Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4068 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3251  3252  3253  ..  6767  6768  6769  6770  6771  6772
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°56456213
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-05-2019 à 11:30:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci, je poste sur mobilité  :o

mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 11:30:20  profilanswer

n°56456275
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-05-2019 à 11:34:25  profilanswer

freewind a écrit :

Estimation des bénéfices liés à la mobilité à vélo en Europe : 150 millards d'€ par an (si tous les pays étaient au niveau des Pays-Bas on serait à 500 Milliards).
Après on nous pond un "plan vélo" à 350 millions sur 5ans (en théorie, en pratique ça sera bcp moins). C'est presque risible.
https://www.gracq.org/actualites-du [...] pmqE24q0Mw

propagande vélobobogauchistegenré :o

---------------
rm -rf internet/
n°56456370
kmara2
Posté le 03-05-2019 à 11:42:14  profilanswer

Challenge vélo dans la métropole lilloise durant le mois de mai. Tu enregistres tes parcours en live avec l'appli Naviki.

Les parcours pris en compte sont uniquement ceux réalisés dans la métropole lilloise.  

En 3 jours le premier est à 196km  [:roum samsara:4]

Le 1er de ma cogip à 65km. Je suis 7ème  [:lamya:2]

Message cité 4 fois
Message édité par kmara2 le 03-05-2019 à 11:42:41

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56456413
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-05-2019 à 11:46:17  profilanswer

kmara2 a écrit :

Challenge vélo dans la métropole lilloise durant le mois de mai. Tu enregistres tes parcours en live avec l'appli Naviki.

Les parcours pris en compte sont uniquement ceux réalisés dans la métropole lilloise.  

65kms en trois jours c'est vraiment pas énorme... bon, par contre, 196 :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°56456421
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-05-2019 à 11:47:08  profilanswer

freewind a écrit :

Estimation des bénéfices liés à la mobilité à vélo en Europe : 150 millards d'€ par an (si tous les pays étaient au niveau des Pays-Bas on serait à 500 Milliards).
Après on nous pond un "plan vélo" à 350 millions sur 5ans (en théorie, en pratique ça sera bcp moins). C'est presque risible.

Quand je vois la facilité d'aller d'une ville à l'autre en Flandre et la difficulté de le faire en Wallonie clairement il y a du travail à faire pour les vélos.
exemple : pour faire Courtrai Roulers c'est d'une facilité incroyable, le trajet est d'ailleurs très agréable à vélo :jap:  
Pour faire Mouscron Tournai par contre, c'est une plaie. Des routes en sale état et pas d’aménagement cyclable avant d'arriver au chemin de hallage le long de l'Escaut.

n°56456435
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-05-2019 à 11:48:20  profilanswer

freewind a écrit :

65kms en trois jours c'est vraiment pas énorme... bon, par contre, 196 :o

196km, mika² le fait en une demi journée :o

n°56456448
Jay Kay
Posté le 03-05-2019 à 11:49:33  profilanswer

kmara2 a écrit :

Possible d'avoir quelques screenshot ?

On aimerai lancer ça ici aussi ;)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°56456569
flyingchai​r
Posté le 03-05-2019 à 11:58:24  profilanswer

ak enemy a écrit :

QUand tu vois que le D4 tout rigide en 20' pese moins d'un kg de moins qu'un enduro 160 carbone  [:donkeyshoot]  

Cadre garanti à vie même en cas de revente en même temps sur le D4.

n°56456595
flyingchai​r
Posté le 03-05-2019 à 12:00:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Yep, c'est pour ça que j'ai fais la recherche ;)

Je veux le meilleure pour ma descendance :o

Le problème c’est qu’à la revente le D4 partira tout seul alors que personne ne voudra des autres marques.

n°56456607
meuniere
Posté le 03-05-2019 à 12:01:16  profilanswer

kmara2 a écrit :

question sûrement très très con : on peut consulter les palmarès sur PC ? Ou c'est forcément via l'appli ça ?

mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 12:01:16  profilanswer

n°56456828
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-05-2019 à 12:22:40  profilanswer

the_warrior a écrit :

Quand je vois la facilité d'aller d'une ville à l'autre en Flandre et la difficulté de le faire en Wallonie clairement il y a du travail à faire pour les vélos.
exemple : pour faire Courtrai Roulers c'est d'une facilité incroyable, le trajet est d'ailleurs très agréable à vélo :jap:  
Pour faire Mouscron Tournai par contre, c'est une plaie. Des routes en sale état et pas d’aménagement cyclable avant d'arriver au chemin de hallage le long de l'Escaut.

L'inter-urbain n'est absolument pas évoqué dans le plan vélo actuel...
Qd je regarde les classiques Flandriennes, l'Amstel Gold Race je suis effaré par le retard qu'on a ici (a priori comme en Wallonie) concernant les PC séparées de la route. Quasiment toutes les routes principales sont équipées avec des PC bien sécures entre les bleds. On en voit même de plus en plus en Espagne par exemple. C'est en regardant des courses de cyclimsme à la tv qu'on se rend compte de l'écart entre les pays.
Ici, ce n'est jamais évoqué, c'est pourtant hors agglo qu'une grosses majorité des accidents graves ont lieu.  
On m'a déjà sorti l'excuse du relief par rapport à la Flandre ou les Pays bas... Sauf que :

• J’habite une région plate, et il n'existe presque aucune PC sécurisée le long des routes en Sologne ou en Beauce, les deux sont plates comme la Flandre.
  • il suffit de voir le nombre important de ces PC inter urbaines dans des pays très montagneux (Suisse, Autriche notamment)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°56456947
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 03-05-2019 à 12:35:12  profilanswer

freewind a écrit :

• J’habite une région plate, et il n'existe presque aucune PC sécurisée le long des routes en Sologne ou en Beauce, les deux sont plates comme la Flandre.
  • il suffit de voir le nombre important de ces PC inter urbaines dans des pays très montagneux (Suisse, Autriche notamment)

En meme temps la probabilité que 2 humains s'y croisent est faible...

---------------
Roquette, quequette !
n°56457042
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-05-2019 à 12:44:50  profilanswer

ELPolo a écrit :

En meme temps la probabilité que 2 humains s'y croisent est faible...

Détrompe-toi, par ex, jamais de la vie je fais la Route Orléans-Chartres à vélo :o
Ou encore monter à Paris à vélo depuis Orléans est un putain de sacerdoce :o
J'ai été obligé de taper la route du Mans sur 15 kms une fois.... plus jamais :o

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 03-05-2019 à 12:45:31

---------------
n°56457140
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-05-2019 à 12:55:31  profilanswer

freewind a écrit :

L'inter-urbain n'est absolument pas évoqué dans le plan vélo actuel...
Qd je regarde les classiques Flandriennes, l'Amstel Gold Race je suis effaré par le retard qu'on a ici (a priori comme en Wallonie) concernant les PC séparées de la route. Quasiment toutes les routes principales sont équipées avec des PC bien sécures entre les bleds. On en voit même de plus en plus en Espagne par exemple. C'est en regardant des courses de cyclimsme à la tv qu'on se rend compte de l'écart entre les pays.
Ici, ce n'est jamais évoqué, c'est pourtant hors agglo qu'une grosses majorité des accidents graves ont lieu.  
On m'a déjà sorti l'excuse du relief par rapport à la Flandre ou les Pays bas... Sauf que :

Oui il y a un gros gap, les allemands ont aussi de bons aménagements cyclables pourtant c'est pas plat l'Allemagne.

freewind a écrit :

Détrompe-toi, par ex, jamais de la vie je fais la Route Orléans-Chartres à vélo :o
Ou encore monter à Paris à vélo depuis Orléans est un putain de sacerdoce :o  
J'ai été obligé de taper la route du Mans sur 15 kms une fois.... plus jamais :o

Les nationales à vélo avec les camions qui t'aspirent bien comme il faut, c'est suicidaire de rouler sur ces routes [:alph-one]

n°56457179
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 12:59:08  answer

freewind a écrit :

Intéressant ! Hier soir j'ai participé à une réunion avec notre députée pour travailler des amendements à la loi LOM, ça aurait plu à notre maire qui trouve que les aménagements vélo coûtent trop cher [:le depotoir de gary:3]

n°56457192
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 12:59:55  answer

Hansaplast a écrit :

Merci, je poste sur mobilité :o

Lien stp ?

n°56457399
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-05-2019 à 13:23:10  profilanswer

Ho non, tu veux pas savoir :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56457424
kmara2
Posté le 03-05-2019 à 13:25:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

L'applli c'est Naviki, tout le monde peut la télécharger et l'utiliser.Ensuite il faut que ta région, ville, COGIP lance un challenge du vélo et communique là dessus

La page sur le site de la métropole de Lille :
https://www.lillemetropole.fr/fr/challenge-velo

Dans ma COGIP il y a eu de la comm sur l'intranet et une affiche dans mon local vélo, vu que c'est la deuxième année forcément pas mal de monde est au courant.

Par contre c'est orienté mobilité et non sport, donc ton roadtrip vers la Belgique bah il ne compte pas puisque pas réalisé dans la métropole  [:agressive perfector:4] Même les km fait dans le périmètre je crois qu'ils ne sont pas pris en compte si tu en sors.... D'où ma surprise de voir des mecs avec déjà +de 100 bornes fait en 3 jours, tu dois vite tourner en rond et surtout faire des bornes en permanence dans le trafic...

Certaine boîte/groupe propose un mode d'emploi pour éviter les : "s'trop compliqué" https://www.papillonsblancs-lille.o [...] KI2018.pdf

meuniere a écrit :

question sûrement très très con : on peut consulter les palmarès sur PC ? Ou c'est forcément via l'appli ça ?

Je crois bien que non.

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 03-05-2019 à 13:30:10

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56457500
manisque
Posté le 03-05-2019 à 13:32:51  profilanswer

En Allemagne aussi :o. Pas loin de chez moi, il y a des tunnels et des ponts pour traverser une Landstrasse et une voie ferrée qui mènent à des villages dont le plus gros a 5k habitants :o.

the_warrior a écrit :

Oui il y a un gros gap, les allemands ont aussi de bons aménagements cyclables pourtant c'est pas plat l'Allemagne.

Ce qui est surprenant, c'est que les infras cyclables sont très bonnes dans les parties plates et où il y a de la place, mais dès qu'ils n'ont pas l'habitude ça devient compliqué, comme sur des rues pas assez larges (voitures + vélos + tram/aiguillages [:tinostar] sur la même voie avec un fort trafic, mais au moins il y a des places de stationnement au bord de la rue :o), ou quelques routes de montagne, sauf que les conducteurs touristes ne sont pas habitués à voir des vélos sur la route ("oscour, ça tourne, ça monte et ça descend, comment je fais?", raison pour laquelle la B23 et l'A95 ont des travaux pour passer à travers les montagnes, et osef des vélos :o), du coup je préfère les chemins de montagne.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56457547
macgawel
Posté le 03-05-2019 à 13:36:55  profilanswer

kmara2 a écrit :

Par contre c'est orienté mobilité et non sport, donc ton roadtrip vers la Belgique bah il ne compte pas puisque pas réalisé dans la métropole  [:agressive perfector:4] Même les km fait dans le périmètre je crois qu'ils ne sont pas pris en compte si tu en sors.... D'où ma surprise de voir des mecs avec déjà +de 100 bornes fait en 3 jours, tu dois vite tourner en rond et surtout faire des bornes en permanence dans le trafic...

[:fredmoul:1]  
Ou alors il y en a qui se la jouent façon Pokemon Go et qui bidonnent les stats à coup de tourne-disque :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°56457693
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 13:47:05  answer

cd5 a écrit :

Ho non, tu veux pas savoir :/

Pourquoi :D ?

n°56457797
mikamika
Posté le 03-05-2019 à 13:56:02  profilanswer

n°56457829
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-05-2019 à 13:58:19  profilanswer

Avec le coût d'un seul km de ligne de tram tu peux construire un réseau cyclable de qualité sur une agglo.... putain mais les gens sont débiles en fait [:mlc]
Pour info le coût de qlq réalisation de lignes récentes :
https://reho.st/self/2f20ebc7aedca58bf2c1cdab6d037eec5d39f4ac.png  
Source : http://www.lesvaites.com/article-22379736.html
Et c'est sans compter la maintenance par la suite.
[:prozac]

---------------
n°56457848
_synapse_
Posté le 03-05-2019 à 14:00:11  profilanswer

freewind a écrit :

Avec le coût d'un seul km de ligne de tram tu peux construire un réseau cyclable de qualité sur une agglo.... putain mais les gens sont débiles en fait [:mlc]

Tu viens seulement de t'en rendre compte :o

n°56457851
Daphne
kernel panic
Posté le 03-05-2019 à 14:00:27  profilanswer

Oh bordel Bordeaux  [:juppax:4]

n°56457871
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-05-2019 à 14:02:05  profilanswer

Daphne a écrit :

ils ont voulu essuyer les plâtres de l'APS (et en mettre bcp)  [:freewind:1]

---------------
n°56457885
enikka
Posté le 03-05-2019 à 14:03:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pendant un moment ma boite était inscrite chez "united heroes" ca récupère tes données strava et tu peux comparer avec tes collègues, créer des groupes, voir par rapport aux autres entreprises, etc...
si ca peut te faire une piste de plus :jap:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°56457914
Winpoks
Posté le 03-05-2019 à 14:05:23  profilanswer

Nice vainqueur !  [:shay]

Faut dire qu'ils ont pris pas mal de retard (quelques années) à l'époque à cause des fouilles archéologiques. Ça a du plomber le budget. Après la construction d'un tramway c'est cher, mais ça permet lors de sa construction de refaire tout ce qui est canalisation, télécom…
Dans ce que j'ai vu à Nice, oui c'est chère, mais l'amélioration de la ville était là. Esthétiquement parlant aussi. Ça a même permis de rendre une rue totalement piétonne (avec le tramway au centre) sur 1km environ et quasi sur 600-700m en plus.

Message édité par Winpoks le 03-05-2019 à 14:08:06
n°56457959
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-05-2019 à 14:08:29  profilanswer

freewind a écrit :

C'est pas récent ça, ça a plus de 10 ans :o

Montpellier la ligne 2 c'est 20millions du km :o

Faut aussi voir le nombre de personne transportées. La ligne 1 a Montpellier c'est 126.000 personnes / jour par exemple :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56457979
kmara2
Posté le 03-05-2019 à 14:10:15  profilanswer

freewind a écrit :

https://reho.st/self/2f20ebc7aedca5 [...] 39f4ac.png  
Source : http://www.lesvaites.com/article-22379736.html
Et c'est sans compter la maintenance par la suite.

Regarde les aménagements nécessaires pour empêcher les bagnoles de faire de la merde, et après ça la ramène au sujet des infrastructures vélo [:lionceaufail:1]

---------------
n°56458001
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-05-2019 à 14:11:51  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est pas récent ça, ça a plus de 10 ans :o

Montpellier la ligne 2 c'est 20millions du km :o

Faut aussi voir le nombre de personne transportées. La ligne 1 a Montpellier c'est 126.000 personnes / jour par exemple :o

t'enlèves 1km, tu prends 20 millions, tu as en une fois le budget maximum consacré au vélo à Strasbourg sur 4 ans (5 millions par an). Et après, t'as pas d'entretien ou presque.

Message édité par freewind le 03-05-2019 à 14:12:03

---------------
n°56458013
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 03-05-2019 à 14:12:41  profilanswer

Ya le g7 de l'environnement à Metz ce weekend,

La ville va être complètement bloquée pour 15 ministres. Sortie d'autoroute Metz centre fermée, le quartier derrière la gare complètement fermé et filtré y compris pour les riverains, et la place de la république (place principale du centre ville de Metz) sera fermée. Je suis pile entre les 2, autant dire que demain va être une journée ultre calme...

Depuis hier il ya des patrouilles de 15 / 20 motards crs qui font des reconnaissances de parcours toutes les demis heures entre le palais des congrés et l'hotel 4 étoiles (il y a moins de 1km entre les 2, et ils passent par une voie spécifique pour les BHNS, s'agirait de pas se tromper, des fois qu'ils ont pas compris par ou passer).  

Les ministres vont arriver en majorité par avions, avec une tétrachiée de véhicules en surplus (service sécurité et tout le bordel).

Metz fait venir 2 bus électriques d'Amiens pour l'occasion. 370km entre les 2 villes, et les bus électriques sont acheminés par... CAMION !

Et ils vont parler de l'environnement...

---------------
Roule Raoul !
n°56458018
ba_423
Posté le 03-05-2019 à 14:13:10  profilanswer

Daphne a écrit :

Et y'a une phase 3, dans les 500 millions en plus [:stardrawer:1]

n°56458081
meuniere
Posté le 03-05-2019 à 14:17:28  profilanswer

Pourquoi il n'y a pas Nantes dans le classement ? C'est quand même la 1ère ville à avoir remis en service le tramway moderne [:das moorrad]

n°56458130
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-05-2019 à 14:21:05  profilanswer

meuniere a écrit :

Pourquoi il n'y a pas Nantes dans le classement ? C'est quand même la 1ère ville à avoir remis en service le tramway moderne [:das moorrad]

c'est pas un classement :o
T'as d'autres villes aussi genre St Etienne qui a un vieux tram aussi :o
Puis t'as des ex de coût légèrement inférieur à 20 millions (Dijon et Brest qui ont acheté leur materiel roulant ensemble).

De toute manière ce n'est pas la question... la question est que putain de merde qu'on cesse de dire que les aménagements vélo coûtent cher  [:fegafobobos:2]

---------------
n°56458162
Daphne
kernel panic
Posté le 03-05-2019 à 14:23:09  profilanswer

Ca vient de l'impression qu'un aménagement vélo coûte à l'installation et rapporte rien à l'exploitation ?

n°56458203
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 03-05-2019 à 14:25:45  profilanswer

freewind a écrit :

c'est pas un classement :o
T'as d'autres villes aussi genre St Etienne qui a un vieux tram aussi :o
Puis t'as des ex de coût légèrement inférieur à 20 millions (Dijon et Brest qui ont acheté leur materiel roulant ensemble).

De toute manière ce n'est pas la question... la question est que putain de merde qu'on cesse de dire que les aménagements vélo coûtent cher  [:fegafobobos:2]

Plutôt que de "cracher" sur le tram, tu aurais pu prendre en comparaison un aménagement routier.
Parce qu'au delà du coût, un tram sert à repenser la ville, désenclaver certains quartiers, permettre à des personnes à mobilité plus réduite de se déplacer, dégager la voiture des centres. Et dans un second temps développer les modes doux.

n°56458207
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-05-2019 à 14:26:15  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca vient de l'impression qu'un aménagement vélo coûte à l'installation et rapporte rien à l'exploitation ?

Sauf qu'un tram reste un coût (maintenance assez lourde) qui n'est pas comblé par les billets et abo.
Un aménagement cyclable, une fois construit, c'est presque 0 coût d'entretien.

---------------
n°56458222
enikka
Posté le 03-05-2019 à 14:27:03  profilanswer

freewind a écrit :

Sauf qu'un tram reste un coût (maintenance assez lourde) qui n'est pas comblé par les billets et abo.
Un aménagement cyclable, une fois construit, c'est presque 0 coût d'entretien.

ca c'est ce qui se passe en pratique et pose problème à mes petits pneu :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°56458238
Daphne
kernel panic
Posté le 03-05-2019 à 14:28:08  profilanswer

Oui mais ça ne blanchit pas beaucoup d'argent sale, ça fait pas bosser les copains de tennis de chez Alstom et ça ne sert qu'aux bobos gauchiasses qui rapportent pas de fric :o

/PMU

Message édité par Daphne le 03-05-2019 à 14:28:19
n°56458243
_TiFooN_
Posté le 03-05-2019 à 14:28:28  profilanswer

Sérieux, on va mettre en concurrence les transports en commun et les vélos ?
Z'avez pas envie de choisir vos combats ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3251  3252  3253  ..  6767  6768  6769  6770  6771  6772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)