Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°27042703
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 14:25:17  answer

Reprise du message précédent :

[:rofl]
Oh putain c'est le débarquement de femme au foyer control freak ou quoi  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2011 à 14:25:33
mood
Publicité
Posté le 07-07-2011 à 14:25:17  profilanswer

n°27042733
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 07-07-2011 à 14:27:12  profilanswer

On dirait ouais... :o

Quasi 2h par jour de menage, mais tu fais quoi ?  [:no_code]

---------------
Le Saoumfa
n°27042745
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 14:27:51  answer

Ha mais ok là ça se comprend  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 07-07-2011 à 14:29:23
n°27042767
Hoiniel
Posté le 07-07-2011 à 14:28:49  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

On dirait ouais... :o

Quasi 2h par jour de menage, mais tu fais quoi ?  [:no_code]

Cela prend du temps de diriger le petit personnel. [:julm3]

n°27042787
Alexastori​a
Posté le 07-07-2011 à 14:29:30  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Si t'as envie de passer 2h tous les soirs à astiquer, ranger, menager, te pouponner, libre à toi, mais à Paris on a l'inconvenient d'avoir un ptit appart, ce qui représente du coup un avantage d'aller plus vite en menage.
Car je vois pas bien ce qu'on peut faire pendant 10h de menage par semaine dans un 50m². [:transparency]

Tu ne sais pas lire c'est pas moi qui ai envie de passer 2h par jours à ci ou là, c'est l'INSEE qui dit que c'est le temps que passent les gens aux tâches ménagères, domestiques et administratives, ils disent même que c'est + de 2h30 par jours, moi j'ai réduit à 1h par jour justement en pensant aux petites surfaces et aux gens sans enfants :

Alexastoria a écrit :

http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/donsoc06d.pdf

Chiffres de l'INSEE.

Dans la Figure 4 - Durée moyenne des activités au cours d’une journée, vous pouvez constater que si on fait la moyenne hommes-femmes (puisque la répartition c'est pas le sujet du topic), ça fait un peu + de 2h30 par jours en moyenne de tâches ménagères, domestiques et administratives, tout confondu. Alors ok, peut-être que si on enlève les gens qui ont des enfants, et ceux qui ont une grande surface avec jardin (et les deux cumulé), un couple sans enfant ou une personne célibataire, dans une petite superficie, passera moins de 2h30 par jours en moyenne à ces tâches domestiques, ménagères et administratives. Aller, on va dire 1h, au lieu des 2h30 pour ceux qui ont des enfants et/ou une grande surface avec un éventuel extérieur.

1h par jours ça fait 7h par semaine, donc soit vous consacrez votre samedi ou votre dimanche (ou autre jour de repos) à ça (9h-12h, 14h-18h), soit vous répartissez ça les soirs de la semaine.

Et je ne parle pas du ménage en lui même mais de toutes les tâches ménagères, domestiques et administratives, pour une bonne partie desquelles la taille du logement n'a pas pour effet de diminuer le temps passé :
- Les lessives
- Les courses
- Faire les comptes s'occuper des banques/assurances/mutuelles de la sécu, des divers papiers administratifs, des factures à payer etc...

On a donc tres bien le temps de sortir et de bouger, suffit de le prendre. ;)

Je parle pas de rangement, je sais pas ou t'as vu ça ?

Et puis même sans parler que du ménage en lui-même, si tu n'as plus rien à te mettre sur le dos parce que toutes tes fringues sont au sale, ou si tu n'as plus rien dans tes placards et plus rien à manger parce que tu n'as pas fait tes courses, tu sera emmerdé.

n°27042834
Hoiniel
Posté le 07-07-2011 à 14:32:13  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Je parle pas de rangement, je sais pas ou t'as vu ça ?

Et puis même sans parler que du ménage en lui-même, si tu n'as plus rien à te mettre sur le dos parce que toutes tes fringues sont au sale, ou si tu n'as plus rien dans tes placards et plus rien à manger parce que tu n'as pas fait tes courses, tu sera emmerdé.

Non, mais Lama, c'est un chercheur qui a gardé son mode de vie étudiant : il n'a pas besoin que ses t-shirts soient repassés, et au pire il peut remettre des sales.  [:cosmoschtroumpf]  

n°27042835
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 07-07-2011 à 14:32:14  profilanswer

En effet. :jap:

N'empeche que les gens doivent bien se faire chier ou avoir que ca à foutre pour declarer passer autant de temps à faire ça par semaine.  [:vyse]  

Faudrait des stats par region. [:transparency]

---------------
Le Saoumfa
n°27042837
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 14:32:19  answer

Mais une lessive ça prend quoi? 10min par semaine le temps de mettre à la machine et de l'étendre. Les course pareil 30min par semaine maxi (avantage d'habiter en ville)...

n°27042839
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 07-07-2011 à 14:32:22  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Vous avez donc du personnel d'entretien pour faire vos courses, votre lessive, votre bouffe, votre ménage etc... ?

Sans parler de tout ce qui est manucure, pédicure, épilation, gommages, masques... ça prend du temps aussi.

Et le sport aussi (4h par semaines recommandés pour la santé)

On est pas des gonzesses et on sent pas mauvais : suffit de s'laver tous les deux jours et ça roule  :o
Pour l'entretien on vit dans des studios : une demi-heure régulière suffit amplement + 1 truc un peu plus à fond à plus longue échéance
Le sport on fait ça soit en sortant du taff, soit à la pause du midi, soit près de chez nous, et aussi le week-end quand on est là : aucune de ces possibilités ne s'excluant.

Alexastoria a écrit :

Conclusion : Il est impossible de sortir tous les soirs de la semaine et de partir en + en week-end le week-end entier (quand on travail à plein temps), ça ne sert donc à rien de vivre à Paris, CQFD  :o

Et l'homme inventa la femme au foyer ou son pendant moderne c'est-à-dire la femme de ménage  :o

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 19-09-2011 à 23:41:59

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27042856
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 14:33:30  answer

Hoiniel a écrit :

Non, mais Lama, c'est un chercheur qui a gardé son mode de vie étudiant : il n'a pas besoin que ses t-shirts soient repassés, et au pire il peut remettre des sales.  [:cosmoschtroumpf]  

Je préfère pas repasser mes t shirt et profiter de la vie. Mais je mets pas de fringue salle, jamais :o

mood
Publicité
Posté le 07-07-2011 à 14:33:30  profilanswer

n°27042872
Alexastori​a
Posté le 07-07-2011 à 14:34:22  profilanswer

Ok, à la limite, mais il faut penser qu'il faut encore quand même se laver dans l'emploi du temps (je parle pas de se couper les ongles ou quoi, mais se laver quoi).  

Tout cela me parait tout à fait cohérent  :jap:

Message édité par Alexastoria le 07-07-2011 à 14:34:35
n°27042881
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 14:34:50  answer

Hoiniel a écrit :

Je préfère pas repasser mes t shirt et profiter de la vie, le repassage c'est de la convention sociale. Mais je mets pas de fringue salle, jamais :o
Et sinon une femme de ménage pour repasser tes fringues une fois par semaine ça coute quedal.
C'est beau le monde moderne, les gens qui passent plus de temps à entretenir leurs bien qu'a en profiter. Comme les gars qui passent 2h par semaine à laver leurs bagnoles :love:

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2011 à 14:36:22
n°27042924
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 07-07-2011 à 14:38:06  profilanswer

Tout pareil, j'ai juste un ou 2 pantalons qui mériteraient d'être repassés, mais je les repasse que quand l'occasion le mérite aussi (genre entretien). Depuis 10 ans, j'ai dû passer 1h30 pas plus à repasser  :D

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°27042942
Hoiniel
Posté le 07-07-2011 à 14:39:14  profilanswer

Entretenir son bien, c'est aussi en profiter.  [:cbrs]  

Mais, je te rassure, j'optimise à mort le temps passé dans mes taches ménagères, et je suis très loin d'y passer 7h/semaine. :o

n°27042954
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 14:40:09  answer

ellesse a écrit :

Tout pareil, j'ai juste un ou 2 pantalons qui mériteraient d'être repassés, mais je les repasse que quand l'occasion le mérite aussi (genre entretien). Depuis 10 ans, j'ai dû passer 1h30 pas plus à repasser  :D

De toute façon mon fer à repasser me sert à farté mes skis. Il est donc plein de far impossible de repasser un vêtement sans le niquer avec ça  :o
Mais si tu étend proprement tes fringues la majorité des tissus ne sont pas plus froissé que ça. Après les chemises et co,  ok, pas reppasser c'est dégeu...mais j'en mets rarement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2011 à 14:41:06
n°27042958
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-07-2011 à 14:40:17  profilanswer

T'es un hippie quoi, jpasse pas deux heures aux tâches ménagères, très loin de là mais quand tu mets une chemise, si tu veux pas passer pour un prolo, jte conseille de la repasser.
Et un tshirt a pas besoin d'être repasser si il est bien étendu, m'enfin bon.

Message édité par daaadou le 07-07-2011 à 14:41:04
n°27042974
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 07-07-2011 à 14:41:15  profilanswer

Tout + 3000 (sauf pour les skis, mais si j'en achète un jour, je m'en souviendrai)  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°27042976
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-07-2011 à 14:41:22  profilanswer

Je connaissais pas ce topic, je m'attendais à des grandes envolées politiques sur la décentralisation, mais à voir la dernière page en fait non  [:cerveau klem]

---------------
rm -rf internet/
n°27042991
Hoiniel
Posté le 07-07-2011 à 14:42:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je connaissais pas ce topic, je m'attendais à des grandes envolées politiques sur la décentralisation, mais à voir la dernière page en fait non  [:cerveau klem]

C'est un topic annexe crée pour soulager le topic Krach. :o

n°27043001
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 14:42:53  answer

Kalymereau a écrit :

C'est une succursale du topic vivre convenablement en fait :o Lui même une succursale tu topic immo. Il faudrait tout mettre dans un grand topic qu'on apellerait "le topic de la vie made in HFR"  :o

n°27043038
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-07-2011 à 14:45:24  profilanswer

Et ton mec il fait quoi?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27043045
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-07-2011 à 14:45:51  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Oui, vous pouvez n'en avoir rien à foutre, vous aurez justes les ongles moches, c'est tout  :o  

Mais si tu sors pas au final, ca sert à quoi que tu passes 30 minutes à avoir des ongles parfaits ? :o

n°27043053
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 14:46:12  answer

TrakT a écrit :

Et ton mec il fait quoi?

Bière, foot, télé.

n°27043054
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 07-07-2011 à 14:46:18  profilanswer

Elle l'a deja compté dans le lot, tu l'as pris pour une femme soumise ?  [:mimounne:1]

---------------
Le Saoumfa
n°27043061
Alexastori​a
Posté le 07-07-2011 à 14:46:41  profilanswer

:pt1cable:  

Alors moi je fais 3 lessives par semaine pour 2 personnes (vêtements sachant qu'on se change tous les jours sauf parfois les jeans qui peuvent se garder 2 jours hors été + les trucs pour dormir, + les vêtements de sport, + les torchons, les serviettes de bain et les draps, et parfois les rideaux), à la suite donc ça fait 1h pour étendre les 3 machines pleines de la semaine car je les étend de manière à ne pas avoir besoin de repasser autre chose que des chemises, et ensuite une fois que c'est sec encore 1h pour plier  et ranger dans les placards les 3 machines pleines de la semaine. 2h par semaine pour les lessives pour 2 personnes (sans compter le temps que le linge passe dans la machine puisqu'on peut faire autre chose).

Les courses le les fait une seule fois par semaine pour 2 personnes, liste 10 min, trajet aller 5 min en voiture, courses en elles-mêmes 1h20 (une seule fois par semaine pour 2 personnes + un chat), queue en caisse 5 min, rangement des courses dans le coffre de la voiture 5 min, trajet retour en voiture 5 min, rangement des courses arriver à la maison 10 min. 2h par semaine pour les courses pour 2 personnes.

visiteur du futur a écrit :

Et l'homme inventa la femme au foyer ou son pendant moderne c'est-à-dire la femme de ménage  :o

Ok pour avoir du personnel d'entretien mais il faut quand même avoir les moyens financiers pour ça.

n°27043074
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-07-2011 à 14:47:19  profilanswer

La famille moderne, quoi.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27043108
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 14:49:33  answer

Alexastoria a écrit :

:pt1cable:

Alors moi je fais 3 lessives par semaine pour 2 personnes (vêtements sachant qu'on se change tous les jours sauf parfois les jeans qui peuvent se garder 2 jours hors été + les trucs pour dormir, + les vêtements de sport, + les torchons, les serviettes de bain et les draps, et parfois les rideaux), à la suite donc ça fait 1h pour étendre les 3 machines pleines de la semaine car je les étend de manière à ne pas avoir besoin de repasser autre chose que des chemises, et ensuite une fois que c'est sec encore 1h pour plier  et ranger dans les placards les 3 machines pleines de la semaine. 2h par semaine pour les lessives pour 2 personnes (sans compter le temps que le linge passe dans la machine puisqu'on peut faire autre chose).

Les courses le les fait une seule fois par semaine pour 2 personnes, liste 10 min, trajet aller 5 min en voiture, courses en elles-mêmes 1h20 (une seule fois par semaine pour 2 personnes + un chat), queue en caisse 5 min, rangement des courses dans le coffre de la voiture 5 min, trajet retour en voiture 5 min, rangement des courses arriver à la maison 10 min. 2h par semaine pour les courses pour 2 personnes.

Putain  :sweat: t'optimise rien du tout :o
1) Je range pas ou peut mes fringues j'utilise celle qui sont sur l'étendoir tu gagnes du temps :o
2) les course c'est à 5min à pied de chez moi, sans queue en caisse sans voiture .  :D

Alexastoria a écrit :

Ok pour avoir du personnel d'entretien mais il faut quand même avoir les moyens financiers pour ça.

Ca coute quedal une femme de ménage. t'as des déduction d'impôt à 50%

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2011 à 14:50:12
n°27043112
daaadou
Posté le 07-07-2011 à 14:49:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais si tu sors pas au final, ca sert à quoi que tu passes 30 minutes à avoir des ongles parfaits ? :o

Ben sincèrement, avec le temps qu'elle passe à entretenir la maison, faire les courses et prendre soin d'elle, pour peu qu'elle sache prendre soin de son mari également ( [:g0od:5] ), ça me va moi! [:ocolor]

n°27043119
Alexastori​a
Posté le 07-07-2011 à 14:50:08  profilanswer

Je ne repasse presque jamais non plus moi hein  :o  juste parfois les chemises/chemisiers qui en ont besoin, c'est tout. Je vois pas l'intérêt de tout repassé, genre y'a des gens qui repassent les draps, les serviettes de bain, et même les dessous et les chaussettes  :pt1cable:  

elfe_errant a écrit :

Ne pas sortir tous les soirs = ne pas sortir pour toi ? [:urd]

Je sors en moyenne deux fois par semaine et ça me suffit amplement car j'ai d'autres loisirs.

n°27043125
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 07-07-2011 à 14:50:47  profilanswer

Alexastoria a écrit :

[:wildmary:3]

---------------
Le Saoumfa
n°27043132
daaadou
Posté le 07-07-2011 à 14:51:30  profilanswer

[:daaadou:1]  
Les fringues sur l'étendoir, [:rofl] tu campes dans ton appart en fait :D  
Et les courses en bas de chez toi en 5 min, ok, t'achètes des conneries juste pour ta pomme :sleep: Vraiment une majorité de gens...

n°27043133
Hoiniel
Posté le 07-07-2011 à 14:51:46  profilanswer

oui enfin, admettons 2h/semaine, à 20€/h, cela fait quand même 80€/mois déduction d’impôt faite (soit 160€/mois à sortir). C'est quand même un budget.

(en province, tu dois pouvoir descendre à 15€/h)

n°27043142
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-07-2011 à 14:52:06  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Je ne repasse presque jamais non plus moi hein  :o  juste parfois les chemises/chemisiers qui en ont besoin, c'est tout. Je vois pas l'intérêt de tout repassé, genre y'a des gens qui repassent les draps, les serviettes de bain, et même les dessous et les chaussettes  :pt1cable:  

C'est quoi l'intérêt de changer de falzar tous les jours?

---------------
n°27043158
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 14:53:24  answer

daaadou a écrit :

[:daaadou:1]  
Les fringues sur l'étendoir, [:rofl] tu campes dans ton appart en fait :D  
Et les courses en bas de chez toi en 5 min, ok, t'achètes des conneries juste pour ta pomme :sleep: Vraiment une majorité de gens...

Non j'ai des marché, supérette en bas de chez moi. j'achète tout ce qu'il faut.
Et j'ai un grand apart :o

n°27043165
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-07-2011 à 14:53:49  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Oui, vous pouvez n'en avoir rien à foutre, vous aurez justes les ongles moches, c'est tout  :o  

Dans ce cas, osef violemment :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27043174
Alexastori​a
Posté le 07-07-2011 à 14:54:14  profilanswer

J'ai pas envie de m'habiller pareil d'une semaine à l'autre  :o  

Donc pour les courses tu as jamais de queue en caisse ? 5 min à pieds et 5 min en voiture c'est pareil ça fait 5 min hein. En fait si vraiment y'a personne en caisse et que donc tu gagnes les 5 min du rangement dans le coffre ça fait quand même 1h50 au lieu de 2h bof l'optimisation.

Ma mère est femme de ménage chez des particuliers donc je connais le système, mais pour bénéficier d'une déduction d'impôt (sur le revenu), encore faut-il en payer, des impôts.

n°27043175
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 14:54:20  answer

Hoiniel a écrit :

oui enfin, admettons 2h/semaine, à 20€/h, cela fait quand même 80€/mois déduction d’impôt faite (soit 160€/mois à sortir). C'est quand même un budget.

En 4h par mois soit 40€ la nana (ou le mec [:ocube] ) fait quand même bcp de boulot si elle/il bosse bien. Et c'est le prix d'un abonnement internet. pas besoin d'être "riche" pour ça

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2011 à 14:54:45
n°27043183
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 07-07-2011 à 14:54:44  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui mais à Paris les gens sont riches  :o  

Ils ont les moyens de se payer des esclaves femmes de ménages, et en plus ils font de l'optimisation fiscale avec :)

n°27043196
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-07-2011 à 14:55:24  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Ma mère est femme de ménage chez des particuliers donc je connais le système, mais pour bénéficier d'une déduction d'impôt (sur le revenu), encore faut-il en payer, des impôts.

Oui bon quand même, faut pas déconner :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)