| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique | Reprise du message précédent :
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Publicité | Posté le 11-11-2018 à 23:11:46 ![]() ![]() |
DP59 |
vintagepilot | Bonsoir, Pour changer un peu de sujet, j'ai besoin d'un conseil sur mon prochain Vélo. Mon usage: a/r travail 3 jours sur 5 + déplacements courts en ville + quelques ballade chemins occasionnelles Je sors d'un Décat' Riverside 5 que j'ai utilisé 6ans en vélo taff à Paris mais que j'ai pas déménagé. J'hésite entre Le Hoprider 900: Des avis? Le 900 me tente bien mais j'ai très peur des 20kg... Sinon autres modèles à conseiller sans dépasser 600€ avec le CdC suivant: Message cité 1 fois Message édité par vintagepilot le 11-11-2018 à 23:33:45 |
SunnyD forceur vélocipédique |
Je confirme, symptôme classique d'un frein en chinoisium. --------------- Roule Raoul ! |
PsykOoO |
PsykOoO |
Elbarto |
la fourche suspendue n'est pas nécessaire pour du vélotaff (ça peut nuire au rendement du pédalage), donc les 2 modèles décathlons tu peux les éliminer, à part ça ton cahier de charge est pas mal, les garde-boues et le porte bagage sont très utiles pour du vélotaff, ainsi qu'un bon système d'éclairage (la dynamo dans le moyeu est très bien aussi pour éviter les systèmes à piles), Message édité par Elbarto le 12-11-2018 à 00:48:41 |
samsam78800 |
Message édité par samsam78800 le 12-11-2018 à 01:44:18 --------------- Mon Topic de Vente http://www.Dogbagngo.com |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 12-11-2018 à 07:07:40 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
gfive |
Je suis velotafeur depuis 12 ans, avec transport de mômes pendant 10 ans (siège AR puis biporteur), mais quand bien même : pour que la comparaison ait un sens, il faut ramener le nombre de morts au nombre d'usagers. Pour les gilets jaunes, a mon sens les taxes sur le carburants ne résoudront pas le problème. On a beau être velotafeur, les habitants des zones rurales ont effectivement besoin de voiture Leur suggérer d'aller habiter en ville, c'est renoncer à des campagnes peuplées, donc a toutes les formes d'agriculture qui ne soient pas de l'intensif mecanise , ou alors imposer a des gens de vivre colle au siècle dernier, sans musées, sans services publics de proximité, etc..
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Jay Kay |
Quand l'infrastructure est cohérente avec ma vitesse ou mon chargement, je l'utilise afin de ne pas s'imposer au totomobiliste. Et entre nous, c'est rarement des portions de 12km. Ca dure le plus souvent moins de 30 secondes. Soit quelques secondes de ralentissement pour l'automobiliste. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
Oui, MAIS.
Je ne pense pas, et ca serait hypocrite de le croire : un véhicule de 15kg lancé a 30kmh, ca présente moins de risque (pour les passagers et les tiers) qu'un véhicule de 1500km lancé a 50. (Pour ne parler que de l'usage urbain) --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
helmuth |
Message cité 3 fois Message édité par helmuth le 12-11-2018 à 08:04:11 |
gfive |
C'est ce que j'entends régulièrement de mes collègues les jours de pluie. Alors que c'est clairement les jours où on gagne le plus de temps. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
helmuth |
|
PsykOoO | Poupou pou pou |
Hansaplast Hello. |
|
Daphne kernel panic |
|
Daphne kernel panic | Dans un couloir d'un mètre de large ça résout pas spécialement le problème de base |
Delantera Hail Seitan. | Cette misère que ça doit être le troisième quand t'as ta caisse vraiment garée normalement (là elle est au milieu des deux places)... --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Jay Kay |
Tu fixes le crochet en hauteur, pour mettre le vélo avec les axes de roues au niveau du visage (a peu près) edipaint :
Ouai, après, tu sors de la bagnole avant de rentrer dans le garage et basta. C'est pas pire qu'une pile de vélo au sol, et ça permet de les prendre indépendamment des autres. Et puis le mec qui a un garage façon clapier parisien, il a a peu près 12 cm pour sortir côté conducteur, donc bon. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 12-11-2018 à 09:19:41 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Sangel | J'ai oublié mes chaussures chez moi Je suis actuellement en chaussures auto au bureau |
Sangel |
Le couloir fa deux mètres de hauteur sous plafond |
Kalymereau This is not a method |
Sangel |
Oui, j'ai toujours fait ça comme je ne porte pas toujours les mêmes chaussures. Faudrait que j'en laisse une paire de secours au bureau. |
Winpoks |
|
WirIpse Sent from my 3310 | PTDR les gens qui estiment qu'un Brompton est indigne de leur personne et qui derrière vont travestir un vélo en 700 pour le faire rentrer dans leur bouge.
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Daphne kernel panic | C'est quoi la différence entre ces deux références ?
|
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
--------------- rm -rf internet/ |
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t |
Daphne kernel panic |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !