Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

Se protéger et se défendre dans la rue.

n°25316209
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 25-01-2011 à 11:15:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
d'où l'intérêt qu'ils soient éliminés directement chez l'habitant, ça évite même les frais de transport au commissariat

mood
Publicité
Posté le 25-01-2011 à 11:15:49  profilanswer

n°25316230
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 25-01-2011 à 11:17:23  profilanswer

Gerbille Putrefiee a écrit :

d'où l'intérêt qu'ils soient éliminés directement chez l'habitant, ça évite même les frais de transport au commissariat

Mais ouais ! Et supprimons les gens qui font de l'excès de vitesse directement sur les autoroutes !

n°25316256
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 25-01-2011 à 11:19:33  profilanswer

Obvious troll is obvious  :o

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°25316264
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 25-01-2011 à 11:20:16  profilanswer

Ah non, ou alors il faut les éliminer dans le jardin, parce que ça chiffre vite pour récupérer un parquet maculé de sang. :/  

Ou alors il faut négocier un contrat d'assurance habitation adapté qui couvre la réfection de la pièce sans franchise.  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°25316338
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 25-01-2011 à 11:25:33  profilanswer

Je suis d'accord avec Gerbille Putrefiee, dans certains cas comme la légitime défense, on devrait pouvoir faire la loi à l'intérieur de sa propriété. La loi devrait distinguer espace public et espace privé :)

la notion de respect du territoire est primordiale, si tu rentres dans un jardin avec un molosse ou dans l'enclos d'un lion au zoo, tu sais que tu vas y laisser un bout de fesse, à partir de là si tu le fais c'est que tu le fais en connaissance de cause et que tu acceptes le risques

déjà qu'on est emmerdé chez soi par les voisins, si en plus on ne peut rien faire quand on est emmerdé chez soi, où aller pour être tranquille ???

n°25316339
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 25-01-2011 à 11:25:41  profilanswer

rétablissons la peine de mort :o la il y aura de la place en prisons

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°25316356
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 25-01-2011 à 11:27:33  profilanswer

-id- a écrit :

La loi devrait distinguer espace public et espace privé :)

Elle le fait déjà. Il n'empêche que l'homicide, fût-il dans l'espace privé, n'entre pas encore dans le cadre de la réglementation, et encore heureux.

n°25316377
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-01-2011 à 11:28:59  profilanswer

Pyrus a écrit :

Les pro-autodéfenses sont libres de leur opinion mais ils devraient tempérer les quasi-apologies aux meurtres. Oui à la défense de ses biens, quitte à empiéter sur la loi. Mais se réjouir que quelqu'un ait cloué des gamines sur un fauteuil roulant, c'est ... dérangeant.

Comme le rappelait ibo_simon, faut se méfier de cette race : « pour moi j’étais en danger, j’avais peur, je me suis senti en danger avec cette sale race on ne sait jamais ce qu’il peut arriver. Je suis devenu raciste. Avec tout ce qu’il se passe à la télé ça me gonfle, on est obligé de devenir raciste et de se défendre. C’est de l’auto défense. »

Rappelons la réaction de Lancar : « René Galinier avait le droit de riposter face aux deux cambrioleuses. » [:lara fabian:1]

Et celle d'un autre UMP : « Dans cette société qui devient folle, l’Etat ne protège plus le peuple… Monsieur le Président de la République, qu’attendez-vous, bordel ? Vous avez donné tant d’espoir. La délinquance est en baisse, pas le sentiment d’insécurité. Ecoutez votre instinct. Un Karcher sans pression ne sert à rien… Lâchez les chiens. Les policiers et les gendarmes ont la rage. Ils n’en peuvent plus de ne pas avoir les moyens d’agir et de voir les délinquants se foutre de leur gueule. Donnez carte blanche aux forces de l’ordre… Le peuple veut vivre en sécurité, ne nous laissez pas tomber. »

A part en taule, of course, puisqu'en France on préfère coffrer les honnêtes gens plutôt que les racailles.

Les vieux poncifs moisis [:manust]

Mais ouais, on récompense les agresseurs, on persécute les victimes. Mais ouais !
Et la gauche est du côté des voleurs et des assassins, c'est bien connu.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 25-01-2011 à 11:31:21

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25316385
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 25-01-2011 à 11:29:32  profilanswer

Drepanon a écrit :

Elle le fait déjà. Il n'empêche que l'homicide, fût-il dans l'espace privé, n'entre pas encore dans le cadre de la réglementation, et encore heureux.

Il suffit de viser les genous, c'est suffisament handicapant pour éviter la récidive.  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°25316402
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 25-01-2011 à 11:31:07  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Il suffit de viser les genous, c'est suffisament handicapant pour éviter la récidive.  

Avec un 12 dans un petit espace, tu arroses malgres tout :( (donc genoux mais aussi le reste)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
mood
Publicité
Posté le 25-01-2011 à 11:31:07  profilanswer

n°25316423
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 25-01-2011 à 11:32:22  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

...

Le vieux en question a déclaré avoir visé les jambes. On voit le résultat.  

As-tu seulement jamais tiré avec une arme à feu, Rambo ?

À moins que je ne me fasse avoir par un vil troll :o

n°25316453
Ibo_Simon
Posté le 25-01-2011 à 11:35:07  profilanswer

Drepanon a écrit :

...

Le même vieux aurait donné des coups de crosse aux deux filles baignant dans leur sang.
Donc tu comprendras que les déclarations d'intention du petit vieux...
Surtout qu'il a tiré à canon touchant.

n°25316481
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-01-2011 à 11:37:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le même vieux aurait donné des coups de crosse aux deux filles baignant dans leur sang.

Ben sinon, comment tu sais qu'elles sont mortes ? :sarcastic:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25316542
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 25-01-2011 à 11:40:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je parlais d'une manière plus générale, espérer pouvoir toucher les jambes d'un cambrioleur, de nuit, avec le stress, en ayant l'appréhension du départ de coup, de la réaction du gars, avec un 12... :lol:

n°25316544
Pyrus
Posté le 25-01-2011 à 11:40:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Comment la France a pu perdre l'Algérie avec des soldats comme ça  :o  [:godwinhaha]  [:raph0ux]

---------------
n°25316546
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 25-01-2011 à 11:40:43  profilanswer

Drepanon a écrit :

...

J'ai vu tous les Inspecteurs Harry.  

Et je serai étonné que par surprise, avec le stress, éventuellement de nuit, on ait la possibilité de prendre le temps de viser correctement en se calant pour éviter le recul.  
D'autant que le ou les cambrioleurs ne seront probablement pas tétanisés devant l'arme.  

Donc le commun des mortel ne peut pas tirer proprement pour désarmer ou immobiliser ou mettre en fuite un intru sans risque de mort pour celui-ci ou pour la belle-mère qui dort derrière la cloison.  

---------------
n°25316602
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 25-01-2011 à 11:43:54  profilanswer

Drepanon a écrit :

Je parlais d'une manière plus générale, espérer pouvoir toucher les jambes d'un cambrioleur, de nuit, avec le stress, en ayant l'appréhension du départ de coup, de la réaction du gars, avec un 12... :lol:

Bah voilà.  

Du coup on ne peut pas neutraliser l'intru, on ne peut pas non plus lui demander d'attendre jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre. On n'a plus qu'à lui faire faire la visite pour qu'il prenne ce qui l'intéresse.  [:pl4y4z:5]  

---------------
n°25316610
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 25-01-2011 à 11:44:32  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

J'ai vu tous les Inspecteurs Harry.  

Et je serai étonné que par surprise, avec le stress, éventuellement de nuit, on ait la possibilité de prendre le temps de viser correctement en se calant pour éviter le recul.  
D'autant que le ou les cambrioleurs ne seront probablement pas tétanisés devant l'arme.  

Donc le commun des mortel ne peut pas tirer proprement pour désarmer ou immobiliser ou mettre en fuite un intru sans risque de mort pour celui-ci ou pour la belle-mère qui dort derrière la cloison.  

Ben oui. C'est comme ça. Et donc, sauf si c'est vraiment indispensable, on se dispense de tirer.

Citation :

Bah voilà.  

Du coup on ne peut pas neutraliser l'intru, on ne peut pas non plus lui demander d'attendre jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre. On n'a plus qu'à lui faire faire la visite pour qu'il prenne ce qui l'intéresse.  [:pl4y4z:5]  

Et « dégage ou je te plombe », pour toi, ça n'est pas une alternative valable ? Il ne te revient pas de neutraliser un individu.

Message cité 1 fois
Message édité par Drepanon le 25-01-2011 à 11:46:28
n°25316618
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-01-2011 à 11:45:17  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

C'est bien connu : quand on le menace avec une arme à feu, le cambrioleur se prend une bière dans le frigo avant de demander au résident des lieux « T'as pas un clope ducon ? »

---------------
n°25316674
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 25-01-2011 à 11:50:17  profilanswer

Drepanon a écrit :

Et « dégage ou je te plombe », pour toi, ça n'est pas une alternative valable ?

LooSHA a écrit :

C'est bien connu : quand on le menace avec une arme à feu, le cambrioleur se prend une bière dans le frigo avant de demander au résident des lieux « T'as pas un clope ducon ? »

Bah dans la mesure ou le cambrioleur se dit que le type ne peut raisonnablement pas le plomber...  

---------------
n°25316721
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-01-2011 à 11:53:59  profilanswer

C'est cela.

---------------
n°25316735
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 25-01-2011 à 11:55:16  profilanswer

Alors on peut tirer ou on ne peut pas, faudrait savoir!  :D  

---------------
n°25316788
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 25-01-2011 à 11:59:12  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Bah voilà.  

Aquaterrien a écrit :

Bah dans la mesure ou le cambrioleur se dit que le type ne peut raisonnablement pas le plomber...  

C'est le principe de la sommation. Une fois, deux fois, trois fois, adjugé vendu la cartouche de gomme cogne à monsieur.

Accessoirement, comme en cas d'effraction la première chose que tu auras faite c'est d'avertir les autorités (ne serait-ce que pour que quelqu'un arrive rapidement s'il y a lieu de recoller les morceaux), si ça finit en bavette avec le cambrioleur, il n'y a plus qu'à attendre leur arrivée.

Et si le gars se montre entreprenant, boum, on est d'accord.

Je sais que ça fait très « y'a qu'à - faut qu'on » tout ça, mais c'est exactement le principe d'une loi, hein.

n°25316800
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-01-2011 à 11:59:48  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Alors on peut tirer ou on ne peut pas, faudrait savoir!  :D

Parce que la menace ne suffit pas ? Tu prendrais le risque toi, si un type en face de toi pointait une arme ? Sachant qu'il n'a pas le droit de te tirer dessus ?

Message édité par LooSHA le 25-01-2011 à 12:00:30

---------------
n°25317130
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 25-01-2011 à 12:29:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

Comme le rappelait ibo_simon, faut se méfier de cette race : « pour moi j’étais en danger, j’avais peur, je me suis senti en danger avec cette sale race on ne sait jamais ce qu’il peut arriver. Je suis devenu raciste. Avec tout ce qu’il se passe à la télé ça me gonfle, on est obligé de devenir raciste et de se défendre. C’est de l’auto défense. »

Rappelons la réaction de Lancar : « René Galinier avait le droit de riposter face aux deux cambrioleuses. » [:lara fabian:1]  

Et celle d'un autre UMP : « Dans cette société qui devient folle, l’Etat ne protège plus le peuple… Monsieur le Président de la République, qu’attendez-vous, bordel ? Vous avez donné tant d’espoir. La délinquance est en baisse, pas le sentiment d’insécurité. Ecoutez votre instinct. Un Karcher sans pression ne sert à rien… Lâchez les chiens. Les policiers et les gendarmes ont la rage. Ils n’en peuvent plus de ne pas avoir les moyens d’agir et de voir les délinquants se foutre de leur gueule. Donnez carte blanche aux forces de l’ordre… Le peuple veut vivre en sécurité, ne nous laissez pas tomber. »

c'est raciste  :pfff:  

Citation :

Mais ouais, on récompense les agresseurs, on persécute les victimes. Mais ouais !
Et la gauche est du côté des voleurs et des assassins, c'est bien connu.

je ne serai pas aussi catégorique que toi, mais il y a du vrai  :jap:  

n°25317318
Foxus666
Posté le 25-01-2011 à 12:48:11  profilanswer

dite moi, qu'existe t'il comme defense automatique de son habitation ? j'ai vu que pour 150 € on pouvais avoir un systeme fumigene inofenssif tres efficace qui empeche la visibilité en 6 secondes, pendant 10-15 minutes, sur 100 m² ! ca peu etre interessant pour dissuader un voleur nan ? il ne vois... aucun objet a voler :lol:

n°25317609
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-01-2011 à 13:15:54  profilanswer

[:orly2]  

---------------
n°25317621
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 25-01-2011 à 13:16:49  profilanswer

http://clg-anglee-85.ac-nantes.fr/blogelv/IMG/jpg/Rottweiler212-2.jpg

je sais que plein de gens vont dire qu'on peut empoisonner ou tuer le chien, mais dans la majorité des cas, ça reste la meilleure mesure pour prévenir ou corriger un problème :D

Message édité par -id- le 25-01-2011 à 13:17:19
n°25317682
Pyrus
Posté le 25-01-2011 à 13:21:44  profilanswer

Si correctement dressé, histoire de ne pas rajouter à la liste des faits divers d'enfants tués par un chien.

---------------
n°25317765
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 25-01-2011 à 13:28:45  profilanswer

Pas besoin d'un molosse d'ailleurs, je pense que n'importe quel chien avec un aboiement crédible (exit les roquets) doit faire de l'effet :D

n°25317916
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-01-2011 à 13:39:34  profilanswer

Ou un Frédéric Lefebvre [:aloy]

---------------
n°25318087
Pyrus
Posté le 25-01-2011 à 13:54:27  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ou un Frédéric Lefebvre [:aloy]

Le proprio le ferait piquer  :o

---------------
n°25319912
doriany
Posté le 25-01-2011 à 16:17:54  profilanswer

Il faudrait peut-être arrêter de trouver des excuses à ces parasites ...

Lorsque quelqu'un s'introduit chez toi par effraction, l'usage d'une arme à feu pour se débarrasser des importunes devrait être autorisée, et les conséquences seraient bénéfiques:

- les voleurs hésiteraient à aller cambrioler des habitations/magasins
- les parasites abattus ne pourraient pas recommencer deux jours plus tard dans une autre maison, après un quarantième passage inutile devant un juge

Bah voilà, ça serait du darwinisme, ceux qui ne sont pas foutus de s'adapter à la société seraient automatiquement éliminés :o

Message édité par doriany le 25-01-2011 à 16:23:07

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°25320566
forsale
Posté le 25-01-2011 à 17:10:00  profilanswer

Les sondages sont favorables pour l'abaissement de l'âge pénal à 16 ans. En espérant que ça n'incitent plus les grands frères à pousser les plus jeunes à commettre des actes à leur place.

http://img210.imageshack.us/img210/2368/capturedcran20110125165.png

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ed&start=0
http://www.youtube.com/watch?v=N-6gxJim7cc

ps : par contre j'aime pas le terme "barbares" employé par Estrosi (pas dans cette vidéo, mais je l'ai déjà vu prononcé souvent ce terme). C'est dommage que ça soit toujours les cons qui prennent presque toujours les bonnes décisions à croire que les gens biens (sympathiques quoi) ont peur de se salir, de perdre leur popularité...

Message édité par forsale le 25-01-2011 à 17:12:04
n°25321222
igor1984
Posté le 25-01-2011 à 18:02:58  profilanswer

Dites, je viens d'installer mes gatling dans mon jardin, elles fonctionnent bien en manuel mais j'aimerais m'acheter un détecteur de mouvement efficace, je passe par un vendeur de Hong Kong ou je peux en trouver à bon prix en France ?

Puis il y a une méthode pour qu'elles ne tirent pas sur les mines enterrées sous le gazon ?

n°25322241
vigor650
---------------
Posté le 25-01-2011 à 19:48:20  profilanswer

je vais te créer une application pour ça !  [:cd5:1]
sinon le topic est devenu lourd et tendu depuis le débarquement des moralisateurs du topic fn ! :/

Message cité 2 fois
Message édité par vigor650 le 25-01-2011 à 19:50:16
n°25322446
AK47 silen​cieux
Grozny Gaza Israel Paname
Posté le 25-01-2011 à 20:09:38  profilanswer

C'est surtout que le HS est permanent depuis peu.... On parle de se défendre dans la rue et vous faites chier à parler cambriolage... A moins que vous soyez SDF, on va pas vous cambrioler en pleine rue :o

---------------
Noir et professionnel
n°25322652
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-01-2011 à 20:28:54  profilanswer

vigor650 a écrit :

je vais te créer une application pour ça !  [:cd5:1]
sinon le topic est devenu lourd et tendu depuis le débarquement des moralisateurs du topic fn ! :/

FACHO  [:ericshawn:2]

Spoiler :

:o

Message édité par Paul le Poulpe le 25-01-2011 à 20:30:51
n°25322667
Ms Patate
Posté le 25-01-2011 à 20:29:52  profilanswer

Reportage sur la 5 ce soir sur les bandes.

n°25322837
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 25-01-2011 à 20:42:46  profilanswer

AK47 silencieux a écrit :

C'est surtout que le HS est permanent depuis peu.... On parle de se défendre dans la rue et vous faites chier à parler cambriolage... A moins que vous soyez SDF, on va pas vous cambrioler en pleine rue :o

Ça ne me semble pas si HS que ça ;)

En fait le titre est un peu mal choisi certes, mais je nous vois mal ouvrir un topic cambriolage (vos combines, vos bons plans... :D ).

n°25323077
igor1984
Posté le 25-01-2011 à 20:58:02  profilanswer

Non pour ça y'a le topic Rom :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
proteger cadavre dans l'espaceDroits et moyens pour réaliser et proteger une"invention"sans être pro
Protéger les mains de senseignantsLe droit d'auteur pour proteger une invention...
(Sécurité) Adresse pour bien se protéger ... ?Comment protéger ses arbres fruitiers du gel?
Peut-on critiquer ou défendre n'importe quoi?comment se defendre contre une amende pas merite
Comment se protéger des cloques au tennisIsraël a t-il le droit de se défendre ?
Plus de sujets relatifs à : Se protéger et se défendre dans la rue.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)