Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

Se protéger et se défendre dans la rue.

n°41526880
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2015 à 12:37:20  answer
 

Reprise du message précédent :


Pas mal cette vidéo (pas les passages sur le stage là c'est wtf ?!) ; j'aime aussi les commentaires :

Citation :

Personne rigole de l aikido ou du taekkyon quand un gros russe le fait.
Tres bon prof.


Tellement vrai :D.

 

Par contre y'a rien à vitesse rapide ? Et pas tellement de mouvements différents de montrés... au final ça laisse un sentiment bizarre :D.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2015 à 12:59:34
mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 12:37:20  profilanswer
 

n°41527430
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 31-03-2015 à 13:29:31  profilanswer
 

gorobei a écrit :

Cette vidéo? https://www.youtube.com/watch?v=aOthwbKlxJY
 
J'ai eu l'occasion de pratiquer quelques heures avec un garde du corps russe et j'ai trouvé ça très intéressant et efficient pour le boulot (mon boulot consiste à contrarier des gens en vacances et plus ou moins fortement avinés dans une station de ski très haut de gamme). Les "agressions" auxquelles je doit faire face sont le fait de mecs devenus cons à cause de l'alcool, mecs qui ont -à défaut d'une PR- une flopée d'avocats très cher payés et donc très compétent. Frapper ou mettre (violemment) à terre est inconcevable.  
C'est assez difficile à expliquer, mais savoir encaisser les coups ou les poussées de façon souple tout en gardant ses appuis et sa contenance limite l'escalade de violence et sur ce genre de clientèle les ramène à la raison en douceur (même le mafieux millionnaire russe a un minimum d'éducation :o )
Et en cas d'altercation avec des gens moins bien éduqués et dont les intentions ou l'engagement dans la "bagarre" ne sont pas nettes et franches, il est toujours possible d'ajuster la réponse (proportionnelle) à la menace  :whistle:  
 
Je bosse avec des gars qui font du krav ou du càc appris à l'armée et (je trouve que) leur réponse à une menace est bien souvent disproportionnée et sur un bon balayage des familles on peut facilement amener l'agresseur à se casser un os ou deux ou au trauma crânien. On travail avec des cartes pro, qui peuvent nous être enlevées à la moindre connerie au taf ou dans la vie courante.
 
Ceci étant dit, si un jour je subi au taf ou ailleurs une vraie agression et que ma seule solution c'est d'arracher la carotide du gars avec les dents, ça marche pour moi :smileydeRickHunter:


OK, donc au sujet de la vidéo, c'est intéressant et je suis désolé : c'était pas le systema, c'était le penchak qui était évoqué à échéances régulières par des gens en quête du "sport de baston ultime", qui les rendrait à même d'aller faire régner l'Ordre à Châtelet à eux seuls. :o
 
La vidéo est d'ailleurs en suggestion de la tienne : https://www.youtube.com/watch?v=EdB81ULbGKI
 
"Une frappe dévastatrice". Bref, la mode du kung fu, des rejetons de Bruce Lee etc est passée, on embraye sur d'autres sports "très anciens" aussi, d'autres régions de l'Asie qui "montent" et ça donne, comme pour tout sport qui se développe, un peu tout, du bon, comme du moins bon, selon moi.
 
Au sujet du systema, je comprends, je visualise. En fait, ça enseigne les "découvertes" que j'ai faites au fil de la pratique de plusieurs sports (ce dont je parlais dans mon post synthèse qui s'est fait attendre :o). Ce relâchement, cette gestion du stress qu'il évoque en préparation du coup, de la situation.
 
Je trouve qu'il y a quand même un peu d'intellectualisation. J'ai rien contre, vraiment, mais c'est à l'inverse de ce que je recherche. Peut-être qu'un jour, je me dirai "J'en ai plein le cul, 20 ans que je mets des gnons et que j'en reçois, il me faut un truc qui apprend à gérer complètement autrement, qui me fait entrevoir et m'apprend "autre chose"."
 
Sur la question de la proportionnalité, je sais pas si c'est vraiment une question de discipline et pas une question de caractère.
 
J'ai vu des krav mageux ne pas "oser" des trucs qui chez nous, par essence, sont autorisés : manque d'imagination, de connaissances (le sol est génial pour ça : les gens qui débutent sont PAUMÉS, ça permet d'ouvrir largement les horizons de dire "Fais tout ce que tu peux, on le fait tranquilos, dans le calme et tu vois." ) et ils en restent à ce qu'ils connaissent : le front kick, le coup de poing au visage, parfois une ou deux variations et voilà.
 
On a bossé sur les dernières semaines où j'en ai fait, des trucs moins axés "programme passage de ceinture", mais plus sur de la gestion d'incidents de ce type (un de vos potes est alcoolisé et devient agressif : vous ne cherchez pas à le neutraliser quitte à ce que ça lui coûte un nez et deux côtes) et y a des trucs de krav, de luta livre/JJB, de judo adaptés et à adapter. Comme un coup de poing : tu as celui qui va arrêter un mec qui prend son élan et commence à se chauffer, et t'as celui qui vient de très loin et qui est censé finir le combat et envoyer le mec 3 jours plus tard. :)
 
Après, je ne suis pas pro de la sécurité, je suis moins confronté à ces embrouilles avec des critères (ceux que tu évoques : ne pas latter un richard qui va faire un scandale alors qu'il est responsable). C'est vraiment dans l'idée de l'échange sur ce qui se pratique, ce qu'on vit, ressent et a vécu, ressenti. :o


Message édité par the Bloodhound Gang le 31-03-2015 à 13:31:37

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°41527435
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 31-03-2015 à 13:30:23  profilanswer
 


Moué, mais n'importe quel mec de 120 kilos, ceux de 60 l'écoutent. Qu'il fasse de l'aïkido, du krav maga ou de la pêche à la mouche. :D


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°41534899
gorobei
Posté le 01-04-2015 à 03:52:40  profilanswer
 

Le caractère de l'individus influence le choix de la discipline. Un cogneur s'orientera plus facilement vers le krav/boxe/... que quelqu'un qui recherche une maîtrise de soi et de son environnement.
 
Concernant la vidéo de "la frappe dévastatrice samère au genou", regarder d'où qui pointent les ortiaux pour frapper c'est... lolant. A mon sens, il suffit de se désaligner pour plier le genou dans le sens (non naturel) désiré.
 
L'intellectualisation me semble plutôt une bonne chose. Pour se défendre, la violence ne doit être utilisée qu'en dernier recours. Apprendre à appréhender une situation conflictuelle ou dangereuse, à la détecter en amont, comprendre sa psychologie et celle de l'autre ne sont pas des choses superflues, ce n'est pas sur le champ de bataille qu'un général établit sa stratégie, évalue les forces en présence et assure ses ressources, c'est bien avant. Et ce qui vaut pour une armée, vaut pour un individu.
L'attitude générale. Ne pas avoir l'apparence d'une proie, ne pas non plus donner l'impression d'être une menace directe...

n°41536294
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 01-04-2015 à 10:36:51  profilanswer
 

gorobei a écrit :

Concernant la vidéo de "la frappe dévastatrice samère au genou", regarder d'où qui pointent les ortiaux pour frapper c'est... lolant. A mon sens, il suffit de se désaligner pour plier le genou dans le sens (non naturel) désiré.

Voilà. :D
 
Et +1 sur une part d'intellectualisation, je suis pas contre, vraiment c'est simplement que c'est moins ce que je recherche. Je pratique aussi "simplement pour le sport" : la dépense physique, se vider la tête, se faire plaisir avec des partenaires sympas, discuter avec des gens qui bossent dans complètement autre chose... :)
 
Au niveau de ton boulot, tu l'exerces depuis combien de temps ? Tu estimes à environ combien d'épisodes les confrontations physiques (du mec qui te bouscule, la voix pâteuse en s'imaginant qu'il est maître du monde à celui qui est persuadé qu'il est Shao Lin master après un magnum de champagne et veut se taper pour de vrai) par an/saison ?
 
Et c'est quoi du coup ta discipline de référence (hormis la pratique occasionnelle pour approfondir/découvrir, comme tu racontais avec le systema) ?


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°41537027
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2015 à 11:24:42  answer
 

Le problème dans beaucoup d'arts martiaux c'est que, implicitement, ils partent du principe que l'on est meilleur que notre adversaire... alors qu'ils ne s'en rendent pas compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2015 à 11:25:06
n°41537587
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 01-04-2015 à 12:01:24  profilanswer
 


Je crois voir ce que tu veux dire, mais je suis pas sûr. :D Tu peux développer ou donner un exemple ?


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°41537760
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2015 à 12:15:33  answer
 

On en parle sans cesse le coup de l'agresseur/attaquant qui donne un coup de poing dégueulasse (désolé y'a pas plus parlant :D), qui n'enchaînerait pas et qui se laisserait faire sur les amenées au sol tout ça :D ; et qui est forcément pas trop costaud sinon ça passe pas, etc.  
 
Sans compter qu'il y a un monde entre les arts martiaux avec des clefs (où on sait tous qu'il faut vraiment être plus fort/technique que l'adversaire pour les tenter et les passer) et sans clefs (où on te montre que ça frappe/enchaîne tellement vite et bien que tes clefs ne peuvent pas passer). Rien que ça, pour moi, ça montre que les clefs que l'on apprend ça et là ne prennent pas (ou très, très rarement) en compte que face à un combattant poings/pieds bah faut pas espérer grand chose... (perso je n'ai jamais vu - du peu que j'ai pu voir - de clef sur poignet/bras à la suite d'un coup de poing en mma/free fight, je serai curieux de voir si certains ont ne serait-ce que tenté et encore ce ne sont pas des combats sans règles...)
 

n°41544851
gorobei
Posté le 02-04-2015 à 00:16:50  profilanswer
 

the Bloodhound Gang a écrit :

Voilà. :D
 
Et +1 sur une part d'intellectualisation, je suis pas contre, vraiment c'est simplement que c'est moins ce que je recherche. Je pratique aussi "simplement pour le sport" : la dépense physique, se vider la tête, se faire plaisir avec des partenaires sympas, discuter avec des gens qui bossent dans complètement autre chose... :)
 
Au niveau de ton boulot, tu l'exerces depuis combien de temps ? Tu estimes à environ combien d'épisodes les confrontations physiques (du mec qui te bouscule, la voix pâteuse en s'imaginant qu'il est maître du monde à celui qui est persuadé qu'il est Shao Lin master après un magnum de champagne et veut se taper pour de vrai) par an/saison ?
 
Et c'est quoi du coup ta discipline de référence (hormis la pratique occasionnelle pour approfondir/découvrir, comme tu racontais avec le systema) ?


 
Ça fait 5 ans que je bosse dans la sécu.
Des mecs qui veulent se taper pour de vrai et qui auraient pu avoir un potentiel de dangerosité élevé, il n'y en a pas tant que ça (j'ai distribué plus de baffes du temps où j'exerçais dans le paramédical). Les situations tendues sur le fil du rasoir sont relativement nombreuses, dépendent de nombreux facteurs (l'environnement, les causes, mon humeur -j'attire plus les embrouille quand je suis de mauvais poil- ...), les fins douloureuses sont heureusement rares. Parfois y en a qui glissent, c'est problématique ces gens qui tiennent pas debout  :whistle:  
Notre champ d'action se limite au site à surveiller, le/les débile(s) on le fait circuler qu'il aille chercher la merde plus loin. (si un délit est constaté,en tant que citoyen on se doit d'intervenir en respectant le cadre légal => on fait rien :o )
Ça c'est au taf.  

Spoiler :

Il m'est arrivé il n'y a pas si longtemps de croiser un pénible, que j'avais sorti en douceur d'un bal de village quelques jours auparavant, en allant faire mes courses... Entendu le bruit qu'à fait son nez quand il a croisé mon coude, il a certainement du respirer par la bouche quelques semaines  :whistle:


 
Ma discipline de référence? J'ai fait du karaté quand j'étais gamin, du Ju-jitsu par la suite, de manière anecdotique de l'Aikido et de l'aiki bushi (mashup de self, boxe pieds poings, nunchaku, tai-jitsu... bref   :sarcastic:  ) Mon daron m'a appris à être vicieux dans la bagarre, mes "potes" m'ont donnés de nombreuses occasions de m'exercer à la baston de fin de soirée  :heink:  et quand je croise des pratiquants sérieux de tout et n'importe quoi j'essaye d'échanger aussi bien sur la pratique que sur la théorie. La psychologie et le comportement des individus et des groupes, anticiper qui va être le casse bonbon et qui dans son cercle est le leader ou la personne à même de le faire redescendre en douceur sans que j'ai à m'en mêler trop directement :)
A l'inverse du saÿkse, je cherche à théoriser au maximum pour pratiquer au minimum :jap:

n°41545008
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 02-04-2015 à 01:09:13  profilanswer
 

Je me rappelle d'un dérapage dans la rue (j'ai de la chance j'me fais pas trop emmerder perso) mais un bobo bien sapé foulard en soie, tout reluisant qu'il était, qui se fait embrouiller par un wesh des familles en mode keskia, le bobo (quand même assez grand et pas empoté) qui commence à lui faire une petite balayette, le wesh tombe et y retourne pour en découdre aux poings... Petite balayette, le mec retombe, se relève, refonce de plus belle, ........
Il a fini sur le cul quelques fois, comme ça. C'était assez amusant de voir avec quelle aisance le jeune bourge foutre le gars au sol avec légèreté, sans jamais lui faire mal.
 
Par contre ça a très vite dégénéré après et 5 minutes après il y avait 20 wesh des familles qui voulaient taper.
Moi, innocent et con, je parle à un des wesh, je lui explique qu'il y a pas de quoi, c'était un 1v1 tout à fait correct et sans débordement, forcément le mec veut me taper "t'as quoi t'es avec eux ?" dit-il en me menaçant du poing... "bah nan, j'ai vu la scène de loin, c'était un combat réglo, le mec a perdu, pas la peine de tourner ça en baston"
Bon l'type était pas trop con, il m'a pas tapé, sans doute mon air totalement naturel et désinvolte... :o mais le bobo et ses deux ou trois potes eux, ont du taper un petit repli stratégique quand même (enfin un gros sprint quoi)


---------------
Le topic des vélos vintage
mood
Publicité
Posté le 02-04-2015 à 01:09:13  profilanswer
 

n°41568468
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 04-04-2015 à 20:16:31  profilanswer
 

gorobei a écrit :

Ça fait 5 ans que je bosse dans la sécu.
Des mecs qui veulent se taper pour de vrai et qui auraient pu avoir un potentiel de dangerosité élevé, il n'y en a pas tant que ça (j'ai distribué plus de baffes du temps où j'exerçais dans le paramédical). Les situations tendues sur le fil du rasoir sont relativement nombreuses, dépendent de nombreux facteurs (l'environnement, les causes, mon humeur -j'attire plus les embrouille quand je suis de mauvais poil- ...), les fins douloureuses sont heureusement rares. Parfois y en a qui glissent, c'est problématique ces gens qui tiennent pas debout  :whistle:  
Notre champ d'action se limite au site à surveiller, le/les débile(s) on le fait circuler qu'il aille chercher la merde plus loin. (si un délit est constaté,en tant que citoyen on se doit d'intervenir en respectant le cadre légal => on fait rien :o )
Ça c'est au taf.  
 
Ma discipline de référence? J'ai fait du karaté quand j'étais gamin, du Ju-jitsu par la suite, de manière anecdotique de l'Aikido et de l'aiki bushi (mashup de self, boxe pieds poings, nunchaku, tai-jitsu... bref   :sarcastic:  ) Mon daron m'a appris à être vicieux dans la bagarre, mes "potes" m'ont donnés de nombreuses occasions de m'exercer à la baston de fin de soirée  :heink:  et quand je croise des pratiquants sérieux de tout et n'importe quoi j'essaye d'échanger aussi bien sur la pratique que sur la théorie. La psychologie et le comportement des individus et des groupes, anticiper qui va être le casse bonbon et qui dans son cercle est le leader ou la personne à même de le faire redescendre en douceur sans que j'ai à m'en mêler trop directement :)
A l'inverse du saÿkse, je cherche à théoriser au maximum pour pratiquer au minimum :jap:


OK, intéressant, merci. :)


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°41628819
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 11-04-2015 à 18:29:47  profilanswer
 


Effectivement, à l'entraînement, c'est un truc que j'ai toujours cherché avec mes partenaires : des mecs qui "compliquent" l'exo. Les trucs très beaux impressionnants sur des mannequins passifs, c'est bien pour une démo. C'est éloigné de la réalité.
 
Après, la maîtrise des clés, c'est clair que ça prend du temps, mais avec la pratique, ça devient un bon réflexe et ça fait des transitions intéressantes pour les situations confinées, où t'es engoncé dans des fringues pas adaptées à l'affrontement. :)


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°41628837
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 11-04-2015 à 18:32:10  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=8HFsyBG95rg
 
Super intéressant je trouve. C'est orienté femmes, mais ça reste intéressant. :jap:


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°41744213
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2015 à 20:36:18  answer
 

the Bloodhound Gang a écrit :

C'est avec des attitudes comme celles du gars qu'on se retrouve avec des arrêtés généraux d'interdiction. C'est le fonctionnement même des cons : zéro pression sociale, narguer les autres et leur étaler sa liberté d'être un con à la gueule, puis s'étonner quand les conséquences de leurs conneries leur reviennent dans la gueule. :/
 
Tiens nous au jus. Pour rester topic compliant, petit point rapidos : avant les animaux étaient des "choses" (à la différence des "personnes" ) au regard de la loi.
 
Mais les mauvais traitements etc, étaient déjà reconnus par le Code pénal et la juridprudence. Là, c'est devenu des être vivants doués de sensibilité.
 
Il n'y a pas encore eu d'application de la notion par le jurisprudence, par exemple une personne attaquée se défendant/défendant un proche et en venant à en tuer l'animal.


 
J'ai été me plaindre à la mairie vendredi suite à une énième embrouille avec un chien non en laisse et son maitre.
Direction mairie du village, assez remonté. La secrétaire de me dit que le maire n'est pas là, faut revenir Lundi matin. Une fois le weekend passé, je me dis à quoi bon, vu qu'apparemment tout le monde s'en fout. Je passerai au mieux pour un fouteur de merde.
 
Et puis aujourd'hui, les abonnés à la newsletter de la mairie, dont moi, ont reçu ce mail:

Spoiler :

http://img15.hostingpics.net/pics/884129chien.png


 
:o


Message édité par Profil supprimé le 22-04-2015 à 21:03:29
n°41746526
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2015 à 00:01:24  answer
 

Promenade ce soir après le message juste au dessus  :o :

 

Un couple d'une trentaine d'année sort d'une maison, gros chien pas en laisse qui sort aussi et se rapproche de mon avatar et moi. J'ai un grand bâton (toujours en promenade de chien!) que je mets en opposition, leur chien attaque quand même, mord le mien. J'arrive pas à les séparer et je suis pas loin de me faire mordre. Au bout de quelques secondes, le maître de l'autre arrive à prendre le sien par le collier. Sa meuf, enceinte, rentre leur chien chez eux.

 

Le type ne s'excuse pas. Vert de rage, je gueule sur lui [:timcoucou:5] et balance quelques "connards". Les faits sont clairs et nets, s'en est un.  [:cosmoschtroumpf]
Lui en retour me menace de mort (en plus il dit qu'il sait où j'habite, je ne l'ai jamais croisé avant pourtant) et se rapproche. Je m’apprête à sortir ma matraque télescopique de ma poche (toujours avec moi après 20h). Je vois qu'il regarde avec peur ce que j'allais sortir. Puis sa copine, enceinte je rappelle, rapplique et calme le jeu. Je me casse sans avoir sorti l'engin.
Je repère la rue et l'adresse de leur maison sur googlemaps, j'appelle les flics, il me disent de passer à la gendarmerie demain pour un dépot de plainte. Je vais laisser tomber car même si j'ai l'adresse, ça c'est un coup à perdre ma matinée pour un résultat incertain. Et je crois qu'en plus il ne s'agira que d'une main courante pour ça. Par contre, je vais passer vite fait voir le maire et la police municipale du coup.

 

Bref, j'ai promené le chien ce soir.

 

Le sud, c'est vraiment de la merde.   [:coffe]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2015 à 00:06:35
n°41746755
poutrella
Posté le 23-04-2015 à 01:06:03  profilanswer
 

porte plainte pour menace de mort :jap:

n°41747572
gorobei
Posté le 23-04-2015 à 09:28:15  profilanswer
 

C'est une agression, faut porter plainte (tout au moins essayer) au cas où...  
Si ton chien est blessé, ça peut aussi être un moyen de faire payer les frais vétérinaire par le proprio de l'autre animal.

n°41747613
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 23-04-2015 à 09:31:21  profilanswer
 


Ca a l'air gratiné en fils de putes certains de leur bon droit ton coin. :D
 
Alors, sur les aspects de droit pénal :
 
- tu peux TOUT A FAIT porter plainte pour ça, y a pas "pour des faits graves, y a la plainte, pour les très graves, y a la procédure automatique et pour le moins grave, allez vous faire foutre." :o
 
- Une main courante, dans ton cas et dans le cas d'autres personnes qui liraient le topic et se demanderaient si l'embrouille dont ils/elles ont été victimes justifie une plainte, se voient proposer une main courante etc, ça ne vaut que simple information, simple recueil d'un témoignage et C'EST TOUT. Y aura pas d'enquête, pas de recherches, pas de procédure ouverte derrière. Si un enfant vient un jour déposer une main courante pour raconter que sa maman commet des actes à caractère sexuel en sa présence, ça sera clairement utilisé mais juste parce que ça a servi d'info. Et les flics sont déjà tellement débordés, en sous effectifs et sans moyens, qu'espérer que quelqu'un va regarder les mains courantes, les relire, s'imprégner des infos etc, c'est un voeu pieux.
 
Le seul souci, c'est que parfois les gens veulent déposer plainte pour quelque chose qui n'est PAS du pénal. Or la plainte c'est du pénal. Donc les flics rechignent, ne cherchent pas à démêler l'histoire et ça en reste là, et les situations pourrissent.
 
Donc dépôt de plainte possible : il y a un animal qui divague ( [:glaurung] "Vague" ) et t'attaque et attaque ton animal tenu en laisse, ça déjà c'est du pénal surtout s'il y a un arrêté qui l'interdit, il y a des menaces de mort précises ("Je sais où t'habites" ) et tu disposes d'infos qui rendent le dépôt "utile". C'est pas "J'ai vu un grand type, il est passé, il m'a dit "Je vais te tuer, puis il a redémarré. Je n'ai aucun signalement à fournir, merci de le retrouver parmi les 30 millions d'hommes en France. :) "
 
Après, c'est à toi de voir : déposer plainte ne veut pas dire qu'il sera mis en taule dans les deux jours, mais l'audition et la procédure lancée par les flics avant classement ou poursuites par le ministère public pourraient lui rappeler qu'il est de son devoir de tenir son clébard et d'éviter ce genre de comportements.
 
En plus, les faits sont pour toi : tu ne l'as pas violenté, il sera incapable de dire que tu l'as menacé avec ta telescopique parce qu'il ne sait pas ce que tu avais, s'il essaye de mentir, il dira qu'il a protégé sa femme ENCEINTE d'un taré avec un couteau dans la poche, chose qui sera invérifiable.
 
Seul souci : tu n'as pas de témoins, lui en a un même s'il entretient des liens avec elle.
 
A toi de voir, mais ne recule pas juste parce que "Ils prennent pas les plaintes pour ça". :)


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°41747640
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 23-04-2015 à 09:34:16  profilanswer
 

the Bloodhound Gang a écrit :


 
En plus, les faits sont pour toi : tu ne l'as pas violenté, il sera incapable de dire que tu l'as menacé avec ta telescopique parce qu'il ne sait pas ce que tu avais, s'il essaye de mentir, il dira qu'il a protégé sa femme ENCEINTE d'un taré avec un couteau dans la poche, chose qui sera invérifiable.


Et un port d'armes prohibés un :)
 

Citation :

Arme de 6eme catégorie, port et transport interdit (transport "autorisé" si motif légitime, et non pas en cas de légitime défense)
 


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°41747756
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2015 à 09:47:04  answer
 

@Hector Stringer ; tu dois passer à la Gendarmerie, même si cela t'ennuie. Pourquoi ? Parce ne pas le faire, c 'est comme d'hab', personne ne le fait, donc le type continuera à être dans l'impunité.

n°41747779
gorobei
Posté le 23-04-2015 à 09:48:53  profilanswer
 

voor0ck a écrit :


Et un port d'armes prohibés un :)
 

Citation :

Arme de 6eme catégorie, port et transport interdit (transport "autorisé" si motif légitime, et non pas en cas de légitime défense)
 



+1
Mais faut oublier d'en parler au représentant du désordre public. Et (imaginons qu'il y ait enquête) nier d'avoir une arme dans sa poche, mais avoir fait "comme si" pour dissuader l'agresseur potentiel.
Du point de vue des forces de l'ordre c'est tendu à démêler comme situation, parole contre parole c'est très subjectif...

n°41747919
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 23-04-2015 à 10:01:48  profilanswer
 

voor0ck a écrit :

Et un port d'armes prohibés un :)
 

Citation :

Arme de 6eme catégorie, port et transport interdit (transport "autorisé" si motif légitime, et non pas en cas de légitime défense)



Sans preuves. [:matnissa:1] Il a dit qu'il ne l'avait pas sortie et que le mec, sentant qu'un truc se préparait, a préféré s'arrêter de monter dans les tours.
 
C'est pour ça que j'attirais son attention sur la question de la preuve : quand ça devient parole contre parole, les flics doivent aussi s'appuyer sur des témoignages. Et Hector n'a que son chien. :D


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°41747926
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 23-04-2015 à 10:02:10  profilanswer
 

gorobei a écrit :


+1
Mais faut oublier d'en parler au représentant du désordre public. Et (imaginons qu'il y ait enquête) nier d'avoir une arme dans sa poche, mais avoir fait "comme si" pour dissuader l'agresseur potentiel.
Du point de vue des forces de l'ordre c'est tendu à démêler comme situation, parole contre parole c'est très subjectif...


+1


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°41748186
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 23-04-2015 à 10:25:56  profilanswer
 


Comment va ton chien ? Pas de frais véto ?
 
Que ce soit en ville ou à la campagne, quand je vais me promener avec mon chien, je croise toujours des chiens non tenus / non attachés / non enfermés qui foncent sur mon chien. Et le maître qui sort généralement "ne vous inquiétez pas, il est gentil, il veut jouer" :sarcastic: :/
 
Sachant qu'il est difficile et dangereux de séparer des chiens qui se battent, j'ai toujours sur moi un spray au poivre Guardian Angel (pour le chien) et à la campagne, un flingue à billes.

n°41749273
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 23-04-2015 à 11:45:37  profilanswer
 

Ouais d'ailleurs, je t'ai pas demandé, mais comment va ton chien Hector ? :/


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°41749465
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 23-04-2015 à 12:03:09  profilanswer
 

Je pose mon petit [:gaga drapal] vu comment c'est tendu depuis peu par chez moi :o

n°41750175
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 23-04-2015 à 13:26:02  profilanswer
 

C'est-à-dire ? Tu habites en centre urbain, en banlieue, à la campagne (aucun n'était plus ou moins risqué que l'autre, ça dépend vraiment des lieux configurations) ?
 
Tendu depuis peu pour quelle raison ? Tu crains un événement précis ?
 
Bienvenue en tout cas. :o


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°41750227
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2015 à 13:32:04  answer
 

Merci à vous tous pour vos messages et conseils. [:dovakor_:2]

 

Tout d'abord, mon chien va bien, et je n'ai pas vu de traces de morsures, meme si ce n'est pas évident parmi tous ces poils. :D Là il fait la sieste peinard, chien de chasse, ce n'est pas ça qui va le traumatiser.  [:cacatomique:4]

 

Hier soir, j'étais pret à aller me présenter à la gendarmerie pour un dépot de plainte, mais aujourd'hui plusieur trucs me chiffonnent:
En ce qui concerne la menace de mort:

Citation :

Article 222-17
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
La menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable est punie de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende lorsqu'elle est, soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet.
La peine est portée à trois ans d'emprisonnement et à 45 000 euros d'amende s'il s'agit d'une menace de mort.


1ere menace, verbalement -> pas punissable pénalement

 

En revanche, les insultes ("connard", "sale connard" ) que j'ai proférés le sont.   [:l-scuderia-l]
http://vosdroits.service-public.fr [...] 2077.xhtml

 

Pour la matraque, s'il n'a pas pu la voir, il se doutait que j'avais une arme dans la poche. Il a peut-etre pu distinguer sa forme. Si jamais il dit ça aux flics, et que ces derniers s'aperçoivent un jour que je porte bel et bien une matraque, ça ne le fait pas.
Au fait, je ne regrette absolument pas de l'avoir sur moi: je préfère être dans l'illégalité et capable de me défendre, que l'inverse.

 

Pour la divagation de son chien:

Citation :

ART.L.211-23.- Est considéré comme en état de divagation, tout chien qui, en dehors d’une action de chasse ou de la garde ou de la protection d’un troupeau, n’est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de sa portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d’une distance dépassant 100 mètres.


-> Moins de 100m, pas considéré comme divagation, meme non tenu en laisse.

 

Donc si je résume:
- son chien > pas considéré en divagation
- mon chien mordu -> pas de séquelles
- moi -> ni mordu ni blessé
- menaces de mort à mon encontre-> non punissable la 1ère fois
- insultes à son encontre -> je suis en tort
- port de matraque -> j'étais et vais continuer d'etre dans l'illégalité. Donc je prends le risque de passer pour un menaçant/agresseur potentiel dans cette affaire.

 

Au mieux, ils iront sonner à sa porte pour faire de la médiation. Mais comme il s'agit d'un cassos, ce genre de pratique ne marche pas de toute façon. De mon coté, je prends le risque de passer pour un agresseur de femme enceinte qui se promène armé.

 

L'origine de toutes ces embrouilles est double:
1. J'ai un chien, un male, donc à chaque promenade, c'est prendre le risque d'une situation à la con avec un autre chien pas en laisse. Je me demande si je devrais faire castrer le mien, ça aiderait à relaxer les autres... La majeure partie de mes embrouilles sont soit à cause d'autres chiens soit car je dois sortir dans la rue après 21h (les débiles sont de sortie à partir de cette horaire) pour le promener.
2. Après une douzaine d'années dans des pays civilisés (Europe du Nord), j'ai vraiment du mal à m'adapter au manque de civisme généralisé en France. D'autant plus que je me suis installé dans le sud méditérranén (malheureusement, mais c'est quasiment une obligation)  et que c'est peut-etre plus incivique qu'ailleurs en France tout en étant bourré de cassos. Et les sudistes ont le sang chaud, en plus. C'est toujours le meme scénario: un débile fait un truc de débile, je gueule. Et comme j'ai affaire à un débile, ça part inévitablement en couille.  [:geert] D'un autre coté, pour éviter l'escalade, je devrais arrêter de gueuler sur les débiles, mais je ne me vois pas non plus devoir supporter les débiles sans réagir: ne rien dire c'est consentir. Bref, tout cela est un cercle vicieux...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2015 à 13:38:18
n°41750433
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 23-04-2015 à 13:51:24  profilanswer
 

the Bloodhound Gang a écrit :


 
Tendu depuis peu pour quelle raison ? Tu crains un événement précis ?
 
Bienvenue en tout cas. :o


 
Merci   :jap:  
 
C'est lié à un déménagement récent en centre urbain, dans un quartier sympa la journée mais mal famé le soir.
Ca fait deux-trois fois que j'ai des alertes avec quelques divaguants plus ou moins alcoolisés :o

n°41750797
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 23-04-2015 à 14:22:03  profilanswer
 


Tu as très bien résumé le raisonnement que j'aurais eu. Je comprends que tu ne veuilles pas aller plus loin. N'officialise pas votre histoire, mieux vaudra gérer ça toi-même SI l'occasion se représente. Le mec va déjà devoir redescendre, il va se faire peur et penser aux mêmes trucs que toi, bref, tu as raison selon moi.
 
Quant à ta dernière phrase : t'excuse pas non plus, c'est SON clébard qui est venu mordre le tien et c'est LUI qui a décidé de ne rien faire. Tu balades ton chien en laisse, tu le gères, t'es clean. Je vis le même truc avec le chien d'amis, un gros labrador noir qui se FOUT des autres chiens. Le nombre de mecs qui pensent "contrôler" leur chien, qui se retrouvent à hurler son nom, le chien courant vers le notre, et arrivant un peu excité/vénère, et quand tu dégages leur chien avant que ça parte en couilles (ils ont déjà les babines qui remontent etc) "Oh oh ! On s'calme !" ou alors, c'est APRES "Je comprends pas, il fait jamais ça."
 
Pays de cons.


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°41750884
doublebeur​re
Posté le 23-04-2015 à 14:28:45  profilanswer
 

Bon eh bien moi je débarque sur ce topic, j'ai plusieurs années de boxe Francaise, par contre j'ai jamais eu de vraie baston en réalité... je me demande comment ca se passerait, mais bon, au final vaut mieux peut-etre rester dans l'incertitude.  :o

n°41753758
aspegic500​mg
Posté le 23-04-2015 à 17:53:09  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Bon eh bien moi je débarque sur ce topic, j'ai plusieurs années de boxe Francaise, par contre j'ai jamais eu de vraie baston en réalité... je me demande comment ca se passerait, mais bon, au final vaut mieux peut-etre rester dans l'incertitude.  :o


 
- fuir est généralement la meilleure idée, même contre un branleur plus faible tout peut arriver (un couteau sorti de nul part, un autre qui arrive dans le dos, une caméra qui te filme en train de le rosser, un témoin qui a mal vu et t'enfonce sévèrement, etc...)
- jauger la situation et faire un choix, si on "choisit" l'option baston, ne pas le montrer, ne pas lever les poings, mais frapper le premier sans faire d'appel (pas du tout évident pour un boxeur, on voit souvent le coup partir à cause de l'épaule)
- viser les couilles
- ne pas aller au sol (un couteau sort d'une poche: c'est mort)
- attention à ne pas se casser les poings sur les parties dures (crane et & ). Parfois une paume ou un pique aux yeux, comme premier coup ça part plus vite et c'est sans risque pour toi.
 
Avec une base de boxe française, un petit peu de pratique de self defense t'apporterait énormément, tu progresserai très vite ;)


Message édité par aspegic500mg le 23-04-2015 à 17:53:40
n°41753891
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2015 à 18:05:22  answer
 

Un pique aux yeux, c'est quoi?
 
Un truc comme ça?
 

Spoiler :

http://www.chrisdetrick.com/blog/pics/gouge.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2015 à 18:05:46
n°41754649
gorobei
Posté le 23-04-2015 à 19:39:46  profilanswer
 


Ouais, c'est une des multiples variantes... un tantinet agressive selon moi  :whistle:  
Pas besoin de rechercher l'énucléation dans un premier temps, facepalmer son assaillant permet bien souvent de ralentir son action et facilite l'enchainement (coups/clef/étranglement/balayage).

n°41758557
gorobei
Posté le 24-04-2015 à 10:34:06  profilanswer
 

Je vais faire mon sémantique-nazi, mais j'aime pas le terme de fuite. La fuite c'est mal.
Quand une proie fuie son prédateur, elle provoque en lui un réflex de poursuite.
Quand une nana fait brusquement demi tour dans la rue (genre en sortant d'une gare de grande ville) en arrivant à proximité d'un groupe de grosses gambas (ou de crocodiles), elle provoque leur curiosité et leur réaction et se mets d'elle même en situation risquée et stressante (mots doux, compliments et autres attouchements amicaux).
Le terme de replis ou d'évitement qu'il soit physique (changement de direction non perceptible ou faussement motivé) ou psychologique (assertivité/ignorance), me semble mieux adapté.
Et c'est quand même beaucoup plus auto-valorisant de se dire que l'on a tactiquement esquivé une situation conflictuelle potentiellement violente, que de se dire qu'on a fuit la queue entre les jambes. La frustration, la colère et autres sentiments négatifs ne sont pas de bons conseils pour des situations tendues à venir.
:jap:

n°41759816
poutrella
Posté le 24-04-2015 à 11:57:11  profilanswer
 

[:la_mouche]

n°41759919
doublebeur​re
Posté le 24-04-2015 à 12:04:30  profilanswer
 

+1 pour la frappe avec la paume de main.
 
Je m'entraine souvent comme ca quand j'ai pas mes gants a portée de mains, et que je m'entraine au sac. Mais je ne sais pas quel reflexe sortirai en situation reelle.

n°41760133
aspegic500​mg
Posté le 24-04-2015 à 12:19:05  profilanswer
 

gorobei a écrit :

Je vais faire mon sémantique-nazi, mais j'aime pas le terme de fuite. La fuite c'est mal.
Quand une proie fuie son prédateur, elle provoque en lui un réflex de poursuite.
Quand une nana fait brusquement demi tour dans la rue (genre en sortant d'une gare de grande ville) en arrivant à proximité d'un groupe de grosses gambas (ou de crocodiles), elle provoque leur curiosité et leur réaction et se mets d'elle même en situation risquée et stressante (mots doux, compliments et autres attouchements amicaux).
Le terme de replis ou d'évitement qu'il soit physique (changement de direction non perceptible ou faussement motivé) ou psychologique (assertivité/ignorance), me semble mieux adapté.
Et c'est quand même beaucoup plus auto-valorisant de se dire que l'on a tactiquement esquivé une situation conflictuelle potentiellement violente, que de se dire qu'on a fuit la queue entre les jambes. La frustration, la colère et autres sentiments négatifs ne sont pas de bons conseils pour des situations tendues à venir.
:jap:


 
toutafé :jap:
 
Par "fuite" j'entendais plutôt "évitement", d'une manière ou d'une autre, à adapter selon la situation. Si y a 12 wesh bourrés qui s'amènent avec avec des bâtons et 3 pitt-bull, l'évitement sera surtout constitué d'un sprint de 400m :o


Message édité par aspegic500mg le 24-04-2015 à 12:19:24
n°41760150
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 24-04-2015 à 12:21:02  profilanswer
 

Un peu d'accord sur l'aspect "accessoire" du débat, cependant, les éléments avancés par Gorobei sont pertinents : la fuite est un état d'esprit. Et cet état d'esprit est perçu par les tiers.
 
Franchement, on en est au niveau animal des réflexes, la peur et la confiance se transmettent aux autres.
 
Du coup, déjà envisager non pas la fuite, mais l'vitement du conflit, c'est peut-être un changement de l'issue. :jap:
 
Du coup, clairement, tu peux avoir décidé d'opter pour l'évitement sans pour autant fuir, dans l'exemple des 5 mecs sur un trottoir : plutôt que de tourner les talons, tu te prépares à éviter, ne pas entrer dans un affrontement académique type.
 
Ca participe du début du titre du topic "se protéger" avant de se défendre avec des high kicks et tout l'iconographie qu'on imagine. :D


Message édité par the Bloodhound Gang le 24-04-2015 à 12:31:42

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°41764410
toupouri
Posté le 24-04-2015 à 17:48:56  profilanswer
 

Partir en courant est la solution la plus simple, mais ce n'est pas toujours possible : quand on est accompagné de quelqu'un qui ne court pas vite, quand on est dans un espace confiné (métro...), quand on est chargé...
 
Le fait d'être armé peut être une bonne chose dans la mesure où ça peut aider à aborder des situations tendues plus sereinement, en ayant davantage confiance. La première fois que j'ai eu l'idée d'avoir quelque chose sur moi, c'est tout juste si je ne souhaitais pas qu'on vienne me chercher des poux. Ca n'a pas manqué. Je ne me suis pas servi de l'arme mais, sachant que je l'avais sur moi et que j'avais l'avantage en cas de combat (peut-être à tort), j'étais complètement détendu avec l'agresseur.

n°41764506
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 24-04-2015 à 18:00:02  profilanswer
 

J'ai pas du tout cette approche à l'armement personnellement. Déjà pour ce que tu décris, cette "envie" de l'utiliser, en dernier lieu à cause du risque de désarmement et de goûter à ce qu'on réservait aux agresseurs et en premier lieu à cause de la perte de temps, les précieuses secondes à y penser, à fantasmer ce moment où tu vas sortir ta super petite bombe de poivre, ou le truc électrique ou autre.
 
Ces secondes de doutes, d'attente d'avoir "le bon angle" etc, sont des secondes où t'es pas alerte niveau environnement et où tu es très vulnérable. Franchement un pain au plexus, un crochet venu d'un mec sur ton côté que tu n'avais pas vu, ça prend un dixième de seconde et c'est le truc qui te fait passer du topic "Se protéger et se défendre" au topic "Médecins @ HFR". :o
 
Je passe rapidement sur la responsabilité pénale qui en découlera quasi forcément vu qu'on est en France.


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
proteger cadavre dans l'espaceDroits et moyens pour réaliser et proteger une"invention"sans être pro
Protéger les mains de senseignantsLe droit d'auteur pour proteger une invention...
(Sécurité) Adresse pour bien se protéger ... ?Comment protéger ses arbres fruitiers du gel?
Peut-on critiquer ou défendre n'importe quoi?comment se defendre contre une amende pas merite
Comment se protéger des cloques au tennisIsraël a t-il le droit de se défendre ?
Plus de sujets relatifs à : Se protéger et se défendre dans la rue.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR