Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

 


Au taf vous êtes


 
26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)
 
 
4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)
 
 
30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)
 
 
17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)
 
 
21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR
 

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°26959266
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 15:46:16  answer
 

Reprise du message précédent :

gus84 a écrit :

drapal.
 
Topic de qualitäy trolesque indéniable.
Participant de haut niveau trollesque également.
On va se régaler. [:huit]  
 
Qui envoie un MP à vapeur et a elfe pour les inviter?


 
Elfe c'est fait, mais il est TT


Message édité par Profil supprimé le 29-06-2011 à 16:21:53
mood
Publicité
Posté le 29-06-2011 à 15:46:16  profilanswer
 

n°26959270
onina
Posté le 29-06-2011 à 15:46:21  profilanswer
 

Gwendoule a écrit :

J'ai des "connaissances" qui vivent vers Marne-la-Vallée et qui se tapent 3h de transport par jour pour aller bosser à La Défense.


 
D'un autre côté, Marne-la-Vallée, c'est pas vraiment Paris.
Le problème de la voiture en Ile de France, c'est surtout pour ceux qui veulent habiter à côté des vaches tout en continuant à travailler à Paris, on est un peu loin du débat province vs Paris.
 
A Paris intra-muros ou petite couronne, pas besoin de voiture, alors bon, les bouchons...

n°26959354
Gwendoule
Posté le 29-06-2011 à 15:50:09  profilanswer
 

onina a écrit :

D'un autre côté, Marne-la-Vallée, c'est pas vraiment Paris.
Le problème de la voiture en Ile de France, c'est surtout pour ceux qui veulent habiter à côté des vaches tout en continuant à travailler à Paris, on est un peu loin du débat province vs Paris.
 
A Paris intra-muros ou petite couronne, pas besoin de voiture, alors bon, les bouchons...

Tu prêches un convaincu :D
 
Maintenant, occulter la grande couronne, c'est virer plus de 5M d'habitants soit près de la moitié des habitants d'IDF [:spamafote]

n°26959384
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-06-2011 à 15:51:38  profilanswer
 

onina a écrit :


 
D'un autre côté, Marne-la-Vallée, c'est pas vraiment Paris.
Le problème de la voiture en Ile de France, c'est surtout pour ceux qui veulent habiter à côté des vaches tout en continuant à travailler à Paris, on est un peu loin du débat province vs Paris.
 
A Paris intra-muros ou petite couronne, pas besoin de voiture, alors bon, les bouchons...


 
Ca n'empêche pas de devoir se taper 1h voire plus de transport pour un peu qu'on soit en grande couronne. C'est pas ce que j'appelle vivre convenablement.
 
D'un autre côté, je bosse dans le 29 là, et j'ai pas mal de prestas ici qui se cognent 1h-1h15 de bagnole tous les jours pour venir bosser, et autant pour repartir forcément. A ce tarif là, autant être à Paris ,imho :o


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26959463
Kayou
Posté le 29-06-2011 à 15:55:19  profilanswer
 

J'oubliais que pour vivre convenablement il faut aller voir un concert chaque semaine....

 


Et puis comme dit plus haut, le TGV c'est pratique pour de rendre ponctuellement a Paris...

  

n°26959465
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 15:55:20  answer
 

Cyril0u a écrit :


 
Pour moi Paris offre un éventail infini de possibilités de divertissements, de rencontres, d'opportunités. D'un point de vue culturel, c'est l'histoire de France à chaque coin de rue. Presque chaque endroit à son histoire et son identité. Pour peu qu'on ait les moyens d'habiter intra-muros dans une surface convenable 30m²/personne et les moyens de profiter de la richesse de la ville c'est je pense ce qu'il y a de mieux.  
 
Ensuite la ville est au centre de la France, en prenant les durée de trajet en TGV : 1h de Lille, 2h de Lyon, 3h de Marseille etc...


 
Elfe  [:klemton]

n°26959497
onina
Posté le 29-06-2011 à 15:56:46  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Ca n'empêche pas de devoir se taper 1h voire plus de transport pour un peu qu'on soit en grande couronne. C'est pas ce que j'appelle vivre convenablement.


 
Bé hé, c'est toi qui choisit d'habiter en grande couronne, personnellement je ne ferais jamais ce choix (tout comme je ne choisirais pas d'habiter à Strasbourg si je dois bosser à Mulhouse)  [:cosmoschtroumpf]  

n°26959539
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 29-06-2011 à 15:59:10  profilanswer
 

Kayou a écrit :

J'oubliais que pour vivre convenablement il faut aller voir un concert chaque semaine....
 
Et puis comme dit plus haut, le TGV c'est pratique pour de rendre ponctuellement a Paris...
 
 
 


 
C'est mieux, oui  :jap:  

n°26959548
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 15:59:26  answer
 

Kayou a écrit :

Et puis comme dit plus haut, le TGV c'est pratique pour de rendre ponctuellement a Paris...


 
J'y vais presque toutes les semaines  :o  
 
Ce que j'aime sur paris c'est pouvoir faire a peu près tout sans prévoir.
Ce que je n'aime pas c'est également ça.
 
Sinon c'est trop cher, il y a trop de monde, c'est trop speed... et les parisiens prennent un peu trop les provinciaux pour des touristes/bouseux.

n°26959582
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-06-2011 à 16:01:12  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
C'est mieux, oui  :jap:  


 
Merde, je ne vis pas correctement alors ? Pourtant j'ai un jardin, du soleil, une piscine pour les enfants, un barbecue, je mange de la bonne viande produite localement, je bois du bon vin, j'ai des amis, une vie sociale, nous sommes en bonne santé, mais on ne va pas voir de concerts.
 
Et moi qui pensait être heureux :/


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le 29-06-2011 à 16:01:12  profilanswer
 

n°26959644
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 29-06-2011 à 16:04:35  profilanswer
 

 

Et c'est peut être pas vrai que les provinciaux sont des touristes à Paris ?

Message cité 1 fois
Message édité par Poupou49 le 29-06-2011 à 16:04:44

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°26959654
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-06-2011 à 16:05:05  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Bé hé, c'est toi qui choisit d'habiter en grande couronne, personnellement je ne ferais jamais ce choix (tout comme je ne choisirais pas d'habiter à Strasbourg si je dois bosser à Mulhouse)  [:cosmoschtroumpf]  


 
Fais pas la fausse naïve, ce n'est pas un choix pour tout le monde. Notamment pour ceux qui n'ont pas les moyens d'habiter ailleurs, parce que gamins/crédit/pas un rond pour déménager/etc ...
 
Ceci dit je suis d'accord pour dire qu'il faut assumer ses choix globalement.


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26959697
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 29-06-2011 à 16:07:14  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Merde, je ne vis pas correctement alors ? Pourtant j'ai un jardin, du soleil, une piscine pour les enfants, un barbecue, je mange de la bonne viande produite localement, je bois du bon vin, j'ai des amis, une vie sociale, nous sommes en bonne santé, mais on ne va pas voir de concerts.
 
Et moi qui pensait être heureux :/


Et bien non tu vois !
Si t'étais vraiment heureux, tu n'aurai pas besoin de poster sur AA  :o

n°26959712
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-06-2011 à 16:07:58  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


Et bien non tu vois !
Si t'étais vraiment heureux, tu n'aurai pas besoin de poster sur AA  :o


 
Cross topic d'enculé, mon grand. Et ça n'a rien à voir ;)


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°26959730
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-06-2011 à 16:08:53  profilanswer
 

Drapal pour ce topic de qualitay.
 
J'ai vécu 3 mois en IDF (92), j'ai fait une dépression et j'ai perdu 10kg. La classe.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26959775
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 29-06-2011 à 16:10:36  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Drapal pour ce topic de qualitay.
 
J'ai vécu 3 mois en IDF (92), j'ai fait une dépression et j'ai perdu 10kg. La classe.


23 ans en "province" - 4 ans à Paris IM - 7 ans dans le 91 => j'ai pris 2 kg, ça va  [:vieri32]

Message cité 1 fois
Message édité par vieri32 le 29-06-2011 à 16:11:00
n°26959801
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 16:11:43  answer
 

Poupou49 a écrit :


 
Et c'est peut être pas vrai que les provinciaux sont des touristes à Paris ?


 
Pour le taf c'est assez pénible... tu peux sortir diplomes, années d'XP, compétences... on te parlera toujours comme à un attardé. Quand tu expliques que tu as choisi de faire carrière en province tu as droit à : "t'as pas envie de bosser" ou "t'as pas d'ambition".

n°26959814
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 29-06-2011 à 16:12:07  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Drapal pour ce topic de qualitay.

 

J'ai vécu 3 mois en IDF (92), j'ai fait une dépression et j'ai perdu 10kg. La classe.


Raconte :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 29-06-2011 à 16:12:27

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°26959830
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 16:13:00  answer
 

vieri32 a écrit :


23 ans en "province" - 4 ans à Paris IM - 7 ans dans le 91 => j'ai pris 2 kg, ça va  [:vieri32]


 
30 ans an province, 1 an à Paris, 4 ans à jongler entre les deux  :D

n°26959886
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 29-06-2011 à 16:15:56  profilanswer
 


 
J'avais pas compris ça comme ça. Je pensais que tu parlais en règle générale ;)


---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°26959912
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-06-2011 à 16:17:27  profilanswer
 


 
On me l'a dit, j'ai répondu que je sacrifiais pas ma qualité de vie sur l'autel du Dieu Carrière :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26959917
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 29-06-2011 à 16:17:49  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26959942
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-06-2011 à 16:18:32  profilanswer
 


 
Bin que dire, je venais faire un stage vers Boulogne, j'avais toujours habité en ville (de grandes villes de Province), mais non, rien à faire, trop de monde, trop speed, trop grand, les transports en communs crades et puants, la pollution, bref, j'ai pas aimé.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26959967
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 29-06-2011 à 16:19:26  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Mouaif: Paris, beaucoup de TEC, mais peu performants. (réseau très grand, trop de modes qui s’enchevêtrent, TER, métro, bus, tram, etc)


Faut pas exagerer.  [:junk1e:3]  
 
C'pas pcqu'on a un probleme 1 fois ou 2 par mois que ca signifie peu performants. Surtout vu l'etendu que ca couvre, et les millions de personnes que ca transporte.
 
C'comme un mec qui comparait le metro parisien à celui d'Athenes, comme quoi il etait climatisé, nickel, trop bien, par rapport à la merde parisienne, forcement 4 lignes vs des dizaines de metreo/rer/tram/ter, ca s'entretient plus facilement.  [:ostro gaud:5]


---------------
Le Saoumfa
n°26959984
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 16:19:56  answer
 

Poupou49 a écrit :


 
J'avais pas compris ça comme ça. Je pensais que tu parlais en règle générale ;)


 
Pour le taf et pour donner une image : le rapport Paris/Province, c'est un peu le rapport US/France ou MOE/MOA.
 
Pour le reste, culturellement, les parisiens te prennent également pour un bouseux mais c'est moins persistant.

n°26959997
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-06-2011 à 16:20:25  profilanswer
 

Ah, et j'ai oublié: Paris  [:atom1ck]  [:atom1ck]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26960008
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 29-06-2011 à 16:21:10  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


Si t'étais vraiment heureux, tu n'aurai pas besoin de poster sur AA  :o


 
C'est petit ça  [:delarue3]  
 
 
J'aime beaucoup Paris mais je me vois pas y passer toute ma vie :o


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°26960009
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 29-06-2011 à 16:21:11  profilanswer
 


 
On va dire que culturellement entre Paris et la province il y a pas photo quand même...


---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°26960034
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 29-06-2011 à 16:22:17  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Ah, et j'ai oublié: Paris  [:atom1ck]  [:atom1ck]


 
A cause des provinciaux qui viennent y habiter alors qu'ils disent ne pas supporter Paris et qu'ils passent leur temps à critiquer


---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°26960052
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-06-2011 à 16:22:57  profilanswer
 

Poupou49 a écrit :


 
On va dire que culturellement entre Paris et la province il y a pas photo quand même...


 
De quelle province tu parles? La campagne où tu peux vivre calmement dans un air pur et manger des produits pas trop dégueulasses ou bien les grandes villes type Lyon Marseille Bordeaux Toulouse où tu as les avantages de la ville sans les inconvénients de Paris?
 
Tu vas souvent au musée? Aux concerts? Tu assistes à des vernissages? Tu visites des monuments tous les week ends?
 


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26960109
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 29-06-2011 à 16:25:23  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26960110
Kayou
Posté le 29-06-2011 à 16:25:27  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

 

C'est mieux, oui  :jap:

 

Je connais quelqu'un qui se fait des concerts hard/punk toutes les semaines avec biture a la clef et quelques contusions, c'est son truc...

 


Perso je ne mets jamais les pieds ds Paris et je vis en zone 4 (et bosse en zone 2)
Dans deux ans on se casse de la RP pour une maison ds le Sud est avec terrain, piscine et les mêmes boulots :love:

 

Il en faut pour tous les gouts mais la majorité de mes collègues de promo sont retournes en province après 2-4 ans en RP et une fous leur xp faite

n°26960123
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 29-06-2011 à 16:26:09  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
De quelle province tu parles? La campagne où tu peux vivre calmement dans un air pur et manger des produits pas trop dégueulasses ou bien les grandes villes type Lyon Marseille Bordeaux Toulouse où tu as les avantages de la ville sans les inconvénients de Paris?
 
Tu vas souvent au musée? Aux concerts? Tu assistes à des vernissages? Tu visites des monuments tous les week ends?
 


 
Musée/ exposition => toutes les semaines
Concert => tout les mois
Monument/balades dans les quartiers de paris => tout les week-end
 
Même dans les autres grandes villes françaises tu as pas autant accès aux concerts (nombre de groupe qui ne passent qu'à paris), pour les expos pareils ... Après je me fais peut être des fausses idées...


---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°26960126
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-06-2011 à 16:26:19  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Le cinéma aussi, en VO partout avec de nombreuses salles, c'est clairement appréciable (à Marseille c'est l'horreur pour ça, enfin ça l'était y'a 6 ans)


 
Des cinés VO y en a dans toutes les grandes villes [:spamafote]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26960139
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 29-06-2011 à 16:27:12  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par lal0utre le 29-06-2011 à 16:27:19
n°26960170
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-06-2011 à 16:28:29  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Ok, Marseille a changé, alors.


 
Marseille je connais pas, mais y a des cinés VO à Bordeaux, Strasbourg, Lyon, Toulouse. Ce serait bien le diable qu'il y en ait pas à Marseille [:klemton]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26960190
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-06-2011 à 16:29:45  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
Marseille je connais pas, mais y a des cinés VO à Bordeaux, Strasbourg, Lyon, Toulouse. Ce serait bien le diable qu'il y en ait pas à Marseille [:klemton]


 
A marseille y a des cinémas en arabe :o
 

Spoiler :


 [:le fleau:3]  


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°26960198
Kayou
Posté le 29-06-2011 à 16:30:07  profilanswer
 

Les parigots font un peu puant a toujours nous parler de la culture et des films en VO...

 

A croire que la province ne sort que des bouseux...

 

En pratique, je connais pas grand monde qui de tape musée et autres toutes les semaines et surement pas ceux sui ont des enfants...

n°26960239
ArthurB
Posté le 29-06-2011 à 16:32:31  profilanswer
 

Ceux-là se barrent vite fait le vendredi soir à la campagne...

n°26960296
Filob
Posté le 29-06-2011 à 16:35:38  profilanswer
 

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est les gens qui vivent en grande banlieue et bossent à paris IM pour un salaire pas forcement mirobolant...
 
Avoir les inconvénients de la RP (notamment le prix des loyers) sans les avantages de Paris (de l'animation, des trucs ouverts partout tout le temps, des TEC pas si mal foutus (entre le métro, le vélib et les noctiliens, y'a à peu pret moyen de rentrer à n'importe quelle heure)), ben je vois pas bien l'interêt...
 
Autant aller en province dans ces cas là :/
 
Pour moi, paris c'est IM avec assez de thune pour y vivre convenablement (cf topic idoine), sinon cassos grande ville de province... (Quand on veut vivre en ville, bien sûr)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°26960334
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 29-06-2011 à 16:37:17  profilanswer
 

Filob a écrit :

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est les gens qui vivent en grande banlieue et bossent à paris IM pour un salaire pas forcement mirobolant...
 
Avoir les inconvénients de la RP (notamment le prix des loyers) sans les avantages de Paris (de l'animation, des trucs ouverts partout tout le temps, des TEC pas si mal foutus (entre le métro, le vélib et les noctiliens, y'a à peu pret moyen de rentrer à n'importe quelle heure)), ben je vois pas bien l'interêt...
 
Autant aller en province dans ces cas là :/
 
Pour moi, paris c'est IM avec assez de thune pour y vivre convenablement (cf topic idoine), sinon cassos grande ville de province... (Quand on veut vivre en ville, bien sûr)


 
C'est quoi pour toi grande banlieue ? parce que le ratio du loyer est environ du simple au double entre du Paris IM et Zone 5 par ex

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :
 

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR