Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4041 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

Se protéger et se défendre dans la rue.

n°25102348
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-01-2011 à 09:47:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si t'es si sensible que ça aux insultes Lothiek, comment tu fais pour supporter HFR et nigauds, où la majorité des intervenants passent leur temps à se foutre de toi quand tu postes (finalement, je commence à les comprendre) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-01-2011 à 09:55:53

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 09:47:49  profilanswer

n°25102427
Headspace
Posté le 05-01-2011 à 09:56:50  profilanswer

En même temps, de la part d'un fondu de musculation, faut pas s'attendre à une réaction de haut vol  [:guarana2:1]

n°25102553
BaF - FlOp
Posté le 05-01-2011 à 10:08:01  profilanswer

Ben moi je vois ça différemment, je pense plutôt que c'est à cause de gens comme toi, à répondre, réagir comme eux, t'abaisser à leur niveau, qui les encourage à continuer.  
Ils veulent faire chier et savent comment s'y prendre...  

Si personne ne répondait et gardait sa vie bien pénard en les ignorant, je pense pas qu'on en serait là où on en est.

n°25102579
BaF - FlOp
Posté le 05-01-2011 à 10:11:10  profilanswer

Alors que toi, fort et fier (et beau, sur ton cheval blanc et ton armure d'argent), tu domines, tu corriges, tu roustes. As pas peur, toi. [:julm3]

Dégonfle, mec. :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 05-01-2011 à 10:11:54
n°25102700
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 05-01-2011 à 10:21:56  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Si personne ne répondait et gardait sa vie bien pénard en les ignorant, je pense pas qu'on en serait là où on en est.

[:sboumboum]

la solution aux agressions, tendre l'autre joue

tu t'avances là, mais c'est pas sûr :/

n°25102765
Slayer95
Posté le 05-01-2011 à 10:28:06  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Ben moi je vois ça différemment, je pense plutôt que c'est à cause de gens comme toi, à répondre, réagir comme eux, t'abaisser à leur niveau, qui les encourage à continuer.  
Ils veulent faire chier et savent comment s'y prendre...  

Ils ont un sentiment d'impunité, le fait de ne pas réagir encourage cette impunité.
Si au contraire les gens étaient solidaire, les agressions seraient moins fréquentes dans des lieux publics et à forte fréquentation...
Même si ils sont 10 si la foule au lieu de regarder ses pieds vient filer un coup de main même sans cogner à tout va, je pense que sa changerait la donne.

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°25102839
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-01-2011 à 10:33:23  profilanswer

Et comment ça se fait que tu réussis à t'en foutre en virtuel mais que tu n'y arrives pas en réel ? Il est où le blocage ?  

T'es un sacré caïd toi hein, en plus, tu sais juger les gens qui ne réagissent pas à leur façon de ne pas réagir ! Waouh ! continue comme ça, tu brilles de milles feux, tu faillis pas à ta réputation [:lynk]

Non. Cette notion de "lâcheté" parce qu'on ne prête pas attention à ce que racontent des singes et qu'on ne leur accorde pas de crédit me fait doucement rigoler. Tu dois vraiment pas avoir grand chose à foutre dans ta vie pour perdre du temps dans des trucs stériles tels que répondre à des singes. T'as personne de plus intéressant à qui parler ?

D'ailleurs t'as pas répondu à ma question sur ce que tu pensais d'un mec qui va frapper un trisomique parce que le triso l'a insulté :o

---------------
n°25102854
BaF - FlOp
Posté le 05-01-2011 à 10:34:18  profilanswer

Nan mais :D
Qu'est-ce que je peux en avoir un foutre un pékin moyen me dise "hey connard" :D

Je l'emmerde, je m'en fous, surtout. Limite tellement insignifiant de la part de qqun que je ne connais pas que je prendrais pas ça pour un manque de respect, ça ne me touche pas une seconde dans la mesure où ce n'est pas justifié venant de lui. Et pour cause, il ne me connait pas.
C'est juste impoli, pas très reluisant pour lui. Un peu triste et pitoyable. Genre j'ai une vie mais lui, bof, inutile. :/

n°25102920
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-01-2011 à 10:37:45  profilanswer

Ben non c'est pareil : prenons un wesh qui te dit par exemple "fils de pute", il dit cela alors que 1) il ne te connait pas, 2) il ne connait pas ta mère, 3) même s'il la connaissait, celle-ci n'est pas une prostituée. Il dit donc un truc complètement à côté de la plaque, preuve qu'il n'est pas plus que le triso conscient de ses paroles.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-01-2011 à 10:40:17

---------------
n°25102921
BaF - FlOp
Posté le 05-01-2011 à 10:37:51  profilanswer

Slayer95 a écrit :

Ils ont un sentiment d'impunité, le fait de ne pas réagir encourage cette impunité.
Si au contraire les gens étaient solidaire, les agressions seraient moins fréquentes dans des lieux publics et à forte fréquentation...
Même si ils sont 10 si la foule au lieu de regarder ses pieds vient filer un coup de main même sans cogner à tout va, je pense que sa changerait la donne.

Non, t'auras juste encore plus d'agressions, des blessés voir pire.

On est pas au moyen-age, on est dans un pays civilisé. Une société, même. Si tout le monde se met à partir en live à la moindre occasion, ça va vite devenir du grand n'importe quoi.
Et encore une fois, si vous penser que vos réactions ont, ne serait-ce qu'une seule seconde, une portée sur ces gens... Quelle naïveté. Tu veux te plaindre, ça tombe bien, on t'en donne la possibilité : Porter plainte.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 10:37:51  profilanswer

n°25103080
Slayer95
Posté le 05-01-2011 à 10:47:52  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Non, t'auras juste encore plus d'agressions, des blessés voir pire.

On est pas au moyen-age, on est dans un pays civilisé. Une société, même. Si tout le monde se met à partir en live à la moindre occasion, ça va vite devenir du grand n'importe quoi.
Et encore une fois, si vous penser que vos réactions ont, ne serait-ce qu'une seule seconde, une portée sur ces gens... Quelle naïveté. Tu veux te plaindre, ça tombe bien, on t'en donne la possibilité : Porter plainte.

Partir en live :  je parle de faire bloc sur une agression physique, pas des insultes balancées dans le vent.
Un truc ou tu dois choisir entre tracer ta route et laisser une victime se faire lyncher ou agir.
Porter plainte à ce moment précis ne t'aidera en rien, il faut faire des choix, et malheureusement appeler la police et attendre leur arrivée n'aidera quasiment jamais : les agresseurs ayant largement le temps d'agir.

Maintenant si tu préfères assister et rester impuissant à regarder quelqu'un se faire tabasser pour un mauvais regard, un iphone, ou simplement gratuitement libre à toi.

Tout n'est pas rationnel et ta société civilisé ne t'aidera pas en cas d'agression physique.....

Message édité par Slayer95 le 05-01-2011 à 10:48:54

---------------
n°25103093
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 05-01-2011 à 10:48:35  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

On est pas au moyen-age, on est dans un pays civilisé. Une société, même.

[:mihirung_]
dans la théorie et dans ton quartier oui mais dans les faits, tu as vu à quoi il ressemble ton "pays civilisé" ? [:rofl]

va voir le topic voisins, tu verras que tu peux discuter, discuter, discuter mais au final, en termes d'efficacité, on en revient toujours aux fondamentaux : une bonne claque

n°25104322
DavidAmes
Posté le 05-01-2011 à 12:08:46  profilanswer

Non mais autant dire que tu as eu peur et c'est compréhensible comme comportement. l'excuse intellectuelle me semble un peu fausse. Il y a des cas où tu peux pas faire abstraction de toute façon et tu seras bien obligé de faire face. Après, je suis comme tout le monde. Deux types c'est "gérable" mais après ça devient tout de suite plus ardu si ça va jusqu'au combat.  :o

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°25104603
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 12:34:26  answer

LittleProd a écrit :

Quand on voit qu'une bande de "wesh" peuvent mettre à mort un homme (devant sa femme et ses enfant)en pleine rue,alors que cette dernière et pleine de monde...Pas un mec ne bouge,personne pour le défendre.Société de merde!

Je me souviens d'un témoignage dans une émission genre "ça se discute" (ceux après des films trash sur la 2) où une fille témoignée avoir était violée à 17ans dans le RER dans une rame bondée, personne n'avait bougé un seul petit doigt pour lui venir en aide. Elle disait elle-même "comment passer au dessus de ça quand il faut croire que tout le monde autour a considéré que vous n'étiez pas en danger visiblement". C'était dur, ça m'a marquée comme témoignage en tout cas :/

n°25104661
Slayer95
Posté le 05-01-2011 à 12:41:04  profilanswer

Il ne faut pas t'inquiéter, BaF l'aurait aidé à porter plainte, et avec ce qu'un violeur prend par la justice française t'inquiètes, il n'est pas prêt de recommencer surtout si il est mineur  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Slayer95 le 05-01-2011 à 12:41:42

---------------
n°25104672
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 05-01-2011 à 12:42:32  profilanswer

la société est finalement bien faite car la pauvre victime a affaire dans l'ordre :
- à son agresseur
- à des témoins
- à des flics
- à la justice

et après avoir rencontré tous ces braves gens plus incompétents les uns que les autres, elle a complètement oublié son agresseur, elle n'en veut plus à son agresseur mais au système entier :D

n°25104812
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 05-01-2011 à 12:56:10  profilanswer

n°25104843
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 05-01-2011 à 12:58:58  profilanswer

il te plait bien ce smiley dis-moi [:gaga wink]

n°25104852
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 05-01-2011 à 12:59:46  profilanswer

je drapalise en masse, pas le temps de changer de smiley  :whistle:

n°25104969
roland-
Posté le 05-01-2011 à 13:09:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25104975
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 05-01-2011 à 13:10:02  profilanswer

Ca s'appelle l'individualisme... et le comportement de ces gens n'est que la conséquence de cette valeur qui est devenue phare en ce début de siècle. Faisant fi des anciennes solidarités (syndicales, familiales, corporatistes), on prône l'individualisation des parcours (dixit notre président), l'individualisation des tarifs, l'individualisation de tout... pour nous réduire au simple consumérisme. Même la télé est devenue individuelle ; fini la grand messe du dimanche soir avec la redif de la Grande Vadrouille, chacun choisit selon son bouquet satellite ou je ne sais quelle autre forfait à la con du même genre.
Tant qu'on choisira ses droits de consommateur au détriment de ses droits de simple citoyen, parce qu'il y a toujours une bonne occas', une bonne réduc' à saisir, il ne faudra pas pleurer de se sentir en insécurité dans la rue... ou à son boulot.
Pourquoi se mettre en danger pour sauver une fille agressée, si on est bien content de voir son collègue perdre son boulot, vu que ça libère une bonne place ?
Pourquoi risquer de se prendre un coup de lame pour sauver une vieille, si on achète des trucs produits dans des conditions dégueulasses ?

Reste aussi la solution de mettre des flics partout, comme à New York. On y arrivera, vu que c'est la solution la plus simple et la plus dégueulasse.

Message cité 5 fois
Message édité par Sanglier le 05-01-2011 à 13:12:51

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°25105029
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 05-01-2011 à 13:14:41  profilanswer

tu réponds à une insulte par une insulte ou bien un coup ?  [:yuri orlov]

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°25105074
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 05-01-2011 à 13:18:06  profilanswer

Slayer95 a écrit :

Il ne faut pas t'inquiéter, BaF l'aurait aidé à porter plainte, et avec ce qu'un violeur prend par la justice française t'inquiètes, il n'est pas prêt de recommencer surtout si il est mineur  :o

Alors qu'on sait que toi, tu aurais réagi, mais pas de chance tu n'étais pas là  :sleep:

n°25105106
quiet now
Posté le 05-01-2011 à 13:20:28  profilanswer

Sanglier a écrit :

Pourquoi risquer de se prendre un coup de lame pour sauver une vieille ?

Parce que tu peux être tranquille que la vieille bougera pas son cul si c'est toi qui dois te faire suriner .

n°25105115
roland-
Posté le 05-01-2011 à 13:21:09  profilanswer

n°25105131
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 13:21:55  answer

Citation :

on ne citera jamais assez la définition de la démocratie de Graham Greene : "En Italie, en trente ans sous les Borgia, ils ont la guerre, la terreur, les meurtres, mais ils ont produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse, ils ont eu l'amour fraternel, cinq cent ans de démocratie et de paix. Et qu'ont-ils produit ? l'horloge qui fait coucou !"

Graham Greene était ironique  :sarcastic:  
Et les suisses ont conquis leur paix et leur démocratie par les armes. Leurs soldats dessoudèrent Charles le Téméraire et son armée, par exemple.

Citation :

Ca s'appelle l'individualisme... et le comportement de ces gens n'est que la conséquence de cette valeur qui est devenue phare en ce début de siècle. Faisant fi des anciennes solidarités (syndicales, familiales, corporatiste), on prône l'individualisation des parcours (dixit notre président), l'individualisation des tarifs, l'individualisation de tout... pour nous réduire au simple consumérisme

Espice de communiste !  [:chaman_boc]  Je rigole, mais c'est vrai que le chacun pour soi est valorisé (en même temps qu'un comportement grégaire d'ailleurs) Cela va beaucoup plus loin qu'un simple consumérisme, car les grandes conquêtes sociales et politiques furent le fait de grands mouvements. Si des centaines de milliers de personnes n'avaient pas répondu aux appels de Martin Luther King, il aurait connu l'échec.  

n°25105136
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 05-01-2011 à 13:22:10  profilanswer

Sanglier a écrit :

Reste aussi la solution de mettre des flics partout, comme à New York. On y arrivera, vu que c'est la solution la plus simple et la plus dégueulasse.

très intéressant ce que tu dis sur l'individualisme :jap: je n'en avais pas tout à fait conscience et c'est très juste

par contre, en quoi mettre des flics partout serait une solution "dégueulasse" ?
        plus de sécurité donc les citoyens français sont contents :)
        plus de sécurité donc les touristes (souvent victimes d'agression) ont une meilleure image de la France :)
        plus d'emploi !!!

n°25105149
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 05-01-2011 à 13:23:10  profilanswer

-id- a écrit :

[:sboumboum]

la solution aux agressions, tendre l'autre joue

tu t'avances là, mais c'est pas sûr :/

"Moi j'suis ptêt pas aller à l'école, j'viens d'la rue et moi, la rue c'qu'elle m'a appris c'est que quand tu tends la joue droite ben tu t'fais niquer ta mère !!"

Vince - La Haine

n°25105164
roland-
Posté le 05-01-2011 à 13:24:34  profilanswer

n°25105176
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 05-01-2011 à 13:25:24  profilanswer

+10000

Je rentrais dans Monaco de nuit et on s'est fait arrêter à chaque rond-point par un flic qui regardait dans l'auto avec une lampe de poche :love: :)

n°25105183
Slayer95
Posté le 05-01-2011 à 13:25:55  profilanswer

boubougna a écrit :

Alors qu'on sait que toi, tu aurais réagi, mais pas de chance tu n'étais pas là  :sleep:

Ma conscience à ce sujet ce porte au mieux je te rassures.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
proteger cadavre dans l'espaceDroits et moyens pour réaliser et proteger une"invention"sans être pro
Protéger les mains de senseignantsLe droit d'auteur pour proteger une invention...
(Sécurité) Adresse pour bien se protéger ... ?Comment protéger ses arbres fruitiers du gel?
Peut-on critiquer ou défendre n'importe quoi?comment se defendre contre une amende pas merite
Comment se protéger des cloques au tennisIsraël a t-il le droit de se défendre ?
Plus de sujets relatifs à : Se protéger et se défendre dans la rue.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)