Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

Se protéger et se défendre dans la rue.

n°25263527
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 19-01-2011 à 21:34:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

oui je suis d'accord c'est pour sa que je dit '' bien fais pour leur gueule ''

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 21:34:52  profilanswer

n°25263536
vigor650
---------------
Posté le 19-01-2011 à 21:35:10  profilanswer

http://www.armurerie-auxerre.com/c [...] -p-65.html
rien que ça , ça suffit , crois moi !
photocop de carte d'identité et certif médical , c'est tout !

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 19-01-2011 à 21:36:26
n°25263565
shenzo95
Posté le 19-01-2011 à 21:36:43  profilanswer

je connais bien ce magasin j'y et passer pas mal de commande  :love:  
mais meme du petit calibre type 22Lr sa fait de gros dégât mais bon les gens s'en aperçoive souvent quand il arrive un drame

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°25263671
shenzo95
Posté le 19-01-2011 à 21:42:20  profilanswer

je comprend perso j'ai pas d'enfant ... et bon je possède quelque petit calibre .. mais quand j'ai de la famille ou quoi qui vient ben la chambre et interdit d'accès car meme si c'est fermer a verrou .. un accident sa peut arriver a tous le monde

---------------
n°25263886
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 21:53:52  answer

Perso j'ai des armes et c'est toujours le même fonctionnement

Arme rangée dans le coffre
Munitions, avec percuteur, à un autre endroit, protégé également

Celà implique, également, qu'en cas d'attaque c'est fail pour moi avec un mec qui se pointe avec un 12 chargé ou au delà

"Désolé de vous faire patienter mais je dois *réunir* mon moyen de réponse à votre attaque, monsieur "

[:bestial-warlust:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2011 à 21:54:34
n°25263988
shenzo95
Posté le 19-01-2011 à 22:00:31  profilanswer

:lol:  :lol:  

---------------
n°25266626
AK47 silen​cieux
Grozny Gaza Israel Paname
Posté le 20-01-2011 à 08:17:01  profilanswer

Pour se protéger et se défendre dans la rue, la première chose à faire c'est d'éviter les coins pourris  [:poutrella:5]  

Après il faut avoir l'attitude "no fear", masi attention comprenons nous bien, l'attitude "no fear" c'ets une attitude où on considère l'autre (le wesh) comme une être comme les autres, pas une attitude du genre "je suis trop un dur, trop un soldat, un fou t'as vu" [:le depotoir de gary:2]  
En gros le wesh qui nous aborde on lui parle comme à n'importe qui : "t'as une clope", "non, désolé je fume pas", le tout avec une voix normale, pas la voix du mec qui sait qu'il va se faire défoncer et avec une attitude physique d'homme :
http://www.sports.fr/images/slideshow/dujour/2008/17/1344-meme-pas-peur!.jpg
pas une attitude de lopette "euh.. j'fume pas, me tapes pas steu'plait"[:atropos]

Si ca continue à être la merde ('"whoaa nique ta mère sale boloss" ), on se casse, de toutes façons qu'est ce qu'on en a à branler, il a qu'à se démerder avec sa vie de merde et son attitude de branleur...

Reste la pire situation : celle où le combat est inévitable
Savoir encaisser une droite ou un low kick c'est important, même vital, et là je dois dire qu'il n'y a pas de miracles. Je pratique les sports de combats depuis quelques mois (muay thai et maintenant MMA), j'ai eu beau encaisser des coups à l'entrainement, se battre dans la vraie vie, où le combat n'est pas encadré, où il n'y a pas de règles, c'est totalement différent....
Je me suis battu dans la rue une seule et unique fois depuis l'école primaire, un gars avait traité ma copine de "pute" devant une boite de nuit (pas un lieu très fréquentable je vous l'accorde), forcément on se prend la tête, le ton monte et BOOM ! Le gars me balance une droite ! Reflexe d'entrainement j'ai tenté de me protéger mais je me la suis quand même prise dans l'oeil gauche  [:fredouye], là dessus je balance par réflexe un middle kick (coup de tibia au niveau des côtes) qui le touche tout en ayant des étoiles devant les yeux [:the-shadow] Ma copine et les potes du mec interviennent pour nous séparer et heureusement car je crois que je me serais fais démolir... [:tinostar]  
En effet il y'a le stress, le stress du vrai combat, le stress qui quand on ne le maîtrise pas provoque des tremblements et des contractions telles qu'on est plus capable de tenir debout et qu'on est comme paralysé [:jofusion]  

Bref, se battre, il vaut mieux l'éviter à tous prix, et si c'est inévitable, un sang froid de reptile est conseillé...

Sinon une vidéo instructive, amusante, mais qui est à ne pas reproduire si on veut éviter la prison : http://www.youtube.com/watch?v=D3K-mrlYG7Y
(ce gars est une légende du MMA)

Message cité 1 fois
Message édité par AK47 silencieux le 20-01-2011 à 08:17:44

---------------
Noir et professionnel
n°25266660
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 20-01-2011 à 08:26:32  profilanswer

Je kiffe le mec de la video :D

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°25266856
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 20-01-2011 à 09:05:30  profilanswer

AK47 silencieux a écrit :

En effet il y'a le stress, le stress du vrai combat, le stress qui quand on ne le maîtrise pas provoque des tremblements et des contractions telles qu'on est plus capable de tenir debout et qu'on est comme paralysé [:jofusion]

moi c'est le contraire, l'adrénaline me rend plus violent, plus fort et sûrement trop confiant :D

en cas de combat, il ne faut pas chercher à boxer quand on ne sait pas faire, un grand coup de pied dans les couilles reste la solution la plus efficace pour se tirer d'ennui

n°25267205
shenzo95
Posté le 20-01-2011 à 09:50:15  profilanswer

ben perso j'ai jamais eux ce soucis ^^ bon ok je fais 1m86 et 105kg et j'ai une tête d'un gars qui sort de prison .....
mais partout ou je vais dans des ville différente ben les gens ne font pas spécialement attention a moi ou si juste pour dire '' ah ouai ta vu il es bizarre lui '' a causse des tatoo ...

enfin bref j'habite dans un quartier et meme quand je vais sur paris les wesh wesh ma gueule si tu regard bien il s'en prennent toujours au meme personne '' mec de 18 ans qui fait 50kg tous mouiller ou au nana '' mais des qu'il rencontre 2 ou 3 gros lascars limite tolar ben il bouge pas

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 09:50:15  profilanswer

n°25267748
solx
All in the game
Posté le 20-01-2011 à 10:40:29  profilanswer

shenzo95 a écrit :

ben perso j'ai jamais eux ce soucis ^^ bon ok je fais 1m86 et 105kg et j'ai une tête d'un gars qui sort de prison .....
mais partout ou je vais dans des ville différente ben les gens ne font pas spécialement attention a moi ou si juste pour dire '' ah ouai ta vu il es bizarre lui '' a causse des tatoo ...

enfin bref j'habite dans un quartier et meme quand je vais sur paris les wesh wesh ma gueule si tu regard bien il s'en prennent toujours au meme personne '' mec de 18 ans qui fait 50kg tous mouiller ou au nana '' mais des qu'il rencontre 2 ou 3 gros lascars limite tolar ben il bouge pas

C'est clair que le physique et l’attitude joue beaucoup :jap:

n°25267973
shenzo95
Posté le 20-01-2011 à 10:54:53  profilanswer

ben c'est bien connu les wesh wesh on pas de couilles

---------------
n°25268139
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 20-01-2011 à 11:08:24  profilanswer

Tiens, j'ai trouvé dans le wiki, section auto-défense

Citation :

Il existe en droit français certains cas où il y a présomption de légitime défense : le défendeur n'aura pas à prouver qu'il était en état de légitime défense. La charge de la preuve est supportée par la partie adverse.

Citation :

-- Art. 122-6 du Code Pénal français
Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte :

1° Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ;

2° Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence.

C'est marrant, on raconte toujours que le gars qui se défend est toujours dans la merde mais avec cet article, c'est l'inverse  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Pyrus le 20-01-2011 à 11:10:26

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°25268321
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 20-01-2011 à 11:24:24  profilanswer

vigor650 a écrit :

c'est bien connu , tous les chasseurs ont un coffre d'au moins 1 metre! (pas celui de la 4l hein)  :sarcastic:

oui, c'est la loi  ;)

n°25268883
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 20-01-2011 à 12:04:03  profilanswer

Gerbille Putrefiee a écrit :

oui, c'est la loi  ;)

Non, la loi du coffre toossa, c'est uniquement pour les armes de 1ère et 4ème cat.

Les armes de chasse (en 5ème), tu les stocke comme tu veux  :o  
Mais bon si il arrive un accident tu peux être coupable par imprudence

n°25269619
shenzo95
Posté le 20-01-2011 à 13:26:24  profilanswer

dewd' a écrit :

Non, la loi du coffre toossa, c'est uniquement pour les armes de 1ère et 4ème cat.

Les armes de chasse (en 5ème), tu les stocke comme tu veux  :o  
Mais bon si il arrive un accident tu peux être coupable par imprudence

c'est comme tous quand tu passe ton permis de chasse ou que tu passe ta licence on t'apprend certaine règle de sécurité .... après si le gars laisse l'arme charger chez lui faut pas le plaindre  :sarcastic:

---------------
n°25269786
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 20-01-2011 à 13:40:54  profilanswer

Pyrus a écrit :

Tiens, j'ai trouvé dans le wiki, section auto-défense

Citation :

Il existe en droit français certains cas où il y a présomption de légitime défense : le défendeur n'aura pas à prouver qu'il était en état de légitime défense. La charge de la preuve est supportée par la partie adverse.

Citation :

-- Art. 122-6 du Code Pénal français
Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte :

1° Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ;

2° Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence.

C'est marrant, on raconte toujours que le gars qui se défend est toujours dans la merde mais avec cet article, c'est l'inverse  :o

Cela ne retire rien au fait que la légitime défense, si elle est comme ici justifiée, doit toujours rester proportionnelle à l'attaque. Donc le gars qui accueille un « simple » cambrioleur par un tir de chevrotine me paraît légèrement excéder le cadre de cette proportionnalité :D

n°25270370
vigor650
---------------
Posté le 20-01-2011 à 14:24:22  profilanswer

Drepanon a écrit :

Cela ne retire rien au fait que la légitime défense, si elle est comme ici justifiée, doit toujours rester proportionnelle à l'attaque. Donc le gars qui accueille un « simple » cambrioleur par un tir de chevrotine me paraît légèrement excéder le cadre de cette proportionnalité :D

non mais tu vas pas accueillir un cambrioleur avec un café-creme parce qu'il a pas abimé ta porte ou ta fenetre quand meme ! faut attendre de te faire plomber avant de riposter? ha bah visiblement oui , sinon avoir un grand congélo ! :o

n°25270624
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 20-01-2011 à 14:41:32  profilanswer

vigor650 a écrit :

non mais tu vas pas accueillir un cambrioleur avec un café-creme parce qu'il a pas abimé ta porte ou ta fenetre quand meme ! faut attendre de te faire plomber avant de riposter? ha bah visiblement oui , sinon avoir un grand congélo ! :o

Plus prosaïquement : signifier à l'intrus que tu es prêt à le dézinguer s'il ne se soumet pas à tes sommations, ça doit rester dans le cadre de la légitime défense. Lui vider un 12 dans la tête sans prévenir, moins, je pense.  
S'agirait de pas partir dans les extrêmes, comme souvent sur ce topic  :non:

n°25270897
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 20-01-2011 à 14:59:51  profilanswer

Pyrus a écrit :

ouais mais la notion de violence est très subjective à mon avis, alors à moins d'avoir des témoins... :/

"zyva Madame, j'ai pas été violent" [:mistral_ winner]

n°25270993
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 20-01-2011 à 15:06:27  profilanswer

Drepanon a écrit :

Plus prosaïquement : signifier à l'intrus que tu es prêt à le dézinguer s'il ne se soumet pas à tes sommations, ça doit rester dans le cadre de la légitime défense. Lui vider un 12 dans la tête sans prévenir, moins, je pense.

Le problème, c'est que dans ce cas, le gars en face sait aussi qu'on n'a pas le droit d'en arriver à cette extrémité.  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°25271168
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 15:21:47  answer

Aquaterrien a écrit :

Le problème, c'est que dans ce cas, le gars en face sait aussi qu'on n'a pas le droit d'en arriver à cette extrémité.  

Donc un coup de 12 chargé au gros sel dans le fion épicétout [:cloud_]

n°25271242
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 20-01-2011 à 15:28:09  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

On n'a pas le droit d'en arriver à cette extrémité [b]s'il ne se montre pas plus entreprenant(/b]. Et pour moi, ça change tout.

Je vais tenter une version très théorique, et je garde en mémoire combien il est difficile dans ce genre de situation de faire une analogie entre théorie et pratique.

Si le gars s'écrase et se taille, tu as gagné la confrontation, fin du problème.  
S'il se montre physiquement agressif, plus rien ne t'empêche de lui en coller une.  

À mon sens, si le gars qui a récemment dézingué 2 cambrioleurs s'est retrouvé inculpé, c'est parcer qu'il a tiré en présumant l'agressivité des cambrioleurs, que rien n'a prouvé.  
Attention, je ne parle pas d'attendre gentiment qu'on se fasse violenter pour riposter. Je parle bien de sommations.

n°25271272
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 20-01-2011 à 15:30:39  profilanswer

Les gens penetrent souvent chez les autres par effraction pour leur faire des bisous :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°25271426
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 15:44:24  answer

voor0ck a écrit :

Les gens penetrent souvent chez les autres par effraction pour leur faire des bisous :)

[:churros norris] Oh le méchant troll   [:delarue3]  

n°25271467
shenzo95
Posté le 20-01-2011 à 15:47:59  profilanswer

oué enfin bon faut pas rêver déjà quand un mec cambriole , il a déjà une idée de sur qui il va tomber , personne d'un certaine âge etc....
et bon le mec rentre chez toi . tu vas lui dire quoi casse toi ou je tire ? oué enfin tu as intérêt d'être sur de toi  
et encore une fois le gars rentre tu lui fou 6 cartouche dans la gueule , le mec et HS , tu crois que l'histoire fini comme ça ? que t'as tuer un mec et tu sort libre comme le vent ? ^^

---------------
n°25271499
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 20-01-2011 à 15:50:23  profilanswer

Ça se trouve facilement les fusils hypodermiques?  [:transparency]  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°25271596
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 20-01-2011 à 15:56:36  profilanswer

shenzo95 a écrit :

oué enfin bon faut pas rêver déjà quand un mec cambriole , il a déjà une idée de sur qui il va tomber , personne d'un certaine âge etc....
et bon le mec rentre chez toi . tu vas lui dire quoi casse toi ou je tire ? oué enfin tu as intérêt d'être sur de toi  
et encore une fois le gars rentre tu lui fou 6 cartouche dans la gueule , le mec et HS , tu crois que l'histoire fini comme ça ? que t'as tuer un mec et tu sort libre comme le vent ? ^^

Mais qu'est-ce que tu ne comprends pas dans mon message ?  :??:  

Oui, le gars rentre chez moi, je lui dis un truc très ressemblant à ce que tu cites.

Et non, où lis-tu que si le mec se prend une bastos, je prétends qu'on s'en sort libre comme le vent ?
Bien évidemment qu'il y aura jugement. Mais si ta réponse a été à tout moment proportionnelle non pas à l'attaque, mais bien à la menace ressentie, tu es en droit d'espérer une issue favorable, je crois.

Quand au cambrioleur qui sait déjà sur quoi il va tomber, c'est parfaitement faux. La plupart, dans mon coin, n'hésitent pas à vider de nuit une baraque habitée par un couple de jeunes, comme par une famille entière, comme par une petite vieille sans défense, comme par un ancien combattant surarmé. Je pense que le type de voiture qu'ils observent dans le garage entre pour une part non négligeable dans le choix de leurs proies :D

n°25271611
shenzo95
Posté le 20-01-2011 à 15:57:34  profilanswer

je confirme  :o  je me suis pris un plomb de ma carabine HW97K 20Joules dans la jambes ben comment dire euh .... le plomb et rester dedans .. et la douleur hummmmm :love: donc j'imagine dans la tête  :lol:

---------------
n°25271619
Pyrus
Posté le 20-01-2011 à 15:58:35  profilanswer

-id- a écrit :

ouais mais la notion de violence est très subjective à mon avis, alors à moins d'avoir des témoins... :/

"zyva Madame, j'ai pas été violent" [:mistral_ winner]

A lui la charge de preuve  :o  
Et s'il a un casier et/ou un couteau, il sera mal parti.

Drepanon a écrit :

C'est pourquoi j'ai préparé chez moi un placard avec un tiroir "petite agression" avec un poing américain, "moyenne agression" avec une batte de baseball et "grosse agression" avec la hache de pompier  :o  
Je pense que mettre un coup de club de golf, de raquette de tennis ou de crosse de hockey dans la tête d'un cambrioleur, quel que soit son équipement, devrait rester dans les normes ~10% de la proportionnalité  :whistle:

---------------
n°25271645
shenzo95
Posté le 20-01-2011 à 16:01:12  profilanswer

Drepanon a écrit :

Mais qu'est-ce que tu ne comprends pas dans mon message ?  :??:  

Oui, le gars rentre chez moi, je lui dis un truc très ressemblant à ce que tu cites.

Et non, où lis-tu que si le mec se prend une bastos, je prétends qu'on s'en sort libre comme le vent ?
Bien évidemment qu'il y aura jugement. Mais si ta réponse a été à tout moment proportionnelle non pas à l'attaque, mais bien à la menace ressentie, tu es en droit d'espérer une issue favorable, je crois.

Quand au cambrioleur qui sait déjà sur quoi il va tomber, c'est parfaitement faux. La plupart, dans mon coin, n'hésitent pas à vider de nuit une baraque habitée par un couple de jeunes, comme par une famille entière, comme par une petite vieille sans défense, comme par un ancien combattant surarmé. Je pense que le type de voiture qu'ils observent dans le garage entre pour une part non négligeable dans le choix de leurs proies :D

une issue favorable .... j'esper bien pour toi ....  
perso le mec rentre chez moi par effraction je te le coupe en morceau et te fou sa dans le jardin comme engrais ..... hors de question que si le mec et HS d'appeler les flic

---------------
n°25271664
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 16:02:41  answer

shenzo95 a écrit :

Pas forcément, j'ai déjà "subi" une tentative de cambriolage :spamafote:
Il a essayé de m'impressionner avec son pied de biche, manque de pot pour lui j'ai plus d'allonge avec un bokken :D

n°25271668
shenzo95
Posté le 20-01-2011 à 16:03:08  profilanswer

juste pour dire avec une carabine de 20J tu transperce des canettes a 55m  :whistle:  
imagine en plein dans ça gueule  :love:  :whistle:

---------------
n°25271707
Pyrus
Posté le 20-01-2011 à 16:05:20  profilanswer

shenzo95 a écrit :

une issue favorable .... j'esper bien pour toi ....  
perso le mec rentre chez moi par effraction je te le coupe en morceau et te fou sa dans le jardin comme engrais ..... hors de question que si le mec et HS d'appeler les flic

Le coup du cambrioleur qui gagne un procès contre la personne qu'il a tenté de cambrioler, c'est une légende urbaine AMHA.
Donc il n'y a aucune raison de le buter, c'est pas comme s'il allait revenir se venger  :pfff:

Message cité 4 fois
Message édité par Pyrus le 20-01-2011 à 16:05:40

---------------
n°25271764
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 20-01-2011 à 16:09:23  profilanswer

Pyrus a écrit :

C'est pourquoi j'ai préparé chez moi un placard avec un tiroir "petite agression" avec un poing américain, "moyenne agression" avec une batte de baseball et "grosse agression" avec la hache de pompier  :o  
Je pense que mettre un coup de club de golf, de raquette de tennis ou de crosse de hockey dans la tête d'un cambrioleur, quel que soit son équipement, devrait rester dans les normes ~10% de la proportionnalité  :whistle:

Peu importe l'arme (ou l'ersatz) utilisée, le juge n'en aura cure. Seul compte le résultat « ressenti » par le destinataire.  
Tu peux très bien tuer avec une batte de base-ball, j'aurais même tendance à dire que c'est plus facile. Et ce n'est pas parce que ton arme t'aura semblé proportionnellement adaptée que la réponse que tu auras apportée le sera, elle. Alors que dans le cas très improbable où un homme arriverait à placer un plomb net et sans bavure dans la jambe d'un agresseur sans le tuer, la réponse, bien qu'apportée avec une arme à feu, sera sans doute considérée comme plus adaptée.

Après, il est évident que tout dépendra de la situation : on tolèrera bien mieux d'une petite vieille qu'elle fracasse la gueule d'un cambrioleur à coups de poêle à frire, quitte à le tuer, plutôt qu'une armoire à glace pète les rotules d'un cambrioleur de 50 kilos non armé. C'est bien pour ça que les verdicts sont rendus par un juge, et après procès, et non pas par une machine automatique.

Quant à ceux qui prétendent l'accueillir au diabolo de 4,5 mm ou à la bille de 6 mm, je dirais que ça ne risque d'avoir comme effet que d'énerver le gugusse et de provoquer chez lui une réaction violente.

n°25271770
shenzo95
Posté le 20-01-2011 à 16:09:39  profilanswer

Pyrus a écrit :

Le coup du cambrioleur qui gagne un procès contre la personne qu'il a tenté de cambrioler, c'est une légende urbaine AMHA.
Donc il n'y a aucune raison de le buter, c'est pas comme s'il allait revenir se venger  :pfff:

pourquoi le mec qui vient voler ta voiture tu pense qu'il va attendre quoi ? que tu appelle les flic ? je pense pas si il doit te rouler sur la gueule je pense pas qu'il va hésité un seul instant

---------------
n°25271778
vigor650
---------------
Posté le 20-01-2011 à 16:10:05  profilanswer

Pyrus a écrit :

mort , il ne peut plus porter plainte ni se venger! :o

Message édité par vigor650 le 20-01-2011 à 16:10:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
proteger cadavre dans l'espaceDroits et moyens pour réaliser et proteger une"invention"sans être pro
Protéger les mains de senseignantsLe droit d'auteur pour proteger une invention...
(Sécurité) Adresse pour bien se protéger ... ?Comment protéger ses arbres fruitiers du gel?
Peut-on critiquer ou défendre n'importe quoi?comment se defendre contre une amende pas merite
Comment se protéger des cloques au tennisIsraël a t-il le droit de se défendre ?
Plus de sujets relatifs à : Se protéger et se défendre dans la rue.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)