Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Pour vous c'est quoi un bon salaire aujourd'hui ?

n°10794436
noldor
Rockn'roll
Posté le 01-03-2007 à 15:44:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

kryptos a écrit :

Alors je voulais pas me la peter mais je vais te calmer direct dante :) dans ta perception de la beaufitude.

Il s'agit d'un club de pelote argentine, avec une salle de 35m de long sur 18m de haut, le tout au dernier étage (couvert) d'un immeuble dans le VII de Paris en face des invalides. Et on joue en blanc et rouge. Oui monsieur tout ça a un coût, et encore il faut être parrainé. Mais c'est de la balle, c'est le cas de le dire.

Non la muscu c'est pas mon truc mais alors pas du tout  :D  

Edit : au fait je suis aussi un immonde golfeur arriviste et classé :sol:

c'est de la pelote basque ?

---------------
http://runnerstats.net
mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 15:44:50  profilanswer

n°10794440
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-03-2007 à 15:45:00  profilanswer

Perso j'achète jamais de cd (les radio du net c'est très bien)
Les DvD c'est très bien chez les autres :D, quand je suis seul je mate des séries enregistrées sur la bobox.

Reste les jeux video, mais j'en achète extrêmement  rarement (là FFXII, le dernier c'était Dragon quest PS2 à sa sortie)

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 01-03-2007 à 15:46:32
n°10794458
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-03-2007 à 15:46:28  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'ai tout au taf :D  (auto, éco, sciences, journaux nationaux [:youyou2223] )

pareil [:ddr555] mais moi j'ai le temps de les lire [:meganne]

n°10794472
nebulus83
Posté le 01-03-2007 à 15:47:46  profilanswer

-redmoon- a écrit :

Amazon est ton ami :)

cdiscount aussi  :)

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°10794478
quintu
2+2=5
Posté le 01-03-2007 à 15:48:05  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Perso j'achète jamais de cd (les radio du net c'est très bien)
Les DvD c'est très bien chez les autres  :D , quand je suis seul je mate des séries enregistrées sur la bobox.

Reste les jeux video, mais j'en achète estrêmement  rarement (là FFXII, le dernier c'était Dragon quest PS2 à sa sortie)

pareil.
les DVD ca fait un long moment que j'en ai pas acheté, hormis qq saisons de series qui me plaisent vraiment.
pour les cd pareils :/
je suis pas du tout gros consommateur.

si tu lis des livres reliés a coup de 5 par mois, ca commence a faire un budget, sinon en poche c'est ridicule.

-redmoon- a écrit :

Amazon est ton ami  :)

oui je sais, generalement on trouve des jolies choses a bon prix chez eux, mais c'est pas comme si le marché d'un DVD longtemps apres sa sortie etait bcp plus vendeur que lors de son lancement a plein tarif...

n°10794479
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 01-03-2007 à 15:48:07  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ne prends pas tes choix comme valeur universelle :jap:

J'ai jamais dis ca mon bon monsieur  :)

n°10794480
kryptos
Smokin'
Posté le 01-03-2007 à 15:48:07  profilanswer

noldor a écrit :

c'est de la pelote basque ?

Yo :jap:  
La plus meilleure, et un jour j'accederai pitet à la cesta punta [:nico54]

n°10794498
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-03-2007 à 15:49:21  profilanswer

bah oui je sais  
il y a les poches, les bibliotheques, les puces etc  
mais s'acheter un beau livre qui vient de sortir c'est chouette  
et la pour le coup, ça me fait plaisir de le ranger a coté de ses copains dans la bibliotheque.

n°10794521
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 01-03-2007 à 15:51:26  profilanswer

quintu a écrit :

oui je sais, generalement on trouve des jolies choses a bon prix chez eux, mais c'est pas comme si le marché d'un DVD longtemps apres sa sortie etait bcp plus vendeur que lors de son lancement a plein tarif...

Après à toi de voir si tu peux attendre un mois ou deux avant d'acheter le film.
Moi je fais de l'achat compulsif, je pense à un film, zou je  vais sur Amazon et je l'achète.
Si il y a plus que l'edition collector à 25 €, soit j'ai vraiment envie de le voir et je veux les bonus avec et je prend quand même. soit je le met dans mes envies cadeaux et j'attend qu'il soit moins cher (ce qui est très rapide depuis un certain temps...)

n°10794535
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 01-03-2007 à 15:52:48  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bah oui je sais  
il y a les poches, les bibliotheques, les puces etc  
mais s'acheter un beau livre qui vient de sortir c'est chouette  
et la pour le coup, ça me fait plaisir de le ranger a coté de ses copains dans la bibliotheque.

Moi j'ai quasiment que des poches, mettre un relié dans la bibliothèque je trouve que ca fait "tache" dans le decor.
Pas assez symetrique :D  (psychopathe inside)

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 15:52:48  profilanswer

n°10794541
noldor
Rockn'roll
Posté le 01-03-2007 à 15:53:13  profilanswer

kryptos a écrit :

Yo :jap:  
La plus meilleure, et un jour j'accederai pitet à la cesta punta [:nico54]

oh purée, je crois que j'adorerais jouer à ça :love:

---------------
http://runnerstats.net
n°10794558
quintu
2+2=5
Posté le 01-03-2007 à 15:54:44  profilanswer

non, acceder facilement a la culture doit etre largment permis avec un bon salaire.
on est tout a fait dans le sujet.

n°10794562
DVDAI
Posté le 01-03-2007 à 15:55:11  profilanswer

-redmoon- a écrit :

En attendant, moi je fais mon taf, je me plains pas, je sais ce que j'ai. Mon chef le sais aussi et j'ai eu une promotion en  1 an et je vais sur ma deuxième en moin de 1 an et demi de tarvail.
pourquoi ? parceque je sais ou est ma place et que je bosse consciencieusement et que je fais bien mon taf.
Je suis bien comme  je suis  et le reste viens tout seul...

Bah tu m'étonnes, si tu es si consciencieuse et avec les clopinettes qu'il te paie le chef, il doit être bien content de toi, aucun doute :/.

Tu fais quoi d'ailleurs comme boulot ?

n°10794592
quintu
2+2=5
Posté le 01-03-2007 à 15:57:30  profilanswer

parce que pour toi la culture ca devrai pas rentrer dans un budget mensuel? :/
plutot que les sarcasmes, participes au sujet :/

n°10794601
kryptos
Smokin'
Posté le 01-03-2007 à 15:58:18  profilanswer

noldor a écrit :

oh purée, je crois que j'adorerais jouer à ça :love:

Je suis tombé en extase la première fois... Le squash à côté c'est du pipi de chat.
En revanche paye ta main explosée après chaque partie. (manche plat réglementaire)
Il faut avoir un très bonne apprehension de l'espace pour bien jouer, c'est très tatctique, au début on a le tourni, on capte rien aux rebonds immenses.
On joue à quatre, je suis à l'avant c'est plus facile.

n°10794607
lechris
psn : cec-chris
Posté le 01-03-2007 à 15:58:42  profilanswer

repompage de mon post sur "vivre convenablement"

allez un peu de 3615 mylife pour essayer d'etre le plus exhaustif possible.

je vis en couple non marié pour la moment

salaire : 2500€ pour moi(cadre sup fonction publique) et 1000€ pour ma moitié (commis dans la restauration collective)

lieu d'habitation : rueil dans un 60 m2.

dépenses incompréssibles :
-800 euros de loyer (eau + chauffage compris)
- 70 euros edf + gdf
- 65 euros forfaits téléphones portables (2 forfaits)
- 25 euros pour internet
- 40 euros pour les 2 cartes cinéma illimités
- 7 euros pour l'abonnement aux services de notre banque
- 7 euros abonnement "télérama"
- 70 euros de remboursement de mon pret étudiant
- 220 euros de coté pour les impots
- 117 euros pour les 2 cartes oranges (zone 1-3 et zone 3-4)
- 20 euros pour l'assurance (assuré pour 40 000 euros de dégats)

ce qui nous donne : 3500-1441 = 2059 euros disponibles après dépenses incompréssibles

dépenses nécessaires :
alimentation : 400 euros par mois en moyenne sans se refuser quoi que ce soit... saumon, canard, vin, alcool... aucune sous marque, il suffit de saisir les bonnes occassions et choisir un bon supermarché dans la mesure du possible (pour nous leclerc avec ses tickets leclerc pouvant donner jusqu'a 50% du prix d'un produit remboursés lors de tout achat suivant)

alimentation boulot : 100 euros environ pour moi (restaurant d'entreprise), ma conjointe : 0 euros nourrie par la boite

dépenses dites confort :
- un resto par mois : 140 euros en moyenne, le prix est celui ci car de par sa formation ma future femme est un cordon bleu donc il faut que la qualité du resto soit plutôt bonne.
- dépenses multimédia : 400 euros en cd, dvd, jeux vidéos
- dépenses habillement (variable ) : 150 euros par mois
- un spectacle ou concert par mois : 100 euros par mois

ce qui au final nous fait en dépenses autres : 500+790 = 1190

soit économisé par mois environ 800 euros...

nous pouvons aller au ciné quant on veux, on se fait un bon resto et un concert par mois, des fringues,  du multimédia...
on est en banlieue parisienne et notre vie est plus que confortable sans enfant pour le moment (je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas...)  
on part en vacances 15 jours tout les ans (croisière sur le nil, ile maurice, grand nord canadien, pour les derniers voyages)
pas de voiture certes mais pas le besoin pour le moment.

scahant que j'ai une prime nette annuelle de 1500 euros en mai et qu'on  devrais prendre environ 250 euros d'augmentation mensuelle à deux en juillet... je confirmes que nous vivons bien.

n°10794624
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 01-03-2007 à 16:00:03  profilanswer

quintu a écrit :

non, acceder facilement a la culture doit etre largment permis avec un bon salaire.

C'est comme si t'allais parler biberon dans le topic sexe, donc non t'es pas dans le sujet mec.

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°10794630
lef
100% Footix !
Posté le 01-03-2007 à 16:00:30  profilanswer

quintu a écrit :

la culture est une passion comme les autres, meme si ca englobe beaucoup de choses ( lecture, film, visite, etc etc).
Moi j aime pas lire ( oui j ai honte ), et quand je vais voir un film au cine, generalemetn a la fin de la seance c est " bon ben futur achat dvd ".
De la a avoir un budget special culture, bof bof.

n°10794634
quintu
2+2=5
Posté le 01-03-2007 à 16:00:40  profilanswer

BlinkGT a écrit :

C'est comme si t'allais parler biberon dans le topic sexe, donc non t'es pas dans le sujet mec.

:whistle:  :D

n°10794635
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-03-2007 à 16:00:40  profilanswer

La bibliothèque municipale c'est très bien pour ceux qui lisent mais qui ne veulent pas de budget livres.

n°10794657
quintu
2+2=5
Posté le 01-03-2007 à 16:02:46  profilanswer

lef a écrit :

la culture est une passion comme les autres, meme si ca englobe beaucoup de choses ( lecture, film, visite, etc etc).
Moi j aime pas lire ( oui j ai honte ), et quand je vais voir un film au cine, generalemetn a la fin de la seance c est " bon ben futur achat dvd ".
De la a avoir un budget special culture, bof bof.

t'as bien generalement dans ton mois une partie de ton salaire qu part pour le net/magazines/jeux videos/dvd/cd. bin c'est ca ton budget "culture".  :jap:

lechris a écrit :

repompage de mon post sur "vivre convenablement"

allez un peu de 3615 mylife pour essayer d'etre le plus exhaustif possible.

je vis en couple non marié pour la moment

salaire : 2500€ pour moi(cadre sup fonction publique) et 1000€ pour ma moitié (commis dans la restauration collective)

lieu d'habitation : rueil dans un 60 m2.

dépenses incompréssibles :
-800 euros de loyer (eau + chauffage compris)
- 70 euros edf + gdf
- 65 euros forfaits téléphones portables (2 forfaits)
- 25 euros pour internet
- 40 euros pour les 2 cartes cinéma illimités
- 7 euros pour l'abonnement aux services de notre banque
- 7 euros abonnement "télérama"
- 70 euros de remboursement de mon pret étudiant
- 220 euros de coté pour les impots
- 117 euros pour les 2 cartes oranges (zone 1-3 et zone 3-4)
- 20 euros pour l'assurance (assuré pour 40 000 euros de dégats)

ce qui nous donne : 3500-1441 = 2059 euros disponibles après dépenses incompréssibles

dépenses nécessaires :
alimentation : 400 euros par mois en moyenne sans se refuser quoi que ce soit... saumon, canard, vin, alcool... aucune sous marque, il suffit de saisir les bonnes occassions et choisir un bon supermarché dans la mesure du possible (pour nous leclerc avec ses tickets leclerc pouvant donner jusqu'a 50% du prix d'un produit remboursés lors de tout achat suivant)

alimentation boulot : 100 euros environ pour moi (restaurant d'entreprise), ma conjointe : 0 euros nourrie par la boite

dépenses dites confort :
- un resto par mois : 140 euros en moyenne, le prix est celui ci car de par sa formation ma future femme est un cordon bleu donc il faut que la qualité du resto soit plutôt bonne.
- dépenses multimédia : 400 euros en cd, dvd, jeux vidéos
- dépenses habillement (variable ) : 150 euros par mois
- un spectacle ou concert par mois : 100 euros par mois

ce qui au final nous fait en dépenses autres : 500+790 = 1190

soit économisé par mois environ 800 euros...

nous pouvons aller au ciné quant on veux, on se fait un bon resto et un concert par mois, des fringues,  du multimédia...
on est en banlieue parisienne et notre vie est plus que confortable sans enfant pour le moment (je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas...)
on part en vacances 15 jours tout les ans (croisière sur le nil, ile maurice, grand nord canadien, pour les derniers voyages)
pas de voiture certes mais pas le besoin pour le moment.

scahant que j'ai une prime nette annuelle de 1500 euros en mai et qu'on  devrais prendre environ 250 euros d'augmentation mensuelle à deux en juillet... je confirmes que nous vivons bien.

en gros a deux vous vous en sortez bien avec un peu plus de 3500€.
avec plus vous pourriez vous payer un appart plus sympa qu'un 60m² par exemple.
on arrive enfin a des budgets coherents.  :D

n°10794658
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 01-03-2007 à 16:02:57  profilanswer

DVDAI a écrit :

Bah tu m'étonnes, si tu es si consciencieuse et avec les clopinettes qu'il te paie le chef, il doit être bien content de toi, aucun doute :/.

Tu fais quoi d'ailleurs comme boulot ?

Je bosse au support informatique pour un grand constructeur d'avion dont je tairais le nom ici à cause que c'est le secret professionel :o

J'ai fait d'autre boulots, beaucoup mieux payés, mais beaucoup plus contraignants.

Là je fais 35h par semaines, je bosse pas le week-end, je suis assise toute la journée, j'ai des tickets resto, le trezième mois, un chef super compréhensif qui m'arrange à chaque fois que je lui demande, je papote avec des gars aux quatres coins du monde toute la journée.
Voilà quoi...

n°10794677
quintu
2+2=5
Posté le 01-03-2007 à 16:04:20  profilanswer

-redmoon- a écrit :

Je bosse au support informatique pour un grand constructeur d'avion dont je tairais le nom ici à cause que c'est le secret professionel  :o

J'ai fait d'autre boulots, beaucoup mieux payés, mais beaucoup plus contraignants.

Là je fais 35h par semaines, je bosse pas le week-end, je suis assise toute la journée, j'ai des tickets resto, le trezième mois, un chef super compréhensif qui m'arrange à chaque fois que je lui demande, je papote avec des gars aux quatres coins du monde toute la journée.
Voilà quoi...

t'es payé au minimum, encore heureux qu'on te demande le minimum.
manquerai plus qu'on te fasse faire 45h hebdomadaire pour le smic, en plus d'avoir un nazillon comme chef :/

n°10794687
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 01-03-2007 à 16:05:02  profilanswer

quintu a écrit :

t'as bien generalement dans ton mois une partie de ton salaire qu part pour le net/magazines/jeux videos/dvd/cd. bin c'est ca ton budget "culture".  :jap:  

Plus de 60m² = plus de menage

n°10794689
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 01-03-2007 à 16:05:30  profilanswer

quintu a écrit :

t'es payé au minimum, encore heureux qu'on te demande le minimum.
manquerai plus qu'on te fasse faire 45h hebdomadaire pour le smic, en plus d'avoir un nazillon comme chef :/

dejà fait :o

Me suis barrée  :)

n°10794698
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 01-03-2007 à 16:06:10  profilanswer

-redmoon- a écrit :

plus de menage = femme de menage :) enfin faut avoir lesmoyens aussi  :D

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°10794702
quintu
2+2=5
Posté le 01-03-2007 à 16:06:36  profilanswer

-redmoon- a écrit :

j'ai plus de 60m² et si je passe deux heures a faire le menage c'est grand max par semaine c'est grand max, et chez moi c'est vraiment toujours nickel...
60m² ca revient a dire que t'as les murs qui sont toujours tres proches de toi aussi...

n°10794710
uxam
Posté le 01-03-2007 à 16:07:46  profilanswer

-redmoon- a écrit :

c'est tout petit 60m2 pour 2 je trouve

n°10794716
lef
100% Footix !
Posté le 01-03-2007 à 16:08:49  profilanswer

quintu a écrit :

oui mais je suis pas a me dire " bon alors attention ce mois ci, je vais mettre 300euro pour mes achats dvd,cd,...  
Je gere pas mon argent comme ca. Quand un truc m interesse et que je peux me le payer, ben je fonce. Apres c est sur que jamais j aurais le dernier ecran plat de la mort qui tue, parce que 1- j en voie pas l interet 2- j ai pas les moyens, mais quand il y a un dvd qui m interesse, ou un jeu ou un autre truc, ben je fonce.

n°10794724
lechris
psn : cec-chris
Posté le 01-03-2007 à 16:09:29  profilanswer

quintu a écrit :

on pourrais déja se payer un appart mais vu qu'on souhaite partir de paris dans les 2 ans on acheteras plus grand pour moins cher en province

n°10794729
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 01-03-2007 à 16:09:41  profilanswer

quintu a écrit :

j'ai plus de 60m² et si je passe deux heures a faire le menage c'est grand max par semaine c'est grand max, et chez moi c'est vraiment toujours nickel...
60m² ca revient a dire que t'as les murs qui sont toujours tres proches de toi aussi...

Ben j'ai pas vraiment l'impression.

Moi je suis plus à l'aise dans un appart à mon echelle.
Là on vit dans un 50m² super bien agencé, on se sent vraiment bien dedans.
J'ai beaucoup démenagé, j'ai eu des maisons très grandes (avec les parents) et des cages à lapins (avec moi même).
Ben là, je trouve que c'est l'idéal.

On se marche pas sur les pieds mais on est dans notre petit cocon douillet.

C'est pas non plus parceque tu as la tune que tu est obligé de vivre dans un truc plus grand

n°10794734
quintu
2+2=5
Posté le 01-03-2007 à 16:09:55  profilanswer

lef a écrit :

oui mais je suis pas a me dire " bon alors attention ce mois ci, je vais mettre 300euro pour mes achats dvd,cd,...
Je gere pas mon argent comme ca. Quand un truc m interesse et que je peux me le payer, ben je fonce. Apres c est sur que jamais j aurais le dernier ecran plat de la mort qui tue, parce que 1- j en voie pas l interet 2- j ai pas les moyens, mais quand il y a un dvd qui m interesse, ou un jeu ou un autre truc, ben je fonce.

on te dit pas de faire des comptes d'apothiquaire chaque mois, mais tu sais que de temps a autre des trucs te plaisent et tu te laisses tenter. [:spamafote]

n°10794735
uxam
Posté le 01-03-2007 à 16:09:56  profilanswer

putin :/

n°10794737
lef
100% Footix !
Posté le 01-03-2007 à 16:10:02  profilanswer

-redmoon- a écrit :

voila pourquoi j aurais jamais de maison... tondre la pelouse, non mais serieux, trop une perte de temps !
mais c est clair que 60m2, vla le temps pour passer l aspirateur  [:xp1700]

n°10794742
skander14
Posté le 01-03-2007 à 16:10:18  profilanswer

"Ne peut on pas avoir une passion non consumériste ?"

quintu a écrit :

cite m'en. :/
une passion, c'est avant tout irreflechi et logiquement passioné.
tu aimerai t'y investir a fond, et donc, a un moment donné, faut passer a la caisse. logique imparable :/
que tu collectionnes les petits trains, que tu aimes faire du surf ou n'importe quoi d'autre, au bout d'un moment c'est obligé tu passes a la caisse :/

Eh bien par exemple la lecture : 3 fois de suite "A la recherche du temps perdu" (le livre pas le titre  :ange: ) tu verras ça occupe un certain temps, c'est pas cher, et ça te calmeras un peu tout en te rendant un peu plus intelligent (je dis pas que tu ne l'est pas, hein  :D ) !!!

A+

n°10794748
quintu
2+2=5
Posté le 01-03-2007 à 16:10:47  profilanswer

bin a vrai dire je suis assez d'accord avec lui.
j'ai 75m² pour ma part, je me sentirais pâs a l'aise dans moins.
et encore j'ai une vue sympa, si c'etait la vue surles immeubles d'en face je deprimerai :/

n°10794749
DVDAI
Posté le 01-03-2007 à 16:10:49  profilanswer

-redmoon- a écrit :

Je bosse au support informatique pour un grand constructeur d'avion dont je tairais le nom ici à cause que c'est le secret professionel :o

Voilà quoi...

En faite t'as aucune ambition quoi. Du moment que tu mènes ta p'tite vie pépère, que tu as ta télé, ton PC, et ton bouquin... Enfin c'est ton choix de vie.

n°10794751
quintu
2+2=5
Posté le 01-03-2007 à 16:11:02  profilanswer

lechris a écrit :

on pourrais déja se payer un appart mais vu qu'on souhaite partir de paris dans les 2 ans on acheteras plus grand pour moins cher en province

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :

Sujets relatifs
[Salaire] 161 heures travaillées mais seulement 151 payées.une gréve aujourd'hui ?
salaire des cheminotstravailleur sans salaire cherche logement sans loyer
Conseils - Auteurs d'Aujourd'huiSalaire d'un technicien d'industrialisation du logiciel (release mngt)
Bulletin de salaire à zero euroCherche livre sur acteurs/realisteurs cine d'aujourd'hui
L'anglais est t'il indispensable aujourd hui?Pour quelles raisons se marie-t-on aujourd'hui ?
Plus de sujets relatifs à : Pour vous c'est quoi un bon salaire aujourd'hui ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)