Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3350 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°19620760
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 14:31:10  answer

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :

Et ça ne bougera pas tant qu'on ne prendra pas la RP comme un tout, et pas comme un amas de villes côte à côte.  
M'enfin s't'HS.

C'est pour ca que j'ai supprimé [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 14:31:10  profilanswer

n°19620763
bluemoon2
Posté le 25-08-2009 à 14:31:20  profilanswer

J'ai édité :o

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°19620877
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 25-08-2009 à 14:38:55  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et les gens qui viennent de province et qui ont absolument besoin de leur voiture tu y penses ?

Que l'on supprime le diesel et que l'on fasse un peu plus de recherche sur l'électrique et sur l'essence pour le plus court terme, ça irait déjà bien mieux.

Ah oui, et que le maire de Paris (que l'on ne nommera pas) arrete de saouler avec ses couloirs de bus... ca fait des embouteillages pires qu'avant, et donc, plus de pollution.

En quoi qn qui vient de province a absolument plus besoin de sa voiture qu'un parisie?
Faut expliquer la?
Trop bete pour laisser la voiture au porte et prendre le métro?

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°19620888
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 25-08-2009 à 14:39:15  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et t'as fait quoi pour perdre tous ces points? :o
Ah ouais j'avais pas vu les 37km/h au dessus de la vitesse... en meme temps, normal. Fallait pas faire le c** :o

Mon ex' m'avait pris la tête, j'étais énervé, il faisait "nuit" (il était environ ~19h30), et là paf, sur la 4 voies, une bagnole de flic (fars éteinds, ofc) sur près d'un téléphone d'urgence ... ça pardonne pas, je les ai vu peut être 50m avant ...

---------------
:o
n°19620909
bluemoon2
Posté le 25-08-2009 à 14:41:10  profilanswer

brittanywow a écrit :

En quoi qn qui vient de province a absolument plus besoin de sa voiture qu'un parisie?
Faut expliquer la?
Trop bete pour laisser la voiture au porte et prendre le métro?

Bah vas y paye le ton métro. Va faire des courses avec des kilos de paquets en métro. Va sortir le soir en étant une femme en métro :o

Et un parisien qui bosse à Paris a en effet beaucoup moins besoin de sa voiture que quelqu'un qui vient de région parisienne ... ça semble légèrement logique ...

Le jour ou le métro fonctionnera correctement et où il y aura des flics partout à toute heure, peut etre que je le prendrai.

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 25-08-2009 à 14:42:30

---------------
n°19620919
bluemoon2
Posté le 25-08-2009 à 14:41:45  profilanswer

Ydalb a écrit :

Mon ex' m'avait pris la tête, j'étais énervé, il faisait "nuit" (il était environ ~19h30), et là paf, sur la 4 voies, une bagnole de flic (fars éteinds, ofc) sur près d'un téléphone d'urgence ... ça pardonne pas, je les ai vu peut être 50m avant ...

Ok tu as des circonstances atténuantes :o

---------------
n°19620951
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 25-08-2009 à 14:44:34  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Bah vas y paye le ton métro. Va faire des courses avec des kilos de paquets en métro. Va sortir le soir en étant une femme en métro :o

Et un parisien qui bosse à Paris a en effet beaucoup moins besoin de sa voiture que quelqu'un qui vient de région parisienne ... ça semble légèrement logique ...

Le jour ou le métro fonctionnera correctement et où il y aura des flics partout à toute heure, peut etre que je le prendrai.

Ah ouai quand meme...

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°19620973
bluemoon2
Posté le 25-08-2009 à 14:46:01  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ah ouai quand meme...

Et oui. Avant de gueuler sur les voitures, il faudrait peut etre réfléchir un petit peu plus loin.

---------------
n°19620974
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 14:46:06  answer

brittanywow a écrit :

Ah ouai quand meme...

Ouais, pareil, mais comme on est en plein HS, je me réfrène :d

n°19621912
altheran
Posté le 25-08-2009 à 15:59:26  profilanswer

AAh et tu fais comment pour gêrer la foule monstre de personne à pied dans Paris ?
Elles prennent tous le métro ?
Bonne idée, le métro est déja blindé comme ça, là c'est même plus la peine  :lol:  
Qu'es ce qu'il faut pas entendre  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 15:59:26  profilanswer

n°19622937
Foxus666
Posté le 25-08-2009 à 17:18:51  profilanswer

Merci de ton retour aldebaran !
Au fait, qui était le policier qui a fait son caca nerveux il y a quelques pages qui menacé de plus venir posté ici ?
c'est ridicule, j'espere qu'il a trouver la juste voix entre temps.

n°19625179
Pivoine de​ Cheshire
Théâtreux devant l'éternel.
Posté le 25-08-2009 à 20:24:55  profilanswer

Bonsoir messieurs les policiers/gendarmes. :jap:

J'étais déjà venu poser ici quelques questions à propos de mon transport d'épée de Tai-Chi, et je reviens vous voir. :jap:

J'ai déménagé depuis, et j'ai, en plus de mes cours de Taï-Chi avec épée, fait mon inscription en cours de Kendô. Or, en allant au Tai-Chi avec épée (qui n'avait pas posé problème aux policiers lyonnais, épée dans une housse et dans mon dos) j'ai eu un souci, quelques policiers m'ont demandé de les suivre dans la rue, jusqu'à un coin tranquille, pour me dire que j'avais pas le droit, arme donc port interdit, même dans une housse. Un autre est venu nous rejoindre, alors que je me faisais verbaliser et confisquer l'arme, et a demandé a voir mon épée. L'ancienne (qui était tranchante) restant chez moi en déco depuis que j'en ai acheté une autre de meilleure facture, il a constaté que celle ci ne l'était pas, et m'a laissé tranquillement partir avec, sans amende.

Je me demandais, avec ma licence, ce serait possible d'avoir un permis de port pour mon épée, histoire de ne plus avoir de souci avec ça ? Parce que j'ai l'impression que certains policiers verbalisent alors même que je ne fais que du port, la housse étant impossible à ouvrir sans tout d'abord la détacher de mon dos, et enlever le petit cadenas que j'ai mis à la fermeture. :/ (Merci d'ailleurs du conseil, Niju :jap: )

Et sinon, pour le Kendô, comme mes cours seront après la fac et que je pourrai pas rentrer entretemps, je devrai me promener avec mon shinaï :

http://www.izipik.com/images/200908/25/tbnlhny0ghxazn0m86xgn-shinai.jpg

Une épée en bois, faite avec du bambou. Est-ce aussi considéré comme une arme ? Le fait que je sois pratiquant des arts martiaux, c'est aggravant ?

Message cité 2 fois
Message édité par Pivoine de Cheshire le 25-08-2009 à 20:27:18

---------------
عقرب تحت برقع / "Quand je vois que des gens vénèrent un dieu à tête d'éléphant qui monte un rat, je me dis que Cthulhu il est pas si mal."
n°19625413
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 25-08-2009 à 20:46:11  profilanswer

altheran a écrit :

Un verre de bière (25cl), un verre de vin (10cl) et un verre de whisky (3cl) contient environ un gramme d'alcool diffusé dans le sang.
Un homme possède environ 5 litres de sang, ce qui fait qu'un verre contient 0.20g d'alcool par litre de sang.
Au bout de 4 verres t'es dedans, voir moins vu que les gens ne font pas des doses standart de nos jours.
Il faut une heure pour le foie pour éliminer entre 0.15g/L et 0.20g/L.
Si tu bois un verre toutes les heures et demies ça devrait aller  [:quardelitre]

Déjà, on passe à 4 verres, ce n'est plus 3. En plus, un humain d'environ 65 kg (ce qui fait vraiment léger ) a de 5 à 6 litres de sang
Si le foie élimine entre 0.15 et 0.20g/l/h , à part si tu enchaines 4/5 verres de vin en moins d'une heure, tu ne devrais pas être à plus de 0.8g/l.

Après, ça ne veut pas dire que tu ne seras pas ivre, certains n'ont besoin que d'un verre pour être torché, mais dans ce cas ce sera une CEI et non une CEEA.

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°19625534
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 25-08-2009 à 20:59:24  profilanswer

Bonsoir :hello:

Dites, une contestation de PV de stationnement (motif valable, immatriculation inconnue sur le PV), ca prend env. combien de temps pour avoir un retour (j'ai joint une belle enveloppe timbrée ;) ) ?

Merici :)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 25-08-2009 à 20:59:34

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°19625586
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 25-08-2009 à 21:04:33  profilanswer

Pivoine de Cheshire a écrit :

J'étais déjà venu poser ici quelques questions à propos de mon transport d'épée de Tai-Chi, et je reviens vous voir. :jap:  

J'ai déménagé depuis, et j'ai, en plus de mes cours de Taï-Chi avec épée, fait mon inscription en cours de Kendô. Or, en allant au Tai-Chi avec épée (qui n'avait pas posé problème aux policiers lyonnais, épée dans une housse et dans mon dos) j'ai eu un souci, quelques policiers m'ont demandé de les suivre dans la rue, jusqu'à un coin tranquille, pour me dire que j'avais pas le droit, arme donc port interdit, même dans une housse. Un autre est venu nous rejoindre, alors que je me faisais verbaliser et confisquer l'arme, et a demandé a voir mon épée. L'ancienne (qui était tranchante) restant chez moi en déco depuis que j'en ai acheté une autre de meilleure facture, il a constaté que celle ci ne l'était pas, et m'a laissé tranquillement partir avec, sans amende.

Je me demandais, avec ma licence, ce serait possible d'avoir un permis de port pour mon épée, histoire de ne plus avoir de souci avec ça ? Parce que j'ai l'impression que certains policiers verbalisent alors même que je ne fais que du port, la housse étant impossible à ouvrir sans tout d'abord la détacher de mon dos, et enlever le petit cadenas que j'ai mis à la fermeture. :/ (Merci d'ailleurs du conseil, Niju :jap: )

Et sinon, pour le Kendô, comme mes cours seront après la fac et que je pourrai pas rentrer entretemps, je devrai me promener avec mon shinaï :

http://www.izipik.com/images/20090 [...] shinai.jpg

Une épée en bois, faite avec du bambou. Est-ce aussi considéré comme une arme ? Le fait que je sois pratiquant des arts martiaux, c'est aggravant ?

Tout d'abord, le port comme le transport d'arme est un délit. Je ne vois pas comment ils peuvent te verbaliser...
Ensuite, le transport(puisque ton épée est dans une housse , c'est du transport) est interdit SANS MOTIF légitime. Si tu te rends à ton cours , c'est un motif légitime. Les collègues qui t'ont contrôler ne connaissent pas leur boulot. Essaie tant qu'à faire d'avoir ta licence dans ton sac, pour avoir une preuve que tu es vraiment kendoka/ Taichichuaneux.

Tu peux éventuellement imprimer cette partie du site légifrance.gouv.fr

"2o Sont interdits:
- le port des armes et munitions de 1re et 4e catégorie, des armes de poing de 7e et 8e catégorie, des armes de 6e catégorie nommément désignées ainsi que, sans motif légitime, le port des autres armes de la 6e catégorie;
-  le transport sans motif légitime des armes et munitions de 1re et 4e catégorie, des armes de 6e catégorie et des armes de poing de 7e catégorie.

"
(c'est le début du chap IV)
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] =rechTexte

Petits exemple de motifs légitimes, d'après la préfecture de haute saone:

"5 - NOTION DE MOTIF LEGITIME :
- le "motif légitime" est vérifié au cas par cas par les forces de l'ordre et le juge,
- en cas de contrôle, celles-ci décident, en fonction des éléments constatés et
de la situation, si le motif légitime est avéré ou non, selon les faits et les
explications présentées par le détenteur.
Il faut retenir que c'est cette notion de "motif légitime" du port ou du transport de l'arme qui
détermine l'existence ou non de l'infraction (le motif type "se défendre", ou "au cas où" ne
sont, bien entendu, pas des raisons valables)
L'appréciation du "motif légitime", dépend donc des circonstances et lieux ainsi que du
contexte (manifestation publique, endroits publics type discothèques, bars, stades…).
2
Quelques exemples :
- une licence délivrée par une fédération sportive vaut titre de transport légitime pour des
armes utilisées dans le cadre d'une activité sportive (du domicile au lieu d'entraînement
ou du domicile au lieu de l’armurerie).

(http://www.haute-saone.pref.gouv.fr/sections/reglementation_gener/materiels_de_guerre/les_armes_de_6eme_ca7983/downloadFile/file/Les_armes_de_6eme_categorie_vise_par_min.pdf?nocache=1229953810.52)

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°19629628
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 26-08-2009 à 04:41:15  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Merci de ton retour aldebaran !
Au fait, qui était le policier qui a fait son caca nerveux il y a quelques pages qui menacé de plus venir posté ici ?
c'est ridicule, j'espere qu'il a trouver la juste voix entre temps.

Il a fait un caca nerveux a juste titre je trouve.
Il m'a tout expliqué en mp et il a tout à fait raison :très peu de questions concernant son service et trop de boulets qui polluent le topic, (ça c'est calmé un peu j'ai l'impression,jusqu'a quand .... ).

De plus,chacun est libre d'intervenir ici comme il le veut,lui prenait de son temps libre pour répondre,il en a eu marre des relous,du coup il est parti,je respecte.

n°19629638
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 26-08-2009 à 04:44:40  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Bonsoir :hello:

Dites, une contestation de PV de stationnement (motif valable, immatriculation inconnue sur le PV), ca prend env. combien de temps pour avoir un retour (j'ai joint une belle enveloppe timbrée ;) ) ?

Merici :)

Bonsoir.

Ca met qlq jours voir qlq semaines,mais rarement plus (sauf si le courrier a été perdu  :o )

n°19631504
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 11:24:36  answer

S'ils n'ont pas d'attitude menaçante particulière (leur but est juste de t'empecher de passer), si tu tapes le premier, c'est toi qui est en tort.

S'ils sont menaçants, ta réponse doit être proportionnée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2009 à 11:25:07
n°19631545
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 11:28:07  answer

Pivoine de Cheshire a écrit :

A priori, j'aurais tendance à dire que l'épée en bois n'entre pas dans la sixième catégorie. Non, le fait que tu pratiques des arts martiaux est plutot un fait justificatif, au contraire.

Et pour le reste, tout pareil:

oishiasan a écrit :

Tout d'abord, le port comme le transport d'arme est un délit. Je ne vois pas comment ils peuvent te verbaliser...
Ensuite, le transport(puisque ton épée est dans une housse , c'est du transport) est interdit SANS MOTIF légitime. Si tu te rends à ton cours , c'est un motif légitime.

Pas mieux, t'es tombé sur des type qui ne connaissaient pas leur code pénal. J'aurais été curieux de voir la tronche du PV :d

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2009 à 12:04:03
n°19631717
bluemoon2
Posté le 26-08-2009 à 11:38:54  profilanswer

Euh oui mais bon... s'ils l'empechent de passer pendant disons une heure il est censé faire quoi ??  :??:

---------------
n°19631723
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-08-2009 à 11:39:35  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Euh oui mais bon... s'ils l'empechent de passer pendant disons une heure il est censé faire quoi ??  :??:

Appeler les flics ?

---------------
-
n°19631738
bluemoon2
Posté le 26-08-2009 à 11:40:23  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Appeler les flics ?

En esperant qu'ils se déplacent ...  
Quoi que le seul fait de commencer à appeler devrait les déloger :D

---------------
n°19631827
Ydalb
Posté le 26-08-2009 à 11:45:33  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Appeler les flics ?

+1

Ne surtout pas taper en premier, tu risquerais de te faire poursuivre. Laisse les te taper en premier, et croise les doigts pour que tu puisses te relever et répliquer  :whistle:  

[:b-z-hasch]

---------------
n°19631995
bluemoon2
Posté le 26-08-2009 à 11:57:12  profilanswer

Ydalb a écrit :

+1

Ne surtout pas taper en premier, tu risquerais de te faire poursuivre. Laisse les te taper en premier, et croise les doigts pour que tu puisses te relever et répliquer  :whistle:  

Triste époque :/

Enfin souvent le coup d'appeler la polic marche bien sur des gens qui ne sont pas vraiment violents... :D

---------------
n°19632098
Ydalb
Posté le 26-08-2009 à 12:04:14  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Enfin souvent le coup d'appeler la polic marche bien sur des gens qui ne sont pas vraiment violents... :D

Après on peut tomber sur des tarés et ils reviendront quand même à la charge...

---------------
n°19632105
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 12:04:58  answer

bluemoon2 a écrit :

Ouais, le bon vieux temps où on pouvait faire justice soi-même en tapant sur celui dont la tronche ne nous revenait pas  :love:

n°19632417
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 26-08-2009 à 12:41:06  profilanswer

Un shinai est une arme de 6ème catégorie. Autant une batte de baseball on peut faire croire que c'est juste pour jouer, autant le design d'un shinai ne laisse aucun doute quant à sa nature  :D

Message cité 1 fois
Message édité par oishiasan le 26-08-2009 à 12:42:02

---------------
n°19632447
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 12:44:21  answer

oishiasan a écrit :

Un shinai est une arme de 6ème catégorie. Autant une batte de baseball on peut faire croire que c'est juste pour jouer, autant le design d'un shinai ne laisse aucun doute quant à sa nature  :D

Ah, je voyais pas trop, du coup j'imaginais ou bout de bois un peu aménagé :d

n°19632480
CCyril2
Posté le 26-08-2009 à 12:48:04  profilanswer

J'aurais une petite question à poser:
J'ai très rarement mes papiers d'identité sur moi, et tout le monde me dit que c'est risqué,en cas de contrôle,toussa.
Qu'est ce que je risque vraiment?
Et en cas de contrôle, est ce qu'il faut obligatoirement une carte d'identité,ou est ce que toute pièce nominative avec photo suffit (carte d'étudiant,badge d'entreprise,etc..)?

Merci par avance de vos réponses  :) .

n°19632534
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 12:55:29  answer

CCyril2 a écrit :

J'aurais une petite question à poser:
J'ai très rarement mes papiers d'identité sur moi, et tout le monde me dit que c'est risqué,en cas de contrôle,toussa.
Qu'est ce que je risque vraiment?
Et en cas de contrôle, est ce qu'il faut obligatoirement une carte d'identité,ou est ce que toute pièce nominative avec photo suffit (carte d'étudiant,badge d'entreprise,etc..)?

Merci par avance de vos réponses  :) .

Contrairement à une idée reçue, l'identité se prouve par tout moyen, en France, y compris, en théorie, par témoignage ou par une carte d'étudiant. Par contre, si les flics ont un doute, ils ont le droit de t'embarquer 4h pour vérifier si l'identité que tu dis avoir est bien exacte. C'est mieux d'avoir tes papiers, voire une carte d'identité, mais ce n'est pas indispensable.

n°19632621
CCyril2
Posté le 26-08-2009 à 13:05:55  profilanswer

Ok. Merci Niju pour cette réponse rapide  :jap:

n°19632754
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 26-08-2009 à 13:18:35  profilanswer

altheran a écrit :

Un verre de bière (25cl), un verre de vin (10cl) et un verre de whisky (3cl) contient environ un gramme d'alcool diffusé dans le sang.
Un homme possède environ 5 litres de sang, ce qui fait qu'un verre contient 0.20g d'alcool par litre de sang.
Au bout de 4 verres t'es dedans, voir moins vu que les gens ne font pas des doses standart de nos jours.
Il faut une heure pour le foie pour éliminer entre 0.15g/L et 0.20g/L.
Si tu bois un verre toutes les heures et demies ça devrait aller  [:quardelitre]

Un verre de vin (10cl) à 12.5% d'alcool en volume contiendrait pas plutot 10 gramme d'alcool (800 gramme/litre) ?

n°19633626
bluemoon2
Posté le 26-08-2009 à 14:23:32  profilanswer

Sans aller jusque la ... mais cela ne m'étonnerait pas que la personne qui se défende se retrouve au poste de police parce que l'agresseur a porté plainte ...

---------------
n°19633820
lordtomaso
Posté le 26-08-2009 à 14:34:08  profilanswer

bastien_f a écrit :

Un verre de vin (10cl) à 12.5% d'alcool en volume contiendrait pas plutot 10 gramme d'alcool (800 gramme/litre) ?

Je ne comprend pas comment tu es arrivé à ton calcul [:pussoforce]

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°19635256
Pivoine de​ Cheshire
Théâtreux devant l'éternel.
Posté le 26-08-2009 à 16:02:07  profilanswer

Selon un ami gendarme lyonnais, "au vu de la description que tu m'en as fait, je pense que c'était juste des collègues qui s'emmerdaient un peu, et ont voulu te foutre un coup de pression, si tu avais craqué ils t'embarquaient, parce que certains "pratiquants d'arts martiaux" dérivent un peu dans les paysannies comme la tienne. :D Ou alors, c'était des municipaux, et là c'est quasi sûr qu'ils s'emmerdaient. :D"

Et effectivement, je pense que s'tait ça. Je vais quand même imprimer le passage que m'a donné Oisiahan, on ne sait jamais, ça peut toujours servir. Et je vais aussi éviter de traîner en paysannie, et m'arranger pour prendre le bus plutôt que d'aller me faire une marche pour aller au dojo. :o

Et pour mon shinai, c'est quasi ça : http://www.izipik.com/images/200908/26/tbnhsdza0l7p52gid9qos-shinai.jpg, donc effectivement, c'est plutôt efficace, et brutal si jamais on est pas un kendoka. :/

Mais bon, quand j'irai en cours avec le bokken : http://www.izipik.com/images/200908/26/tbnki22pain2rxpl1t37r-wp-ke-09.jpg, là je ferai encore plus attention.

Merci beaucoup de vos réponses en tout cas. :jap:

Message édité par Pivoine de Cheshire le 26-08-2009 à 16:03:02

---------------
عقرب تحت برقع / "Quand je vois que des gens vénèrent un dieu à tête d'éléphant qui monte un rat, je me dis que Cthulhu il est pas si mal."
n°19637083
altheran
Posté le 26-08-2009 à 17:52:58  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

En esperant qu'ils se déplacent ...  
Quoi que le seul fait de commencer à appeler devrait les déloger :D

Tu dis qu'ils ont interet à venir car tu vas en tuer un, tu vas voir si ils vont pas rapidement se bouger  :D  

n°19643409
bluemoon2
Posté le 27-08-2009 à 09:52:59  profilanswer

altheran a écrit :

Tu dis qu'ils ont interet à venir car tu vas en tuer un, tu vas voir si ils vont pas rapidement se bouger  :D  

Pas faux :D

Ceci dit, personnellement je n'ai pas à me plaindre de la police :o Ils ont été très gentil la dernière fois quand un crétin m'a tamponné l'arrière de ma voiture et a pris la fuite :o Heureusement, je n'avais rien d'apparent mais j'avais quand même pris la plaque d'immatriculation :D

---------------
n°19644957
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 27-08-2009 à 12:01:28  profilanswer

Ydalb a écrit :

+1

Ah la légitime défense à la française  :whistle: Tu peux même plus sortir ton pétard sans aller en taule.

Bref, un peu ras le cul des questions sur le code de la route, on devrait un topic spécial pour ça. (Bonjour, je me suis fais flashé à 90 km.h-1 au dessus de la limite. Le policier n'avait pas ses chaussures réglementaires, puis-je contester ke PV ?  :whistle: )

Nos camarades flics ou gendarmes doivent bien faire autre chose que coller des PVs, non ? Personne pour nous détailler un peu comment se déroule une enquête « type » sur un homicide ou traffic de drogues ? Combien de dossiers en même temps ? Sur quelles durées se déroulent ces enquêtes ? Y-t-il un moment où l'enquête est abandonnée (trop cher, pas de résultats…) ? Vous bossez à combien sur la même affaire ? Quels problèmes courants rentrez-vous (mauvaise communication entre commissariat, branleurs planqués…) ?

n°19645251
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2009 à 12:27:55  answer

eclipseo a écrit :

Ah la légitime défense à la française  :whistle: Tu peux même plus sortir ton pétard sans aller en taule.

Bref, un peu ras le cul des questions sur le code de la route, on devrait un topic spécial pour ça. (Bonjour, je me suis fais flashé à 90 km.h-1 au dessus de la limite. Le policier n'avait pas ses chaussures réglementaires, puis-je contester ke PV ?  :whistle: )

Nos camarades flics ou gendarmes doivent bien faire autre chose que coller des PVs, non ? Personne pour nous détailler un peu comment se déroule une enquête « type » sur un homicide ou traffic de drogues ? Combien de dossiers en même temps ? Sur quelles durées se déroulent ces enquêtes ? Y-t-il un moment où l'enquête est abandonnée (trop cher, pas de résultats…) ? Vous bossez à combien sur la même affaire ? Quels problèmes courants rentrez-vous (mauvaise communication entre commissariat, branleurs planqués…)
 ?

C'est con, y'en avait un, mais il a claqué la porte :d

n°19646240
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 27-08-2009 à 13:58:49  profilanswer

eclipseo a écrit :

Nos camarades flics ou gendarmes doivent bien faire autre chose que coller des PVs, non ? Personne pour nous détailler un peu comment se déroule une enquête « type » sur un homicide ou traffic de drogues ? Combien de dossiers en même temps ? Sur quelles durées se déroulent ces enquêtes ? Y-t-il un moment où l'enquête est abandonnée (trop cher, pas de résultats…) ? Vous bossez à combien sur la même affaire ? Quels problèmes courants rentrez-vous (mauvaise communication entre commissariat, branleurs planqués…) ?

Je pense que c'est la première fois que ce genre de question est posée,dommage,c'est trop rare.

Il y a avait El Awrence qui bossait en PJ mais il a quitté le topic à cause des questions ne concernant pas son domaine.Je vais le contacter en mp pour revenir répondre à ta question.

Sinon,HEAVENHOOD doit pouvoir aussi te répondre,il passe de temps en temps,espérons qu'il lise ton post.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)