Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2190 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

Se protéger et se défendre dans la rue.

n°25271778
vigor650
---------------
Posté le 20-01-2011 à 16:10:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pyrus a écrit :

Le coup du cambrioleur qui gagne un procès contre la personne qu'il a tenté de cambrioler, c'est une légende urbaine AMHA.
Donc il n'y a aucune raison de le buter, c'est pas comme s'il allait revenir se venger  :pfff:

mort , il ne peut plus porter plainte ni se venger! :o

Message édité par vigor650 le 20-01-2011 à 16:10:55
mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 16:10:05  profilanswer

n°25271798
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 20-01-2011 à 16:11:36  profilanswer

dewd' a écrit :

Non, la loi du coffre toossa, c'est uniquement pour les armes de 1ère et 4ème cat.

Les armes de chasse (en 5ème), tu les stocke comme tu veux  :o  
Mais bon si il arrive un accident tu peux être coupable par imprudence

mon mauvais, j'avais tiré cette conclusion hâtive parce que tous les chasseurs que je connais ont une armoire blindée où ils rangent leurs bidules

n°25271831
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 20-01-2011 à 16:14:04  profilanswer

Drepanon a écrit :

Peu importe l'arme (ou l'ersatz) utilisée, le juge n'en aura cure. Seul compte le résultat « ressenti » par le destinataire.  
Tu peux très bien tuer avec une batte de base-ball, j'aurais même tendance à dire que c'est plus facile. Et ce n'est pas parce que ton arme t'aura semblé proportionnellement adaptée que la réponse que tu auras apportée le sera, elle. Alors que dans le cas très improbable où un homme arriverait à placer un plomb net et sans bavure dans la jambe d'un agresseur sans le tuer, la réponse, bien qu'apportée avec une arme à feu, sera sans doute considérée comme plus adaptée.

Après, il est évident que tout dépendra de la situation : on tolèrera bien mieux d'une petite vieille qu'elle fracasse la gueule d'un cambrioleur à coups de poêle à frire, quitte à le tuer, plutôt qu'une armoire à glace pète les rotules d'un cambrioleur de 50 kilos non armé. C'est bien pour ça que les verdicts sont rendus par un juge, et après procès, et non pas par une machine automatique.

Quant à ceux qui prétendent l'accueillir au diabolo de 4,5 mm ou à la bille de 6 mm, je dirais que ça ne risque d'avoir comme effet que d'énerver le gugusse et de provoquer chez lui une réaction violente.

pourquoi tu pense quoi qu'il faut du 9mm pour tuer un gars ? meme avec un plomb en 6.35 dans la gueule ben comment dire ........... :whistle:

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°25271857
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 20-01-2011 à 16:15:47  profilanswer

shenzo95 a écrit :

pourquoi le mec qui vient voler ta voiture tu pense qu'il va attendre quoi ? que tu appelle les flic ? je pense pas si il doit te rouler sur la gueule je pense pas qu'il va hésité un seul instant

Si tu peux lui péter la gueule sans le tuer, pourquoi le tuer ?
Tu vas avoir les Experts à Neuilly sur le dos [:sweet-memories:1]

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°25271918
shenzo95
Posté le 20-01-2011 à 16:19:56  profilanswer

Pyrus a écrit :

Si tu peux lui péter la gueule sans le tuer, pourquoi le tuer ?
Tu vas avoir les Experts à Neuilly sur le dos [:sweet-memories:1]

oui c'est clair mais bon ....  mais j'aurais tellement la haine contre ça gueule qui finira dans le caniveau  
oué enfin quand tu vois le nombres de disparu le nombre de meurtre sans coupable .... et d'affaire jamais résolu  
enfin bon je souhaite que sa n'arrive jamais a personne

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°25271919
Pyrus
Posté le 20-01-2011 à 16:19:59  profilanswer

Drepanon a écrit :

Peu importe l'arme (ou l'ersatz) utilisée, le juge n'en aura cure. Seul compte le résultat « ressenti » par le destinataire.  
Tu peux très bien tuer avec une batte de base-ball, j'aurais même tendance à dire que c'est plus facile. Et ce n'est pas parce que ton arme t'aura semblé proportionnellement adaptée que la réponse que tu auras apportée le sera, elle. Alors que dans le cas très improbable où un homme arriverait à placer un plomb net et sans bavure dans la jambe d'un agresseur sans le tuer, la réponse, bien qu'apportée avec une arme à feu, sera sans doute considérée comme plus adaptée.

Après, il est évident que tout dépendra de la situation : on tolèrera bien mieux d'une petite vieille qu'elle fracasse la gueule d'un cambrioleur à coups de poêle à frire, quitte à le tuer, plutôt qu'une armoire à glace pète les rotules d'un cambrioleur de 50 kilos non armé. C'est bien pour ça que les verdicts sont rendus par un juge, et après procès, et non pas par une machine automatique.

Quant à ceux qui prétendent l'accueillir au diabolo de 4,5 mm ou à la bille de 6 mm, je dirais que ça ne risque d'avoir comme effet que d'énerver le gugusse et de provoquer chez lui une réaction violente.

C'est con. Suffit que tu fasses des arts martiaux et t'as plus le droit de te défendre  :o  
C'est quand même du détournement de la loi qui dit que c'est à l'autre de prouver que ce n'était pas de la légitime défense.
Là on demande à la victime de prouver que sa défense était appropriée  :pfff:  
Faudrait avoir des éclaircissement sur ce point car ça m'étonne que ça continue à rester aussi floue.

---------------
n°25271963
Anonymouse
Posté le 20-01-2011 à 16:22:25  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Elle vient d'où cette pression ?, comment ils ont faits les Russes pour la gerer et pour gagner  :sarcastic:  

En fait t'es juste trop con toi.

n°25272022
shenzo95
Posté le 20-01-2011 à 16:25:37  profilanswer

Pyrus a écrit :

C'est con. Suffit que tu fasses des arts martiaux et t'as plus le droit de te défendre  :o  
C'est quand même du détournement de la loi qui dit que c'est à l'autre de prouver que ce n'était pas de la légitime défense.
Faudrait avoir des éclaircissement sur ce point car ça m'étonne que ça continue à rester aussi floue.

je confirme tu fais de la boxe tu te fais éclater la gueule ben si tu lui démonte la tête sa te retombe encore dessus ....  :lol:

---------------
n°25272100
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 20-01-2011 à 16:30:07  profilanswer

shenzo95 a écrit :

pourquoi tu pense quoi qu'il faut du 9mm pour tuer un gars ? meme avec un plomb en 6.35 dans la gueule ben comment dire ........... :whistle:

Mauvais exemple, le 6,35 est un calibre de pistolet, à même titre qu'une .22 LR ou un 9 mm. Ce n'est pas un plomb.

Je suppose que tu voulais dire que même un plomb de carabine à air comprimé, par exemple, peut tuer. Oui, certes, ça peut tuer. C'est-à-dire que tiré dans les bonnes conditions, au bon endroit, par un mec qui ne flanche pas devant un agresseur, ça peut éventuellement lui causer des blessures suffisamment graves pour entraîner la mort à plus ou moins long terme.
Ça ne garantit pas la réussite. Surtout dans ce genre de situation. Tu as bien plus de chances, pour ce genre de machins, de le blesser et de l'énerver.
On a des exemples de gars avec un certains nombres de balles considérés comme hautement vulnérantes (exemple du .40 S&W JHP, tiens) qui n'ont pas tué leur destinataire de suite. Même lorsqu'il en avait une dizaine dans le buffet. D'où l'intérêt, si l'on est amené à tirer, de le faire avec quelque chose susceptible de neutraliser immédiatement l'agresseur avec le plus de certitudes possibles. Et ça n'inclut pas la carabine à air comprimé.

Tout ceci, bien sûr, restant dans le cas extrême où l'on devrait utiliser une arme à feu pour assurer sa défense. Ce qui, je le répète, ne doit être envisagé pour moi que quand une agression physique est manifeste ou manifestement imminente.  
Ce sont exactement les mêmes règles que celles qui s'appliquent aux forces de l'ordre (et ça n'a rien d'étonnnant, pour la légitime défense ils sont traités comme des civils comme les autres).

n°25272147
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 20-01-2011 à 16:33:00  profilanswer

Pyrus a écrit :

Non, la charge de la preuve restera à l'assaillant, même si le cambriolé (puisqu'on reste dans ce cas de figure) le déboîte. Parce que dans le cas d'une effraction, il y aura présomption de légitime défense, je pense.  
La différence, c'est que l'assaillant aura sans doute moins de difficultés à prouver que la légitime défense n'était pas appropriée.
Ne mélangeons pas :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 16:33:00  profilanswer

n°25272172
Pyrus
Posté le 20-01-2011 à 16:34:54  profilanswer

shenzo95 a écrit :

je confirme tu fais de la boxe tu te fais éclater la gueule ben si tu lui démonte la tête sa te retombe encore dessus ....  :lol:

Je viens de lire certaines infos sur des sites d'arts martiaux et finalement, ya moyen de moyenner.
Tu le préviens que tu fais de la boxe, ya une chance qu'il se barre.
Il tente un coup de poing et tu le contres, il se retrouve le cul par terre => autodéfense.
Tu te jettes dessus pour le terminer => pas autodéfense.
Dans un sens tu as le droit de le faire fuir, pas de l'arrêter.
De toute façon s'il n'est pas con, il va pas continuer à chercher noise contre quelqu'un qui lui met sa mère  :o

---------------
n°25272204
shenzo95
Posté le 20-01-2011 à 16:36:55  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je viens de lire certaines infos sur des sites d'arts martiaux et finalement, ya moyen de moyenner.
Il tente un coup de poing et tu le contres, il se retrouve le cul par terre => autodéfense.
De toute façon s'il n'est pas con, il va pas continuer à chercher noise contre quelqu'un qui lui met sa mère  :o

oué enfin tu connais les wesh wesh il sont jamais seul  :o 91 , 92 , 93 , 94  , 95 meme combat

Message cité 1 fois
Message édité par shenzo95 le 20-01-2011 à 16:37:57

---------------
n°25272324
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 20-01-2011 à 16:43:56  profilanswer

shenzo95 a écrit :

L'aikido est le seul art martial de defense reconnu :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°25272401
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 20-01-2011 à 16:48:31  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ça rejoint très exactement ce que j'ai dit :)

n°25272475
Pyrus
Posté le 20-01-2011 à 16:52:33  profilanswer

shenzo95 a écrit :

oué enfin tu connais les wesh wesh il sont jamais seul  :o 91 , 92 , 93 , 94  , 95 meme combat

Ben s'ils sont plusieurs sur ta gueule, tu vas pas aller les démonter tous et la proportionnalité de la réponse est pondérée par la quantité d'individu.
En principe, tu vas en étendre un très sèchement et tu te barres en courant. Celui qui aura perdu ses dents ou son genou n'aura pas tendance à venir se plaindre chez les flics.
Ceci dit, il est peut-être plus prudent de déclarer l'agression à titre préventif au cas où le malotru tenterait le coup.
Ce qui me fait penser à une histoire entendue à propos des sauvageons japonais. Ils agresseraient des occidentaux et iraient se plaindre auprès des flics histoire d'être clean au cas où l'agressé irait voir la police. Info ou intox, je ne sais pas.

---------------
n°25273849
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 20-01-2011 à 18:45:20  profilanswer

Gerbille Putrefiee a écrit :

mon mauvais, j'avais tiré cette conclusion hâtive parce que tous les chasseurs que je connais ont une armoire blindée où ils rangent leurs bidules

Et ils ont raison, ça s'appelle le bon sens  :D  
C'est juste histoire de dire que légalement si tu veux le faire à l'ancienne avec le fusil au dessus de la cheminée, bah tu peux  :D

Pyrus a écrit :

Sauf qu'il est con et reviendra avec tous ses copains pour se venger [:the este]

Message édité par dewd' le 20-01-2011 à 18:49:10
n°25274743
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 20-01-2011 à 20:29:18  profilanswer

Saytreza a écrit :

Pas mal ce topic ^^

Schématisons un peu : d'un côté on a les bagarreurs, et de l'autre les intellectuels. Mais, et si on coupait la poire en deux ? Une réponse mais, volontairement complètement décalée. Vous pensez que ça marcherait ?

- par exemple, un type vous met la main aux fesses, au lieu de le rattraper et de lui foutre une baffe ou une tape derrière la tête, pourquoi ne pas jouer la chaudasse SM, genre "Oh oui, tape moi, bafoue moi, je n'attendais que toi, etc...", tout en se frottant contre lui, et quand il est bien chaud, s'esquiver vite fait ^^  
=>Ce serait déstabilisant aussi, non ?

- ou bien un autre vous demande s'il y a l'heure sur ton téléphone, on pourrait répondre "Woh, tu m'insultes là ! Mon téléphone il a pas l'heure, il est en relation directe avec les ondes cosmiques du soleil, il récupère tout ça par connexion supraluminale, tu vois, j'ai rien à faire ! Y a Dieu qui me parle dans ma tête. Mais du coup, ben t'as des fonctions qui sont incompatibles, comme l'affichage de l'heure, le réveil, l'agenda, mais il fait le café au lait. Il me demande de tes nouvelles, et comment vont tes frères, et comment vont tes soeurs, je lui réponds quoi ?
=> en gros, partir dans n'importe quel délire, pour noyer le poisson :P

- ou un autre qui veut t'embêter jusque pour le fun... Oh, je vois en vous un disciple vukor, connaissez-vous l'apôtre Kraid ? Non, dommage, il vous aurait apporté la félicité =) Mais, si vous voulez, je peux vous convertir à sa place, ça vous dit ? Chez nous, le renoncement est la clé de l'acceptation, voulez-vous être purifié ? Non, très bien nous allons commencer. Je vais bénir cette bouteille et une fois que vous serez près, nous procèderons au rituel...
=> le tout en louchant ou en se dandinant dans tous les sens, genre psychopathe ^^

Sinon tu peux toujours utiliser la technique communement appele sous la "technique du lache"  

La situation : T'es seul et on vient t'emmerder dans les transports en commun ou dans un endroit avec du monde autour de toi  

L'objectif des wesh
: Ils veulent voler ta montre, ton ailphone, ta chaussette de sport ou ils veulent tout simplement te casser la gueule parce qu'ils arrivent pas a blairer ta sale tete de jeune cadre dynamique de l'ump   [:doros:2]  

Ton Objectif: T'aimerais bien rentrer chez toi sain et sauf parce que tu sais pas te battre et si possible pas a poil sinon tu te feras engueuler par moman et popa au diner et que t'auras droit au coup de telephone de tata simone pour t'inscrire dans une ecole militaire  [:eric-le looser]  

La technique du lache: C'est simple, on vient t'emmerder et ça te pose un probleme, et bah faut faire comme le gouvernement, tu transferes ce probleme sur quelqu'un d'autre. Au moment, ou on te fait chier, tu reperes vite fait quelqu'un qui est soit costaud ou un mec qui a l'air d'avoir de la thune sur lui  [:sombrero67]  . Apres il suffit de te deplacer mais pas genre comme si t'avait envie de t'enfuir mais tu te diriges vers ta cible calmement en prenant soin que les wesh te suivent et tu leur dis " Ecoutez je crois que ce mec a plus de thune que moi, regardez il a un putain d'ailphone 4.0 qui est beaucoup mieux que la merde que j'ai actuellement"......ou encore " Putain les mecs regardez ce type, il est plsu fort que moi, regardez ces putain de biceps de batard  [:cloud_]  si vous voulez vous battre je pense que ce type est parfait pour la baston alors que moi je ne suis qu'un simple gringalet". Evidemment, il faut toucher la cible pour qu'il se sente concerne (une petite tape amicale a l'epaule suffit) [:sanglier bossu:3]  ou etre tout pres de lui en le regardant eye to eye  [:clooney7]. Et la c'est gagne, non seulement vous n'etes plus tout seul face a votre probleme, mais en plus vous avez reussi a entrainer un "pauvre" innocent dans votre merdier....ou meme par chance vous apercevez au loin toute une bande d'amis (fille+ garçon compris) au moins 3 (Eventuellement un couple si vous etes vraiment desepere) et vous criez en leur direction " AHHHHH Jean Pierre comment ça va? tranquille ou quoi?"  [:simchevelu] et vous vous inserez au groupe et faites semblant de taper la discute.

Consequences
:  

-Soit les wesh sont impressiones par votre demarche et laisse tomber et c'est bon pour vous ! (attention si les weshs restent dans le meme wagon, il ne faut surtout pas lacher sa cible jusqu'a ce que vous soyez en surete, descendez a leur station meme si ce n'est pas la votre)

-Le mec que vous avez choisi pour cible vous aide a dissuader les wesh de vous depouiller et c'est gagne, ou mieux,  le mec fait la meme chose que vous et designe une autre cible et c'est encore un situation de win-win car vous n'etes maintenant presque aussi nombreux que les agresseurs......et vous pouvez retourner la situation  [:_dare_]  

-Cela n'a pas suffit ! les wesh sont pas aussi bete que ça  [:mistral_ winner] et veulent quand meme vous depouiller soit vous tout seul, soit seulement le mec ( en cas de chance) ou tous les deux.  [:krystophe]    

Voila bonne chance !  [:black_jack:4]  

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°25276620
Feinstone
Posté le 21-01-2011 à 00:10:56  profilanswer

je fais du krav maga et j'ai fais auparavant 5 ans de boxe-thaï  
je conseille à tous ceux ayant peur de faire de la self défense; on apprend de bonnes base très rapidement :jap:

j'ai juste eu à utiliser mes poings une petite fois sur un jeune péteux qui avait posé sa main sur un ami à moi (groupe de 4 racailles, nous étions 2)

après vu ce que j'ai en 1 coup de poing à leur pote ils ont détalés comme des lapins :D

90 % du temps où l'on a des emmerdes la paroles et la sagesse sont suffisantes

n°25280673
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 21-01-2011 à 13:29:15  profilanswer

Feinstone a écrit :

je fais du krav maga et j'ai fais auparavant 5 ans de boxe-thaï  
je conseille à tous ceux ayant peur de faire de la self défense; on apprend de bonnes base très rapidement :jap:

j'ai juste eu à utiliser mes poings une petite fois sur un jeune péteux qui avait posé sa main sur un ami à moi (groupe de 4 racailles, nous étions 2)

après vu ce que j'ai en 1 coup de poing à leur pote ils ont détalés comme des lapins :D

90 % du temps où l'on a des emmerdes la paroles et la sagesse sont suffisantes

Avec 5 ans de thaï, tu as une certaine tranquillité d'esprit + KM pour la maîtrise "facile". Cependant, même si c'est rare (j'ai vu défilé un paquet de wesh en cours de boxe qui sont de vraies mauviettes sans aucune technique), tu peux tomber sur un mec qui sait très bien se débrouiller. Si toi tu tapes pour te défendre et laisse tomber dès que tu es hors de danger, lui n'aura aucune pitié à s'acharner sur toi s'il prend l'avantage.

Je dis ça en connaissance de cause. Un proche étant policier, il a déjà vu deux cas comme cela. Le cas le plus dramatique s'étant conclu par la mort de l'agressé. Il était boxeur et s'était fait attaquer par deux wesh dont un faisait du taekwondo. La situation est très bête et lâche : le premier wesh agresse le gars, le deuxième était sur le côté. Le gars a eu le temps d'abîmer un peu le premier wesh mais le deuxième, toujours sur le côté lui a mis un mauvais coup de pied à la tête et lui a brisé le cou.

Le wesh attaque souvent en groupe. Si un pratiquant de KM en humilie un pour une soumission, il fait quoi après? Le mec humilié va avoir la rage. Le pratiquant de KM n'est peut être pas en mesure de lutter contre un boxeur? Toi tu as un background de combat en plus.

n°25282669
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2011 à 15:52:10  answer

Et pendant ce temps :

Après les tribunaux, le gouvernement UMP ferme des compagnies de CRS. Ah, les commissariats y passent aussi : http://www.sudouest.fr/2010/12/14/ [...] 1-2966.php

[:transparency]  ??

n°25282877
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 21-01-2011 à 16:10:15  profilanswer

TF1 a dit : "la délinquance à baissé"  [:the este]

n°25284250
doriany
Posté le 21-01-2011 à 18:03:49  profilanswer

Oui, d'ailleurs la majorité des victimes par armes à feu aux USA viennent des neveux et autres membres de la famille qui ont fait joujou avec l'arme.

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°25284673
doriany
Posté le 21-01-2011 à 18:58:05  profilanswer

Pyrus a écrit :

Le coup du cambrioleur qui gagne un procès contre la personne qu'il a tenté de cambrioler, c'est une légende urbaine AMHA.

Un cambrioleur qui gagne un procès je sais pas. Par contre, un cambriolé qui fait de la détention provisoire pour s'être défendu oui, c'est déjà arrivé : http://www.liberation.fr/societe/0 [...] en-liberte

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°25284736
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 21-01-2011 à 19:07:00  profilanswer

Pyrus a écrit :

Donc il n'y a aucune raison de le buter, c'est pas comme s'il allait revenir se venger  :pfff:

Ah bon sources  :??:  
Aux USA un cambrioleur a gagne son proces !

n°25285349
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 21-01-2011 à 20:18:44  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

On peut te retourner la réflexion si tu ne cites pas ta source ;)

n°25288151
Feinstone
Posté le 22-01-2011 à 04:59:16  profilanswer

Distovei a écrit :

Avec 5 ans de thaï, tu as une certaine tranquillité d'esprit + KM pour la maîtrise "facile". Cependant, même si c'est rare (j'ai vu défilé un paquet de wesh en cours de boxe qui sont de vraies mauviettes sans aucune technique), tu peux tomber sur un mec qui sait très bien se débrouiller. Si toi tu tapes pour te défendre et laisse tomber dès que tu es hors de danger, lui n'aura aucune pitié à s'acharner sur toi s'il prend l'avantage.

Je dis ça en connaissance de cause. Un proche étant policier, il a déjà vu deux cas comme cela. Le cas le plus dramatique s'étant conclu par la mort de l'agressé. Il était boxeur et s'était fait attaquer par deux wesh dont un faisait du taekwondo. La situation est très bête et lâche : le premier wesh agresse le gars, le deuxième était sur le côté. Le gars a eu le temps d'abîmer un peu le premier wesh mais le deuxième, toujours sur le côté lui a mis un mauvais coup de pied à la tête et lui a brisé le cou.

Le wesh attaque souvent en groupe. Si un pratiquant de KM en humilie un pour une soumission, il fait quoi après? Le mec humilié va avoir la rage. Le pratiquant de KM n'est peut être pas en mesure de lutter contre un boxeur? Toi tu as un background de combat en plus.

apprendre à frapper et avoir l'habitude de travailler au sac comme en boxe apporte un plus c'est sûr, c'est conseillé en plus de la pratique de KM de savoir donner de bon coup de poing par ex.

maintenant le KG est assez impressionnant au sens efficacité; dans le cas de combat de groupe on oublie évidemment la soumission etc.
tu vas par exemple contrer un coup pour repliquer fort et rapidement pour s'occuper d'un autre agresseur potentiel
en KG tu vas beaucoup apprendre à frapper "là où ça fait mal" pour conclure parfois un enchainement rapidement, c loin d'être vraiment "noble" mais efficace :D

après je pense qu'un bon direct fait également pas mal de degat..  

de toute manière je préfère penser que les pratiquants de sport de combat ou AM divers ne sont retrouveront que très rarement en agresseurs :jap:

n°25288468
Pyrus
Posté le 22-01-2011 à 09:57:46  profilanswer

doriany a écrit :

Un cambrioleur qui gagne un procès je sais pas. Par contre, un cambriolé qui fait de la détention provisoire pour s'être défendu oui, c'est déjà arrivé : http://www.liberation.fr/societe/0 [...] en-liberte

Sans vouloir accabler ce vieux qui sûrement du paniquer mais ce qu'il a fait est au dessus de l'autodéfense. Il a une arme à feu et les 2 cambrioleuses non (à priori), il aurait pu/du les faire fuir sans avoir à leur tirer dessus. Bon, à 78 piges avec un fusil, c'est un cas qui appelle à l'accident.

Nokiwiazerty a écrit :

Je ne pensais pas aux US mais maintenant que tu le dis, j'aimerais bien avoir tes sources. Parce que j'ai beau avoir entendu ça pour la France et les US mais je n'ai jamais trouvé de sources donc j'estime que ça a tout d'une légende urbaine (note le AMHA).
C'est comme ça que ça marche, c'est pas à moi de prouver que ça n'a jamais existé, j'en ai pas les moyens, alors que si tu as les preuves pour me débouter, n'hésites pas  :o

---------------
n°25290962
Winpoks
Posté le 22-01-2011 à 15:47:41  profilanswer

Pyrus a écrit :

Oui enfin, t'as le droit de te défendre. T'es juste censé avoir un plus grand contrôle de toi et savoir ce que tu fais. Les erreurs seront moins tolérés, mais tu as toujours le droit de répondre. Dans tous les cas, il faut justifier ses actes et ne jamais dire que c'est la conséquence d'une erreur si tu y a été trop fort quitte à arranger un peu les choses à ta sauce dans ce que tu relateras. Sauf cas d'homicide bien sur. :o

n°25291073
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 22-01-2011 à 16:04:04  profilanswer

Lisez Sun Tzu :o

---------------
Se Queda.
n°25291620
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-01-2011 à 17:41:36  profilanswer

doriany a écrit :

Il s'était fait tiré dessus ? On l'avait menacé avec une arme ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25291656
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 22-01-2011 à 17:44:59  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il s'était fait tiré dessus ? On l'avait menacé avec une arme ?

Il aurait du attendre de se faire tirer dessus ou menacer d'une arme, chez lui par des inconnus qui voulaient le voler  :heink:  

n°25291677
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-01-2011 à 17:48:25  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Il aurait du attendre de se faire tirer dessus ou menacer d'une arme, chez lui par des inconnus qui voulaient le voler  :heink:  

C'est moins facile à faire quand t'as un fusil dans les mains, t'es au courant ? :sarcastic:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25291715
forsale
Posté le 22-01-2011 à 17:55:27  profilanswer

De toute façon la riposte est proportionnellement inapproprié par rapport à l'attaque. Si on se fait attaquer par des gars dans la rue sans arme, t'as pas le droit de riposter avec une arme. Et si tu te fais attaquer avec une arme, tu peux riposter avec une arme, mais après on va te dire que t'avais pas le droit d'avoir d'arme sur toi... :lol:

Moi si quelqu'un vient chez moi, déjà mon chien lui bouffe la gueule, et ensuite je le finis à coup de coude et de genou. Je dirai que c le chien qu'à fait ça. lol

Message édité par forsale le 22-01-2011 à 17:55:56
n°25291732
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 22-01-2011 à 17:58:26  profilanswer

• Les wesh sont des personnes difficiles à percer ..................  
  • Waip ...... tout dépend du calibre !

Avec un AA12 par exemple, la situation risque fort de tourner à votre avantage  [:clooney14]

http://www.youtube.com/watch?v=yu2TlvHb3Lw

Message cité 1 fois
Message édité par ANViL le 22-01-2011 à 17:58:48

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°25291746
forsale
Posté le 22-01-2011 à 18:01:07  profilanswer

en parlant de cambriolage, il y a quelque années, grosse soirée chez un pote, les parents sont partis le we, deux frigos+congel américains remplis à raz bord... bouffe, alcool... plusieurs centaines d'euros au moins.
On était tous au deuxième étage de la maison.. vous allez pas le croire mais des mecs sont rentrés dans la baraque et ont volé tout les contenus des frigos et congels... y'avait plus rien, mais plus de beurre.  :ouch:  

Bon c'est dans le sud de la france, et on sait plus ou moins qui peut faire ça...c'est hyper rapide. En tout cas on a eu la chance qu'une nana ne soit pas descendu à ce moment la, rien que d'y penser ça me fait flipper.

Message cité 1 fois
Message édité par forsale le 22-01-2011 à 18:02:09
n°25291780
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-01-2011 à 18:04:27  profilanswer

forsale a écrit :

en parlant de cambriolage, il y a quelque années, grosse soirée chez un pote, les parents sont partis le we, deux frigos+congel américains remplis à raz bord... bouffe, alcool... plusieurs centaines d'euros au moins.
On était tous au deuxième étage de la maison.. vous allez pas le croire mais des mecs sont rentrés dans la baraque et ont volé tout les contenus des frigos et congels... y'avait plus rien, mais plus de beurre.  :ouch:  

Bon c'est dans le sud de la france, et on sait plus ou moins qui peut faire ça...c'est hyper rapide. En tout cas on a eu la chance qu'une nana ne soit pas descendu à ce moment la, rien que d'y penser ça me fait flipper.

Laisse-moi deviner.... Des gens qui habitent dans le sud de la France ? [:dawa]

---------------
n°25291795
roland-
Posté le 22-01-2011 à 18:06:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25291838
forsale
Posté le 22-01-2011 à 18:11:59  profilanswer

LooSHA a écrit :

Laisse-moi deviner.... Des gens qui habitent dans le sud de la France ? [:dawa]

ou peut être une menace extraterrestre.  :heink:  :D  

franchement je préfère un rom dans mon salon, qu'un alien.  :lol:

n°25291854
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-01-2011 à 18:13:36  profilanswer

forsale a écrit :

ou peut être une menace extraterrestre.  :heink:  :D  

franchement je préfère un rom dans mon salon, qu'un alien.  :lol:

Pourquoi tu l'as pas dit tout de suite ? Tout le monde sait que les roms sont des voleurs, mais on pouvait avoir un doute (si jamais des africains ou des ibériques, ou bien des italiens habitaient dans le coin).

---------------
n°25291937
forsale
Posté le 22-01-2011 à 18:24:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pourquoi tu l'as pas dit tout de suite ? Tout le monde sait que les roms sont des voleurs, mais on pouvait avoir un doute (si jamais des africains ou des ibériques, ou bien des italiens habitaient dans le coin).

Tous des voleurs j'en sais rien, on va pas généraliser, mais on va non plus faire les étonnés.

n°25291949
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-01-2011 à 18:26:17  profilanswer

Non ils ne volent pas tous, les aveugles et les hommes troncs sont des gens honnêtes chez eux :o

Et puis bon, le 6è sens est important.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
proteger cadavre dans l'espaceDroits et moyens pour réaliser et proteger une"invention"sans être pro
Protéger les mains de senseignantsLe droit d'auteur pour proteger une invention...
(Sécurité) Adresse pour bien se protéger ... ?Comment protéger ses arbres fruitiers du gel?
Peut-on critiquer ou défendre n'importe quoi?comment se defendre contre une amende pas merite
Comment se protéger des cloques au tennisIsraël a t-il le droit de se défendre ?
Plus de sujets relatifs à : Se protéger et se défendre dans la rue.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)