Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1951 connectés 

Votre avis sur la dépénalisation du cannabis.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Pour ou contre la dépénalisation ?

n°2422152
Ill Nino
Love
Posté le 05-04-2004 à 15:01:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

dark a écrit :

Autour de moi c'est pareil... Sauf peut etre niveau quantité et aussi ils ont commencé un peu plus tard :o Les "accrocs" sont des cas isolés comme les alcoliques :o

Ben ouai, mais justement qu'est ce qui dit qu'au depart toi t'aurais pas pu devenir fortement dependant ???

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le 05-04-2004 à 15:01:11  profilanswer

n°2422156
Ill Nino
Love
Posté le 05-04-2004 à 15:01:22  profilanswer

dark a écrit :

Comme aux pays-bas [:spamafote]

:jap:

---------------
n°2422188
dark
Posté le 05-04-2004 à 15:04:49  profilanswer

ill nino a écrit :

Ben ouai, mais justement qu'est ce qui dit qu'au depart toi t'aurais pas pu devenir fortement dependant ???

je vois ce dont tu parle :o Mais qu'est-ce qui me dit que je ne serai pas dépendant de l'alcool [:spamafote] ou de la clope ou alors meme dépendant du saucisson tchèque à m'en faire peter les artères [:spamafote]

Message édité par dark le 05-04-2004 à 15:05:08
n°2422203
Ill Nino
Love
Posté le 05-04-2004 à 15:06:38  profilanswer

dark a écrit :

je vois ce dont tu parle :o Mais qu'est-ce qui me dit que je ne serai pas dépendant de l'alcool [:spamafote] ou de la clope ou alors meme dépendant du saucisson tchèque à m'en faire peter les artères [:spamafote]

:lol: Mais bon, sur l'alcool ya quand meme un effort (surement pas asez) de fait pour prevenir les risques...

De toute maniere, si reelement le produit etait 100% bon a consommer il n'aurait jamais ete banis legalement...

---------------
n°2422229
dark
Posté le 05-04-2004 à 15:09:18  profilanswer

ill nino a écrit :

:lol: Mais bon, sur l'alcool ya quand meme un effort (surement pas asez) de fait pour prevenir les risques...

De toute maniere, si reelement le produit etait 100% bon a consommer il n'aurait jamais ete banis legalement...

Attention je dis pas que c'est 100% à consommer mais que c'est pas si dangeureux que ce que la tv veut faire croire[:spamafote]
Ya pas plus de mort au pays bas et pour c'est pas de la beuh de tapette qu'ils ont :o

n°2422235
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 05-04-2004 à 15:10:00  profilanswer

ill nino a écrit :

Nan, banaliser genre que ca soit un produit de conso comme des cloppes au final...Pour la vente oui, j'suis d'acc avec toi, mais dans des endroits a part, reserves au majeurs...

Mais pour moi ça se discute même pas, ça :o
C'est la définition même de la dépénalisation [:spamafote]

Faut pas croire que dépénaliser = c'est bon, lache toi, fume 12000 bédo par jours, devant ton boss et au volant de ta caisse ... ça c'est l'anarchie, ça :ange:  

n.b. la vente et la consommation d'alcool et de clopes sont interdites aux mineurs :o
(16 ans pour l'alcool)

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2422248
Ill Nino
Love
Posté le 05-04-2004 à 15:11:44  profilanswer

dark a écrit :

Attention je dis pas que c'est 100% à consommer mais que c'est pas si dangeureux que ce que la tv veut faire croire[:spamafote]
Ya pas plus de mort au pays bas et pour c'est pas de la beuh de tapette qu'ils ont :o

Ouhla, de morts nan, heureusement, mais de loques humaines, ca c'est moins sur...Encore qu'avec toutes les drogues dures qui y passent tu peux pas vraiment savoir quel est l'impact reel du canna...

---------------
n°2422253
Ill Nino
Love
Posté le 05-04-2004 à 15:12:18  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

Mais pour moi ça se discute même pas, ça :o
C'est la définition même de la dépénalisation [:spamafote]

Faut pas croire que dépénaliser = c'est bon, lache toi, fume 12000 bédo par jours, devant ton boss et au volant de ta caisse ... ça c'est l'anarchie, ça :ange:  

n.b. la vente et la consommation d'alcool et de clopes sont interdites aux mineurs :o
(16 ans pour l'alcool)

On est donc d'accord...

---------------
n°2422257
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 05-04-2004 à 15:12:28  profilanswer

ill nino a écrit :

ben rien, mais comme tu le dis on devient dépendant, et, crois moi sur parole, quand on en arrive à fumer plus de 10 petards par jour on le voit venir ... l'excuse de la spirale infernale ou chépakoi dont on pourrait pas se défaire, c'est de la foutaise avec la fumette

Si tu fumes bcp/trop c'est à la base volontaire ... y a pas ce dépendance physique forte qui te fait perdre tout controle :o

... et c'est plus facile d'arrêter que la clope [:itm]

---------------
n°2422259
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-04-2004 à 15:12:43  profilanswer

Je suis pour la pénalisation du tabac !  ;)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 05-04-2004 à 15:12:43  profilanswer

n°2422265
dark
Posté le 05-04-2004 à 15:13:28  profilanswer

ill nino a écrit :

Ouhla, de morts nan, heureusement, mais de loques humaines, ca c'est moins sur...Encore qu'avec toutes les drogues dures qui y passent tu peux pas vraiment savoir quel est l'impact reel du canna...

Toujours est-il que l'on paye pour ceux qui ne sauraient pas se contrôler :fou:

n°2422270
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 05-04-2004 à 15:14:00  profilanswer

ill nino a écrit :

crois-tu réellement que tous les psychotropes légalement autrorisés sont 100% bons :??:

---------------
n°2422285
Ill Nino
Love
Posté le 05-04-2004 à 15:16:14  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

ben rien, mais comme tu le dis on devient dépendant, et, crois moi sur parole, quand on en arrive à fumer plus de 10 petards par jour on le voit venir ... l'excuse de la spirale infernale ou chépakoi dont on pourrait pas se défaire, c'est de la foutaise avec la fumette

Si tu fumes bcp/trop c'est à la base volontaire ... y a pas ce dépendance physique forte qui te fait perdre tout controle :o

... et c'est plus facile d'arrêter que la clope [:itm]

La tu te trompes, ca vient assez vite...Tu commences entre potes pour delirer, puis tu t'fais le p'tit plaisir tout seul, puis les deux, et de plus en plus souvent tout en te disant, nan j'suis pas dependant j'arrete quand j'veux..Jusqu'a ce que tu te rende compte que la dependance c'est pas le fait d'avoir mal quelque part ou de se sentir mal, mais bien que ce que tu consommes est ton unique source de plaisir, et que sans, tu te sens bien vide... Franchement ca vient tres vite...

---------------
n°2422286
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 05-04-2004 à 15:16:20  profilanswer

ill nino a écrit :

une loque-enfumée est quand même plus belle à voir qu'une loque-alcoolisée [:slackerbitch]

---------------
n°2422292
Ill Nino
Love
Posté le 05-04-2004 à 15:17:16  profilanswer

dark a écrit :

Toujours est-il que l'on paye pour ceux qui ne sauraient pas se contrôler :fou:  

C'est pas une question de volonte, crois moi, mais plus d'egalite naturelle face au produit...Tout le monde n'est pas a meme de faire la part des choses...

---------------
n°2422293
dark
Posté le 05-04-2004 à 15:17:25  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

une loque-enfumée est quand même plus belle à voir qu'une loque-alcoolisée [:slackerbitch]

Ya pas de vomi au moins  [:dark]

n°2422297
dark
Posté le 05-04-2004 à 15:17:53  profilanswer

ill nino a écrit :

C'est pas une question de volonte, crois moi, mais plus d'egalite naturelle face au produit...Tout le monde n'est pas a meme de faire la part des choses...

T'as pas tord, ouai ;)

n°2422310
Ill Nino
Love
Posté le 05-04-2004 à 15:19:21  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

crois-tu réellement que tous les psychotropes légalement autrorisés sont 100% bons :??:

C'etait pas dans ce sens la qu'il fallait prendre ce que j'ai dit...

---------------
n°2422318
Ill Nino
Love
Posté le 05-04-2004 à 15:20:21  profilanswer

Donc en gros depenalisation ok, mais controlle + information + re-information...

---------------
n°2422329
dark
Posté le 05-04-2004 à 15:21:27  profilanswer

ill nino a écrit :

Donc en gros depenalisation ok, mais controlle + information + re-information...

Ouai puis pas taxe parce que c'est déjà assez reuch comme ça :sweat:

n°2422354
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 05-04-2004 à 15:23:42  profilanswer

ill nino a écrit :

C'etait pas dans ce sens la qu'il fallait prendre ce que j'ai dit...

Je demande un minimum de cohérence dans les textes, c'est tout :o  

ill nino a écrit :

Mais pinaise ... controle+information c'est intrinsèque à la dépénalisation ... spareil [:aless]

---------------
n°2422364
Ill Nino
Love
Posté le 05-04-2004 à 15:24:40  profilanswer

dark a écrit :

Ouai puis pas taxe parce que c'est déjà assez reuch comme ça :sweat:  

Bah si t'as pas 50 intermediaires qui s'font d'la tune avant toi, ca descend deja le cout...Apres une taxe est t'es au prix d'avant en "toute" legalite...

---------------
n°2422366
Ill Nino
Love
Posté le 05-04-2004 à 15:25:14  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

Je demande un minimum de cohérence dans les textes, c'est tout :o  

Mais pinaise ... controle+information c'est intrinsèque à la dépénalisation ... spareil [:aless]

:lol: T'enerves pas, on est d'accord...

---------------
n°2422412
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 05-04-2004 à 15:30:10  profilanswer

ill nino a écrit :

La tu te trompes, ca vient assez vite...Tu commences entre potes pour delirer, puis tu t'fais le p'tit plaisir tout seul, puis les deux, et de plus en plus souvent tout en te disant, nan j'suis pas dependant j'arrete quand j'veux..Jusqu'a ce que tu te rende compte que la dependance c'est pas le fait d'avoir mal quelque part ou de se sentir mal, mais bien que ce que tu consommes est ton unique source de plaisir, et que sans, tu te sens bien vide... Franchement ca vient tres vite...

ça vient très vite si t'es faible vis-à-vis de ça ... ça pourrait arriver de la même façon avec n'importe quelle autre substance

Crois-moi, j'ai pris la sale habitude de m'en coller un ptit en rentrant du boulot ... et je me suis rendu compte que, quand je ne le fumais pas, j'étais assez sur les nerfs (dépendance psychologique claire et nette, à cause de l'habitude, de l'automatisme)
... ben il m'a pas fallu faire d'effort surhumain pour ne plus le fumer celui-là ... il m'a suffit d'en profiter pour faire un peu de sport (surtout si t'es stressé, ça détend ;)), avoir une activité à la place et c'est vite passé

Tout est une question de volonté ... bien sur si tu constates que tu fumes 10pet/jour et que tu dis "ah ben ça yest chuis un junkie ... c'est trop tard pour moi" ... c'est clair que ça s'arrangera pas ... mis ça n'a rien à voir avec la substance, c'est la personne qui est faible vis-à-vis de la substance

Et une campagne d'information autour de ces produits permettrait même, figure toi, une aide plus adaptée à ces gens qui ont du mal à arrêter (un patch au THC :ange: )

---------------
n°2422445
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 05-04-2004 à 15:34:16  profilanswer

ill nino a écrit :

:lol: T'enerves pas, on est d'accord...

je m'énerve pas, c'est symbolique [:itm]

---------------
n°2422470
Ill Nino
Love
Posté le 05-04-2004 à 15:36:29  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

ça vient très vite si t'es faible vis-à-vis de ça ... ça pourrait arriver de la même façon avec n'importe quelle autre substance

Crois-moi, j'ai pris la sale habitude de m'en coller un ptit en rentrant du boulot ... et je me suis rendu compte que, quand je ne le fumais pas, j'étais assez sur les nerfs (dépendance psychologique claire et nette, à cause de l'habitude, de l'automatisme)
... ben il m'a pas fallu faire d'effort surhumain pour ne plus le fumer celui-là ... il m'a suffit d'en profiter pour faire un peu de sport (surtout si t'es stressé, ça détend ;)), avoir une activité à la place et c'est vite passé

Tout est une question de volonté ... bien sur si tu constates que tu fumes 10pet/jour et que tu dis "ah ben ça yest chuis un junkie ... c'est trop tard pour moi" ... c'est clair que ça s'arrangera pas ... mis ça n'a rien à voir avec la substance, c'est la personne qui est faible vis-à-vis de la substance

Et une campagne d'information autour de ces produits permettrait même, figure toi, une aide plus adaptée à ces gens qui ont du mal à arrêter (un patch au THC :ange: )

Ouai, ben perso j'avais pas besoin de 10/jours...Les 2-3 aux moments strategiques de la journee (matin, midi et p'etre soir) on ete bien compliques a enlever...

---------------
n°2422519
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 05-04-2004 à 15:40:35  profilanswer

1ere résolution à avoir: je ne fume pas tant qu'il fait jour :)

avec moi, ça marche pas mal du tout (bon, les premier temps, t'es un peu à l'affut de la nuit tombante, mais après ça s'arrange ;))

---------------
n°2422676
Ill Nino
Love
Posté le 05-04-2004 à 15:59:18  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

avec moi, ça marche pas mal du tout (bon, les premier temps, t'es un peu à l'affut de la nuit tombante, mais après ça s'arrange ;))

:lol: J'avais jamais pense a ca...

---------------
n°2422689
lucky_arf
ChocK Le :/
Posté le 05-04-2004 à 16:00:41  profilanswer

ill nino a écrit :

Ouai, ben perso j'avais pas besoin de 10/jours...Les 2-3 aux moments strategiques de la journee (matin, midi et p'etre soir) on ete bien compliques a enlever...

surtout celui avant d'aller ce coucher.. :sweat:

n°2422729
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 05-04-2004 à 16:03:40  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

C'est une bonne méthode :jap:

De façon générale, si l'on évite de fumer avant d'avoir terminé sa journée, ça reste contrôlable. Quand on fume dès le réveil, la journée est morte  :pt1cable:  
D'ailleurs le proverbe bien connu ne dit-il pas "pétard du soir, trou de mémoire, pétard du matin, poil dans la main" ?  [:meganne]

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2422752
Ill Nino
Love
Posté le 05-04-2004 à 16:05:01  profilanswer

lucky_arf a écrit :

surtout celui avant d'aller ce coucher.. :sweat:  

C'est bizzare ca j'ai jamais pu...Jamais arrive a trouver le sommeil dans un etat autre que normal...

---------------
n°2422940
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 05-04-2004 à 16:30:35  profilanswer

guillaume a écrit :

C'est une bonne méthode :jap:

De façon générale, si l'on évite de fumer avant d'avoir terminé sa journée, ça reste contrôlable. Quand on fume dès le réveil, la journée est morte  :pt1cable:  
D'ailleurs le proverbe bien connu ne dit-il pas "pétard du soir, trou de mémoire, pétard du matin, poil dans la main" ?  [:meganne]  

Clairement la seule méthode pour rester quelqu'un de pleinement actif  :o  

Je ne fume jamais dans la journée (mise a part qq exceptions mais quand même rare) cours obligent... par contre dès l'arrivée à l'appartement je ne peux m'empecher de rouler [:spamafote].  

J'ai vu des périodes post exam (et donc pas cours) debout le joint/douille coller au levres "histoire de se motiver" tu peux etre certain que t'ouvriras pas tes cours avant un petit bout de temps  :sweat:  

Question de curiosité, vos copines/copains fument ? Si non, elles/ils acceptent ou sont plutôt contre ?

n°2422950
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 05-04-2004 à 16:32:21  profilanswer

ill nino a écrit :

C'est bizzare ca j'ai jamais pu...Jamais arrive a trouver le sommeil dans un etat autre que normal...

Chanceux  :o Mise à part dans un état de fatigue important il m'est difficile de m'endormir en semaine sans fumer, une mauvaise habitude prise... mais je trouve que c'est pas forcément du bon sommeil, on sréveille comme dans le flou  :sweat:

n°2422966
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 05-04-2004 à 16:37:32  profilanswer

spyzzz a écrit :

Chanceux  :o Mise à part dans un état de fatigue important il m'est difficile de m'endormir en semaine sans fumer, une mauvaise habitude prise... mais je trouve que c'est pas forcément du bon sommeil, on sréveille comme dans le flou  :sweat:  

Et on rêve moins !  
En bref, le sommeil d'un "fumeur" est bien moins réparateur que celui d'une personne "saine" [:spamafote]
Na, faut pas se leurrer hein, suffot de voir la pêche limite inépuisable qu'on se tape quand on arrête une semaine, une vraie pile électrique, de bonne humeur, mais toujours quelque chose qui trotte dans le crâne :pt1cable:

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2424910
fluff
Posté le 06-04-2004 à 09:35:48  profilanswer

Contre, c'est une drogue dont la consommation rend con et dangereux

n°2424947
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-04-2004 à 09:46:06  profilanswer

fluff a écrit :

Moi je suis contre aussi à condition qu'on soit logique et qu'on interdise le tabac 10 fois plus dangereux et l'alcool.

Et si on tolère le tabac et l'alcool, je suis donc POUR la dépénalisation.

n°2425696
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 06-04-2004 à 11:58:43  profilanswer

fluff a écrit :

sources ? [:arcueid brunestud]

---------------
n°2425712
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-04-2004 à 12:00:31  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

[:zzzagathezzz]

---------------
et voilà
n°2425728
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-04-2004 à 12:02:45  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

L'auteur de cette magnifique remarque est lui même consommateur régulier :D

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2425736
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-04-2004 à 12:03:36  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

mais POURQUOI il ne faut pas :??:

sans aller jusqu'à en "banaliser l'usage", je pense au contraire qu'il devient urgent d'en contrôler la vente et la consommation

... et surtout pas faire carrément le contraire qui consiste aujourd'hui à le diaboliser [:wolf019]  

Ben oui, justement, il sera bcp plus facile d'aider ceux qui ne consomment pas le canna avec modération si l'on évite de mettre ceux qui fument raisonnablement dans le même sac "délinquants/malades/drogués", quoi...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2425758
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-04-2004 à 12:05:14  profilanswer

ill nino a écrit :

Mouais... le canna a surtout été banni parce que pas produit par nos pays, alors que le pinard, oui... c'est une légalité tout bêtement culturelle, sans aucun rapport avec la dangerosité du produit, que la légalité de l'alcool...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Prof contre élève quand l'élève est majeur !Lutter contre les idée noirs
Attentat contre le président à Taipei la veille des électionsComment lutter contre la solitude ?
[POUR ou CONTRE] une feature bloquant les messages illisibles ?Changer des euros contre des francs suisses
kelle recours contre des propos et des injures racistes ???TopikUnik Nécros : pour ou contre ?
re;contre la taxation arbitraire et dictatoriale pour les cultes.Les péages urbains, pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la dépénalisation ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)