projektyle a écrit :
Le paraplégique qui dans son fauteuil roulant, calfeutré dans sa salle de bain, abat les deux crapules venues le cambrioler en pleine journée (véridique).
|
ça, ce n'est pas un bon point pour la détention d'armes à feu, désolé. Il vaut mieux se faire cambrioler 25 fois plutôt que de tuer quelqu'un, qui que ce soit.
projektyle a écrit :
Les policiers qui abattent trois preneurs d'otages dans un grand supermarché parisien à une heure de pointe (véridique).
|
Ben il devrait y avoir d'autres solutions, l'utilisation de l'arme doit être l'extrême-dernier recours, et, dans la mesure du possible, viser à empêcher la cible de commettre un meurtre (je ne vois pas d'autre raison d'utiliser une arme) plutôt que de la tuer.
projektyle a écrit :
Si ils sont prêt à aller jusqu'à cette extrémité, ils sont déjà pire que des bêtes sauvages, tout ça, pour une bête télévision...
|
Ben ceux qui défendraient leur TV à coup de flingues sont à ranger dans la même catégorie, hein...
p47alto1 a écrit :
Harkonnen te disait justement qu'il faut connaître les armes, et ne pas les entreposer/utiliser inconsidérément, ce qui exclut tout risque qu'un gamin joue avec
|
Oui, et dans le cas d'un assouplissement de la loi sur le port d'armes (je n'ai pas dit que c'était ce que tu défendais, je sais que c'est pas le cas), comment tu fais pour vérifier que tout les détenteurs d'arme déclarée la range correctement hors de portée avec des morceaux à chaque bout de la propriété ?
Faire appel à la responsabilité de chacun ne suffit pas.
projektyle a écrit :
Par contre, quand on lit les faitsdivers, ou qu'on regarde le journal télévisé, on voit une femme tuée par balle par une balle de 9mm perdue, qui avait parcourue 60m, à travers un bosquet, avant de la toucher à la poitrine. Cette racaille avait pourtant un pistolet automatique 9mm, arme de 1ère catégorié, dont la vente est strictement règlementée, et interdite à non possesseur d'autorisation préfectorale. Pourtant, il l'avait. Donc, forcément il l'a eu au black.
Après y'a encore eu ce cas d'un jeune tué par balle à la cité des 4 000, là aussi, arme certainement acquise et détenue illégalement.
Et encore un autre cas d'un jeune touché au poumon par un pistolet de petit calibre 6.35mm...
Bref tout ça pour dire, que même si actuellement la Loi interdit d'acquérir tout ça, hé bien ils en ont quand même! 
|
Oui, des armes clandestines circulent sur notre territoire, et oui, c'est abominable. Mais je ne vois pas trop ce que ça nous apporte dans le débat.
projektyle a écrit :
Et dans le même ordre d'idées, les pratiquants d'arts martiaux (qui à l'origine, sont encore une fois, destinés à apprendre à tuer efficacement un autre être humain avec ses seules mains et ses pieds ) sont souvent les gens les plus calmes et les plus sereins.
On n'a pourtant pas de grands courant anti-arts martiaux, qui insinuent que tous ces gens formés au Karaté ou au Tae Kwon Doe sont de dangereuses armes vivantes ambulantes, ce qui est pourtant le cas.... 
|
Tu m'excuses, mais quand tu suis une formation d'art martiaux, on ne t'apprends pas juste quelques coups et puis basta, va dans la rue, mais, attention, t'as pas le droit de taper tes copains, hein?!
J'ai vu des gars venir prendre des cours de karaté parce qu'ils avaient vu des films de VanDamme et qu'il voulait être un super caïd de la rue en rackettant à coup de pied dans le nez, les premiers jours, ils faisaient leur racaille et je ne voulais pas laisser mon sac dans le vestiaire, mais au bout de quelques semaines, tu les vois se transformer, et ils finissent par venir au cours pour absolument autre chose, je te l'assure.
Je me trompe peut-être, mais je ne vois pas ce genre de philosophie dans le tir sportif. Et encore moins chez les chasseurs qui, en général, ont tout mon mépris.
mica42 a écrit :
quand tu es decide de passer a l'acte, couteau ou arme de poing je pense que c'est pareil. C'est ni plus fascile ni plus complique. Dans tout les cas tu en ressortiras traumatise et tu finiras soit dans les locaux de ma copine (psychiatrie) soit en tolle.
|
Désolé, mais je ne suis pas d'accord. Entre planter un gars et lui tirer un pruneau, il y a un canyon. Certes, ce n'est pas si facile d'envoyer un bastos à un gars, mais lui mettre un couteau entre les omoplates, avec toute la volonté du monde, il y a peu de chances que le péquin moyen y arrive, même très en colère.
A une autre échelle, imagine juste être très en colère contre quelqu'un et lui attraper un doigt et le lui péter, comme ça, avec les mains. Tu vas voir, c'est quasiment impossible. Même si tu a envie de le tuer.
p47alto1 a écrit :
Avoir une arme en sûreté ne signifie pas l'enterrer. Et ton raisonnement fonctionne aussi avec une tronçonneuse ou tout autre objet utilisable comme arme. : 
|
Alors même raisonnement que précédemment, pour être capable de buter un gars à la tronçonneuse, faut être vraiment complètement ravagé aux acides et ne plus avoir qu'un cerveau de la taille d'un abricot. C'est possible, mais c'est pas le péquin moyen.
justeleblanc a écrit :
oui et on en revient au fait que la tronçonneuse on la lance pas sur le type qu'on veut tuer 
|
ça peut faire très mal, quand même...
Si, c'est indéniable. Même avec la plus grande volonté de tuer un gars, le moyen que tu auras de passer à l'acte décidera si tu le feras ou non. C'est certain.
---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever