Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

Les armes et vous ca done quoi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage

n°8604031
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-06-2006 à 14:54:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, c'est lourd à force :/
Vous allez finir par faire fermer le sujet :o

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 14:54:19  profilanswer

n°8604032
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-06-2006 à 14:54:20  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Supputation gratuite. Un type n'en vaut pas un autre.

Si ça t'amuse de nier l'évidence... Tu peux jouer tout seul, c'est lassant.

n°8604050
1shx7po
Posté le 06-06-2006 à 14:55:33  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Les voitures sont indispensable maintenant, les armes non.
Donc arrêtez de les mettre en // :o  

tu as raison !

l'une est faite pour tuer et l'autre sers dans un sport olympique, entre autre.

Il faut arrêter de mettre en parallèle ces voitures criminelles et ces armes sportive qui font si peur aux honnêtes gens ( vous !)

je trolle, je trolle !

n°8604060
1shx7po
Posté le 06-06-2006 à 14:56:27  profilanswer

Spoooky a écrit :

Alors tais-toi.

Peu pas, je suis anti-arme et faut que je fasse mon boulot !

non mais !

n°8604061
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 14:56:30  answer

Non, ca veux dire Hopital Psychiatrique...Mais arrete de faire le demeuré là, va t'en et arrête de troller stp

n°8604081
1shx7po
Posté le 06-06-2006 à 14:58:21  profilanswer

bon, si tu veux.

mais ce n'est pas gentil.

tu n'es pas gentil !

tu comprends, il est très important que les armes et ces sinistres amateurs soient combatus. Il s'agit de notre salut à tous !

dis, je peux rester ?

n°8604084
skynaute
Posté le 06-06-2006 à 14:58:29  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ce serait pas une grande perte [:*syl*]

n°8604096
1shx7po
Posté le 06-06-2006 à 14:59:41  profilanswer

Sylver--- a écrit :

tu n'es pas un bon anti-arme !

as-tu une arme chez toi ?

je sais que tu es tireur ou chasseur.

j'ai le nez pour cela !

s'il te plaît, ne ferme pas le sujet.

n°8604098
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-06-2006 à 14:59:54  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Aux US, a t'on le droit de sa balader dans la rue avec une arme de poing à la ceinture (visible) ou sur soir (invisible ?)

:jap:

Personne ne m'a encore repondu :o

n°8604111
1shx7po
Posté le 06-06-2006 à 15:01:19  profilanswer

c'est la pause !

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 15:01:19  profilanswer

n°8604113
El Super
Pirate scum
Posté le 06-06-2006 à 15:01:29  profilanswer

Faudrait voir à se calmer 1shx7po, une arme est faite pour tuer et un vehicule pour t'ammener de A à B.
Si tu souhaites aller plus loin dans ton troll je te suggere de t'attaquer à l'atirail électro-ménager, premiere source de deces par accidents.

Pour répondre à la question:

-le fait d'avoir eu la guerre sur notre sol suivie de periodes anarchiques ou les armes circulaient en masse.
-l'exemple des USA.

Bref notre histoire et notre culture.

Message cité 3 fois
Message édité par El Super le 06-06-2006 à 15:52:07
n°8604140
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 06-06-2006 à 15:03:56  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Supputation gratuite. Un type n'en vaut pas un autre.

Pris d'un coup de sang, je mets un coup de couteau sur un pote. Ben je vais hésiter à mettre un deuxième (sang, tout ça), la blessure est potentiellement moins grave, l'autre peut se défendre et éviter une blessure mortelle. Il y contact direct avec l'autre, on prend plus facilement conscience de ce qu'on fait.

Pris d'un coup de sang, je tire un coup de feu dans la direction du pote. A moins d'être un piètre viseur, je pense que la blessure sera plus grave et l'autre n'aura absolument aucune chance de se défendre. La détonation a une chance de me faire prendre conscience de mes actes mais c'est moins direct qu'un corp à corp sanglant.

Une arme n'est pas en elle même dangereuse. Mais l'optimisation du résultat (la mort) fait qu'il n'y a aucun intérêt de permettre sa prolifération et/ou sa banalisation parmis la masse de béotiens. Tout comme il serait stupide d'enseigner les techniques de meutre au corps à corps des forces spéciales en classe d'éducation physique à l'école.  

Permettre d'avoir une arme pour le sport avec contrôle drastique, pourquoi pas.  
C'est finalement aussi dangereux que l'archerie à plusieurs niveaux.
Le permettre pour l'autodéfense, surtout pas  [:totoz]

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8604147
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-06-2006 à 15:04:31  profilanswer

El Super a écrit :

Faudrait voir à se calmer 1shx7po, une rame est faite pour tuer et un vehicule pour t'ammener de A à B.
Si tu souhaites aller plus loin dans ton troll je te suggere de t'attaquer à l'atirail électro-ménager, premiere source de deces par accidents.

Pour répondre à la question:

-le fait d'avoir eu la guerre sur notre sol suivie de periodes anarchiques ou les armes circulaient en masse.
-l'exemple des USA.

Bref notre histoire et notre culture.

Entre autres, hein :o C'est surtout fait pour avancer :o

L'arme est la traduction directe de la volonté destructrice de l'homme par l'homme. On ne l'a pas inventée pour s'entraîner au tir. Si certains veulent s'entraînr, la législation française à ce niveau est déjà très bien :o

Qui se plaint de ne pas avoir de flingue ici ? Même après un cambriolage, je me dis qu'avec une arme, j'aurais fait des conneries.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°8604150
mica42
Posté le 06-06-2006 à 15:05:07  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Personne ne m'a encore repondu :o

comme dit plus haut ca depend de l'etat et meme pour dans certain cas de la ville ou tu vis. Dans les etats ou le port d'arme existe il doit etre discret.

Pour ce qui est de ce topic visiblement si on a pas les meme idees que certains nous sommes des trolls. J'aimerais connaitre les ages de certains posteurs. Ca me rappelle certaines parties de counter strike. Ou je me faisais insulter quand je killer un peu trop.

n°8604210
minusplus
Posté le 06-06-2006 à 15:10:58  profilanswer

mica42 a écrit :

J'aimerais connaitre les ages de certains posteurs. Ca me rappelle certaines parties de counter strike. Ou je me faisais insulter quand je killer un peu trop.

[:gui42]

n°8604221
mica42
Posté le 06-06-2006 à 15:11:49  profilanswer

Pyrus a écrit :

Pris d'un coup de sang, je mets un coup de couteau sur un pote. Ben je vais hésiter à mettre un deuxième (sang, tout ça), la blessure est potentiellement moins grave, l'autre peut se défendre et éviter une blessure mortelle. Il y contact direct avec l'autre, on prend plus facilement conscience de ce qu'on fait.

Pris d'un coup de sang, je tire un coup de feu dans la direction du pote. A moins d'être un piètre viseur, je pense que la blessure sera plus grave et l'autre n'aura absolument aucune chance de se défendre. La détonation a une chance de me faire prendre conscience de mes actes mais c'est moins direct qu'un corp à corp sanglant.

Une arme n'est pas en elle même dangereuse. Mais l'optimisation du résultat (la mort) fait qu'il n'y a aucun intérêt de permettre sa prolifération et/ou sa banalisation parmis la masse de béotiens. Tout comme il serait stupide d'enseigner les techniques de meutre au corps à corps des forces spéciales en classe d'éducation physique à l'école.  

Permettre d'avoir une arme pour le sport avec contrôle drastique, pourquoi pas.  
C'est finalement aussi dangereux que l'archerie à plusieurs niveaux.
Le permettre pour l'autodéfense, surtout pas  [:totoz]

Je suis assez d'accord avec toi, mais juste pour info apres avoir discute avec un chiurgien, les blessures de couteau sont plus difficile a soigner que celle d'une balle. Ca parait incroyable mais pourtant c'est ce qu'il m'a dit. Il etait dans l'armee et je l'ai rencontre quand j'ai passe mon afps a la croix rouge, c'est lui qui faisait la formation.

n°8604234
mica42
Posté le 06-06-2006 à 15:13:16  profilanswer

Ouais j'ai ete tres decu de la mentalite de certains jouer du coup je suis passe sur operation flashpoint. La communaute est beaucoup plus fair play.

n°8604271
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-06-2006 à 15:17:06  profilanswer

mica42 a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi, mais juste pour info apres avoir discute avec un chiurgien, les blessures de couteau sont plus difficile a soigner que celle d'une balle. Ca parait incroyable mais pourtant c'est ce qu'il m'a dit. Il etait dans l'armee et je l'ai rencontre quand j'ai passe mon afps a la croix rouge, c'est lui qui faisait la formation.

Tout dépend du type d'arme utilisé. Ayant fait l'armée dans le personnel médical j'ai eu l'occasion de voir nombre de types de blessures par balles de fusil, on peut dire que ça laisse de très gros trous, c'est fait pour. Et en live j'ai pu constater que c'était tout à fait capable d'arracher la majorité d'un crâne. Ensuite c'est sûr qu'avec une machette on fait aussi des grosses coupures...

n°8604313
mica42
Posté le 06-06-2006 à 15:21:25  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tout dépend du type d'arme utilisé. Ayant fait l'armée dans le personnel médical j'ai eu l'occasion de voir nombre de types de blessures par balles de fusil, on peut dire que ça laisse de très gros trous, c'est fait pour. Et en live j'ai pu constater que c'était tout à fait capable d'arracher la majorité d'un crâne. Ensuite c'est sûr qu'avec une machette on fait aussi des grosses coupures...

Oui biensur, les 12.7 et autre joyeusete doit laisser de belle trace, c'est clair.

n°8604579
300sav
alors je vis un cheval pâle...
Posté le 06-06-2006 à 15:53:14  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Les voitures sont indispensable maintenant, les armes non.
Donc arrêtez de les mettre en // :o :jap:

les zozos en Patogas (oui oui ceux qui se débarassent allègrement de leurs saletés au sommet du Mont Blanc) sont-ils réellement indispensables ?  

Comme l'a fait remarquer un copain, et pour se mettre au niveau du débat : un zizi ça tue aussi... à quand une règlementation sur la détention ce cette arme de destruction massive et un traité de non prolifération ?  :heink:

Message édité par 300sav le 06-06-2006 à 15:56:48
n°8604588
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 06-06-2006 à 15:53:59  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tu me diras si je me plantes mais il me semble que les munitions "de guerre" sont faites pour faire de "gros trous pas propres" depuis qu'on s'est apperçu que les bactérie aérobies (qui ont "besoin" de l'air) sont bien plus dangereuses que les anaérobies (que l'on trouve partout ailleurs) ce qui explique qu'une balle "de guerre" va faire un gros trou pas frocément létal alors qu'une balle de chasse va plutôt être faîte pour tuer vite fait.

Ceci sur la base de "un soldat blessé va ralentir ses congénères alors qu'un mort va être abandonné sur place" et c'est pas une invention récente apparament, je dirais fin XVIIIème à la louche, les débuts de la guerre "moderne" quoi mais je suis pas certain que ce soit pour la découvertes des effets des bactéries anaérobies (je parle pas des bactéries, je ne parle que des effets) ou de "l'invention" de la guerre moderne.

Ceci dit, pour ce qui est de la "peur" des armes, je trouve ça plus que normal (c'est original ça la "plus que normalité" :D) une arme c'est fait pour tuer, rien que le fait de le savoir provoque donc une espèce de "fascination" morbide, ce n'est pas l'arme en elle-même qui fait peur mais son utilisation (présentons notre bon vieux clairon à des populations "non civilisés" il y a peu de chance qu'ils en aient peur avant que le premier coup ne parte) "predestinée".

Collectionner les armes ? Moui pourquoi pas, ce n'est pas "mal vu" (c'est même très bien vu dans certains milieux, pour ce qui est des armes de chasses en tout cas) mais quand ça tourne à l'obsession c'est là que ça devient louche, un phillatéliste va avoir du mal à jouer au "campeur" (on cause CS ici m'ssieurs dames :o) du haut du clocher de sa bourgade lui, je pense que c'est la seule différence mais elle suffit bien à faire réfléchir à deux fois quand quelq'un annonce qu'il a une armurerie digne du CdG dans sa cave [:spamafote]

n°8604678
mica42
Posté le 06-06-2006 à 16:05:33  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Tu me diras si je me plantes mais il me semble que les munitions "de guerre" sont faites pour faire de "gros trous pas propres" depuis qu'on s'est apperçu que les bactérie aérobies (qui ont "besoin" de l'air) sont bien plus dangereuses que les anaérobies (que l'on trouve partout ailleurs) ce qui explique qu'une balle "de guerre" va faire un gros trou pas frocément létal alors qu'une balle de chasse va plutôt être faîte pour tuer vite fait.

Ceci sur la base de "un soldat blessé va ralentir ses congénères alors qu'un mort va être abandonné sur place" et c'est pas une invention récente apparament, je dirais fin XVIIIème à la louche, les débuts de la guerre "moderne" quoi mais je suis pas certain que ce soit pour la découvertes des effets des bactéries anaérobies (je parle pas des bactéries, je ne parle que des effets) ou de "l'invention" de la guerre moderne.

Ceci dit, pour ce qui est de la "peur" des armes, je trouve ça plus que normal (c'est original ça la "plus que normalité" :D) une arme c'est fait pour tuer, rien que le fait de le savoir provoque donc une espèce de "fascination" morbide, ce n'est pas l'arme en elle-même qui fait peur mais son utilisation (présentons notre bon vieux clairon à des populations "non civilisés" il y a peu de chance qu'ils en aient peur avant que le premier coup ne parte) "predestinée".

Collectionner les armes ? Moui pourquoi pas, ce n'est pas "mal vu" (c'est même très bien vu dans certains milieux, pour ce qui est des armes de chasses en tout cas) mais quand ça tourne à l'obsession c'est là que ça devient louche, un phillatéliste va avoir du mal à jouer au "campeur" (on cause CS ici m'ssieurs dames :o) du haut du clocher de sa bourgade lui, je pense que c'est la seule différence mais elle suffit bien à faire réfléchir à deux fois quand quelq'un annonce qu'il a une armurerie digne du CdG dans sa cave [:spamafote]

C'est a partir de combien d'arme qu'on devient dangeureux pour la societe?

n°8604699
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 06-06-2006 à 16:07:26  profilanswer

mica42 a écrit :

C'est a partir de combien d'arme qu'on devient dangeureux pour la societe?

Ben, a priori, à partir d'une seule chargée, on est potentiellement dangereux, non?

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8604736
mica42
Posté le 06-06-2006 à 16:10:39  profilanswer

Spoooky a écrit :

Ben, a priori, à partir d'une seule chargée, on est potentiellement dangereux, non?

monsieur bulle:mais quand ça tourne à l'obsession c'est là que ça devient louche, un phillatéliste va avoir du mal à jouer au "campeur" (on cause CS ici m'ssieurs dames :o) du haut du clocher de sa bourgade lui, je pense que c'est la seule différence mais elle suffit bien à faire réfléchir à deux fois quand quelq'un annonce qu'il a une armurerie digne du CdG dans sa cave [:spamafote]

c'est par rapport que je pose cette question. Que tu ais une arme ou douze pour la chasse ou pour le tir. Qu'est ce que ca change?

n°8604738
300sav
Posté le 06-06-2006 à 16:10:42  profilanswer

El Super a écrit :

Faudrait voir à se calmer 1shx7po, une arme est faite pour tuer et un vehicule pour t'ammener de A à B....

:non: mes armes ont été fabriquées pour faire du tir... leurs canons ont été étudiés pour déplacer un projectile d'un point A à un point B...  

alors qu'un véhicule lui a été spécialement testé sur des cadavres pour connaitre les meilleurs points d'impact et optimiser le coté létal du choc... l'alcool est spécialement conçus pour intéresser les jeunes et le canabis sert à les déresponsabiliser...  :sol:  

Je suis de mauvaise foi ? :o pas plus que les adeptes de la pensée unique qui sévissent en déblatérant leur "humanité"....

n°8604772
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 06-06-2006 à 16:14:00  profilanswer

300sav a écrit :

alors qu'un véhicule lui a été spécialement testé sur des cadavres pour connaitre les meilleurs points d'impact et optimiser le coté létal du choc... l'alcool est spécialement conçus pour intéresser les jeunes et le canabis sert à les déresponsabiliser...  :sol:

:heink:  

Ah, c'est de l'humour...? :pfff:  

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8604793
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 16:16:04  answer

mica42 a écrit :

c'est par rapport que je pose cette question. Que tu ais une arme ou douze pour la chasse ou pour le tir. Qu'est ce que ca change?

Citation :

[4ème catégorie] : arme de tir et de défense : soumise à autorisation préfectorale. Seuls les licenciés sportifs satisfaisant à différents critères peuvent acquérir ces armes. Le total des armes de 1ère et 4ème catégorie pouvant être détenu est limité à 12 par tireur licencié ( 7 en percussion centrale et 5 en percussion annulaire )

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2006 à 16:17:07
n°8604843
mica42
Posté le 06-06-2006 à 16:22:31  profilanswer

oui en effet c'est vrai mais tu as oublie de citer les premiere cat si sont soumis aussi a un cota et que j'ai le droit d'acheter avec les meme formalite que la 4eme cat.
Les armes classees en 5eme 7eme et 8eme sont illimitees j'ai le droit de posseder le nombre d'arme que je veux.

n°8604859
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 06-06-2006 à 16:24:11  profilanswer

Ceci dit, mica a raison, un mec dangereux avec 12 armes, il l'est toujours autant avec une seule...

Troll : par contre, s'il pète un câble, il peut pas organiser un jeu de rôle à balles réelles dans son jardin avec plus de onze potes...
Sauf s'ils amènent chacun 12 fusils... [:spoiler]

---------------
n°8604862
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 16:24:18  answer

Ah d'accord, merci mica, je ne savais pas :jap:

Message édité par Profil supprimé le 06-06-2006 à 16:24:47
n°8604870
300sav
Posté le 06-06-2006 à 16:25:13  profilanswer

Spoooky a écrit :

:heink:  

Ah, c'est de l'humour...? :pfff:

:sol: qu'y a-t-il de faux dans ce que je viens d'écrire ? le centre d'essais d'impact sur cadavres se trouve à Marseille (Hôpital Nord),  
le conditionnement des alcools nouveaux est conçu pour une vente aux jeunes dans les boîtes de nuit, quand au canabis, vaste sujet, puisque je pense être tombé sur un ramassis de consommateurs.... qui jusqu'à preuve du contraire, évoluent dans l'illégalité et sont sûrement plus dangereux avec leurs bagnoles le samedi soir que moi avec mon arme le dimanche matin....   :whistle:  

n°8604892
Jupap7
MéWé
Posté le 06-06-2006 à 16:27:18  profilanswer

300sav a écrit :

:non: mes armes ont été fabriquées pour faire du tir... leurs canons ont été étudiés pour déplacer un projectile d'un point A à un point B...  

Je suis de mauvaise foi ? :o pas plus que les adeptes de la pensée unique qui sévissent en déblatérant leur "humanité"....

A l'envers :

Mon kart a été fabriqué pour faire de la course, deplacer un bonhomme plus vite qu'un autre...

Alors qu'un fusils lui a été spécialement testé sur des cadavres pour connaitre les meilleurs points d'impact et optimiser le coté létal de l'impact ... ... ... ...

Je suis de mauvaise foi ? pas plus que toutes les comparaisons qui n'ont pas lieues d'êtres ....

n°8604894
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 06-06-2006 à 16:27:28  profilanswer

300sav a écrit :

:sol: qu'y a-t-il de faux dans ce que je viens d'écrire ? le centre d'essais d'impact sur cadavres se trouve à Marseille (Hôpital Nord),  
le conditionnement des alcools nouveaux est conçu pour une vente aux jeunes dans les boîtes de nuit, quand au canabis, vaste sujet, puisque je pense être tombé sur un ramassis de consommateurs.... qui jusqu'à preuve du contraire, évoluent dans l'illégalité et sont sûrement plus dangereux avec leurs bagnoles le samedi soir que moi avec mon arme le dimanche matin....   :whistle:

Et...? où est le rapport avec la choucroute? (le ramassis de consommateurs, c'est pas pour les anti-armes du topic que tu dis ça, hein?)

---------------
n°8604902
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-06-2006 à 16:28:18  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

C'est exactement le principe visé oui, faire des gros trous bien moches mais non létaux (enfin pas tout de suite). Les munitions de guerre on la particularité de faire des blessures "en cônes", petit trou d'entrée, gros trou de sortie. Ce qui change aussi le type de suites de la blessure, genre pendant la guerre de sécession le problème majeur était les gangrènes, causées principallement par des bactéries anaérobes du sol, dans les guerre plus modernes avec ce types de munitions, les principaux problèmes sont liés aux septicémies causées par d'autres types de bactéries... Je sais pas si ça a été étudié exprès pour (ça ne m'étonnerait pas plus que ça), mais le résultat est là...

n°8604907
french_Kis​s
Universel
Posté le 06-06-2006 à 16:28:58  profilanswer

300sav a écrit :

:heink: t1 mais bien sur qu'un mec est plus dangereux au volant d'une voiture que dans un centre de tir à tirer sur des mannequin (à moins que tu sois polio, ou que tu ais une double personnalité, ou parkinson) c'est trop con ce que tu dis, et je vois pas le rapport avec le cannabis.

Putain t'es vraiment un bel abruti [:xx_xx]

n°8604922
El Super
Pirate scum
Posté le 06-06-2006 à 16:30:08  profilanswer

300sav a écrit :

La question n'est pas "Pourquoi la France a-t-elle peur des armes destinées au tir sportif".
Je pense que le topic est plus orienté vers les armes "de défense" provenant du domaine militaire, et autres armes de chasse détournées de leur utilité principale (devenant des armes de defense).

300sav a écrit :

Si c'est moi que tu vises, reli-moi, range ta bile et adresse toi à quelqu'un d'autre ici.

n°8604975
Pyrus
Posté le 06-06-2006 à 16:35:28  profilanswer

Pour les amateurs de tir sportif, une carabine à air comprimé façon biathlon, c'est pas suffisant pour avoir les mêmes sensations ?
Enfin bon, ça doit faire mal aussi ...

---------------
n°8605017
french_Kis​s
Universel
Posté le 06-06-2006 à 16:40:54  profilanswer

Quand j'etais gosse, j'ai fais du tir à l'arc, et des types avaient des arcs à poulies assez puissant je pense pour t'arracher la tête avec la flêche qui va bien.
Pourtant, je n'ai jamais entendu un archer marroner parcequ'il avait pas le droit de transporter son arc avec lui pour sa self defense OO.

Moi je sens à 10 bornes le trip de certains tireurs sportifs (j'ai bien dit certain, donc pas tous).
Des types qui aiment bien les armes, les films de guerre, les grosse berta qui crache du gros calibre, alors ils s'inscrivent dans un clubs, ca les amuse, et en même temps que leurs perfomances augmentent ils rêvent d'être nicky larson, defendant la veuve et l'orphelin, à coup de one shots ultra chirurgicaux...
J'imagine que ce sentiment doit s'accentuer d'autant plus quand tu es victime d'une agression et qu'à ce moment là tu te dis "si javais mon gun, j'l'e ferais danser ce con là".
Si j'avais eu en permanence un flingue, hmm, disons, ces 4 dernieres années, j'aurais buté au moins un mec, j'en suis sur, et ca m'aurait amené à quoi? Je serais surement en taule, avec un mort sur la conscience, bref, des vies gachées.

n°8605033
p47alto1
Posté le 06-06-2006 à 16:42:48  profilanswer

Pyrus a écrit :

Pour les amateurs de tir sportif, une carabine à air comprimé façon biathlon, c'est pas suffisant pour avoir les mêmes sensations ?
Enfin bon, ça doit faire mal aussi ...

D'une part je suis quasiment certain que les biathlètes utilisent des armes à feu et non à air, d'autre part les catégories de tir sportif sont fort nombreuses, et on ne peut toutes les pratiquer à l'air comprimé, même si le tir au pistolet à air est considéré par beaucoup comme le plus ardu.

n°8605071
Pyrus
Posté le 06-06-2006 à 16:46:00  profilanswer

p47alto1 a écrit :

D'une part je suis quasiment certain que les biathlètes utilisent des armes à feu et non à air, d'autre part les catégories de tir sportif sont fort nombreuses, et on ne peut toutes les pratiquer à l'air comprimé, même si le tir au pistolet à air est considéré par beaucoup comme le plus ardu.

Ah ? Les commentateurs sportifs avaient indiqués que patati Fusil à air comprimé patata pendant les derniers Jeux d'hivers ...
L'intérêt du tir au pistoler/fusil/etc ... c'est bien la concentration/visée/précision non ? Peut importe la bouteille pourvu qu'on ait l'ivresse ...
Si c'est pour le trip shoot, je crois que le paintball a un regain de popularité.

---------------
n°8605101
p47alto1
Posté le 06-06-2006 à 16:49:24  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ah ? Les commentateurs sportifs avaient indiqués que patati Fusil à air comprimé patata pendant les derniers Jeux d'hivers ...
L'intérêt du tir au pistoler/fusil/etc ... c'est bien la concentration/visée/précision non ? Peut importe la bouteille pourvu qu'on ait l'ivresse ...
Si c'est pour le trip shoot, je crois que le paintball a un regain de popularité.

Pour le tir à longue distance, l'air comprimé n'est pas suffisant. Pour le tir instinctif, même chose. Pour le skeet et autres, idem… Pour le tir à poudre noire…  [:aztechxx]  
Sinon, comparer la précison d'une pompe de paintball avec une arme de compétition, c'est comment dire…  [:canaille]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :

Sujets relatifs
Happyslapping en france ?Vaincre sa peur, des techniques ?
Pourquoi l'Angleterre a mieux résisté au phénomène rap que la France ?[Bricolage] Le topic du bricolage
la france décline, paraît-il...Législatives 2007 ! Votez ! (dernier sondage 30/06/06)
DJ Doboy -TrAnCe/VoCaL TrAnCe-Un nouveau projet pour la France et l'Allemagne : la Carolingie
Virement de France vers la Belgique HELP !Arte et France 5: je n'y comprend rien eclairez moi svp
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)