Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7199 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3254  3255  3256  ..  6776  6777  6778  6779  6780  6781
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°56463568
Alkhar
Posté le 04-05-2019 à 09:04:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

SunnyD a écrit :

Ahhh je viens de voir la dernière pub opel pour le crossland X, comparant ce tas de merde aux coursiers à vélo à rotterdam...

[:cheesecake]  [:bakk15:3]

Je crois que les pires c'est quand même celle qui vante les divers capteurs qui forcent l’arrêt du véhicule et déresponsabilise l'automobiliste :/

mood
Publicité
Posté le 04-05-2019 à 09:04:14  profilanswer

n°56463684
Oberon
Posté le 04-05-2019 à 09:38:52  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Pour préserver l'environnement ET l'humanité ET conserver un niveau de vie pas trop dégueu, il faut faire baisser la population  [:cosmoschtroumpf]  
Donc 1 enfant par couple, 2 grand maximum, jusqu'à ce que la population ait suffisamment diminué.
Que des avantages : réduction du chômage (beaucoup de boulot en gérontologie :o), beaucoup moins de monde sur la route, donc plus de place pour les pistes cyclables [:jesse james:3]  (et comme ça on revient dans le sujet)  

Reste la question du financement des retraites à moyen terme. Moins d'actifs pour beaucoup de retraités, ça pourrait être compliqué. Il faudrait des réformes impopulaires. A moins d'avoir un second été 2003. [:lapanne:1][:marronsbfm]

n°56463742
stardrawer
Jaronaute
Posté le 04-05-2019 à 09:52:33  profilanswer

Un Snap.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°56463917
enikka
Posté le 04-05-2019 à 10:34:53  profilanswer

Alkhar a écrit :

Je crois que les pires c'est quand même celle qui vante les divers capteurs qui forcent l’arrêt du véhicule et déresponsabilise l'automobiliste :/

je pense que c'est un peu réducteur de le voir comme ça :/

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°56463985
airgee
Posté le 04-05-2019 à 10:48:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Un vélo qui fait plus de 70% du poids du gamin. Essaye avec un vélo qui fait 50kg...

+1

Mes enfants (des modèles crevettes de 6 ans) sont sur des islabikes (Cnoc 14 large et Cnoc 16) depuis deux ans et vont bientôt passer au 20" (*)
Ils sont plus débrouillards, plus rapides et plus résistants sur leurs vélos que la quasi totalité des enfants de leur age, bien qu'ils soient sur des petits vélos mono-vitesse. La différence est flagrante.
Par exemple airgee-junior va plus vite sur son Cnoc 16 que des enfants plus grands et plus costauds sur des 20" à vitesses de supermarché. Ils sont capable de faire 13 km sans se plaindre le moins du monde (A/R avec une grosse pause au milieu quand même). Et surtout ils adorent ça !

Quand je regarde certains tanks au parc, ça me fait mal au cœur. J'ai même vu un truc tout suspendu déguisé en moto qui devait faire bien 15 kg si ce n'est plus. Le pauvre pilote avait toutes les peines du monde à monter un petit talus de rien du tout ...

(*) au passage, merci Jay Kay pour ton récapitulatif, ça tombe pile-poil  :)  

n°56464001
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 04-05-2019 à 10:52:12  profilanswer

enikka a écrit :

je pense que c'est un peu réducteur de le voir comme ça :/

Bah non, dans les pubs c'est souvent "ouais pas grave si tu regardes pas la route la voiture va freiner pour toi"

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°56464056
Winpoks
Posté le 04-05-2019 à 11:01:38  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Bah non, dans les pubs c'est souvent "ouais pas grave si tu regardes pas la route la voiture va freiner pour toi"

Il avait même réussi à faire passer le piéton sur le passage piéton comme fautif.  :D

n°56464087
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 04-05-2019 à 11:11:44  profilanswer

airgee a écrit :

Ils sont plus débrouillards, plus rapides et plus résistants sur leurs vélos que la quasi totalité des enfants de leur age, bien qu'ils soient sur des petits vélos mono-vitesse. La différence est flagrante.

Que la quasi-totalité... donc pas tous. ;)
Donc le materiel n’est pas le seul point de différence.  

Comment faisait-on étant jeunes avec des vélos enclumes?...

Par contre que le poids joue sur la fatigue c’est un bon argument. :jap:
Pour moi ça ne justifie pas la différence de prix pour des enfants de cet âge mais comme je disais chacun son argent. :)

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°56464177
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 04-05-2019 à 11:31:18  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Que la quasi-totalité... donc pas tous. ;)
Donc le materiel n’est pas le seul point de différence.

Par contre que le poids joue sur la fatigue c’est un bon argument. :jap:
Pour moi ça ne justifie pas la différence de prix pour des enfants de cet âge mais comme je disais chacun son argent. :)

La différence de prix peut être amortie sur plusieurs enfants. Et ça se revend très bien d'occasion  ;)

C'est sûr que si c'est juste pour aller au parc, ça fait cher. Mais si c'est aussi le moyen de transport principal de l'enfant, pour aller à l'école, pour voyager, etc, c'est pas si cher.

n°56464448
airgee
Posté le 04-05-2019 à 12:21:21  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

On se traînait. Et je n'avais pas de vélo à 4 ans. Plutôt à 7-8.

Non, ce n'était pas mieux avant.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2019 à 12:21:21  profilanswer

n°56464759
flyingchai​r
Posté le 04-05-2019 à 13:21:46  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Et ça se revend très bien d'occasion  ;)  
.

Mon expérience avec la revente de vélo d’occasion c’est les D4 partent très facilement à un prix correct parce que les gens les recherchent après les avoir vus en magasin, alors que tout le reste part difficilement à la moitié du prix d’achat.  

C’est vrai pour tout sur Leboncoin, il faut un truc très répandu, sinon ça part pas. Les produits Apple partent tout seul par exemple.  

n°56464835
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-05-2019 à 13:40:31  profilanswer

flyingchair a écrit :

Mon expérience avec la revente de vélo d’occasion c’est les D4 partent très facilement à un prix correct parce que les gens les recherchent après les avoir vus en magasin, alors que tout le reste part difficilement à la moitié du prix d’achat.  

C’est vrai pour tout sur Leboncoin, il faut un truc très répandu, sinon ça part pas. Les produits Apple partent tout seul par exemple.  

C'est pas mon expérience :o

J'ai revendu la draisienne des enfants récemment, c'est parti rapidement sans négocier le prix (whishbone bike).
T'as l'impression que les machins D4 se vendent mieux parce qu'il y en a pléthore :o Les gens qui cherchent des trucs spécifiques vont pas se poser de questions si ils trouvent sur leboncoin. Du genre un iskabike pour enfant, c'est rare, et recherché !

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56465078
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 04-05-2019 à 14:22:40  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est pas mon expérience :o

J'ai revendu la draisienne des enfants récemment, c'est parti rapidement sans négocier le prix (whishbone bike).
T'as l'impression que les machins D4 se vendent mieux parce qu'il y en a pléthore :o Les gens qui cherchent des trucs spécifiques vont pas se poser de questions si ils trouvent sur leboncoin. Du genre un iskabike pour enfant, c'est rare, et recherché !

C'est l'exemple que j'allais donner : un islabikes, ça part très vite ! Malgré le prix. Sauf peut-être si tu habites en Creuse :o

n°56465252
flyingchai​r
Posté le 04-05-2019 à 14:47:57  profilanswer

Ça légifère enfin pour les trottinettes électriques et autres monoroues.  
http://www.leparisien.fr/societe/l [...] 065245.php

n°56465275
djoul
Posté le 04-05-2019 à 14:51:14  profilanswer

Citation :

En ville, les usagers auront obligation de circuler sur les pistes cyclables s’il y en a et sur les routes où la vitesse n’excède pas 50km/h.

Logique. Plus la bride à 25km/h, très bien.

Message édité par djoul le 04-05-2019 à 14:51:51
n°56465337
Jay Kay
Posté le 04-05-2019 à 15:00:35  profilanswer

Dans l'absolu, je suis pas contre, mais du coup... on autorise les VE ? (comprendre Vélo Electrique, avec motorisation actionnable à la gachette ? )

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°56465356
djoul
Posté le 04-05-2019 à 15:04:16  profilanswer

Peut être qu’ils seront inclus dans le terme EDP, et couvert par le même décret ?

n°56465362
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-05-2019 à 15:04:56  profilanswer

On parie que non ? Ils ne vont pas modifier la réglementation des vélos.

---------------
rm -rf internet/
n°56465388
Jay Kay
Posté le 04-05-2019 à 15:08:54  profilanswer

Perso je préfèrerais que tout ces engins de satan récupère la réglementation cyclo et basta :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°56465393
Floleb7
Posté le 04-05-2019 à 15:09:34  profilanswer

Les lois c'est bien les appliquer c'est mieux et de ce côté rien ne change.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°56465406
djoul
Posté le 04-05-2019 à 15:11:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso je préfèrerais que tout ces engins de satan récupère la réglementation cyclo et basta :o

Bah c’est quasiment le cas là. Adapté au fait que sur une roue par exemple on parle pas d’assistance, et qu’on bride pas à 250w la puissance du moteur.

n°56465410
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-05-2019 à 15:12:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je vois pas trop ce que donnerait le concept d'"assistance électrique" sur une trottinette. Et sur une gyroroue, encore moins  [:cerveau klem]  

Si on était cohérent, et si on voulait garder le respect de la notion d'assistance telle que définie pour ces vélos, ces engins seraient tout bonnement interdits.

edit: ou alors tu voulais dire "règlementation cyclomoteur" :jap:

Floleb7 a écrit :

Les lois c'est bien les appliquer c'est mieux et de ce côté rien ne change.

A Paris il y des chances qu'ils mettent de vraies amendes. Mais ailleurs non évidemment.

Message cité 4 fois
Message édité par Kalymereau le 04-05-2019 à 15:13:21

---------------
rm -rf internet/
n°56465417
Jay Kay
Posté le 04-05-2019 à 15:13:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je vois pas trop ce que donnerait le concept d'"assistance électrique" sur une trottinette. Et sur une gyroroue, encore moins  [:cerveau klem]  

Si on était cohérent, et si on voulait garder le respect de la notion d'assistance telle que définie pour ces vélos, ces engins seraient tout bonnement interdits.

Cyclo, pas cycle ;)

---------------
n°56465418
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-05-2019 à 15:14:01  profilanswer

djoul a écrit :

Bah c’est quasiment le cas là. Adapté au fait que sur une roue par exemple on parle pas d’assistance, et qu’on bride pas à 250w la puissance du moteur.

ben non, le moteur électrique sur les trottinettes n'est pas une assistance

---------------
rm -rf internet/
n°56465430
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-05-2019 à 15:15:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Cyclo, pas cycle ;)

J'ai édité :o

Mais sinon cyclo est une abréviation ambiguë, qui est d'ailleurs souvent utilisée pour les cyclistes :)

---------------
rm -rf internet/
n°56465441
djoul
Posté le 04-05-2019 à 15:16:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Cyclo, pas cycle ;)

ah ok. Donc 50 km/h, casque, immatriculation, assurance, interdit sur PC...heureusement que t’es pas législateur :o

Kalymereau a écrit :

ben non, le moteur électrique sur les trottinettes n'est pas une assistance

On dit la même chose en fait, ce n’est pas une assistance vu qu’il n’y a pas de propulsion humaine.

n°56465448
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-05-2019 à 15:18:48  profilanswer

djoul a écrit :

On dit la même chose en fait, ce n’est pas une assistance vu qu’il n’y a pas de propulsion humaine.

donc la future règlementation sur les trottinettes et monoroues n'est pas du tout la même que celle sur les VAE [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°56465458
djoul
Posté le 04-05-2019 à 15:20:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

donc la future règlementation sur les trottinettes et monoroues n'est pas du tout la même que celle sur les VAE [:spamafote]

« Quasiment » : à part la non-assistance et le moteur > 250w, on serait sur la même place dans le code de la route que les vélos (AE ou non).

n°56465475
Jay Kay
Posté le 04-05-2019 à 15:23:46  profilanswer

Donc un scoot élec sans plaque mais bridé à 25kmh peut rouler sur une pc ?

---------------
n°56465478
stardrawer
Jaronaute
Posté le 04-05-2019 à 15:25:15  profilanswer

Faut il autoriser les cargos sur la PC ?  :O

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°56465480
djoul
Posté le 04-05-2019 à 15:25:42  profilanswer

En fonction de comment le législateur définira PDE dans le texte de loi.

n°56465483
Jay Kay
Posté le 04-05-2019 à 15:26:35  profilanswer

stardrawer a écrit :

Faut il autoriser les cargos sur la PC ?  :O

Faudrait déjà qu'ils puissent y accéder  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°56465484
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 04-05-2019 à 15:26:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Donc un scoot élec sans plaque mais bridé à 25kmh peut rouler sur une pc ?

En soit ca changerai pas grand chose par rapport au vélo électrique

3/4 des utilisateurs tournent les pédales pour que le moteur se lance et plafonnennt à 25 en se faisant tirer par l'assistance

Message édité par ELPolo le 04-05-2019 à 15:27:21

---------------
Roquette, quequette !
n°56465502
stardrawer
Jaronaute
Posté le 04-05-2019 à 15:30:50  profilanswer

Tu as déjà fait du vae ?

---------------
n°56465505
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-05-2019 à 15:30:58  profilanswer

djoul a écrit :

« Quasiment » : à part la non-assistance et le moteur > 250w, on serait sur la même place dans le code de la route que les vélos (AE ou non).

ton "quasiment" est très subjectif :D

le seul point commun que je vois c'est la limite à 25 km/h [:spamafote]

Je pense que tu confonds les critères à respecter pour avoir le droit de circuler, et les droits que ces critères ouvrent:

Grossièrement:

* vélo musculaire:
critères: freins, éclairage
droits: toutes les voies sauf celles exclusivement réservées aux voitures (autoroutes) +pistes cyclables et voies vertes

* VAE:
critères: idem vélo +assistance 250W max 25 km/h max
droits: idem vélo

* cyclomoteurs:
critères: 2RM ou 3RM, thermiques ou électriques, freins, éclairage, assurance, casque, immatriculation
droits:  toutes les voies sauf celles exclusivement réservées aux voitures (autoroutes); interdiction PC et voies vertes

* trottinettes électriques:
critères: bridage à 25 km/h, freins, éclairage, gilet sécurité la nuit
droits: seulement les voies limitées à 50 km/h, +pistes cyclables et voies vertes

Pour moi on crée vraiment une nouvelle catégorie sur des critères nouveaux, et qui correspondent à des droits et interdictions nouveaux. Pourquoi pas mais au final c'est pas très cohérent.

---------------
rm -rf internet/
n°56465517
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-05-2019 à 15:33:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

cyclomoteur de classe A alors ?  
C'est comme ça aussi en France ?
Chez nous :  
Classe A (25 km/h max)
Classe B (45 km/h max)

Ca implique d'avoir plaque, assurance, casque et gants homologués.

n°56465532
djoul
Posté le 04-05-2019 à 15:35:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je pense que tu confonds les critères à respecter pour avoir le droit de circuler, et les droits que ces critères ouvrent

Je confond rien du tout, jay Kay parlait de réglementation cyclo (bon ok j’ai lu cycle :o), mon quasiment s’applique donc à la réglementation : l’ensemble des droits et devoirs. Et je continue à dire que si la seule différence entre la réglementation des cycles et des trottinettes/roue c’est la notion d’assistance (et le port d’un gilet), c’est quasiment la même.

Édit : ceci dit j’avais pas vu l’interdiction sur route > 50 km/h.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 04-05-2019 à 15:50:03
n°56465555
airgee
Posté le 04-05-2019 à 15:39:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mais sinon cyclo est une abréviation ambiguë, qui est d'ailleurs souvent utilisée pour les cyclistes :)

Dans le contexte cycliste, "cyclo" est l'abréviation de cyclotouriste, cf https://ffvelo.fr/.

n°56465563
meuniere
Posté le 04-05-2019 à 15:41:38  profilanswer

the_warrior a écrit :

cyclomoteur de classe A alors ?  
C'est comme ça aussi en France ?
Chez nous :  
Classe A (25 km/h max)
Classe B (45 km/h max)

Ca implique d'avoir plaque, assurance, casque et gants homologués.

Non, en France, il n'existe qu'une seule réglementation pour les cyclomoteurs avec vitesse max à 45km/h.
Il faut plaque, etc et brevet BSR pour les plus jeunes.
Il y a qq années j'avais failli acheter un solex électrique, j'ai laissé tomber à cause de ça notamment.

n°56465637
Floleb7
Posté le 04-05-2019 à 15:58:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

A Paris il y des chances qu'ils mettent de vraies amendes. Mais ailleurs non évidemment.

Des amendes pour quoi ?  

On a déjà des trottinettes partout sur les trottoirs des gens roulant sur les trottoirs ou sur les pistes à contresens ou sur la route.
Tout ça est interdit et tu n'as quasi aucun risque à le faire.

Les 2RM n'en parlons pas et les GCUM pareil.

La finalité est toujours la même, on fait des lois pour qu'après coup s'il y a un truc grave on puisse dire qu'untel était responsable ou non. Mais dans l'utilisation quotidienne c'est chacun sa merde tant qu'il n'y a pas de mort ou de gros accident ben osef.

---------------
n°56465726
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-05-2019 à 16:13:30  profilanswer

djoul a écrit :

Je confond rien du tout, jay Kay parlait de réglementation cyclo (bon ok j’ai lu cycle :o), mon quasiment s’applique donc à la réglementation : l’ensemble des droits et devoirs. Et je continue à dire que si la seule différence entre la réglementation des cycles et des trottinettes/roue c’est la notion d’assistance (et le port d’un gilet), c’est quasiment la même.

Édit : ceci dit j’avais pas vu l’interdiction sur route > 50 km/h.

La seule différence entre l'Everest et la Butte Montmartre c'est la hauteur, sinon c'est quasiment pareil :o

bon je trolle un peu mais tous les deux on a compris. Personnellement je pense que le fait que la motorisation soit une assistance ou non ça fait une grosse différence.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3254  3255  3256  ..  6776  6777  6778  6779  6780  6781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)