Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

Se protéger et se défendre dans la rue.

n°25312440
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 24-01-2011 à 22:01:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
elles l'ont bien mérité ce coup de fusil en tous les cas  :heink:  

Quand on s'introduit chez les gens pour voler leurs biens, au lieu de bosser pour gagner sa croûte, il ne faut pas s'étonner de tomber sur des gens qui défendent leur propriété

Bravo René  :)

mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 22:01:26  profilanswer

n°25312544
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 24-01-2011 à 22:06:07  profilanswer

Gerbille Putrefiee a écrit :

Quand on s'introduit chez les gens pour voler leurs biens, au lieu de bosser pour gagner sa croûte, il ne faut pas s'étonner de tomber sur des gens qui défendent leur propriété

Comme lorsqu'un monsieur s'introduit dans une dame qui n'est pas d'accord, celle-ci va chercher à défendre son intimité.  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°25312555
Ibo_Simon
Posté le 24-01-2011 à 22:06:46  profilanswer

elles l'ont bien mérité ce coup de fusil en tous les cas :heink:  

Je sais qu'on est sur HFr, mais il faudrait tout de même pas dépasser les limites, hein.

n°25312778
solx
All in the game
Posté le 24-01-2011 à 22:22:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je sais qu'on est sur HFr, mais il faudrait tout de même pas dépasser les limites, hein.

C'est bien fait pour leur gueule à ces chiennes  [:cosmoschtroumpf]

n°25312841
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-01-2011 à 22:27:37  profilanswer

[:mauvlam:1]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25312913
forsale
Posté le 24-01-2011 à 22:33:28  profilanswer

n°25313623
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 24-01-2011 à 23:35:26  profilanswer

+1

Elles ont pris un risque, elles ont perdus. Suivantes !

EDIT : je ne me réjouis pas dans l'absolu de leur mort. Au contraire. Seulement, elles ont eu le retour du bâton, tant pis pour elles.

Message édité par Paul le Poulpe le 24-01-2011 à 23:36:39
n°25313686
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 24-01-2011 à 23:43:11  profilanswer

doriany a écrit :

A vrai dire je ne suis pas juriste donc à confirmer, mais dans la mesure où ces 2 personnes étaient en train de le cambrioler (et pas simplement dans la rue en train de lui faire des grimaces) et que le gars a bien tiré sous le coup de la peur (et non de la colère ou de la haine), je serais tenté de dire oui.

Relis quelques pages en arrière, je me suis déjà expliqué à ce sujet. La peur, dans la mesure où elle s'exprime généralement face à un danger concret, peut rendre la légitime défense, ben euh, légitime. Je peux comprendre qu'il ait cherché à se défendre. En revanche, son acte, que je ne condamne pas non plus tout à fait, ne constitue pas une réponse appropriée et proportionnelle.  

On est d'accord pour dire qu'il est difficile dans ces cas-là de déterminer une défense appropriée. Mais ce que j'estime, c'est que quand l'on dispose chez soi d'un machin comme un calibre 12, on se doit d'y réfléchir un peu. Et JAMAIS, absolument JAMAIS, on ne tire « pour rire », dans les jambes de l'agresseur, en n'espérant que le blesser. Avec une arme à feu, j'estime que tirer, c'est tenter un homicide.

n°25313760
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 24-01-2011 à 23:51:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et toi, tu aurais fait quoi, dans le cas du vieux (et dans sa situation, avec son passé, son âge, la peur de se faire blesser etc.) ?  
Tu te seras assis sur le lit et tu aurais expliqué avec de jolis mots que ce qu'elles font est mal et que c'est normal que tu leur fasses la morale ?

n°25313782
Diapason A​ Roulettes
fourbe migrant
Posté le 24-01-2011 à 23:54:22  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Et toi, tu aurais fait quoi, dans le cas du vieux

Les mettre en joue puis leur proposer de les laisser repartir si elles se montrent très très gentilles, c'est une réponse valide?  

---------------
L'application vie-sociale.exe a quitté inopinément votre système
mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 23:54:22  profilanswer

n°25313818
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 24-01-2011 à 23:57:43  profilanswer

C'est la meilleure possible. Et si ils se montrent menaçantes après ça, du genre sortir un couteau, l'escalade sera permise.

Paul le Poulpe a écrit :

Et toi, tu aurais fait quoi, dans le cas du vieux (et dans sa situation, avec son passé, son âge, la peur de se faire blesser etc.) ?  
Tu te seras assis sur le lit et tu aurais expliqué avec de jolis mots que ce qu'elles font est mal et que c'est normal que tu leur fasses la morale ?

Mais pourquoi « ne pas abattre les cambrioleurs à vue » est-il toujours interprété comme « s'asseoir sur son lit en leur demandant de ne pas taper trop fort, merci » ? Votre monde est-il toujours si binaire ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Drepanon le 25-01-2011 à 00:04:11
n°25313849
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-01-2011 à 00:06:03  profilanswer

Diapason A Roulettes a écrit :

Les mettre en joue puis leur proposer de les laisser repartir si elles se montrent très très gentilles, c'est une réponse valide?  

Tout le monde n'est pas Clint Eastwood. Dans la vraie vie, le petit vieux a fait l'Algérie, il regarde TF1, c'est sûrement la première fois qu'il se fait cambrioler et il a peur pour lui/pour sa femme et se dit qu'il peut se faire planter par derrière.

Je ne dis pas que les buter était la meilleure solution dans l'absolu, loin de là, mais ça peut arriver, et c'est arrivé, et tant pis pour elles.

n°25313870
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-01-2011 à 00:09:15  profilanswer

Drepanon a écrit :

C'est la meilleure possible. Et si ils se montrent menaçantes après ça, du genre sortir un couteau, l'escalade sera permise.

Drepanon a écrit :

Mais pourquoi « ne pas abattre les cambrioleurs à vue » est-il toujours interprété comme « s'asseoir sur son lit en leur demandant de ne pas taper trop fort, merci » ? Votre monde est-il toujours si binaire ? :??:

Non justement. Et sortir "les avoir tué, c'est mal", ça c'est binaire. Il faut avoir du sang froid dans ce genre de situation, situation à laquelle aucun des intervenants, jusqu'à preuve du contraire, qui trouvent son geste abusé na jamais fait face.

Ca revient à ce qui se disait plus tôt dans ce topic, tous les gens qui, à propos d'une bagarre, disent avec fierté "ouais, moi j'aurais fait ça, et ça, et j'lui aurais fait mawashi geri !".

C'est malheureux pour elles, elles étaient sûrement sans danger (ou elles auraient pu le pousser dans l'escalier, ou lui mettre un coup de couteau, qui sait), mais elles ont tentés, elles ont perdus. C'est le jeu ma pauvre lucette.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 25-01-2011 à 00:11:32
n°25313890
Diapason A​ Roulettes
fourbe migrant
Posté le 25-01-2011 à 00:12:18  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Dans la vraie vie, le petit vieux a fait l'Algérie, il regarde TF1, c'est sûrement la première fois qu'il se fait cambrioler et il a peur pour lui/pour sa femme et se dit qu'il peut se faire planter par derrière.

C'est bien moins amusant pour le papy comme ça.  

Mais faut reconnaitre que cette description est très réaliste.  
Surtout que pour des retraités, de leur temps on ne se serait pas permis de les cambrioler ou alors le degré d'agression n'aurait pas été le même qu'aujourd'hui.  

---------------
L'application vie-sociale.exe a quitté inopinément votre système
n°25313901
DavidAmes
Posté le 25-01-2011 à 00:14:40  profilanswer

Diapason A Roulettes a écrit :

Elles parlaient même pas français.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°25313945
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 25-01-2011 à 00:20:22  profilanswer

Drepanon a écrit :

On n'a pas le droit d'en arriver à cette extrémité [b]s'il ne se montre pas plus entreprenant(/b]. Et pour moi, ça change tout.

Je vais tenter une version très théorique, et je garde en mémoire combien il est difficile dans ce genre de situation de faire une analogie entre théorie et pratique.

Si le gars s'écrase et se taille, tu as gagné la confrontation, fin du problème.  
S'il se montre physiquement agressif, plus rien ne t'empêche de lui en coller une.  

À mon sens, si le gars qui a récemment dézingué 2 cambrioleurs s'est retrouvé inculpé, c'est parce qu'il a tiré en présumant l'agressivité des cambrioleurs, que rien n'a prouvé.  
Attention, je ne parle pas d'attendre gentiment qu'on se fasse violenter pour riposter. Je parle bien de sommations.

Tu le vois, j'ai parlé de ma réponse théorique, sans présumer de ma réaction réelle, soumise aux conditions de stress (et de réveil anticipé, sans doute :D )

Paul le Poulpe a écrit :

Non justement. Et sortir "les avoir tué, c'est mal", ça c'est binaire. Il faut avoir du sang froid dans ce genre de situation, situation à laquelle aucun des intervenants, jusqu'à preuve du contraire, qui trouvent son geste abusé na jamais fait face.

Je ne crois pas avoir dit une telle chose, mais j'amende : « les avoir tués s'il s'avère qu'il n'y était absolument poussé, c'est mal ». Mal pour elles comme pour lui, puisque comme l'a dit je ne sais plus qui, je me vois mal finir mes jours avec un truc pareil sur la conscience.  

Selon moi, c'est le sang-froid qui lui a justement fait défaut. Je le répète, le simple fait de posséder chez soi une arme à feu prête à l'emploi signifie qu'on doit être prêt à réagir de manière appropriée à ce genre de situation. Ce qui implique de ne pas tirer « dans les jambes » d'un agresseur pour l'arrêter alors que le péril n'est pas avéré.
Tu vois, il les aurait accueillis à la chevrotine de gomme-cogne plutôt qu'à la 12, je pense que tout le monde sur ce topic aurait été d'accord pour reconnaître la justesse de sa réaction :)

Edit : le fait qu'elles l'aient cherché et le fait qu'il n'ait pas eu la réaction la plus appropriée ne sont absolument pas contradictoires, hein. Elles l'ont cherché, mais il n'empêche que son geste était de trop.

Message cité 1 fois
Message édité par Drepanon le 25-01-2011 à 00:26:28
n°25313965
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-01-2011 à 00:25:33  profilanswer

Drepanon a écrit :

Tu le vois, j'ai parlé de ma réponse théorique, sans présumer de ma réaction réelle, soumise aux conditions de stress (et de réveil anticipé, sans doute :D )

Drepanon a écrit :

Je ne crois pas avoir dit une telle chose, mais j'amende : « les avoir tués s'il s'avère qu'il n'y était absolument poussé, c'est mal ». Selon moi, c'est le sang-froid qui lui a justement fait défaut.  

Je le répète, le simple fait de posséder chez soi une arme à feu prête à l'emploi signifie qu'on doit être prêt à réagir de manière appropriée à ce genre de situation. Ce qui implique de ne pas tirer « dans les jambes » d'un agresseur pour l'arrêter alors que le péril n'est pas avéré.
Tu vois, il les aurait accueillis à la chevrotine de gomme-cogne plutôt qu'à la 12, je pense que tout le monde sur ce topic aurait été d'accord pour reconnaître la justesse de sa réaction :)

Que le vieux n'ait pas eu la réaction juste, je crois qu'on est tous d'accord là-dessus ! Malheureusement, qu'une personne possédant une arme doit savoir réagir de manière appropriée est de la théorie. Si par exemple, c'était une arme de chasse, plus utilisée depuis 15 ans, on ne parle pas d'un flic en civil qui prendrait son arme de service. Mais d'un petit vieux dépassé par la situation, avec ses préjugés, ses peurs.
Alors oui, il n'a pas réagi de façon juste, mais je doute qu'il ait tiré sur les deux par haine et dans le simple but d'assouvir un besoin raciste. Bien sûr, si c'était le cas...

n°25314005
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 25-01-2011 à 00:32:45  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Que le vieux n'ait pas eu la réaction juste, je crois qu'on est tous d'accord là-dessus ! Malheureusement, qu'une personne possédant une arme doit savoir réagir de manière appropriée est de la théorie. Si par exemple, c'était une arme de chasse, plus utilisée depuis 15 ans, on ne parle pas d'un flic en civil qui prendrait son arme de service. Mais d'un petit vieux dépassé par la situation, avec ses préjugés, ses peurs.
Alors oui, il n'a pas réagi de façon juste, mais je doute qu'il ait tiré sur les deux par haine et dans le simple but d'assouvir un besoin raciste. Bien sûr, si c'était le cas...

Bon, on tombe plus ou moins d'accord, c'est le sujet de mon edit. :)

Pour ce qui est de la théorie de la réaction, ça rejoint tout à fait ce que je crois : trouves-tu normal qu'un petit vieux qui fut chasseur il y a des lustres a encore le droit de posséder une arme de chasse (qui plus est, visiblement approvisionnée et prête à l'emploi) chez lui s'il ne peut pas justifier d'une pratique de la chasse / du tir régulière ?

Et pourtant, je suis un défenseur du droit des citoyens à détenir une arme. De manière encadrée. Je ne trouve pas normal qu'un homme qui a passé son permis de chasse il y a des années ne soit pas régulièrement contrôlé. Mais c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici ;)

Edit : et là je vais dormir, en espérant ne pas me faire cambrioler :D

Message cité 2 fois
Message édité par Drepanon le 25-01-2011 à 00:33:26
n°25314048
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-01-2011 à 00:42:48  profilanswer

Drepanon a écrit :

Bon, on tombe plus ou moins d'accord, c'est le sujet de mon edit. :)

Pour ce qui est de la théorie de la réaction, ça rejoint tout à fait ce que je crois : trouves-tu normal qu'un petit vieux qui fut chasseur il y a des lustres a encore le droit de posséder une arme de chasse (qui plus est, visiblement approvisionnée et prête à l'emploi) chez lui s'il ne peut pas justifier d'une pratique de la chasse / du tir régulière ?

Et pourtant, je suis un défenseur du droit des citoyens à détenir une arme. De manière encadrée. Je ne trouve pas normal qu'un homme qui a passé son permis de chasse il y a des années ne soit pas régulièrement contrôlé. Mais c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici ;)

Edit : et là je vais dormir, en espérant ne pas me faire cambrioler :D

D'accord avec toi mais effectivement, ça n'est pas le bon endroit  :jap:  

Je voulais juste souligner la différence entre la théorie et la pratique, entre "j'aurais fait ceci cela, il aurait fallu faire ceci cela" et le fait que rien ne se passe comme prévu. Les réactions humaines, les préjugés, la peur, la situation en elle-même, la disposition des gens, tout ça fait qu'il est un peu idiot de parler de ce qui est "bien" ou "mal". Eventuellement peut-on parler de la réaction juste à avoir (concept qui revient beaucoup dans les arts martiaux).
Vous aurez beau vous entraîner pendant 10 ans, et pourtant vous prendre un coup de couteau dans le dos pendant que vous gérez l'adversaire qui est devant vous, ou bien vous-même, à cause de la peur ou de la colère, envoyer quelqu'un au tapis et le tuer. Le "bien" et le "mal", c'est de la théorie. :)

n°25315013
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 25-01-2011 à 09:13:31  profilanswer

+1

enfin quelqu'un qui dit la vérité  :love:

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°25315184
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 25-01-2011 à 09:40:52  profilanswer

Euh ... un cambrioleur ne s'attaque pas à une demeure habitée d'habitude.
Quelle aurait été son attitude s'il n'avait pas un fusil ?
Il aurait sûrement fait comme pas mal de monde, du bruit pour montrer qu'il y avait du monde, allumé la TV ou la radio, ce genre de truc pour effrayer les criminels. Et yaurait pas eu de morts.
Le combo flippe + arme à feu, c'est un cocktail détonnant.
Et je trouve effectivement que la défense était disproportionnée au vu du résultat.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°25315233
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 25-01-2011 à 09:47:07  profilanswer

Il faudrait peut-être arrêter de trouver des excuses à ces parasites ...

Lorsque quelqu'un s'introduit chez toi par effraction, l'usage d'une arme à feu pour se débarrasser des importunes devrait être autorisée, et les conséquences seraient bénéfiques:

- les voleurs hésiteraient à aller cambrioler des habitations/magasins
- les parasites abattus ne pourraient pas recommencer deux jours plus tard dans une autre maison, après un quarantième passage inutile devant un juge

n°25315305
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 25-01-2011 à 09:54:25  profilanswer

Bah... +1.  [:spamafote]  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°25315465
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-01-2011 à 10:11:47  profilanswer

Il faudrait peut-être arrêter de trouver des excuses à ces parasites ...

Lorsque quelqu'un s'introduit chez toi par effraction, l'usage d'une arme à feu pour se débarrasser des importunes devrait être autorisée, et les conséquences seraient bénéfiques:

- les parasites abattus ne pourraient pas recommencer deux jours plus tard dans une autre maison, après un quarantième passage inutile devant un juge

Encore tes sempiternels fantasmes. Déménage dans un autre pays, de préférence autoritaire, où tes rêves seront exaucés. Ce n'est pas le cas en France et ça ne le sera pas pendant ta vie.

A tous les débiteurs d'âneries en général, les cambrioleuses ne sont pas mortes.

Et le sujet n'est pas « C'est jouissif de faire un carton sur les cambrioleurs » mais « Se protéger et se défendre dans la rue », à moins que les tous les petits néo-frontistes et autres fana-mili soignent autant leur chez soi qu'une voie publique.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25315560
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2011 à 10:19:42  answer

Bah, vous vous acharnez sur les 2 filles, mais en voila du vrai cambrioleur bien méchant : http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 238251.php  Alors les Rambo de supermarché, vous auriez fait quoi ?  :D  

n°25315577
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-01-2011 à 10:21:38  profilanswer

Ne les relance pas :(

(mais avec leurs jardin minés, leurs lance-flammes, pistolets mitrailleurs, desert eagles et autre fusils à canon scié, ça aurait été réglé en 30 secondes)

---------------
n°25315637
AK47 silen​cieux
Grozny Gaza Israel Paname
Posté le 25-01-2011 à 10:26:51  profilanswer

Mouais... tirer sur des cambrioleurs faut voir...

Dans le noir sans rien voir faut être complètement con, autrement j'aurais abattu un pote m'ayant fait une blague  [:zeprince:2]  

En voyant bien que c'est des voleurs, on les met en joue et ça s’arrête la, si ils sont suffisamment cons pour attaquer on tire...

Peur + arme, c'est vraiment le cocktail parfait pour gâcher sa vie, comme un mec de ma région qui a tué un gosse de 15 ans qui lui volait une poule. Puis bon, un cambriolage c'est pas dans la rue [:poutrella:5]

---------------
Noir et professionnel
n°25315671
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 25-01-2011 à 10:29:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

Encore tes sempiternels fantasmes. Déménage dans un autre pays, de préférence autoritaire, où tes rêves seront exaucés. Ce n'est pas le cas en France et ça ne le sera pas pendant ta vie.

A tous les débiteurs d'âneries en général, les cambrioleuses ne sont pas mortes.

Et le sujet n'est pas « C'est jouissif de faire un carton sur les cambrioleurs » mais « Se protéger et se défendre dans la rue », à moins que les tous les petits néo-frontistes et autres fana-mili soignent autant leur chez soi qu'une voie publique.

Hummm tu me parais bien tendu Loosha ce matin [:aaaabe:2]

Citation :

Déménage dans un autre pays,

Ca c'est fait  

Citation :

de préférence autoritaire

ça aussi

Citation :

où tes rêves seront exaucés. Ce n'est pas le cas en France et ça ne le sera pas pendant ta vie

Personne ne sait de quoi demain sera fait, mais toi si apparemment [:maurice chevallier:4]

Citation :

A tous les débiteurs d'âneries en général

Classique de ta part, rabaisser l'interlocuteur pour pallier à ton manque d'arguments

Citation :

les cambrioleuses ne sont pas mortes.

Oserais-je dire hélas ?

Mais bon, avec les boyaux éclatés elles auront plus de mal à passer par les fenêtre hein  :love:  

Citation :

tous les petits néo-frontistes et autres fana-mili soignent autant leur chez soi qu'une voie publique.

Cross-topic inapproprié, d'autant que le port d'arme n'est pas au programme du FN [:zoukoufxxx:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Gerbille Putrefiee le 25-01-2011 à 10:32:52
n°25315705
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 25-01-2011 à 10:32:17  profilanswer

Agresser des septuagénaires à cinq :sarcastic:

les victimes ont été agressées sans répondre, heureusement sinon elles auraient été envoyées en prison
et les agresseurs courent toujours et ne seront jamais retrouvés (à moins de se constituer prisonniers)

la France, what else [:clooney3]

n°25315782
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-01-2011 à 10:40:09  profilanswer

Ah ouais ? Corée du Nord ? Tchad ? Birmanie ? :love:  

Classique de ta part, rabaisser l'interlocuteur pour pallier à ton manque d'arguments

Tu confonds les personnes avec leurs propos, classique ma loolootre [:prodigy]

Oserais-je dire hélas ?

Ben oui tu oses tout, on le sait.

Cross-topic inapproprié, d'autant que le port d'arme n'est pas au programme du FN [:zoukoufxxx:5]

Y'a une bonne concentration d'extrême-droiteux :miam:

---------------
n°25315838
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 25-01-2011 à 10:44:44  profilanswer

Pyrus a écrit :

Euh ... un cambrioleur ne s'attaque pas à une demeure habitée d'habitude.

Aujourd'hui, si, ça arrive, de nuit. Certains ont des bonus au déplacement silencieux.

Avec ce genre de raisonnement, tu peux aller très loin. Réalises-tu ce que tu dis ?

-id- a écrit :

les victimes ont été agressées sans répondre, heureusement sinon elles auraient été envoyées en prison

Tu dis des bêtises.

n°25315868
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 25-01-2011 à 10:47:18  profilanswer

Si on souhaite defendre le peu de trucs que notre travail nous a permis d'acheter, on est catalogué faf, interessant :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°25315884
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-01-2011 à 10:48:40  profilanswer

-id- a écrit :

et les agresseurs courent toujours et ne seront jamais retrouvés (à moins de se constituer prisonniers)

[:michaeldell]  

voor0ck a écrit :

Si on souhaite defendre le peu de trucs que notre travail nous a permis d'acheter, on est catalogué faf, interessant :)

Non mais pour toi on le sait déjà hein.

---------------
n°25315912
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 25-01-2011 à 10:50:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non mais pour toi on le sait déjà hein.

Objection  [:blastm:1], diffamation ou ouie-dire !!!

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°25315953
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-01-2011 à 10:53:50  profilanswer

J'ai diffamé Voor0ck, un pseudonyme sur l'Internet, ouillouillouille.

---------------
n°25316002
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 25-01-2011 à 10:58:16  profilanswer

Drepanon a écrit :

Aujourd'hui, si, ça arrive, de nuit. Certains ont des bonus au déplacement silencieux.

Et en détection de pièges  :whistle: ?
Dans la plupart des cas, ils dégagent au moindre bruit, sauf cas de crimes crapuleux comme rapportés ci-dessus.

Les pro-autodéfenses sont libres de leur opinion mais ils devraient tempérer les quasi-apologies aux meurtres. Oui à la défense de ses biens, quitte à empiéter sur la loi. Mais se réjouir que quelqu'un ait cloué des gamines sur un fauteuil roulant, c'est ... dérangeant.
Ça doit être plus facile de balancer ce genre de choses quand on n'est concerné ni de près ni de loin à l'affaire  :pfff:

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°25316043
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 25-01-2011 à 11:01:56  profilanswer

Pyrus a écrit :

Et en détection de pièges  :whistle: ?
Dans la plupart des cas, ils dégagent au moindre bruit, sauf cas de crimes crapuleux comme rapportés ci-dessus.

Tout à fait, preuve qu'il n'est pas besoin de les plomber. Sauf dans le cas de ces fameux crimes crapuleux où un recours à une force plus coercitive peut être nécessaire (comme quoi, n'en déplaise à -id-, on a le droit de se défendre dans des proportions raisonnables).  

n°25316083
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 25-01-2011 à 11:05:23  profilanswer

Drepanon a écrit :

Avec ce genre de raisonnement, tu peux aller très loin. Réalises-tu ce que tu dis ?

genre où ? [:klemton]

A part en taule, of course, puisqu'en France on préfère coffrer les honnêtes gens plutôt que les racailles.

n°25316144
boobaka
Posté le 25-01-2011 à 11:10:37  profilanswer

Nan mais les prisons sont déjà surpeuplées ...  
On ne relâche pas les multirécidivistes  pour y mettre des petits délinquants cambrioleurs .

---------------
www.google.fr  
n°25316199
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 25-01-2011 à 11:15:16  profilanswer

genre où ? [:klemton]

A part en taule, of course, puisqu'en France on préfère coffrer les honnêtes gens plutôt que les racailles.

Ce poncif a la vie dure.  

Sinon, un cambriolage est un délit, jusqu'à preuve du contraire. Réclamer qu'on puisse ouvrir le feu sans être inquiété sur un coupable d'effraction, ça veut dire qu'on peut faire de même avec tout autre délit.  
Et je ne défends pas les cambrioleurs, je préfère le préciser.

Edit : ah, quiproquo visiblement, je ne parlais pas d'aller « physiquement » quelque part :p

Message édité par Drepanon le 25-01-2011 à 11:16:18
n°25316209
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 25-01-2011 à 11:15:49  profilanswer

d'où l'intérêt qu'ils soient éliminés directement chez l'habitant, ça évite même les frais de transport au commissariat

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
proteger cadavre dans l'espaceDroits et moyens pour réaliser et proteger une"invention"sans être pro
Protéger les mains de senseignantsLe droit d'auteur pour proteger une invention...
(Sécurité) Adresse pour bien se protéger ... ?Comment protéger ses arbres fruitiers du gel?
Peut-on critiquer ou défendre n'importe quoi?comment se defendre contre une amende pas merite
Comment se protéger des cloques au tennisIsraël a t-il le droit de se défendre ?
Plus de sujets relatifs à : Se protéger et se défendre dans la rue.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)