Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2926  2927  2928  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°54965254
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-11-2018 à 20:16:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elbarto a écrit :

inconvénient majeur : ça donne une mauvaise image du cycliste, et ça conforte les beaufs en voiture qui vont continuer à ne pas respecter les vélos

On s'en ballek de l'image des cyclistes chez les beaufs

mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 20:16:25  profilanswer

n°54965276
Jay Kay
Posté le 12-11-2018 à 20:19:17  profilanswer

flyingchair a écrit :

Mais c’est pas de l’entretien courant sur une voiture ça...

[:pikitfleur:4]

Ouai nan mais remplir les bidons de mon vélo je le compte pas hein :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54965306
nasdak
Posté le 12-11-2018 à 20:24:22  profilanswer

WirIpse a écrit :

Source ou TT

Millet.fr y'a un jeu a la con j'ai eu -50

n°54965336
bubqr
Posté le 12-11-2018 à 20:27:58  profilanswer

Elbarto a écrit :

que pensez-vous des cyclistes qui grillent les feux rouges ?

90% des cyclistes le font dans mon bled (quelque soit la classe sociale et l'âge),  
toujours la même technique : les cyclistes font mine de s'arrêter, puis s'avancent lentement dans le carrefour pour vérifier s'il y a personne et continuent tout droit, d'autres sont plus fourbes en escaladant le trottoir adjacent, traversent à vélo le passage piéton (qui a le feu rouge) et reprennent la route ensuite,

inconvénient majeur : ça donne une mauvaise image du cycliste, et ça conforte les beaufs en voiture qui vont continuer à ne pas respecter les vélos

Quelle différence avec les piétons? J'entends personne dire "bordel ces piétons qui traversent quand le feu est vert c'est la folie!" ? Non. Donc, le vrai critère c'est pas le respect du code de la route, que 10% des piétons respectent, c'est le danger.  
Le problème c'est ceux qui font ça de manière dangereuse (l'exemple type c'est le mec en velib avec casques a fond sur les oreilles qui traverse au milieu de piétons puis coupe la route à une voiture dans la foulée). C'est eux le problème, pas ceux qui voit un carrefour désert, et trace (pendant qu'un piéton fait la même chose juste à côté).  

J'ai 0 problème vs le code de la route à le faire, et c'est ce discours que je tiens avec tous les relous de mauvaise foi qui lance le sujet "des vélos qui grillent le feu" alors qu'eux font pareil à pied. Le seul critère qui compte pour moi c'est le danger. Et je suis convaincu que dans X ans (10? 20? 50?) tout le monde s'en balancera. C'est juste un changement culturel progressif.

Par contre en attendant, même si je me fous du respect du code de la route, en effet le seul critère qui me taraude c'est celui de l'image que ça donne des vélos (même si je trouve ça pas justifié). Je me dis que je contribue aux tensions vélos/voitures en faisant ça.

n°54965376
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-11-2018 à 20:34:06  profilanswer

WirIpse a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=LPKC53bTVh4

Ce genre de beaufs qui habituellement se marre bien en voyant les gauchiasses se faire latter la gueule par Benalla, ça leur fait tout drôle d'être confrontés à la réalité une fois sortis de leur canapé  [:froghettosky62:5]  

Et ce nom bordel, "les gilets jaunes"  [:spawn_cqn:5]

fallait les sortir au dernier moment les gilets
ils apprendront avec l'expérience :o

n°54965393
Konovalov
Machine de route
Posté le 12-11-2018 à 20:36:50  profilanswer

Elbarto a écrit :

Ca c’est un sujet original [:skylvind:8]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°54965403
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-11-2018 à 20:38:09  profilanswer

Konovalov a écrit :

Souvent je me demande si Elbarto n’est pas un gros troll  [:tsomi:4]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54965411
smaragdus
Posté le 12-11-2018 à 20:39:35  profilanswer

Konovalov a écrit :

Au moins ça permet d'apprendre l'existence des panneaux M12 aux caisseux qui véhiculent (humour) cette rumeur :o

n°54965413
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-11-2018 à 20:39:42  profilanswer

nasdak a écrit :

Millet.fr y'a un jeu a la con j'ai eu -50

Voilà donc mensonge car j’ai eu -5% avec ma chance légendaire  [:stigbambi:3]

---------------
n°54965451
Elbarto
Posté le 12-11-2018 à 20:44:14  profilanswer

bubqr a écrit :

Quelle différence avec les piétons? J'entends personne dire "bordel ces piétons qui traversent quand le feu est vert c'est la folie!" ? Non. Donc, le vrai critère c'est pas le respect du code de la route, que 10% des piétons respectent, c'est le danger.
Le problème c'est ceux qui font ça de manière dangereuse (l'exemple type c'est le mec en velib avec casques a fond sur les oreilles qui traverse au milieu de piétons puis coupe la route à une voiture dans la foulée). C'est eux le problème, pas ceux qui voit un carrefour désert, et trace (pendant qu'un piéton fait la même chose juste à côté).

J'ai 0 problème vs le code de la route à le faire, et c'est ce discours que je tiens avec tous les relous de mauvaise foi qui lance le sujet "des vélos qui grillent le feu" alors qu'eux font pareil à pied. Le seul critère qui compte pour moi c'est le danger. Et je suis convaincu que dans X ans (10? 20? 50?) tout le monde s'en balancera. C'est juste un changement culturel progressif.

Par contre en attendant, même si je me fous du respect du code de la route, en effet le seul critère qui me taraude c'est celui de l'image que ça donne des vélos (même si je trouve ça pas justifié). Je me dis que je contribue aux tensions vélos/voitures en faisant ça.

disons que tu te compliques la vie en grillant les feux rouges, car ça ne va pas te faire gagner beaucoup de minutes sur ton trajet, je pense que les inconvénients dépassent les avantages ici :

- le danger de la routine en grillant le feu rouge, il y aura fatalement un moment où tu vas mal calculer le coup (trop pressé : un coup d’œil pas assez soutenu, l'obscurité, une mauvaise estimation de la vitesse des voitures au loin),
c'est un peu comme en voiture quand on glisse un stop, 90% du temps ça marche, puis viendra le moment où on percutera un motard, parce qu'on avait trop la tête ailleurs

- un flic vicieux posté dans le coin qui se fera un plaisir de te choper, avec contravention de 135 euros (minorée à 90 si tu paies rapidement), ils ont tenté l'expérience à Strasbourg il y a quelques mois, reportage diffusé dans l'émission envoyé spécial

- une mauvaise image quand les voitures t'observent derrière

- en cas de choc avec une voiture on risque de prendre cher

autre erreur classique que je vois chez certains cyclistes (qui peut expliquer cette manie de griller les feux rouges) : pédaler à fond la caisse, le sprint, un peu comme en voiture quand on veut rattraper un retard, du coup dès qu'il y a un feu rouge ça donne envie de le griller pour éviter d'avoir à relancer la machine :D, mais en ville c'est contre-productif, la vitesse moyenne étant faible à cause des ralentissements, intersections, bouchons, en vélo ça va faire dépenser des calories pour rien, pour un gain faible en terme de minutes (si ton trajet fait que 5 Km par exemple)

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 12-11-2018 à 20:44:42
mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 20:44:14  profilanswer

n°54965470
Elbarto
Posté le 12-11-2018 à 20:47:18  profilanswer

WirIpse a écrit :

Souvent je me demande si Elbarto n’est pas un gros troll  [:tsomi:4]

si c'était le cas j'aurais un pseudo à chiffres, un casier bien rempli :o

n°54965493
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 12-11-2018 à 20:49:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Autant je te rejoins sur la dernière phrase, autant le reste, j'espère que tu trolles.

Changer des patins de freins : 2min vs 2hr

Changer des pneus : outil à 5€ vs outil à 1500€

Changer une chaine/courroie : 10€/2 min vs 150€/2hr

Oui, tout est possible, mais pas "plus facilement"...

Objection : moi, je mets 2 heures pour changer mes patins de freins  [:cosmoschtroumpf]  

Oui je suis une quiche et je vous merde  :kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par Dame de Piques le 12-11-2018 à 20:49:46

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54965514
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 12-11-2018 à 20:51:55  profilanswer

Elbarto a écrit :

Le truc ultra important.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°54965538
smaragdus
Posté le 12-11-2018 à 20:54:27  profilanswer

Elbarto a écrit :

dans pas longtemps, elles auront disparu : problem solved  [:madame_de_galles:5]

n°54965548
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-11-2018 à 20:56:45  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Tu t’appelles Lauraine ?  [:psykooo]

---------------
n°54965608
rorosk
Posté le 12-11-2018 à 21:03:32  profilanswer

Elbarto a écrit :

J'en grille certains selon certaines conditions absolument sans remord. La visibilité à vélo n'est pas la même qu'en voiture, le risque d'accident est égal à 0, et même si ce n'était pas le cas, tous les risques sont pour moi. "Les cylisst ils grillent les feux rouges" est généralement une excuse de gros con pris en flagrant délit d'incompétence au volant.

n°54965640
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 12-11-2018 à 21:05:54  profilanswer

rorosk a écrit :

J'en grille certains selon certaines conditions absolument sans remord. La visibilité à vélo n'est pas la même qu'en voiture, le risque d'accident est égal à 0, et même si ce n'était pas le cas, tous les risques sont pour moi. "Les cylisst ils grillent les feux rouges" est généralement une excuse de gros con pris en flagrant délit d'incompétence au volant.

Non.

Le nombre de fois où j'ai dû piler en catastrophe à cause de débiles qui s'imaginent que "c'est bon, je peux y aller, je ne risque rien ,il n'y a pas de voitures [:hunters] "

Parce que les automobilistes ne sont pas les seuls à ne pas faire attention aux cyclistes, il y a aussi... les cyclistes !

---------------
n°54965642
smaragdus
Posté le 12-11-2018 à 21:06:09  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

on dit une "ouiche" lorraine  [:dededu72:8]  

n°54965654
DP59
Posté le 12-11-2018 à 21:07:28  profilanswer

Puis surtout, à quoi servent les règles ?
Pays de merde :O

n°54965671
Oberon
Posté le 12-11-2018 à 21:09:52  profilanswer

Elbarto a écrit :

je mets systématiquement un gilet jaune

TRAITRE ! [:paydaygay:5]
HERETIQUE ! [:heretique]
AU BUCHER ! [:heretique]

n°54965817
rorosk
Posté le 12-11-2018 à 21:19:57  profilanswer

Ce sont des mauvais grilleurs de feu rouge. Moi je pratique le grillage de feu rouge artisanal, celui de qualité où l'on prend soin des spécificité de chaque intersection et où le bien-être de l'automobiliste est respecté. Et puis si tu n'avais pas pilé, tu penses que tu serais morte écrasée sous les roues du cycliste où il aurait juste abimé ta carrosserie ?

n°54965910
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 12-11-2018 à 21:25:02  profilanswer

rorosk a écrit :

Ce sont des mauvais grilleurs de feu rouge. Moi je pratique le grillage de feu rouge artisanal, celui de qualité où l'on prend soin des spécificité de chaque intersection et où le bien-être de l'automobiliste est respecté.

C'est bien ce que je reproche aux grilleurs de feux rouges : ça fait bien attention aux voitures, et ça oublie complètement les piétons/autres cyclistes. [:yiipaa:4]  

rorosk a écrit :

Et puis si tu n'avais pas pilé, tu penses que tu serais morte écrasée sous les roues du cycliste où il aurait juste abimé ta carrosserie ?

Heu, ben me casser la gueule pour éviter un vélo ou pour éviter une voiture, je pense que ça fait mal pareil. [:blessure]  
Et me prendre un vélo en pleine poire, ça ne doit être agréable ni pour moi ni pour mon vélo. [:k0rnmuz3]

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 12-11-2018 à 21:27:26

---------------
n°54966110
Sangel
Posté le 12-11-2018 à 21:34:39  profilanswer

smaragdus a écrit :

On s'en ballek de l'image des cyclistes chez les beaufs

Non puisque ça influe le comportement des beaufs avec toi.

n°54966201
smaragdus
Posté le 12-11-2018 à 21:41:39  profilanswer

Sangel a écrit :

Non puisque ça influe le comportement des beaufs avec toi.

Les beaufs ont la rage contre les cyclistes parce qu'ils sont envieux de voir des gens se déplacer sans être des vaches à lait comme eux.

L'histoire des feux rouges n'est qu'une excuse. En plus ce mythe provient de leur méconnaissance des panneaux M12

n°54966244
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 12-11-2018 à 21:45:16  profilanswer

smaragdus a écrit :

L'histoire des feux rouges n'est qu'une excuse. En plus ce mythe provient de leur méconnaissance des panneaux M12

Non, il vient du fait que les cyclistes grillent les feux rouges [:yiipaa:4]

---------------
n°54966343
nasdak
Posté le 12-11-2018 à 21:50:22  profilanswer

WirIpse a écrit :

Voilà donc mensonge car j’ai eu -5% avec ma chance légendaire  [:stigbambi:3]

tu retentes?
ou alors j'ai eu un bol monstre d'avoir -50%?

n°54966407
manisque
Posté le 12-11-2018 à 21:53:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Une idée d'où acheter des rustines en grosse quantité et à bon prix ?

Genre rouleau de 50 ?

Découpage de chambre à air, c'est gratos et tout aussi bien :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54966571
Elbarto
Posté le 12-11-2018 à 22:03:52  profilanswer

rorosk a écrit :

Ce sont des mauvais grilleurs de feu rouge. Moi je pratique le grillage de feu rouge artisanal, celui de qualité où l'on prend soin des spécificité de chaque intersection et où le bien-être de l'automobiliste est respecté. Et puis si tu n'avais pas pilé, tu penses que tu serais morte écrasée sous les roues du cycliste où il aurait juste abimé ta carrosserie ?

un test à faire :

- un trajet sans griller de feux rouges (le bon petit élève)
- le même trajet en grillant les feux rouges

puis comparer le temps mis, pour voir si la seconde option est vraiment intéressante,

sur certains trajets en pédalant à un certain rythme (ni trop lent, ni trop rapide) on peut faire en sorte que les feux soient synchronisés au vert (le concept de l'onde verte)

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 12-11-2018 à 22:04:16
n°54966618
smaragdus
Posté le 12-11-2018 à 22:06:26  profilanswer

Elbarto a écrit :

un test à faire :

- un trajet sans griller de feux rouges (le bon petit élève)
- le même trajet en grillant les feux rouges

puis comparer le temps mis, pour voir si la seconde option est vraiment intéressante,

sur certains trajets en pédalant à un certain rythme (ni trop lent, ni trop rapide) on peut faire en sorte que les feux soient synchronisés au vert (le concept de l'onde verte)

J'ai fait ce genre de test mais c'est pas le temps que je compare : c'est le nombre de caisseux qui me doublent sans laisser 1 mètre de distance.

n°54966626
Ant1_
The game is rigged
Posté le 12-11-2018 à 22:06:49  profilanswer

L'onde verte pour el bartal, la coulée de chiasse pour wiripse  [:mooonblood:2]

---------------
But you can't lose if you don't play
n°54966774
Elbarto
Posté le 12-11-2018 à 22:14:55  profilanswer

smaragdus a écrit :

J'ai fait ce genre de test mais c'est pas le temps que je compare : c'est le nombre de caisseux qui me doublent sans laisser 1 mètre de distance.

perso pour limiter ce problème j'évite de rouler trop à droite, je laisse en gros au moins un mètre à ma droite (un tiers de la chaussée de cette voie de droite),

les avantages :

- ça force le gars derrière à emprunter une partie de la voie de gauche pour me doubler
- de le dissuader de me doubler quand il n'y a pas assez de place
- les risques de crevaison sont réduites, car on est éloigné de la partie crade/abimée de la chaussée (souvent près du caniveau)
- moins de risque de se prendre une portière ouverte

ça marche pas à tous les coups, sur 10 blaireaux il y aura sans doute un qui va klaxonner, ou ouvrir la vitre pour te gueuler dessus,
mais je les ignore :o

j'ai aussi installé un rétroviseur pour anticiper les gens qui veulent me doubler en me rasant, et certains en voyant le rétro se calment,

sinon la méthode des vieux : installer un écarteur de danger :o

https://ellesfontduvelo.com/uploads/2014/05/Ecarteur_velo.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 12-11-2018 à 22:15:58
n°54967011
ZeMrHyde
té !
Posté le 12-11-2018 à 22:31:27  profilanswer

smaragdus a écrit :

Alors qu'il suffit de bien appuyer sur les pédales entre chaque feu. Au bout de quelques fois le bagnolard comprendra que tu ne te traines pas et que au final tu ne le ralentis pas tant que ça et rester derrière devient une option viable pour lui.
En plus ça fait un bon entraînement fractionné :o
 [:stranglers]

n°54967014
rorosk
Posté le 12-11-2018 à 22:31:34  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

ça fait bien attention aux voitures, et ça oublie complètement les piétons/autres cyclistes.

Pardon, je n'avais pas compris que tu parlais tu point de vue d'un piéton / autre cycliste. Effectivement, dans ce cas les risques sont aussi pour toi, mais du coup les "les beaufs en voiture" s'en foutent de ça, c'est pas en pensant aux autres usagers qu'ils se plaignent des grilleurs de feu rouge.
Et puis les piétons sur les passages piétons, je respecte contrairement aux feux.

Elbarto a écrit :

un test à faire

Comme le dit smaragdus, le but est pas tant le temps de trajet (ni même de battre son record sur un segment strava puisque c'est foutu avec le simple fait de ralentir avant le feu), mais surtout d'atteindre un certain rythme de croisière avant que la meute de métal roulant te dépasse.

n°54967154
helmuth
Posté le 12-11-2018 à 22:41:46  profilanswer

J’ai une pub sur reddit :

https://reho.st/medium/self/ec183c27a9c13c1bfdb7e1d1130b7f981fc29d3f.jpg

https://reho.st/medium/self/adeca13f7f79949879421e691854ac78aa76327f.jpg

Des vélos à 600 balles tous à 85€, c’est quoi l’enculade? C’est des faux genre pub rayban sur Facebook?

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 12-11-2018 à 22:42:28
n°54967222
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-11-2018 à 22:46:06  profilanswer

Non, c’est des Scott vendus à leur prix réel, marge comprise  :jap:

---------------
n°54967250
smaragdus
Posté le 12-11-2018 à 22:48:13  profilanswer

rorosk a écrit :

mais surtout d'atteindre un certain rythme de croisière avant que la meute de métal roulant te dépasse.

:jap: belle métaphore

n°54967334
DP59
Posté le 12-11-2018 à 22:55:02  profilanswer

smaragdus a écrit :

:jap: belle métaphore

C'est pas plutôt un oxyde à mort ? :O

n°54967351
PsykOoO
Posté le 12-11-2018 à 22:56:25  profilanswer

Gilet jaune cet aprem. Gros 4x4.  [:pradar:3]
La pluie de merde. Heureusement que j'ai un petit parcours. Que j'aime aller au travail à vélo. Surtout le soir avec mes éclairages en mode flash.  :love:

Message édité par PsykOoO le 12-11-2018 à 22:57:42
n°54967360
DP59
Posté le 12-11-2018 à 22:57:33  profilanswer

J'imagine même pas la voiture du propriétaire :O

n°54967389
Daphne
kernel panic
Posté le 12-11-2018 à 22:59:52  profilanswer

helmuth a écrit :

J’ai une pub sur reddit :

https://reho.st/medium/self/ec183c2 [...] c29d3f.jpg

https://reho.st/medium/self/adeca13 [...] 76327f.jpg

Des vélos à 600 balles tous à 85€, c’est quoi l’enculade? C’est des faux genre pub rayban sur Facebook?

Putain j'en veux un. C'est de la bonne came les Scott !

n°54967536
helmuth
Posté le 12-11-2018 à 23:12:42  profilanswer

Daphne a écrit :

Putain j'en veux un. C'est de la bonne came les Scott !

Tous les vélo y compris électriques sont à 85€.

Entubade pour gogos  [:helmuth:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2926  2927  2928  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)