Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Différences entre logements sociaux parisiens et en province

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différences entre logements sociaux parisiens et en province

n°26176178
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 16-04-2011 à 19:37:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Quelle est la différence entre les logements sociaux de grandes villes et ceux de provinces et de villes petites et moyennes. La loi SRU qui impose 20% de logements sociaux dans des villes de plus de 3500 habitants est elle respectée ?
 
Si oui, le sera t-elle ? Pourquoi des villes renonces à leur construction sachant que dans l'ensemble tous ne sont pas pourri et ne sont pas forcément des quartiers dortoirs.
 
Les zones pavillonnaires HLM sont elles les futures banlieues de demain ou alors de futurs ghetto ?
 
J'ai des amis en HLM pavillonnaires, sachant que ce genre de boite à sardine leur à couté 180.000 euros et sans jardin. Ils ont pu accéder à la propriété. Et ils gagnent correctement leur vie.
 
Pouvez vous m'expliquer comment ils ont pu accéder à la propriété ? Dans ce cas là si tous le monde fait pareil, les logements locatifs hlm se transforment en quartier aisés alors ?

mood
Publicité
Posté le 16-04-2011 à 19:37:50  profilanswer
 

n°26176974
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 16-04-2011 à 21:42:13  profilanswer
 

J'ai également l'impression que beaucoup n'ont pas leur place dans les hlm car il me semble que beaucoup sont au dessus du seuil minimum de revenu.

n°26176989
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-04-2011 à 21:44:35  profilanswer
 

debe2004 a écrit :

Bonsoir,
 
Quelle est la différence entre les logements sociaux de grandes villes et ceux de provinces et de villes petites et moyennes. La loi SRU qui impose 20% de logements sociaux dans des villes de plus de 3500 habitants est elle respectée ?
 
Si oui, le sera t-elle ? Pourquoi des villes renonces à leur construction sachant que dans l'ensemble tous ne sont pas pourri et ne sont pas forcément des quartiers dortoirs.
 
Les zones pavillonnaires HLM sont elles les futures banlieues de demain ou alors de futurs ghetto ?
 
J'ai des amis en HLM pavillonnaires, sachant que ce genre de boite à sardine leur à couté 180.000 euros et sans jardin. Ils ont pu accéder à la propriété. Et ils gagnent correctement leur vie.
 
Pouvez vous m'expliquer comment ils ont pu accéder à la propriété ? Dans ce cas là si tous le monde fait pareil, les logements locatifs hlm se transforment en quartier aisés alors ?


exemple de neuilly : le maire prefere payer l'amende annuelle (d'un montant ridicule) que de devoir construire des hlm qui de toutes façon serait attribué par copinage :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°26177259
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 16-04-2011 à 22:25:07  profilanswer
 

totoz a écrit :


exemple de neuilly : le maire prefere payer l'amende annuelle (d'un montant ridicule) que de devoir construire des hlm qui de toutes façon serait attribué par copinage :o


 
A Paris c'est plus des ghettos ethniques, en province il s'agit de personnes ayant des origines nationales la plupart du temps.  
 
Si la construction de HLM se fait sur Paris, il y a peut être des problèmes* qui font surface obligatoirement non ? auquel on a du mal a y remédier (à Paris) ?
 
 
J'ai également l'impression qu'il y a plusieurs catégories de HLM ? Les grandes barres HLM pour les gens qui sont rejetés ( les indigènes qu'ils prédisent eux même), on a ensuite des petits collectifs non locatifs ou habitent des jeunes couples ayant tout de même un bon revenu. Il y a également des locatifs ou on accède à la propriété ( souvent très chère de 130.000 à 240.000 euros pour une cage à poule  :pt1cable:  )  dans ce cas si on devient le proprio, cela ne fait plus parti du statut HLM.
 
On trouve également des petites maison HLM qui sont d'ailleurs très chères à la location, j'ai été surpris... plus loin, nous trouvons des maison HLM sans jardin presque collées ensemble. On peut devenir propriétaire. Dans ce cas là, la soit disant mixité sociale ne dure pas très longtemps.
 
Pas très loin de chez moi, des maisons de ce style hébergent des jeunes couples et beaucoup de retraités dont les salaires par couples oscillent entre 3000 et 5000.
 
Bref, on a ici du locatif de luxe avec BMW et Jaguar et 4*4 devant chaque boite à sardine.
 
 
Le HLM n'est -il que destinés aux personnes modestes ? Après tout les vrai pauvres habitent en Barre HLM de ce style ou les prix ne sont pas haut du tout.
 
 
http://www.le-buzz-immobilier.com/wp-content/uploads/2009/05/cite-des-lauriers-marseille.jpg
 
 
Les riches des HLM logent la dedans :
 
[img]
http://www.marcelmateu.fr/photos/r [...] tescot.jpg[/img]
 
Les maisons sont parfois un peu plus grande, collés et n'ont que très peu de jardin.
 
 
Ils y installent également des portails devant les quartiers dans certains endroits. Bref, le modèles Américain ou British est bien là et se met en place doucement.

Message cité 1 fois
Message édité par debe2004 le 16-04-2011 à 22:25:50
n°26177275
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 16-04-2011 à 22:27:04  profilanswer
 

Les normes sur ce genre de logement sont draconiennes. Il y a des écart de 10 mètres au minimum en fonction des endroits. Je n'ai jamais vu ce genre de chose. On se croirait en train de monter une oeuvre d'art ou chaques détails compte.

n°26177475
viniw
geek repenti
Posté le 16-04-2011 à 23:03:59  profilanswer
 

debe2004 a écrit :

Bonsoir,
 
Quelle est la différence entre les logements sociaux de grandes villes et ceux de provinces et de villes petites et moyennes.


 
Aucune a priori sauf lorsqu'on veut loger des haut fonctionnaire, la c'est du grand luxe. évidement si on construit en zone dense, on sera moins amené a construire du pavillon.

debe2004 a écrit :

Bonsoir,
 
 La loi SRU qui impose 20% de logements sociaux dans des villes de plus de 3500 habitants est elle respectée ?
 
Si oui, le sera t-elle ? Pourquoi des villes renonces à leur construction sachant que dans l'ensemble tous ne sont pas pourri et ne sont pas forcément des quartiers dortoirs.
 


non elle n'est pas respecté, dans certaines commune cela est risque électoral aussi bien vis a vis de la population occupante actuelle, que des futurs occupants des hlms.  
Je dirai même que pour certaine communes la population local voient d'un aussi mauvais oeil la construction de hlm que la construction d'une centrale nucléaire.

debe2004 a écrit :


 
Les zones pavillonnaires HLM sont elles les futures banlieues de demain ou alors de futurs ghetto ?


je ne sais pas.
 

debe2004 a écrit :

J'ai des amis en HLM pavillonnaires, sachant que ce genre de boite à sardine leur à couté 180.000 euros et sans jardin. Ils ont pu accéder à la propriété. Et ils gagnent correctement leur vie.
 
Pouvez vous m'expliquer comment ils ont pu accéder à la propriété ? Dans ce cas là si tous le monde fait pareil, les logements locatifs hlm se transforment en quartier aisés alors ?


je pense que l'idée  sous-jacente est de refinancer de nouveau hlm via l'accession à la propriété, elle permet aussi une mélange des couche sociales.
Mais ce n'est pas un franc succès.

n°26177635
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-04-2011 à 23:22:29  profilanswer
 

debe2004 a écrit :


 
A Paris c'est plus des ghettos ethniques, en province il s'agit de personnes ayant des origines nationales la plupart du temps.  
 
Si la construction de HLM se fait sur Paris, il y a peut être des problèmes* qui font surface obligatoirement non ? auquel on a du mal a y remédier (à Paris) ?
.


a paris ya surtout un max d'immeubles a bureaux (vide ) :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°26177838
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 16-04-2011 à 23:46:40  profilanswer
 

Sur Paris, il y a pourtant des pavillons au milieu de tours HLM typées banlieue des années 70. De ce fait il n'y a pas du tout la même population.
On trouve des cadres, des profs et quelques ouvriers dans les pavillons et des gens pauvres dans les barres d'immeubles.
 
Que peut on affirmer ? les pavillons individuels sont donc bien plus chère et donc difficile à obtenir ?
 
On voit bien qu'il y a de deux types de logements HLM... ceux des balieues de Paris ou autres grandes villes de France et ceux des beaux quartiers ainsi que des villes de Provinces qui ne sont pas accessibles pour tout le monde.


Message édité par debe2004 le 16-04-2011 à 23:49:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Différences entre logements sociaux parisiens et en province

 

Sujets relatifs
Appartement Paris Province, la nuit et le jour?taxis parisiens : gros coup de gueule
Les logements pavillonnairesLogements étudiants : Châtillon ou Paris-même ?
Qu'est ce qui coûte plus cher à Paris qu'en Province ?Réseaux sociaux, Facebook, Twitter ..
Réseaux sociaux, Facebook, Twitter ....CAF et aides pour 2 logements étudiant apprenti
Différences entre les hommes et les animauxA quelle heure arrivez-vous au boulot? [RP versus province]
Plus de sujets relatifs à : Différences entre logements sociaux parisiens et en province


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR