Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6701 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°18441230
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 13:51:01  answer

Reprise du message précédent :

wago a écrit :

C'est une blague non, un troll?

Ce weekend mesaventure de nouveau avec les forces de l'ordre
J'etais en train de conduire sur une route limitée à 50 km/h, j'arrive derière un vehicule qui depassait pas les 30km/h, je fais un ou deux appel de phare pour voir si ca le reveil que dalle, donc je me traine comme ce boulet à a peine 30km/h, sur pres de 3km... à la fin j'arrive sur un rond poin à 2 voies, la je craque et jappuie pour le depasser en faisant gueuler mon moteur , je me rabat et continue ma route, quelle connerie j'avais pas faite, c'etait la bac...
Ils m'arretent 200m plus loin et la mode coboy on:
Sorti du vehicule, plaqué sur la voiture, fouille assez violente mais bon je fais profil bas histoire que ca dure pas 3h.
Là le mec il me sort conduite dangeureuse, non respect des limitations (jvoi pas comment il peu le savoir sans radar et surtout en roulant à 30 et moi à 50 au depassement), bref je lui dit que non et que c'est eux qui roulaient trop lentement enfin bref... et la son collegue il me sort texo "si je veux je peux te peter tes phares et t'immobiliser ta caisse!"....

Donc le coté délinquant hein.... Surtout qu'à la base je n'ai commis qu'une seule infraction, ne pas avoir mis mon clignotant lorsque je me suis rabattu.
Et des histoires comme celle là ou pas loin j'en ai à revendre, vécu ou raconté d'amis qui l'ont vecu.

Donc pour ma part j'ai bien un malaise avec la police, moi je ne suis jamais rassuré quand je me fait controlé, car tombé sur des connards comme ceux là c'est tellement fréquent.

Je sais que je vais encore me faire lynché par tout le groupe pro-police qui vont trouvé le ptit truc qui fait que c'etait justifié, mais moi au moins je reconnais que j'ai pas été parfait sur mon depassement, mais je sais aussi reconnaitre quand il y a de l'abus!

/mode oni-aldé-El lawrence

Si ils t'on arrêté c'était bien qu'il y avait une raison légitime [:aloy]

:o

mood
Publicité
Posté le 11-05-2009 à 13:51:01  profilanswer

n°18441267
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 13:54:37  answer

Hik@ru a écrit :

Le fait que les citoyens craignent le contrôle ou l'échange avec un policier prouve qu'il y a bel et bien un malaise -__-

La rare fois ou je me suis fait contrôlé c'était dans le train par la douane volante, il y a fort longtemps. Je rentrais chez ma mère avec un sac bourré de linge sale bien cradingue (genre slip porté pendant trois jour sur le terrain en manoeuvre :love:).  

La gonzesse de la douane arrive: Bonjours vous allez ou ? Vous avez quoi dans le sac ? Ouvrez le on va fouiller. J'ouvre, la gonzesse commence à regretter mais bon histoire de pas perdre la face, elle a quand même farfouillé dedans et sans gants [:hahaguy].

Tin c'était délicieux :D

n°18441748
lapattefol​le
Posté le 11-05-2009 à 14:37:28  profilanswer

Si, quand même un peu, tu ne crois pas ?
Je suis peut être naïf mais pour moi le policier est une personne dont on peut se rapprocher en cas de malaise. [:spamafote]

n°18441756
gelatine_v​elue
Posté le 11-05-2009 à 14:38:09  profilanswer

Sauf que tu n'as pas peur quand tu vas voir ton facteur/vendeur/guichetier quelconque, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de personnes avec la police, comme le témoignent les réaction sur ce forum. Tu vas me dire que je généralise, alors je propose à Aldébaran de mettre un sondage en haut de page: "Ressentez-vous un malaise lors d'une confrontation avec les forces de l'ordre" par ex. (ou autre si tu trouves que la question est mal posée), réponses Oui/Non. Ca mettra fin au débat.

n°18441759
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 14:38:16  answer

Au cachot le bio-terroriste !   [:lovecraft haha]

n°18444350
Hik@ru
Posté le 11-05-2009 à 18:12:55  profilanswer

Je n'ai pas lu les 443 pages, mais le ton a changé il me semble depuis qu'El Awrence a repris le flambeau d'Aldebaran. Dommage, ce qu'a commencé Aldebaran était plus qu'honorable. [:spamafote]

n°18444482
zozo-charl​ot
Posté le 11-05-2009 à 18:27:43  profilanswer

wago a écrit :

J'etais en train de conduire sur une route limitée à 50 km/h, j'arrive derière un vehicule qui depassait pas les 30km/h, je fais un ou deux appel de phare pour voir si ca le reveil que dalle, donc je me traine comme ce boulet à a peine 30km/h, sur pres de 3km... à la fin j'arrive sur un rond poin à 2 voies, la je craque et jappuie pour le depasser en faisant gueuler mon moteur , je me rabat et continue ma route, quelle connerie j'avais pas faite,

Effectivement t' as fait le con.  :lol:  

n°18445006
HEAVENWOOD
Posté le 11-05-2009 à 19:21:25  profilanswer

Bonsoir à tous je suis de retour je viens de terminer une semaine de permanence judiciaire dingo. :hello:

n°18445218
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 19:38:40  answer

vandepj0 a écrit :

Pour généraliser sur un malaise de l'ensemble de la population, je suis d'accord pour dire que son exemple personnel ne suffit pas.  

Par contre, il exprime un malaise personnel vis-à-vis du comportement de policiers. Et si certains policiers font que, par leur comportement, ils créent un malaise vis-à-vis de la police c'est un problème, non?

De plus, peut-être que le rôle de la police n'est pas de se faire aimer, mais il est de faire respecter la loi et d'oeuvrer pour faciliter la vie en communauté (raison d'être de la loi). Avoir une attitude déplacée, par exemple lors d'un contrôle, est un exemple de policier faisant mal son travail, car cela est anti-productif quant à leur mission, même si cela peut être expliquer par la difficulté quotidienne de leur mission.

Du coup, on peut se poser la question: comment se comporter en tant que citoyen quand manifestement des policiers font mal leur travail et ont un comportement déplacé?

Courrier au chef de service du commissariat en question.

Un seul courrier ne fait rien, mais au bout de plusieurs courriers du même genre qui mettent toujours en cause le même fonctionnaire, on finira bien par lui demander des explications.

Mais globalement, l'auto-régulation fonctionne plutôt bien. Une tête brûlée, les collègues n'aiment pas ça parce que ça fait mal tourner les contrôles d'identité les plus banals, et ça leur fait courir des risques inutiles. Donc, crois-moi qu'un cowboy, il est généralement rapidement remis à sa place, si ce n'est par sa hiérarchie, du moins par ses collègues qui sont de patrouille avec lui.

n°18445331
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 19:51:56  answer

gelatine_velue a écrit :

Sauf que tu n'as pas peur quand tu vas voir ton facteur/vendeur/guichetier quelconque, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de personnes avec la police, comme le témoignent les réaction sur ce forum. Tu vas me dire que je généralise, alors je propose à Aldébaran de mettre un sondage en haut de page: "Ressentez-vous un malaise lors d'une confrontation avec les forces de l'ordre" par ex. (ou autre si tu trouves que la question est mal posée), réponses Oui/Non. Ca mettra fin au débat.

Oui, et pourquoi pas un sondage "aimez-vous vous faire pruner" tant qu'on y est ?

Les policiers ne sont pas payés pour être aimés. Ils sont payés pour faire respecter la loi, ce qui déplaît à énormément de monde. Partant de là, les policiers ne peuvent pas être aimés. Ton sondage ne ferait que confirmer que monsieur tout-le-monde n'aime pas se faire pruner. J'en vois pas l'intérêt, tout le monde le sait déjà.

Pour ma part, ce débat est déjà clos car je connais la réponse. Le "malaise" est pour moi une escroquerie sociologique alimentée par des journalistes à la recherche du sensationnalisme.

Ce qui ne signifie pas que tout va bien dans le meilleur des mondes, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas. Il y a et il y aura toujours des moutons noirs.

Seulement, dans ce que je vois au quotidien, les gens n'ont pas peur de la Police. En fait de "malaise", il y a surtout une jeunesse de plus en plus violente qui respecte de moins en moins l'autorité de la loi.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2009 à 19:51:56  profilanswer

n°18446033
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 11-05-2009 à 20:57:32  profilanswer

denn a écrit :

J'ai une question qui rejoint un peu le sujet.

C'est autorisé en France la 'provocation' par des FDO en civil ? Je veux dire l'incitation de quelqu'un  par des flics en civil à commettre un delit/crime pour l'arrêter. Si oui y'a des limites ?

Non ce n'est pas autorisé.

T'inquiète,quand tu dis a n'importe quel baveu qu'un flic est "impliqué",il est tellement excité qu'il fait un prix.

Là c différent,un flic hors service ça peut faire tout et n'importe quoi,donc là,oui je ne sais pas,c peut être possible,mais étant hors service,ça devient de l'action personnelle et non plus une consigne Présidentielle.

Message édité par aldebaran le juste le 11-05-2009 à 20:59:23
n°18446359
malakin
Posté le 11-05-2009 à 21:20:40  profilanswer

sinon ami policiés, c'est combien pour une circulation sur la bande d'arrêt d'urgence? :)

---------------
Officier Cotorep
n°18446367
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 11-05-2009 à 21:21:03  profilanswer

Mais les CRS tapent sur les mecs ou les repoussent simplement :??:

J'ai quand même l'impression que c'est bien organisé et que peu de coups sont portés.

Avant c'était mieux (c), coups de tonfa dans la gueule :D

n°18446388
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 21:22:41  answer

malakin a écrit :

sinon ami policiés, c'est combien pour une circulation sur la bande d'arrêt d'urgence? :)

Je sais pas, mais pour cette faute c'est le kick-ban-sodo-gravier :o

n°18446446
malakin
Posté le 11-05-2009 à 21:26:58  profilanswer

nan c'est juste un  [:grammar nazi]  

j'ai honte.  :o

---------------
Officier Cotorep
n°18446567
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 11-05-2009 à 21:36:05  profilanswer

wago a écrit :

De toute façons tant que votre comportement sera "nous on est parfait, les pequins sont tous des delinquants" on avancera pas.

Ca m'enerve de voir comment vous jugez à tut va alors que c'est pas votre taf!

C pas notre taf de juger,mais si on joue sur les rôles,c pas le vôtre non plus.
On est pas parfait,on a jamais dit ça ici (ou alors quote le post),mais on a l'habitude d'avoir à faire avec des personnes commettant des infractions (contrairement à vous qui êtes confrontés aux Policiers de temps en temps ),donc on peut se permettre (et c bien légitime) de vous donner nos avis qui sont basés sur des expériences moulte fois vécues (pas sur des art de journaux par ex) .

Et je "up" le terme en gras,va falloir que je comptabilise (humour hein).

/mode Khan  

Pas étonnant ,t'as rien le doit de dire face aux keufs sinon c outrage/rebellion direct.
Vu les cassos' qu'ils embauchent , fallait pas s'attendre a autre chose.

gelatine_velue a écrit :

Si te relis le 1er post,tu verras que je n'ai pas créé ce topic pour donner son avis sur la Police.
Que ce soit oishiasan,El awrence, HEAVENWOOD ou moi ,on attend pas aprés ce genre de vote pour connaitre notre place au top five .Car on s'en bat les steacks.
par  contre,si tu créé un topic "donnez votre avis sur notre Police",je viendrais voter mais sans espoir d'un "débat" utile.

Hik@ru a écrit :

Je n'ai pas lu les 443 pages, mais le ton a changé il me semble depuis qu'El Awrence a repris le flambeau d'Aldebaran. Dommage, ce qu'a commencé Aldebaran était plus qu'honorable. [:spamafote]

El awrence n'a pas pris la relève,nous collaborons ensemble ainsi que d'autres fonctionnaires sur ce topic afin de répondre a vos questions .
Seul,je ne pourrai pas (plus) assumer cette tâche.
Nous avons tous notre franc parlé,un peu comme vous,donc,tant que vous ne trollez pas,nous vous répondrons comme il se doit.

n°18446899
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 21:56:08  answer

Hik@ru a écrit :

Compte pas sur moi pour encaisser sans broncher certaines remarques que je juge exagérées. Je suis très ouvert d'esprit, mais ça ne signifie pas pour autant que j'accepte tout.

Quant à mon ton... J'ai toujours eu mon franc parler depuis que je suis sur HFR (ça fait 9 ans maintenant !), et je vais pas changer ma façon de faire parce que je suis devenu flic.

edit : et puis comme le dit aldebaran, je n'ai repris aucun flambeau :d lui fait du maintien de l'ordre, moi des enquêtes, on ne fait donc pas le même boulot et je ne saurais pas répondre aux questions qui concernent son domaine

Message édité par Profil supprimé le 11-05-2009 à 21:57:35
n°18446935
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 11-05-2009 à 21:59:06  profilanswer

Temperance a écrit :

Mais les CRS tapent sur les mecs ou les repoussent simplement :??:

J'ai quand même l'impression que c'est bien organisé et que peu de coups sont portés.

Avant c'était mieux (c), coups de tonfa dans la gueule :D

On repousse d'abord,aprés on tape (c'est du méga résumé hein car j'ai pas chargé depuis un bout de temps).

n°18446982
HEAVENWOOD
Posté le 11-05-2009 à 22:02:31  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

On repousse d'abord,aprés on tape (c'est du méga résumé hein car j'ai pas chargé depuis un bout de temps).

trois jours en fait  :D  :D

n°18447029
houckaye
Wouff
Posté le 11-05-2009 à 22:05:23  profilanswer

Non, cette fois la, il était dans les agitateurs :o :o :o :o -->[]

Message édité par houckaye le 11-05-2009 à 22:05:36
n°18447047
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 11-05-2009 à 22:06:23  profilanswer

Concernant le malaise, ça dépend de la population dont on parle. En général, ceux qui n'ont vraiment rien du tout à se reprocher, ils nous aiment bien et viennent facilement discuter.  

Le vrais délinquants, les racailles, les bandits, appelez ça comme vous voulez, ils ne nous aiment pas. C'est de bonne guerre.

Le problème, c'est qu'entre deux, il y a toute une catégorie de gens "moyens", probablement les plus nombreux,  qui sont plutôt honnêtes, mais qui ont intégré dans leur mode de vie des comportements illégaux qui ne sont pas d'une extrême gravité(comme consommer du cannabis, rouler trop vite, se garer n'importe où, s'alcooliser outre mesure et prendre le volant ou troubler l'ordre public ) , et ceux-ci trouvent anormal qu'on s'en prenne à eux parcequ'ils ne font de mal à personne. Ceux là se sentent vraiment victimes d'injustice ou qu'on est là pour les priver de leur liberté, du coup leur ressentiment envers nous est encore plus fort. Et même lorsqu'ils n'ont jamais eu affaire à nous, ils ne nous aiment pas parceque nous sommes contre leur mode de vie. (ce qui est naturel, pour garder la même idée: un black, même s'il n'a jamais eu de soucis avec les skins, il ne les aimera pas d'entrée de jeu.)

Il y a aussi la catégorie de ceux qui sont victimes de bavures , mais là , ils sont vraiment peu nombreux (toujours trop me direz vous) , et ceux qui sont tombés sur des cons. A eux de prouver qu'ils sont moins cons que ceux sur lesquels ils sont tombés en se disant que tous les flics ne sont pas comme ça. Ce qui est interessant, c'est que ce genre de rélexion, preuve d'intelligence, est extrèmement rare. Est ce là la preuve qu'on a la police que l'on mérite  :D ?
( pour reprendre la thématique précédente qui est peut être plus parlante, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que si un noir vole un sac, tous les noirs ne sont pas des voleurs, celui qui pense le contraire a pas grand chose dans le crâne.)

(Si le mec est con et qu'il tombe sur un policier noir qui lui vole son sac, c'est la catastrophe  :lol:  )

Le sentiment de malaise général dépend surtout de la 3ème catégorie de personnes, qui peut être prête à nous aimer ou à nous hair en fonction de leur expérience avec la police. Certains auront besoin de nous et nous aimeront bien... (à condition qu'on soit arrivé à temps, sinon, ils basculeront de l'autre côté). D'autres n'auront pas besoin de nous, mais auront en revanche affaire à nous du côté repressif de notre boulot, et du coup , ils ne verront que cet aspect.

Malheureusement, avec toute la repression routière actuelle, ils ont bien plus de chances d'etre verbalisés que d'avoir besoin de nos services, et je rejoins le fait qu'il y a quand même un malaise entre nous et une très grande partie de la population, peut être même la majorité.

Si dans les mois ou les années à venir, les violences explosaient et que la repression routière baissait proportionnellement, la tendance s'inverserait très certainement, toujours grâce à la même tranche de la population.

Message cité 2 fois
Message édité par oishiasan le 11-05-2009 à 22:10:38

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°18447100
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 11-05-2009 à 22:09:02  profilanswer

Vous pourriez pas avoir une vision un peu plus wing chun de la chose, en tapant simultanément :D  ?

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°18447167
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 11-05-2009 à 22:13:06  profilanswer

HEAVENWOOD a écrit :

trois jours en fait  :D  :D

Brule en enfer collègue (avec toute fois qlq avantages de collègue hein),je fût en congés en ce temps pré sus-ditement précité ! [:azzaro75] (l'avatar n'a rien à voir mais j'aime ce genre de rebondissement ....).

n°18447266
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 11-05-2009 à 22:18:18  profilanswer

oishiasan a écrit :

Vous pourriez pas avoir une vision un peu plus wing chun de la chose, en tapant simultanément :D  ?

Si si,c prévu,mais je sais pas pourquoi,Yip Man ne se pointe jamais aux recyclages ....! (j'espère qu'il ne lui est rien arrivé de grave )[:adodonicoco]

n°18447335
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 11-05-2009 à 22:22:03  profilanswer

Si si,c prévu,mais je sais pas pourquoi,Yip Man ne se pointe jamais aux recyclages ....! (j'espère qu'il ne lui est rien arrivé de grave )[:adodonicoco]

Je crois qu'il est parti mettre une rouste à son élève germano-chinois né aux states et qui poussait des cris de dindon.  :sweat:  

---------------
n°18447466
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 11-05-2009 à 22:28:48  profilanswer

Salut les collègues d'en face :hello:

J'ai fait St Astier pour les connaisseurs y a peu. On a été interrompu dans notre formidable stage de recyclage à cause des manifs prévues pour le 1er mai.
Finalement on a hérité de la rave party de Bouafles du 30 avril au 4 mai (wouhou top cool). Ca s'est plutôt bien déroulé.

Voilà juste un ptit coucou :)

n°18447666
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 11-05-2009 à 22:39:05  profilanswer

glossypaper a écrit :

J'ai fait St Astier pour les connaisseurs y a peu. On a été interrompu dans notre formidable stage de recyclage à cause des manifs prévues pour le 1er mai.
Finalement on a hérité de la rave party de Bouafles du 30 avril au 4 mai (wouhou top cool). Ca s'est plutôt bien déroulé.

Ben au moins vous avez eu des prix sur les speed .[:androids974]

n°18447892
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 11-05-2009 à 22:50:48  profilanswer

Ben au moins vous avez eu des prix sur les speed .[:androids974]

Ouai, y a eut quelques saisies. Quelques incidents aussi...

Une rave quoi. [:spamafote]

n°18447897
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 11-05-2009 à 22:51:06  profilanswer

glossypaper a écrit :

Maintenant, nous ne sommes plus "en face", on est voisins  :D  
Bientôt coloc's  :sweat:  c'est jamais bon la colocation.

---------------
n°18447979
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 11-05-2009 à 22:55:05  profilanswer

glossypaper a écrit :

Ouai, y a eut quelques saisies. Quelques incidents aussi...

Une rave quoi. [:spamafote]

Ben sinon rester dans les cars c pas drôle

n°18448711
glenton pa​palawa
Posté le 11-05-2009 à 23:44:53  profilanswer

jean-bomber a écrit :

bref, j'ai  l'impression qu'à partir de pas grand chose (des photos de flics déguisés en manifestants au milieu de casseurs ?) , le canard enchaîné a grossi le trait d'un truc que tout le monde sait, pour en faire du sensationnel.

Je reviens sur cette histoire, j'ai point pu poster après coup. En effet l'article est sujet à caution, le problème étant que les preuves dont ils disposent, des photos de flics sortant de fourgons, ne sont pas des preuves qu'ils ont chauffé la foule. (et non, le canard ne dit pas qu'ils ont jeté des pierres sur leurs collègues. Je ne peux pas remettre le scan, je ne l'ai pas sous la main)

Cela dit, encore une fois c'est bien parce que c'est un article du Canard que je l'ai lu comme étant fiable. La crédibilité de ce journal repose sur la fiabilité de leurs infos, même -et surtout- quand elles sont difficilement croyables, et ils le savent.  

Bon, le fait est aussi que quand je lis "sarko" j'ai les poils qui se hérissent et d'expérience je m'attends à tout, surtout au pire. Et puis des flics qui chauffent les manifestants pour chopper les plus excités, c'est pas pire que les brigades motorisées (Malik oussekine), comme concept.  

Du coup "on a vu pire y'a pas si longtemps" + "sarko" + "création de compagnies de sécurité" = je bondis sur HFR pour demander aux "flics qui répondent sans même me coller sur le capot de ma voiture" si c'est légal de pousser le manifestant à la faute. J'ai eu ma réponse, presque.

poutrella a écrit :

sans déc [:fat dog]

plus c'est gros, incohérent et dénué de preuve, et plus ça passe chez l'imbécile de base

Je suis vexé.  :fou:  

n°18448859
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 11-05-2009 à 23:58:40  profilanswer

glenton papalawa a écrit :

Je reviens sur cette histoire, j'ai point pu poster après coup. En effet l'article est sujet à caution, le problème étant que les preuves dont ils disposent, des photos de flics sortant de fourgons, ne sont pas des preuves qu'ils ont chauffé la foule. (et non, le canard ne dit pas qu'ils ont jeté des pierres sur leurs collègues. Je ne peux pas remettre le scan, je ne l'ai pas sous la main)

Cela dit, encore une fois c'est bien parce que c'est un article du Canard que je l'ai lu comme étant fiable. La crédibilité de ce journal repose sur la fiabilité de leurs infos, même -et surtout- quand elles sont difficilement croyables, et ils le savent.  

Bon, le fait est aussi que quand je lis "sarko" j'ai les poils qui se hérissent et d'expérience je m'attends à tout, surtout au pire. Et puis des flics qui chauffent les manifestants pour chopper les plus excités, c'est pas pire que les brigades motorisées (Malik oussekine), comme concept.  

Du coup "on a vu pire y'a pas si longtemps" + "sarko" + "création de compagnies de sécurité" = je bondis sur HFR pour demander aux "flics qui répondent sans même me coller sur le capot de ma voiture" si c'est légal de pousser le manifestant à la faute. J'ai eu ma réponse, presque.

Malik Oussekine ça remonte quand même un peu hein ... les voltigeurs c finit .
Et les Compagnies de Sécurité,c juste des CRS mais pas payées pour les déplacements ni pour les heures supp ,c pas la milice Sarkozienne qui va fusiller tout ce qui ne pense pas comme un UMPiste .

n°18448925
glenton pa​palawa
Posté le 12-05-2009 à 00:11:17  profilanswer

Malik Oussekine ça remonte quand même un peu hein ... les voltigeurs c finit .
Et les Compagnies de Sécurité,c juste des CRS mais pas payées pour les déplacements ni pour les heures supp ,c pas la milice Sarkozienne qui va fusiller tout ce qui ne pense pas comme un UMPiste .

Je dis pas le contraire. Juste que quand on part de l'idée que ça a été mis en place il y a quoi, 20 ans, ce qui n'est quand même pas si lointain, par comparaison des chauffeurs de manif c'est quand même de la gnognotte et donc tout à fait plausible, même si il y aurait de quoi s'indigner.

Et dans le cadre de l'article, les compagnies de sécurisation sont décrites comme étant faite pour ça, pour "chauffer les manifs" et chopper ceux qui suivraient un peu trop les chauffeurs. Pas comme des braves pères de famille au taf. (enfin tu me diras on peux être un brave père de famille qui fait brûler des paillotes sur ordre de la hiérarchie, ou tient une matraque sur une moto, l'un n'empêche pas l'autre).

n°18448968
panog
Musicien
Posté le 12-05-2009 à 00:20:32  profilanswer

oishiasan a écrit :

Concernant le malaise, ça dépend de la population dont on parle. En général, ceux qui n'ont vraiment rien du tout à se reprocher, ils nous aiment bien et viennent facilement discuter.  

Le vrais délinquants, les racailles, les bandits, appelez ça comme vous voulez, ils ne nous aiment pas. C'est de bonne guerre.

Le problème, c'est qu'entre deux, il y a toute une catégorie de gens "moyens", probablement les plus nombreux,  qui sont plutôt honnêtes, mais qui ont intégré dans leur mode de vie des comportements illégaux qui ne sont pas d'une extrême gravité(comme consommer du cannabis, rouler trop vite, se garer n'importe où, s'alcooliser outre mesure et prendre le volant ou troubler l'ordre public ) , et ceux-ci trouvent anormal qu'on s'en prenne à eux parcequ'ils ne font de mal à personne. Ceux là se sentent vraiment victimes d'injustice ou qu'on est là pour les priver de leur liberté, du coup leur ressentiment envers nous est encore plus fort. Et même lorsqu'ils n'ont jamais eu affaire à nous, ils ne nous aiment pas parceque nous sommes contre leur mode de vie. (ce qui est naturel, pour garder la même idée: un black, même s'il n'a jamais eu de soucis avec les skins, il ne les aimera pas d'entrée de jeu.)

Il y a aussi la catégorie de ceux qui sont victimes de bavures , mais là , ils sont vraiment peu nombreux (toujours trop me direz vous) , et ceux qui sont tombés sur des cons. A eux de prouver qu'ils sont moins cons que ceux sur lesquels ils sont tombés en se disant que tous les flics ne sont pas comme ça. Ce qui est interessant, c'est que ce genre de rélexion, preuve d'intelligence, est extrèmement rare. Est ce là la preuve qu'on a la police que l'on mérite  :D ?
( pour reprendre la thématique précédente qui est peut être plus parlante, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que si un noir vole un sac, tous les noirs ne sont pas des voleurs, celui qui pense le contraire a pas grand chose dans le crâne.)

(Si le mec est con et qu'il tombe sur un policier noir qui lui vole son sac, c'est la catastrophe  :lol:  )

Le sentiment de malaise général dépend surtout de la 3ème catégorie de personnes, qui peut être prête à nous aimer ou à nous hair en fonction de leur expérience avec la police. Certains auront besoin de nous et nous aimeront bien... (à condition qu'on soit arrivé à temps, sinon, ils basculeront de l'autre côté). D'autres n'auront pas besoin de nous, mais auront en revanche affaire à nous du côté repressif de notre boulot, et du coup , ils ne verront que cet aspect.

Malheureusement, avec toute la repression routière actuelle, ils ont bien plus de chances d'etre verbalisés que d'avoir besoin de nos services, et je rejoins le fait qu'il y a quand même un malaise entre nous et une très grande partie de la population, peut être même la majorité.

Si dans les mois ou les années à venir, les violences explosaient et que la repression routière baissait proportionnellement, la tendance s'inverserait très certainement, toujours grâce à la même tranche de la population.

[:gum]

---------------
Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride
n°18449029
TDS
Posté le 12-05-2009 à 00:32:09  profilanswer

Bonsoir,

J'ai peur de m'être fait flashé par un radar automatique ce matin.

Contexte :
Je roule à plus ou moins 80 km/h compteur sur un 2x2 voies limitées à 70. Je roule pas spécialement vite par rapport au trafic présent, c'est une pente descendante, je suis en 4e sur le frein moteur.
Environ 500 m avant le radar, une voiture me double à vive allure. Il connait le radar, il ralentit à l'approche de celui-ci. (Ce radar flash par devant)
Arrivé à une centaine de mètres (peut-être un peu moins) du radar, je crois percevoir un flash. J'en suis pas certain, j'avais les yeux rivés sur le compteur (je roulais alors à 70 compteur, peut-être légèrement plus, 71 ou 72). La voiture qui venait de me doubler se trouve au niveau du radar, au plus quelques mètres avant. (On est tout les deux sur la voie de droite, le radar aussi).

Bref, je trouve que je suis un peu loin du radar pour que le flash soit pour moi, lui un peu trop près, et je suis de plus pas sûr du flash (il s'agit peut-être d'un reflet du soleil).

Ca vous parait plausible que le flash soit pour moi ?
Dans ce cas, je recevrais quoi comme amende, et dans combien de temps ?

n°18449081
gugusg
Posté le 12-05-2009 à 00:44:08  profilanswer

si c'est pour toi je crois que c'est 45€ sous deux semaines et -1pt

si vous etes deux sur la photo tu recevra rien, si tu etait à 72 compteur non plus ;)

n°18450279
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 12-05-2009 à 07:46:01  profilanswer

Ça doit être l'autre qui s'est fait flashé.
Ça flash vraiment quand tu es juste devant le radar, pas à 50m.

n°18450324
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-05-2009 à 08:15:10  profilanswer

TDS a écrit :

Bonsoir,

J'ai peur de m'être fait flashé par un radar automatique ce matin.

Contexte :
Je roule à plus ou moins 80 km/h compteur sur un 2x2 voies limitées à 70. Je roule pas spécialement vite par rapport au trafic présent, c'est une pente descendante, je suis en 4e sur le frein moteur.
Environ 500 m avant le radar, une voiture me double à vive allure. Il connait le radar, il ralentit à l'approche de celui-ci. (Ce radar flash par devant)
Arrivé à une centaine de mètres (peut-être un peu moins) du radar, je crois percevoir un flash. J'en suis pas certain, j'avais les yeux rivés sur le compteur (je roulais alors à 70 compteur, peut-être légèrement plus, 71 ou 72). La voiture qui venait de me doubler se trouve au niveau du radar, au plus quelques mètres avant. (On est tout les deux sur la voie de droite, le radar aussi).

Bref, je trouve que je suis un peu loin du radar pour que le flash soit pour moi, lui un peu trop près, et je suis de plus pas sûr du flash (il s'agit peut-être d'un reflet du soleil).

Ca vous parait plausible que le flash soit pour moi ?
Dans ce cas, je recevrais quoi comme amende, et dans combien de temps ?

Si tu as un doute c que tu t'es pas fait flasher,car quand ça arrive,t'en prend plein la tronche  ;)  

n°18450334
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 12-05-2009 à 08:21:54  profilanswer

Tu es déjà passé devant les panneaux digitaux qui t'indiquent : vous roulez à telle vitesse? Si oui, est ce que ça t'indiquait une vitesse supérieure ou inférieure à celle de ton compteur?

En général, le compteur sur-évalue la vitesse (le mien, à 90 compteur, je suis à 85 et à 140 compteur je suis à 130.)

Logiquement, tu devais être à 70 km/h ou moins, et le radar flashe à 75km/h, donc ce n'était pas pour toi. IL me semble que les radars ont une portée maximale de 60m, si tu étais à 100m, c'est certain que c'est pour celui de devant.

Les compagnies de sécurisation, ce sont les CDI?

---------------
n°18450350
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2009 à 08:30:03  answer

oishiasan a écrit :

En général, le compteur sur-évalue la vitesse (le mien, à 90 compteur, je suis à 85 et à 140 compteur je suis à 130.)

D'après ce que je sais, c'est même une obligation pour les constructeurs automobiles de faire des compteurs qui surévaluent un peu la vitesse.

n°18450356
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-05-2009 à 08:31:29  profilanswer

oishiasan a écrit :

Tu es déjà passé devant les panneaux digitaux qui t'indiquent : vous roulez à telle vitesse? Si oui, est ce que ça t'indiquait une vitesse supérieure ou inférieure à celle de ton compteur?

Logiquement, tu devais être à 70 km/h ou moins, et le radar flashe à 75km/h, donc ce n'était pas pour toi. IL me semble que les radars ont une portée maximale de 60m, si tu étais à 100m, c'est certain que c'est pour celui de devant.

Les compagnies de sécurisation, ce sont les CDI?

Oui c la même chose

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)