Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3990 connectés 

Les armes et vous ca done quoi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage

n°8586712
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 22:37:34  answer

Reprise du message précédent :

charlie 13 a écrit :

Tout dépend de l'usage de la violence, l'arme a été crée pour chasser et se défendre contre les animaux dangereux, à deux ou quatre pattes.
  En ce sens elle est le premier symbole de la liberté, c'est le sens du fameux amendement de la constitution des USA.

Youpi un amendement completement dépassé par le temps ...  

Je veux bien croire qu'au temps des pionniers c'etait une necessité d'avoir une petoire mais de nos jours ... tu peux me preciser steuplait ? :gratgrat:

mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 22:37:34  profilanswer

n°8586718
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 22:38:21  answer

Eddy_ a écrit :

Y'a pas un truc appelé "premier commandement" qui dis "tu ne tueras point" qui prévaut sur n'importe quelle constitution ?

Les USA ... terre de contradiction ! :D

n°8586723
targocid
Posté le 03-06-2006 à 22:39:20  profilanswer

Eddy, c'est un commandement religieux non ? dans la France laïque, aucune valeur (je plaisante bien sur)

n°8586738
keall
Posté le 03-06-2006 à 22:41:38  profilanswer

Pour le plaisir immense que l on ressent quand on tient une arme, securite, euphorie et invincibilite...  je vois pas pq des types qui ont un casier judiciere long comme le bras auraient le droit de ressentir ces merveilleux sentiment et moi qui ai un casier vide n en ai pas le droit...  
Sans oublier le plaisir ejaculatoire de vide des chargeurs :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8586746
dawotsin
Posté le 03-06-2006 à 22:42:53  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Y'a pas un truc appelé "premier commandement" qui dis "tu ne tueras point" qui prévaut sur n'importe quelle constitution ?

+1 .Surtout pour les "in god we trust" !

n°8586807
targocid
Posté le 03-06-2006 à 22:50:42  profilanswer

ceux qui ont un casier long comme le bras ne doivent avoir aucunes difficultés à disposer quand ils le veulent d'armes sophistiquées, je me trompe ?

n°8586851
charlie 13
Posté le 03-06-2006 à 22:58:03  profilanswer

Ca date surtout de l'époque de la guerre d'indépendance:
  La population americaine de l'époque s'estimait opprimée par son gouvernement,qui était la royauté anglaise, et avait décidé de se révolter contre lui.
Le dit gouvernement ayant réprimé cette révolte par les armes, il est devenu évident qu'il était necessaire de se procurer des armes pour lui résister.
   L'indépendance n'a pu être acquise que parceque le peuple a pu se procurer des armes ,essentiellement fournies par la France, le reste étant constitué par les armes des chasseurs.

C'est cette evidence du rôle des armes dans la defense de la liberté qui est a l'origine, non seulement de l'amendement, mais de l'interêt que lui accordent ceux qui pensent qu'un gouvernement pourrait s'en prendre à leur liberté.
 Il est assez facile de comprendre qu'un gouvernement, quel qu'il soit, hesitera à prendre une mesure susceptible de faire descendre des millions de personnes dans la rue, surtout si elles sont armées.

Il semble y avoir là bas un fort courant de pensée qui suppose que le gouvernement fédéral pourrait vouloir"mettre au pas" par les armes une partie de la population, comme il l'a déjà fait lors de la guerre de secession, il n'est pas surprenant que ce courant de pensée soit bien implanté dans les états du sud.

n°8586852
macdouglas​1
never trust a smiling dog
Posté le 03-06-2006 à 22:58:06  profilanswer

t'as raison...ils vont les piquer à tous ceux qui en ont une à la maison! plus facile d'accès que les filières tchetchèno-bosno-payspasdcheznous!...

n°8586880
charlie 13
Posté le 03-06-2006 à 23:03:09  profilanswer

targocid a écrit :

ceux qui ont un casier long comme le bras ne doivent avoir aucunes difficultés à disposer quand ils le veulent d'armes sophistiquées, je me trompe ?

Encore une fois, ce sont deux mondes parallèles, le marché légal n'a que peu d'influence sur le marché noir, comme la vente d'eau en bouteille n'a pas d'influence sur les inondations.
Le fait d'avoir un casier est sans incidence sur l'achat de quoi que ce soit au marché noir, il suffit de payer, et l'état n'exerce aucun contôle direct.
(indirectement, oui, parceque les arsenaux de l'armée et de la police alimentent aussi ce marché, la police parisienne lors d'une inspection a du reconnaitre qu'elle ne "retrouvait plus" quelques centaines d'armes de service.)

n°8586942
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-06-2006 à 23:13:19  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Si si, deux avions sont rentrés dedans. Quant à savoir si c'est les avions qui ont fait effondrer les tours, que ben laden n'est pas un acteur embauché par les américains, et que bush cherchait en fait une raison pour aller visiter l'irak, ça personne ne peut en être sûr.  :o

Sinon, bah t'es hautement influencable toi, s'il te suffit de voir un mec armé pour avoir envie de t'équiper de M16 et de pistolet at home.

Imagine Halloween, les gamins : "La bourse ou la vie monsieur !"

BANG!

"J'ai pas de bonbons mais j'ai des pruneaux !"

[:raoul_volfoni]  

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 23:13:19  profilanswer

n°8586947
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 03-06-2006 à 23:13:45  profilanswer

Picsouu a écrit :

US SOCOM, quel est l'interet d'avoir des armes ?

Ne pas en avoir ou en vouloir ne signifie pas en avoir peur. A part les chasseurs qui en ont "besoin", j'vois vraiment pas l'interet.  
S'il y a des choses non critiquables en France niveau reglementation, celle sur les armes en fait partie.

(j'ai pas lu tout le topic)

il n'y a pas de réel interet a poséder une arme chez soi.

Juste si on pratique le tir sportif ou autre activités nécéssitant des armes.

Ou sinon pour la collection comme chez certains particuliers.

n°8586958
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 23:15:42  answer

Us socom 2 a écrit :

il n'y a pas de réel interet a poséder une arme chez soi.

Juste si on pratique le tir sportif ou autre activités nécéssitant des armes.

Ou sinon pour la collection comme chez certains particuliers.

Ah part la chasse comme autre activité je vois pas ... :gratgrat:

n°8586986
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-06-2006 à 23:20:04  profilanswer

Flic ou voyou, deux activités suplémentaire

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8586991
charlie 13
Posté le 03-06-2006 à 23:20:29  profilanswer

Il est normal que ceux qui n'y conaissent rien ne voient pas l'interêt d'avoir des armes chez soi.
Les autres savent qu'elles sont le résultat d'un énorme travail de recherche sur des siècles, et que les mécanismes mis en jeu démontrent de la part de leurs auteurs une grande intelligence.
Il y a bien plus de differences entre un P08 et un revolver 1873 qu'entre une ferrari et une twingo,pourtant il existe aussi des collectionneurs de voiture, ça prend plus de place, c'est tout.
Pas grand monde parmi les amateurs d'armes ne s'interesse à l'arme pour l'arme, mais pour l'interêt de son mécanisme, ou la qualité de sa fabrication, certaines armes étant de veritables oeuvres d'art.

n°8587003
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 23:22:12  answer

muzah a écrit :

Flic ou voyou, deux activités suplémentaire

J'avais oublié ! :D

n°8587053
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 03-06-2006 à 23:30:12  profilanswer

moi non plus

n°8587099
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 03-06-2006 à 23:38:28  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Il est normal que ceux qui n'y conaissent rien ne voient pas l'interêt d'avoir des armes chez soi.
Les autres savent qu'elles sont le résultat d'un énorme travail de recherche sur des siècles, et que les mécanismes mis en jeu démontrent de la part de leurs auteurs une grande intelligence.
Il y a bien plus de differences entre un P08 et un revolver 1873 qu'entre une ferrari et une twingo,pourtant il existe aussi des collectionneurs de voiture, ça prend plus de place, c'est tout.
Pas grand monde parmi les amateurs d'armes ne s'interesse à l'arme pour l'arme, mais pour l'interêt de son mécanisme, ou la qualité de sa fabrication, certaines armes étant de veritables oeuvres d'art.

je ne peux que plussoyer.

Les gens se setent en confiance avec une arme mais ca s'arrête la cay tout limite ils conaisset le nom de l'arme ou les munitions qui vont avec.

n°8587104
Skopos
Posté le 03-06-2006 à 23:39:08  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

a vrai dire j'hésitais entre les deux.

dans les mc on voit plus de pays et tout alors que policier on est un peu obligé de rester dans le même endroit.

Non mais réfléchis bien !!! Et oublie cet aspect voyage, les mc c'est pas le club med.
(tu ne m'as pas l'air très mature (ce n'est pas une insulte) )

55555 a écrit :

Aten c'est toi qui n'a pas les pieds sur terre , tu ne te rends pas compte du danger potentiel dans certains pays (même en france SANS que je sois pour l'accession au port d'arme simplifiée pour tous)

Sur une zone de guerre évidemment...

charlie 13 a écrit :

Hé oui, c'est le cas, il y a des millions d'armes en france, mais les délinquants ne les sortent que quand ils jugent la situation sérieuse, les règlements de compte,par exemple.
 Pour piquer le sac à main d'une vieille, il n'est pas necessaire de sortir un Ingram, l'engin reste au chaud en attendant la discussion avec l'autre loulou qui veut être le seul à délinquer dans le quartier, et là il se prend 50 cartouches de 45, bien que ni l'Ingram,ni les cartouches de 45 ne soient en vente libre.
(Je ne sais même pas si l'Ingram a jamais été importé légalement en France par un quelconque service officiel)

Oui mais si la loi permet à tes vieilles de s'armer tu ne crois pas que les agresseurs vont s'armer en conséquence.

C'est bien là le pb. La loi va permettre au péquin moyen de s'offrir les moyens de se défendre mais il est naif de croire que ça empeche l'agression.
Les agresseur vont se surarmé en conséquence c'est tout. Et comme ils ne passent pas par les filières légales comme tu l'as justement dit ça ne change rien à la problématique.

Une arme procure le POUVOIR de tuer. C'est dans sa capacité à le faire que tiens sa force, c'est la DISSUASION.
Dès l'instant où l'adversaire est armé aussi, tu perds ce pouvoir.

charlie 13 a écrit :

Il n'y aura pas de légalisation, je ne sais pas d'ailleurs ce que tu entends par là.
Depuis la Révolution de 1789, qui a donné le droit de posséder des armes aux citoyens, les possédants ont vécu dans la trouille d'une révolution, crainte fondée d'ailleurs comme on l'a vu.
Cette crainte n'a pas disparu, et le besoin de priver la population de toute arme continue de tarauder ceux qui se disent qu'à force de tirer sur la ficelle, elle finira par péter.
  Donc, on peut s'attendre à des restrictions continuelles du droit de posséder des armes, voire à une interdiction absolue, c'est le sens de l'évolution actuelle.

Je plussoie (du bout des lèvres)

Prozac a écrit :

complot gouvernemental, toussa ?

[:casterman]

Sagesse de dirigeant ?

Eddy_ a écrit :

"L'Etat fait tout pour désarmer le citoyen"

C'qui faut pas lire.  :D

Ben si qd même, je l'ai d'ailleurs évoqué ds les premières pages.
La loi s'est constament durcie sur l'acquisition et l'utilisation d'armes (et le classements des armes).
Si ils n'ont pas pris de mesures plus radicale (comme le projet de neutralisation des armes non-utilisées) c'est surement par crainte électorale.

targocid a écrit :

les clubs de tireurs n'ont jamais été autant dans le collimateur, on va même jusqu'à la consultation psychiatrique pour obtenir le renouvellement de licence.

Ouais ben je trouve ça plutot normal qd même !

Pour le renouvellement annuel du permis de chasse y'avait (je ne sais pas si c tjrs le cas) aussi un examen psychologique qui consistait à cocher la croix disant que tu déclarais être sain d'esprit... c'est sûr que c'est vachement plus rapide comme formalité  [:chrisbk]  

n°8587158
charlie 13
Posté le 03-06-2006 à 23:48:25  profilanswer

La seule chose qui arrête pour l'instant le désir d'interdiction totale, c'est le loby des chasseurs qui est encore electoralement puissant, même si le nombre de chasseurs est en constante diminution.
Aucun gouvernement n'ose toucher à leurs pétoires, ça mettrait les campagnes à feu et à sang, on ne peut même pas leur imposer le respect de la loi en ce qui concerne les espèces chassables et les dates d'ouverture.
  Par contre, les tireurs et collectionneurs, individus respectueux des lois, discrets et sans histoire, on ne se gêne pas pour les écraser, d'autant que contrairement à une légende, ils n'ont pas de couleur politique déterminée.

n°8587207
fils_de_la​_lumiere
Posté le 03-06-2006 à 23:55:22  profilanswer

c'est quoi ce sondage à la con orienté :heink:

comment on fait pour voter "je suis un anti arme" si on est pas "aigris" :heink:

l'auteur du topic serai t'il pro-armes? :heink:  :heink:

n°8587218
Skopos
Posté le 03-06-2006 à 23:56:36  profilanswer

oui :o

n°8587220
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 03-06-2006 à 23:56:47  profilanswer

fils_de_la_lumiere a écrit :

comment on fait pour voter "je suis un anti arme" si on est pas "aigris" :heink:

ben tu votes que ca ne te déranges pas ca changeras pour une fois.  

n°8587228
fils_de_la​_lumiere
Posté le 03-06-2006 à 23:57:31  profilanswer

ha ouais je viens de lire quelques posts au début du topic j'avais pas vu, c'est grave :/

n°8587238
fils_de_la​_lumiere
Posté le 03-06-2006 à 23:59:26  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

ben tu votes que ca ne te déranges pas ca changeras pour une fois.

ok mais pourquoi faire un sondage s'il ne reprensente pas les vrai opinions je saisis pas là :heink:

reset le sondage et votes tous pour "j'adore ca" dans ce cas :sarcastic:

n°8587247
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 04-06-2006 à 00:00:48  profilanswer

ok mais pourquoi faire un sondage s'il ne reprensente pas les vrai opinions je saisis pas là :heink:

reset le sondage et votes tous pour "j'adore ca" dans ce cas :sarcastic:

ben si je fais un sondage cay justement pour recueillir les différents opinions  :sarcastic:

n°8587255
fils_de_la​_lumiere
Posté le 04-06-2006 à 00:02:48  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

ben si je fais un sondage cay justement pour recueillir les différents opinions  :sarcastic:

Dans ce cas il faut respecter toutes les opinions dans le sondage...

n°8587257
Skopos
Posté le 04-06-2006 à 00:02:50  profilanswer

ha ouais je viens de lire quelques posts au début du topic j'avais pas vu, c'est grave :/

ya pire !

ya 55555 qui veut un m16 pour dessouder des partisans du fn qui sodomisent leurs femmes en levrette par terre :o

n°8587268
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 04-06-2006 à 00:03:33  profilanswer

Dans ce cas il faut respecter toutes les opinions dans le sondage...

cay a dire

n°8587282
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-06-2006 à 00:05:32  profilanswer

Ben par exemple moi je suis anti-armes mais pas aigri :o

n°8587286
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 04-06-2006 à 00:06:04  profilanswer

Atropos a écrit :

Ben par exemple moi je suis anti-armes mais pas aigri :o

y'a pas grande différence

n°8587294
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-06-2006 à 00:07:37  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Donc pour toi anti-armes = aigri ? :o
Et donc tu trouves ton sondage objectif ? :o

n°8587295
fils_de_la​_lumiere
Posté le 04-06-2006 à 00:07:54  profilanswer

C'est à dire que dans ton sondage pour voter "je suis anti arme" je dois accessoirement être "aigris". Si tu fais un sondage respecte tout les opinions sinon c'est de la provoc inutile et mieux vaut faire un topic simple...

n°8587311
fils_de_la​_lumiere
Posté le 04-06-2006 à 00:10:30  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

a ok j'avais pas bien cerné le personnage :d, faut dire que j'ai pas lu le topic, c'est comme ça sur tout le topic? :lol:

n°8587319
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 04-06-2006 à 00:11:41  profilanswer

j'ai édité le sondage cay mieux comme ca :o

n°8587322
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-06-2006 à 00:11:49  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Entre une dame de fer, une guillotine et une chaise électrique, c'est toute une histoire de la technologie qui se résume en 3 objets du plus bel effet dans les salons. C'est bô  :love:  

La hache, c'est un peu vulgaire. Le pal peut être un peu coquin mais c'est spécial aussi ; tout le monde n'aime pas, disons

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8587326
wildtestbo​dy
Posté le 04-06-2006 à 00:12:35  profilanswer

Un caillou dans la mer:

Les armes ne veulent de mal a personne.  
Certaines personnes veulent du mal a d'autre (violeurs, cambrioleurs, flics).
Quand les armes sont interdites seules ces personnes en ont.

Je suis globalement pour que même les gens normaux aient le droit de defendre l'integrité de leur propriété et de leur famille.

Message cité 1 fois
Message édité par wildtestbody le 04-06-2006 à 00:12:53
n°8587339
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2006 à 00:14:40  answer

De toute façon, même le titre du sondage est complètement con, puisqu'il part du postulat que les forumistes ont peur des armes, or l'immense majorité des gens n'en veulent pas, tout simplement.

C'est comme s'il avait demandé: Pourquoi les français se méfient tant de l'extrème droite, plutôt insidieux...

Et les deux choix proposés - je n'aime vraiment pas et je suis un anti aigri - veulent dire la même chose, c'est à dire qu'il scinde volontairement en deux les votes anti armes, pour diminuer la perception de leur poids écrasant.  

On résume:

Topic à la con.
Sondage à la con.
Topic sur les armes déjà existant.

Bref, que fait la police militaire ?  :sleep:  

n°8587350
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-06-2006 à 00:17:18  profilanswer

wildtestbody a écrit :

Un caillou dans la mer:

Les armes ne veulent de mal a personne.  
Certaines personnes veulent du mal a d'autre (violeurs, cambrioleurs, flics).
Quand les armes sont interdites seules ces personnes en ont.

Je suis globalement pour que même les gens normaux aient le droit de defendre l'integrité de leur propriété et de leur famille.

Elles en ont le droit, rassure toi.

Mais tu n'as pas le droit de tuer un voleur qui ne menace pas ta vie. Ou un mec qui se gare devant ton garage.

pour ta famille, c'est autre chose. Heureusement assez rare, à moins qu'on m'aie menti, bien sûr. Avoir une arme chez soi reste un très gros risque pour l'intégrité de ta petite famille, justement. Ca n'en vaut vraiment pas le risque. J'espère que ça durera longtemps comme ça, en tout cas

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8587351
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-06-2006 à 00:17:19  profilanswer

55555 a écrit :

il n'y a pas de lien mais putain lis un peu mes mess pour essayer de comprendre mon opinion ...

A ce stade, ce n'est plus une opinion, c'est une phobie, que tu as.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°8587356
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 04-06-2006 à 00:18:52  profilanswer

cay pas la même chose  :o  

et puis j'enlève le sondage si cay comme ca.

de tout maière vous etes tous des antis armes et on ne pourra pas vous changer mais le jour ou vous aurez réèlement besoin d'une arme pour tuer quelqu'un on ne dira plus "les armes cay fait pour tuer et rien d'autre" [:petrus75]

n°8587357
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-06-2006 à 00:19:06  profilanswer

Prozac a écrit :

La hache, c'est un peu vulgaire.

http://www.gonemovies.com/www/WanadooFilms/Thriller/ShiningBijl1.jpg

?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :

Sujets relatifs
Happyslapping en france ?Vaincre sa peur, des techniques ?
Pourquoi l'Angleterre a mieux résisté au phénomène rap que la France ?[Bricolage] Le topic du bricolage
la france décline, paraît-il...Législatives 2007 ! Votez ! (dernier sondage 30/06/06)
DJ Doboy -TrAnCe/VoCaL TrAnCe-Un nouveau projet pour la France et l'Allemagne : la Carolingie
Virement de France vers la Belgique HELP !Arte et France 5: je n'y comprend rien eclairez moi svp
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)