| |||||
| Auteur | Sujet : Posez vos questions à des flics. |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 25-08-2009 à 14:31:10 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-08-2009 à 14:31:10 ![]() ![]() |
bluemoon2 |
--------------- Il est plus facile de briser un atome que les préjugés... |
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
--------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
--------------- :o |
bluemoon2 |
Message cité 1 fois Message édité par bluemoon2 le 25-08-2009 à 14:42:30 --------------- Il est plus facile de briser un atome que les préjugés... |
bluemoon2 |
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
--------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
bluemoon2 |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2009 à 14:46:06 ![]()
|
Publicité | Posté le 25-08-2009 à 15:59:26 ![]() ![]() |
Pivoine de Cheshire Théâtreux devant l'éternel. | Bonsoir messieurs les policiers/gendarmes. J'étais déjà venu poser ici quelques questions à propos de mon transport d'épée de Tai-Chi, et je reviens vous voir. J'ai déménagé depuis, et j'ai, en plus de mes cours de Taï-Chi avec épée, fait mon inscription en cours de Kendô. Or, en allant au Tai-Chi avec épée (qui n'avait pas posé problème aux policiers lyonnais, épée dans une housse et dans mon dos) j'ai eu un souci, quelques policiers m'ont demandé de les suivre dans la rue, jusqu'à un coin tranquille, pour me dire que j'avais pas le droit, arme donc port interdit, même dans une housse. Un autre est venu nous rejoindre, alors que je me faisais verbaliser et confisquer l'arme, et a demandé a voir mon épée. L'ancienne (qui était tranchante) restant chez moi en déco depuis que j'en ai acheté une autre de meilleure facture, il a constaté que celle ci ne l'était pas, et m'a laissé tranquillement partir avec, sans amende. Je me demandais, avec ma licence, ce serait possible d'avoir un permis de port pour mon épée, histoire de ne plus avoir de souci avec ça ? Parce que j'ai l'impression que certains policiers verbalisent alors même que je ne fais que du port, la housse étant impossible à ouvrir sans tout d'abord la détacher de mon dos, et enlever le petit cadenas que j'ai mis à la fermeture. Et sinon, pour le Kendô, comme mes cours seront après la fac et que je pourrai pas rentrer entretemps, je devrai me promener avec mon shinaï : Une épée en bois, faite avec du bambou. Est-ce aussi considéré comme une arme ? Le fait que je sois pratiquant des arts martiaux, c'est aggravant ? Message cité 2 fois Message édité par Pivoine de Cheshire le 25-08-2009 à 20:27:18 --------------- عقرب تحت برقع / "Quand je vois que des gens vénèrent un dieu à tête d'éléphant qui monte un rat, je me dis que Cthulhu il est pas si mal." |
oishiasan You're talkin' to me? |
--------------- Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient. |
gysmovoile Pur beurre :o | Bonsoir Dites, une contestation de PV de stationnement (motif valable, immatriculation inconnue sur le PV), ca prend env. combien de temps pour avoir un retour (j'ai joint une belle enveloppe timbrée Merici Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 25-08-2009 à 20:59:34 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
--------------- Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient. |
aldebaran le juste Force et Honneur ! |
|
|
Profil supprimé | Posté le 26-08-2009 à 11:24:36 ![]()
S'ils sont menaçants, ta réponse doit être proportionnée. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-08-2009 à 11:25:07 |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2009 à 11:28:07 ![]()
A priori, j'aurais tendance à dire que l'épée en bois n'entre pas dans la sixième catégorie. Non, le fait que tu pratiques des arts martiaux est plutot un fait justificatif, au contraire. Et pour le reste, tout pareil:
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 26-08-2009 à 12:04:03 |
bluemoon2 |
gloubiboulga - |
--------------- - |
bluemoon2 |
bluemoon2 |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2009 à 12:04:58 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par oishiasan le 26-08-2009 à 12:42:02 --------------- Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient. |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2009 à 12:44:21 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-08-2009 à 12:55:29 ![]()
|
CCyril2 |
|
bastien_f Oh ! Le beau soir de mai ! |
|
lordtomaso |
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
altheran |
|
bluemoon2 |
eclipseo TANSTAAFL! |
|
Profil supprimé | Posté le 27-08-2009 à 12:27:55 ![]()
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |