Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

Les armes et vous ca done quoi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage

n°8601500
Nidnogar
Posté le 06-06-2006 à 09:38:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

p47alto1 a écrit :

:??: Quel rapport avec mon message?

Il n'y a pas de peur des armes. A mon avis, la majorité des Américains ont beaucoup plus peur que nous des armes, paradoxalement. Quand tu sais que ton voisin débile peut en avoir une, y'a de quoi flipper.
Donc : il n'y a aps de peur des armes, le gouvernement interdit leur libre circulation c'est tout.

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 09:38:56  profilanswer

n°8601502
justelebla​nc
Posté le 06-06-2006 à 09:39:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Ouais enfin pschologiquement entre appuyer sur la gâchette hop c'est "relativement" propre et rapide, l'affaire est dans le sac, et tuer un gars à la mâchette, il y a un fossé, non ? :o

c'est rapide, sur ( tu peux le faire de loin ), tu peux dans le doute tirer plusieurs fois, tu peux le faire par accident ( tuer avec un couteau par accident c'est plus difficile ), je pense d'ailleurs qu'il faut certainement plus de couilles pour tuer au couteau donc c'est pas pour les amateurs des armes...ça justifie bien qu'on en ait peur un peu

bref tout ce qu'il faut pour maintenir l'interdiction ou au moins laisser la loi comme elle est.

n°8601517
p47alto1
Posté le 06-06-2006 à 09:41:51  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Il n'y a pas de peur des armes. A mon avis, la majorité des Américains ont beaucoup plus peur que nous des armes, paradoxalement. Quand tu sais que ton voisin débile peut en avoir une, y'a de quoi flipper.
Donc : il n'y a aps de peur des armes, le gouvernement interdit leur libre circulation c'est tout.

C'est ton analyse. Elle semble toutefois légèrement contredite par pas mal de messages sur ce topic… Disons qu'elle n'a peut-être pas valeur définitive. Quant "au" gouvernement, disons aussi qu'il s'agit d'une position culturelle dans la façon de gouverner, puisque tous les gouvernements sans exception depuis 1945 partagent le même point de vue.

n°8601519
zarkdav
Posté le 06-06-2006 à 09:41:54  profilanswer

Et sinon, vous pensez quoi de cet article?

Citation :

John Lott a colligé une énorme banque de données regroupant 54 000 observations criminologiques concernant les 3 054 communes (« counties ») américaines et couvrant les années 1977 à 1992. En utilisant des techniques statistiques de pointe, il a mesuré l’impact de la libéralisation du port d’armes dans les régions visées, tout en contrôlant pour un grand nombre d’autres facteurs : taux d’arrestation des criminels (facteur qui influe aussi sur les incitations des criminels), densité de la population, revenus, pauvreté, tendances générales dans l’évolution de la criminalité, et autres variables démographiques.

Les conclusions de l’analyse sont frappantes et confirment la théorie économique de la dissuasion. Dans les régions où elle a été appliquée, la libéralisation du port d’armes a réduit de 7,7% le nombre de meurtres, de 5,3% le nombre de viols, et de 7,0% le nombre d’agressions violentes. Ces résultats sont statistiquement significatifs à 1% – c’est-à-dire que la probabilité qu’ils soient dus au hasard ne dépasse pas 1%. Si la totalité des États américains avait bénéficié d’une libéralisation semblable en 1992, quelque 1500 décès (incluant les accidents et les suicides) et 4000 viols auraient été évités. En fait, même les tueries publiques ont disparu (durant la période d’observation) des États où les permis de port d’armes ne sont plus soumis à discrétion administrative. Plus généralement, les taux de crimes violents sont 81% plus élevés dans les États restreignant plus sévèrement le port d’armes.

n°8601524
mica42
Posté le 06-06-2006 à 09:42:26  profilanswer

Mickeal Moore a ete plusieurs fois champion de son etat au tir. (mais je ne sais pas dans quel categorie). C'etait juste pour l'anecdote.

Je ne sais pas pourquoi en france beaucoup de personne ont peurs des armes. Peu etre a cause d'une overdose de television. Sachez que je suis contre la legalisation complete des armes en france. Dans ma region, les gens en viendraient limite a se taper dessus pour un stop griller. alors je ne prefere pas imaginer si on avait tous le droit au port d'arme. Je prefere rester comme on est maintenant. Si tu veux tirer avec une arme, tu le fais en club de tir. C'est tellement plus ludique/

n°8601529
p47alto1
Posté le 06-06-2006 à 09:43:48  profilanswer

justeleblanc a écrit :

c'est rapide, sur ( tu peux le faire de loin ), tu peux dans le doute tirer plusieurs fois, tu peux le faire par accident ( tuer avec un couteau par accident c'est plus difficile ), je pense d'ailleurs qu'il faut certainement plus de couilles pour tuer au couteau donc c'est pas pour les amateurs des armes...ça justifie bien qu'on en ait peur un peu

bref tout ce qu'il faut pour maintenir l'interdiction ou au moins laisser la loi comme elle est.

Ah, une nouvelle variation sur le thème "qui ne déteste pas les armes  est un malade/fasciste". On ne peut pas aimer les armes sans être un lâche, maintenant. On en apprend tous les jours, même quand ce n'est pas vendredi.  :jap:  
Cela dit, relis bien: le topic parle de la peur des armes, et personne ici ne milite pour un assouplissement de la loi. :spamafote:

n°8601543
justelebla​nc
Posté le 06-06-2006 à 09:45:32  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Ah, une nouvelle variation sur le thème "qui ne déteste pas les armes  est un malade/fasciste". On ne peut pas aimer les armes sans être un lâche, maintenant. On en apprend tous les jours, même quand ce n'est pas vendredi.  :jap:  

je vois pas du tout d'où tu sors ça de mon post ! :d

p47alto1 a écrit :

Cela dit, relis bien: le topic parle de la peur des armes, et personne ici ne milite pour un assouplissement de la loi. :spamafote:

ben oui moi non plus, et je ne dis pas le contraire non plus  

t'as une arme chez toi ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 06-06-2006 à 09:46:04
n°8601567
p47alto1
Posté le 06-06-2006 à 09:49:22  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je vois pas du tout d'où tu sors de mon post ! :d

Relis bien mon post, ça fait référence à tout ce qui a déjà été écrit ici… Tu arrives avec une nouvelle variation"amateur d'armes=lâche". C'est tout. Un poil d'argumentation sensée ne messied jamais au débat.

Citation :

ben oui moi non plus, et je ne dis pas le contraire non plus

Donc nous sommes d'accord, comme tout le monde ici. Champagne!

Citation :

t'as une arme chez toi ?  :??:

En quoi est-ce que ça te regarde?  :)

n°8601594
Nidnogar
Posté le 06-06-2006 à 09:54:02  profilanswer

p47alto1 a écrit :

:lol:  
Tu sais, au sondage j'ai répondu "j'adore les armes" :)
Je vis à la campagne et j'ai quelques beaux spécimens, mais ça m'empêche pas d'avoir du plomb dans la tête et de comprendre qu'une libre circulation de ces engins de mort serait une tragédie  [:petrus75]

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8601603
p47alto1
Posté le 06-06-2006 à 09:55:22  profilanswer

Nidnogar a écrit :

:lol:  
Tu sais, au sondage j'ai répondu "j'adore les armes" :)
Je vis à la campagne et j'ai quelques beaux spécimens, mais ça m'empêche pas d'avoir du plomb dans la tête et de comprendre qu'une libre circulation de ces engins de mort serait une tragédie  [:petrus75]

:heink:  
Ah mais je ne parlais pas de toi, là. Moi aussi j'ai répondu "j'adore les armes", et nous sommes entièrement d'accord.

Message édité par p47alto1 le 06-06-2006 à 09:56:38
mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 09:55:22  profilanswer

n°8601617
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-06-2006 à 09:58:29  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Pour en revenir au sujet, la peur des armes en France serait donc en partié liée à des événements se déroulant à l'étranger. Or, les pays comme le Canada et la Suisse, où les armes sont courantes, n'éveillent jamais l'intérêt. Serait-ce que la majorité des Français aime à avoir peur?  :o

Je tiens juste à rappeler qu'en Suisse certes les armes sont courantes, mais d'une part on nous force à les avoir et d'autre part elles viennent en prime avec 4 mois de formation militaire stricte, la responsabilisation du citoyen vis-à-vis de son arme est très poussée...

n°8601628
p47alto1
Posté le 06-06-2006 à 10:01:17  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je tiens juste à rappeler qu'en Suisse certes les armes sont courantes, mais d'une part on nous force à les avoir et d'autre part elles viennent en prime avec 4 mois de formation militaire stricte, la responsabilisation du citoyen vis-à-vis de son arme est très poussée...

Merci de ces précisions. Je ne connaissais pas la durée de la formation… La connaissance et la responsabilisation sont indispensables, c'est d'ailleurs ma position sur le sujet depuis toujours.

Message édité par p47alto1 le 06-06-2006 à 10:01:29
n°8601647
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-06-2006 à 10:04:24  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tu ne trouves donc pas qu'il est largement plus facile de descendre quelqu'un par arme à feu qu'au couteau?
C'est pas une question de lâcheté, c'est une question de sens pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 06-06-2006 à 10:05:26
n°8601658
p47alto1
Posté le 06-06-2006 à 10:06:20  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tu ne trouves donc pas qu'il est largement plus facile de descendre quelqu'un par arme à feu qu'au couteau?

Si, mais en quoi est-ce que ça implique qu'un amateur d'arme est un lâche, comme l'affirme Justeleblanc?  [:canaille]

Edit pour ajouter que je trouve cela plus facile techniquement [:aloy].

Message cité 2 fois
Message édité par p47alto1 le 06-06-2006 à 10:07:44
n°8601680
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-06-2006 à 10:09:57  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Si, mais en quoi est-ce que ça implique qu'un amateur d'arme est un lâche, comme l'affirme Justeleblanc?  [:canaille]

T'as de bon yeux, je ne vois pas où il traite les amateurs d'arme de lâches...

n°8601682
p47alto1
Posté le 06-06-2006 à 10:10:42  profilanswer

Cardelitre a écrit :

T'as de bon yeux, je ne vois pas où il traite les amateurs d'arme de lâches...

Citation :

je pense d'ailleurs qu'il faut certainement plus de couilles pour tuer au couteau donc c'est pas pour les amateurs des armes...

n°8601691
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-06-2006 à 10:13:00  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Citation :

je pense d'ailleurs qu'il faut certainement plus de couilles pour tuer au couteau donc c'est pas pour les amateurs des armes...

Tu ne penses pas qu'il faut plus de couilles pour tuer quelqu'un à coups de couteau?

n°8601696
Nidnogar
Posté le 06-06-2006 à 10:13:36  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Edit pour ajouter que je trouve cela plus facile techniquement [:aloy].

Tu t'enfonces...

---------------
n°8601698
p47alto1
Posté le 06-06-2006 à 10:14:14  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tu ne penses pas qu'il faut plus de couilles pour tuer quelqu'un à coups de couteau?

Non. Si tu en es au point où tu as envie/besoin de tuer et où tu passes à l'acte, une poêle à frire fera aussi bien l'affaire qu'un RPG7.

n°8601701
p47alto1
Posté le 06-06-2006 à 10:14:32  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Tu t'enfonces...

Ah bon? Explique…

n°8601713
Nidnogar
Posté le 06-06-2006 à 10:17:31  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Ah bon? Explique…

T'es en train d'essayer de faire passer les morts par balles pour des actions déterminées, faites par des connaisseurs qui auraient pu utiliser un couteau ou un croc de boucher, sûrs qu'ils étaient de leurs actes  :sleep:  

Je crois qu'il est temps de prendre les films d'actions avec du recul mon pote. La vraie vie, c'est pas Scarface tu sais.

---------------
n°8601727
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-06-2006 à 10:19:19  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Non. Si tu en es au point où tu as envie/besoin de tuer et où tu passes à l'acte, une poêle à frire fera aussi bien l'affaire qu'un RPG7.

Entre un mouvement de l'index à plusieurs metres et enfoncer une lame dans le corps d'un type une dizaine de fois (c'est plus dur qu'on l'imagine de tuer quelqu'un au couteau...) au corps à corps, tu ne vois vraiment aucune différence de motivation et de facilité?

n°8601738
p47alto1
Posté le 06-06-2006 à 10:21:09  profilanswer

Nidnogar a écrit :

T'es en train d'essayer de faire passer les morts par balles pour des actions déterminées, faites par des connaisseurs qui auraient pu utiliser un couteau ou un croc de boucher, sûrs qu'ils étaient de leurs actes  :sleep:

Tu es en train d'interpréter. On me pose une question générique, je réponds de manière générique.

Citation :

Je crois qu'il est temps de prendre les films d'actions avec du recul mon pote. La vraie vie, c'est pas Scarface tu sais.

[:pingouino]  
Je crois qu'il est temps que tu lises mes messages et que tu cesses de m'attribuer des réactions. On sera peut-être potes après :)  Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, nous partageons le même point de vue. Comme tu réponds à des messages que j'envoie à Justeleblanc, je me doute que tu as du mal à trier, hein.

n°8601739
justelebla​nc
Posté le 06-06-2006 à 10:21:09  profilanswer

bah pour tuer avec un couteau, et à moins d'attacher le gus en face ou attendre qu'il s'endorme, on est plus proche du combat, je prone pas le meurtre au couteau hein :d
je dis juste que l'arme à feu permet de se planquer derrière, de faciliter l'acte volontairement ou accidentellement...

Message édité par justeleblanc le 06-06-2006 à 10:21:44
n°8601755
justelebla​nc
Posté le 06-06-2006 à 10:23:48  profilanswer

p47alto1 a écrit :

ben je dirais l'inverse, si tu n'as pas envie/besoin de tuer peut-être que l'arme à feu que tu as à porté de main va te tenter vu la facilité

n°8601758
p47alto1
Posté le 06-06-2006 à 10:24:17  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Entre un mouvement de l'index à plusieurs metres et enfoncer une lame dans le corps d'un type une dizaine de fois (c'est plus dur qu'on l'imagine de tuer quelqu'un au couteau...) au corps à corps, tu ne vois vraiment aucune différence de motivation et de facilité?

D'une part, tu décides arbitrairement de la distance qui sépare le tireur de la cible. D'autre part, comme je te l'ai dit, il est a priori techniquement plus facile d'appuyer sur la détente que de larder un bonhomme. Techniquement, par opposition à psychologiquement: la décision ou pulsion qui t'amène à tuer n'est pas une histoire de technique.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 06-06-2006 à 10:27:27
n°8601765
zarkdav
Posté le 06-06-2006 à 10:25:37  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Avec une arme à feu c'est plus bruyant et il est possible de tuer (ou de placer en incapacité totale) son adversaire avec un simple couteau en fer blanc à lame arrondie (ce n'est pas très difficile si on prend la victime par surprise).  :whistle:  

J'arrête là, car ce n'est pas le sujet de la discussion.

n°8601794
1shx7po
Posté le 06-06-2006 à 10:30:48  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Bonjour,

Voilà un débat intéressant !

Disons-le très clairement, je ne suis pas opposé à la détention légale d'arme(s) sous conditions, j'ai des arguments, mais je souhaiterais connaître les raisons des personnes qui y sont opposées, comme vous, Monsieur  
Justeleblanc.

Il ne me semble avoir lu (mais je peux me tromper) jusqu'ici plutôt des sentiments exprimés contre les armes que des choses rationnelles.

La loi sur les armes en France est DEBILE, à tel point que même ceux chargés de la faire appliquer sont très souvent "perdus".  

Allez sur ce lien et ne lisez que le préambule /exposé des motifs

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] on2949.asp

A vous, cher Monsieur JusteLeblanc !

n°8601817
mica42
Posté le 06-06-2006 à 10:33:37  profilanswer

quand tu es decide de passer a l'acte, couteau ou arme de poing je pense que c'est pareil. C'est ni plus fascile ni plus complique. Dans tout les cas tu en ressortiras traumatise et tu finiras soit dans les locaux de ma copine (psychiatrie) soit en tolle.

C'est que de la supposition, je me suis jamais pose la question reellement.

n°8601834
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 10:35:51  answer

mica42 a écrit :

Toi aussi khan tu te regales d'interpreter ce que je dis. Je fais pareil, enervant non?

Encore faut il bien le faire, tu as démontré avec brio ton inutilité sur ce topic, aurevoir  :sleep:

n°8601841
Nidnogar
Posté le 06-06-2006 à 10:36:17  profilanswer

mica42 a écrit :

ça se voit.

---------------
n°8601856
1shx7po
Posté le 06-06-2006 à 10:38:40  profilanswer

Hé !

Vous êtez vraiment en train de discuter s'il est plus facile de tuer quelqu'un avec une arme à feu ou avec un couteau ?

Je rêve ?

dites-moi que je rêve !

n°8601858
mica42
Posté le 06-06-2006 à 10:38:51  profilanswer

pourquoi tu es un expert toi?

n°8601869
mica42
Posté le 06-06-2006 à 10:40:55  profilanswer

Je pense pas khan,

A l'inverse de toi je connais mieux que toi le sujet des armes a feu et visiblement quand on lit les post au dessus tu connais meme pas l'evolution de la lois sur les armes en France (cf: post de .38special.)

n°8601881
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 10:42:31  answer

1shx7po a écrit :

Hé !

Vous êtez vraiment en train de discuter s'il est plus facile de tuer quelqu'un avec une arme à feu ou avec un couteau ?

Je rêve ?

dites-moi que je rêve !

Tout dépend si on veux utiliser l'arme à feu pour tirer des balles ou pour frapper quelqu'un avec la crosse jusqu'à ce que mort s'ensuive. [:dao]

n°8601896
1shx7po
Posté le 06-06-2006 à 10:44:59  profilanswer

Bonjour,

cela devient gore !

Pouvez-vous nous donner des détails ? (avec la crosse )

combien de coups en moyenne avant l'inconscience ? la mort ?

des photos, peut-être ?

n°8601901
Nidnogar
Posté le 06-06-2006 à 10:45:28  profilanswer

mica42 a écrit :

pourquoi tu es un expert toi?

J'ai au moins réfléchi à la question avant de poster  [:nidnogar]  
C'est une technique qui évite de sortir des conneries, essaie tu verras.

---------------
n°8601908
1shx7po
Posté le 06-06-2006 à 10:46:18  profilanswer

Salut !

pourquoi 42 ?

as-tu réussi à monter à Volmérange ?

A+

n°8601911
justelebla​nc
Posté le 06-06-2006 à 10:46:24  profilanswer

mica42 a écrit :

quand tu es decide de passer a l'acte, couteau ou arme de poing je pense que c'est pareil. C'est ni plus fascile ni plus complique. Dans tout les cas tu en ressortiras traumatise et tu finiras soit dans les locaux de ma copine (psychiatrie) soit en tolle.

oui quand tu es décidé ok c'est clair, t'as un but tuer, je suis d'accord

mais je parlais plus sur un coup de tête voir un accident, t'as une arme à feu à proximité, tu prévois rien tu agis, c'est là je crois le danger, sans cet arme tu vas prendre le temps de réfléchir..

n°8601916
zarkdav
Posté le 06-06-2006 à 10:47:20  profilanswer

1shx7po a écrit :

Bonjour,

cela devient gore !

Pouvez-vous nous donner des détails ? (avec la crosse )

combien de coups en moyenne avant l'inconscience ? la mort ?

des photos, peut-être ?

Vous (je pensais qu'on se tutoyait sur ce forum) avez besoin d'une démonstration ou c'est juste par pur intérêt morbide?

n°8601928
p47alto1
Posté le 06-06-2006 à 10:49:00  profilanswer

justeleblanc a écrit :

oui quand tu es décidé ok c'est clair, t'as un but tuer, je suis d'accord
mais je parlais plus sur un coup de tête voir un accident, t'as une arme à feu à proximité, tu prévois rien tu agis, c'est là je crois le danger, sans cet arme tu vas prendre le temps de réfléchir..

D'où la nécessité de laisser cette arme en sûreté histoire d'éviter les actes irréfléchis/te laisser le temps de penser aux conséquences, comme nous sommes plusieurs à l'avoir écrit depuis le début du topic.

Message cité 2 fois
Message édité par p47alto1 le 06-06-2006 à 14:38:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :

Sujets relatifs
Happyslapping en france ?Vaincre sa peur, des techniques ?
Pourquoi l'Angleterre a mieux résisté au phénomène rap que la France ?[Bricolage] Le topic du bricolage
la france décline, paraît-il...Législatives 2007 ! Votez ! (dernier sondage 30/06/06)
DJ Doboy -TrAnCe/VoCaL TrAnCe-Un nouveau projet pour la France et l'Allemagne : la Carolingie
Virement de France vers la Belgique HELP !Arte et France 5: je n'y comprend rien eclairez moi svp
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)