Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3311 connectés 

Les armes et vous ca done quoi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage

n°8582829
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 03-06-2006 à 12:43:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

coolpix5000 a écrit :

Topic d'hypocrites ça....

"les armes c'est pas bien toussa.."pour ensuite se connecté a CS....

Y'a une légère différence entre un jeu vidéo et détenir réellement une arme et aimer ça, hein.
C'est comme les gosses qui jouent aux cowboys et aux indiens... C'est pas une période très rigolote de l'histoire, mais ça reste un jeu.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 12:43:56  profilanswer

n°8582831
hyperboles​ke
Posté le 03-06-2006 à 12:44:18  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

mélange toussa toussa  [:kiki]  
j'aime bien ce ton hautain : ouaaaiiii bande de nerdz hypocrite, je vous maitrise tous [:dawa]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°8582871
skynaute
Posté le 03-06-2006 à 12:51:33  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

Y'a une différence entre posséder une arme chez soi pour potentiellement ôter la vie a quelqu'un, que jouer a un jeu sur son PC .  :heink:

(edit : over grillaide :o)

Message édité par skynaute le 03-06-2006 à 12:52:08
n°8582974
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 03-06-2006 à 13:07:33  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

J'hésite entre la bêtise et l'ironie...[:paysan]

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°8582994
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 03-06-2006 à 13:10:45  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Y'a une légère différence entre un jeu vidéo et détenir réellement une arme et aimer ça, hein.
C'est comme les gosses qui jouent aux cowboys et aux indiens... C'est pas une période très rigolote de l'histoire, mais ça reste un jeu.

Oui c'est sur,mais le principe reste le meme,virtuelement tu tue des gens...et en plus les joueurs aiment ça.
Donc je trouve super hypocrites de lire certains qui vont crier avec tambours et trompettes,les armes spa bien et blablabla pour allez ensuite jouer a un jeu dont le principe c'est d'en utiliser pour flinguer a tout va,il y a commme un décalage tu trouve pas ?

n°8583008
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 03-06-2006 à 13:12:33  profilanswer

Et par voie de fait, en Amérique çà donne le massacre de Colombine :/

Ou un mort par balle parce qu'un gamin a amené l'arme du papa à la maternelle :/

n°8583102
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 03-06-2006 à 13:28:47  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

Oui c'est sur,mais le principe reste le meme,virtuelement tu tue des gens...et en plus les joueurs aiment ça.
Donc je trouve super hypocrites de lire certains qui vont crier avec tambours et trompettes,les armes spa bien et blablabla pour allez ensuite jouer a un jeu dont le principe c'est d'en utiliser pour flinguer a tout va,il y a commme un décalage tu trouve pas ?

Le seul décalage que je vois c'est entre toi et le monde réel.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8583199
hyperboles​ke
Posté le 03-06-2006 à 13:43:52  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

Justement, c'est qu'un jeu... quand je joue à un jeu, le plaisir n'est pas à voir un amas de polygome ressemblant à un humain se faire descendre. la c'est plus que la part des choses qu'il faut savoir faire. Ne pas savoir faire la différence entre un jeu video et la réalité, du moins y faire des amalgammes foireux un peu comme tu sembles le faire me laisse assez pantoi, je dois bien le dire.

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°8583266
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-06-2006 à 13:54:27  profilanswer

Et jouer aux échecs, c'est faire la guerre ou fomenter un coup d'état. Au choix.

Monstrueux

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8583287
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 13:58:18  answer

Prozac a écrit :

Et jouer aux échecs, c'est faire la guerre ou fomenter un coup d'état. Au choix.

Monstrueux

Est-ce que tu as déjà vu des jeux d'échec dans lesquels l'industrie des armes investi massivement pour présenter leurs nouvelles créations et ce dans le but de sensibiliser au plus tôt les futurs acheteurs/amateurs ?  

mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 13:58:18  profilanswer

n°8583306
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 03-06-2006 à 14:00:46  profilanswer

n°8583320
hyperboles​ke
Posté le 03-06-2006 à 14:01:44  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Les industries des armes financeraient l'industrie des jeux vidéos ? On veut des sources, là.

il va te parler d'american army je pense. le jeu développé par l'armée américaine.

edit : ou comment d'un seul cas, généraliser la violence dans les jeux video :jap:

Message édité par hyperboleske le 03-06-2006 à 14:02:57

---------------
n°8583366
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 03-06-2006 à 14:08:19  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

mais ca n'a rien a voir si tu commences a confondre fiction et réalité cay toi qui va avoir un sérieux problème lorsque tu te seviras d'une arme tu croit que ca fait comme dans le JV mais en fait nan ca tue pour de vrai.

n°8583427
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 03-06-2006 à 14:15:32  profilanswer

Moi ça me choque pas tant que ça qu'il y ait des gens qui s'intéressent aux armes à feu. Il y en a bien qui aiment les épées et katanas, et même si aujourd'hui c'est plutôt utilisé comme décoration ou pour s'entraîner au kendo, à la base ça reste une arme.

n°8583431
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 03-06-2006 à 14:16:13  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

mais ca n'a rien a voir si tu commences a confondre fiction et réalité cay toi qui va avoir un sérieux problème lorsque tu te seviras d'une arme tu croit que ca fait comme dans le JV mais en fait nan ca tue pour de vrai.

faut savoir encore visé :D parce que le deport c'est pas comme dans les films ou cs hein  :heink:

Message édité par JimmyBaby le 03-06-2006 à 14:16:23

---------------
...
n°8583446
hyperboles​ke
Posté le 03-06-2006 à 14:18:27  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

donc en revient à ce qu'on dit : avoir la passion pour ce type d'objet est tout de meme assez malsaine. Comment peut-on les admirer tout en sachant qu'elles existent uniquement pour tuer à la base ?

---------------
n°8583460
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 03-06-2006 à 14:20:10  profilanswer

archange_redemption a écrit :

Moi ça me choque pas tant que ça qu'il y ait des gens qui s'intéressent aux armes à feu. Il y en a bien qui aiment les épées et katanas, et même si aujourd'hui c'est plutôt utilisé comme décoration ou pour s'entraîner au kendo, à la base ça reste une arme.

+1 aussi dangereux qu'une arme

hyperboleske a écrit :

donc en revient à ce qu'on dit : avoir la passion pour ce type d'objet est tout de meme assez malsaine. Comment peut-on les admirer tout en sachant qu'elles existent uniquement pour tuer à la base ?

je sais pas ca ne s'explique pas  [:spamatounet]

n°8583491
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 03-06-2006 à 14:24:20  profilanswer

hyperboleske a écrit :

parce que l'homme est con?

---------------
...
n°8583513
hyperboles​ke
Posté le 03-06-2006 à 14:28:55  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

+1 aussi dangereux qu'une arme

je sais pas ca ne s'explique pas  [:spamatounet]

me semble pas que les katana soient admirés pour leur capacité à tuer, du moins nettement moins qu'une arme à feu.

ça ne s'explique pas, c'est encore pire comme raison :(
Ma passion, ce sont les objets qui tuent et je les aime en partie parcequ'ils sont efficaces pour tuer
tu comprends pourquoi on peut avoir peur des armes à feu quand on entend ça ? enfin qu'on puisse avoir peur d'une législation plus laxiste à ce sujet ?

---------------
n°8583518
55555
Posté le 03-06-2006 à 14:29:47  profilanswer

Je ne sais pas pourquoi on a si peur des armes en france mais je pense que c'est une bonne chose car moi je serais ultra tenté par une m16 ou une kalash et ça augmenterait encore plus ma parano habituelle , d'un autre côté quand tu te balades une m16 à la main t'as moins peur

n°8583524
hyperboles​ke
Posté le 03-06-2006 à 14:31:36  profilanswer

55555 a écrit :

Je ne sais pas pourquoi on a si peur des armes en france mais je pense que c'est une bonne chose car moi je serais ultra tenté par une m16 ou une kalash et ça augmenterait encore plus ma parano habituelle , d'un autre côté quand tu te balades une m16 à la main t'as moins peur

:heink: t'as moins peur ?
genre tu te fais agresser à tous les coins de rues ? ou alors ça serait pour affirmer la possession d'un gros zizi ?  [:kiki]

autre question : pourquoi tentée par une arme à feu ? quelle est la vraie raison ?

Message cité 1 fois
Message édité par hyperboleske le 03-06-2006 à 14:32:11

---------------
n°8583532
RoY_Mike
Posté le 03-06-2006 à 14:32:31  profilanswer

Notre corps est fait pour tuer et l'arme n'est qu'un prolongement de celui-ci. Voyez ce que je veux dire? ...
C'est pas tellement les armes qu'ils faut incriminer mais bien les personnes qui les utilisent à mauvais escient (braquage, "_file moi une clope _ nan *bam*, ect...).
Je suis donc pour un système de limitation à la Française car nous ne sommes pas vraiment en mesure de savoir si un type va peter les plomb et flinguer tout le monde dans la rue, contrairement aux States...

Message cité 2 fois
Message édité par RoY_Mike le 03-06-2006 à 14:34:07
n°8583549
Skopos
Posté le 03-06-2006 à 14:34:50  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

et c'est bien ça qu'on te demandera si tu t'engages, t'en es conscient ou pas ?

n°8583564
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 03-06-2006 à 14:37:16  profilanswer

Skopos a écrit :

et c'est bien ça qu'on te demandera si tu t'engages, t'en es conscient ou pas ?

ben heuresement que j'en suis conscient.

Mais il ne faut pas non plus faire un amalgame entre arme et armée cay pas parceque je m'engage que je vais buter le premier passant qui m'empèche d'avancer.

n°8583569
hyperboles​ke
Posté le 03-06-2006 à 14:38:32  profilanswer

RoY_Mike a écrit :

Notre corps est fait pour tuer et l'arme n'est qu'un prolongement de celui-ci. Voyez ce que je veux dire? ...
C'est pas tellement les armes qu'ils faut incriminer mais bien les personnes qui les utilisent à mauvais escient (braquage, "_file moi une clope _ nan *bam*, ect...).
Je suis donc pour un système de limitation à la Française car nous ne sommes pas vraiment en mesure de savoir si un type va peter les plomb et flinguer tout le monde dans la rue, contrairement aux States...

bah bravo  [:kiki]  
à la limite, je dirai qu'il est fait pour survivre, c'est tout

mais sinon pour le reste :jap:
1 - les armes c'est dangereux (oui je sais, c'est hyper recherché  :sol: )
2 - les réactions des gens sont imprévisibles
3 - une arme doit malgré tout resté un "outil de travail" dans un cadre ultra strict
4 - oui pour les clubs de tir mais la possession d'arme à feu chez soi, j'ai du mal (j'aborde pas le pb des chasseurs, leur passion des armes n'est pas la même que celle 55555 qui rêve d'avoir une M16...)

---------------
n°8583575
hyperboles​ke
Posté le 03-06-2006 à 14:39:01  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Mais il ne faut pas non plus faire un amalgame entre arme et armée cay pas parceque je m'engage que je vais buter le premier passant qui m'empèche d'avancer.

mais si on te demande de tuer tu aura du plaisir à le faire, car ça sera avec une arme à feu ?

---------------
n°8583582
Skopos
Posté le 03-06-2006 à 14:40:02  profilanswer

55555 a écrit :

ah ouais pour descendre ds une annexe du fn c'est vrai [:ddr555]

Citation :

ça augmenterait encore plus ma parano habituelle , d'un autre côté quand tu te balades une m16 à la main t'as moins peur

C'est un peu ça, qd tu es ostensiblement armé tu sais que si il y a agression l'agresseur est armé en conséquence donc tu flippes. Et d'un autre côté tu peux raisonnablement pensé que tu sera moins souvent agressé.

n°8583588
55555
Posté le 03-06-2006 à 14:40:46  profilanswer

hyperboleske a écrit :

:heink: t'as moins peur ?
genre tu te fais agresser à tous les coins de rues ? ou alors ça serait pour affirmer la possession d'un gros zizi ?  [:kiki]

autre question : pourquoi tentée par une arme à feu ? quelle est la vraie raison ?

Franchement le monde est dangereux faut se protéger , qu'est ce qui te dis qu'un malade va pas débarquer chez toi ou que des gars en veulent à ta tune ?
Plus que pour tuer c'est pour se rassurer : si un gars en veut à ma famille je le bute

n°8583597
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 03-06-2006 à 14:41:32  profilanswer

hyperboleske a écrit :

mais si on te demande de tuer tu aura du plaisir à le faire, car ça sera avec une arme à feu ?

je ne pense pas qu'on éprouve du plaisir a tuer une personne.
mais si cela se produit dans une situation de légitime défense(il me tire dessus,m'agresse....)la je n'hésiterais pas a tirer

n°8583601
Skopos
Posté le 03-06-2006 à 14:42:21  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

tu ne sais pas ce que la peur t'amènera à faire de ton arme.

n°8583602
hyperboles​ke
Posté le 03-06-2006 à 14:42:23  profilanswer

55555 a écrit :

Franchement le monde est dangereux faut se protéger , qu'est ce qui te dis qu'un malade va pas débarquer chez toi ou que des gars en veulent à ta tune ?
Plus que pour tuer c'est pour se rassurer : si un gars en veut à ma famille je le bute

c'est tellement fréquement d'un coté...

---------------
n°8583603
55555
Posté le 03-06-2006 à 14:42:35  profilanswer

Skopos a écrit :

ah ouais pour descendre ds une annexe du fn c'est vrai [:ddr555]

Tu t'en souviens encore ?
Non mais si ils passent moi faut que j'en tue quelques uns avant de me casser

n°8583605
hyperboles​ke
Posté le 03-06-2006 à 14:42:47  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

mais si cela se produit dans une situation de légitime défense(il me tire dessus,m'agresse....)la je n'hésiterais pas a tirer

bon tu me rassures ;)

---------------
n°8583608
hyperboles​ke
Posté le 03-06-2006 à 14:43:35  profilanswer

55555 a écrit :

Tu t'en souviens encore ?
Non mais si ils passent moi faut que j'en tue quelques uns avant de me casser

en espérant que tu ne sois pas si sérieux que ça :D
si tu es sérieux, alors voila pourquoi on peut avoir peur des armes

---------------
n°8583616
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 03-06-2006 à 14:44:12  profilanswer

Skopos a écrit :

tu ne sais pas ce que la peur t'amènera à faire de ton arme.

j'aurais appris a me controler

n°8583617
55555
Posté le 03-06-2006 à 14:44:35  profilanswer

hyperboleske a écrit :

en espérant que tu ne sois pas si sérieux que ça :D
si tu es sérieux, alors voila pourquoi on peut avoir peur des armes

Je sais pas si je suis sérieu je me laisse entrainer dans mes propres trips mais ça c'est jouissif tout de même

n°8583622
Skopos
Posté le 03-06-2006 à 14:45:16  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

ben engage toi ds la police alors et pas ds les mc.

Un militaire c'est fait pour tuer, tu seras formé pour ça.

n°8583635
55555
Posté le 03-06-2006 à 14:46:35  profilanswer

Skopos a écrit :

C'est clair par cntre je comprend pas la motivation (à part patriotique) des gars qui veulent s'engager dans l'armée

n°8583638
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 03-06-2006 à 14:47:09  profilanswer

Skopos a écrit :

a vrai dire j'hésitais entre les deux.

dans les mc on voit plus de pays et tout alors que policier on est un peu obligé de rester dans le même endroit.

n°8583650
hyperboles​ke
Posté le 03-06-2006 à 14:48:38  profilanswer

55555 a écrit :

Je sais pas si je suis sérieu je me laisse entrainer dans mes propres trips mais ça c'est jouissif tout de même

donc la ça fait peur....
ça serait jouissif de se laisser entrainer à tuer des gens? [:wam]

---------------
n°8583656
55555
Posté le 03-06-2006 à 14:49:06  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

a vrai dire j'hésitais entre les deux.

dans les mc on voit plus de pays et tout alors que policier on est un peu obligé de rester dans le même endroit.

Tu vis aux usa ? Tu passes ton bac là bas ?(je t'ai vu sur le topic bac)  

Pourquoi tu te paies pas une arme , moi si on pouvait en acheter comme ça j'aurais plein de matos

hyperboleske a écrit :

donc la ça fait peur....
ça serait jouissif de se laisser entrainer à tuer des gens? [:wam]

Ouais à tuer des connards qui en veulent à d'autres qui ne pensent pas pareil ou n'ont pas la même religion [:alfinfrance]

Message cité 2 fois
Message édité par 55555 le 03-06-2006 à 14:50:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :

Sujets relatifs
Happyslapping en france ?Vaincre sa peur, des techniques ?
Pourquoi l'Angleterre a mieux résisté au phénomène rap que la France ?[Bricolage] Le topic du bricolage
la france décline, paraît-il...Législatives 2007 ! Votez ! (dernier sondage 30/06/06)
DJ Doboy -TrAnCe/VoCaL TrAnCe-Un nouveau projet pour la France et l'Allemagne : la Carolingie
Virement de France vers la Belgique HELP !Arte et France 5: je n'y comprend rien eclairez moi svp
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)