Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3427 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

Se protéger et se défendre dans la rue.

n°27281067
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 29-07-2011 à 16:37:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Foxus666 a écrit :

video que j'ai faite il y a quelques temps :
http://www.youtube.com/watch?v=okB [...] ideo_title

c'est le padtest vendu avec, 14 couches de kevlar de l'armée allemande de 1994, représente ce qu'il y a dans le gilet, j'ai pas voulu abimer le gilet ^^
je pense que ça peu arreter le .22 et la chevrotine, m'enfin, les coups de couteau, c'est une certitude :)

impressionnant :love:  

mais bon, ça veut dire qu'il faut porter en permanence une veste en kevlar ? même en été
et ça doit coûter une couille :/

mood
Publicité
Posté le 29-07-2011 à 16:37:28  profilanswer

n°27281141
Zack38
Posté le 29-07-2011 à 16:44:03  profilanswer

J'en ai vu à 500€ [:biboo_]

n°27285953
Foxus666
Posté le 30-07-2011 à 01:29:19  profilanswer

-id- a écrit :

impressionnant :love:  

mais bon, ça veut dire qu'il faut porter en permanence une veste en kevlar ? même en été
et ça doit coûter une couille :/

je l'ai payé 83 € sur ebay.co.uk fdp inclus.

après ca se met surtout pour les sortis de nuit a des fetes, 14 juillets, mais chaqun jugera opportun ou non sont port suivant le contexte :)
çà pese 600 grammes des 2 cotés, donc 1,3 kg, plaqué sur le corps, c'est leger ;)

peu etre voir du coté des pansements hémostatiques pour se l'aplliquer en cas de poignardage, + leger , mais c'est poru guerir, pas prevenir.

n°27286584
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 30-07-2011 à 10:09:42  profilanswer

La veste en kevlar, je me méfierais pour 3 raisons :
- ça doit donner un peu trop confiance en soi et pousser à adopter un comportement qu'on aurait pas forcément si on était moins protégé
- je craindrais surtout d'un agresseur armé d'une lame qu'il me mette un coup à la gorge, au visage ou aux bras, zones non protégées par le gilet
- si l'agresseur donne un coup comme dans la vidéo, c'est comme quand un gars avec gilet par balle se prend une balle, tu n'es pas mort certes mais complètement HS et vulnérable, donc autant essayer d'éviter le coup en amont

:pt1cable:

accessoirement :
- tu passes pour un parano en la portant

Message édité par Down Low le 30-07-2011 à 10:10:00
n°27286708
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-07-2011 à 10:44:54  profilanswer

Le gars qui te plante sera pas mal surpris aussi que son couteau rentre pas ..  
Probablement même qu'il s'abîmera la main

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°27286909
Ibo_Simon
Posté le 30-07-2011 à 11:21:45  profilanswer

Les mêmes qui se baladent avec des armes à feu de peur de se prendre un coup de surin. [:spamafote]  
ça s'appelle la paranoïa.

n°27286913
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-07-2011 à 11:22:20  profilanswer

Si tu dois souvent rentrer tard le soir, dans des coins un peu craignos.. Ça peut se révéler utile je crois.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°27286989
Ibo_Simon
Posté le 30-07-2011 à 11:32:15  profilanswer

simius_computus a écrit :

Si tu dois souvent rentrer tard le soir, dans des coins un peu craignos.. Ça peut se révéler utile je crois.

Pour faire un séjour à l'hôpital ou en prison?

n°27287190
henri-alex​andre
Posté le 30-07-2011 à 12:06:09  profilanswer

n°27287201
henri-alex​andre
Posté le 30-07-2011 à 12:08:22  profilanswer

Foxus666 a écrit :

a Londre, c'est 4 ans ferme minimum quand on plante quelqu'un, meme au doigts. mais clair que pour la pays le plus strict sur les armes a feu , c'est un étrange phénomene. d'ailleurs mon gilet kevlar anti couteau, je l'ai acheter sur ebay.co.uk (anti stab vest) :jap:

Mais tu vis dangereusement ou tu es parano ? Juste une question. No offense.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2011 à 12:08:22  profilanswer

n°27287208
henri-alex​andre
Posté le 30-07-2011 à 12:09:27  profilanswer

:heink: Mais, on est où là ?

n°27287252
henri-alex​andre
Posté le 30-07-2011 à 12:15:35  profilanswer

Ce n'est pas pour le plaisir de désigner quelqu'un mais votre Ledabro est un spécimen sur ce topic, dites-donc !

n°27287312
Ibo_Simon
Posté le 30-07-2011 à 12:26:29  profilanswer

Complexe d'infériorité, pas simplement faiblesse. [:cbrs]  
"Je suis un homme parce que j'ai un gros couteau/flingue dans ma poche" [:tartragnan]

n°27288361
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2011 à 15:25:17  answer

henri-alexandre a écrit :

Ce n'est pas pour le plaisir de désigner quelqu'un mais votre Ledabro est un spécimen sur ce topic, dites-donc !

C'est qq chose de prouvé historiquement : une situation qui n'en finie pas de pourrir produit toujours des conséquences tragiques.

D'autre part, comment admettre ça : http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 10410.html Tout le monde sait très bien d'où viennent les voyous. Voyous qui ne sont qu'une minorité dans leur cité, peuplée en majorité de gens honnêtes, honnêtes gens qui sont d'ailleurs leurs 1ères victimes quand ces mêmes voyous brûlent des voitures.

A un certain moment, la vermine dealant, brûlant écoles et bibliothèques lors d'émeutes, jetant des pavés sur des voitures ou sur des trains, devra être stoppée. Nous sommes au 21ème siècle, pas au 19ème !!!

n°27288397
Modération
Posté le 30-07-2011 à 15:31:39  answer

Je rappelle une énième fois que ce topic n'est PAS un topic politique, mais est uniquement destiné à parler de techniques d'auto défense personnelle.

A partir de là, les discussions sur l'origine des agresseurs ou autre vision de la société de demain n'ont rien à y faire, surtout vu les dérives en terme de discussions que ça engendre à chaque fois.

n°27288408
Zack38
Posté le 30-07-2011 à 15:34:27  profilanswer

Attention, on quitte le sujet, là. :o  

Ensuite, c'est pas comme si la ""vermine"" (gros guillemets) était un parasite de notre société, hein... elle en fait partie, c'est un peu dur à avaler pour certains puristes, mais c'est la réalité. La conception du "Nous" et "Eux", ça par contre ça date bien des siècles passés. :spamafote:  
Si tout était si blanc du côté lumineux de la Force, nul doute qu'il n'y en aurait plus, de vandales. :o (sauf psychopathes nés comme ça, mais il y aurait quand même une régression de 99% par rapport à aujourd'hui...)

EDIT : grillé par la modération :ouch:

Message édité par Zack38 le 30-07-2011 à 15:35:47
n°27288890
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-07-2011 à 17:15:50  profilanswer

Vous êtes lourds avec vos insinuations. Faîtes ça sur vos topics politique et venez pas casser les couilles ici... Il fait ce qu'il veut, c'est un topic sur se protéger et se défendre dans la rue.

Message édité par Paul le Poulpe le 30-07-2011 à 18:16:19
n°27288999
Modération
Posté le 30-07-2011 à 17:42:26  answer

Il me semblait en effet que mon message était clair. Prochain HS = effacement et sanction éventuelle

n°27294446
henri-alex​andre
Posté le 31-07-2011 à 16:12:18  profilanswer

Quelques précautions permettraient probablement d'éviter dans les 75% des embrouilles. Pour les 25% autres, je pense que les vraies mauvaises rencontres ("au mauvais endroit, au mauvais moment" ), c'est moins de 5% des cas.

n°27295582
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2011 à 19:39:43  answer

[:cerveau drapal]  

pour m'être bastonné quelques fois dans la rue, et le faire désormais très souvent sur un tatami, je pense que ce topic a de quoi m'occuper et m'apporter ma dose de fun :D

Premier conseil : si vous voulez faire un sport de combat pour apprendre à vous défendre, apprenez à courir, ) être invisible et choisissez une boxe (anglaise ou pieds poings), le reste n'est pas assez intuitif pour être rapidement efficace. Je détaillerais plus tard, ma copine m'attend :D  

A+

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2011 à 19:40:13
n°27295692
Foxus666
Posté le 31-07-2011 à 19:52:05  profilanswer

les armes sont tellement banals dans la rue, que oui, courir est souvent la moins mauvaise solution, peu etre en ayant sprayé ou éblouie le/les types juste avant. espérons que tu sera de sages conseils Pat' !

n°27296836
Zack38
Posté le 31-07-2011 à 22:00:33  profilanswer

+1

Avant de savoir se battre, il faut savoir se garder en vie et entier... c'est-à-dire savoir courir si l'autre en face est armé et/ou en supériorité numérique ! :sweat:  

D'ailleurs, les fois où il faut se battre, sont bien souvent les fois les moins risquées :jap:

n°27296953
Cizia
Posté le 31-07-2011 à 22:12:49  profilanswer

+1 pour le jogging.

mais il faut que l'environnement si prête ...

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°27296968
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2011 à 22:13:53  answer

En effet parfois on ne peut pas : lieu fermé (métro/train, pièce), ou l'on est accompagné d'une personne qui ne "sait"/peut pas se défendre/courir...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2011 à 22:14:15
n°27297079
Cizia
Posté le 31-07-2011 à 22:24:53  profilanswer

oui la tu es mal  :/

j'ai encore eu une embrouille dans une cage d'escalier dernièrement,en sortant de chez un pote vivant dans un quartier pourri,la pour courir ....

je m'en suis sorti avec une bonne dose de baratin  :D  

de toute façons,c'est cuit si tu utilise la violence dans ce genre de situation ,tu es "chez eux" ( pote a gogo et a proximité)

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°27298417
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2011 à 07:22:10  answer

Comme promis un peu de détail :

La première chose à faire est d'être invisible [:polionamen] C'est con à dire mais quand on est bien visible, qu'on se différencie bien de la masse, on est forcément plus "attaquable". Exemple simple, à Paris, Gare du Nord, qui sera le plus "victime potentielle" entre le gothique blond à chaussures roses fluo et le mec lambda ?

Ensuite il vaut mieux savoir se barrer vite fait car dans la rue, tout est légal comme dirait Bas Rutten :D Ainsi l'on peut très bien tomber sur un mec se baladant avec une lame, un pistolet, un cutter ou que sais je, et bien sur si il a déjà pris la décision de vous attaquer on peut penser qu'il n’hésitera pas à s'en servir.

Enfin, si la baston est inévitable... Ca arrive, notamment quand on a aucune envie de courir et qu'on veut affronter le gars, c'est comme ca, on ne fait pas toujours des choses intelligentes  [:getalife] Et bien le mieux c'est d'y être un minimum préparé [:tendulkar]
Je ne sais pas trop si il y'a d'autres moyens que les sports de combat  [:eneytihi:2] , mais bon, c’est la voie la plus souvent choisie, alors je vais en parler un peu.
Je pense que pour apprendre à se battre, faut apprendre à donner des coups, à éviter d'en prendre, mais aussi à en recevoir pour ne pas être perturbé quand ça arrive [:fredouye] Quiconque s'est déjà bastonné IRL doit avoir l'expérience de cette affreuse sensation de ne plus rien contrôler, de ces spasmes et tremblements qui vous paralysent et qui vous font prendre conscience que "merde, c'est pas comme dans les films"... Du coup, apprendre à recevoir c'est bien, et pour ca rien ne vaut, à mon humble avis, commencer par une boxe (anglaise, française, thai, kickboxing,...)

Pourquoi une boxe plutôt qu'un art plus axé préhension/maîtrise de l'individu/soumission/freefight/... ? Parce que  

• dans la vraie vie, les choses vont bien plus vite que sur un tatami
  • vouloir passer une clé de bras/de cheville/autre/amené au sol est infiniment plus compliqué et dangereux IRL que de balancer un direct ou un low kick
  • se prendre quelques coups dans la gueule  [:fredouye] ça donne un aperçu de ce qu'est un combat IRL et on se rend rapidement compte que même un gamin de 14 piges peut nous casser la gueule si il sait se servir de ses jambes et de ses poings [:formule1_smileys_1]  
  • apprendre à se défendre contre un couteau ou une arme à feu, à moins d'être déjà très bon, c'est dangereux
  • dans la vraie vie faut faire vite et efficace, en ce sens un coup bien placé sera toujours plus efficace que tout le reste

Après il y'a le krav maga, j'en ai fait un peu, c'est extra car ça apprend justement à aller au plus simple, mais le hic c'est que souvent on a des niveaux très différents, du coup on se retrouve à apprendre à se défendre contre un couteau alors qu'on ne sait même pas encore donner un coup de poing correct, on apprend à voler avant de savoir marcher quoi, ce qui peut être un peu galère... De plus la plupart des mecs qui maîtrisaient avait un passé plus ou moins important dans un autre sport (muay thai, judo, karaté,...), comme quoi...

n°27298576
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 01-08-2011 à 08:37:10  profilanswer

oui le problème c'est si tu es avec quelqu'un (une fille, un parent...), car il faut régler le problème sur place, impossible de fuir en courant :(

une autre solution serait d'hurler très fort ou d'avoir un vuvuzela sur soi [:magnets:1]  
peut-être que le bruit attirera suffisamment l'attention pour faire fuir les agresseurs

voila :jap:

par contre pour ton coup d'être "invisible", je pense que c'est hélas faux. A mon avis, quelqu'un de visible a plus de chances d'attirer l'attention sur lui. mais quelqu'un de neutre n'a pas moins de chances d'attirer l'attention sur lui :D

n°27298717
knolan
Posté le 01-08-2011 à 09:11:56  profilanswer

drap

n°27298753
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 01-08-2011 à 09:17:11  profilanswer

[:gaga drapal]

Une idée comme ça : courir d'abord, puis si ça marche pas viser les parties sensibles (yeux et entrejambe, ça fait jamais du bien) puis recourir ?  :D

---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°27301012
Cizia
Posté le 01-08-2011 à 13:04:40  profilanswer

bobbyfrasier a écrit :

[:gaga drapal]

Une idée comme ça : courir d'abord, puis si ça marche pas viser les parties sensibles (yeux et entrejambe, ça fait jamais du bien) puis recourir ?  :D

je pense que l'inverse est plus efficace  :D  c'est l'idée de la self défense,coup rapide pour ralentir l'adversaire et cassos/rapidos ...  

sans oublier l'effet de surprise.
on passe un stade si le gars te court après,il y a de grande chance pour qu'il te cogne de suite si tu stoppe.

---------------
n°27301114
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 01-08-2011 à 13:16:53  profilanswer

partir en courant pour échapper à 1 personne c'est jouable

s'ils sont plusieurs, c'est plus difficile, statistiquement il y en aura au moins 1 parmi eux qui courera assez vite pour rattraper

... à moins d'être un yamakaki [:ephos:2]

n°27301153
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 01-08-2011 à 13:21:15  profilanswer

-id- a écrit :

par contre pour ton coup d'être "invisible", je pense que c'est hélas faux. A mon avis, quelqu'un de visible a plus de chances d'attirer l'attention sur lui. mais quelqu'un de neutre n'a pas moins de chances d'attirer l'attention sur lui :D

En fait ça s'annule ?

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°27380673
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2011 à 09:23:46  answer

On en vient à raser les murs et à éviter certaines zones, ce qui ne fait que retarder le problème : les mecs qui veulent te cogner pour se défouler le feront sous n'importe quel prétexte (souvent le vol, mais qui n'est qu'un prétexte à une violence inouïe )  

n°27392432
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2011 à 00:53:06  answer

Pour ceux qui ne connaissaient pas il y a le topic armes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 bien plsu actif qu'ici et je trouve des infos sympas également même si ce ne sont pas les mêmes finalités ça vaut le coup d'y jeter un oeil (ex vers la page 500 il y a des infos pratiques sur le combat au couteau/pistolet etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2011 à 00:54:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
proteger cadavre dans l'espaceDroits et moyens pour réaliser et proteger une"invention"sans être pro
Protéger les mains de senseignantsLe droit d'auteur pour proteger une invention...
(Sécurité) Adresse pour bien se protéger ... ?Comment protéger ses arbres fruitiers du gel?
Peut-on critiquer ou défendre n'importe quoi?comment se defendre contre une amende pas merite
Comment se protéger des cloques au tennisIsraël a t-il le droit de se défendre ?
Plus de sujets relatifs à : Se protéger et se défendre dans la rue.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)