Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Pour vous c'est quoi un bon salaire aujourd'hui ?

n°10742800
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-02-2007 à 22:30:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

weed a écrit :

c'est quoi un Cdp ?

chef de projet

weed a écrit :

je ne comprends pas trop ce que tu dis ...
le marché de l'immobilier est un des meilleurs placement sur le long terme. Au lieu de placer ton argent dans un PEL ou je ne sais quel compte pour ta retraite, tu peux le depenser dans un bien immobilier, un appart par exemple. Tu auras de tres grande chance dans ce cas que tu n'aura pas perdu de valeur ...

Dans le cas ou ce bien est dans lequel tu vis, cela t'évite de payer des loyers tous les mois dont tu ne verra la couleur alors que si tu deviens propriétaire, tu pourras le revendre ...

[un peu HS mais bon]
sauf cataclysme genre l'éclatement du marché financier il y a quelques années. Aujourd'hui, un baisse de 20% parait de plus en plus probable par rapport à l'hypothèse d'une hausse de 10%.

Pour ma part, j'estime que j'aurai fait une mauvaise affaire (disont par rapport à une affaire neutre sans gain ni pertes) en achetant de l'immobilier si au jour de la revente la moins value + le coût total du crédit est supérieure à l'argent que j'aurais donné à un propriétaire entre l'achat et la revente. Tout ça dépend donc de l'évolution du marché, du coût du crédit et du prix des loyers (et de leur variation mais bon...).

Dans mon cas, si mon appart ne perd pas de valeur dans les 6 prochaines années, j'estimerai que je n'ai pas perdu d'argent (c'est le coût du crédit vs mon dernier loyer). Au delà, il faudrait que sa valeur baisse de l'équivalent d'un loyer par mois pour que je perde, ce qui est beaucoup mais pas de la science fiction non plus (par rapport à mon dernier loyer, ça faisait plus de 7000€ par an, soit dans les 5% de la valeur d'achat par an, à comparer aux augmentations de ces dernières années).

Donc il est pas impossible de perdre de l'argent dans l'immobilier
[/un peu HS mais bon]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 22:30:43  profilanswer

n°10742920
weed
Posté le 23-02-2007 à 22:46:32  profilanswer

oui j'adment que sur l'immobilier, tu n'as pas tout a fait tort.  

Pour moi un bon chef de projet est passé par une phase technique (ingenieur d'etude) pour qu'il puisse par la suite en tant que cdp mieux apprehender les problèmes, mieux communiquer avec les developpeurs, ... et donc enfin de compte il a sans le vouloir un certain nombre d'année d'XP et donc gagne logiquement mieux :)

Enfin bon, on va me dire que pour etre cpd, pas besoin de connaitre le coté technique mais j'y crois moins ...

n°10742932
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-02-2007 à 22:48:32  profilanswer

quintu a écrit :

certains se contentant de la lie dans laquelle ils ont toujours eté bercés [:hahaguy]

D'autres visiblement n'ont pas eu à souffrir une enfance trop difficile. :sarcastic:
Enfant gâté.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 23-02-2007 à 23:26:32
n°10745658
sadlig
Posté le 24-02-2007 à 13:14:26  profilanswer

azameen a écrit :

Toute la difficulté est dans la définition de "bon". Et puis la qualité de vie que permet un salaire change beaucoup en fonction de la localisation.
En ce qui me concerne, je distingue les catégories suivantes :

1- Ceux qui ont des difficultés à se loger (SDF, personnes en foyer, ...)
2- Ceux pour qui chaque mois, malgrès une gestion stricte du budget, se retrouvent limite à découvert.
3 - Ceux qui sont comme la catégorie précédante, mais en arrivant à ajouter des loisirs
4 - Ceux qui sont comme la catégorie précédante, mais en arrivant à économiser

A PARTIR DE LA, ON VIT BIEN

5 - Ceux qui n'ont pas de questions à se poser pour les choses indispensables, mais doivent gerer strictement les loisirs pour économiser.
6 - Ceux qui  doivent restreindre les loisirs "moyens" (par moyen je dirais le cout d'une semaine de ski par ex)
7 - Ceux qui doivent restreindre les "loisirs" "chers" (sports extremes, belle voiture genre BM, voyages lointains)
8 - les autres  

En ce qui me concerne, je me classerai dans la catégorie 6, avec 32.5 k€ / ans plus avantages d'un grand groupe, en Région parisienne, et avec ma femme qui gagne environ 3k€ (étudiante).

Forcement, si on veut vivre comme dans les séries ou les magasines, la vie commence à partir de la catégorie 7 .... voir 8 ... Faut ouvrir les yeux un peu ! Le plaisir d'un loisir n'est pas proportionnel à l'argent dépensé !!

Dans quelques temps je pourrais vous faire un comparatif de cette excellente analyse : je quitte Paris pour la province en conservant le même salaire.  
En conséquence je devrais passer d'une vie convenable à une vie confortable, peut-être; Pour rester dans l'analyse précédente de la situation 7 à la situation 8 avec un peu de chance.
Mais je pense que l'aspect psychologique/comportemental est important : on peut avoir de revenus suffisants et malgré tout être économe et donc avoir une forte tendance à épagner plutôt qu'à profiter de ses ressources.

n°10745772
quintu
2+2=5
Posté le 24-02-2007 à 13:30:40  profilanswer

el muchacho a écrit :

D'autres visiblement n'ont pas eu à souffrir une enfance trop difficile.  :sarcastic:  
Enfant gâté.

la bonne blague [:rofl]
dés qu'on est jeune et pas pauvre on est forcement un enfant gaté :/
tu t'es jamais dis, que des gens ne correspondent pas au carcan dans lequel tu vis? :/
et que si tu croises un gonze de 25 ans en porsche, il bosse ptet depuis 10 ans et qu'il a trimé comme un connard?
 tu resteras dans la haine des autres, de ceux qui te correspondent pas
la bonne vieille ideologie raciste sociale qui ressort :/

n°10745836
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-02-2007 à 13:42:00  profilanswer

mode Ségolène [on]

pour que le monde est un salaire décent , il faut que le smic soit à 1500€ !  

mode Ségolène [off]

Spoiler :

ste pouffiasse comme si on allait avaler ça [:toto le hros]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°10745855
azameen
Posté le 24-02-2007 à 13:45:00  profilanswer

Je pense plutot que ce sont tes posts précédants qui l'ont conduit à penser que tu as été un enfant gaté. Surtout ton mépris (en tout cas apparent dans tes posts) envers les personnes qui ont des difficultés financières, ou qui trouvent tout simplement leurs plaisirs ailleur que dans la recherche perpetuelle d'argent.
Ensuite un gars qui roule en porsche à 25 ans, tu as pas 36 possiblités :
1 - l'argent vient de la famille
2 - il a eu enormement de chance dans sa vie professionnelle, et certainement des relations influentes, et devrait être conscient que ce n'est pas son seul travail, aussi difficile soit-il, qui lui a permis d'en arriver là.
3 - il est endetté jusqu'au cou
4 - edit - il est dans les magouilles jusqu'au cou

Pour finir, c'est vrai que les relations entre personnes de milieux sociaux différents ne sont pas evidentes. Maintenant evitons de :
- pour les riches, mepriser les pauvres : on en connait pas leur vie, leurs contraintes et difficultés. Et quand on parle d'argent, ne pas étaler de soi disants difficultés qui nous empechent de partir aux maldives tous les ans, quel malheur !!
- pour les pauvres, mépriser les riches : tous n'ont pas magouillé pour le devenir, en tout cas pas plus que le reste de la population je suppose. Réussir à comprendre que si l'argent résoud des pb, il en apporte aussi (sisi ).

Voilà. Si on doit prendre des exemples concrets, j'ai des amis qui se battent pour manger tous les jours, je les amene parfois en vacances, mais j'évite de les placer dans des situations ou ils peuvent me voir avec d'autres amis plus aisés claquer l'équivalent de 3 ou 4 mois de leur salaire en une semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par azameen le 24-02-2007 à 13:47:41
n°10745890
arca838del
Posté le 24-02-2007 à 13:51:18  profilanswer

Paye actuelle : 1300 € / mois, paye de merde :o
je suis conseiller dans une banque, l'habit ne fait pas le moine :sol:

Si j'avais...

de 1500 € à 2000 € : paye correcte

> 2000 € : confortable

> 3000 € : aisé

Message édité par arca838del le 24-02-2007 à 13:51:49

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°10745968
AlexN
Posté le 24-02-2007 à 14:03:43  profilanswer

C'est tout ? je croyais que sa gagner un beaucoup plus quand même. Ta quoi comme diplome et d'année xp ?

n°10745994
arca838del
Posté le 24-02-2007 à 14:06:14  profilanswer

AlexN a écrit :

C'est tout ? je croyais que sa gagner un beaucoup plus quand même. Ta quoi comme diplome et d'année xp ?

Licence Professionnelle de Banque (BAC +3 donc)

+ 1 an et 1/2 dans la boîte qui m'a embauché suite à la Licence !

je suis rentré au guichet avec 1100 €... et je suis passé conseiller il y a 6 mois environ !

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
mood
Publicité
Posté le 24-02-2007 à 14:06:14  profilanswer

n°10746009
AlexN
Posté le 24-02-2007 à 14:08:13  profilanswer

Parfois, je me demande sa sert a quoi de faire des etudes si c'est pour toucher presk le smic.

n°10746775
quintu
2+2=5
Posté le 24-02-2007 à 15:49:39  profilanswer

AlexN a écrit :

Parfois, je me demande sa sert a quoi de faire des etudes si c'est pour toucher presk le smic.

dans bien des secteur d'activités tu seras jamais bien payé avec  des diplomes que bcp de gens ont. :/
comme sa licence :/
a contrario, un "simple mecanicien" avec un bac pro, dans une bonne entreprise et faisant bien son taf, s'il se debrouille bien les 3 il va les toucher. [:spamafote]

azameen a écrit :

Je pense plutot que ce sont tes posts précédants qui l'ont conduit à penser que tu as été un enfant gaté. Surtout ton mépris (en tout cas apparent dans tes posts) envers les personnes qui ont des difficultés financières, ou qui trouvent tout simplement leurs plaisirs ailleur que dans la recherche perpetuelle d'argent.
Ensuite un gars qui roule en porsche à 25 ans, tu as pas 36 possiblités :
1 - l'argent vient de la famille
2 - il a eu enormement de chance dans sa vie professionnelle, et certainement des relations influentes, et devrait être conscient que ce n'est pas son seul travail, aussi difficile soit-il, qui lui a permis d'en arriver là.
3 - il est endetté jusqu'au cou
4 - edit - il est dans les magouilles jusqu'au cou

Pour finir, c'est vrai que les relations entre personnes de milieux sociaux différents ne sont pas evidentes. Maintenant evitons de :
- pour les riches, mepriser les pauvres : on en connait pas leur vie, leurs contraintes et difficultés. Et quand on parle d'argent, ne pas étaler de soi disants difficultés qui nous empechent de partir aux maldives tous les ans, quel malheur !!
- pour les pauvres, mépriser les riches : tous n'ont pas magouillé pour le devenir, en tout cas pas plus que le reste de la population je suppose. Réussir à comprendre que si l'argent résoud des pb, il en apporte aussi (sisi ).

Voilà. Si on doit prendre des exemples concrets, j'ai des amis qui se battent pour manger tous les jours, je les amene parfois en vacances, mais j'évite de les placer dans des situations ou ils peuvent me voir avec d'autres amis plus aisés claquer l'équivalent de 3 ou 4 mois de leur salaire en une semaine.

non :/
en gros pour toi un jeune riche c'est soit un fils a papa, soit un gangster, un coutumier des credits soit un mec ayant eu un coup de bol. :/
quand j'entend des trucs pareil je me demande quel avenir vous comptez avoir, parce que si vous etes englués dans des carcans de ce genre, il est evident que vous serez toujours des employés aigri arrivant a rien :/

n°10747410
azameen
Posté le 24-02-2007 à 17:30:45  profilanswer

Donne moi une démonstration qui contredit ça. Pour GAGNER beaucoup d'argent, tu dois soit faire des etudes top niveau, et dans ce cas à 25 ans tu sors juste de l'école et donc tu as vraiment autre chose à faire que d'acheter une porsche, et de toutes façon tu n'as pas les sous sauf à crédit.  
Le seul moyen est de monter une affaire qui tourne du feu de Dieu, et pour ça, quels que soient tes talents, il y a un facteur chance important.
Dans mes connaissances, j'ai des polytechniciens plutots doués, et aussi des gars ayant repris l'affaire de leurs parents, d'autres ayant monté la leur. Ils travaillent tous très dur, et aucun n'aurait pu s'offrir une porsche sans crédit.
Dernière chose : j'ai jamais dit coutumier des crédits, juste qu'il serait obliger de prendre un GROS crédit pour financer sa voiture. C'est tout de même 3 ans de salaire d'un ingé débutant une porsche. (et encore, les moins chères, et à peine optionnées)

n°10747449
quintu
2+2=5
Posté le 24-02-2007 à 17:41:26  profilanswer

azameen a écrit :

Donne moi une démonstration qui contredit ça. Pour GAGNER beaucoup d'argent, tu dois soit faire des etudes top niveau, et dans ce cas à 25 ans tu sors juste de l'école et donc tu as vraiment autre chose à faire que d'acheter une porsche, et de toutes façon tu n'as pas les sous sauf à crédit.
Le seul moyen est de monter une affaire qui tourne du feu de Dieu, et pour ça, quels que soient tes talents, il y a un facteur chance important.
Dans mes connaissances, j'ai des polytechniciens plutots doués, et aussi des gars ayant repris l'affaire de leurs parents, d'autres ayant monté la leur. Ils travaillent tous très dur, et aucun n'aurait pu s'offrir une porsche sans crédit.
Dernière chose : j'ai jamais dit coutumier des crédits, juste qu'il serait obliger de prendre un GROS crédit pour financer sa voiture. C'est tout de même 3 ans de salaire d'un ingé débutant une porsche. (et encore, les moins chères, et à peine optionnées)

"ingé" ca veut plus rien dire maintenant, t'en a a 1200€ par mois en CDD...
ensuite, non, une affaire tu peut en monter nue qui marche tres bien que ca soit a 20 ans, comme a 50, et le facteur "chance" n'est, de loin, pas le plus important la dedans.

n°10747501
azameen
Posté le 24-02-2007 à 17:53:36  profilanswer

1200*12*3= 43200 € , soit même pas un Boxster sans options. (46073 € prix catalogue). Il est évident que je ne parlais pas de ces ingés là.
Sinon, d'après toi celui qui réussi à monter une affaire à 20 ans (déjà c'est pas courant), et qui arrive à se dégager un salaire pour une porsche à 25, il a ne doit ça qu'à ses excellentes compétances ?

Et puis le sujet est sur les bons salaires ... selon toi si tu n'as pas de porsche, tu as un mauvais salaire ?

n°10747786
weed
Posté le 24-02-2007 à 18:34:16  profilanswer

il parlait des jeunes diplomés en finances qui touches direct 36-38K€ ...  

sinon un JD peut experer un 32k€, ce qui fait 24k€ net par ans soit sur 3 ans 72k€  

Je pense que l'on peux esperer une bonne petit 911  :love:  :love:

Message édité par weed le 24-02-2007 à 18:37:45
n°10747793
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-02-2007 à 18:35:02  profilanswer

3K€

n°10747828
azameen
Posté le 24-02-2007 à 18:38:31  profilanswer

72 - 46 = 26 k€
26 / 3 = ~9k€ par an, pour tout le reste ... impossible, ou alors sans avoir de loyer et en faisant attention. Et je trouve ça limite de claquer tout son pognon dans une voiture en profitant de ses parents.

Message édité par azameen le 24-02-2007 à 18:41:25
n°10747847
Zangalou
Posté le 24-02-2007 à 18:41:07  profilanswer

en parlant de salaires, pour un boulot sur paris quel salaire vous semble le plus correct pour vivre raisonnablement (pas besoin d'un grand appart par exemple), un salaire ou il serait possible de discuter un minimum.

n°10747880
caveat
How do you know?
Posté le 24-02-2007 à 18:44:59  profilanswer

Pour vivre bien en RP en famille nombreuse (ce qui arrive à certains lol), il me semble qu'il faut bien 120.000 euros/an, soit ds les 7.000 net/mois (dont 2500 de remboursement immo), hors frais exceptionnels.

(Moralité: peu de grandes familles vivent "bien" matériellement)

Message édité par caveat le 24-02-2007 à 20:09:33
n°10747884
azameen
Posté le 24-02-2007 à 18:45:36  profilanswer

raisonnablement ? aucune idée. ça dépend si tu es pret à vivre en banlieue, le rythme des sorties que tu juges raisonnable... Moi je suis heureux en dépensant environ 1100 € / mois tout compris avec ma femme, sans enfants.Cela dit, je n'apprécie cette situation que parce que je sais qu'elle ne durera pas. Ma seule inquiétude, c'est le logement, hors de prix par ici, si on veut devenir propriétaire. Sinon je suis assez d'accord avec caveat, bien vivre en région parisienne, c'est difficile, et donc cher, surtout avec des enfants (besoin d'espace, sorties , ...)

Message édité par azameen le 24-02-2007 à 18:49:09
n°10747893
Zangalou
Posté le 24-02-2007 à 18:46:38  profilanswer

1100€ une fois le transport payé (train/métro car je vais vivre hors region parisienne) ca vous semble jouable ? dans un 30/40m² avec ma copine

Message édité par Zangalou le 24-02-2007 à 18:46:54
n°10748018
azameen
Posté le 24-02-2007 à 18:58:38  profilanswer

c'est jouable. cf MP.

n°10748515
quintu
2+2=5
Posté le 24-02-2007 à 19:58:58  profilanswer

azameen a écrit :

1200*12*3= 43200 € , soit même pas un Boxster sans options. (46073 € prix catalogue). Il est évident que je ne parlais pas de ces ingés là.
Sinon, d'après toi celui qui réussi à monter une affaire à 20 ans (déjà c'est pas courant), et qui arrive à se dégager un salaire pour une porsche à 25, il a ne doit ça qu'à ses excellentes compétances ?
Et puis le sujet est sur les bons salaires ... selon toi si tu n'as pas de porsche, tu as un mauvais salaire ?

oui [:spamafote]
ne pas avoir de porsche n'a rien a voir avec le fait d'avoir, ou pas, un bon salaire. chacun ses choix.
maintenant, un "bon salaire" doit clairement te permettre de pouvoir te payer une voiture plutot sympa. [:spamafote]

n°10748576
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-02-2007 à 20:07:37  profilanswer

quintu a écrit :

ne pas avoir de porsche n'a rien a voir avec le fait d'avoir, ou pas, un bon salaire. chacun ses choix.
maintenant, un "bon salaire" doit clairement te permettre de pouvoir te payer une voiture plutot sympa. [:spamafote]

Parce que la voiture st une première nécessité ? :heink: Je n'en ai pas et je me débrouille bien. :o

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10749475
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-02-2007 à 21:52:50  profilanswer

Clair, un bon salaire doit te permettre de t'en passer :o

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10750542
skander14
Posté le 24-02-2007 à 23:46:17  profilanswer

Prozac a écrit :

Clair, un bon salaire doit te permettre de t'en passer :o

De voiture ?  
Oui ça c'est la vrai classe !!!
Mais quintu c'est un minus qui veut tout se payer : une ou des Porsches, une ou des femmes (cher ça !!!) et que sais-je encore. J'espère qu'il ne vas pas jusqu'à vouloir se payer ses amis ... Oh misère !  

Citation quintu :
"on vit dans un monde consumeriste qui peut te fournir, si tu en as les moyens, un maximum de plaisirs monnayable.  
pourquoi ne pas vouloir en profiter?  
soyons clairs, dans ce pays tu as 80% de la population qui trime a moins de 1500e et une autre partie qui se gave. !c'est pas parce que les stats disent que les francais vivient en moyenne avec X euros par mois que je dois trouver ca normal
. "

A+

n°10750680
Le3d
Posté le 25-02-2007 à 00:02:14  profilanswer

En même temps il raconte n'importe quoi et vous vous y croyez tous.  :D  C'est un marseillais...

n°10750989
skander14
Posté le 25-02-2007 à 00:35:19  profilanswer

Le3d a écrit :

En même temps il raconte n'importe quoi et vous vous y croyez tous.  :D  C'est un marseillais...

Quoi ? 2+2=5 c'est pas bon ? Ah OK il est peut-être marseillais ...

n°10751035
Gerti
Posté le 25-02-2007 à 00:40:55  profilanswer

Mon père qui est ingénieur en R&D (cadre position 5) qui a BAC +10 gagne 30K€ net par ans. Donc arrêtez de dire que c'est pas un bon salaire...

n°10751061
Gerti
Posté le 25-02-2007 à 00:43:46  profilanswer

Je rajoute: c'est pas avec un salaire que vous aurez la belle vie ou la Ferrari... Sauf si t'as un salaire de PDG, d'avocat, de chirurgien,... Sinon, avec un salaire tu mange, et tu vis. Pour VIVRE CONVENABLEMENT, il faut trouver autre chose qu'un salaire (BUISNESS)

n°10751206
skander14
Posté le 25-02-2007 à 00:59:46  profilanswer

Gerti a écrit :

Je rajoute: c'est pas avec un salaire que vous aurez la belle vie ou la Ferrari... Sauf si t'as un salaire de PDG, d'avocat, de chirurgien,... Sinon, avec un salaire tu mange, et tu vis. Pour VIVRE CONVENABLEMENT, il faut trouver autre chose qu'un salaire (BUISNESS)

Peut-être patron exploiteur ou mieux héritier branleur ? :D  
A+

n°10751246
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 25-02-2007 à 01:03:20  profilanswer

Pour ma part :

31000€ net /an pour moi et 16000€ net / an pour ma conjointe.

On a 1 enfant, 1 crédit immo (850€/mois), 2 voitures et on vit tranquillement mais sans exès ...

Pour moi un bon salaire c'est lorsqu'on peut vivre ses passions, avoir une belle maison, et que l'on peut mettre de coté. Difficile à évaluer ... ça dépend du train de vie de chacun. Pour certains 1500€/mois c'est un bon salaire et pour d'autres c'est bas.

Tout ça pour dire que je trouve la question du topic un peu floue...

---------------
.
n°10751272
caveat
How do you know?
Posté le 25-02-2007 à 01:05:54  profilanswer

Faut reconnaître que la  conception d'un bon salaire évolue avec le revenu.
Au fil des années, des promos et de l'augmentation de la taille de la famille, j'ai régulièrement revu à la hausse ce que je considérais être un bon salaire, pour m'apercevoir d'ailleurs que, pris dans l'engrenage de la comparaison permanente,  je n'étais jamais (rarement) satisfait de ce que j'avais et que je visais toujours plus, même quand j'avais largement assez pour vivre TRES confortablement.
D'où la difficulté à répondre de façon uniforme au topic.

Message édité par caveat le 25-02-2007 à 01:49:17
n°10751696
weed
Posté le 25-02-2007 à 01:54:37  profilanswer

bien sur, lorsque l'on est celibataire (ou que l'on a une a copine mais avec une certaine independance financiere) et marié avec 1 enfant on a pas les meme exigences ...

On peut partir du principe lorsque l'on est celibataire pour faciliter les comparaisons qu'est ce qu'un bon salaire ?

n°10751718
X1Alpha'
Posté le 25-02-2007 à 01:57:38  profilanswer

On a jamais assez de toute façon :spamafote:

Mais avec 700€/mois je peux dire que j'ai pas un bon salaire :D

n°10752054
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-02-2007 à 03:03:39  profilanswer

Je gagne bien ma vie maintenant, mais j'ai été en stage sur Paris à 1000€ net il y a cinq ans (6600 F)

Autant j'aurais du mal à vivre en couple et/ou avec des enfants sur un tel salaire, autant ça faisait totalement l'affaire à l'époque. Assez pour sortir, pour internet qui coûtait plus cher, pour l'alcool et les soirées, et même assez pour mettre de côté pour les vacances.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°10753580
sadlig
Posté le 25-02-2007 à 12:26:27  profilanswer

En outre le salaire ne constitue pas forcément le seul revenu : il ya aussi les revenis de placement, les allocations, les revenus fonciers. Au total ces revenus peuvent être supérieurs à un salaire

n°10753642
Le3d
Posté le 25-02-2007 à 12:34:15  profilanswer

Gerti a écrit :

Voilà, faut pas confondre vivre confortablement et vivre en flambant (Ferrari and co).
Cela dit un chirurgien ça gagne pas énormement non plus au vu du niveau d'étude et de l'évolution.

n°10753870
azameen
Posté le 25-02-2007 à 13:06:54  profilanswer

quintu a écrit :

Le facteur chance est toujours énorme sur une création d'entreprise : le moment ou tu crées, les évolutions économiques de ton secteur après le lancement, les gens que tu rencontres, le moment ou tu les rencontres ... Ou alors, tu controles l'univers  :pfff:  
Quelle humilité, c'est affligeant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :

Sujets relatifs
[Salaire] 161 heures travaillées mais seulement 151 payées.une gréve aujourd'hui ?
salaire des cheminotstravailleur sans salaire cherche logement sans loyer
Conseils - Auteurs d'Aujourd'huiSalaire d'un technicien d'industrialisation du logiciel (release mngt)
Bulletin de salaire à zero euroCherche livre sur acteurs/realisteurs cine d'aujourd'hui
L'anglais est t'il indispensable aujourd hui?Pour quelles raisons se marie-t-on aujourd'hui ?
Plus de sujets relatifs à : Pour vous c'est quoi un bon salaire aujourd'hui ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)