Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

 


Au taf vous êtes


 
26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)
 
 
4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)
 
 
30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)
 
 
17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)
 
 
21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR
 

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°26958603
Gwendoule
Posté le 29-06-2011 à 15:11:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

Non mais Strasbourg, Lyon, Marseille, Lille, c'est la ville, c'est pas la province. La province, c'est Nantes, Rennes, etc.., jusqu'à 100k habitants c'est la province, après forcément t'as du mal à tomber en dessous de la demi-heure pour faire un trajet :o
 
Encore que j'ai déjà traversé Paris d'Ouest en Est (porte Maillot jusqu'à l'A4) en voiture en 12 minutes :o

À chaque fois que je passe par la rocade de Rennes entre 16h et 18h, c'est la merde [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 29-06-2011 à 15:11:00  profilanswer
 

n°26958626
onina
Posté le 29-06-2011 à 15:12:15  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Non mais Strasbourg, Lyon, Marseille, Lille, c'est la ville, c'est pas la province. La province, c'est Nantes, Rennes, etc.., jusqu'à 100k habitants c'est la province, après forcément t'as du mal à tomber en dessous de la demi-heure pour faire un trajet :o


 
Euh nan, la définition même de la province, c'est ce qui n'est pas en région parisienne.
Tu confonds "petites agglo" et "province" en fait (et en plus d'après un pote, Rennes c'est vite la merde aux heures de pointe).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 29-06-2011 à 15:12:38
n°26958628
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-06-2011 à 15:12:18  profilanswer
 

slashisback a écrit :


 
Non mais les festivals c'est 2 mois par an, allez 3..il n'y en a pas non plus 100 millions, et y'en a à Paris (et RP) aussi !
Par contre en dehors de l'été, t'imagines même pas tous les concerts et toutes les salles !


 
Après chacun apprécie les concerts à sa manière, mais pour moi, à part pour les concerts de musique classique, aller assister à un concert dans une salle fermée, sans fenêtre, et encore pire, parfois obligé d'être assis, c'est inconcevable... Enfin c'est à l'opposé de ma conception d'un concert :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°26958641
slashisbac​k
Posté le 29-06-2011 à 15:13:20  profilanswer
 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] _parisiens
 
Plus de 70 rien que dans la catégorie "salle de spectacle et cabarets", je pense pas qu'il y ait tout.


---------------
// Slash is Back \\
n°26958654
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-06-2011 à 15:13:50  profilanswer
 

Gwendoule a écrit :

À chaque fois que je passe par la rocade de Rennes entre 16h et 18h, c'est la merde [:spamafote]


 
Il y a un point commun à toutes les grandes villes : ça bouchonne aux heures de pointe. Maintenant, qu'appelles-tu "la merde" ? Si bouchonner 20 minutes, pour toi c'est "la merde", essaye de faire Nogent-sur-Marne/Maisons-Alfort un lundi matin à 8h, et tu verras que tu relativiseras pas mal le terme de "merde" en matière de circulation automobile :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°26958675
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-06-2011 à 15:14:52  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Euh nan, la définition même de la province, c'est ce qui n'est pas en région parisienne.
Tu confonds "petites agglo" et "province" en fait (et en plus d'après un pote, Rennes c'est vite la merde aux heures de pointe).


 
Je ne confonds rien, j'ai bien précisé que si on considère que Marseille c'est la province, ça ne sert pas à grand chose de comparer les embouteillages de l'une aux embouteillages de l'autre, c'est la même merde hein :spamafote:


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°26958689
slashisbac​k
Posté le 29-06-2011 à 15:15:24  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Après chacun apprécie les concerts à sa manière, mais pour moi, à part pour les concerts de musique classique, aller assister à un concert dans une salle fermée, sans fenêtre, et encore pire, parfois obligé d'être assis, c'est inconcevable... Enfin c'est à l'opposé de ma conception d'un concert :o


 
Nous sommes d'accord pour dire que les concerts extérieurs, hors festivals, représentent quand même une minorité sur les concerts en général. De toute façon, tout le débat depuis le début (ou plutôt troll) est totalement subjectif


---------------
// Slash is Back \\
n°26958694
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 15:15:44  answer
 

slashisback a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] _parisiens
 
Plus de 70 rien que dans la catégorie "salle de spectacle et cabarets", je pense pas qu'il y ait tout.


 
Ca dépend du nombre de concert que tu vois par an... si c'est 4-5 fois ça n'a pas d'intérêt.

n°26958722
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-06-2011 à 15:17:22  profilanswer
 

Gwendoule a écrit :

À chaque fois que je passe par la rocade de Rennes entre 16h et 18h, c'est la merde [:spamafote]


 
moi c'est a chaque fois jque e prend le periphe de paris de 5h a 23h c'est la merde ....


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°26958738
slashisbac​k
Posté le 29-06-2011 à 15:18:05  profilanswer
 

J'en connais beaucoup qui en voient 1 à 2 par semaine..
Et puis c'est pas le débat de savoir si les gens vont aux concerts ou pas (donc la demande) mais plutôt l'offre et les possibilités quasi infinies de voir des artistes (petits, moyens ou méga grands)


---------------
// Slash is Back \\
mood
Publicité
Posté le 29-06-2011 à 15:18:05  profilanswer
 

n°26958767
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 29-06-2011 à 15:19:38  profilanswer
 

Faut lire "Paris et le désert français" :o
Seuls les vrais savent :o


Message édité par Timoonn le 29-06-2011 à 15:22:24

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°26958769
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-06-2011 à 15:19:46  profilanswer
 

slashisback a écrit :

J'en connais beaucoup qui en voient 1 à 2 par semaine..
Et puis c'est pas le débat de savoir si les gens vont aux concerts ou pas (donc la demande) mais plutôt l'offre et les possibilités quasi infinies de voir des artistes (petits, moyens ou méga grands)


 
Les artistes se produisent aussi en province, sinon. Par contre, ils se produisent toujours à la ville, c'est vrai. Ceci étant, quand on ne va pas au concert / théatre / cinéma, ça n'est pas gênant.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°26958787
Cyril0u
Cave canem
Posté le 29-06-2011 à 15:20:33  profilanswer
 

Beaucoup d'oseille : Paris mieux
Moins d'oseille : Province mieux


---------------
"Il y en a qui sont nés pour servir leur pays, d'autres sont nés pour servir a table." Victor Hugo
n°26958794
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 29-06-2011 à 15:20:53  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Bof, quand tu vois le nombre de festivals avec des affiches impressionnantes qu'il y a en été en Bretagne par exemple (environ 3 festivals par week-end sur Juillet-Aout, chacun avec une dizaines de têtes d'affiches sympa), et surtout l'aspect "concert en plein air", qu'on retrouve moins souvent à Paris, pour moi, l'aspect "concert" est justement un point sur lequel j'ai perdu en passant de la Bretagne à Paris :spamafote:
 
Pour les autres aspects de la vie culturelle par contre, je dis pas, mais pour ce qui est des concerts, pour moi, la province l'emporte largement (en tout cas la Bretagne) :o


 
Quelle mauvaise fois...OK l'été il y'a des festivals intéressant aux 4 coins de la France, mais le reste de l'année c'est mort. La plupart des trucs que j'écoute (principalement des groupes britanniques ou US) quand ils tournent en France c'est 3 dates dont une à Paris obligée (pour les 2 autres villes françaises c'est la loterie).
 
Et pour les concerts en plein air, il y en a aussi à Paris : Rock en Seine, Solidays, Fête de l'huma etc...
 
 

n°26958804
Gwendoule
Posté le 29-06-2011 à 15:21:32  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Il y a un point commun à toutes les grandes villes : ça bouchonne aux heures de pointe. Maintenant, qu'appelles-tu "la merde" ? Si bouchonner 20 minutes, pour toi c'est "la merde", essaye de faire Nogent-sur-Marne/Maisons-Alfort un lundi matin à 8h, et tu verras que tu relativiseras pas mal le terme de "merde" en matière de circulation automobile :o

Parfois une heure pour faire le tour de la rocade contre 15 minutes en temps normal (arrivée de Paris, sortie route de Lorient).
 
Et au fond, je m'en branle un peu du débat. Évidemment que se taper l'A4 dans le sens Province=>Paris le matin c'est une horreur, mais c'est un choix de vie [:spamafote]  
 
Je dis simplement que ta distinction ville/province concernant la circulation me parait un peu restrictive. T'as des villes mieux urbanisées que d'autres, c'est pas uniquement corrélé au nombre d'habitants.

n°26958816
slashisbac​k
Posté le 29-06-2011 à 15:22:29  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Les artistes se produisent aussi en province, sinon. Par contre, ils se produisent toujours à la ville, c'est vrai. Ceci étant, quand on ne va pas au concert / théatre / cinéma, ça n'est pas gênant.


 
Nous sommes d'accord. Je prends l'exemple des groupes assez voire très populaire c'est toujours pour les tournées françaises Paris + quelques villes au hasard qui changent au fur et à mesure des tournées.  
Je voulais juste faire remarquer que si on veut voir des concerts etc..Paris offre le panel de choix le plus grand, rien de plus, rien de moins !


---------------
// Slash is Back \\
n°26958834
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 29-06-2011 à 15:23:12  profilanswer
 

Apres je dis pas, de mon point de vue ça reste le SEUL avantage pour Paris cette histoire de concert  :o

n°26958835
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-06-2011 à 15:23:22  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Quelle mauvaise fois...OK l'été il y'a des festivals intéressant aux 4 coins de la France, mais le reste de l'année c'est mort. La plupart des trucs que j'écoute (principalement des groupes britanniques ou US) quand ils tournent en France c'est 3 dates dont une à Paris obligée (pour les 2 autres villes françaises c'est la loterie).


 
Bof, de toutes façons, pour moi, un concert dans une salle, c'est une hérésie (sauf musique classique) :spamafote:
 

vieri32 a écrit :


Et pour les concerts en plein air, il y en a aussi à Paris : Rock en Seine, Solidays, Fête de l'huma etc...


 
Ouais enfin vla la gueule du cadre quoi  [:frag_facile]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°26958837
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 15:23:25  answer
 

Cyril0u a écrit :

Beaucoup d'oseille : Paris mieux
Moins d'oseille : Province mieux


 
Et beaucoup d'oseille en province  :o

n°26958846
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 29-06-2011 à 15:23:50  profilanswer
 

Gwendoule a écrit :

Évidemment que se taper l'A4 dans le sens Province=>Paris le matin c'est une horreur, mais c'est un choix de vie [:spamafote]


[:dawa]
Ouais genre tsais, c'est quand même vachement sympa les bouchons sur l'autoroute, j'aime bien et pis tu vois.. [:timoonn:5]  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 29-06-2011 à 15:28:27

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°26958852
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-06-2011 à 15:24:06  profilanswer
 

Gwendoule a écrit :

Parfois une heure pour faire le tour de la rocade contre 15 minutes en temps normal (arrivée de Paris, sortie route de Lorient).
 
Et au fond, je m'en branle un peu du débat. Évidemment que se taper l'A4 dans le sens Province=>Paris le matin c'est une horreur, mais c'est un choix de vie [:spamafote]  
 
Je dis simplement que ta distinction ville/province concernant la circulation me parait un peu restrictive. T'as des villes mieux urbanisées que d'autres, c'est pas uniquement corrélé au nombre d'habitants.


 
Je ne connais pas Rennes, c'est peut-être en effet aussi merdique que tu le prétends. Certaines villes sont plus merdiques que d'autres pour circuler, encore une fois, j'ai déjà traversé Paris d'Ouest en est en 12 minutes un matin (7h) en semaine, j'étais tout seul au feu rouge du Louvre :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°26958860
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 15:24:48  answer
 

vieri32 a écrit :

Apres je dis pas, de mon point de vue ça reste le SEUL avantage pour Paris cette histoire de concert  :o


 
Pour les gros trucs : U2, AC/DC, Black eye peas + Opéra... je prends le TGV et c'est règlé  :o

n°26958890
slashisbac​k
Posté le 29-06-2011 à 15:26:19  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Bof, de toutes façons, pour moi, un concert dans une salle, c'est une hérésie (sauf musique classique) :spamafote:
 


 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Ouais enfin vla la gueule du cadre quoi  [:frag_facile]


 
T'y es déjà allé faire un tour ?


---------------
// Slash is Back \\
n°26958907
Gwendoule
Posté le 29-06-2011 à 15:27:17  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

moi c'est a chaque fois jque e prend le periphe de paris de 5h a 23h c'est la merde ....

OK, application pratique ce matin : départ à 9h30 de Porte de Charenton pour aller à la Défense. Temps de trajet affiché pour un demi-tour de périph' Charenton => Maillot : 23 minutes (contre 15 minutes en temps normal).
 
Clairement, c'était l'apocalypse [:boulitruc]
 
Bref, oui, le périph est très saturé une bonne partie de la journée, mais arrête de tomber dans la caricature et dans l'excès à chaque post [:manust]

n°26958916
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 29-06-2011 à 15:27:44  profilanswer
 

[:le multi de jayjay:4]  
La province c'est bien, Nantes ya le hellfest et t'es pas obligé de camper avec les bouseux si t'y habites  [:julm3]


---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°26958918
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 29-06-2011 à 15:27:47  profilanswer
 


 
Et moi le RER  :o ...mais bon à part U2 au SDF en 2009 et 2010 je vais pas voir les "gros trucs" j'aime plutôt les petites salles parisiennes  [:julm3]  

n°26958934
shamatoo
Posté le 29-06-2011 à 15:28:41  profilanswer
 

Si tu veux voir une expo à Paris, et que seulement 1% des habitants de l'aglomeration parisienne ont la même idée, tu te retrouves à faire une queue pas possible.

n°26958937
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-06-2011 à 15:28:48  profilanswer
 

slashisback a écrit :


 
T'y es déjà allé faire un tour ?


 
Dans des concerts en salle ? Oui.
 
A la fête de l'huma ? A rock en Seine ? Solidays ? Oui, aussi, et j'ai trouvé ça incomparable, point de vue ambiance, à un "vrai" festival en plein air à la campagne :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-06-2011 à 15:33:38

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°26958938
Arthas77
Posté le 29-06-2011 à 15:28:53  profilanswer
 

Sur le blog de Melaka (un couple de dessinateurs parisiens qui s'est exilé à Puycelsi), ca illustre bien ce topic :
http://www.melakarnets.com/index.p [...] -dentaires
http://www.melakarnets.com/index.p [...] L-Origine.

n°26958970
gus84
Old school gamer
Posté le 29-06-2011 à 15:30:20  profilanswer
 

drapal.
 
Topic de qualitäy trolesque indéniable.
Participant de haut niveau trollesque également.
On va se régaler. [:huit]  
 
Qui envoie un MP à vapeur et a elfe pour les inviter?


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°26958972
Cyril0u
Cave canem
Posté le 29-06-2011 à 15:30:26  profilanswer
 


 
Pour moi Paris offre un éventail infini de possibilités de divertissements, de rencontres, d'opportunités. D'un point de vue culturel, c'est l'histoire de France à chaque coin de rue. Presque chaque endroit à son histoire et son identité. Pour peu qu'on ait les moyens d'habiter intra-muros dans une surface convenable 30m²/personne et les moyens de profiter de la richesse de la ville c'est je pense ce qu'il y a de mieux.  
 
Ensuite la ville est au centre de la France, en prenant les durée de trajet en TGV : 1h de Lille, 2h de Lyon, 3h de Marseille etc...


---------------
"Il y en a qui sont nés pour servir leur pays, d'autres sont nés pour servir a table." Victor Hugo
n°26958974
slashisbac​k
Posté le 29-06-2011 à 15:30:32  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Dans des concerts en salle ? Oui.
 
A la fête de l'huma ? A rock en Seine ? Solidays ? Oui, aussi, et j'ai trouvé ça incomparable, point de vue ambiance, à un "vrai" festival en plein air à la campagne :spamafote:


 
ReS, je te l'accorde, c'est spécial, mais Solidays, pour en sortir du week end dernier, c'est quand même une ambiance bien sympa.


---------------
// Slash is Back \\
n°26958992
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 29-06-2011 à 15:31:33  profilanswer
 

slashisback a écrit :


 
ReS, je te l'accorde, c'est spécial, mais Solidays, pour en sortir du week end dernier, c'est quand même une ambiance bien sympa.


 
Sauf que la prog est à chier (de mon point de vue toujours...)  :o

n°26959011
slashisbac​k
Posté le 29-06-2011 à 15:32:45  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
Sauf que la prog est à chier (de mon point de vue toujours...)  :o


 
Je l'ai trouvé plutôt bonne cette année, mais c'est totalement subjectif !


---------------
// Slash is Back \\
n°26959019
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-06-2011 à 15:33:05  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


Et pour les concerts en plein air, il y en a aussi à Paris : Rock en Seine, Solidays, Fête de l'huma etc...


 
Ouais enfin rock en seine c'est tout récent et solidays on peut pas boire un coup :o Niveau festoche la Bretagne reste loin devant, y'a meme pas de comparaison possible.
 
Cependant ... faut admettre qu'a Paris , et dans quelques grandes villes, on a l'opportunité unique de voir des artistes qu'on ne verrait pas ailleurs... après c'est un arbitrage, faut faire ses choix :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26959020
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 29-06-2011 à 15:33:07  profilanswer
 

Cyril0u a écrit :

 

Pour moi Paris offre un éventail infini de possibilités de divertissements, de rencontres, d'opportunités. D'un point de vue culturel, c'est l'histoire de France à chaque coin de rue. Presque chaque endroit à son histoire et son identité. Pour peu qu'on ait les moyens d'habiter intra-muros dans une surface convenable 30m²/personne et les moyens de profiter de la richesse de la ville c'est je pense ce qu'il y a de mieux.

 



 [:tim_coucou:2]

 

Grosso modo la même chose pour toutes les villes classées au patrimoine mondiale de l'unesco, ou ayant le label ville d'art et d'histoire :o
C'est un peu pareil dans tous les centres villes boboïsés, patrimonialisés, muséïfiés :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 29-06-2011 à 15:37:13

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°26959041
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 29-06-2011 à 15:34:28  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Ouais enfin rock en seine c'est tout récent et solidays on peut pas boire un coup :o Niveau festoche la Bretagne reste loin devant, y'a meme pas de comparaison possible.
 
Cependant ... faut admettre qu'a Paris , et dans quelques grandes villes, on a l'opportunité unique de voir des artistes qu'on ne verrait pas ailleurs... après c'est un arbitrage, faut faire ses choix :jap:


 
 
En même temps je pense pas que ce soit le critère n°1 pour décider de l'endroit où tu décides d'habiter  :D

n°26959061
Gwendoule
Posté le 29-06-2011 à 15:35:34  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

[:dawa]
Ouais genre tsais, c'est quand même vachement sympa les bouchons sur l'autoroute, j'aime bien et pis tu vois.. [:timoonn:5]  :D

C'est pas gagné pour avoir une discussion construite [:tinostar]
 
J'ai des "connaissances" qui vivent vers Marne-la-Vallée et qui se tapent 3h de transport par jour pour aller bosser à La Défense. Ils ont les revenus suffisants pour être plus près de Paris ou dans Paris mais ils ont préféré s'écarter un peu pour avoir un appart plus grand/moins cher ou être dans une zone moins urbanisée, quitte à passer du temps dans les TEC ou en voiture. Donc ouais, c'est un choix [:spamafote] C'est pas le mien, mais c'est un choix.
 
Après, si on parle des revenus faibles, ça peut devenir une contrainte subie plus qu'un choix pour des raisons de coût du logement. Mais là, la pertinence de la vie à/sur Paris est nettement plus discutable à mon sens.

n°26959129
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-06-2011 à 15:38:52  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


En même temps je pense pas que ce soit le critère n°1 pour décider de l'endroit où tu décides d'habiter  :D


 
Pour certains, évidemment que si. L'offre culturelle est tellement énorme que tout passionné n'a d'autre choix que de vivre à Paris :D
 
Demandons à Loreleï , pour voir :o


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26959142
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 29-06-2011 à 15:39:45  profilanswer
 

Gwendoule a écrit :

C'est pas gagné pour avoir une discussion construite [:tinostar]
 
J'ai des "connaissances" qui vivent vers Marne-la-Vallée et qui se tapent 3h de transport par jour pour aller bosser à La Défense. Ils ont les revenus suffisants pour être plus près de Paris ou dans Paris mais ils ont préféré s'écarter un peu pour avoir un appart plus grand/moins cher ou être dans une zone moins urbanisée, quitte à passer du temps dans les TEC ou en voiture. Donc ouais, c'est un choix [:spamafote] C'est pas le mien, mais c'est un choix.
 
Après, si on parle des revenus faibles, ça peut devenir une contrainte subie plus qu'un choix pour des raisons de coût du logement. Mais là, la pertinence de la vie à/sur Paris est nettement plus discutable à mon sens.


Bwai chacun ses choix. Dans ces conditions je préférerais trouver un job dans une ville de province (dans les 200 300k hab), même en étant moins payé (mais toujours bien payé :o) et être plus proche (en temps) du rurbain, voire trouver un bel appart dans le centre [:dao]  

v4mpir3 a écrit :


 
Pour certains, évidemment que si. L'offre culturelle est tellement énorme que tout passionné n'a d'autre choix que de vivre à Paris :D
 
Demandons à Loreleï , pour voir :o


Ca dépend :o
Besançon a une meilleure offre en basse très haut de gamme que Paris :D :o [:chaleur intempestive:1]


Message édité par Timoonn le 29-06-2011 à 15:44:36

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°26959266
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 15:46:16  answer
 

gus84 a écrit :

drapal.
 
Topic de qualitäy trolesque indéniable.
Participant de haut niveau trollesque également.
On va se régaler. [:huit]  
 
Qui envoie un MP à vapeur et a elfe pour les inviter?


 
Elfe c'est fait, mais il est TT


Message édité par Profil supprimé le 29-06-2011 à 16:21:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :
 

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR