Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

Se protéger et se défendre dans la rue.

n°27392432
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2011 à 00:53:06  answer

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui ne connaissaient pas il y a le topic armes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 bien plsu actif qu'ici et je trouve des infos sympas également même si ce ne sont pas les mêmes finalités ça vaut le coup d'y jeter un oeil (ex vers la page 500 il y a des infos pratiques sur le combat au couteau/pistolet etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2011 à 00:54:05
mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 00:53:06  profilanswer

n°27393146
gira
Posté le 10-08-2011 à 09:02:49  profilanswer

:non:  
En principe la défense contre armes c'est seulement à partir de la ceinture marron, et c'est vrai que contre plusieurs même à ce niveau ou plus, si on est seul, il vaut mieux courir, après 25m il sont beaucoup moins nombreux !! et si on est un peu entraîné, on peut le cueillir en pleine course et un type par terre qui hurle de douleurs cela calme tout de suite les autres.

---------------
Bouhh bouhh
n°27393190
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2011 à 09:07:40  answer

gira a écrit :

:non:  
En principe la défense contre armes c'est seulement à partir de la ceinture marron, et c'est vrai que contre plusieurs même à ce niveau ou plus, si on est seul, il vaut mieux courir, après 25m il sont beaucoup moins nombreux !! et si on est un peu entraîné, on peut le cueillir en pleine course et un type par terre qui hurle de douleurs cela calme tout de suite les autres.

La partie importante est "en principe" :D

n°27393250
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 10-08-2011 à 09:15:52  profilanswer

Tangrim a écrit :

En fait ça s'annule ?

voila [:-id-]  

Et surtout le topic course à pieds :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1633_1.htm

n°27394724
gira
Posté le 10-08-2011 à 11:11:56  profilanswer

C'est dans le programme des écoles sérieuses  :D  
Si on a seulement par ex. une ceinture orange, devant un couteau, comme j'ai déja dis il vaut mieux courir.

http://www.nicekravmaga.com/index. [...] &Itemid=71

---------------
Bouhh bouhh
n°27394860
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 10-08-2011 à 11:17:37  profilanswer

gira a écrit :

C'est dans le programme des écoles sérieuses :D  
Si on a seulement par ex. une ceinture orange, devant un couteau, comme j'ai déja dis il vaut mieux courir.

http://www.nicekravmaga.com/index. [...] &Itemid=71

[:power600], pour moi la ceinture cela sert à tenir le pantalon.
Une arme c'est le prolongement du corps, si tu sais te servir de ton corps tu sais te servir d'une arme (blanche bien entendu).
La defense contre couteau ça ne marche pas, Carl Lewis Justu pour sauver ta vie.

Message cité 1 fois
Message édité par voor0ck le 10-08-2011 à 11:18:30

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°27396022
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2011 à 12:46:18  answer

Je m'y suis mis à la CAP d'ailleurs (et je check le topic :o).

n°27396708
gira
Posté le 10-08-2011 à 13:48:40  profilanswer

voor0ck a écrit :

[:power600], pour moi la ceinture cela sert à tenir le pantalon.
Une arme c'est le prolongement du corps, si tu sais te servir de ton corps tu sais te servir d'une arme (blanche bien entendu).
La defense contre couteau ça ne marche pas, Carl Lewis Justu pour sauver ta vie.

Pour les "touristes", il y a entre autres suffisament de vidéos sur le net de techniques de krav maga contre des attaques au couteau pour prouver le contraire.

:hello:  

---------------
Bouhh bouhh
n°27396867
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2011 à 13:57:39  answer

gira a écrit :

Pour les "touristes", il y a entre autres suffisament de vidéos sur le net de techniques de krav maga contre des attaques au couteau pour prouver le contraire.

Vidéo =/= réalité

Fais donc une recherche sous google image avec les mots suivants pour t'en convaincre. le monsieur a beau être policier, donc équipé d'un tonfa et sensé savoir s'en servir, il a pris cher
SPOILER résultants violents

Spoiler :

knife cop

Message édité par Profil supprimé le 10-08-2011 à 13:58:12
n°27396903
voor0ck
Posté le 10-08-2011 à 13:59:33  profilanswer

gira a écrit :

Desole de te faire revenir sur terre, mais aucun AM, SD, n'est efficace face à un couteau, cela va trop vite, et peut des trajectoires à la con.
Il y a aussi ce genre de video : http://www.dailymotion.com/family_ [...] is-my_news sur le net.
Mais le touriste est pret à te prouver cela IRL si tu veux, manque de chance pour toi, j'ai fait des stages de combat au couteau, mais de toute façon, ne connaissant pas la personne qui te braque avec une lame tu fais comme ça : DEVANT UN COUTEAU, TU RUN...

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 13:59:33  profilanswer

n°27397024
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 10-08-2011 à 14:08:33  profilanswer

Bah les arts martiaux utilisant une arme avec une plus grande portée qu'un couteau, ça doit marcher non ?
Genre se battre avec un bâton ou une canne, une chaîne de vélo ou un sabre.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°27397086
voor0ck
Posté le 10-08-2011 à 14:11:40  profilanswer

Pyrus a écrit :

Bah les arts martiaux utilisant une arme avec une plus grande portée qu'un couteau, ça doit marcher non ?
Genre se battre avec un bâton ou une canne, une chaîne de vélo ou un sabre.

Et un bazzoka non ?
Le monsieur parle de Krav.

---------------
n°27397188
Pyrus
Posté le 10-08-2011 à 14:17:55  profilanswer

voor0ck a écrit :

Et un bazzoka non ?
Le monsieur parle de Krav.

Je vois bien que la probabilité de réussir à se défendre en krav ou autre art martial désarmé contre une personne équipé d'un couteau et sachant un peu s'en servir est très faible mais je pense que les techniques de canne et bâton sont classifiés comme un art martial et on peut encore se balader avec un parapluie ou une canne de marche sans risquer la prison, non ?

---------------
n°27397279
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2011 à 14:23:24  answer

La meilleure solution reste "Pense à ta maman, qu'est ce qu'elle dirait si elle te voyait comme ça?"  :whistle:

n°27397701
gira
Posté le 10-08-2011 à 14:53:43  profilanswer

voor0ck a écrit :

Desole de te faire revenir sur terre, mais aucun AM, SD, n'est efficace face à un couteau, cela va trop vite, et peut des trajectoires à la con.
Il y a aussi ce genre de video : http://www.dailymotion.com/family_ [...] is-my_news sur le net.
Mais le touriste est pret à te prouver cela IRL si tu veux, manque de chance pour toi, j'ai fait des stages de combat au couteau, mais de toute façon, ne connaissant pas la personne qui te braque avec une lame tu fais comme ça : DEVANT UN COUTEAU, TU RUN...

Et moi j'ai fais des stages de couture  :D  

Le plus important est justement de deviner qui est en face, comme par ex.: la manière de tenir son couteau ?, et à moins de 3m on ne cherche pas à dégainer son arme !! comme la fliquette sur une vidéo, sauf si on pratique l'ipsc.

Je répète:
"Si on a seulement par ex. une ceinture orange, devant un couteau, comme j'ai déja dis il vaut mieux courir. "
Mais, il y a certains métiers ou si tu te sauves, tu peux aller directement démissionner !!

---------------
Bouhh bouhh
n°27397714
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 10-08-2011 à 14:54:44  profilanswer

gira a écrit :

Mais, il y a certains métiers ou si tu te sauves, tu peux aller directement démissionner !!

Quoi par exemple ? Prof ?

n°27397883
voor0ck
Posté le 10-08-2011 à 15:04:24  profilanswer

gira a écrit :

Et moi j'ai fais des stages de couture  :D  

C'est bien tu pourras piquer ton agresseur comme une guepe enervée :).

Citation :

Le plus important est justement de deviner qui est en face, comme par ex.: la manière de tenir son couteau ?, et à moins de 3m on ne cherche pas à dégainer son arme !! comme la fliquette sur une vidéo, sauf si on pratique l'ipsc.

En plus de la couture tu as un master divination et arts predictifs ?
Le couteau sera caché jusqu'au dernier moment.

Citation :

Je répète:
"Si on a seulement par ex. une ceinture orange, devant un couteau, comme j'ai déja dis il vaut mieux courir. "

Les ceintures lol, moi j'ai pas de ceintures, j'ai fait des trucs chinois, je fais comment ? Je sais pas si je suis bon ?

Message cité 1 fois
Message édité par voor0ck le 10-08-2011 à 15:13:33

---------------
n°27397967
Pyrus
Posté le 10-08-2011 à 15:09:14  profilanswer

Voor0ck a écrit : a écrit :

Les ceintures lol, moi j'ai pas de ceintures, j'ai fait des trucs chinois, je fais comment ? Je sais pas si je suis bon ?

Parait que les japonais n'avaient pas de ceinture dans leurs arts martiaux non plus jusqu'à ce que les occidentaux les exportent.
J'ai d'ailleurs appris qu'en France on est considéré comme une arme blanche si on a une ceinture noire. Mais si notre art martial n'a pas de ceinture, on fait comment  :??:  :sweat:  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Pyrus le 10-08-2011 à 15:09:42

---------------
n°27398000
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2011 à 15:11:42  answer

La ceinture c’est de la branlette pour créer une hiérarchie et rassurer les anciens :o Tu remplis un programme et c'est bon :o
La vérité c'est que tu prends un nakmuay sans ceinture qui fait un an de compet, un karateka ceinture noire qui n'a jamais fait de combats durs, le 2nd se fait défoncer, c'est tout :o

n°27398073
Pyrus
Posté le 10-08-2011 à 15:16:36  profilanswer

Ya quand même un acquis technique validé par le passage de ceinture mais c'est tout  :o

---------------
n°27398403
voor0ck
Posté le 10-08-2011 à 15:36:25  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ya quand même un acquis technique validé par le passage de ceinture mais c'est tout  :o

Le passage de grade de fin d'année que tout le monde reussit ?

---------------
n°27398967
lordbubu
Posté le 10-08-2011 à 16:04:51  profilanswer

+1 et drap en même temps  :)  

les ceinture ça permet juste de donner un objectifs, et donner une certaine graduation.
j'avais un prof qui me disait, tant que t'es pas au moins ceinture noire, tu maîtrises rien, quand t'es ceinture noire, c'est que tu commence à comprendre ce que tu vas devoir apprendre.

bon bref sinon sur les méthodes de défenses, bah comme souvent, quand tu vois que ça commence à devenir chocolat, la meilleure technique c'est le hussein bolt fu-maga-té-dao (HBFMTD), la course, le run, le speed boost, le cassos rapido quoi.

au cas où tu te retrouve un peu coincé sans possibilité de fuite, faut prévénir que y'en a un qui va partir la gencive à vif, et les cacahuètes dans les oreilles, et le massacrer un rapido.  
le combo, couille 1, rotule 2 , menton/tempe 3 (2, et 3 dans le désordre possible) en général c'est éfficace, et la riposte est limité.
évidemment faut une certaine maîtrise, si tu pratique l'origami, mettre un mandale ou un coup de pied c'est pas ce qui es le plus facile.
et celui qui me dit ouai les couilles c'est pas fair play, c'est qu'il s'est jamais fait emmerdé.

le nez aussi efficace, un bon bourre pif, faut savoir que ça fait pleurer, donc ça aveugle, laissant l'opporunité de d'exprimer son art du HBFMTD (pas de bol si chieur est un boxeur, ces gars ont des nez insensibilisés)

le cri strident est un bon moyen de décourager l'agresseur, sauf si t'as une angine, ça reste à la portée de tout le monde (quasi  [:cerveau shut] )

L'effet de surprise c'est souvent ce qui sauve la mise, le gars veux votre i-phone, ok mettez lui en un bon coup dans la tronche et cassez vous, sauf si vous êtes matérialiste au point de préférer les coups de pieds dans les côtes.

évitez de vous balader avec vos appareils de riche visible, déjà les fan boy mac, changez vos écouteurs par des écouteurs noirs (ouai je sais c'est con mais ça marche).  
on évite de retirer des thunes au DAB à 3h du mat seul

n°27399263
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 10-08-2011 à 16:21:39  profilanswer

les karatéka ceinture noire que je connais ont une certaine condition physique, je m'y frotterais pas trop [:chacal_one333]  

lordbubu a écrit :

le nez aussi efficace, un bon bourre pif, faut savoir que ça fait pleurer, donc ça aveugle, laissant l'opporunité de d'exprimer son art du HBFMTD (pas de bol si chieur est un boxeur, ces gars ont des nez insensibilisés)

Je préfère la solution des couilles.

ça surprend plus et la cible a moins de chances d'esquiver qu'un coup de poing dans le nez, à mon avis

n°27399462
Pyrus
Posté le 10-08-2011 à 16:34:31  profilanswer

voor0ck a écrit :

Le passage de grade de fin d'année que tout le monde reussit ?

Tout le monde ne le réussit pas car tout le monde n'a pas des capacités psychomoteurs ou de coordinations correctes.
Et puis si la technique ne comptait pas, ceux qui cogneraient le plus fort sur des bambous seraient forcément les meilleurs  :o

---------------
n°27399518
lordbubu
Posté le 10-08-2011 à 16:39:32  profilanswer

Pyrus a écrit :

Tout le monde ne le réussit pas car tout le monde n'a pas des capacités psychomoteurs ou de coordinations correctes.
Et puis si la technique ne comptait pas, ceux qui cogneraient le plus fort sur des bambous seraient forcément les meilleurs  :o

Me suis occupé un temps de débutant dans la salle d'art martiaux ou je pratique, et oui y'a des gens même avec des années de pratique tu sais qu'ils ne pourront jamais mettre un coup de poing ou de pied sans se faire mal.

et Philippe Lavil n'a rien à voir dans cette histoire  :D

Message édité par lordbubu le 10-08-2011 à 16:39:52
n°27399563
gira
Posté le 10-08-2011 à 16:43:41  profilanswer

voor0ck a écrit :

Non non, tu es très très bon  :D  

Va chercher des noises à chloe Bruce par ex. c'est une nana, petite, maigre, tu ne risque rien avec tes trucs chinois elle ne connais certainement pas  :D  

http://www.youtube.com/watch?v=pYcA-srWKNk

---------------
Bouhh bouhh
n°27399608
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2011 à 16:47:12  answer

gira a écrit :

Va chercher des noises à chloe Bruce par ex. c'est une nana, petite, maigre, tu ne risque rien avec tes trucs chinois elle ne connais certainement pas  :D  

Elle est souple... Intéressant [:classe++]

n°27399674
lordbubu
Posté le 10-08-2011 à 16:51:43  profilanswer

me suis toujours demandé à quoi servait le coup de pied au dessus de sa propre tête  [:klemton]  
mais sinon je veux bien qu'elle me frappe  :p

n°27399725
gira
Posté le 10-08-2011 à 16:54:59  profilanswer

lordbubu a écrit :

me suis toujours demandé à quoi servait le coup de pied au dessus de sa propre tête  [:klemton]  

Il y a une vidéo ou elle se fait ceinturer par derrière et elle met un coup de pied à l'envers dans la tète  :wahoo:  

---------------
Bouhh bouhh
n°27399747
voor0ck
Posté le 10-08-2011 à 16:56:10  profilanswer

gira a écrit :

Mais lol quoi, une compet de kata, Way c'est une guerriere la meuf  [:power600]  

Message cité 2 fois
Message édité par voor0ck le 10-08-2011 à 16:57:21

---------------
n°27399772
gira
Posté le 10-08-2011 à 16:57:47  profilanswer

C'est vrai que si avant, tu avais des envies de viol, ça calme tout de suite.  :D  

---------------
Bouhh bouhh
n°27399781
voor0ck
Posté le 10-08-2011 à 16:58:29  profilanswer

lordbubu a écrit :

Mon Maitre disait : " des coups de pied à la tête, pourquoi faire ? Est ce moi je vous mets des coups de tete aux pieds"

---------------
n°27399820
lordbubu
Posté le 10-08-2011 à 17:00:39  profilanswer

voor0ck a écrit :

essayons d'être sympa et d'appécier  :o
ça montre un minimum ses capacités gestuelles, avec ces capacités tu peux :
1 - appliquer ça en combat  [:glouglou3]

2 - faire du cirque  [:hebus_san]

@ VoorOck : je pense que l'aurai bien aimé ton maître :)

Message cité 1 fois
Message édité par lordbubu le 10-08-2011 à 17:01:55
n°27399919
Pyrus
Posté le 10-08-2011 à 17:06:52  profilanswer

voor0ck a écrit :

Je suis d'accord aussi. La transmission des arts martiaux par le biais du kata est une immense connerie.
La seule technique de transmission valable, c'est de balancer les gamins dans un puits avec un couteau et celui qui arrive à en sortir vivant a gagné.

[:arantheus]

---------------
n°27399927
voor0ck
Posté le 10-08-2011 à 17:07:36  profilanswer

lordbubu a écrit :

essayons d'être sympa et d'appécier  :o  
ça montre un minimum ses capacités gestuelles, avec ces capacités tu peux :  
1 - appliquer ça en combat  [:glouglou3]  

2 - faire du cirque  [:hebus_san]  

@ VoorOck : je pense que l'aurai bien aimé ton maître :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Su_Dongchen

---------------
n°27399989
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 10-08-2011 à 17:11:36  profilanswer

gira a écrit :

faire ça dans sa chambre quand elle est seule ok mais comment elle ose faire ça devant des gens ? :heink:  

ceinture noire de désinhibition surtout :o

n°27400517
lordbubu
Posté le 10-08-2011 à 17:48:10  profilanswer

non mais les kata, c'est pas si inutile que ça, ça permet de mémoriser des enchaînements que tu peux ressortir sans y réfléchir quand tu as besoin.

on peut appeler ça la mémoire du corps.
Pour recentrer un peu si on t'emmerdes et que tu arrives au point de non retour où la baston devient nécessaire. tu sortira plus facilement deux trois coups enchainés.
évidemment que de ne pratiquer que du kata ou assimilé dans n'importe quel pratique martiale, ce n'est pas plus que du mime, mais ça fait partie d'un tout.
c'est comme si on ne t'apprenais qu'à taper dans un sac, effectivement tu va cogner comme une brute, mais le jour où le sac c'est un casse bonbon qui t'en colle une et que t'es pas capable de l'esquiver, tu te sentiras très heureux de ne savoir que mettre des grosse pêches.

n°27400897
voor0ck
Posté le 10-08-2011 à 18:22:42  profilanswer

-id- a écrit :

faire ça dans sa chambre quand elle est seule ok mais comment elle ose faire ça devant des gens ? :heink:  

ceinture noire de désinhibition surtout :o

http://www.youtube.com/watch?v=O9e [...] re=related
http://www.youtube.com/watch?v=EJP [...] re=related
http://www.youtube.com/watch?v=dY- [...] re=related

[:implosion du tibia] je vais devenir fan :)

---------------
n°27402008
3z3ki3l
Posté le 10-08-2011 à 19:51:08  profilanswer

Sinon pour revnir rapidement sur le krav, c'est normal que dans un bon club on enseigne les défense contre couteau même aux débutants. Tu va pas dire à ton agresseur : "atta chui pas encore ceinture marron alors range ta lame sinon c'est pas du jeu"  :whistle:  
Le krav à beaucoup perdu de son essence depuis qu'il est affilié à la fédé de karate  :sweat:  

Pyrus a écrit :

J'ai d'ailleurs appris qu'en France on est considéré comme une arme blanche si on a une ceinture noire.

Légende urbaine  :o Tu ne trouveras rien dans la législation ou la jurisprudence qui ira dans ce sens...

n°27403478
lordbubu
Posté le 10-08-2011 à 21:38:29  profilanswer

faut juste pas riposter à une insulte par un cassage de bras et de jambes :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
proteger cadavre dans l'espaceDroits et moyens pour réaliser et proteger une"invention"sans être pro
Protéger les mains de senseignantsLe droit d'auteur pour proteger une invention...
(Sécurité) Adresse pour bien se protéger ... ?Comment protéger ses arbres fruitiers du gel?
Peut-on critiquer ou défendre n'importe quoi?comment se defendre contre une amende pas merite
Comment se protéger des cloques au tennisIsraël a t-il le droit de se défendre ?
Plus de sujets relatifs à : Se protéger et se défendre dans la rue.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)