Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3508 connectés 

Votre avis sur la dépénalisation du cannabis.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Pour ou contre la dépénalisation ?

n°2407249
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-04-2004 à 21:51:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

d750 a écrit :

j avoue que je connais surement moins le sujet que toi, mais des personnes que je connais/connaissais qui fumait de la beuh/shit, ca ne depassait guere les 2/3 par jour. Cela dit meme 10/j(j ose pas imaginer la loque quand meme) ca reste bien moins dangereux physiquement que ne serait ce que un paquet par jour ce clopes. Par contre psychologiquement 10/j de beuh/shit ca doit pas etre bon quand meme

ne dis pas n'importe quoi, en moyenne un joint est mauvais comme quinze clopes. (les miens à mon avis pas plus de 5) je te laisse faire le compte.

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 21:51:45  profilanswer

n°2408023
marmotte.t​ranquille
Posté le 02-04-2004 à 23:12:45  profilanswer

nicodonald a écrit :

Ca, c'est la légalisation

Au temps pour moi :)

Donc je suis contre la dépénalisation et pour la légalisation avec une législation adaptée (cf je ne sais plus qui).

n°2408047
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-04-2004 à 23:16:22  profilanswer

Pas eu le temps de lire les 14 pages :/

Pour moi, "dépenaliser" est un non sens  :o (genre c'est interdit, mais on sanctionne pas  :pt1cable: ), donc en gros c'est soit légaliser ou prohiber mais entre les deux, c'est abérrant

edit : je dois etre bien grillé déjà en fait [:meganne]

Message édité par vieri32 le 02-04-2004 à 23:17:18
n°2408272
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 03-04-2004 à 00:04:40  profilanswer

bonnano a écrit :

faut dépénaliser toutes les drogues et les mettre en vente dans les bureaux de tabac avec une forte taxe.
Avec cette mesure la france deviendrait un narcoetat plein de blé.  
Les impôts baisseraient , l'agriculture française serait sauvée, le tourisme boosté , la petite delinquance controlait , les gros réseaux de trafiquants démantelés, la police et les douanes pourraient se concentrer sur d'autres tâches , le trou de la sécurité sociale comblé car celà entrainerait surement une forte baisse de la consommation de tranquilisants, les toxicos se cacheraient moins et on aurait ainsi un meilleur suivi sanitaire de cette population.
Ce n'est pas parce que la cocaine sera en vente libre et bien moins chére que maintenant que tous le monde va se mettre à en sniffer de même que tous le monde n'est pas alcoolique.

A noter que je ne fume ni cigarettes ni pétards, je ne bois pas d'alcool ni aucune sorte de drogue.

:ouch:  
Et bien c'est quoi ça l'aspect positif si on dépénalise, on aura tout lu, un truc qui me vient à l'esprit essayer d'imaginer un gars arriver au taf sous l'emprise de la drogue :sarcastic:  
Faire quelques km en voiture, pour arriver au travail où il a un poste à risque, quoi on pourrait dire la même chose pour l'alcool ou des drogues dures, sérieusement je vois vraiment pas l'utilité de dépénaliser, au quotidien c'est inutile, c'est fou les gens qui veulent s'échapper de la réalité de la vie à travers cela, faudrait peut-être grandir un peu et ce dire que le seul salut des drogues douce voir dures sont dans la médicine et les médicaments et rien d'autre, et déjà là il y aura un paquet de dérives ...

n°2408276
Nicodonald
Posté le 03-04-2004 à 00:06:19  profilanswer

Solid Shark a écrit :

Et bien c'est quoi ça l'aspect positif si on dépénalise, on aura tout lu, un truc qui me vient à l'esprit essayer d'imaginer un gars arriver au taf sous l'emprise de la drogue :sarcastic:  
Faire quelques km en voiture, pour arriver au travail où il a un poste à risque, quoi on pourrait dire la même chose pour l'alcool ou des drogues dures, sérieusement je vois vraiment pas l'utilité de dépénaliser, au quotidien c'est inutile, c'est fou les gens qui veulent s'échapper de la réalité de la vie à travers cela, faudrait peut-être grandir un peu et ce dire que le seul salut des drogues douce voir dures sont dans la médicine et les médicaments et rien d'autre, et déjà là il y aura un paquet de dérives ...

Tu prends les gens pour des sacrés boulets quand même  :sarcastic:  
Qui irait s'enquiller un ricard avant d'aller au boulot en voiture :pfff:

n°2408294
SolidShark
Posté le 03-04-2004 à 00:10:29  profilanswer

nicodonald a écrit :

Tu prends les gens pour des sacrés boulets quand même  :sarcastic:  
Qui irait s'enquiller un ricard avant d'aller au boulot en voiture :pfff:  

Hum faudrait faire un stage d'une semaine chez les pompiers samu et vous m'en direz des nouvelles  :sweat:
Puis le reste de mon post te fait pas réagir, c'est bien dommage que de saisir la 1ère partie  :(

Message édité par SolidShark le 03-04-2004 à 00:12:40
n°2408295
VanessaUse​dT0Live
Torchon ET Serviette
Posté le 03-04-2004 à 00:10:35  profilanswer

Solid Shark a écrit :

ca aussi c est niais comme exemple tu est censé arriver au taf sobre  
donc sans une goutte d alcool
c est pareil pour le shit
la legalisation vise pas a autoriser a aller bosser fonsdé ...

je suis pour la legalisation mais je suis contre le joint au volant  comme l acool
en fait je suis pour qu il y ait exactement les memes regles pour le canna que pour l acool  
je suis meme pret a ce qu elles soient plus strictes

jusque la dans les statistiques le canna est loin de tuer autant que l alcool ou les drogues dures (tue t il?)
je ne vois pas ce qui empeche sa legalisation quand toute la france fume

(grilled par nicodonald  :sweat: )

Message édité par VanessaUsedT0Live le 03-04-2004 à 00:11:34
n°2408306
SolidShark
Posté le 03-04-2004 à 00:13:00  profilanswer

Re: Puis le reste de mon post te fait pas réagir, c'est bien dommage que de saisir la 1ère partie  :(

PS:  ce n'est pas vrai pour la fin de ton post (enfin quand on demande le lendemain les resultats des rapports d'accident il y a souvent des surprises), lors des interventions sur des accidents de la route c'est vrai que l'alcool est plus visible que si la personne ait prise de la drogue 1h avant, maintenant il y a des tests de dépistage sistématique lors d'accidents et dans quelques mois on devrait avoir une autre image ...

Message édité par SolidShark le 03-04-2004 à 00:18:32
n°2408329
VanessaUse​dT0Live
Torchon ET Serviette
Posté le 03-04-2004 à 00:21:23  profilanswer

Solid Shark a écrit :

bn tu veux qu on reagisse a la suite du post

je comprends pas le terme d utilité comme tu l emploies
on frise l egoisme
t as eu une mauvaise xp sur ce coup mais c est pas une raison pour interdire ca a tout le monde
j ai eu de super mauvaises xp sur l alcool et je dis pas "ne buvez pas c est pas bien quelle horreur arretez tout de suite"
c est quelque chose d "utile" pour ceux qui sont obligés de se planquer pour fumer ..enfin les plus sont abordés cent fois dans le topic ...tu connais les pour meme si tu veux pas reconnaitre que ce sont des "pour"

et pour un mec qui fuit la realité en fumant un joint tu oublies deux alcooliques une fille shootée au prozac et un panel varié d accroc au crack a la coke l hero et aux solvants
tu peux chopper legalement des tas de medicament opiacés (derivés de l heroine) a la pharmacie sans ordonnace  
l alcool est plus que disponible..
et y aussi le tabac ...
c c est juste pour les drogues nocives et il reste toutes les autres

c est juste une question de coherence

n°2408350
VanessaUse​dT0Live
Torchon ET Serviette
Posté le 03-04-2004 à 00:27:21  profilanswer

Solid Shark a écrit :

Re: Puis le reste de mon post te fait pas réagir, c'est bien dommage que de saisir la 1ère partie  :(

PS:  ce n'est pas vrai pour la fin de ton post (enfin quand on demande le lendemain les resultats des rapports d'accident il y a souvent des surprises), lors des interventions sur des accidents de la route c'est vrai que l'alcool est plus visible que si la personne ait prise de la drogue 1h avant, maintenant il y a des tests de dépistage sistématique lors d'accidents et dans quelques mois on devrait avoir une autre image ...

ca changerait pas mn avis de toute facon mais le joint sera toujours moins present que l alcool ;)
je suis pour que l on sanctionne le joint comme l alcool
et ce n est pas coherent de laisser l acool en vente libre quand on sait a quel point il tue et ce meme en dehors de la route et d interdire le canna

mood
Publicité
Posté le 03-04-2004 à 00:27:21  profilanswer

n°2408409
SolidShark
Posté le 03-04-2004 à 00:38:41  profilanswer

Quand je lis tes 2 derniers posts, on se demande, vous préférez qu'on en arrive là avec les drogues douces, alors qu'en faite il faut déjà regler le problème des dérives dûes à l'alcool medicaments ...
Mauvaise xp, non pas vraiment plus de 10ans et je trouve que j'ai mis trop de temps à réagir, c'est vrai ça m'a permis de goutter pas mal de drogues vers la fin et d'ouvrir enfin les yeux ...
Puis j'en ai marre j'ai l'impression que je m'exprime mal, j'ai l'impression de me repeter, c'est que mon opinion, alors au bout d'autant de pages (autres de mes posts ... ... )[:solid shark]
Pensez à regarder plus loin que juste un débat de dépénaliser ou pas ...

Message édité par SolidShark le 03-04-2004 à 00:48:54
n°2408455
Gordon Fre​eman
Ceci est mon dernier post
Posté le 03-04-2004 à 00:52:21  profilanswer

J'ai voté "pour je fume"
Mais je tiens à préciser que je pense qu'il existe des problèmes bcp plus importants. En tout cas ça ne détermine pas ma façon de voter ni  plus généralement, par exemple, mes préférences politiques.

Message édité par Gordon Freeman le 03-04-2004 à 00:53:11
n°2408622
VanessaUse​dT0Live
Torchon ET Serviette
Posté le 03-04-2004 à 01:19:54  profilanswer

je sais pas si tu t exprimes mal
mais le concept d utilité revient souvent
comme s il y avait une utilité a regarder le foot ou y jouer  
je sais pas si tu vois jusqu ou porte ton opinion
le principe d utilité reduit a juger le bien fondé d un plaisir
pour moi la liberté c est la seule phrase que j ai jamais retenue de rousseau : elle s arrete la ou commence celle des autres
si ton loisir ne nuit pas aux autres alors pourquoi le diaboliser ou l interdire ?
moi je veux juste pouvoir fumer mon bedo chez moi quand ca me plait et pas avoir l impression d etre un serial killer en cavale quand j ai une barrette dans la poche
j habite dans un quartier de faux culs qui se prennent pour des bourgeois (quartier pavillonnaire hlm) ces cons m ont balancé aux stups parce que j ai l habitude d aller fumer dans les bois : resultat j ai eu des stups planqués dans ma rue pendant un an et je compte pas le nombre de fois ou je me suis fait fouiller
pourtant j ai jamais dealé  

je trouve ca pas normal du tout
alors que l alcool ca te donne une image cool  
pour etre "bon vivant" il faut boire 4 ou 5 verres de vin par repas alors que ca c est de l acoolisme qualifié

sinon oui, je regarde plus loin que "depenaliser ou pas". faut pas croire que parce que je suis pour j ai pas mesuré les contre ... ce que tu ne sembles pas avoir fait :)
tu ne prends pas en compte la nature humaine et le registre du possible je cite

Citation :

il faut déjà regler le problème des dérives dûes à l'alcool medicaments ...

la moderation est la moins humaine des qualités (sans jugement de valeur, un defaut fait reference a une qualité)
tu ne pourras jamais rendre l homme raisonnable et le priver de ces exces qui te donnent l impression d etre vivant
le probleme de la legalisation est que fumer du cannabis est consideré comme etant quelque chose de sale quand se murger la gueule au nouvel an est sain (c est meme triste de ne pas le faire)
l etat te donne le droit de te detruire avec du tabac de l alcool des medocs et bien moi je veux de la beuh
c est pourant simple non ?

Message édité par VanessaUsedT0Live le 03-04-2004 à 01:21:28
n°2419184
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 05-04-2004 à 01:02:20  profilanswer

up

n°2419187
aekoldd
Posté le 05-04-2004 à 01:03:12  profilanswer

down

n°2419194
pierrot le​ rouge
Posté le 05-04-2004 à 01:04:18  profilanswer

tricheur ca marche pas ca restera up

n°2419195
aekoldd
Posté le 05-04-2004 à 01:04:19  profilanswer

tien ta maté zone interdite sur les tox?c etait assez chaud style pour les crackés...

n°2419200
pierrot le​ rouge
Posté le 05-04-2004 à 01:04:52  profilanswer

non raconte...

n°2419212
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 05-04-2004 à 01:10:29  profilanswer

Pour, je fume...

Marre de flipper quand tu transportes un gros pochon en voiture pour les copains  :sweat:  

En même temps diront beaucoup, rien ne m'y oblige...

n°2419213
aekoldd
Posté le 05-04-2004 à 01:10:29  profilanswer

non mais ils sont vraiment trop au fond du trou,style trainspotting c est la belle vie,ils vivent dans un vieu squat ils sont trop deconectés le fun quoi!

n°2421000
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 05-04-2004 à 12:48:01  profilanswer

ciler a écrit :

[:mlc] Je me suis laisse dire que c'etait tres "fort" et que donc en general les gens fumaient rarement plus de quelques rouleaux de pure par jour, desinformation ?

Quand je vois ce que me fait un Bomba à Amsterdam, je sais bien que je suis pas très résistant, mais quand même hein, s'en taper plusieurs comme ça par jour, faut pas avoir peur de voir des hamsters bleus partout 24h/24 :lol:

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2421017
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 05-04-2004 à 12:49:56  profilanswer

nicodonald a écrit :

La régularité n'a rien a voir avec la quantité de toute façon :o

:jap: :jap:

---------------
n°2421035
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-04-2004 à 12:51:59  profilanswer

guillaume a écrit :

mais quand même hein, s'en taper plusieurs comme ça par jour, faut pas avoir peur de voir des hamsters bleus partout 24h/24

Bah y'a bien des types qui se tirent plusieurs douilles par jr...

En revche ils sont un peu à classer chez les toxicos limite graves, ça c'est sûr :D

Message édité par scOulOu le 05-04-2004 à 12:52:15
n°2421092
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 05-04-2004 à 12:57:32  profilanswer

Solid Shark a écrit :

Même chez les vieux fumeurs réguliers, tu trouveras une faible proportion de gens qui vont au boulot décalqués, je pense, et heureusement (je suis totalement incapable de bosser, personnellement, je le sais, j'ai essayé pendant l'objection de consience :whistle: )
Quand au trajet... Il est évident que c'est un comportement dangereux qui doit être combattu au même titre que l'alcool. Alors certes chez la plupart, cela entraine sur la vitesse l'effet inverse de l'alcool (houuuu je vais trop vite ! Ah non, 45 Km/h :o), mais la perte de réflexes est telle que... :/
Et alors, en moto, je te le dis tout de suite, ça le fait pas, mais pas du tout :lol:

---------------
n°2421115
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 05-04-2004 à 13:00:09  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah y'a bien des types qui se tirent plusieurs douilles par jr...

En revche ils sont un peu à classer chez les toxicos limite graves, ça c'est sûr :D

Oui non mais voilà, ceux-là sont les défonce-men, c'est clair que quand ça dure un minimum c'est franchement un problème, mais de toute façons il fait peu de doutes qu'ils sont en fuite et que s'ils n'avaient pas cette voie-là, ils en auraient trouvé une autre.

---------------
n°2421658
bpoujol
Posté le 05-04-2004 à 14:01:11  profilanswer

Bah personelement je usis pour la dépénalisation même si qu'on le veuille ou non le shit est dangereux.
J'ai commencé a fumer a 15 ans et j'ai fumé jusqua preque mes 18ans, j'ai arrété il ya 6 mois (pile aujourdhui) parce que j'été a un stade bien trop élevé (une 20aine/jour pendant la semaine et le weekend ben plus je comptais meme plus...).  
Maintenant je fume occasionellement (1-2/semaine max et des semaines sans rien). Je pense que en le depenalisant ca perdrait tout de son coté interdit et que les jeunes tomberaient peut etre moins la dedans.  
Cela dit se detruire la cloison nasale, ce n'est guere mieux ....

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°2421762
dark
Posté le 05-04-2004 à 14:11:34  profilanswer

Je suis tout à fait POUR la dépénalisation :o

C'est hypocrite de dire que la cannabis et une drogue lorsque nous voyons les effets de l'alcool...
Le problème c'est que tout le monde n'est pas près de voir le cannabis dépénaliser avec la campagne que les médias ont fait!  

Personnelement, je peux me passer de fumer pendant plusieurs mois et tout autant fumer tous les jours pendant plusieurs mois sans entrer dans la déchéance la plus totale [:spamafote]

Message édité par dark le 05-04-2004 à 14:12:05
n°2421778
Ill Nino
Love
Posté le 05-04-2004 à 14:13:33  profilanswer

dark a écrit :

Je suis tout à fait POUR la dépénalisation :o

C'est hypocrite de dire que la cannabis et une drogue lorsque nous voyons les effets de l'alcool...
Le problème c'est que tout le monde n'est pas près de voir le cannabis dépénaliser avec la campagne que les médias ont fait!  

Personnelement, je peux me passer de fumer pendant plusieurs mois et tout autant fumer tous les jours pendant plusieurs mois sans entrer dans la déchéance la plus totale [:spamafote]

Ben ca c'est ton cas, mais si je suis dubitatif, c'est clair que bon nombre de personnes n'echapperont pas a une dependance psychologique certaine...

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2421830
dark
Posté le 05-04-2004 à 14:20:04  profilanswer

ill nino a écrit :

Ben ca c'est ton cas, mais si je suis dubitatif, c'est clair que bon nombre de personnes n'echapperont pas a une dependance psychologique certaine...

Il faut quand meme un minimun de volonté pour arreter, et en plus je ne compense pas... C'est à dire que je ne fume pas de cigarettes [:spamafote]
On est pas dépendant physiquement, peut etre psycologiquement mais bon... C'est comme les bonbons, le chocolat on peut aussi ne pas s'en passer :o

n°2421847
Ill Nino
Love
Posté le 05-04-2004 à 14:21:36  profilanswer

dark a écrit :

Il faut quand meme un minimun de volonté pour arreter, et en plus je ne compense pas... C'est à dire que je ne fume pas de cigarettes [:spamafote]
On est pas dépendant physiquement, peut etre psycologiquement mais bon... C'est comme les bonbons, le chocolat on peut aussi ne pas s'en passer :o

Ouhla, c'est bien pire !!! Ca depend en fait de la place qu'a la fumette dans ta vie...C'est si devenu au fil du temps la source de plaisir principal, c'est tres dur d'en sortir...

---------------
n°2421971
dark
Posté le 05-04-2004 à 14:39:45  profilanswer

ill nino a écrit :

Ouhla, c'est bien pire !!! Ca depend en fait de la place qu'a la fumette dans ta vie...C'est si devenu au fil du temps la source de plaisir principal, c'est tres dur d'en sortir...

Je comprends pas ce que tu veux dire. Qu'est-ce qui est bien pire:??:

Puis effectivement c'est une source de plaisir :o Sinon pourquoi fumerai-je :??:

n°2421983
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-04-2004 à 14:40:48  profilanswer

ill nino a écrit :

Quand les gens réaliseront-ils que le futur n'est plus de mise ds le cas du cana ? L'interdiction n'a plus aucun effet dissuasif, au ctraire, même, c'est limite incitatif...
Dc je vois pas trop ce que la dépénalisation chgerait de ce côté.

n°2421988
Ill Nino
Love
Posté le 05-04-2004 à 14:41:22  profilanswer

dark a écrit :

Je comprends pas ce que tu veux dire. Qu'est-ce qui est bien pire:??:

Puis effectivement c'est une source de plaisir :o Sinon pourquoi fumerai-je :??:

Bien pire que le chocolat... :D  
C'est un plaisir, tout du moins au debut... [:spamafote]

---------------
n°2421997
Ill Nino
Love
Posté le 05-04-2004 à 14:42:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

Quand les gens réaliseront-ils que le futur n'est plus de mise ds le cas du cana ? L'interdiction n'a plus aucun effet dissuasif, au ctraire, même, c'est limite incitatif...
Dc je vois pas trop ce que la dépénalisation chgerait de ce côté.

Si pour les personnes qui gerent leur conso avec sagesse, qui ne revendent pas, ca serait bon de ne plus avoir a redouter chaque coin de rue... [:spamafote]

---------------
n°2422020
dark
Posté le 05-04-2004 à 14:46:04  profilanswer

ill nino a écrit :

Bien pire que le chocolat... :D  
C'est un plaisir, tout du moins au debut... [:spamafote]  

Non non moi je fume des joins depuis que j'ai 14 ans... (18 ans en juin) J'ai toujours pu le fixer des limites et c'est pas maintenant que ça va changer [:spamafote]

n°2422049
Ill Nino
Love
Posté le 05-04-2004 à 14:49:34  profilanswer

dark a écrit :

Non non moi je fume des joins depuis que j'ai 14 ans... (18 ans en juin) J'ai toujours pu le fixer des limites et c'est pas maintenant que ça va changer [:spamafote]

Ben tant mieux pour toi, seulement c'est pas le cas de tout l'monde...Et a ce titre, le canna reste une drogue dont il faut pas banalise l'usage...

---------------
n°2422106
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 05-04-2004 à 14:56:02  profilanswer

ill nino a écrit :

Ben tant mieux pour toi, seulement c'est pas le cas de tout l'monde...Et a ce titre, le canna reste une drogue dont il faut pas banalise l'usage...

mais POURQUOI il ne faut pas :??:

sans aller jusqu'à en "banaliser l'usage", je pense au contraire qu'il devient urgent d'en contrôler la vente et la consommation

... et surtout pas faire carrément le contraire qui consiste aujourd'hui à le diaboliser [:wolf019]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2422125
Ill Nino
Love
Posté le 05-04-2004 à 14:57:55  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

mais POURQUOI il ne faut pas :??:

sans aller jusqu'à en "banaliser l'usage", je pense au contraire qu'il devient urgent d'en contrôler la vente et la consommation

... et surtout pas faire carrément le contraire qui consiste aujourd'hui à le diaboliser [:wolf019]  

Nan, banaliser genre que ca soit un produit de conso comme des cloppes au final...Pour la vente oui, j'suis d'acc avec toi, mais dans des endroits a part, reserves au majeurs...

---------------
n°2422136
dark
Posté le 05-04-2004 à 14:59:22  profilanswer

ill nino a écrit :

Autour de moi c'est pareil... Sauf peut etre niveau quantité et aussi ils ont commencé un peu plus tard :o Les "accrocs" sont des cas isolés comme les alcoliques :o

n°2422142
dark
Posté le 05-04-2004 à 15:00:01  profilanswer

ill nino a écrit :

Nan, banaliser genre que ca soit un produit de conso comme des cloppes au final...Pour la vente oui, j'suis d'acc avec toi, mais dans des endroits a part, reserves au majeurs...

Comme aux pays-bas [:spamafote]

n°2422152
Ill Nino
Love
Posté le 05-04-2004 à 15:01:11  profilanswer

dark a écrit :

Autour de moi c'est pareil... Sauf peut etre niveau quantité et aussi ils ont commencé un peu plus tard :o Les "accrocs" sont des cas isolés comme les alcoliques :o

Ben ouai, mais justement qu'est ce qui dit qu'au depart toi t'aurais pas pu devenir fortement dependant ???

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Prof contre élève quand l'élève est majeur !Lutter contre les idée noirs
Attentat contre le président à Taipei la veille des électionsComment lutter contre la solitude ?
[POUR ou CONTRE] une feature bloquant les messages illisibles ?Changer des euros contre des francs suisses
kelle recours contre des propos et des injures racistes ???TopikUnik Nécros : pour ou contre ?
re;contre la taxation arbitraire et dictatoriale pour les cultes.Les péages urbains, pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la dépénalisation ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)