| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
helmuth | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-11-2018 à 23:12:42 ![]() ![]() |
rorosk |
|
Elbarto |
j'arrive pas trop à visualiser votre problème de meute de voiture "qui dépasse en rasant le cycliste au feu rouge" si le vélo est toujours positionné au même endroit au départ d'une ligne droite (en laissant au moins un mètre à droite, ne pas rouler trop près du caniveau) et qu'il s'arrête à un feu rouge il sera soit le premier de sa file ( même sans un sas vélo), soit il sera derrière une voiture, en gardant toujours la même position dans la voie (c'est à dire pas de parasite à sa gauche et il bénéficie toujours d'un espace d'un mètre à droite), reste le cas où tu remontes une file de voitures déjà arrêtées à un feu rouge, s'il y a une bande cyclable -> pas de soucis, si pas de bande cyclable ça peut être l'anarchie je le reconnais, avec le conducteur qui ne te verra pas si tu remontes la file à droite (danger si un camion tourne à droite), perso je m'arrange pour me caler en biais entre 2 voitures à l'arrêt au feu rouge quand ce cas de figure arrive (si les voitures respectent la distance de sécurité entre eux, tu as la place pour y caler ton vélo), ça permet de recréer un sas de sécurité lors du démarrage (souvent le vélo démarre plus vite qu'une voiture, surtout si voiture de type "start and stop" Message édité par Elbarto le 12-11-2018 à 23:23:36 |
basketor63 Sarkozy en prison |
ça m'est arrivé ce matin mais ça me dérange pas des masses, car C'est similaire a être percuté par quelqu'un qui sprint, le risque de mort est faible. Et ensuite vous l'avez devinez ça me dérange pas parceque je me permet aussi. En fait il y a tellement pas de flics qu'on comprend pourquoi les voitures font n'importe quoi.
ça j'aime pas, car c'est pas un gros effort mais ça m'énerve pas autant que les vélos qui mettent des écouteurs Message édité par basketor63 le 12-11-2018 à 23:31:18 |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | Le froid arrive, la pluie se barre --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
WirIpse Sent from my 3310 |
the_warrior in soviet ... | J'ai hâte d'être le 17 honnêtement |
Publicité | Posté le 13-11-2018 à 09:31:34 ![]() ![]() |
FRACTAL |
En effet c'est le suicide en ville aujourd'hui ce machin |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
macgawel |
Il y en a un à Tours, il passe sans problème.
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
Floleb7 Fiché au grand banditisme | https://twitter.com/FARaVelo/status/1062251570161729536
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
freewind Soliste en MAJEUR | Popopopo c'est quoi ce rythme sur le topic depuis qlq jours lô --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
djoul |
|
brew_ | Dans le vélo |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
djoul |
|
Sangel |
Je comprends pas l'échelle vraiment l'échelle sur ce graph. La moitié des valeurs du graph sont sous les 18k, alors que 18k annuel c'est justement le SMIC. Ou alors c'est en mensuel ? |
flyingchair |
|
flyingchair |
|
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
ZeMrHyde té ! | genre le vieux va sortir de chez lui tous les jours et faire 50km de bagnole |
delantera Hail Seitan. | 15 à 20kg de boissons et nourriture par semaine, pour une personne, aussi --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Winpoks |
the_warrior in soviet ... |
|
ZeMrHyde té ! |
|
Daphne kernel panic | C'est beau ce qu'il vient de se passer. |
ZeMrHyde té ! | |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
the_warrior in soviet ... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !