Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2925  2926  2927  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°54963218
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-11-2018 à 16:29:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lis tes mails au lieu de rage

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 16:29:46  profilanswer

n°54963229
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-11-2018 à 16:30:28  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Un démonte pneu de bagnole c'est 5€ (si t'en a pas déjà fourni avec ta caisse)

Chaque HFRien en a un dans le slip :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54963248
flyingchai​r
Posté le 12-11-2018 à 16:32:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Autant je te rejoins sur la dernière phrase, autant le reste, j'espère que tu trolles.

Changer des patins de freins : 2min vs 2hr

Changer des pneus : outil à 5€ vs outil à 1500€

Changer une chaine/courroie : 10€/2 min vs 150€/2hr

Oui, tout est possible, mais pas "plus facilement"...

Tu compares des opérations qui n’ont pas la même fréquence : la seule chose que tu fais régulièrement sur une bagnole c’est vidange huile, filtre à huile et filtre à air. Et pour faire tout ça il faut 15 minutes + attendre que l’huile coule toute seule (ou soit aspirée si t’as une pompe). C’est vraiment easy peasy si tu sais faire.  

A côté de ça sur mes vélos je passe mon temps à réparer des crevaisons, à essayer de régler les V-brakes pour qu’ils ne frottent pas tout en ayant pas une course à vide trop longue, à changer les chaînes...

n°54963273
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-11-2018 à 16:34:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tip top !  :o  

Mais on trouve ça ou ? :o

Rien dit, merci :jap: ! https://www.ultimebike.com/route/ro [...] ondes.html

Pour quelle raison veux-tu en acheter autant ?
Il faut savoir qu'en vieillissant elles deviennent dure et c'est difficile de décoller l’opercule en aluminium :jap:

n°54963275
flyingchai​r
Posté le 12-11-2018 à 16:34:47  profilanswer

Je dirais même que je passe plus de temps chaque année à refaire la pression des pneus des vélos régulièrement qu’à faire une fois la révision de la bagnole.

n°54963294
gfive
Posté le 12-11-2018 à 16:36:55  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Pareil que sur les bagnoles

pas vraiment.

Disons que de mon point de vue, en encombrement et prix, il doit y avoir à peu près le même rapport entre l'outillage nécessaire à l'entretien complet du véhicule, qu'entre les véhicules eux mêmes.

Pour une bagnole, pour être à l'aise, il te fait :

- une fosse, ou des trucs pour la monter (+ des crics) <=> un pied d'atelier  
- un compresseur <=> contre une pompe
- des démonte pneus et des efforts, une machine à équilibrer <=> un kit de base,
- la machine de diag', le logiciel, et tout le bordel.

calimeropierro a écrit :

Qui t'as dit de le faire avec les dents ?
Tu confonds tout, on parle pas d'outillage mais de facilité à le faire.
Un démonte pneu de bagnole c'est 5€ (si t'en a pas déjà fourni avec ta caisse)

Et l'équilibrage, tu fais comment? :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°54963309
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 12-11-2018 à 16:38:29  profilanswer

gfive a écrit :

Et l'équilibrage, tu fais comment? :o

J'aime bien quand ça vibre  [:kaiser fleisher]

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°54963410
Jay Kay
Posté le 12-11-2018 à 16:48:48  profilanswer

calimeropierro a écrit :

J'aime bien quand ça vibre  [:kaiser fleisher]

Mauvaise fois spotted donc.

flyingchair a écrit :

Tu compares des opérations qui n’ont pas la même fréquence : la seule chose que tu fais régulièrement sur une bagnole c’est vidange huile, filtre à huile et filtre à air. Et pour faire tout ça il faut 15 minutes + attendre que l’huile coule toute seule (ou soit aspirée si t’as une pompe). C’est vraiment easy peasy si tu sais faire.  

A côté de ça sur mes vélos je passe mon temps à réparer des crevaisons, à essayer de régler les V-brakes pour qu’ils ne frottent pas tout en ayant pas une course à vide trop longue, à changer les chaînes...

C'est parce que t'es pas doué en mécanique vélo :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54963433
macgawel
Posté le 12-11-2018 à 16:50:53  profilanswer

flyingchair a écrit :

Change de vélos alors.
Les crevaisons, avec des bons pneus c'est plutôt rare. Régler les freins, avec des bons patins tu ne fais pas ça régulièrement (et les freins à patins demandent beaucoup d'entretien)
Quant à changer la chaîne, je n'ai encore jamais eu à le faire mais a priori c'est tous les 1000 km...

Et sur une voiture, la vidange n'est pas accessible à tous, surtout si on veux faire ça dans les règles.

flyingchair a écrit :

Je dirais même que je passe plus de temps chaque année à refaire la pression des pneus des vélos régulièrement qu’à faire une fois la révision de la bagnole.

Tu ne fais jamais la pression des pneus de ta voiture ? Jamais de plein ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54963471
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2018 à 16:54:29  answer

Tous les 1000 km changer la chaîne ?!
Je dois la nettoyer tous les 1000...

mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 16:54:29  profilanswer

n°54963497
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-11-2018 à 16:56:29  profilanswer

Il a oublié un zéro

---------------
n°54963508
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 12-11-2018 à 16:57:07  profilanswer

macgawel a écrit :

Quant à changer la chaîne, je n'ai encore jamais eu à le faire mais a priori c'est tous les 1000 km...

Ajoute un zéro :o

n°54963528
Jay Kay
Posté le 12-11-2018 à 16:59:03  profilanswer

Pareil ^^'

La mienne a 4500

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54963556
Grinhu
Posté le 12-11-2018 à 17:01:30  profilanswer

12.000 sur le mien. Il va falloir que j'y passe bientôt, mais elle est loin d'être rincée.

n°54963610
Vicporc
Posté le 12-11-2018 à 17:05:54  profilanswer

Grinhu a écrit :

12.000 sur le mien. Il va falloir que j'y passe bientôt, mais elle est loin d'être rincée.

En single ?

n°54963816
Grinhu
Posté le 12-11-2018 à 17:23:35  profilanswer

Vicporc a écrit :

En single ?

oui, quand même !

n°54963838
brew_
Posté le 12-11-2018 à 17:25:33  profilanswer

J'ai regardé par curiosité... Purée ça s'enflamme vite les tarifs chez Brompton. Il y a 8/9 ans j'avais payé mon M6L Titane 1300 euros et des brouettes, maintenant c'est passé au dessus des 2000 euros  :ouch:  

Après je n'avais pas perdu de sous à la revente, de mémoire je l'avais même revendu un peu plus cher car ce modèle avait prix je ne sais plus combien d'euros en une année... (et puis je m'étais emmerdé à lui poser des protections de cadre en cuir  :o )

n°54963870
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-11-2018 à 17:28:03  profilanswer

brew_ a écrit :

J'ai regardé par curiosité... Purée ça s'enflamme vite les tarifs chez Brompton. Il y a 8/9 ans j'avais payé mon M6L Titane 1300 euros et des brouettes, maintenant c'est passé au dessus des 2000 euros  :ouch:  

Après je n'avais pas perdu de sous à la revente, de mémoire je l'avais même revendu un peu plus cher car ce modèle avait prix je ne sais plus combien d'euros en une année... (et puis je m'étais emmerdé à lui poser des protections de cadre en cuir  :o )

Attends, t'avais un Brompton Ti et aujourd'hui tu roules sur un Gitane en alu ?  [:iryngael:3]

---------------
n°54964079
flyingchai​r
Posté le 12-11-2018 à 17:46:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est parce que t'es pas doué en mécanique vélo :o

Ou bien tu n’es pas doué en mécanique voiture.  

[:zedlefou:1]

n°54964116
macgawel
Posté le 12-11-2018 à 17:49:48  profilanswer

flyingchair a écrit :

Vu que tu "passes ton temps" à faire sur tes vélos des trucs qu'on ne fait normalement que rarement, soit tu n'es pas doué soit tu as des vélos de merde.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54964119
Jay Kay
Posté le 12-11-2018 à 17:50:02  profilanswer

flyingchair a écrit :

Possible.

Après, de manière factuelle, ça reste plus coûteux et plus chronophage, prétendre le contraire me parait voué à l'échec. Mais c'est sur que les deux sont assez facilement faisable (sauf quelques opérations techniques).

---------------
n°54964144
flyingchai​r
Posté le 12-11-2018 à 17:53:44  profilanswer

macgawel a écrit :

Et sur une voiture, la vidange n'est pas accessible à tous, surtout si on veux faire ça dans les règles.

[:dipterolyse]  

macgawel a écrit :

Tu ne fais jamais la pression des pneus de ta voiture ? Jamais de plein ?

Je vérifie la pression une fois par mois devant chez oim, et comme ça perd pas je touche pas. Ça prend 2 minutes. Le vélo faut systématiquement remettre un coup, presque toutes les semaines (faut dire que je tourne sur 4 vélos, donc ça m’arrive de pas en utiliser un pendant un mois, là il a grave perdu).  

Vous surestimez énormément le travail à faire pour entretenir une voiture.

n°54964197
flyingchai​r
Posté le 12-11-2018 à 17:59:26  profilanswer

gfive a écrit :

pas vraiment.

Disons que de mon point de vue, en encombrement et prix, il doit y avoir à peu près le même rapport entre l'outillage nécessaire à l'entretien complet du véhicule, qu'entre les véhicules eux mêmes.

Pour une bagnole, pour être à l'aise, il te fait :

- une fosse, ou des trucs pour la monter (+ des crics) <=> un pied d'atelier  
- un compresseur <=> contre une pompe
- des démonte pneus et des efforts, une machine à équilibrer <=> un kit de base,
- la machine de diag', le logiciel, et tout le bordel.  

Non mais en fait tu n’entretiens pas de voiture, tu ne te rends pas compte.  
- pas besoin de fosse
- pas de compresseur, c’est plus facile de gonfler un pneu de voiture à 2,5 bar qu’un vélo à 5 bar.  
- les pneus j’y touche pas, je vais chez speedauto une fois tous les 5 ans pour les changer et voilà.
- la machine de diag... euh, pour quoi faire ?

Bon mais tout ça on s’en fout, les gens veulent pas se faire chier à entretenir ni leur bagnole, ni leur vélo.

n°54964224
Jay Kay
Posté le 12-11-2018 à 18:02:51  profilanswer

flyingchair a écrit :

- pas besoin de fosse > [:lol wut]  
- pas de compresseur, c’est plus facile de gonfler un pneu de voiture à 2,5 bar qu’un vélo à 5 bar. >  [:lol wut]  
- les pneus j’y touche pas, je vais chez speedauto une fois tous les 5 ans pour les changer et voilà. >  [:lol wut]  
- la machine de diag... euh, pour quoi faire ? > [:lol wut]  

Bon mais tout ça on s’en fout, les gens veulent pas se faire chier à entretenir ni leur bagnole, ni leur vélo.

Voilà

---------------
n°54964226
flyingchai​r
Posté le 12-11-2018 à 18:02:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après, de manière factuelle, ça reste plus coûteux et plus chronophage, prétendre le contraire me parait voué à l'échec. Mais c'est sur que les deux sont assez facilement faisable (sauf quelques opérations techniques).

Plus coûteux oui c’est évident. Plus chronophage, pas du tout. Mais je dis ça parce que je fais les deux.

n°54964239
Jay Kay
Posté le 12-11-2018 à 18:04:53  profilanswer

flyingchair a écrit :

Plus chronophage, pas du tout. Mais je dis ça parce que je fais les deux.

Je te prend à ce que tu veux (en tout bien tout honneur :o ) : changement de pneu ? de roue ? de consommable de frein ? de transmission ? de boite de vitesse ?  [:cosmoschtroumpf]

ps : et également sur filtre a huile/eau/air/particule/whatelse ... vu que... y'en a pas sur un vélo :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 12-11-2018 à 18:05:50

---------------
n°54964245
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-11-2018 à 18:05:29  profilanswer

n°54964307
flyingchai​r
Posté le 12-11-2018 à 18:12:29  profilanswer

macgawel a écrit :

Vu que tu "passes ton temps" à faire sur tes vélos des trucs qu'on ne fait normalement que rarement, soit tu n'es pas doué soit tu as des vélos de merde.

Bof, celui sur lequel j’ai pas d’emmerdes c’est un btwin tilt...

Les autres c’est un trek FX, un VAE pas trop hdg, et un VTTAE assez hdg. Pas du matos dégueulasse. Le trek tient pas la pression, et je galère à bien régler les freins. Le VAE pareil les freins et il crève tout le temps à l’arrière. Bon le VTTAE c’est sûr c’est hors catégorie, ça bouffe la transmission et les freins, ça demande un nettoyage complet à chaque sortie.  

Mais je passe pas mon temps dessus, c’est juste que c’est bien plus long que de faire un entretien par an de bagnole avec un contrôle niveau et pression des pneus tous les mois.

n°54964333
flyingchai​r
Posté le 12-11-2018 à 18:15:28  profilanswer

Je veux bien qu’on soit sur un forum de vélo et je m’attends pas à ce que les intervenants y connaissent quoi que ce soit en mécanique bagnole, mais au moins ils pourraient l’admettre.  

n°54964346
flyingchai​r
Posté le 12-11-2018 à 18:17:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je te prend à ce que tu veux (en tout bien tout honneur :o ) : changement de pneu ? de roue ? de consommable de frein ? de transmission ? de boite de vitesse ?  [:cosmoschtroumpf]  

Mais c’est pas de l’entretien courant sur une voiture ça...

[:pikitfleur:4]

n°54964419
flyingchai​r
Posté le 12-11-2018 à 18:29:50  profilanswer

Bon sinon pour parler vélo, j’ai un pneu Continental Rétro en 28x2.0 qui crève tout le temps à l’arrière de mon VAE, sans doute trop de poids entre la position droite, le poids du moteur et de la batterie, et le poids de ma minimeuf sur son siège. Y’a quoi de costaud dans ces dimensions ?

n°54964500
Daphne
kernel panic
Posté le 12-11-2018 à 18:40:20  profilanswer

Y'avait des noflat en promo sur rueduvelo mais 1 kilo le pneu, j'ai pas pris :o Sur du VAE déjà lourd et chargé ça fait peut-être pas une grande différence ?

n°54964624
gfive
Posté le 12-11-2018 à 18:58:52  profilanswer

flyingchair a écrit :

- pas besoin de fosse
- pas de compresseur, c’est plus facile de gonfler un pneu de voiture à 2,5 bar qu’un vélo à 5 bar.  
- les pneus j’y touche pas, je vais chez speedauto une fois tous les 5 ans pour les changer et voilà.
- la machine de diag... euh, pour quoi faire ?

J'ai donné une alternative pour la fosse, mais si tu n'a pas de jardin et un garage avec le plafond à 2m comme dans beaucoup de maisons, tu es emmerdé pour mettre la bagnole sur chandelles.

Les pneus, bah voilà un exemple d'entretien courant sur une bagnole (je change de pneus moins souvent a vélo qu'en voiture, et pourtant mon vélo est un biporteur chargé), que tu fais faire quasi obligatoirement.

Mon marathon + arrière n'a connu que 2 crevaisons en 6 ans. Je viens de le changer.

La machine de diag : si tu as une voiture récente, il y a des trucs à RAZ quand tu fais l'entretien annuel.

Mais au final, ce qu'il faut retenir, c'est que si dans "entretien courant du véhicule", on met changement des consommables et révision, bah il est clair que tu va chez le garagiste quasi obligatoirement, ne serait-ce que pour les pneus, alors que chez le vélociste, on peut largement s'en passer.  
CQFD.

Après, pour comparer, en 7 ans sur mon vélo, avec des pannes emmerdantes, j'en ai eu pour moins cher qu'un jeu de pneus neufs pour ma bagnole (qui n'est pourtant qu'un monospace de base)

flyingchair a écrit :

Je veux bien qu’on soit sur un forum de vélo et je m’attends pas à ce que les intervenants y connaissent quoi que ce soit en mécanique bagnole, mais au moins ils pourraient l’admettre.  

Je l'admet volontiers.

Mais a ce compte là, que ceux qui disent que l'entretien auto peut se faire entièrement à domicile admettent que ouais, bon en fait non : les pneus, l'électronique, la clim' & co, ça se fait pas comme ça.  
Sans parler des conséquences si tu te foires.

flyingchair a écrit :

Mais c’est pas de l’entretien courant sur une voiture ça...

[:pikitfleur:4]

pneu, roue, et consommables de freins, si.

Après, pour Flyingchair, bah change de vélo [:spamafote]

Dans le mien j'ai 0 entretien de freins (rollerbrakes), de vitesses (moyeu Nexus), et 3 crevaisons en 7 ans.
Après j'ai eu des grosses pannes (une en fait, qui en a entraîné une autre) : pédalier, mais ça c'est comme si tu pètes ton volant moteur avec un diésel : t'es dans la merde. Mais moins qu'en bagnole parce que t'as pas besoin de remorquer.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°54964717
NicoE
Posté le 12-11-2018 à 19:11:49  profilanswer

macgawel a écrit :

Change de vélos alors.

Il y a quoi de pas accessible ?

Il faut vider l'huile, changer le filtre, remettre le bouchon avec un nouveau joint et voilà. C'est limite plus simple que de régler un dérailleur.

n°54965036
Elbarto
Posté le 12-11-2018 à 19:51:18  profilanswer

que pensez-vous des cyclistes qui grillent les feux rouges ?

90% des cyclistes le font dans mon bled (quelque soit la classe sociale et l'âge),  
toujours la même technique : les cyclistes font mine de s'arrêter, puis s'avancent lentement dans le carrefour pour vérifier s'il y a personne et continuent tout droit, d'autres sont plus fourbes en escaladant le trottoir adjacent, traversent à vélo le passage piéton (qui a le feu rouge) et reprennent la route ensuite,

inconvénient majeur : ça donne une mauvaise image du cycliste, et ça conforte les beaufs en voiture qui vont continuer à ne pas respecter les vélos

n°54965089
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 12-11-2018 à 19:55:40  profilanswer

Pareil que toi. Je trouve ça super dangereux en plus.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°54965149
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2018 à 20:03:16  answer

Perso' je m'avance pour passer avant le flux de bagnole.
Ça m'arrive aussi d'en griller, seulement si le carrefour est complètement désert (je vis en bousie).

n°54965154
Elbarto
Posté le 12-11-2018 à 20:03:35  profilanswer

j'ai même failli en percuter un aujourd'hui à vélo, le feu passait au vert, je démarre et j'arrive presque au milieu du carrefour et je vois au dernier moment à gauche un vélo débouler à pleine vitesse,

autre critique : les vélos sans éclairage la nuit, ou qui ont comme éclairage un kit à pas cher de type clignotant avec les piles à moitié vide, ce qui fait que les voitures les voient au dernier moment,
perso je mets systématiquement un gilet jaune et 2 brassards fluo sur les bas de pantalon, en plus de l'éclairage classique, même en ville bien éclairée, histoire de bien assurer le coup

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 12-11-2018 à 20:05:13
n°54965174
nasdak
Posté le 12-11-2018 à 20:06:27  profilanswer

pour ceux qui veulent s'equiper y'a -50% sur tout millet.fr... j'ai pris leur veste GTX la plus chère :D

n°54965209
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-11-2018 à 20:10:42  profilanswer

nasdak a écrit :

pour ceux qui veulent s'equiper y'a -50% sur tout millet.fr... j'ai pris leur veste GTX la plus chère :D

Source ou TT

---------------
n°54965254
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-11-2018 à 20:16:25  profilanswer

Elbarto a écrit :

inconvénient majeur : ça donne une mauvaise image du cycliste, et ça conforte les beaufs en voiture qui vont continuer à ne pas respecter les vélos

On s'en ballek de l'image des cyclistes chez les beaufs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2925  2926  2927  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)