Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1063 connectés 

 


Au taf vous êtes


 
26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)
 
 
4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)
 
 
30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)
 
 
17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)
 
 
21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR
 

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°26960334
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 29-06-2011 à 16:37:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est les gens qui vivent en grande banlieue et bossent à paris IM pour un salaire pas forcement mirobolant...
 
Avoir les inconvénients de la RP (notamment le prix des loyers) sans les avantages de Paris (de l'animation, des trucs ouverts partout tout le temps, des TEC pas si mal foutus (entre le métro, le vélib et les noctiliens, y'a à peu pret moyen de rentrer à n'importe quelle heure)), ben je vois pas bien l'interêt...
 
Autant aller en province dans ces cas là :/
 
Pour moi, paris c'est IM avec assez de thune pour y vivre convenablement (cf topic idoine), sinon cassos grande ville de province... (Quand on veut vivre en ville, bien sûr)


 
C'est quoi pour toi grande banlieue ? parce que le ratio du loyer est environ du simple au double entre du Paris IM et Zone 5 par ex

mood
Publicité
Posté le 29-06-2011 à 16:37:17  profilanswer
 

n°26960338
onina
Posté le 29-06-2011 à 16:37:47  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Fais pas la fausse naïve, ce n'est pas un choix pour tout le monde. Notamment pour ceux qui n'ont pas les moyens d'habiter ailleurs, parce que gamins/crédit/pas un rond pour déménager/etc ...


 
Si t'as de quoi te payer une ou deux voitures (je rappelle qu'en moyenne, le coût d'une voiture tout compris est de 5000€/an en France), tu peux te payer le surcoût d'un loyer en petite couronne sans voiture.
C'est un choix ensuite, c'est sûr que si tu veux le pavillon avec jardin, ça va être tendu sans t'éloigner un peu, mais ça reste un choix.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 29-06-2011 à 16:39:10
n°26960357
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 29-06-2011 à 16:38:53  profilanswer
 

Je connais un Parisien IM bossant en province, mais il est pété de thunes de naissance  [:poooop]

n°26960399
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-06-2011 à 16:41:09  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Si t'as de quoi te payer une ou deux voitures (je rappelle qu'en moyenne, le coût d'une voiture tout compris est de 5000€/an en France), tu peux te payer le surcoût d'un loyer en petite couronne sans voiture.
C'est un choix ensuite, c'est sûr que si tu veux le pavillon avec jardin, ça va être tendu sans t'éloigner un peu, mais ça reste un choix.


 
Je te parle de ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une voiture, et qui utilisent les TEC, justement :D
 
Le choix n'en est plus un, du coup.


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26960402
sandman95
Posté le 29-06-2011 à 16:41:18  profilanswer
 

J'habite en zone 5, à la "campagne" , en 30mn je suis dans le centre de Paris.
Effectivement je met 1h15 pour aller bosser, mais je préfère largement bouquiner tranquille dans un RER que de passer 30-45 mn dans une bagnole (et mon compte en banque aussi  :D ).
Le week-end si on veux sortir sur Paris on y est en 3/4 d'heure.
 
Et les TEC parisiens, c'est pas les même que sur TF1  :non:  

n°26960421
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 29-06-2011 à 16:42:33  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26960428
onina
Posté le 29-06-2011 à 16:42:48  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Je te parle de ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une voiture, et qui utilisent les TEC, justement :D
 
Le choix n'en est plus un, du coup.


 
Bah là le choix c'est de rester en Ile de France alors.  
 
Note que le cas ne doit pas être très fréquent, je ne connais personne qui habite en zone 4 ou 5 sans voiture (par contre ils prennent souvent les TEC pour aller bosser).
 

lal0utre a écrit :

Moi je vis dans Paris, je bosse à Paris et je mets 25 minutes pour aller bosser :o
Et oui ça existe :D


 
J'vis en petite couronne juste à côté de Paname, et je mets autant de temps, d'ailleurs je n'aurais jamais emmenagé dans un coin où il me fallait plus de 30 minutes pour aller bosser.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 29-06-2011 à 16:43:31
n°26960434
croustibat​31
Posté le 29-06-2011 à 16:43:23  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Appeau à Lore
 
[:drapal], j'espère bien que Elfe va nous abreuver de sa science.


 
pas sans faire un multi a ce que j'ai compris :o
 

n°26960437
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 29-06-2011 à 16:43:36  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

je préfère être réveillé par le chant des oiseaux que par les camions poubelles.


 
C'est marrant de lire ça, j'habite à Paris et je suis réveillé par les oiseaux (que je déteste par ailleurs :o), t'as plein de cours intérieures avec des petits jardins qui sont très calmes dans cette ville.
 

TrakT a écrit :

Bin que dire, je venais faire un stage vers Boulogne, j'avais toujours habité en ville (de grandes villes de Province), mais non, rien à faire, trop de monde, trop speed, trop grand, les transports en communs crades et puants, la pollution, bref, j'ai pas aimé.


 
En même temps vivre en banlieue ce sont les inconvénients de l'IDF sans les avantages (allez on l'avait pas encore lancé ce débat de qualitaÿ :o ).


---------------
PD
n°26960447
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-06-2011 à 16:44:03  profilanswer
 

sandman95 a écrit :

J'habite en zone 5, à la "campagne" , en 30mn je suis dans le centre de Paris.
Effectivement je met 1h15 pour aller bosser, mais je préfère largement bouquiner tranquille dans un RER que de passer 30-45 mn dans une bagnole (et mon compte en banque aussi  :D ).
Le week-end si on veux sortir sur Paris on y est en 3/4 d'heure.
 
Et les TEC parisiens, c'est pas les même que sur TF1  :non:  


 
1h15 quand ca va bien ?
 
Donc t'es en Z5 à 30 mn du centre de Paris (lol), bon, mais le week end tu mets 45 mn pour y aller c'est ca ?
 
Quand aux TEC parisiens ,effectivement, c'est pas les mêmes que sur TF1. La réalité est bien pire [:fitterashes]

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 29-06-2011 à 16:46:31

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 29-06-2011 à 16:44:03  profilanswer
 

n°26960456
Filob
Posté le 29-06-2011 à 16:44:37  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
C'est quoi pour toi grande banlieue ? parce que le ratio du loyer est environ du simple au double entre du Paris IM et Zone 5 par ex


 
Hum... A partir de la zone 3 je dirais? Après y'a des gens qui vivent ET bossent en banlieue... Mais si un jour j'en suis au stade de devoir aller vivre en banlieue, je pense que j'essaierais vite fait de me casser en province pour avoir un cadre de vie sympa (mer pas loin/montagne pas loin/loyers moins chers/en 15 minutes t'es au boulot) plutôt que d'y rester...
 
Le pire c'est l


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°26960466
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 29-06-2011 à 16:44:53  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26960468
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-06-2011 à 16:44:56  profilanswer
 

onina a écrit :


 
J'vis en petite couronne juste à côté de Paname, et je mets autant de temps, d'ailleurs je n'aurais jamais emmenagé dans un coin où il me fallait plus de 30 minutes pour aller bosser.


 
Je suis d'accord, mais quand t'es presta, tu peux fréquemment changer de boite : tu déménages à chaque fois ? :o


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26960473
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-06-2011 à 16:45:11  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


 
C'est marrant de lire ça, j'habite à Paris et je suis réveillé par les oiseaux (que je déteste par ailleurs :o), t'as plein de cours intérieures avec des petits jardins qui sont très calmes dans cette ville.
 


 
Y a aussi des usines à la campagne qui font un barouf pas possible, mais disons que généralement, en ville c'est le bruit de la circulation qui prédomine, alors qu'à la campagne, c'est la nature :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°26960477
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 29-06-2011 à 16:45:21  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Hum... A partir de la zone 3 je dirais? Après y'a des gens qui vivent ET bossent en banlieue... Mais si un jour j'en suis au stade de devoir aller vivre en banlieue, je pense que j'essaierais vite fait de me casser en province pour avoir un cadre de vie sympa (mer pas loin/montagne pas loin/loyers moins chers/en 15 minutes t'es au boulot) plutôt que d'y rester...
 
Le pire c'est l


 
le alt-Tab

n°26960494
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 29-06-2011 à 16:45:53  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26960503
onina
Posté le 29-06-2011 à 16:46:28  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


Quand aux TEC parisiens ,effectivement, c'est pas les mêmes que sur TF1. La réalité est bien pire [:fitterashes]


 
On dirait un ex-fumeur qui devient psychorigide sur la clope  :D  
 
T'as pas l'impression d'exagérer un chouilla ?
Perso je suis sur Paris depuis 3 ans, j'vais peut-être pas y passer toute ma vie (l'appel du sud sera fera sûrement ressentir dans 10 ans), mais très clairement les TEC parisiens (métro notamment) sont les meilleurs que j'ai vu, que ça soit par rapport au reste de la France ou de l'Europe (j'ai pas fait TOUS les pays d'Europe, certes, mais quand même). Alors oui, c'est pas parfait non plus, mais franchement je ne critiquerais jamais Paris sur le métro.

n°26960524
onina
Posté le 29-06-2011 à 16:47:23  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Je suis d'accord, mais quand t'es presta, tu peux fréquemment changer de boite : tu déménages à chaque fois ? :o


 
Si tu parles de presta informatique SSI et tout et tout, tu gagnes assez pour habiter en petite couronne (au passage, pensez au 1% logement), arrêtons de déconner.  

n°26960543
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 29-06-2011 à 16:48:25  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26960555
sandman95
Posté le 29-06-2011 à 16:48:59  profilanswer
 

Filob a écrit :

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est les gens qui vivent en grande banlieue et bossent à paris IM pour un salaire pas forcement mirobolant...
 
Avoir les inconvénients de la RP (notamment le prix des loyers) sans les avantages de Paris (de l'animation, des trucs ouverts partout tout le temps, des TEC pas si mal foutus (entre le métro, le vélib et les noctiliens, y'a à peu pret moyen de rentrer à n'importe quelle heure)), ben je vois pas bien l'interêt...
 
Autant aller en province dans ces cas là :/
 
Pour moi, paris c'est IM avec assez de thune pour y vivre convenablement (cf topic idoine), sinon cassos grande ville de province... (Quand on veut vivre en ville, bien sûr)


 
C'est marrant pour moi vivre en banlieue "normale" (pas la banlieue dortoir wesh-wesh ou la banlieue prout-prout) c'est profiter de Paris sans en avoir les inconvénients.
J'ai habité 4 ans Paris intra-muros, et au final je me suis dis que si je quittais Paris pour la banlieue la seule chose qui me manquerait serait de pouvoir acheter des clopes le dimanche  :lol:  
Parceque pour le reste, c'est kiff-kiff...

n°26960558
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-06-2011 à 16:49:17  profilanswer
 

onina a écrit :


 
On dirait un ex-fumeur qui devient psychorigide sur la clope  :D  
 
T'as pas l'impression d'exagérer un chouilla ?
Perso je suis sur Paris depuis 3 ans, j'vais peut-être pas y passer toute ma vie (l'appel du sud sera fera sûrement ressentir dans 10 ans), mais très clairement les TEC parisiens (métro notamment) sont les meilleurs que j'ai vu, que ça soit par rapport au reste de la France ou de l'Europe (j'ai pas fait TOUS les pays d'Europe, certes, mais quand même). Alors oui, c'est pas parfait non plus, mais franchement je ne critiquerais jamais Paris sur le métro.


 
TEC != metro [:spamafote] Je me suis tapé la ligne C pendant 3 ans et la ligne B pendant encore 3 ans .. le tout avec pas mal de A quand même pour aller à la défense :o  
 
Ben crois moi, les TEC parisiens, je connais un peu, et j'étais encore plus aigri quand je devais les prendre tous les jours :D
 
Quand je prenais que la 14 (enfin presque), j'avoue, c'était vivable, hormis la promiscuité difficile à supporter.


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26960601
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-06-2011 à 16:50:49  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Si tu parles de presta informatique SSI et tout et tout, tu gagnes assez pour habiter en petite couronne (au passage, pensez au 1% logement), arrêtons de déconner.  


 
Non mais je te parle indépendamment du revenu là ... tu me dis que tu choisis ton logement en fonction de ton taf, je dis que selon le taf c'est plus ou moins évident, et que tu peux vite te retrouver à faire de longs trajets.


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26960604
Filob
Posté le 29-06-2011 à 16:50:50  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Ma mère est en zone 3, elle met 15 minutes pour aller bosser en voiture :o (Créteil --> Bibliothèque)


 
J'avais oublié le "sans voiture"  :o  
Ça t'empute encore sacrément bien le salaire une caisse :/
 
Allez, zone 4 alors :p
 
Chacun voit midi à sa porte et sa limite max, pour moi vivre "à coté" de paris sans en profiter ça n'a pas d'intérêt, mais je suis une sale jeune qui sort le soir etc, le point de vue peut être différent avec l'age.
 
Mais le jour ou je commence à plus vouloir sortir ni profiter de l'agitation parisienne, j'me casse à la mer...


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°26960606
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 29-06-2011 à 16:50:54  profilanswer
 


Alors moi aussi !  [:cerveau d]


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°26960664
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 29-06-2011 à 16:53:12  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26960665
Filob
Posté le 29-06-2011 à 16:53:16  profilanswer
 

sandman95 a écrit :


 
C'est marrant pour moi vivre en banlieue "normale" (pas la banlieue dortoir wesh-wesh ou la banlieue prout-prout) c'est profiter de Paris sans en avoir les inconvénients.
J'ai habité 4 ans Paris intra-muros, et au final je me suis dis que si je quittais Paris pour la banlieue la seule chose qui me manquerait serait de pouvoir acheter des clopes le dimanche  :lol:  
Parceque pour le reste, c'est kiff-kiff...


 
Et de pouvoir rentrer de soirée à 1h50 par le dernier métro et pas à 23h30 par le dernier RER comme certains de mes potes, qui en plus bossent dans paris et se tapent des 2h30 aller/retour de transport tous les jours :/


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°26960669
slashisbac​k
Posté le 29-06-2011 à 16:53:23  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Moi je vis dans Paris, je bosse à Paris et je mets 25 minutes pour aller bosser :o
Et oui ça existe :D


 
Mieux, je vis dans Paris, je bosse à Paris et je mets 20 minutes pour aller bosser :=)


---------------
// Slash is Back \\
n°26960678
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 29-06-2011 à 16:53:37  profilanswer
 

La banlieue c'est clairement les inconvenients de Paris sans les avantages. :o
A part le coté nature dans certains coins mais faut aimer passer son temps dans les TEC et ne pas vouloir/pouvoir sortir.


---------------
Le Saoumfa
n°26960679
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 29-06-2011 à 16:53:37  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26960707
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 16:55:09  answer
 

Poupou49 a écrit :


 
On va dire que culturellement entre Paris et la province il y a pas photo quand même...


 
L'approche est différente... à Paris tu consommes et tu sectarises... en Province tu participes et tu diversifies.

n°26960710
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-06-2011 à 16:55:12  profilanswer
 

Sortir à Paris et payer 14 euros ton cocktail, bin merde alors :D
 
Je me rappelle une soirée que j'ai faite là bas y a pas longtemps (je monte régulièrement, raison pro), vu le prix des consos je demande une bière au serveur, le mec me décapsule une Heineken et me demande 7 euros.
 
Je lui ai gentiment conseillé de la garder vu le prix, il m'a répondu "Ah bin c'est Paris hein qu'est-ce que tu veux" :heink:


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26960716
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 29-06-2011 à 16:55:26  profilanswer
 

sandman95 a écrit :


 
C'est marrant pour moi vivre en banlieue "normale" (pas la banlieue dortoir wesh-wesh ou la banlieue prout-prout) c'est profiter de Paris sans en avoir les inconvénients.
J'ai habité 4 ans Paris intra-muros, et au final je me suis dis que si je quittais Paris pour la banlieue la seule chose qui me manquerait serait de pouvoir acheter des clopes le dimanche  :lol:  
Parceque pour le reste, c'est kiff-kiff...


 
J'ai habité Paris IM, donc c'est bien quand 'es célib , mais déjà en couple, tu commence un peu à t'encrouter, tu vieillui ...bref ça se termine souvent par appart-métro-boulot-métro-appart-dodo au bout de 2, 3 ans et tu ne "profites" de la ville que le we  

n°26960719
Hoiniel
Posté le 29-06-2011 à 16:55:35  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Si tu parles de presta informatique SSI et tout et tout, tu gagnes assez pour habiter en petite couronne (au passage, pensez au 1% logement), arrêtons de déconner.  


 
Oui enfin, on peut aussi ne pas vouloir engraisser un marchand de sommeil.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Je préfère habiter dans un logement spacieux en Z4, et mettre l'argent que je ne dépense pas dans le loyer dans de bonnes bouteilles et de bonnes tables. :)

n°26960745
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-06-2011 à 16:56:41  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Oui enfin, on peut aussi ne pas vouloir engraisser un marchand de sommeil.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Je préfère habiter dans un logement spacieux en Z4, et mettre l'argent que je ne dépense pas dans le loyer dans de bonnes bouteilles et de bonnes tables. :)


 
Pour le même prix je préfère habiter au centre de Bordeaux à 40 bornes de l'Atlantique et à 10 km du vignoble.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26960746
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-06-2011 à 16:56:42  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Quand tu es informaticien comme je disais c'est le taf que tu choisis en fonction de ton habitation :o


 
Selon les périodes , oui ... c'était pas le cas il y a 2 ans par exemple, ni en 2002-2003.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 29-06-2011 à 16:57:20

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26960749
Hoiniel
Posté le 29-06-2011 à 16:56:45  profilanswer
 

_sentenza_ a écrit :

La banlieue c'est clairement les inconvenients de Paris sans les avantages. :o


 
Il y a le salaire qui ne change pas. :o

n°26960757
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 29-06-2011 à 16:57:08  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Et de pouvoir rentrer de soirée à 1h50 par le dernier métro et pas à 23h30 par le dernier RER comme certains de mes potes, qui en plus bossent dans paris et se tapent des 2h30 aller/retour de transport tous les jours :/


 
00h50 mon dernier RER  :o  
 
(bon par contre j'ai plus d'1h d'attente si je loupe celui de 23h40  [:manneke2] )
 

n°26960766
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 29-06-2011 à 16:57:23  profilanswer
 

Filob a écrit :

Et de pouvoir rentrer de soirée à 1h50 par le dernier métro et pas à 23h30 par le dernier RER comme certains de mes potes, qui en plus bossent dans paris et se tapent des 2h30 aller/retour de transport tous les jours :/


On est pareil. C'est beau.  :whistle:


---------------
Le Saoumfa
n°26960782
Hoiniel
Posté le 29-06-2011 à 16:57:46  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
Pour le même prix je préfère habiter au centre de Bordeaux à 40 bornes de l'Atlantique et à 10 km du vignoble.


 
Moi aussi, mais mon salaire fait -25% (true story bro [:xeen]). Là, je suis à 2h de la Champagne, 3H de la Bourgogne. :o

n°26960796
sandman95
Posté le 29-06-2011 à 16:58:38  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
1h15 quand ca va bien ?
 
Donc t'es en Z5 à 30 mn du centre de Paris (lol), bon, mais le week end tu mets 45 mn pour y aller c'est ca ?
 
Quand aux TEC parisiens ,effectivement, c'est pas les mêmes que sur TF1. La réalité est bien pire [:fitterashes]


 
Oui, 1h15 quand ça va bien, mais comme les TEC en IdF merdent systématiquement tous les jours à toute heure en fait je mets 3h tous les matins pour aller bosser, et 5h tous les soirs pour rentrer chez moi.
Ha oui, je dois aussi porter une armure parce que tous les jours je me fais agresser par une bande de jeunes à casquettes qui me piquent mon goûter  :cry:  
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :
 

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR