Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°27036895
KapweT
L'exocet.
Posté le 06-07-2011 à 22:55:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Les français dans leurs majorités aiment vivre là où ils ont des repères, des racines...

Si on te suit, les 10 millions de franciliens ont poussé sur des arbres et ne viennent absolument pas d'ailleurs ? :o

Et c'est bien présomptueux de ta part de dire que "les français dans leurs majorités" aiment ci et ça. Si je lance que les "français dans leurs majorités aiment les yeux de boeuf marinés à la pisse" il faudra me croire sur parole ? Bref. :o

Et pourtant. :)

daaadou a écrit :

Mais n'importe quoi, t'exprimes pas sur un sujet que tu ne maîtrises pas, jmange dans des brasseries et des restau très bon pour 20 balles. Les clichés sur Paris [:rofl]
T'as des endroits sûrement bien moins chers qu'en province si tu vas dans les quartiers populaires hein...

+1 [:bakk67]

Écoute, change de potes. [:souk]

C'est pas la première fois que tu sors des trucs qu'on ne peut vraiment pas confirmer, tu as eu ton expérience mais elle ne t'a apparemment pas permis d'exploiter toutes les possibilités.
Et les quelques séjours que tu peux encore faire ne sont apparemment pas non plus représentatifs parce que je vois systématiquement des avis de parisiens et franciliens de longue date (ou pas en fait) ne vont absolument pas dans le sens du tien.

Y a pas de mal, mais vraiment, ton XP ne semble pas du tout représentative.

Comme ne l'est probablement pas la mienne avec Toulouse (où j'ai vécu, et où je reviens régulièrement). Parce que si je ne creusais pas plus que ça et que je balançais uniquement ce qui m'a choquée et me choque encore, voilà ce que serait en gros mon avis :
 - aucun réel intérêt en dehors du cercle formé par les stations Pattes d'Oie, Palais de Justice, François Verdier, Jean Jaurès, Jeanne d'Arc et Compans avec quasiment que de grandes avenues sans vie au delà
 - transports absolument scandaleux pour une ville de cette taille et avec autant de jeunes (parce que des métros qui ne te permettent pas de rentrer après la dernière séance de ciné, des bus qui passent en moyenne toutes les 15 minutes et qui sont inexistants après 22h30 voire 20h, des taxis très chers, des vélos inaccessibles aux heures cruciales de la nuit, des lignes fermées plusieurs jours à cause des intempéries et des transports qui ne fonctionnent tout simplement pas du tout les jours fériés c'est à mon sens du foutage de gueule :o)
 - circulation et conduite des habitants qui n'a pas grand-chose à envier à Paris
 - choix limités pour les sorties
 - cherté des zones centrales (parce que les glaces à 8€, on ne les trouve pas si difficilement que ça à Tlse :o)
 - hôpitaux à pétaouchnok
 - dépendance à la voiture, à moins d'habiter et de travailler dans le centre ville
etc. etc.

Bref, rien de très glorieux à première vue, mais d'une avec le court temps que j'ai passé là bas, je n'ai pas la prétention de dire que tout ce que je dis est à 100 % vrai, et de deux, j'ai pu beaucoup apprécier d'autres aspects de la ville qui font que je ne la résume pas qu'à ses points négatifs. :jap:

Cf. ce que je dis avant : tout ce que tu dis là, à Paris aussi tu as ça à 5 minutes à pieds. Dommage pour toi si tu n'aies pas pu le constater. [:spamafote]
Pour les prix, même chose, suffit de pas s'arrêter à la première impression et de ne pas avoir des potes kékés qui t'emmènent dans les endroits pseudos hype où le moindre plat est à 30€.

Sauf erreur de ma part, un départ d'un bout de la ligne à minuit fait que si tu es en centre ville, tu n'as que jusqu'à environ minuit 10 pour prendre ton dernier métro. Pas hyper fou quand tu n'habites pas tout prêt.
Et le week-end, c'est 1h le dernier départ.

Pour répondre à ton point sur le métro à Paris, il ne fonctionne toujours pas H24 parce que la RATP a fait le choix de réaliser toutes ses opérations de maintenance et d'amélioration du réseau pendant la nuit afin de ne pas bloquer des lignes entières pendant la journée ou le week-end (comme à Londres par exemple, où le réseau a les gros défauts qu'on lui connait...). Les derniers métros partent donc toujours vers 00h30/45 et 01h30/45 les vendredis, samedis et veille de jours fériés.
Pour les transports de nuit, ils ont réorganisé le réseau de Noctambus et de Bus de nuit, et l'offre est pas dégueue en termes de desserte et de fréquence.

Message cité 3 fois
Message édité par KapweT le 06-07-2011 à 22:59:13
mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 22:55:49  profilanswer

n°27036947
Matrick69
Posté le 06-07-2011 à 22:58:42  profilanswer

Paris, dans le tram, cf le topic
Saint-Etienne, dans le tram, ça se passe à la bonne franquette
 :o

n°27037215
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 06-07-2011 à 23:18:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27037469
michelroue
Posté le 06-07-2011 à 23:31:48  profilanswer

KapweT a écrit :

Sauf erreur de ma part, un départ d'un bout de la ligne à minuit fait que si tu es en centre ville, tu n'as que jusqu'à environ minuit 10 pour prendre ton dernier métro. Pas hyper fou quand tu n'habites pas tout prêt.  
Et le week-end, c'est 1h le dernier départ.

Pour répondre à ton point sur le métro à Paris, il ne fonctionne toujours pas H24 parce que la RATP a fait le choix de réaliser toutes ses opérations de maintenance et d'amélioration du réseau pendant la nuit afin de ne pas bloquer des lignes entières pendant la journée ou le week-end (comme à Londres par exemple, où le réseau a les gros défauts qu'on lui connait...). Les derniers métros partent donc toujours vers 00h30/45 et 01h30/45 les vendredis, samedis et veille de jours fériés.
Pour les transports de nuit, ils ont réorganisé le réseau de Noctambus et de Bus de nuit, et l'offre est pas dégueue en termes de desserte et de fréquence.

Le réseau de nuit s'appelle Noctilien depuis 2005 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Noctilien. Ici, la carte des Noctiliens : http://www.noctilien.fr/Noctilien/pages/carte.html Je me pose une question : le TVM devient Noctilien N71 la nuit, et donc fonctionne 24h/24 et 7j/7. Y-a-t-il d'autres lignes de bus dans le même cas ?

Message cité 1 fois
Message édité par michelroue le 06-07-2011 à 23:34:33
n°27037899
KapweT
L'exocet.
Posté le 07-07-2011 à 00:24:24  profilanswer

lal0utre a écrit :

Kapwet présidente \o/

[:selya] [:flagadadim]

michelroue a écrit :

Le réseau de nuit s'appelle Noctilien depuis 2005 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Noctilien. Ici, la carte des Noctiliens : http://www.noctilien.fr/Noctilien/pages/carte.html Je me pose une question : le TVM devient Noctilien N71 la nuit, et donc fonctionne 24h/24 et 7j/7. Y-a-t-il d'autres lignes de bus dans le même cas ?

Oui, quand je parlais de Noctambus (ancien service RATP) & Bus de Nuit (ancien service SNCF), c'était pour faire un rapide historique à Dr Lama vu que j'ignore où il s'en était arrêté sur l'évolution du réseau (à l'époque où les deux réseaux étaient scindés et où le tracé des lignes était différent, les bus de nuit étaient quand même moins intéressants qu'à l'heure actuelle). :jap:

Pour répondre à ta question, ça dépend des lignes, mais sauf erreur de ma part, il n'y a a priori pas de lignes de nuit reprenant strictement le même trajet qu'une ligne diurne comme pourrait le faire le N71 (encore que, le N71 ne va pas jusqu'au bout du trajet du TVM).  
Ca se recoupe et les points d'arrêts sont quasiment toujours les mêmes (ou à quelques mètres d'intervalle), mais les trajets sont légèrement différents. De mémoire, tu as par exemple le N14 qui reprend à peu près le même trajet que le 38, à la différence près que le N14 ira jusqu'en banlieue contrairement au 38. T'as aussi le N16 qui va reprendre en gros une partie du trajet du 53 et du 96 (ou 76, pas sûre).

n°27038623
tranxen_20​0
Posté le 07-07-2011 à 09:05:58  profilanswer

Prendre le métro (ou les TEC en général) après 1 heure du matin, c'est le genre de truc que vous faites tous les jours ?

n°27038763
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-07-2011 à 09:29:08  profilanswer

KapweT a écrit :

des vélos inaccessibles aux heures cruciales de la nuit,

Je suis globalement ( [:al berto:1] )d'accord avec ton message, je tenais à dire que ceci a néanmoins changé : on peut se torcher la gueule et ramener sa conquête d'un soir grâce aux vélos disponibles 24h/24.

---------------
Horse_man
n°27038830
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-07-2011 à 09:34:54  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Prendre le métro (ou les TEC en général) après 1 heure du matin, c'est le genre de truc que vous faites tous les jours ?

Oui, parce que le pârisien sort tous les jours voir ses potes à Chatelet [:mistral_ winner], ou bien à l'Opéra Bastille/Garnier pour se culturer quand il ne va pas dans un des innombrables cafés théâtre ou cinés de la capitale, ou alors il se promène dans sa ville aux murs chargés d'histoire, il alors il fait un afterwork avec ses collègues d'open space. Après il va siroter un smoothie bio à 15 euros sur les quais de Seine en se moquant des touristes en bâteau-mouche. Puis il va boire une piña mojito (à 17 euros) au barrio latino où il regardera les vieux prendre des cours de Salsa à 23h (à 200€ de l'heure), quand il n'est pas en cours de japonais. Puis finira par rentrer chez lui en noctilien, mais n'oubliera pas de faire ses courses dans la supérette ouverte H24 d'à côté.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27038930
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-07-2011 à 09:46:51  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Quasiment, dans ces eaux là en tout cas (minuit-1h). Mais bon, les velibs c'est parfait quand tu manques le métro...

n°27039074
tranxen_20​0
Posté le 07-07-2011 à 10:01:46  profilanswer

En même temps, quand on habite dans un placard à balais, je comprends qu'on ait envie de sortir tous les soirs. [:tinostar]

Ca doit être l'âge et parce que tu n'as pas de copine à la maison. :o

mood
Publicité
Posté le 07-07-2011 à 10:01:46  profilanswer

n°27039104
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-07-2011 à 10:04:04  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Nan, je bosse tard donc j'aime bien rester tranquille en semaine mais si jdois sortir rive droite (vivant proche d'Alésia), un bus qui te ramène direct de chez un pote jusqu'à chez toi vers une heure du mat', c'est tjs assez pratique.  
A Rennes, c'était voiture obligé, ce qui signifie ne pas boire etc...

tranxen_200 a écrit :

En même temps, quand on habite dans un placard à balais, je comprends qu'on ait envie de sortir tous les soirs. [:tinostar]

Ma piaule (dans un grand deux pièces) fait environ 20m², je ne me sens pas dans un placard à balai :D

Message cité 2 fois
Message édité par daaadou le 07-07-2011 à 10:05:28
n°27039170
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-07-2011 à 10:09:41  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Way of life@hfr : si tu sors pas tous les soirs à l'opéra/théatre/ciné/restau/concert et que tu pars pas tous les week end dans 2 pays étrangers, t'as une vie de vieux croulant [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 07-07-2011 à 10:10:00

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27039276
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 07-07-2011 à 10:17:21  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Paie ta vie. Devoir rester à la maison parce que l'on a une copine, cet ennui :sleep:

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°27039278
daaadou
Posté le 07-07-2011 à 10:17:27  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Way of life@hfr : si tu sors pas tous les soirs à l'opéra/théatre/ciné/restau/concert et que tu pars pas tous les week end dans 2 pays étrangers, t'as une vie de vieux croulant [:spamafote]

C'est surtout qu'il y a pas mal de gens qui vivent à Paris qui culpabilisent de pas profiter de tous les évènements à portée. Donc les gens défendent beaucoup les sorties à Paris mais à moins d'être ultra organisé, c'est difficile de bien profiter.  
Par contre, j'ai un groupe d'amis qui ont pris le taureau par les cornes, ils se sont placés tous les mois un weekend à l'étranger (budget de 250 balles) et achètent très en avance leurs places à des concerts etc. Ce qui fait qu'au final, ils ne subissent plus leurs routines a taf mais tout s'articule autour des sorties prévues. Je suis assez envieux j'avoue :D

n°27039289
zoukoufxxx
Posté le 07-07-2011 à 10:18:05  profilanswer

daaadou a écrit :

Nan, je bosse tard donc j'aime bien rester tranquille en semaine mais si jdois sortir rive droite (vivant proche d'Alésia), un bus qui te ramène direct de chez un pote jusqu'à chez toi vers une heure du mat', c'est tjs assez pratique.  
A Rennes, c'était voiture obligé, ce qui signifie ne pas boire etc...  

À Rennes, tu peux pas marcher ?

---------------
n°27039292
elfe_erran​t
Posté le 07-07-2011 à 10:18:21  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Paie ta vie. Devoir rester à la maison parce que l'on a une copine, cet ennui :sleep:

Euh... Tu peux partir en weekend avec ta copine, tu sais. Après si tu préfères passer le Weekend à Clermont plutôt qu'à Venise, c'est toi qui voit  [:cosmoschtroumpf]

n°27039310
zoukoufxxx
Posté le 07-07-2011 à 10:19:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Euh... Tu peux partir en weekend avec ta copine, tu sais. Après si tu préfères passer le Weekend à Clermont plutôt qu'à Venise, c'est toi qui voit  [:cosmoschtroumpf]

Je parle de son cas. Je suis d'accord avec toi.

---------------
n°27039334
daaadou
Posté le 07-07-2011 à 10:21:28  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

À Rennes, tu peux pas marcher ?

Ben, quartier de la gare jusqu'à Villejean par exemple (bien dans les 45 minutes jpense), je vais le faire une fois mais ça va clairement être un motif pour ne pas sortir... Donc voiture.  
Vélo à la rigueur :jap:  
Mais en admettant que tu sois sur des axes péri urbain, laisse tomber (équivalent Montreuil, Vincennes à Paris par exemple qui sont desservis).

n°27039469
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 10:30:56  answer

daaadou a écrit :

Par contre, j'ai un groupe d'amis qui ont pris le taureau par les cornes, ils se sont placés tous les mois un weekend à l'étranger (budget de 250 balles) et achètent très en avance leurs places à des concerts etc. Ce qui fait qu'au final, ils ne subissent plus leurs routines a taf mais tout s'articule autour des sorties prévues. Je suis assez envieux j'avoue :D

Comme en province donc  :o

elfe_errant a écrit :

Et ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que oui, certains préfèrent... et ils sont même nombreux... et non ce n'est même pas un problème de pognon  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2011 à 10:32:28
n°27039504
elfe_erran​t
Posté le 07-07-2011 à 10:33:12  profilanswer

C'est beaucoup plus facile à Paris, et c'est pile poil ce qui fait la différence entre le réaliser ou pas.

n°27039538
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 10:35:15  answer

elfe_errant a écrit :

C'est beaucoup plus facile à Paris, et c'est pile poil ce qui fait la différence entre le réaliser ou pas.

Voilà... à Paris tu veux aller au théatre tu sors de chez toi et tu y vas.

En province si tu veux y aller, il faut planifier a minima. Y tel truc qui passe tel jour, donc on prévoit d'y aller.

Si tu commences à planifier tes sorties à Paris... ça ressemble quand même beaucoup à la province.

n°27039541
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 07-07-2011 à 10:35:25  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Les periodes ou je sors pas mal, je dois passer 1 ou 2 soirées par semaine chez moi, cad rentrer tot et y manger, en gros.
Donc oui, ca peut arriver de profiter des metros au dela de minuit/1h frequemment. [:airforceone]

---------------
Le Saoumfa
n°27039547
elfe_erran​t
Posté le 07-07-2011 à 10:35:57  profilanswer

Ah mais on a le droit d'avoir mauvais goût, c'est pas pour autant qu'on a raison :o

Des millions de personnes vont regarder uniquement Secret Story et enchainer par Plus belle la vie cet été tu sais, et trouveront ca bien moins chiant/fatigant que de lire un bouquin. Tu peux éventuellement comprendre, mais de là à glorifier la flemme et une relative pauvreté culturelle, n'exagerons rien...

n°27039590
daaadou
Posté le 07-07-2011 à 10:38:30  profilanswer

Bah y'a une question de logistique, quand je vivais à Rennes, le prix depuis l'aéroport de Saint Jacques ou même le billet de train pour Montparnasse plombe ton budget. Aller à Budapest, Prague ou Lisbonne depuis Paris est simple, pratique et peu cher.  
Faut avouer aussi que sur Rennes, il y a pas assez d'évènements qui me donnent envie de sortir pour avoir besoin de prévoir.  
De fait, quand un truc sympa se présente, t'y vas, tu tergiverses pas comme sur Paris pcq la multitude de trucs t'oblige à planifier.

n°27039622
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-07-2011 à 10:40:30  profilanswer

Vu comme je suis casanier, l'argument "sortie" ne s'applique pas dans mon cas.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27039638
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 10:41:21  answer

elfe_errant a écrit :

Ah mais on a le droit d'avoir mauvais goût, c'est pas pour autant qu'on a raison :o

Des millions de personnes vont regarder uniquement Secret Story et enchainer par Plus belle la vie cet été tu sais, et trouveront ca bien moins chiant/fatigant que de lire un bouquin. Tu peux éventuellement comprendre, mais de là à glorifier la flemme et une relative pauvreté culturelle, n'exagerons rien...

Passé son week end à jouer avec ses gosses le cul dans une piscine, aller à la chasse aux mantes religieuses et faire du toboggan.

Le week end à Venise, je n'ai rien contre mais deux ou trois fois par an max. Après t'arrives au taf le lundi matin plus claqué que quand t'es parti, il faut organiser un peu... bref c'est du temps et de l'énergie.

Là je suis en train d'organiser deux week end comme tu les appelles pour 2012... et ça prend du temps.

n°27039657
zoukoufxxx
Posté le 07-07-2011 à 10:42:32  profilanswer

TrakT a écrit :

Vu comme je suis casanier, l'argument "sortie" ne s'applique pas dans mon cas.

Le VIEUX §§§
      /
[:dovakor_:3]

---------------
n°27039668
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 07-07-2011 à 10:43:34  profilanswer

T'organises un WE 10 mois à l'avance ?
T'as 10 gosses à trimballer partout non, c'pour ça ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par _sentenza_ le 07-07-2011 à 10:46:52

---------------
Le Saoumfa
n°27039676
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-07-2011 à 10:43:54  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Le VIEUX §§§
      /
[:dovakor_:3]

Ca me fait ni chaud ni froid :D

Par contre j'ai besoin d'avoir la possibilité de prendre ma bagnole et d'avoir la montagne ou la mer à 1h de route.

---------------
n°27039677
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 10:43:56  answer

daaadou a écrit :

Bah y'a une question de logistique, quand je vivais à Rennes, le prix depuis l'aéroport de Saint Jacques ou même le billet de train pour Montparnasse plombe ton budget. Aller à Budapest, Prague ou Lisbonne depuis Paris est simple, pratique et peu cher.  
Faut avouer aussi que sur Rennes, il y a pas assez d'évènements qui me donnent envie de sortir pour avoir besoin de prévoir.  
De fait, quand un truc sympa se présente, t'y vas, tu tergiverses pas comme sur Paris pcq la multitude de trucs t'oblige à planifier.

C'est le principe de l'Opéra. A paris tu te pointes à la Bastille et tu prends ce qu'il reste... voire des tickets debout à 5€. Plus de place, pas grave. Lorsque tu viens de province pour aller à l'opéra, vu qu tu t'es déjà taper le TGV, t'a pris tes places à l'avance... et des bonnes places tant qu'à faire.

n°27039709
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 10:46:13  answer

_sentenza_ a écrit :

T'organises un WE 10 mois à l'avance ?  [:hide]  

T'as 10 gosses à trimballer partout non, c'pour ça ? :o

Un minimum de logistique, train, hotel, bagnole de loc, avion etc... Ca peut se faire avec 3 mois d'avance... ça dépend quoi en fait.

n°27039732
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 10:47:35  answer

TrakT a écrit :

Ca me fait ni chaud ni froid :D

Par contre j'ai besoin d'avoir la possibilité de prendre ma bagnole et d'avoir la montagne ou la mer à 1h de route.

Oui ça par contre je ne planifie pas. On a envi d'aller à la plage, on y va, pour ça c'est simple  :jap:

n°27039784
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 07-07-2011 à 10:51:07  profilanswer

Ah ok.  [:implosion du tibia]  

Suis parti sur un coup de tete en thailande, acheté les billets 10 jours avant le depart, forcement, ca me parait un peu planifié tout ça.

---------------
Le Saoumfa
n°27039813
romaint
Posté le 07-07-2011 à 10:52:20  profilanswer

daaadou a écrit :

Je prends ton exemple au hasard mais voilà bien une différence Paris/Province : penser que le France entière connais la capitale, ses rues, ses quartiers, ses zonages de transports, ses boîtes, ses magasins, etc....Alésia reste pour moi un site Bourgignon mais j'imagine bien que ce n'est pas ce dont tu veux parler ici :D

n°27039836
daaadou
Posté le 07-07-2011 à 10:53:28  profilanswer

romaint a écrit :

Je prends ton exemple au hasard mais voilà bien une différence Paris/Province : penser que le France entière connais la capitale, ses rues, ses quartiers, ses zonages de transports, ses boîtes, ses magasins, etc....Alésia reste pour moi un site Bourgignon mais j'imagine bien que ce n'est pas ce dont tu veux parler ici :D

C'est vrai :D
Je me faisais la réflexion avant de vivre à Paris en plus :lol:

n°27039841
Hoiniel
Posté le 07-07-2011 à 10:53:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui, c'est vraiment trop élitiste de vouloir aller en vacances à Venise... en amoureux tant qu'à faire.  [:mistersid3]  

n°27039842
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-07-2011 à 10:53:49  profilanswer

romaint a écrit :

On chait pas où ch'est, Alejia!! [:farpaitement]

---------------
n°27039853
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 10:54:40  answer

_sentenza_ a écrit :

Ah ok.  [:implosion du tibia]  

Suis parti sur un coup de tete en thailande, acheté les billets 10 jours avant le depart, forcement, ca me parait un peu planifié tout ça.

Plus difficile à faire avec des gosses.

Je l'ai fait l'an dernier pour aller à Londres... la denrière minute c'est bien mais bon 1000€ de billets d'avion à 2  :sweat:

n°27039873
romaint
Posté le 07-07-2011 à 10:55:54  profilanswer

Question conne, et pour tous les opéras de province, comment ça se passe ? Il faut quand même prendre le TGV pour Paris puis le reprendre dans l'autre sens pour retourner chez soi et aller à l'opéra de sa ville ?

n°27039909
Hoiniel
Posté le 07-07-2011 à 10:57:57  profilanswer

romaint a écrit :

Question conne, et pour tous les opéras de province, comment ça se passe ? Il faut quand même prendre le TGV pour Paris puis le reprendre dans l'autre sens pour retourner chez soi et aller à l'opéra de sa ville ?

Tout le monde parle un peu de sa propre expérience, et, il me semble qu'il n'y a pas d'opéra à Niort (ville de NoHope). Mais, effectivement, pour les grandes villes, pas besoin de se rendre à Paris, mais la programmation doit être moins riche.

n°27039910
tranxen_20​0
Posté le 07-07-2011 à 10:57:58  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Avec une copine, on peut faire plein de trucs tu sais. [:rhetorie du disko]

C'est pas une question de devoir, c'est une question d'envie.
C'est une vie de jeune célibataire urbain. En fait, vous cherchez la greluche pour vous reproduire, mais une fois que c'est fait, comme tout le monde, vous resterez à la maison le soir.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)