser le carrefour comme si j’arriverais d’une route perpendiculaire, même si ça peut être long.

+1. En plus de ça, il y a le risque que la voiture juste derrière soi et ralentie par la manœuvre  nous masque aux autres derrière, et qu'un gros malin pense pouvoir doubler au moment ou l'on va traverser. C'est pas la signalisation (ligne blanche) qui les arrête sur ces routes. Et il ne faut pas oublier que dans l'univers mental des automobilistes, les voiries ne sont utilisé que par d'autres automobilistes, le reste des usagers est une anomalie et n'a rien à faire là.

n°56455048
Daphne
kernel panic
Posté le 03-05-2019 à 10:02:02  profilanswer

Faut qu'ils installent un feu, avec un beau marquage au sol, y'a la place, le cycliste appuie sur le bouton quand il arrive au carrefour et passe quand les voitures sont arrêtées.
C'est quand même ouf qu'un vélo, fragile et pas rapide, doive se taper un stop sur une nationale...

n°56455111
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 10:07:12  answer

Mais du coup vous passez votre temps à flipper et arrêté sur le bord de la route ?

Pourtant j'ai absolument pas l'impression de rouler anormalement et aucun des comparses du dimanche m'a jamais rien dit non plus.

n°56455157
Konovalov
Amiral
Posté le 03-05-2019 à 10:10:50  profilanswer

Daphne a écrit :

Faut qu'ils installent un feu, avec un beau marquage au sol, y'a la place, le cycliste appuie sur le bouton quand il arrive au carrefour et passe quand les voitures sont arrêtées.
C'est quand même ouf qu'un vélo, fragile et pas rapide, doive se taper un stop sur une nationale...

L'infra est dégueulasse, de là à foutre un feu au milieu de nulle part...  
Prolonger la PC à droite pour lui permettre de couper la route à angle droit comme proposé plus haut, c'est pas mal  :)

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°56455249
Daphne
kernel panic
Posté le 03-05-2019 à 10:19:25  profilanswer

La route finit sur un rond-point, ça serait faisable ouais, une voie d'insertion vélo en plus.

n°56455275
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 10:21:25  answer

Aux pays bas y aurait un tunnel.  :O

n°56455280
enikka
Posté le 03-05-2019 à 10:21:53  profilanswer

Traverser une nationale ca se présente pas régulièrement non plus :o
Autant perdre 3minutes plutôt que finir coupé en deux

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°56455312
Jay Kay
Posté le 03-05-2019 à 10:25:18  profilanswer

Daphne a écrit :

Lolwut, pire solution.

Perso j'ai un cas assez similaire, bien que légèrement moins touchy :  

https://reho.st/self/896adaf799e9713dbb2a8a58bd18016817540bb0.png

Je viens d'une bidirectionnelle séparée en bleu.

Trois solutions :  

1) le tracé le plus fluide, en vert, que je choisi

2) le tracé qui fait couper à 90°, en orange (qui oblige à descendre puis remonter)

3) le tracé le plus safe, en orange puis rouge (qui oblige à descendre puis remonter puis redescendre puis remonter)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°56455326
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 10:26:19  answer

enikka a écrit :

Traverser une nationale ca se présente pas régulièrement non plus :o
Autant perdre 3minutes plutôt que finir coupé en deux

C'est pas une nationale.
Et si c'est sur ton trajet quotidien ça se présente souvent  [:spamafote]

Ou alors si tu roule beaucoup tu peux en faire 10 par jour. Faudrais sur le topic jambes glabres pour voir.

n°56455371
djoul
Posté le 03-05-2019 à 10:30:27  profilanswer

Passer mon temps à flipper non, vu que j’évite de me mettre dans une situation que j’estime dangereuse (notamment en appliquant ce que j’ai dit plus haut).
Passer mon temps arrêté au bord de la route non plus, vu que ce genre de situation se présente rarement.

Franchement, passer 30s/1 minute à attendre qu’un créneau de passage arrive, sur un trajet de 30 minutes, c’est pas la mort en vélotaf. Mais j’ai pas installé strava non plus :o

n°56455412
ak enemy
Posté le 03-05-2019 à 10:34:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est l'échelon zero ça.

Pour la niveau 2, tu passes par l'étude de marché des vélos les plus lights :o

https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0

QUand tu vois que le D4 tout rigide en 20' pese moins d'un kg de moins qu'un enduro 160 carbone  [:donkeyshoot]  

n°56455438
_synapse_
Posté le 03-05-2019 à 10:36:08  profilanswer

En fait (probablement) pas :o

Ce panneau n'est plus valable que dans un seul cas :

1. Il doit être doublé avec le panneau "interdit aux cycles" sur la voie principale, pas le cas ici :o
2. Sauf cas particulier (autoroute par exemple :D), il faut un arrêté préfectoral pour rendre obligatoire une piste cyclable (+ le double panneau ci-dessus), ce qui n'est quasiment jamais fait :o, sinon c'est un panneau carré qu'il faut :D

Donc je te propose de demander un aménagement digne de ce nom à la commune responsable de ce merdier, ou dans le cas contraire de leur dire d'aller se faire cordialement enc*** avec leur obligation qui est à 95% de chance pas légale  :jap:  :D

Quand on arrêtera de faire de la merde partout dans ce pays on aura fait un grand pas...  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par _synapse_ le 03-05-2019 à 10:36:49
n°56455448
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-05-2019 à 10:37:15  profilanswer

rakame a écrit :

Et zou, 2eme gamelle à cause des pédales auto. Je sort d'un virage à 90° sans visibilité sur un chemin et je tombe sur un type et son chien.  

Bien entendu, le chien se met au milieu du chemin, bien en travers en me regardant comme un con de chien qu'il est.   [:leif erikson:2]  

Freinage d'urgence pour éviter de le couper en deux et au moment de poser le pied par terre, ben  .... putain de pédales auto de merde ! Et boum, je vais m'étaler dans le bas coté, généreusement garni d'orties qui sont en pleine forme en cette saison.

Bon, j'ai pourri le propriétaire. Faut dire que quand je me suis relevé, j'ai gueulé : En plus dans des putains d'orties ! Et là j'ai vu un léger sourire se former sur son visage. Du coup, je lui ai gueulé dessus : Et ça vous fait marrer !  [:bakk9]  Il est parti tout fâché en disant : Non, ça me fait pas rire.  

Bon, maintenant, j'en rigole, mais sur le coup, pas vraiment. Pas tellement pour la gamelle, mais parce ça m'énerve de mettre fait avoir une fois de plus par ces foutues pédales. Et en plus de ça, quelques km plus loin, une bande de cas sociaux de cité dans un genre de gti, m'a coupé la gueule dans un rond point en m'insultant au passage. C'est juste avant de me taper la côte pour rentrer. Je l'ai jamais monté aussi vite. Entre les orties qui me fouettaient le sang et le bon coup de haine, c'est encore plus efficace que l'EPO.

Tout le retour, je me suis entrainé au freinage d'urgence. Faut que mon cerveau associe le déclipsage avec le freinage en mode automatique, sinon, je vais y avoir encore droit un de ces quatre.

Par contre, les orties ça envoie. ça fait bien 3 heures que je douille, pire qu'un coup de soleil. Je sens que je vais bien dormir cette nuit.... Parait que c'est bon pour la santé...

J'en ai une seule à déplorer pour le moment de mon coté :D
Par contre je ne conçois absolument pas de vélotafer en pédale auto :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°56455488
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-05-2019 à 10:40:23  profilanswer

djoul a écrit :

j'aime pas les Alleycats, mais ce n'est pas comparable au niveau de la mise en danger de la vie d'autrui hein :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°56455549
Jay Kay
Posté le 03-05-2019 à 10:44:35  profilanswer

ak enemy a écrit :

QUand tu vois que le D4 tout rigide en 20' pese moins d'un kg de moins qu'un enduro 160 carbone  [:donkeyshoot]  

Yep, c'est pour ça que j'ai fais la recherche ;)

Je veux le meilleure pour ma descendance :o

ps : faudrait peut-être proposer un 20" TR aux kadors du topac vtt, ça leur coûterait moins cher :o

---------------
n°56455560
Jay Kay
Posté le 03-05-2019 à 10:45:15  profilanswer

_synapse_ a écrit :

1. Il doit être doublé avec le panneau "interdit aux cycles" sur la voie principale, pas le cas ici :o
2. Sauf cas particulier (autoroute par exemple :D), il faut un arrêté préfectoral pour rendre obligatoire une piste cyclable (+ le double panneau ci-dessus), ce qui n'est quasiment jamais fait :o, sinon c'est un panneau carré qu'il faut :D

Donc je te propose de demander un aménagement digne de ce nom à la commune responsable de ce merdier, ou dans le cas contraire de leur dire d'aller se faire cordialement enc*** avec leur obligation qui est à 95% de chance pas légale  :jap:  :D  

Quand on arrêtera de faire de la merde partout dans ce pays on aura fait un grand pas...  :sweat:  

Tu as le texte ? Je voulais dire la même chose tout à l'heure, mais j'ai pas retrouvé la source :/

---------------
n°56455567
_synapse_
Posté le 03-05-2019 à 10:45:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu as le texte ? Je voulais dire la même chose tout à l'heure, mais j'ai pas retrouvé la source :/

Mmm pas sous la main, mais je dois pouvoir le retrouver :o

EDIT : Pas le texte en détails, mais c'est un début ;)

Depuis le décret du 14 septembre 1998, le Code de la route n’impose plus l’obligation aux cyclistes d’emprunter les aménagements cyclables.
L’article R 431-9 du code de la route prévoit en effet que « l’obligation d’emprunter les bandes ou pistes cyclables est instituée par l’autorité investie du pouvoir de police après avis du préfet ».

Message édité par _synapse_ le 03-05-2019 à 10:49:13
n°56455596
meuniere
Posté le 03-05-2019 à 10:47:12  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est une départementale, donc c'est le conseil départemental, pas la commune ni la MEL ;) Mais on peut passer par le maire et/ou la MEL pour faire pression vu la dangerosité du truc.
Il faudrait voir ce que mentionne le schéma départemental indiqué ici mais il n'y a aucun lien... : https://lenord.fr/jcms/pnw_6284/les [...] -cyclables

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 03-05-2019 à 10:48:42
n°56455723
_synapse_
Posté le 03-05-2019 à 10:55:46  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est une départementale, donc c'est le conseil départemental, pas la commune ni la MEL ;) Mais on peut passer par le maire et/ou la MEL pour faire pression vu la dangerosité du truc.
Il faudrait voir ce que mentionne le schéma départemental indiqué ici mais il n'y a aucun lien... : https://lenord.fr/jcms/pnw_6284/les [...] -cyclables

Oui ok ;) Après reste à voir qui fait quoi exactement  :jap:  

J'ai retrouvé l'article exact : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006875834

Bonne chance pour trouver l’arrêté qui corresponds à telle ou telle piste cyclable obligatoire :o, donc à mon avis un bon 90% sont illégale tout simplement parce que le mauvais panneau est apposé...

n°56455751
meuniere
Posté le 03-05-2019 à 10:57:03  profilanswer

Vu la gueule de l'aménagement, c'est sûrement des vieux panneaux qui traînent depuis l'origine.

n°56455789
_synapse_
Posté le 03-05-2019 à 10:59:30  profilanswer

Je pense aussi oui

n°56455911
rakame
Posté le 03-05-2019 à 11:07:07  profilanswer

Perso, c'est l’expérience de la moto. J'ai déjà morflé, j'ai pas envie de remettre ça en vélo. j'ai quelques bout de ferraille dans la jambe. Aujourd'hui, je roule safe. Je suis pas à 5 min prêt.  

Un des principaux problème sur la route, c'est l'accoutumance au risque. Au début, on flippe, mais a force, on fini par prendre confiance, et on prend de plus en plus de risque sans vraiment sans rendre compte. Jusqu'au jour ou la réalité nous rattrape.  

n°56456047
ak enemy
Posté le 03-05-2019 à 11:16:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Yep, c'est pour ça que j'ai fais la recherche ;)

Je veux le meilleure pour ma descendance :o

ps : faudrait peut-être proposer un 20" TR aux kadors du topac vtt, ça leur coûterait moins cher :o

Fais moi le même tableau pour du SR en 24' :o

n°56456051
meuniere
Posté le 03-05-2019 à 11:17:02  profilanswer

Pour l'aménagement merdique de Fretin, tu peux prévenir l'ADAV aussi ;)
Ce tronçon est en rouge sur leur carte de cyclabilité justement.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 03-05-2019 à 11:20:23
n°56456071
Jay Kay
Posté le 03-05-2019 à 11:18:32  profilanswer

ak enemy a écrit :

Fais moi le même tableau pour du SR en 24' :o

Je te fais ça dans 3 ans ;)

Blague à part, au boulot : https://docs.google.com/spreadsheet [...] 1560434434

Message édité par Jay Kay le 03-05-2019 à 11:21:22

---------------
n°56456201
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-05-2019 à 11:29:20  profilanswer

Estimation des bénéfices liés à la mobilité à vélo en Europe : 150 millards d'€ par an (si tous les pays étaient au niveau des Pays-Bas on serait à 500 Milliards).
Après on nous pond un "plan vélo" à 350 millions sur 5ans (en théorie, en pratique ça sera bcp moins). C'est presque risible.
https://www.gracq.org/actualites-du [...] pmqE24q0Mw

Message cité 3 fois
Message édité par freewind le 03-05-2019 à 11:29:57

---------------
n°56456213
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-05-2019 à 11:30:20  profilanswer

Merci, je poste sur mobilité  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3250  3251  3252  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)