Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1475  1476  1477  1478  1479  1480
Page Suivante
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°73803096
Amonchakai
Posté le 08-11-2025 à 10:11:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok, c’est pour ça que je demande, je sais pas trop quoi faire…

J’ai posté sur le topic juriste. J’irai voir UFC que choisir lundi …  

C’est chiant car tout s’aggrave vite, et ce genre de recours ça va prendre des plombes alors que tout ce que je veux c’est une recherche pour qu’on puisse réparer le problème

mood
Publicité
Posté le 08-11-2025 à 10:11:18  profilanswer

n°73803315
mxpx
----
Posté le 08-11-2025 à 11:29:12  profilanswer

assistance juridique ?

n°73803352
Amonchakai
Posté le 08-11-2025 à 11:37:54  profilanswer

Merci, pour l'idée.  

Je vais voir entre les différentes assurances qu'on a si je trouve un contact pour cela.

n°73803377
demars
Posté le 08-11-2025 à 11:48:00  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Merci, pour l'idée.  

Je vais voir entre les différentes assurances qu'on a si je trouve un contact pour cela.

Il y a aussi des assurances juridiques via ta banque ou via ta carte de paiement  ;)

n°73803464
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-11-2025 à 12:16:25  profilanswer

Oui c'est vrai, l'assistance juridique de ton assurance (si tu as souscrit à ce service) est justement là pour dépatouiller ce genre de situation.

n°73803468
Velocesupe​r
Posté le 08-11-2025 à 12:17:12  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Bah je sais pas, ils veulent pas faire de recherche  :o

Mon plafond ressemble à ça :
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 0ef.md.jpg

Et la chambre
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] ce5.md.jpg

Mais personne veut faire la démarche de trouver la source

Pour moi c’est probablement l’appartement du dessus. Il y a juste une dalle béton et c’est l’appartement du dessus

Et vu que le proprio du dessus bloque la recherche du syndic si une assurance lui garantie pas d’être remboursé, on avance pas.

Et vu que ça touche pas son appartement il s’en moque que ça dure 1 an, c’est pas chez lui qu’il y a des dégâts

Ah oui, donc tu vis dans un logement dans lequel tu ignores où passe la ou les gaines techniques... Bravo  :sarcastic:

Car si c'est une fuite dans les parties communes, c'est au propriétaire (qui subit la nuisance) de faire fonctionner son assurance propriétaire et faire un constat de dégâts des eaux avec son syndic. Ensuite, le syndic fera venir un plombier pour recherche de fuite.

Si la fuite ne vient pas des parties communes (gaines techniques) l'occupant doit faire un constat de dégâts des eaux avec l'occupant au dessus du dégâts des eaux.

C'est d'ailleurs une mauvaise idée d'avoir attendu un an...  :ouch:

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 08-11-2025 à 12:34:25
n°73803484
Amonchakai
Posté le 08-11-2025 à 12:23:35  profilanswer

Je viens d'appeler ma banque, ils me disent que notre CB nous donnent juste une assistance juridique et pas protection juridique.  

Donc ils vont m'expliquer quoi faire, mais c'est a moi de le faire :o

A priori dans le passé la protection était intégré mais c'est plus le cas et il faut payer. Et bien sur, je peux pas souscrire un truc pour un problème déclaré.  

Par contre samedi matin oblige, j'arrive pas a avoir l'assistance...  

n°73803508
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-11-2025 à 12:29:44  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ah oui, donc tu vis dans un logement dans lequel tu ignores où passe la ou les gaines techniques... Bravo  :sarcastic:

Pas la peine de mettre un smiley sarcastique, la plupart des propriétaires ignore ce genre de truc (moi y compris).

n°73803524
Amonchakai
Posté le 08-11-2025 à 12:34:28  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ouais, c'est un bâtiment ancien, j'ai pas les plans. Merci pour le sarcasme.

Velocesuper a écrit :

Car si c'est une fuite dans les parties communes, c'est au propriétaire (qui subit la nuisance) de faire fonctionner son assurance propriétaire et faire un constat de dégâts des eaux avec son syndic. Ensuite, le syndic fera venir un plombier pour recherche de fuite.

Si la fuite ne vient pas des parties communes (gaines techniques) tu dois faire un constat de dégâts des eaux avec l'occupant au dessus du dégâts des eaux.

C'est d'ailleurs une mauvaise idée d'avoir attendu un an...  :ouch:

Alors ouais, on a déjà fait le constat avec le locataire du dessus. On a déjà transmis aux assurances.  
Le syndic est OK de faire une recherche, mais le proprio du dessus REFUSE que la recherche soit faite tant qu'il est pas sur que l'assurance payera.  

Les assurances se rejettent la charge. J'ai pas attendu 1an, ça fait un an que je lutte avec les assurances et le proprio du dessus.  

Ça a pris un an, car toutes les assurances trainent. On a eu une recherche en juin qui avait été faite par l'assurance du locataire du dessus. Sauf que le gas s'est planté sur la source du problème.  
Il a dit que c'était l'evacuation des eaux. Ils ont fait des travaux en novembre, et en fait on voit maintenant que c'est pas ça car maintenant ça goute tout le temps.  

Et maintenant l'assurance du proprio me dit qu'ils ont des factures et que c'est clos pour eux, mais c'est pas réparé, et ça fuit encore.  

Le syndic propose la recherche, le proprio refuse de la faire s'il a pas la garantie d'être remboursé, et les assurances veulent pas payer pour la faire

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 08-11-2025 à 12:36:09
n°73803550
Velocesupe​r
Posté le 08-11-2025 à 12:41:46  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pas la peine de mettre un smiley sarcastique, la plupart des propriétaires ignore ce genre de truc (moi y compris).

Pas la peine d'infantiliser tout le monde (ou se rassurer) et faire croire qu'on vit dans un monde merveilleux  :O

Amonchakai a écrit :

Ouais, c'est un bâtiment ancien, j'ai pas les plans. Merci pour le sarcasme.

Donc, tu ignores comment couper l'eau (les arrivées générales) dans ton logement ?  :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 08-11-2025 à 13:37:39
mood
Publicité
Posté le 08-11-2025 à 12:41:46  profilanswer

n°73803573
Amonchakai
Posté le 08-11-2025 à 12:50:17  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Donc, tu ignores comment couper l'eau (les arrivées générales) dans ton logement ?  :ouch:

Couper l'eau de l'immeuble, ou du voisin ?  

L'immeuble je sais pas, le voisin oui je sais ou est son compteur :o

n°73803680
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-11-2025 à 13:29:04  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je sais où se trouvent les armoires techniques sur le pallier mais j'ignore ensuite le cheminement des tuyaux. Tant mieux pour toi si tu connais cela, pas la peine de venir faire étalage de ta science.

n°73803730
Velocesupe​r
Posté le 08-11-2025 à 13:44:09  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Couper l'eau de l'immeuble, ou du voisin ?
L'immeuble je sais pas, le voisin oui je sais ou est son compteur :o

De toi et de ton voisin.
Indice : les tuyaux sont très souvent à la verticale, dans les gaines techniques.
Tu sais les murs creux, en forme de cheminée (mais pas toujours) et qui traverse ton logement de bas en haut.
Si pas de "cheminée", il y a généralement une trappe de visite (pour couper l'arrivée générale du logement).
Il y en a deux, un pour l'eau chaude et l'autre pour l'eau froide.
Une troisième (eau chaude) si chauffage central.

Dintr-un lemn a écrit :

Je sais où se trouvent les armoires techniques sur le pallier mais j'ignore ensuite le cheminement des tuyaux. Tant mieux pour toi si tu connais cela, pas la peine de venir faire étalage de ta science.

Il ne faudrait surtout pas apprendre des choses sur un forum, restons-en à nos connaissances de bases, apprises à l'école  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 08-11-2025 à 13:44:46
n°73803748
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-11-2025 à 13:50:15  profilanswer

[:sophiste:1]

n°73804013
Amonchakai
Posté le 08-11-2025 à 15:11:10  profilanswer

Velocesuper a écrit :

De toi et de ton voisin.  
Indice : les tuyaux sont très souvent à la verticale, dans les gaines techniques.  
Tu sais les murs creux, en forme de cheminée (mais pas toujours) et qui traverse ton logement de bas en haut.  
Si pas de "cheminée", il y a généralement une trappe de visite (pour couper l'arrivée générale du logement).  
Il y en a deux, un pour l'eau chaude et l'autre pour l'eau froide.  
Une troisième (eau chaude) si chauffage central.  

Donc la suggestion c’est qu’on casse les murs de nos appartements sans en parler ni avoir d’accord de l’assurance ni du proprio du dessus.

Ça me paraît bien  :o  

n°73804551
Velocesupe​r
Posté le 08-11-2025 à 17:09:36  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Donc la suggestion c’est qu’on casse les murs de nos appartements sans en parler ni avoir d’accord de l’assurance ni du proprio du dessus.

Ça me paraît bien  :o

Je ne savais pas que tu ignorais également ce qu'était une trappe de visite...
Je lâche l'affaire.

n°73816551
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 11-11-2025 à 13:08:18  profilanswer

ni juriste, ni flic mais tu veux pas, plutot que galérer encore une éternité, avancer les sous pour la recherche de fuite ?
Une fois cela, fait, soit ca vient de l'appart au dessus, et ce sera remboursé par l'assurance du proprio, soit c'est les communs, et ce sera remboursé par l'assurance de l'immeuble, non?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°73818978
Amonchakai
Posté le 11-11-2025 à 23:46:05  profilanswer

Bah le risque c'est qu'on soit pas remboursé. Tu vois une assurance de merde (AXA) qui ne veut pas lancer de recherche, a de grande chance de ne pas vouloir rembourser un tier qui a payé demande de recherche qu'elle a pas approuvée.  

Bon après lundi dernier, la société de gestion qui gère l'appartement du dessus a donné l'autorisation explicite a notre syndic de faire la recheche. C'était toujours conditioné a ce que la facture ne soit pas sur leurs compte de charge, mais qu'elle soit donné a l'assurance de la partie responsable.  

Lundi notre syndic a fait le pont, donc on verra ce qu'ils disent. Mais je pense que si il y a un problème, je leur dirai de le mettre sur notre compte de charge et que quand le syndic sera rembrousé il devra d'annuler notre charge.  

Je ne veut juste pas qu'AXA sache que quelqu'un a payé pour eux, sinon on est baisé.

(Notre société d'assurance nous dit qu'a chaque fois qu'ils ont affaire a AXA, c'est des trou du cul qui veulent rien prendre en charge. Et mon expérience confirme ces dires)

Et quand tu vois que la dernière recherche a du être faite par l'assurance du locataire (CIC) plutot que par les trouduc d'AXA qui voulaient rien faire alors que c'est eux qui assurent les bien de canalisations et tout... Assurance de merde quoi.

Message édité par Amonchakai le 12-11-2025 à 00:17:03
n°73865920
Horty_Blue​tt
Posté le 22-11-2025 à 09:36:35  profilanswer

Salut la police  [:pandaman2]

Question permis de conduire. :o

Je n'y comprends rien au système de points.   [:otobox:2]

Sur le relevé ci-dessous, à quelle infraction correspond le point qui m'a été restitué il y a 1 an ?

A celle de Blanzy j'imagine (et j'ai loupé la restitution du point de 2023 à quelques jours près à cause de celle-ci, c'est ça) ?

Mais pourquoi n'ai-je toujours pas récupéré ce point de 2023, alors que ça fait 1,5 que je n'ai pas perdu de point ?

Est-ce parce que j'ai eu entre temps d'autres amendes n'entrainant pas de retrait de point (la dernière date du 06/25) ?

Et pour les 3 points de 2022, le site m'annonce une reconstitution totale du solde le 16/05/2027, alors que ma dernière amende (sans retrait donc) date du 06/25 et que pour les récupérer il faut normalement 3 ans sans amende m'avez dit le gendarme.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/449829

Message cité 1 fois
Message édité par Horty_Bluett le 22-11-2025 à 09:41:49
n°73866143
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-11-2025 à 11:06:14  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je ne savais pas que tu ignorais également ce qu'était une trappe de visite...
Je lâche l'affaire.

Ah oui quand même [:implosion du tibia]  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°73866150
CAMPEDEL
Posté le 22-11-2025 à 11:08:16  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Le syndic propose la recherche, le proprio refuse de la faire s'il a pas la garantie d'être remboursé, et les assurances veulent pas payer pour la faire

Et le syndic ne peut pas faire l'avance de la recherche ?  [:transparency]  
Ce n'est pas comme si on parlait de dizaines de milliers d'euros à engager.  [:tim_coucou]

---------------
n°73866424
Amonchakai
Posté le 22-11-2025 à 12:45:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et le syndic ne peut pas faire l'avance de la recherche ?  [:transparency]  
Ce n'est pas comme si on parlait de dizaines de milliers d'euros à engager.  [:tim_coucou]

Au final ça c’est débloqué. J’avais réussi à avoir le contact de l’assurance du propriétaire, j’ai pu leurs envoyer des photos / vidéo de la situation et ils ont accepté de faire la recherche de fuite.

La recherche a été faite. J’espère qu’ils ne sont pas encore gouré. Mais à priori , ça serait les canalisations entre la cuisine (où il y a la chaudière ) et la salle de bain du dessus.  

Bien sûr tout est dans la dalle béton, et il y a pas de trappe :o  

Maintenant faut que je relance tout le monde pour qu’ils envoient le rapport, mercredi dernier c’était toujours pas fait… si tu pousse pas au cul il se passe rien… , puis faudra faire venir un plombier pour devis, puis le faire valider par l’assurance, puis les travaux de réparation pourront avoir lieu :sleep:  

Genre l’année prochaine  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 22-11-2025 à 12:46:47
n°73866596
CAMPEDEL
Posté le 22-11-2025 à 13:45:45  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Au final ça c’est débloqué. J’avais réussi à avoir le contact de l’assurance du propriétaire, j’ai pu leurs envoyer des photos / vidéo de la situation et ils ont accepté de faire la recherche de fuite.

La recherche a été faite. J’espère qu’ils ne sont pas encore gouré. Mais à priori , ça serait les canalisations entre la cuisine (où il y a la chaudière ) et la salle de bain du dessus.  

Bien sûr tout est dans la dalle béton, et il y a pas de trappe :o  

Maintenant faut que je relance tout le monde pour qu’ils envoient le rapport, mercredi dernier c’était toujours pas fait… si tu pousse pas au cul il se passe rien… , puis faudra faire venir un plombier pour devis, puis le faire valider par l’assurance, puis les travaux de réparation pourront avoir lieu :sleep:  

Genre l’année prochaine  :o

:jap:

---------------
n°73874879
Horty_Blue​tt
Posté le 24-11-2025 à 17:45:40  profilanswer

Horty_Bluett a écrit :

Salut la police  [:pandaman2]

Question permis de conduire. :o

Je n'y comprends rien au système de points.   [:otobox:2]

Sur le relevé ci-dessous, à quelle infraction correspond le point qui m'a été restitué il y a 1 an ?

A celle de Blanzy j'imagine (et j'ai loupé la restitution du point de 2023 à quelques jours près à cause de celle-ci, c'est ça) ?

Mais pourquoi n'ai-je toujours pas récupéré ce point de 2023, alors que ça fait 1,5 que je n'ai pas perdu de point ?

Est-ce parce que j'ai eu entre temps d'autres amendes n'entrainant pas de retrait de point (la dernière date du 06/25) ?

Et pour les 3 points de 2022, le site m'annonce une reconstitution totale du solde le 16/05/2027, alors que ma dernière amende (sans retrait donc) date du 06/25 et que pour les récupérer il faut normalement 3 ans sans amende m'avez dit le gendarme.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/449829

C'est si compliqué que ça ?  [:vizera]

Message édité par Horty_Bluett le 24-11-2025 à 17:47:28
n°73875178
Yeagermach​42
Posté le 24-11-2025 à 18:48:31  profilanswer

Cela depend des infractions :
https://www.service-public.gouv.fr/ [...] 0=1&quest=

Pour tes trois points, tu as commis d'autres infractions depuis, cela relance a chaque fois le delais si j'ai bien compris.

n°73875469
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-11-2025 à 19:52:14  profilanswer

Pasflic

C'est ça, il récupérera ses points le 23/11/2026. Sauf si nouveau retrait de points.
Les amendes sans retrait de points n'ont pas d'impact.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73875563
Yeagermach​42
Posté le 24-11-2025 à 20:17:40  profilanswer

Le truc bizarre c'est qu'il a pas recupéré le point de Lesquin alors qu'il a récupéré le point de Blanzy. Il aurait du les récupérer en même temps. A moins que cela soit pas la même classe de contravention.

n°73875624
Velocesupe​r
Posté le 24-11-2025 à 20:28:44  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Le truc bizarre c'est qu'il a pas recupéré le point de Lesquin alors qu'il a récupéré le point de Blanzy. Il aurait du les récupérer en même temps. A moins que cela soit pas la même classe de contravention.

C'est logique.

Vous ne devez pas commettre de nouvelle infraction au code de la route pendant cette période de 6 mois.

Dans le cas contraire, vous perdez ce point.

https://www.service-public.gouv.fr/ [...] its/F1685/

Il a payé 7 jours trop tôt, la dernière infraction :whistle:

Message édité par Velocesuper le 24-11-2025 à 20:29:11
n°73875633
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-11-2025 à 20:31:01  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Non, celui de Lesquin est parti dans un cycle de 3 ans à cause de celui de Blanzy, avec les 3 points d'avant.
Celui de Blanzy reste autonome sur son cycle de 6 mois.

Message édité par GAS le 24-11-2025 à 20:31:29

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73881730
merise2
Posté le 25-11-2025 à 23:14:10  profilanswer

Velocesuper a écrit :

mais quel proprio/occupant s'intéresse à ça? :ouch:

sinon:

hello,

lorsqu'une personne décède, et que les urgences (samu/ppiers/police) le découvrent : comment parviennent-ils à contacter la famille, si le défunt n'a pas sur lui de documents permettant de les joindre? ils ont un fichier spécial?

les urgences peuvent ils faire une demande au fisc? quand le défunt est identifié..

peuvent ils accéder au "RNIPP [Répertoire national d'identification des personnes physiques, qui permet de savoir si une personne est vivante ou décédée]" ?

merci :)

n°73881739
mxpx
----
Posté le 25-11-2025 à 23:16:53  profilanswer

merise2 a écrit :

mais quel proprio/occupant s'intéresse à ça? :ouch:

En vrai, personne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1475  1476  1477  1478  1479  1480
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)