Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4427 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°27046890
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 07-07-2011 à 19:54:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

J'achète pas de pain quotidiennement à la boulangerie, mais quand ca m'arrive je prends ca au monop ou autre et je m'arrange pour dépasser 1€ oui.  
Je déteste le liquide, et c'est impossible à suivre comme dépenses en +.

[:justhynbrydhou:1]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 07-07-2011 à 19:54:55  profilanswer

n°27046929
zoukoufxxx
Posté le 07-07-2011 à 19:58:14  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ainsi on dit encore falzar en province, ils vivent vraiment dans un autre monde  [:wwilson]

C'est quoi un falzar ?

---------------
n°27047095
onina
Posté le 07-07-2011 à 20:14:59  profilanswer

daaadou a écrit :

Ok.  

Vous payez en CB à la boulangerie, au pressing, les entrées dans des établissements, les épiceries (pour une connerie), taxi et j'en oublie plein, c'est ce qui me vient à l'esprit sur mes dépenses d'un weekend sans pouvoir payer en CB...

Bah moi oui  [:spamafote]

n°27047274
zoukoufxxx
Posté le 07-07-2011 à 20:33:59  profilanswer

n°27047859
ezzz
23
Posté le 07-07-2011 à 21:31:57  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

CB en boulangerie [:zeprince:2]

Et pourquoi pas ? Y a une loi qui l'interdit ? [:torsadealanapo:1]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°27048081
onina
Posté le 07-07-2011 à 21:49:37  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

J'ai jamais de monnaie, s'pas ma fôte  :o  

n°27048757
tranxen_20​0
Posté le 07-07-2011 à 22:29:01  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

C'est quoi un falzar ?

Un froc.  :o  
Ou un futal si tu préfères.  :o

n°27049282
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 07-07-2011 à 23:23:08  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

On paye bien qqes € en supermarché ou superette, pkoi pas en boulangerie ?  [:heeks:2]

---------------
Le Saoumfa
n°27049431
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 23:43:16  answer

_sentenza_ a écrit :

On paye bien qqes € en supermarché ou superette, pkoi pas en boulangerie ?  [:heeks:2]

Le nombre de transaction très faible ne leur permet pas de négocier les tarifs.

n°27050788
KapweT
L'exocet.
Posté le 08-07-2011 à 09:32:59  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Prendre le métro (ou les TEC en général) après 1 heure du matin, c'est le genre de truc que vous faites tous les jours ?

Ca m'arrive de le faire toute une semaine d'affilée (mais j'évite de le faire plus d'une fois par mois, sinon je ne suis plus très fraîche après [:tinostar]). Sinon, en moyenne, 3-4 fois par semaine.

Black_Jack a écrit :

Je suis globalement ( [:al berto:1] )d'accord avec ton message, je tenais à dire que ceci a néanmoins changé : on peut se torcher la gueule et ramener sa conquête d'un soir grâce aux vélos disponibles 24h/24.

ENFIN §§§ [:shimay:1]  
Je vais pouvoir rentrer tard de chez mes potes sans me taper 45 minutes de marche. :D

Alexastoria a écrit :

Mais sérieusement, sortir tous les soirs de la semaine + tous les week-ends/partir en week-end tous les week-ends, faut être rentier.

Ou avoir des amis. Tu devrais essayer, c'est pas mal. :o

Alexastoria a écrit :

Pas le temps avec un boulot à plein temps logiquement.

Et pourtant.  

Mais pourquoi viens-tu aussi souvent ? [:sombrero67]  

Dans le fond, je crois qu'on est d'accord, mais je crois que tu as un poil tendance à présenter les choses de manière assez irritante. :D :o
Et que j'ai tendance à mordre sur le sujet aussi. [:cawa]

Pour ce qui est de l'évolution des autres villes de taille importante à moyenne, je suis également d'accord avec toi, mais il faut aussi envisager que pour certaines personnes, cela n'est toujours pas suffisant. Ca ne veut pas dire que la ville n'est pas bien, mais que pour une projection à long terme, c'est pas encore ça.
Pour le point sur les loisirs, encore une fois on a droit au fameux "ça dépend des gens" : avoir une offre exclusivement composée de loisirs urbains peut vraiment convenir à pas mal de personnes et ces préférences ne font toujours pas de ces personnes des dégénérés.  
En tous cas, cela ne me gâche absolument pas la vie de n'avoir que ce choix et de "m'exiler" ailleurs quand j'ai envie d'autre chose. Et ce besoin là, je ne le ressens clairement pas assez fréquemment pour envisager m'installer dans une ville de plus petite taille. :jap:

En bref, le truc qui me gêne le plus dans ces discussions, c'est qu'on critique quand même beaucoup plus facilement quelqu'un appréciant les environnements fortement urbains à quelqu'un adorant la campagne, les vaches et le kite surf tous les dimanches. :o

C'est pas gentil, mais c'est un peu vrai quand même. [:totoz]

Alexastoria a écrit :

1h pour étendre les 3 machines pleines de la semaine car je les étend de manière à ne pas avoir besoin de repasser autre chose que des chemises, et ensuite une fois que c'est sec encore 1h pour plier  et ranger dans les placards les 3 machines pleines de la semaine. 2h par semaine pour les lessives pour 2 personnes
[...]
2h par semaine pour les courses pour 2 personnes.

Ca me troue bien le cul tout le temps que tu passes là-dedans. [:mlc]

J'ai fait des lessives pour 5-6 personnes (et parfois beaucoup plus à certaines occasions), et ça ne me prenait pas autant de temps que ce que tu indiques pour 2 personnes... Je veux bien que tu aies une super technique pour étendre les linges, mais même avec ça, je ne comprends pas.  

Pour les courses, idem, cela me parait vraiment monstrueusement long. Si cela me demandait autant d'efforts, je commanderais sur des cybermarchés, en 10 minutes c'est torché et livré à la maison... Et non, je te vois venir avec l'argument financier : c'est pas forcément plus cher que d'aller directement en magasin. :o

mood
Publicité
Posté le 08-07-2011 à 09:32:59  profilanswer

n°27050836
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-07-2011 à 09:39:03  profilanswer

daaadou a écrit :

Ok.

Vous payez en CB à la boulangerie, au pressing, les entrées dans des établissements, les épiceries (pour une connerie), taxi et j'en oublie plein, c'est ce qui me vient à l'esprit sur mes dépenses d'un weekend sans pouvoir payer en CB...

Oui. Fut un temps ma boulangerie prenait meme le moneo !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27050941
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-07-2011 à 09:50:52  profilanswer

Perso, j'aimerais bien savoir ce qu'alexastoria conçoit par "travail a temps plein".
Le temps plein en boulot d'exécution, j'ai test, j'ai kiffé. 8h30 16h30, j'avais largement le temps de faire ce que je voulais :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27050986
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 08-07-2011 à 09:53:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso, j'aimerais bien savoir ce qu'alexastoria conçoit par "travail a temps plein".
Le temps plein en boulot d'exécution, j'ai test, j'ai kiffé. 8h30 16h30, j'avais largement le temps de faire ce que je voulais :D

Une demi journée en fait  :o    ( le genre d'horaire dont je rêverai ... finir à 16h30 ... ca doit être top ... )  

n°27051006
zoukoufxxx
Posté le 08-07-2011 à 09:55:32  profilanswer

n°27051027
zoukoufxxx
Posté le 08-07-2011 à 09:57:28  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Et une voiture faut arrêter c'est pas si cher. A part l'achat (la mienne, 800 €), la mienne me coûte 400 € par an d'assurance, 50 € par mois d'essence, la révision c'est 100 € tous les deux ans, et le contrôle technique c'est 70 € tous les deux ans. Les réparations c'est très rare on les fait nous même et c'est des pièces achetées une misère en casse donc ça nous revient à presque rien (un peu d'huile de coude quoi). Du coup ma voiture me coûte aller on va dire 1200 € par an. Ca revient à 100 € par mois.  
Les différences de loyers à surface égales sont de bien plus de 100 € par mois. Même si le salaire est plus élevé, ça compense pas non plus.

Ne fait pas de ton cas une généralité. La moyenne de coût pour une voiture, dans ma région, est de plus de 5 000 euros.

---------------
n°27051089
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 08-07-2011 à 10:02:34  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Ne fait pas de ton cas une généralité. La moyenne de coût pour une voiture, dans ma région, est de plus de 5 000 euros.

Je ne pense pas que ce soit la région qui influe beaucoup, mais plutôt le modèle ...  

Il n' a pas tord, pour une vieille voiture pas chère, le coût mensuel est minimal. J'avais une super 5 récupérée de ma grand mère, ca me couptait rien ... juste l'essence et l'assurance, soit environ 70€ par mois. Maintenant, je regarde pour une voiture récente et moderne, toutes les simulations que je fait sont au dessus de 400€ par mois ( achat du véhicule inclus bien entendu ).

Message cité 1 fois
Message édité par pop_pop le 08-07-2011 à 10:02:45
n°27051388
Alexastori​a
Posté le 08-07-2011 à 10:27:17  profilanswer

KapweT a écrit :

Ou avoir des amis. Tu devrais essayer, c'est pas mal. :o

:lol: Je parle de manque de temps et toi tu parles de l'absence d'amis... ça n'a un peu rien à voir tu crois pas ? Des amis j'en ai, si tous on ne travaillait pas, on se verrait tous les jours hein...

radioactif a écrit :

Je parlais plutôt d'un temps plein genre ce que je faisais en stage : 9h-19h. Certe ça fait + de 35h. Mais même quelqu'un à 35h dans un travail de bureau, genre 9h-12h/14h-18h, et encore c'est sans compter les trajets aller-retour.

Message cité 3 fois
Message édité par Alexastoria le 08-07-2011 à 10:28:12
n°27051490
zoukoufxxx
Posté le 08-07-2011 à 10:34:22  profilanswer

pop_pop a écrit :

Je ne pense pas que ce soit la région qui influe beaucoup, mais plutôt le modèle ...  

Il n' a pas tord, pour une vieille voiture pas chère, le coût mensuel est minimal. J'avais une super 5 récupérée de ma grand mère, ca me couptait rien ... juste l'essence et l'assurance, soit environ 70€ par mois. Maintenant, je regarde pour une voiture récente et moderne, toutes les simulations que je fait sont au dessus de 400€ par mois ( achat du véhicule inclus bien entendu ).

La région influe beaucoup justement. Une voiture dans une région plate s'usera beaucoup moins vite. Dans ma région, les routes sont bourrées de virages : cela use les pneus, amortisseurs, etc. beaucoup plus vite. Sans compter l'utilité des pneus neige dans certains coins. Le coût augmente forcément.

70 euros par mois d'assurance et d'essence ? Autant dire que tu roulais quasiment très peu.

---------------
n°27051504
zoukoufxxx
Posté le 08-07-2011 à 10:35:29  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Je parlais plutôt d'un temps plein genre ce que je faisais en stage : 9h-19h. Certe ça fait + de 35h. Mais même quelqu'un à 35h dans un travail de bureau, genre 9h-12h/14h-18h, et encore c'est sans compter les trajets aller-retour.

T'es vieille, c'est tout. Ne cherche pas d'excuses, ma pauvre.

---------------
n°27051640
Alexastori​a
Posté le 08-07-2011 à 10:45:53  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

T'es vieille, c'est tout. Ne cherche pas d'excuses, ma pauvre.

Vieille à 26 ans ? C'est vraiment le genre "d'argument" que sortent les gens qui se croient trop "djeuns tu vois moi je sors tous les soirs chui trop un ouf quoi tu vois si tu sors pas tous les soirs t'es trop un vieux quoi" pour se donner une contenance. J'ai d'autres centres d'intérêts, loisirs et occupations que de sortir tous les soirs dans des bars, pubs ou boîtes comme une gamine de 16 ans désolé.

n°27051688
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 08-07-2011 à 10:49:10  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

La région influe beaucoup justement. Une voiture dans une région plate s'usera beaucoup moins vite. Dans ma région, les routes sont bourrées de virages : cela use les pneus, amortisseurs, etc. beaucoup plus vite. Sans compter l'utilité des pneus neige dans certains coins. Le coût augmente forcément.

70 euros par mois d'assurance et d'essence ? Autant dire que tu roulais quasiment très peu.

20 euros d'assurance, 50 d'essence, j'allais tous les jours à l'école. Ca devait faire dans les 500 km par mois.

Loin de moi l'envie de te contredire, je pense qu'on ne parlait pas tout à fait de la même chose. Ok, tu peux user plus un véhicule suivant les conditions des routes, mais ca devient plus pointu à chiffrer.  

Le fait est que ma super 5  :o  , sur plat ou en région montagneuse, ca changait pas grand chose. par exemple :  Les freins s'usent plus ? 25 euros les plaquettes, 15 min par roue pour les changer etc ...  

L'idée derrière tout ça, c'est que l'on peut, si on se contente d'une vieille radouille, rouller à moindre coût. Pour 100 / 150 euros par mois, on peut rouler.

Par contre, dès qu'on passe sur un véhicule récent, et éventuellement, un usage intensif  :o , l'écart se creuse vite.

n°27052082
zoukoufxxx
Posté le 08-07-2011 à 11:13:36  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Vieille à 26 ans ? C'est vraiment le genre "d'argument" que sortent les gens qui se croient trop "djeuns tu vois moi je sors tous les soirs chui trop un ouf quoi tu vois si tu sors pas tous les soirs t'es trop un vieux quoi" pour se donner une contenance. J'ai d'autres centres d'intérêts, loisirs et occupations que de sortir tous les soirs dans des bars, pubs ou boîtes comme une gamine de 16 ans désolé.

Qui t'a dit de sortir tous les soirs ? [:zeprince:2]  

Tu prends le prétexte que tu n'as pas le temps. Ce n'est pas une question de temps, non ! C'est une question de choix, et là, oui, je n'ai rien à redire.

---------------
n°27052086
zoukoufxxx
Posté le 08-07-2011 à 11:14:19  profilanswer

pop_pop a écrit :

20 euros d'assurance, 50 d'essence, j'allais tous les jours à l'école. Ca devait faire dans les 500 km par mois.

Loin de moi l'envie de te contredire, je pense qu'on ne parlait pas tout à fait de la même chose. Ok, tu peux user plus un véhicule suivant les conditions des routes, mais ca devient plus pointu à chiffrer.  

Le fait est que ma super 5  :o  , sur plat ou en région montagneuse, ca changait pas grand chose. par exemple :  Les freins s'usent plus ? 25 euros les plaquettes, 15 min par roue pour les changer etc ...  

L'idée derrière tout ça, c'est que l'on peut, si on se contente d'une vieille radouille, rouller à moindre coût. Pour 100 / 150 euros par mois, on peut rouler.

Par contre, dès qu'on passe sur un véhicule récent, et éventuellement, un usage intensif  :o , l'écart se creuse vite.

J'espère que c'était une R5 Turbo, sinon no way. :o

---------------
n°27052329
Alexastori​a
Posté le 08-07-2011 à 11:26:29  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Qui t'a dit de sortir tous les soirs ? [:zeprince:2]  

Tu prends le prétexte que tu n'as pas le temps. Ce n'est pas une question de temps, non ! C'est une question de choix, et là, oui, je n'ai rien à redire.

Va un peu plus haut dans le topic les gens parlent de sortir tous les soirs. Moi j'ai dis que j'avais pas le temps de sortir tous les soirs et que donc je sortais une à deux fois par semaine.

Pour le fait d'avoir le temps ou pas, plus haut il y a les chiffres de l'INSEE tout ça.

n°27052454
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 08-07-2011 à 11:33:32  profilanswer

Les chiffres de l'INSEE on s'en fout, hein. On se calque pas la dessus pour faire son menage.  [:psychokwak]  

C'est une question d'envie. Apres la notion de temps intervient si t'es une maniaque du menage, courses et compagnie, planification. Ce qui est ton cas, mais loin d'etre la majorité, surtout ici ou la plupart vivent au jour le jour seul ou en couple.

---------------
Le Saoumfa
n°27052530
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 08-07-2011 à 11:37:46  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Va un peu plus haut dans le topic les gens parlent de sortir tous les soirs. Moi j'ai dis que j'avais pas le temps de sortir tous les soirs et que donc je sortais une à deux fois par semaine.

Pour le fait d'avoir le temps ou pas, plus haut il y a les chiffres de l'INSEE tout ça.

Je trouve assez dingue cette fixette sur "les chiffres".  

On dirait que pof tu as constaté que ton organisation ne te laissait pas le temps de sortir tous les soirs. Et t'as vu que des gens disaient qu'eux le faisaient. Et du coup t'es allée chercher n'importe quelle statistique à la con pour te convaincre que t'étais pas "anormale" (lol) mais qu'en plus ceux qui font différemment ont tort/sont crades/ou je ne sais quel truc bidon qui les rend limite débiles.

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°27052564
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 08-07-2011 à 11:39:39  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

J'espère que c'était une R5 Turbo, sinon no way. :o

:whistle:   super 5 toute pourrie, 40ch grand max ...  

Pour revenir au sujet : à Paris, une voiture, ca manque quand on en a pas, et c'est encombrant et cher quand on en a une ...  :o

n°27052570
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 08-07-2011 à 11:40:00  profilanswer

[:fixoo:1]

---------------
Le Saoumfa
n°27052586
Alexastori​a
Posté le 08-07-2011 à 11:41:20  profilanswer

ellesse a écrit :

Je trouve assez dingue cette fixette sur "les chiffres".  

On dirait que pof tu as constaté que ton organisation ne te laissait pas le temps de sortir tous les soirs. Et t'as vu que des gens disaient qu'eux le faisaient. Et du coup t'es allée chercher n'importe quelle statistique à la con pour te convaincre que t'étais pas "anormale" (lol) mais qu'en plus ceux qui font différemment ont tort/sont crades/ou je ne sais quel truc bidon qui les rend limite débiles.

Ici ce qu'il faut pas lire, les statistiques officielles de l'INSEE "des statistiques à la con". Mouais. De toute façon je n'aurais pas envie de sortir tous les soirs, même si j'avais le temps, à la base je répondait juste aux parisiens que que de toute façon sortir tous les soirs la très grande majorité des gens ne le font pas (par manque de temps oui, il y a des gens qui bossent 70h par semaine aussi, cela dépend des professions), ou n'en ont pas envie, et n'ont donc aucun intérêt à vivre à Paris. On a pas voulu me croire quand j'ai dis qu'il fallait bien faire le ménage, les courses, la lessive et tout ça, donc j'ai été contrainte d'aller chercher des chiffres puisque sur ce forum t'as rien le droit de dire sans preuves à l'appui, [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Alexastoria le 08-07-2011 à 11:43:36
n°27052598
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 08-07-2011 à 11:42:05  profilanswer

pop_pop a écrit :

Pour revenir au sujet : à Paris, une voiture, ca manque quand on en a pas, et c'est encombrant et cher quand on en a une ...  :o

Non, ça me manque pas  :o  
Alors que quand je suis en province ça me manque (mais je trouve quand même ça encombrant et cher, enfin surtout encombrant)  :sweat:

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°27052677
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 08-07-2011 à 11:47:17  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Ici ce qu'il faut pas lire, les statistiques officielles de l'INSEE "des statistiques à la con". Mouais.

Ah ben si c'est officiel, évidemment  [:laurent_g]  

Alexastoria a écrit :

De toute façon je n'aurais pas envie de sortir tous les soirs, même si j'avais le temps, à la base je répondait juste aux parisiens que que de toute façon sortir tous les soirs la très grande majorité des gens ne le font pas (par manque de temps oui, il y a des gens qui bossent 70h par semaine aussi, cela dépend des professions), ou n'en ont pas envie, et n'ont donc aucun intérêt à vivre à Paris.

Y a peut-être des gens qui trouvent un autre intérêt que ça au fait de vivre à Paris, je sais pas  [:_jbm]  

Et sinon j'ai connu des gens qui bossaient dans les 70h par semaine et qui sortaient pas tous les soirs, mais très souvent, voire parfois tous les soirs d'une semaine, et ils habitaient même pas à Paris, les pauvres.

---------------
n°27052697
onina
Posté le 08-07-2011 à 11:48:43  profilanswer

ellesse a écrit :

Alors que quand je suis en province ça me manque (mais je trouve quand même ça encombrant et cher, enfin surtout encombrant)  :sweat:

+1.
En 3 ans, je n'ai jamais eu besoin une seule fois d'une voiture. Mon mec a d'ailleurs revendu la sienne au bout d'un an sans qu'on s'en serve.

Message édité par onina le 08-07-2011 à 11:49:06
n°27052856
Alexastori​a
Posté le 08-07-2011 à 11:59:47  profilanswer

ellesse a écrit :

Ah ben si c'est officiel, évidemment  [:laurent_g]  

Y a peut-être des gens qui trouvent un autre intérêt que ça au fait de vivre à Paris, je sais pas  [:_jbm]  

Et sinon j'ai connu des gens qui bossaient dans les 70h par semaine et qui sortaient pas tous les soirs, mais très souvent, voire parfois tous les soirs d'une semaine, et ils habitaient même pas à Paris, les pauvres.

J'ai bien précisé que je parlais pas forcément des gens qui ont une femme de ménage tout ça.

n°27052891
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-07-2011 à 12:02:10  profilanswer

Oh ! Ce délicieux topic m'avait échappé !

Perso j'ai trouvé un compromis idéal (pour moi). Vivre et travailler en Z5
Tous les avantages de Paris sans les inconvénients.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27052901
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 08-07-2011 à 12:03:17  profilanswer

Alexastoria a écrit :

J'ai bien précisé que je parlais pas forcément des gens qui ont une femme de ménage tout ça.

Du topikibrille, justement : :o
http://img11.imageshack.us/img11/5240/screenhunter03jul211126.jpg

---------------
Le Saoumfa
n°27052908
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-07-2011 à 12:03:42  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

On avait déjà conclu que c'était tous les inconvénients de paris sans les avantages  [:fegafobobos:2]

n°27052930
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-07-2011 à 12:05:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On avait déjà conclu que c'était tous les inconvénients de paris sans les avantages  [:fegafobobos:2]

Question de point de vue et d'attentes. Moi j'aime le calme, l'absence de bouchons, le cadre bucolique (Parc Naturel)... Et la possibilité d'être à Châtelet en 40minutes.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27052941
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 08-07-2011 à 12:05:59  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

La Z5 c'est comme la province plutot, t'es loin, tu mets 3 plombes à venir sur Paris et si tu loupes le dernier train t'en as pour 150€ de taxi, pas libre de ton temps en soirée, sorties, etc... :/

---------------
Le Saoumfa
n°27052950
Alexastori​a
Posté le 08-07-2011 à 12:06:52  profilanswer

Ben ça ne fait que prouver ce que je dis : Une à deux fois par mois, c'est crade  :o ce sont les mêmes qui se lavent une fois par semaine quoi

(Par contre ton machin ne prend pas en compte le reste des tâches domestiques comme les courses, la lessive, etc...)

Message édité par Alexastoria le 08-07-2011 à 12:07:47
n°27052979
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 08-07-2011 à 12:09:16  profilanswer

ellesse a écrit :

:) c'est possible, on a pas tous les mêmes besoins ni habitudes...  

ça ne te manque jamais ?  Jamais besoin de transporter quelque chose d'encombrant ( achat quelconque ) ? Jamais envie d'aller dans des endroits peu accessble en TEC ( quie ce soit en tps de transport ou en facilité d'accès ) ?  Pas encore de mini-ellesse(s) ?

Dans mon cas, la voiture me manque souvent quand je veux aller me promener hors de Paris, quand je veux faire du shopping ( pas pour un costard, mais pour des trucs plus emcombrants ), et quand j'en ai trop marre des TEC ( ce qui est très fréquent ) :)

n°27052986
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 08-07-2011 à 12:09:37  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Ah bon ?

Citation :

De toute façon je n'aurais pas envie de sortir tous les soirs, même si j'avais le temps, à la base je répondait juste aux parisiens que que de toute façon sortir tous les soirs la très grande majorité des gens ne le font pas (par manque de temps oui, il y a des gens qui bossent 70h par semaine aussi, cela dépend des professions), ou n'en ont pas envie, et n'ont donc aucun intérêt à vivre à Paris.

Sinon moi j'ai pas précisé qu'ils en avaient.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)