| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-11-2018 à 20:16:25 ![]() ![]() |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
nasdak |
bubqr |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
Elbarto |
disons que tu te compliques la vie en grillant les feux rouges, car ça ne va pas te faire gagner beaucoup de minutes sur ton trajet, je pense que les inconvénients dépassent les avantages ici : - le danger de la routine en grillant le feu rouge, il y aura fatalement un moment où tu vas mal calculer le coup (trop pressé : un coup d’œil pas assez soutenu, l'obscurité, une mauvaise estimation de la vitesse des voitures au loin), - un flic vicieux posté dans le coin qui se fera un plaisir de te choper, avec contravention de 135 euros (minorée à 90 si tu paies rapidement), ils ont tenté l'expérience à Strasbourg il y a quelques mois, reportage diffusé dans l'émission envoyé spécial - une mauvaise image quand les voitures t'observent derrière - en cas de choc avec une voiture on risque de prendre cher autre erreur classique que je vois chez certains cyclistes (qui peut expliquer cette manie de griller les feux rouges) : pédaler à fond la caisse, le sprint, un peu comme en voiture quand on veut rattraper un retard, du coup dès qu'il y a un feu rouge ça donne envie de le griller pour éviter d'avoir à relancer la machine Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 12-11-2018 à 20:44:42 |
Publicité | Posté le 12-11-2018 à 20:44:14 ![]() ![]() |
Elbarto |
|
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
Objection : moi, je mets 2 heures pour changer mes patins de freins Message cité 2 fois Message édité par Dame de Piques le 12-11-2018 à 20:49:46 --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
|
rorosk |
|
Non.
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
DP59 | Puis surtout, à quoi servent les règles ? |
Oberon |
C'est bien ce que je reproche aux grilleurs de feux rouges : ça fait bien attention aux voitures, et ça oublie complètement les piétons/autres cyclistes.
Heu, ben me casser la gueule pour éviter un vélo ou pour éviter une voiture, je pense que ça fait mal pareil. Message cité 1 fois Message édité par Dame de Piques le 12-11-2018 à 21:27:26 --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Sangel |
Non puisque ça influe le comportement des beaufs avec toi. |
|
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
nasdak |
|
manisque |
Découpage de chambre à air, c'est gratos et tout aussi bien --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Elbarto |
un test à faire : - un trajet sans griller de feux rouges (le bon petit élève) puis comparer le temps mis, pour voir si la seconde option est vraiment intéressante, sur certains trajets en pédalant à un certain rythme (ni trop lent, ni trop rapide) on peut faire en sorte que les feux soient synchronisés au vert (le concept de l'onde verte) Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 12-11-2018 à 22:04:16 |
|
Ant1_ The game is rigged | L'onde verte pour el bartal, la coulée de chiasse pour wiripse --------------- But you can't lose if you don't play |
Elbarto |
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 12-11-2018 à 22:15:58 |
ZeMrHyde té ! |
|
rorosk |
|
helmuth | J’ai une pub sur reddit :
Message cité 2 fois Message édité par helmuth le 12-11-2018 à 22:42:28 |
WirIpse Sent from my 3310 | Non, c’est des Scott vendus à leur prix réel, marge comprise --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
|
DP59 |
DP59 | J'imagine même pas la voiture du propriétaire |
Daphne kernel panic |
|
helmuth |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !