Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4952 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°73198508
alexhardwa​rez
Posté le 11-07-2025 à 14:11:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
Je viens chercher un peu d’aide et de conseils suite à un cambriolage que j’ai subi récemment.

L’expert des assurances est passé hier et m’a envoyé son rapport. Grosse déception : la plupart de mes bijoux sont très largement sous-côtés, car je n’ai pas les factures… Ce sont des bijoux de baptême ou des cadeaux, donc je n’avais évidemment aucun justificatif. Résultat : je vais être remboursé presque rien du tout.

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà été dans cette situation ? Est-ce qu’il y a un moyen de faire réévaluer les objets ? Ou de contester le rapport ?
Je suis vraiment déçu du système des assurances, j’ai l’impression d’être doublement victime…

J'aimerais aussi avoir des conseils pour protéger mon domicile et retarder le cambriolage de mon appartement de 70m2 .

Merci d’avance pour vos retours

mood
Publicité
Posté le 11-07-2025 à 14:11:42  profilanswer

n°73199221
Velocesupe​r
Posté le 11-07-2025 à 16:18:38  profilanswer

Pour bien protéger ton domicile, l'idéal est de ne posséder aucun objet de valeur  :whistle:

n°73201063
Sygoris
God Night Owl wiv HONDA CivicX
Posté le 11-07-2025 à 23:23:23  profilanswer

à condition que les cambrioleurs potentiels le sachent  :whistle:

n°73201124
salsifi34
Posté le 11-07-2025 à 23:50:25  profilanswer

Sygoris a écrit :

à condition que les cambrioleurs potentiels le sachent :whistle:

Faut mettre un autocollant le précisant sur le portail ou la porte  [:on_a_les_droits:3]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73217752
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 15-07-2025 à 19:29:49  profilanswer

alexhardwarez a écrit :

Bonjour à tous,
Je viens chercher un peu d’aide et de conseils suite à un cambriolage que j’ai subi récemment.

L’expert des assurances est passé hier et m’a envoyé son rapport. Grosse déception : la plupart de mes bijoux sont très largement sous-côtés, car je n’ai pas les factures… Ce sont des bijoux de baptême ou des cadeaux, donc je n’avais évidemment aucun justificatif. Résultat : je vais être remboursé presque rien du tout.

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà été dans cette situation ? Est-ce qu’il y a un moyen de faire réévaluer les objets ? Ou de contester le rapport ?
Je suis vraiment déçu du système des assurances, j’ai l’impression d’être doublement victime…

J'aimerais aussi avoir des conseils pour protéger mon domicile et retarder le cambriolage de mon appartement de 70m2 .

Merci d’avance pour vos retours

Pas de photos? quid des bijouteries? tu n'as pas sous estimé la valeur des bijoux lors de la prise d'assurance? essaie de prendre contact avec les personnes qui t'ont fait les cadeaux. Sinon contre-expertise...

---------------
Sur HFR, traiter de monstre les gens qui salissent la mémoire ou se réjouissent de la mort d'un innocent, c'est TT.
n°73234377
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-07-2025 à 16:07:53  profilanswer

https://www.instagram.com/reel/DMNp [...] lyb2M2a3Nj

Des images d'une violence insoutenable.

n°73235158
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-07-2025 à 17:29:32  profilanswer

C'est nul, mais il est joueur...

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73237063
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-07-2025 à 01:05:14  profilanswer

C'est pas nul, c'est drôle au contraire. Et les FDO sont bien cools et le prennent avec humour. Sympa je trouve.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73237683
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 19-07-2025 à 10:54:27  profilanswer

keke boum boum a écrit :

C'est pas nul, c'est drôle au contraire. Et les FDO sont bien cools et le prennent avec humour. Sympa je trouve.

+1

Les FDO doivent teeeeellement s'emmerder sur les journées de contrôles.

Bon après tu peux tomber sur un cowboy qui décide de t'allumer  [:timothius:3]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°73237828
bombeiro78
Posté le 19-07-2025 à 11:32:34  profilanswer

Pour une blague ?

mood
Publicité
Posté le 19-07-2025 à 11:32:34  profilanswer

n°73238490
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-07-2025 à 14:09:32  profilanswer

..nulle et risquée (tazer) [:aloy]
Puis il n'ont peut être pas que ça à faire.....

Edit sans parler de la cam lunette..

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 19-07-2025 à 14:10:55

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73239669
salsifi34
Posté le 19-07-2025 à 17:16:31  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

..nulle et risquée (tazer) [:aloy]
Puis il n'ont peut être pas que ça à faire.....

Edit sans parler de la cam lunette..

Ha ça, moi je t'aurais passer la voiture au peigne fin, les papiers., test ADN et toucher rectal (sans les mains  :O ) pour lui faire la leçon  [:parskeu]

---------------
n°73242423
tarzan pro​ot
Posté le 20-07-2025 à 10:23:20  profilanswer

Bonjour :hello:

En rentrant chez moi après quelques jours d'absence, j'ai trouvé scotché sur ma porte un petit papier "avis de contravention" sur lequel il est inscrit à la main "merci de rappeler le numéro ..." qui correspond au numéro de la police municipale :??: :??: :??:

Peut-être que la vidéosurveillance a filmé mon véhicule en infraction et que la police a trouvé mon adresse grâce à l'immatriculation ?

Est-il courant que la police municipale se déplace au domicile des gens, comme ça ?

Si une infraction est bien retenue, pourquoi ne pas l'avoir envoyée via Antai.gouv.fr ?

Merci.

n°73242513
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-07-2025 à 10:41:27  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Bonjour :hello:

En rentrant chez moi après quelques jours d'absence, j'ai trouvé scotché sur ma porte un petit papier "avis de contravention" sur lequel il est inscrit à la main "merci de rappeler le numéro ..." qui correspond au numéro de la police municipale :??: :??: :??:

Peut-être que la vidéosurveillance a filmé mon véhicule en infraction et que la police a trouvé mon adresse grâce à l'immatriculation ?

Est-il courant que la police municipale se déplace au domicile des gens, comme ça ?

Si une infraction est bien retenue, pourquoi ne pas l'avoir envoyée via Antai.gouv.fr ?

Merci.

C'est chelou. Ça ne coûte rien de rappeler la police municipale (au vrai numéro) pour vérifier.

n°73242606
tarzan pro​ot
Posté le 20-07-2025 à 10:56:15  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est chelou. Ça ne coûte rien de rappeler la police municipale (au vrai numéro) pour vérifier.

Merci. Oui, très chelou :jap:

J'ai bien sûr pensé à un scam mais le numéro écrit à la main sur le papier (limite lisible) est bien le numéro de la police municipale de ma ville :pt1cable:

Je vais appeler demain mais je suis très surpris que la police municipale se déplace au domicile des gens pour verbaliser :pt1cable:

n°73243125
meuniere
Posté le 20-07-2025 à 12:52:13  profilanswer

Ca ne peut pas être autre chose qu'une infraction au code de la route ?
Genre amende pour bruit, poubelles mal triées, etc. ?

n°73243382
tarzan pro​ot
Posté le 20-07-2025 à 13:48:37  profilanswer

meuniere a écrit :

Ca ne peut pas être autre chose qu'une infraction au code de la route ?
Genre amende pour bruit, poubelles mal triées, etc. ?

Oui, ça pourrait :jap:

Mais encore une fois, je suis étonné que la police soit venue jusqu'à chez moi (je suis au 6ème étage) scotcher ça sur ma porte.

J'ai déjà été convoqué au commissariat pour un témoignage et j'avais reçu un petit papier manuscrit dans la boîte aux lettres. Et si c'est urgent, j'imagine que la police a mon numéro de portable :D

n°73254044
poney2014
Слава Україні!
Posté le 22-07-2025 à 16:35:42  profilanswer

Bonjour, une personne de ma famille a eu le loisir de stationner dans une ville où passe les voitures automatiques. J'ai eu un pv que j'ai reçu par la poste (pas en recommandé) mais j'aurais dû en avoir plus. Surtout que je sais que là où elle a stationné les voitures passent plusieurs fois.  

Qui peut on appeler pour vérifier qu'il n'y a pas eu d'autre pv, et si oui qu'ils ré envoient l'avis de contravention (que je ne conteste pas) ?

n°73256119
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 22-07-2025 à 22:49:47  profilanswer

T'inquiètes pas, si t'as déjà reçu un PV dans la bal, les autres vont naturellement suivre s'il y a d'autres infractions. ;)

n°73256480
poney2014
Слава Україні!
Posté le 23-07-2025 à 01:49:34  profilanswer

Kristoff a écrit :

T'inquiètes pas, si t'as déjà reçu un PV dans la bal, les autres vont naturellement suivre s'il y a d'autres infractions. ;)  

J'aimerais en avoir le cœur net, car ça fait 1 mois maintenant, et j'arrive à la fin du délai. C'était le même jour, après elle est repartie, et moi je ne vais jamais dans cette ville, je la boycotte à cause de ça justement.

J'aimerais vraiment avoir confirmation.

n°73280795
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 27-07-2025 à 21:15:26  profilanswer

Petite anecdote sur les amendes de stationnement, je viens de découvrir que la carte Mobilité et Inclusion, ben c'est pas du tout fait pour te garer sur les places handicapées, il y a une autre carte pour ça (ou une modification de la carte, aucune idée). Mon daron a eu une amende, et en allant la contester avec la carte (en plus vraiment galère à avoir) ben on lui a dit qu'il fallait retourner chez le médecin, récupérer une attestation supplémentaire comme quoi il a du mal à se déplacer, et lancer une autre procédure.
Mon père a payé l'amende, mais quand il a demandé à quoi servait cette carte, on lui a répondu que c'était un coupe file dans les supermarchés ou autres files d'attentes [:dawak]
Bref, le truc useless.
Mes grands-parents avaient chacun une carte GIC-GIG, au moins ils se faisaient pas chier, ça fonctionnait partout :o

---------------
Sur HFR, traiter de monstre les gens qui salissent la mémoire ou se réjouissent de la mort d'un innocent, c'est TT.
n°73280807
gros minet
Posté le 27-07-2025 à 21:17:39  profilanswer

Oui c'est une autre carte, depuis longtemps deja .

n°73280842
Poly
Posté le 27-07-2025 à 21:24:16  profilanswer

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F34049

Citation :

Il existe 3 CMI. La CMI stationnement permet de se garer gratuitement. La CMI priorité permet d'éviter les files d'attente ou d'avoir une place assise. La CMI invalidité vous concerne si vous avez une perte d'autonomie importante : elle offre les mêmes avantages que la CMI priorité avec en plus des réductions dans les transports et des avantages fiscaux notamment.

n°73281696
Sygoris
Posté le 28-07-2025 à 01:09:29  profilanswer

Tout à fait :jap:

n°73281759
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 28-07-2025 à 02:44:50  profilanswer

zcoold a écrit :

Petite anecdote sur les amendes de stationnement, je viens de découvrir que la carte Mobilité et Inclusion, ben c'est pas du tout fait pour te garer sur les places handicapées, il y a une autre carte pour ça (ou une modification de la carte, aucune idée). Mon daron a eu une amende, et en allant la contester avec la carte (en plus vraiment galère à avoir) ben on lui a dit qu'il fallait retourner chez le médecin, récupérer une attestation supplémentaire comme quoi il a du mal à se déplacer, et lancer une autre procédure.
Mon père a payé l'amende, mais quand il a demandé à quoi servait cette carte, on lui a répondu que c'était un coupe file dans les supermarchés ou autres files d'attentes [:dawak]
Bref, le truc useless.
Mes grands-parents avaient chacun une carte GIC-GIG, au moins ils se faisaient pas chier, ça fonctionnait partout :o

J’ai les deux cartes.  

Dans ce qui suit: PMR= personne à mobilité réduite. Cela inclut de très divers handicaps, toujours valides par la médecine PLUS la MDPH ( maison départementale des personnes handicapées).
Malheureusement, selon les départements, la saison, la lune etc, c’est parfois compliqué à avoir.

Les deux cartes se justifient pour deux raisons  
- une meilleure reconnaissance DES handicaps, visibles, pas visibles, en rapport avec le stationnement automobile ou pas, etc
- une meilleure protection des droits des personnes avec handicap, contre les goujats ou les incivilités.

1- La carte PMR « de base », c’est le coupe file mais c’est aussi la reconnaissance de base du statut non plus d’invalide mais de personne en situation de handicap, avec des tarifs spéciaux pour elle (musées, cinés, whatever…) mais aussi pour son accompagnateur (par exemple : gratuité pour l’accompagnateur à la sncf et dans les TECS de certaines villes), où l’accès à des services commerciaux adaptés et légaux (accompagnement sncf ou audio description d’un spectacle par exemple).  
On n’y pense moins souvent, mais c’est aussi une question de sécurité , en permettant de lister les personnes vulnérables dans un ensemble : par exemple, les titulaires de la carte PMR sont placés dans les avions de façon à ne pas compromettre l’évacuation (la leur et celle des valides ).

2- La carte PMR peut être complétée par la carte PMR stationnement. Celle-ci donne le droit de se garer sur les emplacements dédiés. Elle donne aussi droit au stationnement gratuit sur tout le territoire dans toutes les places de stationnement publiques (pas privées) qu’elles soient « PMR» ou banales. Attention cependant dans les villes avec vidéo-verbalisation : il faut alors déclarer sa voiture et sa carte grise à la mairie pour éviter d’être verbalisé.

Ces deux cartes sont à demander par tes parents à la MDPH de leur département qui demandera un dossier avec avis médical.

Les deux cartes sont infalsifiables à la différence des anciennes dont il suffisait de faire une photocopie grossière.

Faire la demande d’une nouvelle carte en bonne et due forme, ce n’est donc pas seulement du travail administratif, c’est un peu de temps passé pour que tes parents, ou nous, ou d’autres, puissent utiliser leur droit, et pas des opportunistes.
 :)

Édit : oui, comme l’écrit polly, il y a une carte « invalidité «  aussi , que je connais moins et qui je crois dépend aussi de la mdph.

Message édité par Boonobip le 28-07-2025 à 02:56:49
n°73284166
Bordel
Bordel !!!
Posté le 28-07-2025 à 14:23:36  profilanswer

A savoir qu'avec la carte stationnement, on peut se garer sur n'importe quelle place de parking, et ceci gratuitement ( je pige pas pourquoi le stationnement est gratos pour les handicapés, mais bref , et c'est quelqu'un qui la possède qui dit ça :d ).
Faut juste que la police municipale soit au courant, par exemple Bayonne , y en a qui le savent pas.

---------------
Photo
n°73284270
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-07-2025 à 14:40:42  profilanswer

Ça doit exister les études socio sur le sujet, ça serait pas juste que le niveau de vie moyen des PMR est inférieur à celui des valides ? Rapport à leur carrière, profession, dépenses induites par le handicap, etc. Donc la gratuité des parkings serait une mesure sociale.

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 28-07-2025 à 14:41:11
n°73284454
Bordel
Bordel !!!
Posté le 28-07-2025 à 15:09:59  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ça doit exister les études socio sur le sujet, ça serait pas juste que le niveau de vie moyen des PMR est inférieur à celui des valides ? Rapport à leur carrière, profession, dépenses induites par le handicap, etc. Donc la gratuité des parkings serait une mesure sociale.

Peut-être, je n'ai aucune idée.
Par contre,  à l'époque où j'étais au RMI, pas encore d'invalidité, je payais mon parking plein pot :D

---------------
Photo
n°73286048
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 28-07-2025 à 19:40:18  profilanswer

Merci pour les infos complémentaires :jap:

---------------
n°73287416
Sygoris
Posté le 29-07-2025 à 00:22:17  profilanswer

Bordel a écrit :

A savoir qu'avec la carte stationnement, on peut se garer sur n'importe quelle place de parking, et ceci gratuitement ( je pige pas pourquoi le stationnement est gratos pour les handicapés........

Car parfois (de + en + souvent, en fait), les places handi. sont occupées. Et cela compense en augmentant la possibilité de stationnement  [:arslan310]  

ps: il semble illogique que la police (municipale) ne soit pas tjs au courant (exemple à Bayonne)

n°73287440
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 29-07-2025 à 00:40:17  profilanswer

Bordel a écrit :

A savoir qu'avec la carte stationnement, on peut se garer sur n'importe quelle place de parking, et ceci gratuitement ( je pige pas pourquoi le stationnement est gratos pour les handicapés, mais bref , et c'est quelqu'un qui la possède qui dit ça :d ).

Moi aussi, je me pose la même question, je l’avoue  :ange:  

Dintr-un lemn a écrit :

Je pense que c’est ça.  
On compense plutôt que traiter la racine du problème. Ça se voit dans bien d’autres questions en France.
Question :
Est ce que le produit des tarifs de stationnement va à l’état ou aux municipalités ?

Dans le second cas, peut-être alors que cette mesure vise à transfèrer une partie de la solidarité due aux personnes handicapées de l’état (l’allocation spécifique, la politique sanitaire et celle de l’emploi…) vers les municipalités ?
Édit: j’écris « transférer » mais ce pourrait être aussi « partager », le premier verbe peut paraître polémique.

Message édité par Boonobip le 29-07-2025 à 00:43:47
n°73290713
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 29-07-2025 à 18:27:36  profilanswer

Sygoris a écrit :

Car parfois (de + en + souvent, en fait), les places handi. sont occupées. Et cela compense en augmentant la possibilité de stationnement  [:arslan310]  

ps: il semble illogique que la police (municipale) ne soit pas tjs au courant (exemple à Bayonne)

On est un peu beaucoup HS, mais dans la ville proche de chez mes parents -qui est une préfecture- elles sont de plus en plus supprimées et remplacées par des places "20min max".
Sinon mon père ayant vraiment du mal à se déplacer depuis sa dernière opération (et c'est bien parti pour durer), je pense qu'on va ouvrir le fameux dossier avec son médecin traitant.

---------------
n°73295721
lilidurhon​e
Posté le 30-07-2025 à 19:23:34  profilanswer

Bon plainte classée (je m'en doutais) mais le principal était de récupérer le téléphone donc ça me convient
Par contre gros coup de flippe en voyant l'enveloppe dans ma boîte aux lettres https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/411691

n°73296461
Foxus666
Posté le 30-07-2025 à 22:02:45  profilanswer

Vous confirmez que vous avez une sirène à deux niveau de volume dans vos voitures de police ? (voiture grise police national)
Car j'entendais comme une sirène de loin, faible, et quelques seconde remise a fond pour mettre la pression, et remise faible, toute a l'heure !

n°73297216
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 31-07-2025 à 08:23:06  profilanswer

[:gallyh:2] Jour  [:dracospina:1] nuit

La base :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°73300901
Foxus666
Posté le 31-07-2025 à 21:00:34  profilanswer

Gnarfou a écrit :

[:gallyh:2] Jour  [:dracospina:1] nuit

La base :o

Bah, il y a une étape intermédiaire du coups ! C'est subtile !  [:implosion du tibia]  
Pour pas trop faire chier le monde la nuit je pense.  [:aia]

n°73301160
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-07-2025 à 22:15:42  profilanswer

Même le jour en ville. J'ai bossé des années à côté du commissariat de Gambetta. Ils mettaient principalement le volume mini. Le maxi c'est quand les bulots n'entendent pas et ne s'écartent pas assez vite.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73301584
salsifi34
Posté le 01-08-2025 à 01:13:55  profilanswer

[:hpl-nyarlathotep]

J'ai passé une semaine à NYC début juillet.

J'avais l'impression d'être au milieu d'une fête foraine de la journée de la saucisse lentille  :O

Les ambulances font des bruits qui n'ont aucun sens (en tout cas pour un français).

J'avais l'impression que le mec avait un DX7 dans la voiture et s'amusait à taper sur les touches au hasard pour mettre l'ambiance  :D

---------------
n°73301642
skylight
Made in France.
Posté le 01-08-2025 à 02:40:56  profilanswer

Oui aux US c'est assez funky :D
À ce moment de la vidéo, t'as un panel de toutes les sirènes que la NYPD / NYFD et autres ambulances utilisent, couplé avec les appels de phares automatiques, et le message derrière (do your part - stay 6 feet apart) font que tu restes jamais vraiment dans leurs passages :D
https://youtu.be/8wsYT1PRjIg?si=zRp [...] x5aZ4&t=87

n°73373360
hurricanes
Posté le 17-08-2025 à 21:25:24  profilanswer

Est-ce une tactique connue des cambrioleurs de stationner deux véhicules sur la route de part et d'autre du lieu qu'ils volent ?

J'ai remarqué à plusieurs reprises un premier véhicule garé de façon inhabituelle à tel endroit, puis une ou plusieurs centaines de mètres plus loin un second véhicule dans les mêmes conditions "rares".

Ça arrive de s'arrêter à l'arrache pour téléphoner, chercher un itinéraire, mais le rapproché de deux événements pareils fait suspect, spécialement le genre de jours où les habitants sont plus fréquemment absents du domicile, comme ce dimanche de milieu d'août...

n°73373424
tinc
Posté le 17-08-2025 à 21:36:44  profilanswer

T'es sur le mauvais topic là, faudrait poser ta question sur "Posez vos questions aux voleurs" :O

Message édité par tinc le 17-08-2025 à 22:21:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)