Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4362 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°27052986
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 08-07-2011 à 12:09:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alexastoria a écrit :

J'ai bien précisé que je parlais pas forcément des gens qui ont une femme de ménage tout ça.

Ah bon ?

Citation :

De toute façon je n'aurais pas envie de sortir tous les soirs, même si j'avais le temps, à la base je répondait juste aux parisiens que que de toute façon sortir tous les soirs la très grande majorité des gens ne le font pas (par manque de temps oui, il y a des gens qui bossent 70h par semaine aussi, cela dépend des professions), ou n'en ont pas envie, et n'ont donc aucun intérêt à vivre à Paris.

Sinon moi j'ai pas précisé qu'ils en avaient.

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
mood
Publicité
Posté le 08-07-2011 à 12:09:37  profilanswer

n°27052990
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-07-2011 à 12:10:05  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Vieille à 26 ans ? C'est vraiment le genre "d'argument" que sortent les gens qui se croient trop "djeuns tu vois moi je sors tous les soirs chui trop un ouf quoi tu vois si tu sors pas tous les soirs t'es trop un vieux quoi" pour se donner une contenance. J'ai d'autres centres d'intérêts, loisirs et occupations que de sortir tous les soirs dans des bars, pubs ou boîtes comme une gamine de 16 ans désolé.

Comme débattre sur des forums de fans pour définir quelle est la meilleure série entre Beverly Hills vs Dawson ?  [:cerveau afrojojo]

T'es vieille dans ta tête, c'est le pire :/
Sors, voyage. Reste pas chez toi à regarder des trucs de merde à la tv, faire ton ménage, tes ongles sans sortir de ton rayon de 20km autour de ta maman et de tes bessta bordel  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 08-07-2011 à 12:12:12
n°27053029
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-07-2011 à 12:13:09  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

La Z5 c'est comme la province plutot, t'es loin, tu mets 3 plombes à venir sur Paris et si tu loupes le dernier train t'en as pour 150€ de taxi, pas libre de ton temps en soirée, sorties, etc... :/

Le réseau de bus de nuit passe juste en bas de chez moi. Ça coûte 5 tickets T.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27053035
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 08-07-2011 à 12:13:42  profilanswer

pop_pop a écrit :

:) c'est possible, on a pas tous les mêmes besoins ni habitudes...  

ça ne te manque jamais ?  Jamais besoin de transporter quelque chose d'encombrant ( achat quelconque ) ? Jamais envie d'aller dans des endroits peu accessble en TEC ( quie ce soit en tps de transport ou en facilité d'accès ) ?  Pas encore de mini-ellesse(s) ?

Dans mon cas, la voiture me manque souvent quand je veux aller me promener hors de Paris, quand je veux faire du shopping ( pas pour un costard, mais pour des trucs plus emcombrants ), et quand j'en ai trop marre des TEC ( ce qui est très fréquent ) :)

Pour des trucs encombrants c'est assez rare mais ouais, c'est sûr, par exemple pour déménager on a eu besoin d'un véhicule évidemment.  
Y a bien eu un achat de meuble où ça aurait été plus qu'utile, mais finalement la traversés du 14è avec un meuble encastré entre les reins est un bon souvenir donc je m'accommode bien de cette absence  :o  

Pour les endroits difficilement accessibles en transports, excentrés, etc. la question s'est pas encore posée très concrètement, mais ça justifierait pas d'avoir une voiture pour moi, au pire je préfère en louer une.

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°27053040
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-07-2011 à 12:14:12  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

La Z5 c'est comme la province plutot, t'es loin, tu mets 3 plombes à venir sur Paris et si tu loupes le dernier train t'en as pour 150€ de taxi, pas libre de ton temps en soirée, sorties, etc... :/

40 minutes en ce qui me concerne. Avec une bonne série, on voit même pas le trajet.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27053055
elfe_erran​t
Posté le 08-07-2011 à 12:15:24  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

40 minutes en ce qui me concerne. Avec une bonne série, on voit même pas le trajet.

C'est quoi ton budget rééquipement mensuel ?

n°27053062
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-07-2011 à 12:16:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est quoi ton budget rééquipement mensuel ?

:??:

---------------
n°27053119
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 08-07-2011 à 12:19:52  profilanswer

ellesse a écrit :

Pour des trucs encombrants c'est assez rare mais ouais, c'est sûr, par exemple pour déménager on a eu besoin d'un véhicule évidemment.  
Y a bien eu un achat de meuble où ça aurait été plus qu'utile, mais finalement la traversés du 14è avec un meuble encastré entre les reins est un bon souvenir donc je m'accommode bien de cette absence  :o  

Pour les endroits difficilement accessibles en transports, excentrés, etc. la question s'est pas encore posée très concrètement, mais ça justifierait pas d'avoir une voiture pour moi, au pire je préfère en louer une.

:)  comme quoi ont peut vivre au même endroit ( a peu près ), et avoir des besoins différents ... au moins on tombe d'accord sur le fait qu'à Paris, une voiture est emcombrante  et est un vrai gouffre à fric ... rien qu'avec le loyer du garage, tu peux loger une famille en paysannie ( APL inside of course :o   [:milfnduck lover:4] ) ...

n°27053128
elfe_erran​t
Posté le 08-07-2011 à 12:20:55  profilanswer

Tu dois sortir ton lecteur de dvd / pc dans le RER pour regarder tes séries, non ?

n°27053178
Alexastori​a
Posté le 08-07-2011 à 12:25:12  profilanswer

ellesse a écrit :

Ah bon ?
Sinon moi j'ai pas précisé qu'ils en avaient.

Ben des gens qui bossent 70h par semaines + les temps de trajet + qui sortent tous les soirs, soit ils ont une femme de ménage, soit c'est dégeulasse chez eux.

elfe_errant a écrit :

Comme débattre sur des forums de fans pour définir quelle est la meilleure série entre Beverly Hills vs Dawson ?  [:cerveau afrojojo]  

T'es vieille dans ta tête, c'est le pire :/
Sors, voyage. Reste pas chez toi à regarder des trucs de merde à la tv, faire ton ménage, tes ongles sans sortir de ton rayon de 20km autour de ta maman et de tes bessta bordel  :sweat:

Et tu te base sur un topic sur un forum datant d'il y a je sais pas combien d'années pour déduire que je passe ma journée à regarder la télé, alors que je ne parle que de deux séries, qui en plus ne passent même plus à la télé ? Et en + tu dis que je suis vieille dans ma tête parce que je regardais 2 séries pour ADOS  :heink:  
Je sors, juste je ne sors pas tous les soirs, ça fait 4 posts que je suis obligée de me répéter parce que vous ne savez pas lire, c'est lourd.
Je voyage un peu, je voyagerais + quand ma situation financière me le permettra +.
Ma mère vit à + de 70 km de chez moi (et c'est tant mieux d'ailleurs) encore un qui ne sait pas lire.
Ah bon, tu sors souvent tout seul ? Pour sortir c'est quand même plus pratique d'être pas trop loin de ses amis, justement...
Je ne reste pas chez moi, j'ai juste d'autres loisirs que de sortir dans les bars/pubs/boîte, genre randonnée, VTT, soirée entre amis invités chez les uns chez les autres, etc...
Encore un "djeuns" qui dit que je suis vieille dans ma tête juste parce que je ne sors pas tous les soirs dans des bars/pubs/boîtes "moi je sors tous les soirs tu vois je suis trop un ouf quoi", chose que j'ai fait pendant 5/6 ans (de 16 à 21-22 ans), y'a un temps pour tout désolé mais les éternels adolescents faut arrêter de croire que c'est les autres qui sont "vieux dans leur tête". Non, c'est vous qui n'avez pas grandit dans la votre. Il faut murir un peu, dans la vie on finit par avoir d'autres centres d'intérêt que "sortir, sortir, sortir...".

Message cité 5 fois
Message édité par Alexastoria le 08-07-2011 à 12:26:44
mood
Publicité
Posté le 08-07-2011 à 12:25:12  profilanswer

n°27053192
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 08-07-2011 à 12:26:22  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Ben des gens qui bossent 70h par semaines + les temps de trajet + qui sortent tous les soirs, soit ils ont une femme de ménage, soit c'est dégeulasse chez eux.

[:darth21]

---------------
n°27053240
elfe_erran​t
Posté le 08-07-2011 à 12:31:54  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Et tu te base sur un topic sur un forum datant d'il y a je sais pas combien d'années pour déduire que je passe ma journée à regarder la télé

Non non, mais aussi sur ton skyblog supprimé depuis, sur tes récits précédents sur tes choix de vie / d'habitation / ton absence de curiosité totale / de volonté de partir de ta banlieue de Lyon parce que tu t'étais fait des potes au collège...

n°27053329
Alexastori​a
Posté le 08-07-2011 à 12:42:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non non, mais aussi sur ton skyblog supprimé depuis, sur tes récits précédents sur tes choix de vie / d'habitation / ton absence de curiosité totale / de volonté de partir de ta banlieue de Lyon parce que tu t'étais fait des potes au collège...

Qui date de tout aussi vieux [:cosmoschtroumpf]

Ce n'est pas parce que je ne veux pas déménager, que je ne veux pas voyager, ça n'a rien à voir.

Je vois pas ou tu as vu que j'avais une absence de curiosité totale, je suis très curieuse de pleins de choses (histoire, nature, ésotérisme et sciences occultes, musiques, cinéma...) affirmer ça sur une dizaine de posts sur un forum c'est vraiment n'importe quoi, je peux très bien dire que toi aussi t'es curieux de rien non plus hein, c'est ridicule.

Et je suis pas dans la banlieue de Lyon mais à 60 km, revoit ta géographie Lyon est une ville avec peu de banlieue étendue contrairement à Paris.

Des potes au collège = mes meilleur(e)s ami(e)s et donc qui font partie des gens qui compte le plus pour moi dans ma vie. Les amis tu devrais essayer, c'est sympas.

Message édité par Alexastoria le 08-07-2011 à 12:44:39
n°27053367
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-07-2011 à 12:46:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu dois sortir ton lecteur de dvd / pc dans le RER pour regarder tes séries, non ?

:pt1cable:  

http://www.journaldugeek.com/files/2010/06/1070511.JPG

---------------
n°27053434
elfe_erran​t
Posté le 08-07-2011 à 12:56:25  profilanswer

n°27053438
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-07-2011 à 12:57:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est limite + facile à voler  [:cosmoschtroumpf]

Jamais eu de problème sur ma ligne.

---------------
n°27053455
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-07-2011 à 13:00:21  profilanswer

Moi je vais plus loin : je repasse pas, mais je mets sans problème des fringues sales. Un grand sage a dit "Who cares ?".

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27053586
onina
Posté le 08-07-2011 à 13:16:01  profilanswer

pop_pop a écrit :

:) c'est possible, on a pas tous les mêmes besoins ni habitudes...  

ça ne te manque jamais ?  Jamais besoin de transporter quelque chose d'encombrant ( achat quelconque ) ? Jamais envie d'aller dans des endroits peu accessble en TEC ( quie ce soit en tps de transport ou en facilité d'accès ) ?  Pas encore de mini-ellesse(s) ?

Dans mon cas, la voiture me manque souvent quand je veux aller me promener hors de Paris, quand je veux faire du shopping ( pas pour un costard, mais pour des trucs plus emcombrants ), et quand j'en ai trop marre des TEC ( ce qui est très fréquent ) :)

Perso je me fais livrer tous les trucs encombrants (feignasse que je suis), donc ça règle le problème.

n°27053618
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 08-07-2011 à 13:19:15  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Encore un "djeuns" qui dit que je suis vieille dans ma tête juste parce que je ne sors pas tous les soirs dans des bars/pubs/boîtes "moi je sors tous les soirs tu vois je suis trop un ouf quoi", chose que j'ai fait pendant 5/6 ans (de 16 à 21-22 ans), y'a un temps pour tout désolé mais les éternels adolescents faut arrêter de croire que c'est les autres qui sont "vieux dans leur tête". Non, c'est vous qui n'avez pas grandit dans la votre. Il faut murir un peu, dans la vie on finit par avoir d'autres centres d'intérêt que "sortir, sortir, sortir...".

D'où l'interet de ne pas faire de gosse, rester libre, de ses sorties, de ses vacances, de son budget...  [:peillon:1]  
Ca veut pas forcement dire qu'on a pas grandi/muri !  [:thalis]

---------------
Le Saoumfa
n°27053635
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 08-07-2011 à 13:21:14  profilanswer

onina a écrit :

Perso je me fais livrer tous les trucs encombrants (feignasse que je suis), donc ça règle le problème.

+1
Du coup la voiture ma manque pas du tout, sur Paris.
A la limite si on m'en file 1 ou que j'en recupere 1 gratos, vu que j'ai un parking ca peut etre pas mal si vraiment elle coute que dalle pour les WE, sortir de Paris, et encore, faudrait voir à combien s'eleverait le budget location de voiture correspondant pour savoir si c'est interessant.

---------------
Le Saoumfa
n°27053849
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 13:39:06  answer

Alexastoria a écrit :

Ouai enfin être "mûr" à 26ans ça veut dire être vieux dans ça tête. Parceque normalement c'est un peut le meilleur age pour justement s’éclater (indépendance financière, plus de confiance en soit, plus d'argent )
Tu "sors" pas à 20ans comme à 26

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2011 à 13:39:35
n°27053869
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 13:40:54  answer

Mihirung_ a écrit :

Moi je vais plus loin : je repasse pas, mais je mets sans problème des fringues sales. Un grand sage a dit "Who cares ?".

:jap: le truc c'est que j'ai le nez fin et je déteste l'odeur de la transpi et tout. Mais sur le principe franchement mettre un même tshirt 3jours de suite si il fait pas clodos et que tu pus pas sérieux...ça change quoi?  :o

n°27054390
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 08-07-2011 à 14:16:03  profilanswer

Ca fait baisser ta cadence de tes 6 lessives/semaine.  [:nyxon]

---------------
Le Saoumfa
n°27054673
onina
Posté le 08-07-2011 à 14:30:01  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Il faut murir un peu, dans la vie on finit par avoir d'autres centres d'intérêt que "sortir, sortir, sortir...".

Tout à fait. Il y a aussi les jeux vidéos, ou passer la nuit avec faire du jeu de rôle  :o

n°27054677
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 14:30:15  answer

_sentenza_ a écrit :

Ca fait baisser ta cadence de tes 6 lessives/semaine.  [:nyxon]

Je pense que pour vivre convenablement (cross topic) il faut s'affranchir le plus possible des "convention sociale du quotidien".La vie est trop courte pour passer 10h par semaine à entretenir son apart et à laver ses fringues :o

Est ce qu'on se lave tout les jour parceque ça nous rend plus heureux ou parceque finalement "ça se fait pas de se laver tout les 3j". Est ce qu'on s'habille classe car ça nous rend heureux ou juste pour "faire bien". Plein de petit geste du quotidien comme ça mérite réflexion je pense. La réponse n'est pas toujours triviale et dépend des gens.   :o  
Je sais personnellement que mettre des chaussettes accordées ne me rend pas plus heureux de même que repasser mes habit j'ai donc arrêté (enfin jamais commencé). C'est pas grand chose mais c'est déjà ça de temps de gagner pour troller sur HFR :o

Spoiler :

vendredy [:raph0ux]

Message édité par Profil supprimé le 08-07-2011 à 14:30:38
n°27054733
Hoiniel
Posté le 08-07-2011 à 14:33:36  profilanswer

onina a écrit :

Tout à fait. Il y a aussi les jeux vidéos, ou passer la nuit avec faire du jeu de rôle  :o

[:petoulachi:1]  

Mais, maintenant, je suis vieux, j'ai arrêté.  [:kolombin]

n°27054828
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 14:38:09  answer

J'hésite entre monomaniaque et psychorigide  [:klemton]  

n°27054877
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-07-2011 à 14:40:33  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Va un peu plus haut dans le topic les gens parlent de sortir tous les soirs. Moi j'ai dis que j'avais pas le temps de sortir tous les soirs et que donc je sortais une à deux fois par semaine.

Pour le fait d'avoir le temps ou pas, plus haut il y a les chiffres de l'INSEE tout ça.

Moi j'ai le temps, mais j'ai la flemme.
Je suis bien chez moi.  

EDIT: des fois, je sociabilise en jetant mon caca sur les passants depuis ma fenêtre.

Message cité 1 fois
Message édité par TrakT le 08-07-2011 à 14:41:46

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27054882
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-07-2011 à 14:40:56  profilanswer

C'est clair, à croire qu'aimer être chez soi est une tare :(

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27054924
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 14:43:14  answer

Alexastoria a écrit :

Va un peu plus haut dans le topic les gens parlent de sortir tous les soirs. Moi j'ai dis que j'avais pas le temps de sortir tous les soirs et que donc je sortais une à deux fois par semaine.

Pour le fait d'avoir le temps ou pas, plus haut il y a les chiffres de l'INSEE tout ça.

Je comprend pas ta démarche. L'insee n'est pas une bible. Tu peux passer moins de temps si tu veux. Voir même 0. Passer 10/semaine à nettoyer son apart c'est un choix. tu peux choisir de sortir tout les soir et d'avoir un apart crados. C'est possible. En fait je pense que si tu sors tout les soirs ton apart sera pas crados car t'y sera jamais. Donc 30min de ménage par semaine suffiront largement. l'insee c'est pas un code de conduite à suivre tu sais  :D

n°27054947
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 08-07-2011 à 14:44:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est clair, à croire qu'aimer être chez soi est une tare :(

Pas du tout. Mais dire qu'on a pas le temps c'naze, ca se prend le temps. :o

Apres si tu es plutot casanier, et bien chez toi, pas de probleme, chacun son truc. :)

---------------
Le Saoumfa
n°27054981
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-07-2011 à 14:45:36  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Pas du tout. Mais dire qu'on a pas le temps c'naze, ca se prend le temps. :o

Apres si tu es plutot casanier, et bien chez toi, pas de probleme, chacun son truc. :)

A moduler selon ta situation familiale, mais oui, je suis d'accord :jap:

Par contre dire "il faut voyager, il faut aller à l'opéra 2 fois par semaine sinon on est simple d'esprit", etc etc etc ... moué ... nan.

---------------
n°27056015
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 08-07-2011 à 15:50:17  profilanswer

On est d'accord.  [:gidoin]

---------------
Le Saoumfa
n°27056115
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 15:57:23  answer

v4mpir3 a écrit :

A moduler selon ta situation familiale, mais oui, je suis d'accord :jap:

Par contre dire "il faut voyager, il faut aller à l'opéra 2 fois par semaine sinon on est simple d'esprit", etc etc etc ... moué ... nan.

J'ai jamais été à l'opéra. Ca m'emmerde :o C'est grave?

n°27056140
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-07-2011 à 15:59:17  profilanswer

PD2POVR inculte.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27056177
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-07-2011 à 16:01:07  profilanswer

TrakT a écrit :

PD2POVR inculte.

Tu m'as coupé la chique :/

---------------
n°27056418
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 08-07-2011 à 16:14:10  profilanswer

veinard  :o

n°27056472
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 16:16:33  answer

Par contre je viens d'acheter un mat et une voile de planche d'occaz. 250€ :/
Pour faire de la planche convenablement il faut des tunes :o
Edit: merde wrong topic je confond les deux :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2011 à 16:17:24
n°27056924
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-07-2011 à 16:43:19  profilanswer

Mais même s'il fait clodo et que tu pues, ça change quoi ?  :o  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27056961
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-07-2011 à 16:45:28  profilanswer

Tu peux donc effacer ton message ici grâce à la fonction prévue à cet effet [:manust]
Ou alors c'est de l'AW de base, ce qui au final n'a rien d'étonnant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)