Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3338 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°73373424
tinc
Posté le 17-08-2025 à 21:36:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'es sur le mauvais topic là, faudrait poser ta question sur "Posez vos questions aux voleurs" :O

Message édité par tinc le 17-08-2025 à 22:21:37
mood
Publicité
Posté le 17-08-2025 à 21:36:44  profilanswer

n°73373652
Foxus666
Posté le 17-08-2025 à 22:20:16  profilanswer

hurricanes a écrit :

Est-ce une tactique connue des cambrioleurs de stationner deux véhicules sur la route de part et d'autre du lieu qu'ils volent ?

J'ai remarqué à plusieurs reprises un premier véhicule garé de façon inhabituelle à tel endroit, puis une ou plusieurs centaines de mètres plus loin un second véhicule dans les mêmes conditions "rares".

Ça arrive de s'arrêter à l'arrache pour téléphoner, chercher un itinéraire, mais le rapproché de deux événements pareils fait suspect, spécialement le genre de jours où les habitants sont plus fréquemment absents du domicile, comme ce dimanche de milieu d'août...

c'est suspect oui, ils doivent quadriller le terrain voir si la police est la, et/ou voir les habitudes des habitants pour les cambriolé si ils sont partis.
Fait des photos des voitures et affiche les dans le groupe facebook de ta ville  :jap:

Message édité par Foxus666 le 17-08-2025 à 22:20:54
n°73373855
Bordel
Bordel !!!
Posté le 17-08-2025 à 23:03:25  profilanswer

Qui suis-je ?

Citation :

Pour autant, cette infraction très accidentogène ......., ne représente que 4 euros.

Découverte de la semaine via le boulot de ma femme, j'en suis un peu tombé des nues  :D

---------------
Photo
n°73373866
mxpx
----
Posté le 17-08-2025 à 23:07:28  profilanswer

En gras les questions ! :o  

(les claquettes ?)

n°73373896
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-08-2025 à 23:21:09  profilanswer

Infraction commise par un piéton.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73379103
Bordel
Bordel !!!
Posté le 19-08-2025 à 07:36:24  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Infraction commise par un piéton.

Sur autoroute.

---------------
Photo
n°73379419
Pascalo974
Pentax error
Posté le 19-08-2025 à 09:29:36  profilanswer

Ici le SAMU / SMUR utilise régulièrement, non pas le 2-tons classique, mais la sirène type US (comme les voitures de cops), c'est légal ce truc ?

n°73379501
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-08-2025 à 09:44:20  profilanswer

S'ils utilisent ce type d'avertisseur sonore, on est en droit de supposer que oui, c'est légal :d

Et comme ce n'est pas encore très répandu en France, les gens font plus attention que l'avertisseur sonore traditionnel.

n°73379562
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-08-2025 à 09:55:41  profilanswer

On l'a aussi dans ma campagne lyonnaise.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73379612
arthas77
Posté le 19-08-2025 à 10:07:56  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Ici le SAMU / SMUR utilise régulièrement, non pas le 2-tons classique, mais la sirène type US (comme les voitures de cops), c'est légal ce truc ?

Ca va se généraliser.
https://france3-regions.franceinfo. [...] 86934.html

mood
Publicité
Posté le 19-08-2025 à 10:07:56  profilanswer

n°73379681
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-08-2025 à 10:25:59  profilanswer

Pour vous dire à quel point les gens n'en ont plus rien à faire de l'avertisseur sonore traditionnel, plus d'une fois alors que je roulais en utilisant l'avertisseur sonore, des gens ne se poussaient pas du tout, par contre dès que je klaxonnais là ils se poussaient [:lefab:5]

n°73380495
gabug
Posté le 19-08-2025 à 13:17:44  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Bien sur, c'est la sirène spécifique du SMUR et ça fait un bail il me semble.

n°73380499
Pascalo974
Pentax error
Posté le 19-08-2025 à 13:18:45  profilanswer

Ah ben ça fait un bail ici aussi, mais je m'interrogeais. C'est un deux-tons, un trois tons ? va savoir :o

n°73381984
mxpx
----
Posté le 19-08-2025 à 17:17:12  profilanswer

Hello.

Question récupération points de permis.

Gros exces de vitesse / 6 points / 4 mois a pied.

Je vais donc récupérer mes points au bout de 3 ans (sans infraction si je comprend bien)

C'est a partir de quand que court le délais ?  

Le jugement ? Le paiement ? La date ou les points sont enlevés sur le site permispoint ?

n°73382001
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-08-2025 à 17:18:44  profilanswer

mxpx a écrit :

Hello.

Je vais donc récupérer mes points au bout de 3 ans (sans infraction si je comprend bien)

Le jugement ? Le paiement ? La date ou les points sont enlevés sur le site permispoint ?

Logiquement je dirais à partir du moment où le retrait des points t'a été notifié.

n°73382011
mxpx
----
Posté le 19-08-2025 à 17:19:41  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Logiquement je dirais à partir du moment où le retrait des points t'a été notifié.

:jap:

n°73390826
demars
Posté le 21-08-2025 à 13:02:11  profilanswer

Bonjour,
Suite à une tentative d'arnaque, des documents personnels ont été envoyés à des personnes peu scrupuleuses, dirons-nous.

J'aimerais donc changer ma CNI, car j'ai un peu peur de l'usurpation d'identité, surtout que d'autres documents donnaient notre adresse, notre n° fiscal !
Est-ce que, si je la fais renouveler (elle est proche de la fin de toute façon), le n° sera changé, ou bien est-ce qu'il ne change pas ? (ce qui n'enlèverait pas le problème !).
Et sinon, que faire ? La déclarer perdue ?

(pour ceux qui se demanderait si je suis allé à la police, la réponse est oui et à la question de l'usurpation, la réponse fut : "Non, on ne peut pas faire qqe chose pour l'instant, car il n 'y a pas eu infraction" ). Il va sans dire que je ne vais pas attendre d'avoir ce genre de soucis indémerdables pour me préoccuper de changer ma CNI...))

Message cité 2 fois
Message édité par demars le 21-08-2025 à 13:02:43
n°73390890
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-08-2025 à 13:14:16  profilanswer

Changer ta CNI ne changera rien du tout, car dans le cas d'une usurpation d'identité généralement il est question que de ton nom de ton prénom et de ta date de naissance, pas du numéro de la carte.

n°73390909
demars
Posté le 21-08-2025 à 13:17:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Changer ta CNI ne changera rien du tout, car dans le cas d'une usurpation d'identité généralement il est question que de ton nom de ton prénom et de ta date de naissance, pas du numéro de la carte.

On peut usurper rien qu'avec ton nom / prénom et date de naissance ?  [:nroh blitzz]  

n°73390918
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-08-2025 à 13:19:51  profilanswer

Oui car l'identité c'est constitué de ces trois éléments. La plupart des démarches nécessitant la communication d'une identité se contentent de ces trois données (ouverture d'un compte bancaire, souscription d'un contrat d'assurance etc.).

n°73390925
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-08-2025 à 13:20:45  profilanswer

(le numéro de la CNI n'est que rarement demandé)

n°73390974
demars
Posté le 21-08-2025 à 13:29:22  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

(le numéro de la CNI n'est que rarement demandé)

C'est pas faux ! Mais dernièrement, pour des demandes de locations ou inscription en école sup, on m'a demandé la CNI. Qu'en font-ils alors ?

n°73391110
RemiFL
Posté le 21-08-2025 à 13:49:49  profilanswer

Ils vérifient ton nom/prénom/date de naissance sur un document officiel.

n°73391715
demars
Posté le 21-08-2025 à 15:13:40  profilanswer

OK.

Maintenant, avec CNI + avis d'impôts (n °fiscal + adresse) + fiches de payes, il y a de quoi ouvrir une ligne de crédit dans une banque dans laquelle on vient d'ouvrir un compte ?

(désolé, mais les histoires d'usurpations d'identités dont on entend parler (sûrement les pires, mais bon) ne sont pas là pour rassurer...)

n°73391791
salsifi34
Posté le 21-08-2025 à 15:23:08  profilanswer

demars a écrit :

OK.

Maintenant, avec CNI + avis d'impôts (n °fiscal + adresse) + fiches de payes, il y a de quoi ouvrir une ligne de crédit dans une banque dans laquelle on vient d'ouvrir un compte ?

(désolé, mais les histoires d'usurpations d'identités dont on entend parler (sûrement les pires, mais bon) ne sont pas là pour rassurer...)

Je pense qu'il est possible de faire pas mal de trucs avec seulement ces informations sur des organismes dinosaures.

Mais, par exemple, ma banque en ligne : tout ses éléments puis une sorte de selphie avec la caméra du malinphone en temps réel pendant la souscription.

Message édité par salsifi34 le 21-08-2025 à 15:23:47

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73392738
Velocesupe​r
Posté le 21-08-2025 à 17:24:59  profilanswer

demars a écrit :

Bonjour,
Suite à une tentative d'arnaque, des documents personnels ont été envoyés à des personnes peu scrupuleuses, dirons-nous.

J'aimerais donc changer ma CNI, car j'ai un peu peur de l'usurpation d'identité, surtout que d'autres documents donnaient notre adresse, notre n° fiscal !
Est-ce que, si je la fais renouveler (elle est proche de la fin de toute façon), le n° sera changé, ou bien est-ce qu'il ne change pas ? (ce qui n'enlèverait pas le problème !).

(pour ceux qui se demanderait si je suis allé à la police, la réponse est oui et à la question de l'usurpation, la réponse fut : "Non, on ne peut pas faire qqe chose pour l'instant, car il n 'y a pas eu infraction" ). Il va sans dire que je ne vais pas attendre d'avoir ce genre de soucis indémerdables pour me préoccuper de changer ma CNI...))

Regarde si quelqu'un a ouvert un compte courant à ton nom :

Vous pouvez obtenir la liste des comptes ouverts à votre nom et recensés dans le fichier national des comptes bancaires (Ficoba) via la messagerie sécurisée de votre espace sur le site impots.gouv.fr, « votre espace particulier » dans la rubrique « Autres services »
https://www.banque-france.fr/fr/a-v [...] n-identite

Si c'est le cas, tu pourras porter plainte... Etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 21-08-2025 à 17:25:35
n°73392757
demars
Posté le 21-08-2025 à 17:28:00  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Regarde si quelqu'un a ouvert un compte courant à ton nom :

Vous pouvez obtenir la liste des comptes ouverts à votre nom et recensés dans le fichier national des comptes bancaires (Ficoba) via la messagerie sécurisée de votre espace sur le site impots.gouv.fr, « votre espace particulier » dans la rubrique « Autres services »
https://www.banque-france.fr/fr/a-v [...] n-identite

Si c'est le cas, tu pourras porter plainte... Etc.

Merci bien  [:simonh14]  
En fait, j'ai un peu peur de tout ça, mais encore plus pour mon co-garant de location, qui, lui, a filé son IBAN.

n°73399039
tinc
Posté le 22-08-2025 à 19:45:05  profilanswer

demars a écrit :

Merci bien [:simonh14]
En fait, j'ai un peu peur de tout ça, mais encore plus pour mon co-garant de location, qui, lui, a filé son IBAN.

Pour l'iban, le mieux c'est de mettre en place une liste blanche auprès de la banque : seuls les créanciers de la liste peuvent faire un prélèvement, tout le reste est systématiquement refusé.
La banque ne peut pas refuser la mise en place de la liste blanche.

n°73399220
demars
Posté le 22-08-2025 à 20:28:36  profilanswer

tinc a écrit :

Pour l'iban, le mieux c'est de mettre en place une liste blanche auprès de la banque : seuls les créanciers de la liste peuvent faire un prélèvement, tout le reste est systématiquement refusé.

Je vais lui dire :)

n°73400093
Sygoris
God Night Owl wiv HONDA CivicX
Posté le 23-08-2025 à 00:40:23  profilanswer

tinc a écrit :

Perso, j'ai essayé. C'est payant m'a-t-on répondu  :(

n°73400298
cartemere
Posté le 23-08-2025 à 08:30:00  profilanswer

Sygoris a écrit :

Perso, j'ai essayé. C'est payant m'a-t-on répondu :(

Quelle banque ?

n°73400397
tinc
Posté le 23-08-2025 à 09:23:35  profilanswer

Sygoris a écrit :

Perso, j'ai essayé. C'est payant m'a-t-on répondu :(

[:pazou:3]
Je ne davais pas que ça pouvait être payant  :D
T'as plus qu'à changer de banque.

n°73403389
Sygoris
God Night Owl wiv HONDA CivicX
Posté le 24-08-2025 à 00:12:17  profilanswer

n°73403515
salsifi34
Posté le 24-08-2025 à 05:31:59  profilanswer

Je l'aurais parié  :D

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73404069
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 24-08-2025 à 11:40:42  profilanswer

demars a écrit :

Bonjour,

Renouveler ta carte d'identité permettra que l'ancienne soit invalide et interdite même pour toi d'utilisation, donc si elle se trouve comme un document utilisé pour justifier de ton identité dans un dossier usurpant ton identité, cela fera un argument de contestation. Ca n'empêchera pas forcément que quelqu'un l'utilise malgré tout, malheureusement.

Vérifie dans quelques semaines / mois le FICOBA via l'onglet dédié sur le site des impôts comme indiqué plus tôt

Aussi avec les nouvelles cartes vient la possibilité de générer des justificatifs au coup par coup ce qui sera plus sûr pour toi pour l'avenir. Et même avant cela il aurait été préférable d'utiliser filigrane.gouv.fr pour mettre des filigranes sur tes documents en amont, mais on ne répare pas le passé.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73404079
demars
Posté le 24-08-2025 à 11:44:44  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Renouveler ta carte d'identité permettra que l'ancienne soit invalide et interdite même pour toi d'utilisation, donc si elle se trouve comme un document utilisé pour justifier de ton identité dans un dossier usurpant ton identité, cela fera un argument de contestation. Ca n'empêchera pas forcément que quelqu'un l'utilise malgré tout, malheureusement.

Vérifie dans quelques semaines / mois le FICOBA via l'onglet dédié sur le site des impôts comme indiqué plus tôt

Aussi avec les nouvelles cartes vient la possibilité de générer des justificatifs au coup par coup ce qui sera plus sûr pour toi pour l'avenir. Et même avant cela il aurait été préférable d'utiliser filigrane.gouv.fr pour mettre des filigranes sur tes documents en amont, mais on ne répare pas le passé.

J'ai vu la FICOBA hier, je verrai ça bientôt.
Pour filigrane.gouv.fr, on a en effet utilisé ça cet été pour envoyer nos documents. C'est top, rapide (mais hélas, on ne peut pas balancer les 15 pdf d'un coup, mais c'est un détail). Ca n'empêche pas toutefois à quelqu'un de récupérer le n° de carte.
Quoi qu'il en soit, je devais changer ma carte, car comme elle date de 2013, elle est donnée pour 10 ans, mais acceptée pendant 15 ans, sauf que... au Portugal l'an passé, le loueur de voitures sur place a discuté très longtemps (1 heure) car il estimait que la carte n'était pas recevable, bien que j'ai eu apporté le texte de loi, etc... (mais bon, il ne lisait pas spécialement le français :D ). Donc, je vais la changer pour ne plus être ennuyé par ça lors de mes prochains déplacements à l'étranger.

n°73404619
Velocesupe​r
Posté le 24-08-2025 à 14:15:05  profilanswer

Pourtant, il y a bien un topic Banque sur HFR  :O

n°73405691
kronoob
Posté le 24-08-2025 à 18:57:49  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Et même avant cela il aurait été préférable d'utiliser filigrane.gouv.fr pour mettre des filigranes sur tes documents en amont, mais on ne répare pas le passé.

J'ai déjà essayé. Malheureusement, maintenant que la plupart des services utilisent des traitements par algo logiciel, ces connards rejettent le document, le considérant comme altéré.
Et, comble de l'enculade, tu n'as parfois aucune idée si le document est conservé ou pas dans leurs outils donc impossible de savoir si le risque qu'une fuite expose tes justificatifs dans la nature soit réel ou pas. :fou:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°73405764
Tonyo77
Posté le 24-08-2025 à 19:24:18  profilanswer

Et avec les logiciels IA ou les retoucheurs photo des téléphones actuels ce soir etre facilement effaçable j'imagine.

n°73406787
Quatrier
Posté le 24-08-2025 à 23:20:01  profilanswer

On a usurpé mon identité après le vol de ma CNI. On a ouvert plusieurs comptes sur des banques en ligne en mon nom.

Et pour des raisons inexplicables, la police ne communique pas aux banques un fichier des CNI volées. Facile donc pour les escrocs. Encore une aberration française...

Message édité par Quatrier le 24-08-2025 à 23:20:43
n°73409500
Sparda32
Posté le 25-08-2025 à 15:43:55  profilanswer

mxpx a écrit :

Hello.

Art L.223-1 du code de la route.
Les 3 ans partiront à compter de la date de la décision judiciaire définitive.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)