Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°18429921
jigawa
Posté le 10-05-2009 à 12:56:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ça n'a pas changé justement ? Il me semble qu'une loi devait passer en ce sens, notamment pour la prostitution.  [:jigawa]

mood
Publicité
Posté le 10-05-2009 à 12:56:59  profilanswer

n°18429934
grecebi
Posté le 10-05-2009 à 12:59:27  profilanswer

Une fois une voiture de la bac m'a bousculer volontairement en voiture banalisé alors que je traversai les passages clouté avec des potes!

Ils me tamponnent les jambes à faible allure, sortent de la voiture et gueule "c'toi qui parle arabe" ?  

Certe j'étais avec des potes marocains mais moi je suis français d'origine espagnol et un peu typée de par ma mère. Je sors alors ma carte d'identité avec un nom et prénom bien français genre philipe durand et il m'emméne au poste pour vérifier l'exactitude de mes papiers aprés m'avoir fais une fouille intégral et m'avoir mis a poil limite il fallai que j'écarte mes fesses pour montrer mon trou de balle.

J'ai finalement pu 2h plus tard regagner mon domicile par mes propre moyen à 10km du commisariat sans la moindre escuse ni quoi que ce soit.

Alors qu'on vienne pas me dire que certain ne se prenne pas pour des cowboys.

n°18429973
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 10-05-2009 à 13:05:23  profilanswer

grecebi a écrit :

Une fois une voiture de la bac m'a bousculer volontairement en voiture banalisé alors que je traversai les passages clouté avec des potes!

Ils me tamponnent les jambes à faible allure, sortent de la voiture et gueule "c'toi qui parle arabe" ?  

Certe j'étais avec des potes marocains mais moi je suis français d'origine espagnol et un peu typée de par ma mère. Je sors alors ma carte d'identité avec un nom et prénom bien français genre philipe durand et il m'emméne au poste pour vérifier l'exactitude de mes papiers aprés m'avoir fais une fouille intégral et m'avoir mis a poil limite il fallai que j'écarte mes fesses pour montrer mon trou de balle.

J'ai finalement pu 2h plus tard regagner mon domicile par mes propre moyen à 10km du commisariat sans la moindre escuse ni quoi que ce soit.

Je crois pas avoir lu une seule fois sur ce topic que les BACeux ne jouaient jamais aux cow boys  :D  

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°18430053
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 10-05-2009 à 13:15:38  profilanswer

Suivant la situation de la personne, il peut y avoir un avocat d'office.  
Sinon, dans toutes les grandes villes il y a des permanences juridiques gratuites, et sur internet , on trouve facilement des forums ou les avocats prodiguent des conseils gratuitement.
Pour un cas de bavure policière, n'importe quel avocat normalement constitué proposera ses services, parceque ça peut rapporter gros et que c'est très bon pour sa réputation si le procès est remporté.
Il est aussi possible qu'un contrat d'assurance propose une assistance juridique.

Et comme on l'a déjà conseillé plusieurs fois, pour ce genre de plainte, pour être sur que ça passe, mieux vaut aller voir la maison d'en face (police ou gendarmerie suivant le cas) ou déposer plainte directement auprès du procureur, et il n'y a pas besoin d'avocat pour ça.

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°18430132
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2009 à 13:26:17  answer

grecebi a écrit :

L'interpellation était légitime. [:aloy]

T'avais ptet pas l'air louche mais t'étais franchement basané. [:frag_facile]

n°18431352
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-05-2009 à 15:28:59  profilanswer

oishiasan a écrit :

Je crois pas avoir lu une seule fois sur ce topic que les BACeux ne jouaient jamais aux cow boys  :D  

si relis bien.

mais c'est comme dans tout, on retient prioritairement l'aspect négatif des choses

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°18432712
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2009 à 17:57:13  answer

est ce que tous les radars, automatiques ou mobiles retirent systématiquement 10% de la vitesse enregistrée?

n°18432762
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 10-05-2009 à 18:01:11  profilanswer

Toujours pas de radar mobile depuis quelques lignes,
pour les radars fixes, c'est 5km/h jusqu'à 100km/h, et 5% au dessus de 100

Regardez en ce moment, CCC l'hebdo sur TF1, sur les quotas de PV, ca va donner matière à troll  :D

Message édité par oishiasan le 10-05-2009 à 18:01:50

---------------
n°18433089
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2009 à 18:35:09  answer

par radar mobile en fait j'entendais un radar pas fixe... c'est à dire un dispositif installé par des flics le temps d'un contrôle, genre jumelles ou autre.
Je pose cette question car on parle d'assouplir la peine pour les petits excès de vitesse, mais ceux qui se font gauler à 52km/h au lieu de 50 et qui ralent c'est qu'ils se sont donc fait chopper à 57km/h, c'est à dire que leur compteur, souvent un peu optimiste affichait facile 60km/h au lieu de 50, donc c'est des gros fauxculs ? C'est bien ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2009 à 18:35:54
n°18433133
denn
Posté le 10-05-2009 à 18:40:18  profilanswer

Merci de ta réponse.

Si j'ai bien suivi, par exemple, pour arrêter un dealer il faut avoir vu quelqu'un acheter de la drogue ou qu'il ait été dénoncé. Si un flic achète la drogue  ça ne pourrait pas être utilisable devant la justice ?

mood
Publicité
Posté le 10-05-2009 à 18:40:18  profilanswer

n°18433177
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2009 à 18:44:47  profilanswer

denn a écrit :

Merci de ta réponse.

Si j'ai bien suivi, par exemple, pour arrêter un dealer il faut avoir vu quelqu'un acheter de la drogue ou qu'il ait été dénoncé. Si un flic achète la drogue  ça ne pourrait pas être utilisable devant la justice ?

aux USA t'as des fliquettes qui s'habillent en putes et vont demarcher le client dans la rue. si le mec accepte les avances il est arreté.
en France c'est illegal.  :jap:

n°18433240
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 10-05-2009 à 18:51:58  profilanswer

Oui, c'est bien ça, mais avec certaines voiture, une seconde d'innatention et tu es à 60 au lieu de 50.

---------------
n°18433356
jean-bombe​r
Posté le 10-05-2009 à 19:02:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

aux USA t'as des fliquettes qui s'habillent en putes et vont demarcher le client dans la rue. si le mec accepte les avances il est arreté.
en France c'est illegal.  :jap:

cela dit j'avais vu un reportage ou des gendarmes se faisaient passer pour des fillettes sur le net, et si des gars filaient des rendez-vous pas nets, ils s'y rendaient et serrait le gars.
ils disaient qu'une loi récente permettait cela  :??:

n°18433390
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 10-05-2009 à 19:05:44  profilanswer

jean-bomber a écrit :

cela dit j'avais vu un reportage ou des gendarmes se faisaient passer pour des fillettes sur le net, et si des gars filaient des rendez-vous pas nets, ils s'y rendaient et serrait le gars.
ils disaient qu'une loi récente permettait cela  :??:

C'est vrai, j'en avais entendu parler, maisje me demande si cette loi ne concerne pas que certaines infractions précises comme la pédophilie ou le terrorisme.

---------------
n°18434045
t-w
HDBNG club
Posté le 10-05-2009 à 20:24:35  profilanswer

cette loi est passée depuis des lustres, il ne manquait que le decret d'application.
personne ne s'en inquietait vraiment, jusqu'a ce que des journalistes remettent ca sur le devant de la scene.
le decret a été publié dare-dare et desormais il possible pour les gendarmes de pieger selon cette methode.
Je ne sais pas si le texte de loi couvrait uniquement la pédophilie sur Internet, ou si son cadre couvrait d'autre infractions.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°18434062
gugusg
Posté le 10-05-2009 à 20:27:32  profilanswer

et puis y'a une différence entre "attendre" un délit (se faire passer pour une fillette en attendant le pervers) plutot que de le provoquer (comme les fliquettes américaines qui vont démarcher les clients dans la rue ...)

n°18434178
azertyazer​ty
Posté le 10-05-2009 à 20:43:23  profilanswer

t-w a écrit :

cette loi est passée depuis des lustres, il ne manquait que le decret d'application.
personne ne s'en inquietait vraiment, jusqu'a ce que des journalistes remettent ca sur le devant de la scene.
le decret a été publié dare-dare et desormais il possible pour les gendarmes de pieger selon cette methode.
Je ne sais pas si le texte de loi couvrait uniquement la pédophilie sur Internet, ou si son cadre couvrait d'autre infractions.

Bientot "To catch a predator" version française?  :love:

n°18435483
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2009 à 22:24:27  answer

grecebi a écrit :

Moi une fois, j'ai mangé une pomme et elle n'était pas très bonne.

n°18437905
grecebi
Posté le 11-05-2009 à 02:18:17  profilanswer

Fallait la jeter !!! :sarcastic:  

Ps: Quelle idée de manger de la nourriture de ***** [:coffe]  :o

Ps2 : Il dit qu'il a + de genoux, il dit qu'il voit pas l'rapport  :o  

Message édité par grecebi le 11-05-2009 à 02:19:18
n°18439437
gelatine_v​elue
Posté le 11-05-2009 à 10:54:16  profilanswer

Ca fait plusieurs fois que tu te moques des posteurs avec des phrases comme ça. Ca sert à rien.  
Il y a un vrai malaise entre la population et la police, c'est en partie ce que ce post exprime, pas la peine de le prendre personnellement.

n°18439455
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-05-2009 à 10:55:47  profilanswer

généralisation à 2 balles = rien à foutre [:fitterashes]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°18439580
gelatine_v​elue
Posté le 11-05-2009 à 11:06:36  profilanswer

poutrella a écrit :

généralisation à 2 balles = rien à foutre [:fitterashes]

Il fait pas de généralisation il parle de son cas à lui.  [:alberich]

n°18439685
grecebi
Posté le 11-05-2009 à 11:16:08  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Il fait pas de généralisation il parle de son cas à lui.  [:alberich]

Merci !  :jap:  

Surtout que j'utilise le mot "certain" lorsque je parle de cowboys mais bon ...  :sarcastic:  

Ps : Faut pas se sentir viser ou se vexer pour si peu à moins d'être également coupable de tel acte  :o  :whistle:

Message édité par grecebi le 11-05-2009 à 11:17:09
n°18439994
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 11-05-2009 à 11:41:03  profilanswer

C'est pas le contenu que critique El awrence, c'est la forme.  
Tu débarques, tu racontes ton truc qui n'a rien à voir avec ce dont on parlait, et tu ne poses pas de question.

---------------
n°18440175
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 11:54:43  answer

oishiasan a écrit :

Tu débarques, tu racontes ton truc qui n'a rien à voir avec ce dont on parlait, et tu ne poses pas de question.

Voilà.

Je crois que sur ce topic on est prêt à tout entendre, mais faut y mettre les formes.

n°18440192
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 11:55:50  answer

gelatine_velue a écrit :

Ca fait plusieurs fois que tu te moques des posteurs avec des phrases comme ça. Ca sert à rien.  
Il y a un vrai malaise entre la population et la police, c'est en partie ce que ce post exprime, pas la peine de le prendre personnellement.

C'est bien de répéter ce que les médias nous assènent en permanence. Moi, mon sentiment, c'est qu'il y a un vrai malaise entre les délinquants et la Police, ce qui est tout à fait normal. Entre les honnêtes gens et la Police, il n'y a aucun malaise.

n°18440216
grecebi
Posté le 11-05-2009 à 11:58:31  profilanswer

oishiasan a écrit :

Désolé mais tu as tout faux  :o  

Premiérement, 1 ou 2 pages avant ce poste j'ai posé une question pour ton information

Deuxiément on parle depuis quelques pages de bavure policière donc à aucun moment je suis HS

Message édité par grecebi le 11-05-2009 à 11:58:55
n°18440241
grecebi
Posté le 11-05-2009 à 12:01:51  profilanswer

Visiblement non au vu de vos réactions  :o  

Les formes y sont et ils n'y a pas eu de généralisation!

n°18440302
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 12:08:31  answer

grecebi a écrit :

:o

On n'a jamais dit ça, sur ce topic :non:

n°18440752
wago
Posté le 11-05-2009 à 13:00:19  profilanswer

C'est une blague non, un troll?

Ce weekend mesaventure de nouveau avec les forces de l'ordre
J'etais en train de conduire sur une route limitée à 50 km/h, j'arrive derière un vehicule qui depassait pas les 30km/h, je fais un ou deux appel de phare pour voir si ca le reveil que dalle, donc je me traine comme ce boulet à a peine 30km/h, sur pres de 3km... à la fin j'arrive sur un rond poin à 2 voies, la je craque et jappuie pour le depasser en faisant gueuler mon moteur , je me rabat et continue ma route, quelle connerie j'avais pas faite, c'etait la bac...
Ils m'arretent 200m plus loin et la mode coboy on:
Sorti du vehicule, plaqué sur la voiture, fouille assez violente mais bon je fais profil bas histoire que ca dure pas 3h.
Là le mec il me sort conduite dangeureuse, non respect des limitations (jvoi pas comment il peu le savoir sans radar et surtout en roulant à 30 et moi à 50 au depassement), bref je lui dit que non et que c'est eux qui roulaient trop lentement enfin bref... et la son collegue il me sort texo "si je veux je peux te peter tes phares et t'immobiliser ta caisse!"....

Donc le coté délinquant hein.... Surtout qu'à la base je n'ai commis qu'une seule infraction, ne pas avoir mis mon clignotant lorsque je me suis rabattu.
Et des histoires comme celle là ou pas loin j'en ai à revendre, vécu ou raconté d'amis qui l'ont vecu.

Donc pour ma part j'ai bien un malaise avec la police, moi je ne suis jamais rassuré quand je me fait controlé, car tombé sur des connards comme ceux là c'est tellement fréquent.

Je sais que je vais encore me faire lynché par tout le groupe pro-police qui vont trouvé le ptit truc qui fait que c'etait justifié, mais moi au moins je reconnais que j'ai pas été parfait sur mon depassement, mais je sais aussi reconnaitre quand il y a de l'abus!

Message cité 3 fois
Message édité par wago le 11-05-2009 à 13:38:16
n°18440967
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 11-05-2009 à 13:22:43  profilanswer

Malheureusment si.

A force d'employer la repression à tout va avec ses excès, essentiellement routière,
on ne se fait pas que des amis, même parmis les gens honnêtes...

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°18440993
Hik@ru
Posté le 11-05-2009 à 13:26:36  profilanswer

Le fait que les citoyens craignent le contrôle ou l'échange avec un policier prouve qu'il y a bel et bien un malaise -__-

n°18441002
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 13:27:28  answer

Petit Frelon a écrit :

Malheureusment si.

A force d'employer la repression à tout va avec ses excès, essentiellement routière,
on ne se fait pas que des amis, même parmis les gens honnêtes...

Et alors ? On n'est pas là pour se faire aimer.

n°18441035
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 13:30:48  answer

wago a écrit :

J'etais en train de conduire sur une route limitée à 50 km/h, j'arrive derière un vehicule qui depassait pas les 30km/h, je fais un ou deux appel de phare pour voir si ca le reveil que dalle, donc je me traine comme ce boulet à a peine 30km/h, sur pres de 3km... à la fin j'arrive sur un rond poin à 2 voies, la je craque et jappuie pour le depasser en faisant gueuler mon moteur , je me rabat et continue ma route, quelle connerie j'avais pas faite, c'etait la bac...
Sorti du vehicule, plaqué sur la voiture, fouille assez violente mais bon je fais profil bas histoire que ca dure pas 3h.
Là le mec il me sort conduite dangeureuse, non respect des limitations (jvoi pas comment il peu le savoir sans radar et surtout en roulant à 30 et moi à 50 au depassement), bref je lui dit que non et que c'est eux qui roulaient trop lentement enfin bref... et la son collegue il me sort texo "si je veux je peux te peter tes phares et t'immobiliser ta caisse!"....

Donc le coté délinquant hein.... Surtout qu'à la base je n'ai commis qu'une seule infraction, ne pas avoir mis mon clignotant lorsque je me suis rabattu.
Et des histoires comme celle là ou pas loin j'en ai à revendre, vécu ou raconté d'amis qui l'ont vecu.

Donc ya bien un malaise entre la police et la population, moi je ne suis jamais rassuré quand je me fait controlé, car tombé sur des connards comme ceux là c'est tellement fréquent.

Je sais que je vais encore me faire lynché par tout le groupe pro-police qui vont trouvé le ptit truc qui fait que c'etait justifié, mais moi au moins je reconnais que j'ai pas été parfait sur mon depassement, mais je sais aussi reconnaitre quand il y a de l'abus!

C'est toi qui parles de blague ou de troll, et c'est toi qui parle de ta petite expérience personnelle puis qui en tire des généralités sur un malaise entre la police et l'ensemble de la population ? Si ce genre d'attitude n'était pas hyper répandue, j'en rirais.

Il m'est arrivé d'avoir des soucis avec des facteurs, avec des guichetiers dans diverses administrations, avec des vendeurs à la con, et alors ? En quoi mon insignifiante expérience personnelle peut intéresser autrui, si ce n'est pour lancer des débats à la con de café du commerce "oh lala ma bonne dame, rien ne va plus" ?

Donc, avant d'invoquer un malaise de niveau national, essayez de faire preuve d'un peu d'ojectivité. Je sais que, pour certains, c'est beaucoup demander hélas.

n°18441066
wago
Posté le 11-05-2009 à 13:33:38  profilanswer

De toute façons tant que votre comportement sera "nous on est parfait, les pequins sont tous des delinquants" on avancera pas.

Ca m'enerve de voir comment vous jugez à tut va alors que c'est pas votre taf!

n°18441089
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 13:35:40  answer

wago a écrit :

De toute façons tant que votre comportement sera "nous on est parfait, les pequins sont tous des delinquants" on avancera pas.

Ca m'enerve de voir comment vous jugez à tut va alors que c'est pas votre taf!

De toute façon, tant que ton comportement sera "moi une fois j'ai été contrôlé et ça s'est mal passé, du coup je peux affirmer qu'il y a un malaise au niveau national entre la police et la population", on n'avancera pas.

On peut jouer longtemps comme ça :sleep:

n°18441126
grecebi
Posté le 11-05-2009 à 13:40:13  profilanswer

J'ai jamais dis le contraire, c'etais juste une phrase préventive  :o

n°18441177
vandepj0
Posté le 11-05-2009 à 13:45:43  profilanswer

Pour généraliser sur un malaise de l'ensemble de la population, je suis d'accord pour dire que son exemple personnel ne suffit pas.

Par contre, il exprime un malaise personnel vis-à-vis du comportement de policiers. Et si certains policiers font que, par leur comportement, ils créent un malaise vis-à-vis de la police c'est un problème, non?

De plus, peut-être que le rôle de la police n'est pas de se faire aimer, mais il est de faire respecter la loi et d'oeuvrer pour faciliter la vie en communauté (raison d'être de la loi). Avoir une attitude déplacée, par exemple lors d'un contrôle, est un exemple de policier faisant mal son travail, car cela est anti-productif quant à leur mission, même si cela peut être expliquer par la difficulté quotidienne de leur mission.

Du coup, on peut se poser la question: comment se comporter en tant que citoyen quand manifestement des policiers font mal leur travail et ont un comportement déplacé?

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 11-05-2009 à 13:46:41
n°18441188
wago
Posté le 11-05-2009 à 13:46:51  profilanswer

Vous partez du principe que forcement on est de delinquant si on se fait controler et qu'on aprecie pas, et apres tu parles d'objectivité...
Mon post c'etait pour illustrer ce fait, que je n'avais rien à me reprocher et que pourtant tes collegues ont cherché le truc jusqu'à m'intimider et me menacer

Mais visiblement ca t'irrite, alors si tu veux bien on va reparler de ta pomme, alors elle etait pas bonne...

n°18441205
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 13:48:42  answer

C'est quoi la définition de l'honnête gens ? Un mec qui critique pas la police ? :gratgrat:

n°18441230
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 13:51:01  answer

wago a écrit :

Donc pour ma part j'ai bien un malaise avec la police, moi je ne suis jamais rassuré quand je me fait controlé, car tombé sur des connards comme ceux là c'est tellement fréquent.

/mode oni-aldé-El lawrence

Si ils t'on arrêté c'était bien qu'il y avait une raison légitime [:aloy]

:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)