Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

Se protéger et se défendre dans la rue.

n°25291949
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-01-2011 à 18:26:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non ils ne volent pas tous, les aveugles et les hommes troncs sont des gens honnêtes chez eux :o

Et puis bon, le 6è sens est important.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 22-01-2011 à 18:26:17  profilanswer

n°25292011
forsale
Posté le 22-01-2011 à 18:34:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non ils ne volent pas tous, les aveugles et les hommes troncs sont des gens honnêtes chez eux :o

Et puis bon, le 6è sens est important.

Et tu veux en venir à quoi ?

T'es allé en Roumanie ?

n°25292039
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 22-01-2011 à 18:37:54  profilanswer

forsale a écrit :

T'es allé en Roumanie ?

pas besoin d'aller en roumanie .... tu prend un gars de XXXX pays qui vient voler dans le train tu pense que chez lui il va le faire ? oui une fois puis je pense pas qu'il soit encore de ce monde

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°25292143
forsale
Posté le 22-01-2011 à 18:52:20  profilanswer

shenzo95 a écrit :

pas besoin d'aller en roumanie .... tu prend un gars de XXXX pays qui vient voler dans le train tu pense que chez lui il va le faire ? oui une fois puis je pense pas qu'il soit encore de ce monde

Je dis ça car j'ai une copine qui faisait de l'humanitaire là bas (environ 1 an pour les enfants des rues)... exploitation des enfants (qui doivent payer leur place pour dormir dans la rue sinon ils se font tabasser par les plus grands), prostitution, vols, trafic de stupéfiant... donc c'est pareil là bas aussi.

Oui en chaque individu il y a quelque chose de bon. Mais après faut pas tout de suite dire que la pauvreté conduit à la violence, sinon c'est trop facile.

Message cité 1 fois
Message édité par forsale le 22-01-2011 à 18:53:49
n°25292165
shenzo95
Posté le 22-01-2011 à 18:55:40  profilanswer

forsale a écrit :

Je dis ça car j'ai une copine qui faisait de l'humanitaire là bas (environ 1 an pour les enfants des rues)... exploitation des enfants (qui doivent payer pour dormir dans la rue sinon ils se font tabasser par les plus grands), prostitution, vols, trafic de stupéfiant... donc c'est pareil là bas aussi.

Oui en chaque individu il y a quelque chose de bon. Mais après faut pas tout de suite dire que la pauvreté conduit à la violence, sinon c'est trop facile.

ben faut dire sa au parents tien exemple : aujourd'hui je suis monté sur Paris pour rencontrer un membre du forum et putin dans la train y avait une femme surement roumaine avec 2 gamins de quoi 7-8 ans elle leur demander de faire les wagons un part un pour demander de l'argent .... enfin bon que va devenir le gamin a 18 ans ?

Message édité par shenzo95 le 22-01-2011 à 18:55:59

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°25292273
forsale
Posté le 22-01-2011 à 19:09:52  profilanswer

tu sais qu'ils se font du frics sont pas à plaindre, une ancienne collègue de taf était bulgare et avec ses malheureux 1500€ qu'elle gagnait en france, elle avait déjà à son actif 3 locations qui tournait en bulgarie.
Les roms ne sont pas tous pauvres, la mendicité c'est un filon qu'ils éxploitent c'est tout, rien à voir avec la force des choses la plupart du temps. Mais nous occidentaux on est trop cons pour comprendre.

Message cité 2 fois
Message édité par forsale le 22-01-2011 à 19:10:05
n°25292298
shenzo95
Posté le 22-01-2011 à 19:13:04  profilanswer

forsale a écrit :

tu sais qu'ils se font du frics sont pas à plaindre, une ancienne collègue de taf était bulgare et avec ses malheureux 1500€ qu'elle gagnait en france, elle avait déjà à son actif 3 locations qui tournait en bulgarie.
Les roms ne sont pas tous pauvres, la mendicité c'est un filon qu'ils éxploitent c'est tout, rien à voir avec la force des choses la plupart du temps. Mais nous occidentaux on est trop cons pour comprendre.

donc faire travailler des gamins de 7 ans c'est un bon filon ?  :sweat:

---------------
n°25292401
forsale
Posté le 22-01-2011 à 19:26:01  profilanswer

shenzo95 a écrit :

donc faire travailler des gamins de 7 ans c'est un bon filon ?  :sweat:

Ils ont appris à rabaisser leur fierté pour faire du fric. Et puis ce que peuvent penser les français ils s'en foutent. Ils ont pas pour objectif de faire leur vie en France de toute façon, cet argent est rapatrié.

n°25292496
shenzo95
Posté le 22-01-2011 à 19:40:22  profilanswer

forsale a écrit :

Ils ont appris à rabaisser leur fierté pour faire du fric. Et puis ce que peuvent penser les français ils s'en foutent. Ils ont pas pour objectif de faire leur vie en France de toute façon, cet argent est rapatrié.

tu fais ce que tu veut de ta fierté mais faire travailler des gamins ... enfin bref et encore heureux qu'ils non pas objectif de faire leur vie ici

---------------
n°25292679
forsale
Posté le 22-01-2011 à 20:13:58  profilanswer

tout à fait d'accord. Moi c'est surtout l'intelligence collective française qui me désole (comme LooSHA... si un jour il développe le fond de sa pensée)

La France est un pays gouverné par la morale (en gros c pas bien de critiquer ceux qui volent... t'es raciste?) et le social (les méchants c'est les riches). Au final on est peut être un peu (juste un peu et de moins en moins) plus heureux en France qu'ailleurs,mais // on a perdu toute notion face à la réalité du monde (la dure réalité). On pleure sur un rom qui vole, pendant qu'1 milliard de gens ne mangent pas à leur faim dans le monde. Pourquoi tant de faveur pour des gens qui ne le méritent pas (on est ce que l'on fait), en comparaison à tant de gens qui n'ont jamais rien fait de mal ? (la preuve Haïti qui attend toujours son fric qu'elle ne verra jamais).

Message cité 1 fois
Message édité par forsale le 22-01-2011 à 20:14:53
mood
Publicité
Posté le 22-01-2011 à 20:13:58  profilanswer

n°25292927
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 22-01-2011 à 20:48:23  profilanswer

ANViL a écrit :

• Les wesh sont des personnes difficiles à percer ..................  
  • Waip ...... tout dépend du calibre !

Avec un AA12 par exemple, la situation risque fort de tourner à votre avantage  [:clooney14]

http://www.youtube.com/watch?v=yu2TlvHb3Lw

Terrible cette arme :love:.

n°25294763
doriany
Posté le 23-01-2011 à 01:32:18  profilanswer

Pyrus a écrit :

Sans vouloir accabler ce vieux qui sûrement du paniquer mais ce qu'il a fait est au dessus de l'autodéfense. Il a une arme à feu et les 2 cambrioleuses non (à priori), il aurait pu/du les faire fuir sans avoir à leur tirer dessus. Bon, à 78 piges avec un fusil, c'est un cas qui appelle à l'accident.

Déformation gauchiste, je dirais plutôt que cambrioler une baraque, c'est ça qui appelle à l'accident.

LooSHA a écrit :

Il s'était fait tiré dessus ? On l'avait menacé avec une arme ?

Non, on l'a cambriolé  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par doriany le 23-01-2011 à 01:35:36

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°25295608
Getalifede​l
Posté le 23-01-2011 à 07:44:31  profilanswer

Je me demande bien à quel niveau nous serons rendus dans 10, 20, 30 ans en terme de moyens techniques pour la sécurité et de forme de délinquance...  [:xolth]  

n°25295973
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 23-01-2011 à 10:57:45  profilanswer

doriany a écrit :

Déformation gauchiste, je dirais plutôt que cambrioler une baraque, c'est ça qui appelle à l'accident.

Non, je compose avec la loi qu'on a. Tant qu'on ne légalise par le port d'arme, la justice sommaire et qu'on ne modifie pas la légitime défense en "droit de shooter des cambrioleurs en fuite", ce que je dis est bon.
Il y a eu le cas d'un restaurateur japonais (en France) qui a poursuivi et lardé ses cambrioleurs qui fuyaient avec la caisse. Ce n'est pas de la légitime défense mais peu de monde ne réagirait pas (s'il le pouvait) en voyant tout son argent se barrer dans la poche d'un cambrioleur.

doriany a écrit :

Non, on l'a cambriolé  :lol:

La légitime défense demande de repousser les cambrioleurs, pas de les empêcher de nuire. La simple vue du canon du fusil était suffisant dans ce cadre.

EDIT :  je ne légitimise pas le cambriolage. D'ailleurs je serais surement le 1er à mettre une tannée à un cambrioleur (si j'en ai les moyens physiques) en ignorant allègrement le système de légitime défense. Mais dura lex sed lex.

Message cité 3 fois
Message édité par Pyrus le 23-01-2011 à 10:59:10

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°25296294
shenzo95
Posté le 23-01-2011 à 12:04:46  profilanswer

Pyrus a écrit :

Non, je compose avec la loi qu'on a. Tant qu'on ne légalise par le port d'arme, la justice sommaire et qu'on ne modifie pas la légitime défense en "droit de shooter des cambrioleurs en fuite", ce que je dis est bon.
Il y a eu le cas d'un restaurateur japonais (en France) qui a poursuivi et lardé ses cambrioleurs qui fuyaient avec la caisse. Ce n'est pas de la légitime défense mais peu de monde ne réagirait pas (s'il le pouvait) en voyant tout son argent se barrer dans la poche d'un cambrioleur.

Pyrus a écrit :

La légitime défense demande de repousser les cambrioleurs, pas de les empêcher de nuire. La simple vue du canon du fusil était suffisant dans ce cadre.

EDIT :  je ne légitimise pas le cambriolage. D'ailleurs je serais surement le 1er à mettre une tannée à un cambrioleur (si j'en ai les moyens physiques) en ignorant allègrement le système de légitime défense. Mais dura lex sed lex.

ben c'est normal tu bosse et des gars viennent prendre se que tu as durement gagner ... perso j'aurais fais pareille

---------------
n°25296505
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-01-2011 à 12:35:48  profilanswer

forsale a écrit :

T'es allé en Roumanie ?

Le peu subtil glissement Roms --> Roumains

forsale a écrit :

Sans compter leurs caravanes dernier cri avec écran plat géant, home cinéma, jacuzzi et plaques à induction, le tout tiré par une grosse merco :/

forsale a écrit :

tout à fait d'accord. Moi c'est surtout l'intelligence collective française qui me désole (comme LooSHA... si un jour il développe le fond de sa pensée)

La France est un pays gouverné par la morale (en gros c pas bien de critiquer ceux qui volent... t'es raciste?) et le social (les méchants c'est les riches). Au final on est peut être un peu (juste un peu et de moins en moins) plus heureux en France qu'ailleurs,mais // on a perdu toute notion face à la réalité du monde (la dure réalité). On pleure sur un rom qui vole, pendant qu'1 milliard de gens ne mangent pas à leur faim dans le monde. Pourquoi tant de faveur pour des gens qui ne le méritent pas (on est ce que l'on fait), en comparaison à tant de gens qui n'ont jamais rien fait de mal ? (la preuve Haïti qui attend toujours son fric qu'elle ne verra jamais).

C'est cela oui, la loi ne réprime pas le vol, les voleurs ne sont jamais punis, car les bobos bien pensants et droits-de-l'hommistes viennent systèmatiquement au secours des coupables, au détriment des victimes. Surtout lorsque les coupables sont étrangers ou d'origine étrangère.

A mon avis dans ton congélo y'a surtout du spacecake.

J'en retiens que :

• Roms (ou Roumains on va pas chipoter) pas bien :non:
  • Haïtiens bien [:bricolo]

Le jour ou t'auras des haïtiens en France, enfin, plus qu'aujourd'hui, je suis prêt à parier que tu changeras d'avis. En attendant tu pleures sur leur sort (ou plutôt tu les utilises) parce que victimes, principalement. Et La France n'est qu'un pays parmi d'autres... tu crois que c'est la France qui n'a pas respecté ses engagements en matière de promesses de dons ? Que notre pays est en pointe parmi les mauvais payeurs ? Tu te fous de la gueule de qui avec tes affirmations gratuites et moisies ? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 23-01-2011 à 12:36:38

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25298342
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 23-01-2011 à 16:30:15  profilanswer

Pyrus a écrit :

Certes on n'a pas le droit de tirer à vue sur les cambrioleurs, mais on a pas non plus le droit de rentrer chez des gens par effraction pour les piller  :o  

n°25304112
Getalifede​l
Posté le 24-01-2011 à 05:46:57  profilanswer

"Surpris durant son méfait, un cambrioleur meurt d'une crise cardiaque

Un homme de 43 ans est mort samedi soir alors qu'il était en train de cambrioler une maison à Talence (Gironde). Surpris durant son forfait, le malfaiteur a tenté de prendre la fuite mais a été poursuivi par le locataire du logement sur quelques dizaines de mètres avant de s'effondrer, victime d'une crise cardiaque.

Le locataire libéré après une garde à vue

Les faits se sont déroulés vers 23 heures, samedi soir.

L'homme, de petite corpulence selon les descriptions transmises par les enquêteurs, a fui quand ses victimes, un couple, ont pénétré dans leur domicile. L'homme vivant dans le logement s'est alors mis à sa poursuite. Agé d'une trentaine d'années et plus athlétique que le cambrioleur, ce dernier l'a rapidement rattrapé. A sa hauteur, le malfaiteur s'est alors écroulé au sol, terrassé par un malaise cardiaque.

Le parquet a ordonné une autopsie du cambrioleur. Cette dernière a montré qu'il avait succombé à une décompensation cardiaque et que son corps ne présentait aucun traumatisme lié à d'éventuels coups. En attendant les résultats de cette dernière, le locataire de la maison avait été placé en garde à vue la nuit de samedi à dimanche, au commissariat de police de Bordeaux.

Le jeune homme, dont la responsabilité semble écartée, a pu quitter libre le commissariat de Bordeaux en début de soirée dimanche, a affirmé la police girondine
."

http://www.leparisien.fr/bordeaux- [...] 240145.php

A la place du cambriolé ca m'aurait un peu surpris de me faire mettre en GAV...

n°25304196
AK47 silen​cieux
Grozny Gaza Israel Paname
Posté le 24-01-2011 à 07:10:07  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Un homme de 43 ans est mort samedi soir alors qu'il était en train de cambrioler une maison à Talence (Gironde). Surpris durant son forfait, le malfaiteur a tenté de prendre la fuite mais a été poursuivi par le locataire du logement sur quelques dizaines de mètres avant de s'effondrer, victime d'une crise cardiaque.

L'homme, de petite corpulence selon les descriptions transmises par les enquêteurs, a fui quand ses victimes, un couple, ont pénétré dans leur domicile. L'homme vivant dans le logement s'est alors mis à sa poursuite. Agé d'une trentaine d'années et plus athlétique que le cambrioleur, ce dernier l'a rapidement rattrapé. A sa hauteur, le malfaiteur s'est alors écroulé au sol, terrassé par un malaise cardiaque.

Le parquet a ordonné une autopsie du cambrioleur. Cette dernière a montré qu'il avait succombé à une décompensation cardiaque et que son corps ne présentait aucun traumatisme lié à d'éventuels coups. En attendant les résultats de cette dernière, le locataire de la maison avait été placé en garde à vue la nuit de samedi à dimanche, au commissariat de police de Bordeaux.

Le jeune homme, dont la responsabilité semble écartée, a pu quitter libre le commissariat de Bordeaux en début de soirée dimanche, a affirmé la police girondine"

[:haha fail]

Message édité par AK47 silencieux le 24-01-2011 à 07:19:50

---------------
Noir et professionnel
n°25304199
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 24-01-2011 à 07:16:11  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Le jeune homme, dont la responsabilité semble écartée, a pu quitter libre le commissariat de Bordeaux en début de soirée dimanche, a affirmé la police girondine
."

Si y'a un mort, j'imagine que c'est la loi  [:machina of god:3]  

On s'éloigne un peu du sujet de la protection dans la rue quand même :o

n°25307927
doriany
Posté le 24-01-2011 à 15:28:55  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je ne parle pas de droit mais de logique : tu cambrioles, tu sais que tu prends un risque ->  faut pas t'étonner de te faire prendre pour cible par le proprio.

Pyrus a écrit :

Peut-être que le coup est parti par accident, peut-être qu'il a paniqué... bref, à partir du moment où tu t'introduit chez quelqu'un par effraction, tu sais que tu t'exposes à ce genre de risque (et même si y a pas d'arme, ça peut être un chien méchant par exemple)

---------------
n°25308446
Dreamcast
Posté le 24-01-2011 à 16:18:40  profilanswer

Nono75016 a écrit :

:lol: C'est le principe même d'une bagarre, tu sais jamais comment ça va se dérouler alors ça sert à rien d'extrapoler. J'ai des connaissances qui sont pareils "et si le mec m'attrape, tac, je lui fait ça et pan, retourné dans ses dents, chui un fou moi". Tu sais déjà que le mec qui te sort ce genre de chose vit dans une réalité parallèle et n'a aucune maitrise technique ni quelconque expérience du combat. Méthode Coué quoi...

Ça va à l'encontre même des arts martiaux, ne jamais prévoir la tournure que peu prendre un combat, ça ne sert à rien, ça ne se passe de toute façon jamais comme on la imaginé.

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°25308672
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 24-01-2011 à 16:39:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pourquoi tu l'as pas dit tout de suite ? Tout le monde sait que les roms sont des voleurs, mais on pouvait avoir un doute (si jamais des africains ou des ibériques, ou bien des italiens habitaient dans le coin).

:lol:

ou des Irlandais qui auraient été attirés par l'odeur de l'alcool [:aloy]

n°25309074
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 24-01-2011 à 17:12:41  profilanswer

doriany a écrit :

Je ne parle pas de droit mais de logique : tu cambrioles, tu sais que tu prends un risque ->  faut pas t'étonner de te faire prendre pour cible par le proprio.

Peut-être que le coup est parti par accident, peut-être qu'il a paniqué... bref, à partir du moment où tu t'introduit chez quelqu'un par effraction, tu sais que tu t'exposes à ce genre de risque (et même si y a pas d'arme, ça peut être un chien méchant par exemple)

À l'inverse, si l'on choisit de se reposer sur une arme à feu et d'être prêt à tirer pour assurer sa défense, il faut accepter qu'il y ait doute quant à la juste utilisation de cette arme dans de telles circonstances. D'où la provisoire qui, même si à mon sens elle est un peu excessive, ne m'étonne pas outre mesure.

Encore une fois, même si la légitime défense est dans ce cas justifié, il est normal que se soit posé la question de sa proportionnalité et de la nécessité d'aller si loin.

(Précision, en aucun cas je ne légitime le cambriolage moi non plus, à la place du cambriolé j'aurais peut-être réagi de même, j'espère ne jamais avoir à le vérifier)

n°25309369
forsale
Posté le 24-01-2011 à 17:40:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le peu subtil glissement Roms --> Roumains

LooSHA a écrit :

Sans compter leurs caravanes dernier cri avec écran plat géant, home cinéma, jacuzzi et plaques à induction, le tout tiré par une grosse merco :/

LooSHA a écrit :

C'est cela oui, la loi ne réprime pas le vol, les voleurs ne sont jamais punis, car les bobos bien pensants et droits-de-l'hommistes viennent systèmatiquement au secours des coupables, au détriment des victimes. Surtout lorsque les coupables sont étrangers ou d'origine étrangère.  

A mon avis dans ton congélo y'a surtout du spacecake.

J'en retiens que :

• Roms (ou Roumains on va pas chipoter) pas bien :non:  
  • Haïtiens bien [:bricolo]  

Le jour ou t'auras des haïtiens en France, enfin, plus qu'aujourd'hui, je suis prêt à parier que tu changeras d'avis. En attendant tu pleures sur leur sort (ou plutôt tu les utilises) parce que victimes, principalement. Et La France n'est qu'un pays parmi d'autres... tu crois que c'est la France qui n'a pas respecté ses engagements en matière de promesses de dons ? Que notre pays est en pointe parmi les mauvais payeurs ? Tu te fous de la gueule de qui avec tes affirmations gratuites et moisies ? :heink:  

Il n'y a pas de glissement, c'est toi qui me fait dire ce que je n'ai pas dit
Je n'ai pas dit "roms -> roumains"
Pourquoi je parle de la roumanie : 22 millions d'habitants, 2,5 millions de roms... pays où l'on trouve le plus de roms, et représentent environ 1/10 de la population.
Donc on peut dire que la roumanie est en quelque sorte "chez eux".  
C'était pour répondre à ta magnifique phrase "Non ils ne volent pas tous, les aveugles et les hommes troncs sont des gens honnêtes chez eux"
ex : http://www.lepost.fr/article/2010/ [...] paris.html

1 - Ils se conduisent chez "eux" (En Roumanie, même si chez eux c'est un peu partout surtout chez les autres), comme en France. Selon les retours de personnes proches, de lectures, reportages...
2 - "les aveugles et les hommes troncs " donc pour toi, joli glissement roms -> aveugles, hommes trons

Oui la France est un pays laxiste et assisté peuplé de gens comme toi.  :jap:  
ex : Le meurtrier de Laëtitia , 15 condamnations, et le résultat http://www.europe1.fr/Faits-divers [...] ia-384399/

Tu me parles des haïtiens (qui ne viendront jamais), moi je te parles de ceux qui sont là. Pour moi t'as aucun avis, tu préfères manipuler la parole des autres, et ton seul échappatoire c'est ce coté raciste qui sommeil en chaque français.
Si je te dis, je suis issu de l'immigration, ça te soulage ? (vu que c'est le cas)

Message cité 1 fois
Message édité par forsale le 24-01-2011 à 17:59:02
n°25309546
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-01-2011 à 17:57:11  profilanswer

forsale a écrit :

Oui la France est un pays laxiste et assisté peuplé de gens comme toi.

Mais ouais [:atmos]  

forsale a écrit :

Si je te dis, je suis issu de l'immigration, ça te soulage ? (vu que c'est le cas)

De toutes façons, c'était soit ça soit tu avais des amis noirs :spamafote:

Depuis quand l'origine étrangère vaccine contre la bêtise et haine ordinaires ?

---------------
n°25309560
Ibo_Simon
Posté le 24-01-2011 à 17:58:44  profilanswer

En plus, c'est chaud l'argumentaire sur les roms en Roumanie. :sweat:

n°25309651
forsale
Posté le 24-01-2011 à 18:07:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais ouais [:atmos]  

LooSHA a écrit :

De toutes façons, c'était soit ça soit tu avais des amis noirs :spamafote:

Depuis quand l'origine étrangère vaccine contre la bêtise et haine ordinaires ?

On sait jamais faut se dédouaner en France, avant de pouvoir dire ce que l'on pense.

ps :au fait tu fais que quoter depuis le début du topic. T'as le bon rôle, le rôle du passif.  :)

Message édité par forsale le 24-01-2011 à 18:19:46
n°25310492
doriany
Posté le 24-01-2011 à 19:19:50  profilanswer

Drepanon a écrit :

À l'inverse, si l'on choisit de se reposer sur une arme à feu et d'être prêt à tirer pour assurer sa défense, il faut accepter qu'il y ait doute quant à la juste utilisation de cette arme dans de telles circonstances. D'où la provisoire qui, même si à mon sens elle est un peu excessive, ne m'étonne pas outre mesure.

Encore une fois, même si la légitime défense est dans ce cas justifié, il est normal que se soit posé la question de sa proportionnalité et de la nécessité d'aller si loin.

(Précision, en aucun cas je ne légitime le cambriolage moi non plus, à la place du cambriolé j'aurais peut-être réagi de même, j'espère ne jamais avoir à le vérifier)

Une garde à vue j'aurais compris, suivi d'une enquête et éventuellement une condamnation. Mais là, on le fout direct en taule. De quoi avaient-ils peur, qu'il fasse son baluchon à 74 ans et part s'exiler en Amérique du Sud pour éviter les suites de l'enquête ?  [:elfe_errant:3]
Oui alors qu'il se fasse re-cambrioler et tue à nouveau ? [:elfe_errant:3]

Message cité 2 fois
Message édité par doriany le 24-01-2011 à 19:22:26

---------------
n°25310533
roland-
Posté le 24-01-2011 à 19:24:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25311353
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 24-01-2011 à 20:39:44  profilanswer

doriany a écrit :

Je ne pense pas que les petites cambrioleuses s'attendaient à mourir. Avoir des gros problèmes avec la justice (doux euphémismes) ou des blessures oui.
En prime tuer quelqu'un ce n'est pas quelque chose de facile. Ça va lui peser sur la conscience à ce retraité, même si c'était d'horribles fillettes rom  [:arantheus]  

roland- a écrit :

Qu'il fasse l'objet d'une vengeance.

Ouais, touches à un rom et t'as la famille qui débarque pour réclamer vengeance (je pourrais ajouter que c'est pareil pour n'importe quelle famille mais c'est plus drôle de troller avec les histoires de rom voleurs, rom vengeurs  :whistle: ).

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°25311467
doriany
Posté le 24-01-2011 à 20:49:44  profilanswer

roland- a écrit :

Qu'il fasse l'objet d'une vengeance.

Heu, loin de moi l'idée de vouloir alimenter le HS  :D , mais la taule ça sert pas vraiment à ca. Une protection policière en revanche...

---------------
n°25311480
Ibo_Simon
Posté le 24-01-2011 à 20:50:32  profilanswer

doriany a écrit :

Une garde à vue j'aurais compris, suivi d'une enquête et éventuellement une condamnation. Mais là, on le fout direct en taule. De quoi avaient-ils peur, qu'il fasse son baluchon à 74 ans et part s'exiler en Amérique du Sud pour éviter les suites de l'enquête ?  [:elfe_errant:3]
Oui alors qu'il se fasse re-cambrioler et tue à nouveau ? [:elfe_errant:3]

Citation :

Le 5 août 2010, à 17h35, les gendarmes de la brigade de Capestang étaient saisis par le CORG (Centre opérationnel régional de gendarmerie – NdA) de Montpellier du fait que M. René G… avait été réveillé dans son sommeil et avait surpris deux femmes en train de cambrioler son habitation, sise (…) à NISSAN LEZ ENSERUNE, qu’il avait alors fait usage de son fusil et tiré sur celles-ci en les blessant. Arrivés sur place ils découvraient deux personnes de sexe féminin gisant l’une sur la terrasse de la résidence, l’autre sur le sol de l’une des chambres de celle-ci.

M. P… , policier municipal, leur déclarait que lorsqu’il était arrivé sur place il avait vu M. René G… à son portail avec un fusil de chasse à la main et que l’intéressé lui avait remis spontanément ce fusil, qui était approvisionné de deux cartouches.  

Les gendarmes découvraient M. René G… dans sa cuisine, occupé à se laver les mains. Il leur remettait spontanément deux cartouches de calibre 12.

Interrogé par les gendarmes, M. René G… déclarait que vers 16h20, alors que son épouse était absente, il avait été réveillé de sa sieste par la sonnette de la porte d’entrée de son domicile ; qu’il avait vu une main ouvrir le contre-vent de la chambre dans laquelle il se trouvait ; qu’il s’était levé pour se rendre vite et directement dans la salle de séjour pour prendre le téléphone portable de sa femme mais avait laissé tomber car il ne savait pas s’en servir ; qu’il était alors allé dans l’arrière cuisine et avait utilisé le téléphone fixe pour appeler le 18 et demander d’appeler la police ; qu’au bout de cinq à dix minutes il avait vu sur la fenêtre de la chambre d’amis deux femmes qui sortaient un chiffon ; qu’il était alors allé chercher son fusil qui se trouvait dans la penderie de sa chambre, puis deux ou trois cartouches qui se trouvaient dans la commode de cette même pièce ; qu’il était retourné dans l’arrière cuisine et avait appelé les pompiers pour leur dire que des personne étaient en train de fracturer et d’entrer et leur demander d’appeler la gendarmerie ou la police ; que pendant cet appel, il avait entendu la sonnerie de la boîte à bijoux contenant ses décorations et les bijoux sans valeur de sa femme ; qu’il était alors arrivé et avait dit « haut les mains » en parlant et en visant les intéressées avec son fusil ; qu’il avait tiré en bas à bout de bras sans épauler ; que l’une des deux jeunes femmes se trouvait devant la boîte à bijoux et lui avait parlé dans une langue qu’il ne comprenait pas ; qu’elle se trouvait à deux mètres de lui, face à lui, accroupie à côté de la coiffeuse qu’elle était en train de fouiller ; que comme il avait vu qu’elles étaient deux, il avait ensuite reculé d’un pas en arrière et regardé dans la chambre d’amis et vu l’autre jeune femme qui fouillait à genoux dans un meuble qui s’y trouvait ; qu’il avait dit « hauts les mains », que l’intéressé lui avait répondu dans une langue qu’il ne comprenait pas et qu’il avait tiré ; qu’il avait ensuite appelé les pompiers pour leur dire que c’était trop tard et qu’il avait tiré.

Il ajoutait qu’il n’y avait pas préméditation mais auto défense ; qu’il était retourné dans sa chambre et avait pris trois ou quatre cartouches et rechargé le fusil, attendant « si jamais il venait l’un des leurs » ; qu’il aurait attendu qu’il entre dans la maison et le menace ; qu’il devait y en avoir un qui faisait le guet ; qu’il craignait des représailles.

Interrogé sur le comportement des jeunes femmes, il déclarait qu’elles étaient en train de cambrioler et qu’elles avaient été prises sur le fait ; que cela s’était passé tellement vite qu’elles n’avaient pas eu le temps de se montrer agressives et qu’il ne savait pas si elles avaient une arme quelconque. Il ajoutait « pour moi j’étais en danger, j’avais peur, je me suis senti en danger avec cette sale race on ne sait jamais ce qu’il peut arriver. Je suis devenu raciste. Avec tout ce qu’il se passe à la télé ça me gonfle, on est obligé de devenir raciste et de se défendre. C’est de l’auto défense ».

Faisant référence à sa période de service militaire en Algérie, il ajoutait : « On est obligé de s’armer, cela s’appelle de l’autodéfense. En Algérie, cela s’appelait de l’auto pacification. Il fallait attendre que l’on nous tire dessus pour riposter. Si la justice faisait son boulot tout ça cela n’arriverait pas… il fallait que cela arrive un jour ou l’autre ».

Il précisait qu’il n’avait pas utilisé son fusil depuis une quinzaine d’années ; qu’il avait seulement voulu faire peur et tiré en direction des jambes ; qu’elles étaient assises et qu’il avait tiré entre les jambes. Il ajoutait « on ne sait jamais, on ne sait pas à quoi on a affaire » ; qu’il s’était énervé, qu’il avait eu très peur, qu’il vivait toujours dans l’anxiété « surtout qu’à côté de chez moi il y en a trois cent » ; que « lorsqu’ils cambriolent ils doivent savoir qu’ils prennent des risques ».  

Interrogé sur la façon dont il avait tiré il précisait qu’il avait pris le fusil sans les viser, pour tirer à bout portant dans les jambes ; que s’il avait voulu tuer il aurait tiré dans la tête ou la poitrine.

Les dépistages de l’imprégnation alcoolique et de stupéfiants pratiqués sur M. René G… se révélaient négatifs.  

Le certificat médical initial concernant la première victime faisait état des dommages suivants :

-choc hémorragique,

-contusion du foie droit et de la vésicule avec multiples plombs inclus,

-déchirure du colon droit avec multiples plombs inclus,

-déchirure de l’anse grêle avec multiples plombs inclus,

-déchirure de l ‘anse gastrique avec multiples plombs inclus,

-déchirure du psoas droit et fracas coxo fémoral droit avec déplacement de la tête fémorale dans le petit bassin,

-plaie de la paroi abdominale avec importante perte de substance.

L’ITT (incapacité temporaire de travail, l’unité de mesure de la gravité des blessures, qui désigne le nombre de jours pendant laquelle la personne blessée ne peut avoir une activité normale - NdA) prévisible était évaluée à 90 jours sauf complications.

On ne peut parler de légitime défense dans ce cas-là.

n°25311499
doriany
Posté le 24-01-2011 à 20:52:05  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je ne pense pas que les petites cambrioleuses s'attendaient à mourir. Avoir des gros problèmes avec la justice (doux euphémismes) ou des blessures oui.
En prime tuer quelqu'un ce n'est pas quelque chose de facile. Ça va lui peser sur la conscience à ce retraité, même si c'était d'horribles fillettes rom  [:arantheus]

En supposant que tu aies raison, alors justement l'action de ce retraité est salutaire, grace à lui les cambrioleurs sauront ce qu'ils risquent [:sinbadlemarin:1]

---------------
n°25311648
vigor650
---------------
Posté le 24-01-2011 à 21:03:23  profilanswer

ha c'est sur , quand on s'en prend aux anciens , on est traité a l'ancienne ! efficace et pas chère ! :o

n°25311816
doriany
Posté le 24-01-2011 à 21:16:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On ne peut parler de légitime défense dans ce cas-là.

Heu au contraire, il dit à plusieurs reprises qu'il avait eu peur et s'était senti en danger.

---------------
n°25311915
Ibo_Simon
Posté le 24-01-2011 à 21:24:10  profilanswer

doriany a écrit :

Heu au contraire, il dit à plusieurs reprises qu'il avait eu peur et s'était senti en danger.

"J'ai eu peur"  => légitime défense?
"Je me suis senti en danger"  => légitime défense?  

C'est ces implications à la con?

n°25312154
doriany
Posté le 24-01-2011 à 21:40:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

"J'ai eu peur"  => légitime défense?
"Je me suis senti en danger"  => légitime défense?  

C'est ces implications à la con?

A vrai dire je ne suis pas juriste donc à confirmer, mais dans la mesure où ces 2 personnes étaient en train de le cambrioler (et pas simplement dans la rue en train de lui faire des grimaces) et que le gars a bien tiré sous le coup de la peur (et non de la colère ou de la haine), je serais tenté de dire oui.

---------------
n°25312224
Ibo_Simon
Posté le 24-01-2011 à 21:45:01  profilanswer

doriany a écrit :

A vrai dire je ne suis pas juriste donc à confirmer, mais dans la mesure où ces 2 personnes étaient en train de le cambrioler (et pas simplement dans la rue en train de lui faire des grimaces) et que le gars a bien tiré sous le coup de la peur (et non de la colère ou de la haine), je serais tenté de dire oui.

Ce n'est jamais de la légitime défense, ce cas.

n°25312233
doriany
Posté le 24-01-2011 à 21:45:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est jamais de la légitime défense, ce cas.

ok.

---------------
n°25312440
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 24-01-2011 à 22:01:26  profilanswer

elles l'ont bien mérité ce coup de fusil en tous les cas  :heink:  

Quand on s'introduit chez les gens pour voler leurs biens, au lieu de bosser pour gagner sa croûte, il ne faut pas s'étonner de tomber sur des gens qui défendent leur propriété

Bravo René  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
proteger cadavre dans l'espaceDroits et moyens pour réaliser et proteger une"invention"sans être pro
Protéger les mains de senseignantsLe droit d'auteur pour proteger une invention...
(Sécurité) Adresse pour bien se protéger ... ?Comment protéger ses arbres fruitiers du gel?
Peut-on critiquer ou défendre n'importe quoi?comment se defendre contre une amende pas merite
Comment se protéger des cloques au tennisIsraël a t-il le droit de se défendre ?
Plus de sujets relatifs à : Se protéger et se défendre dans la rue.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)