Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2107 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

Se protéger et se défendre dans la rue.

n°41764506
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 24-04-2015 à 18:00:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai pas du tout cette approche à l'armement personnellement. Déjà pour ce que tu décris, cette "envie" de l'utiliser, en dernier lieu à cause du risque de désarmement et de goûter à ce qu'on réservait aux agresseurs et en premier lieu à cause de la perte de temps, les précieuses secondes à y penser, à fantasmer ce moment où tu vas sortir ta super petite bombe de poivre, ou le truc électrique ou autre.
 
Ces secondes de doutes, d'attente d'avoir "le bon angle" etc, sont des secondes où t'es pas alerte niveau environnement et où tu es très vulnérable. Franchement un pain au plexus, un crochet venu d'un mec sur ton côté que tu n'avais pas vu, ça prend un dixième de seconde et c'est le truc qui te fait passer du topic "Se protéger et se défendre" au topic "Médecins @ HFR". :o
 
Je passe rapidement sur la responsabilité pénale qui en découlera quasi forcément vu qu'on est en France.


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2015 à 18:00:02  profilanswer
 

n°41764553
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 24-04-2015 à 18:06:02  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Partir en courant est la solution la plus simple, mais ce n'est pas toujours possible : quand on est accompagné de quelqu'un qui ne court pas vite, quand on est dans un espace confiné (métro...), quand on est chargé...


Je reviens sur ça pour en rajouter une couche sur je ne sais plus qui qui disait qu'au krav maga on n'apprend pas ceci, cela.
 
J'ai fait quelques 2 contre 1 au krav, voire quelques "plusieurs contre plusieurs". Et on en fait parfois au kick plus récemment.
 
C'est un exo assez intéressant. Au kick, on le pratique vraiment avec deux objectifs : la tactique face à deux opposants et la gestion du souffle. Au krav, on le faisait à 4 : deux opposants jouant le rôle d'agresseurs, un défenseur et un "VIP" qui ne devait pas manger de coup. C'était dans l'optique "Jouer vite, efficace et protéger".
 
On retrouve les mêmes bases dans ces deux variantes avec l'avantage de pouvoir se déplacer et en jouer dans l'exo où on est seul face à deux agresseurs. Avoir à protéger une personne (enfant, femme), ça complique un peu.
 
La différence c'est qu'au kick les coups portés sont pas les mêmes.
 
Bref, bon exo pour apprendre la gestion du stress et du débordement. :jap:


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°41770782
toupouri
Posté le 25-04-2015 à 11:35:12  profilanswer
 

the Bloodhound Gang a écrit :

J'ai pas du tout cette approche à l'armement personnellement. Déjà pour ce que tu décris, cette "envie" de l'utiliser, en dernier lieu


L'envie de l'utiliser, certainement pas ;) C'était juste l'envie d'être abordé :D Plusieurs fois, j'ai circulé dans la rue en priant pour qu'on ne me cherche pas de noises, notamment parce que j'avais des objets de valeur sur moi. Et les fois où j'étais équipé, j'en venais presque à souhaiter qu'on me cherche des noises. C'est arrivé, et j'ai bien géré, parce que j'étais armé ce qui me donnait confiance, mais sans m'en servir.

the Bloodhound Gang a écrit :

Je reviens sur ça pour en rajouter une couche sur je ne sais plus qui qui disait qu'au krav maga on n'apprend pas ceci, cela.


Oui, le krav maga a l'air très efficace.
 
Par "être accompagné", je pensais à une situation classique : tu sors avec ta copine dans une ville que tu ne connais pas. En cas d'agression, tu ne peux pas partir en courant. Tu es peut-être bon coureur, mais ta copine pas forcément. Tu  partirais en sprint sans savoir où la retrouver ou si elle réussira à échapper aux agresseurs ?

n°41777896
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 26-04-2015 à 11:16:37  profilanswer
 

C'est ce que je t'explique sur ces exos : ils travaillent sur des situations où la fuite n'est pas envisageable parce que ça larguerait une personne "faible" que tu dois donc protéger. :jap:
 


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°41777948
pierre hic
Hic !
Posté le 26-04-2015 à 11:25:06  profilanswer
 


toupouri a écrit :


 Tu es peut-être bon coureur, mais ta copine pas forcément. Tu  partirais en sprint sans savoir où la retrouver ou si elle réussira à échapper aux agresseurs ?


Ben une grande partie des gens oui. On joue facilement les justiciers quand ya pas de réel danger, derrière son écran, mais une fois devant une menace vitale, ya plus personne.

 

Combien de cas de personnes qui ont même abandonné /enfoncé / sacrifié leur proches plus faibles lors de naufrages par exemple ?

 
toupouri a écrit :

 

Le fait d'être armé peut être une bonne chose dans la mesure où ça peut aider à aborder des situations tendues plus sereinement, en ayant davantage confiance


Sauf que si tu te retrouve acculé et forcé de la sortir:

 

-Escalade, le mec sort la même, ou plus létal, ça peut finir très mal
-  tu te retrouve avec un cadavre sur les bras car t'auras pas su gérer le truc

Message cité 1 fois
Message édité par pierre hic le 26-04-2015 à 11:31:24
n°41907815
gorobei
Posté le 09-05-2015 à 11:50:31  profilanswer
 

Se sentir pousser des couilles quand on sort habillé/armé, c'est comme penser avoir une grosse bite en se payant un Cayenne :jap:
Bon, je dis ça, mais j'ai toujours eu un couteau sur moi depuis l'âge de 10 ans (dans ma paysannie c'est l'âge auquel on reçoit son premier opinel).
 
Quand on veut esquiver les emmerdes, faut pas être une proie. Mais paraitre être un prédateur peut provoquer la même réaction... Je regarde parfois des docs animaliers, le truc avec des macaques à Gibraltar... certaines esplanades ou places de gare fonctionnent pareil...

n°42135751
BrightPopo​Anheke
Posté le 01-06-2015 à 15:26:56  profilanswer
 

J'ai été élève de Frank Ropers. J'ai payé 6 mois de cours auxquels j'ai assisté assidûment. Et puis j'me suis barré en courant.
 
Posez vos questions :jap:

n°42139910
3z3ki3l
Posté le 01-06-2015 à 20:19:31  profilanswer
 

C'est un nouveau concept ? On doit réussir à te tirer les vers du nez pour gagner un protège-dents en peau d'anus d'aikidoka ?  :D  
 
Bon je commence : Pourquoi t'es parti en courant ?   :o  
 

n°42140101
Ddong
Posté le 01-06-2015 à 20:42:59  profilanswer
 

Raconte? :d


---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°42141266
BrightPopo​Anheke
Posté le 01-06-2015 à 22:13:48  profilanswer
 

3z3ki3l a écrit :

C'est un nouveau concept ? On doit réussir à te tirer les vers du nez pour gagner un protège-dents en peau d'anus d'aikidoka ?  :D  
 
Bon je commence : Pourquoi t'es parti en courant ?   :o  
 


En fait à un moment ça m'a sauté aux yeux : c'est PIPEAU. Tu passes les séances à répéter des techniques de fou de folie sur ton camarade qui se tient immobile face à toi. Dans ces conditions, tout passe, évidemment :D
 
Et puis si tu te rebiffes un peu, ton camarade de ceinture assez élevée comême te dit des trucs style "ah non mais là en vrai t'aurais pas pu faire ça, je viens de te mettre un coup de coude, tu serais en sang !"
 
Heu... ok. Alors je reste immobile, du coup.
 
Et puis vient un ce cours où tu ne verses pas une goutte de sueur. Et puis, un deuxième. Et surtout, tu ne fais jamais, jamais de combat. Jamais rien de dynamique. Toujours le même principe, répéter des coups sur un binôme immobile.
 
Et puis vient l'époque des ceintures. Et tu découvres qu'elles sont payantes :D
 
Honnêtement j'ai pas du tout été convaincu par le truc :D Je pense que le silat est vraiment quelque chose de bien, s'il est enseigné correctement. Et je ne suis pas sûr que les cours de l'académie Franck Ropers étaient de qualité (il y avait quand même un prof qui était vraiment bon, ses cours étaient radicalement différents des autres : Michael Illouz de mémoire. Mais il s'est barré, il est devenu instructeur à l'armée il me semble).
 
Comme j'avais des doutes, j'ai fait des recherches. Et je me suis rendu compte qu'aux US, on appelait certaines écoles d'arts martiaux des "McDojo". Et la définition collait vraiment bien à ce que je constatais au penchak.
 
Du coup je me suis barré pour aller faire le seul vrai sport de combat auquel on ne peut pas tricher : la boxe :D J'ai pas été déçu, on m'a collé sur le ring au premier cours :D

mood
Publicité
Posté le 01-06-2015 à 22:13:48  profilanswer
 

n°42141914
3z3ki3l
Posté le 01-06-2015 à 23:04:44  profilanswer
 

Haha la boxe  [:petitebrunette1]  c'est vrai qu'on peut difficilement faire semblant ou trouver des charlatans dans cette discipline  :D  
 
En fait je vais être mauvaise langue, mais j'ai jamais été fan du style Ropers... Et puis une discipline où on fait jamais de sparring, pour moi c'est rédhibitoire  :pfff:  
 
 

n°42150661
Foxus666
Posté le 02-06-2015 à 18:07:07  profilanswer
 

c'est pas mal ce petit guardian angel pour les truffes de chiens a bout portant, 145 km /h d'impacte plus irritation secondaire ! chez l'homme aussi je suppose !
 
Le proprio d'hector a bien gérer page précedente, tu a bien fait d'en rester la si pas de degas ou préjudices :jap:

n°42159003
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 03-06-2015 à 11:09:27  profilanswer
 

BrightPopoAnheke a écrit :

En fait à un moment ça m'a sauté aux yeux : c'est PIPEAU. Tu passes les séances à répéter des techniques de fou de folie sur ton camarade qui se tient immobile face à toi. Dans ces conditions, tout passe, évidemment :D
 
Et puis si tu te rebiffes un peu, ton camarade de ceinture assez élevée comême te dit des trucs style "ah non mais là en vrai t'aurais pas pu faire ça, je viens de te mettre un coup de coude, tu serais en sang !"
 
Heu... ok. Alors je reste immobile, du coup.
 
Et puis vient un ce cours où tu ne verses pas une goutte de sueur. Et puis, un deuxième. Et surtout, tu ne fais jamais, jamais de combat. Jamais rien de dynamique. Toujours le même principe, répéter des coups sur un binôme immobile.
 
Et puis vient l'époque des ceintures. Et tu découvres qu'elles sont payantes :D
 
Honnêtement j'ai pas du tout été convaincu par le truc :D Je pense que le silat est vraiment quelque chose de bien, s'il est enseigné correctement. Et je ne suis pas sûr que les cours de l'académie Franck Ropers étaient de qualité (il y avait quand même un prof qui était vraiment bon, ses cours étaient radicalement différents des autres : Michael Illouz de mémoire. Mais il s'est barré, il est devenu instructeur à l'armée il me semble).
 
Comme j'avais des doutes, j'ai fait des recherches. Et je me suis rendu compte qu'aux US, on appelait certaines écoles d'arts martiaux des "McDojo". Et la définition collait vraiment bien à ce que je constatais au penchak.
 
Du coup je me suis barré pour aller faire le seul vrai sport de combat auquel on ne peut pas tricher : la boxe :D J'ai pas été déçu, on m'a collé sur le ring au premier cours :D


Témoignage intéressant, pas outrancier mais avec un regard critique. C'est toujours bon à prendre : le premier défi pour se mettre à un sport de combat, c'est de trouver un bon club et bon prof pour l'enseigner...
 
Merci ! :jap:


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°42159061
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 03-06-2015 à 11:12:47  profilanswer
 

3z3ki3l a écrit :

Haha la boxe  [:petitebrunette1]  c'est vrai qu'on peut difficilement faire semblant ou trouver des charlatans dans cette discipline  :D


Non, mais tu peux trouver des gros bourrins, des mecs pas pédago, des clubs de racailles où les pratiquants viennent pour foutre leurs frustrations dans la face du partner. Et t'apprends finalement pas des masses à ces trucs, en plus de risquer de te blesser et de te dégoûter d'un sport. :/
 
J'ai blessé une personne en sparring en début de semaine, esquive rotative, il s'est pris ma tête dans le pif, ça a saigné quand même copieusement. J'étais super mal. Mis en oeuvre, la boxe c'est super efficace, mais l'objectif des séances, c'est vraiment de faire du sport, se vider la tête, apprendre à gérer un combat. Pas de fracasser des visages. [:tinostar]
 
Le mec est super sympa, fait la part des choses, il a compris que c'était un accident, m'en veut pas, mais faut vraiment garder ça à l'esprit quand vous cherchez un club de boxe, self, krav, penchak, systema... Regardez les pratiquants, si y a du sparring et dans quel esprit ça se fait. :)


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°42178281
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 04-06-2015 à 16:49:20  profilanswer
 

Je me permets de poursuivre sur Ropers. En fait, on est en discussion continue mais étalée depuis des mois avec un pote à ce sujet : le self, les disciplines de self et "l'attitude générale" (vocable flou, j'en conviens) des tenants et figures de proue de ces disciplines. Mon pote est branché à mort judo, ju jitsu (donc beaucoup de techniques de grappling, de projections, du sol), je suis branché plutôt frappes, pieds/poings.
 
On est complètement d'accord sur un point : sport ≠ self defense
 
C'est simplement deux mondes, avec deux objectifs bien différents, des pratiques et méthodes adaptées à cet objectif et les comparer pour dire "Ceci est mieux que cela", revient à comparer des pommes et des courgettes au seul motif qu'elles sont vertes toutes les deux.
 
Donc oui, on se met des coups et on transpire à certaines séances de sport de combat et à des séances de self. Mais ça s'arrête là.
 
Plus ça avance, plus mon opinion sur le krav s'affine et malheureusement pas forcément dans le bon sens : on a un pote qui passe une ceinture, on lui dit "Hey, on viendra te voir ! Si tu veux Bloodhound te ramène après, si t'es crevé ! [:dawa] "
 
Sauf que les profs faisant passer la ceinture ont refusé. :??: L'attitude générale des instructeurs et pratiquants tire malheureusement vers une sorte d'exclusivité un peu dommageable, mais pas grave. [:cosmoschtroumpf] J'avais déjà été calmé par le passage de ceintures devenu payant dans mon club. La gestion de l'incident et de mon refus de payer m'avaient décidé à quitter le club et à arrêter le krav. C'est leur sport, en tout cas, c'est comme ça qu'ils te font ressentir, je leur laisse, no souci.
 
Depuis, mon pote a croisé un de ses potes qui s'y est aussi mis (au krav) mais dans une fédé dissidente de FEKM (un truc qui tire malheureusement vers du "Israeli Defense Tacticool System of the Death" ). Le gars débordait de confiance en lui en montrant les techniques "Et là, je te mets les doigts dans les yeux etc". Je trouve que c'est en fait plus risqué qu'autre chose l'excès de confiance, surtout en baston sans règles.
 
Bref, j'ai parlé du message de BrightPopoHaneke à mon pote. Et je suis retourné sur ToiTuyau pour voir d'autres vidéos de Ropers.
 
J'ai vu celle-ci :
 
https://www.youtube.com/watch?v=pxQzhXEYmgQ
 
Et là, je dois dire que c'est pire que la vidéo "une frappe dévastatrice" qui m'avait déjà semblé douteuse : on parle de cours donnés dans un cadre "self défense" (marqué sur le site) mais tirés d'une discipline "art martial" (voir le wiki). Et j'en reviens au début de mon poste : on est complètement dans l'idée de fusionner de l'eau et de l'huile, de mélanger un sport et du self, ou l'inverse. :o
 
Arrêter et bloquer un fouetté section moyenne (comme dans la vidéo) me semble un peu ambitieux, mais ça doit clairement être possible. Pourquoi pas disons.
 
Problème : si on est dans un contexte sans règles, le premier mec qui m'attrape la jambe, il a intérêt à connaître la suite, parce que je vais prendre appui et sauter avec l'autre jambe, libre, lui allonger au moins un coup de genou au ventre ou au menton et m'agripper autour du cou en guillotine.
 
Comme toujours, on sait toujours ce qu'on ferait de derrière un ordinateur, mais je trouve vraiment les techniques criticables sans pour autant dire "Tel sport est mieux que tel autre".
 
Je ne parle pas plus des espèces de petits coups de poing qu'il met dans la jambe de "l'agresseur" dans la deuxième partie de vidéo. :D
 
Le premier commentaire sous la vidéo semble évoquer la difficulté de critiquer ses cours, ce qui est dommage : c'est de la confrontation, de la recherche de défauts etc que vient l'amélioration d'une technique. :jap:


Message édité par the Bloodhound Gang le 04-06-2015 à 17:02:41

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°42357497
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 22-06-2015 à 20:10:49  profilanswer
 

http://www.leparisien.fr/creteil-9 [...] interpelle
 
En France on n'a pas le droit de se défendre  :love:  :love:  
 

Citation :

Le conducteur prend des coups de poing au visage et redémarre précipitamment alors que les portes sont encore ouvertes. Sauf que dans la manoeuvre, un des jeunes, âgé de 16 ans, tombe sur le trottoir. Il se fracture le coude, se blesse au pied et souffre de multiples contusions. Le conducteur du bus poursuit son chemin jusqu’à l’arrêt École vétérinaire de Maisons-Alfort où les policiers l’interpellent. Également blessé, il a dans un premier temps été conduit à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil — où l’adolescent a également été hospitalisé — avant d’être placé en garde à vue


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°42358372
gorobei
Posté le 22-06-2015 à 21:15:20  profilanswer
 

C'est pas la procédure "normale" même en cas de présomption de légitime défense de placer la victime/agresseur (le vainqueur -si tant est qu'il puisse exister un "vainqueur" dans une altercation-) en GAV?
C'est le procès qui démontrera qui est la victime et qui est le "vilain", tout ce qu'on en dira avant sera du blabla.

n°42358630
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2015 à 21:25:28  answer
 

voor0ck a écrit :

http://www.leparisien.fr/creteil-9 [...] interpelle
 
En France on n'a pas le droit de se défendre  :love:  :love:  
 

Citation :

Le conducteur prend des coups de poing au visage et redémarre précipitamment alors que les portes sont encore ouvertes. Sauf que dans la manoeuvre, un des jeunes, âgé de 16 ans, tombe sur le trottoir. Il se fracture le coude, se blesse au pied et souffre de multiples contusions. Le conducteur du bus poursuit son chemin jusqu’à l’arrêt École vétérinaire de Maisons-Alfort où les policiers l’interpellent. Également blessé, il a dans un premier temps été conduit à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil — où l’adolescent a également été hospitalisé — avant d’être placé en garde à vue



 
Conducteur de bus de nuit en banlieue.  :sweat:

n°42361425
3z3ki3l
Posté le 23-06-2015 à 03:24:25  profilanswer
 

gorobei a écrit :

C'est pas la procédure "normale" même en cas de présomption de légitime défense de placer la victime/agresseur (le vainqueur -si tant est qu'il puisse exister un "vainqueur" dans une altercation-) en GAV?
C'est le procès qui démontrera qui est la victime et qui est le "vilain", tout ce qu'on en dira avant sera du blabla.


 
C'est effectivement la procédure en France d'être considéré comme coupable avant d'être innocenté (ou pas  :D )
 
"Innocent jusqu'à preuve du contraire" quelle jolie phrase  :p   mon cul ouais  :o  
 

n°42375303
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 24-06-2015 à 11:32:17  profilanswer
 

Bon, vous avez vu la vidéo du gardien de la paix à Gare du Nord ? Sortie de flingue pour menacer/intimider, sans réelle envie de tirer, résultat le gars s'est fait engraîner par les trois boloss et finit par se faire retourner le pétard contre lui par des mecs qui réalisent pas. Ou sont très braves (chacun est juge). :o
 
Bilan de l'opération : un tir au bas ventre pour l'un des mecs qui s'est frictionné avec le flic pour le désarmer, un tir dans la fesse pour le gardien de la paix désarmé un peu plus tard et interpellation des trois.
 
Les faits datent de 2011. La légitime défense a apparemment été retenue pour le flic. C'est tant mieux mais j'aimerais beaucoup lire le jugement retenant la légitime défense.


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°42381736
gorobei
Posté le 24-06-2015 à 21:48:24  profilanswer
 

Il s'est fait un peu tiré son flingue comme une bleusaille et plombé le derche :o
 [:fifio] n'aurai pas eu ce problème, mais... j'crois pas que le juge aurait retenu la légitime défense ^_^

Message cité 1 fois
Message édité par gorobei le 24-06-2015 à 21:48:43
n°42381932
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 24-06-2015 à 22:14:04  profilanswer
 

Ils risquent quoi les 3 boloss? 20 piges?

n°42383041
aspegic500​mg
Posté le 25-06-2015 à 00:53:27  profilanswer
 

gorobei a écrit :

Il s'est fait un peu tiré son flingue comme une bleusaille et plombé le derche :o
 [:fifio] n'aurai pas eu ce problème, mais... j'crois pas que le juge aurait retenu la légitime défense ^_^


Pourquoi il était tout seul d'ailleurs :??:
On leur bourre tellement le crâne avec les règles d'interpellation, la "gravité" d'une sortie d'arme, et les incroyables emmerdes qu'ils risquent si l'un de leurs tirs n'est pas considéré comme légitime défense, qu'ils n'osent pas tirer, se laissent approcher un peu trop, hésitent, et se sont baiser :/
 
 
Et puis vlà la position de tir "police" qu'ils leur apprennent, bien pour apprendre (lors du passage au stand annuel :whistle: ) et réussir un tir à 10-20m, mais parfait pour se faire piquer son arme par un agresseur trop proche :/
http://reho.st/preview/www.gign-historique.com/wp-content/gallery/gign-histoire/gign-history-123.jpg
 
C'est comme les techniques de self qu'on voit sur les armes à feu, ça ne fonctionne que contre un blaireau qui ne sait pas protéger son arme (un policier municipal ? :whistle: )
http://reho.st/thumb/www.pratiks.com/upload/images/big/video-4466.jpg

n°42383054
Ryoh
Posté le 25-06-2015 à 00:58:07  profilanswer
 

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Ils risquent quoi les 3 boloss? 20 piges?


La justice française. 6 mois de prison avec sursis :o puis plus tard les 3 suspects sont connus des forces de police :o

n°42384432
gorobei
Posté le 25-06-2015 à 10:18:29  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


Pourquoi il était tout seul d'ailleurs :??:
On leur bourre tellement le crâne avec les règles d'interpellation, la "gravité" d'une sortie d'arme, et les incroyables emmerdes qu'ils risquent si l'un de leurs tirs n'est pas considéré comme légitime défense, qu'ils n'osent pas tirer, se laissent approcher un peu trop, hésitent, et se sont baiser :/
 
 
Et puis vlà la position de tir "police" qu'ils leur apprennent, bien pour apprendre (lors du passage au stand annuel :whistle: ) et réussir un tir à 10-20m, mais parfait pour se faire piquer son arme par un agresseur trop proche :/
http://reho.st/preview/http://www. [...] ry-123.jpg
 
C'est comme les techniques de self qu'on voit sur les armes à feu, ça ne fonctionne que contre un blaireau qui ne sait pas protéger son arme (un policier municipal ? :whistle: )
http://reho.st/thumb/http://www.pr [...] o-4466.jpg


La vidéo (pour la source, c'est la première que j'ai trouvé)
http://droite.tv/les-images-choqua [...] #visionner
 
Il rentrait du boulot, donc plus en service, donc tout seul.
Il intervient l'arme au poing, pensant certainement créer un choc psychologique et dissuader les "jeunes délinquants spaleurfôte  :sarcastic:  ", mais ces "braves gamins" savent très bien que c'est compliqué pour un flic de tirer et au lieu d'être dissuadés, ils s'énervent (ben ouais, pas cool le condé de pas les laisser détrousser les voyageurs et de sortir un flingue  :sarcastic:  )
Arrive ce qui devait arriver... Il en plombe un alors qu'il se faisait taper dessus. Les autres se cassent et reviennent par la suite, pendant qu'il appelle renfort et secours (certainement la tête pleine de questions sur son geste, l'adré qui embrouille encore le cerveau, le contrechoc des évènements...)
Il a rengainé son arme alors que la menace était toujours présente, il se laisse tourner autour et distraire et au final... il aurait pu se faire abattre avec sa propre arme.
Y a des problèmes dans la gestion de la crise, doivent pas apprendre ça à l'école de police et leur quotidien, les retex des collègues ayant eu à sortir leur arme et faire feu, les incite pas à être détendus et lucide après un tir :/
 

n°42385956
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2015 à 12:17:44  answer
 

Il a fait deux erreurs, il paye cher...

n°42385986
Ryoh
Posté le 25-06-2015 à 12:20:46  profilanswer
 

bosser alors qu'il n'était plus en service ?

n°42386039
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 25-06-2015 à 12:28:37  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

bosser alors qu'il n'était plus en service ?


Officiellement. Maintenant quand tu es flic, tu es un peu constamment en service par la force des choses. :jap:


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°42386286
gorobei
Posté le 25-06-2015 à 12:54:32  profilanswer
 

Pas avoir fumé les trois  [:mayhem52:1]

n°42389546
aspegic500​mg
Posté le 25-06-2015 à 16:51:01  profilanswer
 

gorobei a écrit :


La vidéo (pour la source, c'est la première que j'ai trouvé)
http://droite.tv/les-images-choqua [...] #visionner
 
Il rentrait du boulot, donc plus en service, donc tout seul.
Il intervient l'arme au poing, pensant certainement créer un choc psychologique et dissuader les "jeunes délinquants spaleurfôte  :sarcastic:  ", mais ces "braves gamins" savent très bien que c'est compliqué pour un flic de tirer et au lieu d'être dissuadés, ils s'énervent (ben ouais, pas cool le condé de pas les laisser détrousser les voyageurs et de sortir un flingue  :sarcastic:  )
Arrive ce qui devait arriver... Il en plombe un alors qu'il se faisait taper dessus. Les autres se cassent et reviennent par la suite, pendant qu'il appelle renfort et secours (certainement la tête pleine de questions sur son geste, l'adré qui embrouille encore le cerveau, le contrechoc des évènements...)
Il a rengainé son arme alors que la menace était toujours présente, il se laisse tourner autour et distraire et au final... il aurait pu se faire abattre avec sa propre arme.
Y a des problèmes dans la gestion de la crise, doivent pas apprendre ça à l'école de police et leur quotidien, les retex des collègues ayant eu à sortir leur arme et faire feu, les incite pas à être détendus et lucide après un tir :/
 


 
Ok c'est plus clair comme ça :jap: , globalement il tient bien son arme sur le côté, en maintenant la distance avec l'autre main, mais ouais grosse erreur à la fin en rangeant son arme :sweat:  
Ils arrivent à combien à la fin [:rofl]
 
Les trois méritent juste une bastos chacun, agression au couteau pour de l'argent ou un téléphone, et ils tirent sur le flic qui s'enfuie, ptain :/
Ca va donner quoi en sortant de prison :sarcastic:

n°42389635
aspegic500​mg
Posté le 25-06-2015 à 16:56:19  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

bosser alors qu'il n'était plus en service ?


 
Hormis ce que lui dicte sa conscience, en voyant la vidéo, ça paraitrait énorme qu'il n'intervienne pas: danger (de mort) immédiat pour la victime, il a son arme avec lui et c'est un professionnel => donner simplement l'alerte serait insuffisant pour échapper aux emmerdes pour non-assistance si le jeune s'était fait planté (et si il tire ensuite sur les jeunes qui fuient la scène du crime, il l'a dans le luc)

n°42389795
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 25-06-2015 à 17:06:30  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


Ok c'est plus clair comme ça :jap: , globalement il tient bien son arme sur le côté, en maintenant la distance avec l'autre main, mais ouais grosse erreur à la fin en rangeant son arme :sweat:  
Ils arrivent à combien à la fin [:rofl]
 
Les trois méritent juste une bastos chacun, agression au couteau pour de l'argent ou un téléphone, et ils tirent sur le flic qui s'enfuie, ptain :/
Ca va donner quoi en sortant de prison :sarcastic:


Euh ... il appelle les secours et essaye de fournir les premiers soins à un gars qui a pris une bastos dans le ventre, c'est normal qu'il ait rangé son flingue.
Ce qui est moins compréhensible ce sont les 2 cons qui continuent à chercher la merde en risquant la peau de leur pote qui est au sol, blessé.

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 25-06-2015 à 17:07:26

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°42403345
aspegic500​mg
Posté le 26-06-2015 à 18:42:20  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Euh ... il appelle les secours et essaye de fournir les premiers soins à un gars qui a pris une bastos dans le ventre, c'est normal qu'il ait rangé son flingue.
Ce qui est moins compréhensible ce sont les 2 cons qui continuent à chercher la merde en risquant la peau de leur pote qui est au sol, blessé.


 
il aurait mis les 2 autres à plat ventre avant, ça aurait été mieux.
Mais bon avec tout ce qui s'est passé en 30 secondes de surprise, très difficile de penser à tout et de ne pas faire une petite erreur.

n°42403364
CM-S
Posté le 26-06-2015 à 18:43:56  profilanswer
 

Que faire si quelqu'un veut te decapiter ? [:garypresident:4]

Message cité 1 fois
Message édité par CM-S le 26-06-2015 à 18:44:41
n°42403507
gorobei
Posté le 26-06-2015 à 19:00:05  profilanswer
 

CM-S a écrit :

Que faire si quelqu'un veut te decapiter ? [:garypresident:4]


Y a un jeu vidéo GOT qui est sorti?... Ah ben non ça se passe chez nous... Enfin quand je dis chez nous...

n°42409613
crepator4
Deus ex machina
Posté le 27-06-2015 à 04:56:27  profilanswer
 

Si c'est un 'slamiste tu crie "allah akbar" en 1er (avant lui) , ça va le déstabiliser ... tu profite des 3 secondes du bug cérébral généré pour lui donner un grand coup dans les ... et tu cours tel le lapin blanc
 
https://www.youtube.com/watch?v=WANNqr-vcx0
[:dockbchris]
 
Nota, cette astuce peut varier selon les conditions  ,si tu est en Vendée (et Vendeen) pendant les purges de la révolution Française tu peut tenter un "vive la revolution, à bas le roi "  :o

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 27-06-2015 à 05:04:34

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°42409950
toupouri
Posté le 27-06-2015 à 09:39:21  profilanswer
 

pierre hic a écrit :

Ben une grande partie des gens oui. On joue facilement les justiciers quand ya pas de réel danger, derrière son écran, mais une fois devant une menace vitale, ya plus personne.  


Ou alors c'est l'inverse. C'est pas une question de courage, c'est une question de maîtrise de soi. Pour ma part, je sais que quand je suis dans une situation conflictuelle, la moutarde me monte au nez, j'entre littéralement dans des états de transe / furie. Pour moi, c'est inconcevable de donner mon portefeuille ou mon portable à un branleur, je préfère m'engager dans un combat même si l'issue en est incertaine. C'est un gros défaut de se mettre dans cet état, ça m'a valu plusieurs road rage dont une poursuite en voiture sur 10 km :D

crepator4 a écrit :

Si c'est un 'slamiste tu crie "allah akbar" en 1er (avant lui) , ça va le déstabiliser ...


Pas mal :lol:

n°42629178
dreamer18
CDLM
Posté le 18-07-2015 à 00:05:08  profilanswer
 

BrightPopoAnheke a écrit :

J'ai été élève de Frank Ropers. J'ai payé 6 mois de cours auxquels j'ai assisté assidûment. Et puis j'me suis barré en courant.
 
Posez vos questions :jap:

C'était dans quelle ville et avec quel prof ? (MP éventuellement)


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°42760203
guizmotito
Posté le 30-07-2015 à 18:32:47  profilanswer
 

Je viens de voir ce topic qui est une vraie mine d'or.
Parfois les gens qui pensent etre menacés et de ce fait portent une arme ont des attitudes tellement parano et semi-agressives qu'ils vont finir indirectement par déclencher des aggressions.
 
A Colomiers (proche Toulouse) il y a un mois un mec a tiré dans le genou d'un mec et menacé son pote. Pourquoi? Parce qu'il s'était fait bousculé dans un bureau de tabac et qu'il y a eu échange d'insultes.
Le mec n'était apparemment meme pas en légitime défense (meme si à 1 contre 2 il se sentait en infériorité).
A l'audience, il a dit qu'il portait une arme dans la vie de tous les jours car il se sentait menacé.
 
A moins d'etre dealer, qui se sentirait assez menacé pour porter une arme?
Putain, une bousculade dans un bureau de tabac. Je suis sur qu'aucun des deux ne l'a fait expres et que c'aurait pu se régler par un sourire. Mais non il faut que le gars envenime le truc parce qu'il porte un flingue.
 
Pour ma part, pas de technique de self defense, mais je suis capable de courir vite et longtemps, je suis capable de me fondre dans un environnement, et je pense que dans la plupart des cas personne n'oserait me casser les couilles à moins qu'ils soient un nombre supérieur ou égal à 2. J'ai pas tant de carrure que ça mais mine de rien 1m82 76 kilos musclé avec des bras des pecs, et un visage un peu dur (la machoire de Schwarzy lol) ça dissuade un peu je pense. La plupart du temps de toute façon les mecs chelous prefereront agresser des étudiants bourrés.
 
Ce serait plus dans des situations avec ma copine que je pourrais me sentir en danger desfois.

n°42760247
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 30-07-2015 à 18:39:44  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

Je viens de voir ce topic qui est une vraie mine d'or.
Parfois les gens qui pensent etre menacés et de ce fait portent une arme ont des attitudes tellement parano et semi-agressives qu'ils vont finir indirectement par déclencher des aggressions.
 
A Colomiers (proche Toulouse) il y a un mois un mec a tiré dans le genou d'un mec et menacé son pote. Pourquoi? Parce qu'il s'était fait bousculé dans un bureau de tabac et qu'il y a eu échange d'insultes.
Le mec n'était apparemment meme pas en légitime défense (meme si à 1 contre 2 il se sentait en infériorité).
A l'audience, il a dit qu'il portait une arme dans la vie de tous les jours car il se sentait menacé.
 
A moins d'etre dealer, qui se sentirait assez menacé pour porter une arme?
Putain, une bousculade dans un bureau de tabac. Je suis sur qu'aucun des deux ne l'a fait expres et que c'aurait pu se régler par un sourire. Mais non il faut que le gars envenime le truc parce qu'il porte un flingue.
 
Pour ma part, pas de technique de self defense, mais je suis capable de courir vite et longtemps, je suis capable de me fondre dans un environnement, et je pense que dans la plupart des cas personne n'oserait me casser les couilles à moins qu'ils soient un nombre supérieur ou égal à 2. J'ai pas tant de carrure que ça mais mine de rien 1m82 76 kilos musclé avec des bras des pecs, et un visage un peu dur (la machoire de Schwarzy lol) ça dissuade un peu je pense. La plupart du temps de toute façon les mecs chelous prefereront agresser des étudiants bourrés.
 
Ce serait plus dans des situations avec ma copine que je pourrais me sentir en danger desfois.


L'excuse d'un con "C'était au cas où, pour me défendre" =/= une personne qui se défend
 
Je trouve pas ton exemple pertinent même si je suis à peu près d'accord quant à l'utilisation d'armes (tu peux jeter un oeil à mes quelques posts, j'ai dans l'idée que ça handicape vachement la défense sauf à défourailler comme un taré). :jap:


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°42760280
guizmotito
Posté le 30-07-2015 à 18:46:03  profilanswer
 

Oui mais au final parmi les gens qui veulent une arme pour se defendre au cas ou, combien sont du niveau de ce gars (à savoir j'ai une arme, donc si qqun me bouscule meme sans faire gaffe, je peux envenimer la situation parce que j'ai une arme)? Pas loin de 2 sur 3 à mon avis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
proteger cadavre dans l'espaceDroits et moyens pour réaliser et proteger une"invention"sans être pro
Protéger les mains de senseignantsLe droit d'auteur pour proteger une invention...
(Sécurité) Adresse pour bien se protéger ... ?Comment protéger ses arbres fruitiers du gel?
Peut-on critiquer ou défendre n'importe quoi?comment se defendre contre une amende pas merite
Comment se protéger des cloques au tennisIsraël a t-il le droit de se défendre ?
Plus de sujets relatifs à : Se protéger et se défendre dans la rue.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR