Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7889 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°18474182
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 23:25:43  answer

Reprise du message précédent :
Etre sûr de faire de bons chiffres, gage d'un bon dossier et donc d'une prompte promotion, j'imagine...

mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 23:25:43  profilanswer

n°18474496
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 23:47:01  answer

on se dit jamais chiffre en baisse = criminalité en baisse ?

n°18474548
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 23:51:44  answer

Le gouvernement actuel, non :d

De façon accessoire, cette égalité n'est de toute façon qu'apparente: il existe un chiffre "gris", constitué des infractions qui existent mais ne sont pas comptabilisées parce qu'elles ne sont pas signalée par les victimes.

Il varie considérablement selon les délits (violences sur le conjoint=chiffre gris énorme, vol avec violence=chiffre gris relativement bas, pour schématiser). Le raisonnement disant "augmentation des interpellations, même en cas de diminution des infractions en général=diminution du chiffre gris" n'est pas (totalement) stupide, tant qu'il est utilisé de façon intelligente: le taux de succès du commissariat augmente, puisque par hypothèse, quand tu mets une croix dans la case "infraction signalée", tu en mets aussi une dans la case "infraction résolue".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2009 à 23:52:52
n°18476277
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 14-05-2009 à 08:59:41  profilanswer

Non, si les chiffres baissent c'est pas parcequ'il n'y a rien dehors, c'est forcément parceque le fonctionnaire est un tire-au-flanc. En tout cas, c'est comme ça que ça se passe dans les commissariats.

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°18483260
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 14-05-2009 à 18:34:33  profilanswer

Pas forcément.
L'infraction est considérée résolue si l'auteur est interpellé.Si c un vol violence mais que les gaziers sont dans la nature,c pas "résolus".

Sinon,le terme de "chiffre gris",je connaissais pas.

n°18483314
cyberfred
Posté le 14-05-2009 à 18:40:01  profilanswer

Topic intéressant , je pose mon  drapal ;)

n°18483369
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 18:46:27  answer

aldebaran le juste a écrit :

Pas forcément.
L'infraction est considérée résolue si l'auteur est interpellé.Si c un vol violence mais que les gaziers sont dans la nature,c pas "résolus".

Justement, je pars de l'hypothèse de mon interlocuteur qui est de faire du chiffre d'interpellation à tout prix. Si tu arrêtes un type pour violence conjugale parce que tu es à la bourre dans tes stats du mois (et donc que tu ne l'aurais pas arreté en temps normal -c'est un exemple hein :o-), tu places un croix dans la case "interpellation" et par ricochet dans la case "infraction", ce qui augmente mécaniquement le chiffre de délinquance et le taux de succès du commissariat.

aldebaran le juste a écrit :

Sinon,le terme de "chiffre gris",je connaissais pas.

Lu dans la presse il y a quelques années. Nouvel obs', je crois bien.

D'ailleurs, j'ai mélangé ensemble "chiffre noir" et "chiffre gris"

Citation :

4.1 : L'évaluation du "chiffre noir" et du "chiffre gris" :

Le chiffre noir de la criminalité et de la délinquance correspond aux faits que les victimes n'ont pas signalé aux autorités ou aux infractions sans victime ignorées par la police (infraction à la législation sur le travail par exemple).

Le chiffre gris est défini par l'IHESI comme le fait, signalé aux autorités, qui n'apparaît pas dans les statistiques officielles.

Pour l'IHESI, ce chiffre gris résulte essentiellement de la rédaction de mentions de "main courante".

Il convient de souligner que :

- de nombreux faits (diffamation/injures, menaces, violences, destructions dégradations) peuvent être des contraventions, en fonction des circonstances de leur commission ou de leur gravité, et non des délits. Or, seuls les crimes et les délits sont comptabilisés dans la statistique officielle (Etats 4001). Les contraventions ne sont pas comptabilisées par type d'infraction (environ 21 millions de contraventions par an, dont 20 millions environ de contraventions au Code de la Route ).

- pour certaines infractions, la victime elle-même souhaite ne faire qu'une mention de main-courante, se réservant la possibilité de déposer plainte ultérieurement (non-représentation d'enfant, troubles de voisinage, différends familiaux).

http://www.interieur.gouv.fr/secti [...] gique/view

n°18483432
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 18:53:54  answer

Tiens, un post d'un ancien patron sur les GAV:
http://moreas.blog.lemonde.fr/2009 [...] r=RSS-3208

Plutot intéressant et relativement équilibré vu de l'extérieur. Qu'en pensent les gens de l'intérieur?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2009 à 19:14:10
n°18483575
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 14-05-2009 à 19:13:00  profilanswer

"Mais on attribue la qualité d’OPJ différemment. Peut-on dire qu’on la brade ? "

Ben tiens,c facile ça .

Je suis pas OPJ,je ne décide donc pas des GAV,mais vu qu'on parle encore de statistiques (donc de chiffres),il faudrait aussi prendre en compte les "récidivistes" qui sont des abonnés au GAV dans les commissariats.
Comme 2 auteurs complices ça fait 2 infractions, 2 fois le même gars en GAV ça fait 2 personnes différentes,c bon pour gonfler les stat ça .

En dehors de ça,El Awrence et HEAVENWOOD sont mieux placés que moi pour répondre à ce sujet vu qu'ils sont OPJ .

n°18485012
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 14-05-2009 à 21:27:05  profilanswer

Je reviens du taf, j'étais au palais de justice et j'ai présenté un gars qui en était à son 16ème fait en 2 ans. ON peut donc supposer (c'est même quasiment certain) qu'il y a eu autant de gardes à vue. Même si ceux qui vont 8 fois en garde à vue par an ne sont pas si nombreux que ça, il est extremement fréquent de revoir les mêmes têtes 3 fois dans l'année.
Ca ne change pas le nombre global des GAV, mais le coup des 1/90eme de la population ne prend pas du tout ça en compte.
On peut aussi compter le nombre enorme de gardes à vue pour les sans papiers, qui sont eux aussi interpellés plusieurs fois dans l'année et qui ne comptent pas dans la population globale française, ça fausse encore le rapport d' 1/90.

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 21:27:05  profilanswer

n°18485061
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 14-05-2009 à 21:30:23  profilanswer

Je ne sais pas si quand on interpelle un gars pour I.L.S. et qu'il ressort 30 min plus tard après avoir été auditionné s'il a été placé en garde à vue ou non. Si oui, ca explique en partie l'explosion des chiffres.

---------------
n°18485563
HEAVENWOOD
Posté le 14-05-2009 à 22:06:23  profilanswer

oishiasan a écrit :

Je ne sais pas si quand on interpelle un gars pour I.L.S. et qu'il ressort 30 min plus tard après avoir été auditionné s'il a été placé en garde à vue ou non. Si oui, ca explique en partie l'explosion des chiffres.

Non, ce n'est pas possible. On ne place pas quelqu'un en garde à vue pour une heure. Une garde à vue nécessite un minimum de recherches et/ou d'investigations.  
Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque pression pour atteindre un nombre minimal de gardes à vue. Dans mon service du moins ce n'est pas le cas. Chaque OPJ est autonome dans son pouvoir de décision et jamais mon chef ne m'a émis de remarque parceque je n'avais pas pris selon lui une garde à vue qui aurait dû être prise (peut-être car je les prends toujours quand il faut  :o ).  
Par contre, l'existence d'une certaine pression (plutôt indirecte) est réelle quant au taux d'élucidation des affaires. Ce qui compte, c'est moins le nombre de GAV que le pourcentage d'élucidation. A la rigueur, pour schématiser, il faut que l'affaire soit élucidée, avec GAV ou pas. L'absence de GAV dans une affaire qui en aurait nécessité a plus de chance d'être reprochée à l'enquêteur par le parquet que par sa hiérarchie.

n°18485603
HEAVENWOOD
Posté le 14-05-2009 à 22:09:04  profilanswer

En clair, la garde çà vue est prise non pas pour le plaisir, pour se faire mousser ou pour plaire à la hiérarchie, n'en déplaise aux démagos qui ont la critique et le verbe facile, mais par nécessité.

n°18485815
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 22:23:12  answer

oishiasan a écrit :

Je reviens du taf, j'étais au palais de justice et j'ai présenté un gars qui en était à son 16ème fait en 2 ans. ON peut donc supposer (c'est même quasiment certain) qu'il y a eu autant de gardes à vue. Même si ceux qui vont 8 fois en garde à vue par an ne sont pas si nombreux que ça, il est extremement fréquent de revoir les mêmes têtes 3 fois dans l'année.
Ca ne change pas le nombre global des GAV, mais le coup des 1/90eme de la population ne prend pas du tout ça en compte.
On peut aussi compter le nombre enorme de gardes à vue pour les sans papiers, qui sont eux aussi interpellés plusieurs fois dans l'année et qui ne comptent pas dans la population globale française, ça fausse encore le rapport d' 1/90.

J'avais pas vu les choses comme ça :o

Comme quoi, les chiffres :d

n°18487265
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 15-05-2009 à 01:16:55  profilanswer

oishiasan a écrit :

Non, si les chiffres baissent c'est pas parcequ'il n'y a rien dehors, c'est forcément parceque le fonctionnaire est un tire-au-flanc. En tout cas, c'est comme ça que ça se passe dans les commissariats.

Pareil.

n°18487286
panog
Musicien
Posté le 15-05-2009 à 01:19:04  profilanswer

oishiasan a écrit :

I.L.S. c'est bien stupéfiants ? Si c'est ça, 30 minutes, y'en a qu'ont d'la chance !

---------------
Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride
n°18488122
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 15-05-2009 à 07:40:41  profilanswer

Quant c'est des petites quantités et que le quart n'a rien à faire, le gars est auditionné tout de suite et peut ressortir directement.

---------------
n°18496468
tony-974
Humble motard, c'est rare
Posté le 15-05-2009 à 20:52:22  profilanswer

Bonjour, voilà 2 ans et 11 mois que j'ai le permis. Je devais bientôt avoir mes 6 points.
Je suis assez déçu  par moi même et par une contravention que j'ai retrouvé sur mon par brise.  
Je me suis garé dans une rangée de voiture sur le bord d'une route. Je ne dis pas que si tout le monde le fait c'est que c'est bon mais je pensais être dans mon bon droit.
De plus il n'y a pas de panneau interdiction de stationner. A ma surprise l'amende concerne le cas N°4 avec retrait de points.
J'ai lu quelque part que c'était un retrait de 3 points, est-ce exacte ?
Ce n'est pas mentionné sur mon avis de PV. Il s'agirait d'un stationnement dangereux.  
Après en avoir disscuté avec l'agent (oui qui était encore là) j'obligerais les véhicules à rouler sur un zebra.  
Ce n'est pas exacte, car le zebra est il me semble un peu effacé (je ne le voyais pas).  
Et c'est la rangée de voiture dans son ensemble qui obligerait (...) les véhicules à rouler sur le zebra (?).  
J'ai dû mal à avaler cette amende car je roule toujours aux limitations de vitesses, je met mes clignotants, je fais des ptites  erreurs comme tout le monde parfois, mais dans l'ensemble en 2 ans et 11 mois je n'ai pas eu de problème. Puis-je demander la clémence ? Faut pas rêver...
Quand je vois comment beaucoup de gens roule...l'injustice c'est surtout à cause du permis probatoire qui est si inujste à mes yeux aujourd'hui.
Je peux rien y faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par tony-974 le 15-05-2009 à 21:03:40

---------------
¤ JOE BAR TEAM ¤
n°18496552
jigawa
Posté le 15-05-2009 à 20:59:15  profilanswer

tony-974 a écrit :

Bonjour, voilà 2 ans et 11 mois que j'ai le permis. Je devais bientôt avoir mes 6 points.
Je suis assez déçu  par moi même et par nue ccontravention que j'ai retrouvé sur mon par brise.  
Je me suis garé dans une rangée de voiture sur le bord d'une route. Je ne dis pas que si tout le monde le fait c'est que c'est bon mais je pensais être dans mon bon droit.
De plus il n'y a pas de panneau interdiction de stationner. A ma surprise l'amende concerne le cas N°4 avec retrait de points.
J'ai lu quelque part que c'était un retrait de 3 points, est-ce exacte ?
Ce n'est pas mentionné sur mon avis de PV. Il s'agirait d'un stationnement dangereux.  
Après en avoir disscuté avec l'agent (oui qui était encore là) j'obligerais les véhicules à rouler sur un zebra.  
Ce n'est pas exacte, car le zebra est il me semble un peu effacé (je ne le voyais pas).  
Et c'est la rangée de voiture dans son ensemble qui obligerait (...) les véhicules à rouler sur le zebra (?).  
J'ai dû mal à avaler cette amende car je roule toujours aux limitations de vitesses, je met mes clignotants, je fais des ptites  erreurs comme tout le monde parfois, mais dans l'ensemble en 2 ans et 11 mois je n'ai pas eu de problème. Puis-je demander la clémence ? Faut pas rêver...
Quand je vois comment beaucoup de gens roule...l'injustice c'est surtout à cause du permis probatoire qui est si inujste à mes yeux aujourd'hui.
Je peux rien y faire ?

Si tu perds des points, fait passer l'amende sur quelqu'un d'autre qui voudra bien te donner ses points, ca te permettra de passer à 12 points.

n°18496597
tony-974
Posté le 15-05-2009 à 21:02:54  profilanswer

jigawa a écrit :

Si tu perds des points, fait passer l'amende sur quelqu'un d'autre qui voudra bien te donner ses points, ca te permettra de passer à 12 points.

Merci, mon père ne veut pas (il conduit plus mais bon)

---------------
¤ JOE BAR TEAM ¤
n°18496672
jigawa
Posté le 15-05-2009 à 21:10:52  profilanswer

tony-974 a écrit :

Merci, mon père ne veut pas (il conduit plus mais bon)

Arf, dommage.

n°18496709
tony-974
Posté le 15-05-2009 à 21:15:11  profilanswer

jigawa a écrit :

Arf, dommage.

Et oui, relation conflictuelle. Ca a pourtant été difficile de lui demander.
Je devrais avoir un entretien d'embauche en juin avec voiture de fonction, mais avec 3 points...
Le policier fait son travail mais bon...j'aurais du mal à payer l'amende vu que je mange des pattes depuis 3 mois  :lol:

---------------
¤ JOE BAR TEAM ¤
n°18496752
la vedette
Posté le 15-05-2009 à 21:19:46  profilanswer

jigawa a écrit :

Je croyais que c'était interdit de faire ca. Me trompe-je?

n°18496792
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 15-05-2009 à 21:23:57  profilanswer

tony-974 a écrit :

Et oui, relation conflictuelle. Ca a pourtant été difficile de lui demander.
Je devrais avoir un entretien d'embauche en juin avec voiture de fonction, mais avec 3 points...
Le policier fait son travail mais bon...j'aurais du mal à payer l'amende vu que je mange des pattes depuis 3 mois  :lol:

Ca t'empêche pas pour ton entretien d'embauche, l'employeur n'a pas a savoir que tu n'as plus que 3 points.
 De toute façon, une perte de 3 points d'un coup en permis probatoire t'oblige à faire un stage pour les récupérer.

Je te conseille également de manger des pâtes, ca coûte moins cher. :D

---------------
n°18496804
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 15-05-2009 à 21:24:51  profilanswer

la vedette a écrit :

Je croyais que c'était interdit de faire ca. Me trompe-je?

Mais pour un stationnement, qui saura que c'était lui le conducteur?

C'est comme toujours, pas vu, pas pris.

---------------
n°18496917
tony-974
Posté le 15-05-2009 à 21:34:01  profilanswer

oishiasan a écrit :

Ca t'empêche pas pour ton entretien d'embauche, l'employeur n'a pas a savoir que tu n'as plus que 3 points.
 De toute façon, une perte de 3 points d'un coup en permis probatoire t'oblige à faire un stage pour les récupérer.

Je te conseille également de manger des pâtes, ca coûte moins cher. :D

Un stage mais je suis encore étudiant et j'ai pas de vrai salaire. Pffff j'aurais pas du me lever ce matin.

Et oui des pâtes réctification.

---------------
¤ JOE BAR TEAM ¤
n°18498519
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 15-05-2009 à 23:53:56  profilanswer

Drapal ! :o

Dites, j'ai une petite question... J'ai un petit soucis en ce moment (chômage etc...), donc en posture financière un peu limite ces derniers temps... Bref, pour l'instant, je roule avec ma voiture avec une partie de mon échapement "fait maison", le temps de rassembler les 350€ pour une gamelle neuve...
Bref, ca fait du bruit, beaucoup trop de bruit...  
Problème, je ne pourrais donc pas chopper ce morceau avant un mois, voire 2, mais j'aimerais savoir ce que je risque si je me fais arrêter ainsi? Car c'est la seule voiture que je peux utiliser pour me déplacer pour les différents entretiens, donc j'ai pas trop le choix...

On m'a parlé d'un amende de 90€, mais pas de retrait de points... Je me trompe?

Merci :)

Ah oui, euh je crois que j'ai l'air un ptit peu HS par rapport au topic en fait :/

Message cité 1 fois
Message édité par ubermario le 16-05-2009 à 00:01:29

---------------
Ma Golf G60
n°18499716
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 16-05-2009 à 07:46:20  profilanswer

ubermario a écrit :

Drapal ! :o

Dites, j'ai une petite question... J'ai un petit soucis en ce moment (chômage etc...), donc en posture financière un peu limite ces derniers temps... Bref, pour l'instant, je roule avec ma voiture avec une partie de mon échapement "fait maison", le temps de rassembler les 350€ pour une gamelle neuve...
Bref, ca fait du bruit, beaucoup trop de bruit...  
Problème, je ne pourrais donc pas chopper ce morceau avant un mois, voire 2, mais j'aimerais savoir ce que je risque si je me fais arrêter ainsi? Car c'est la seule voiture que je peux utiliser pour me déplacer pour les différents entretiens, donc j'ai pas trop le choix...

On m'a parlé d'un amende de 90€, mais pas de retrait de points... Je me trompe?

Merci :)

Ah oui, euh je crois que j'ai l'air un ptit peu HS par rapport au topic en fait :/

45 € et immobilisation du véhicule.

---------------
n°18499758
ebola92
Posté le 16-05-2009 à 08:24:13  profilanswer

oishiasan a écrit :

Ce genre de trucs me rendrait presque facho.

n°18499785
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 16-05-2009 à 08:57:05  profilanswer

oishiasan a écrit :

45 € et immobilisation du véhicule.

Ah... Effectivement, ca serait embêtant...

Bon bah je vais vraiment devoir l'utiliser le plus rarement possible alors... Merci :)

---------------
Ma Golf G60
n°18500836
anthony-pc​s-
Posté le 16-05-2009 à 13:07:17  profilanswer

oishiasan a écrit :

dans les cas d'ils simple il n'y a quasi jamais de gav c'est de l'audition libre sur mci, donc pas de gav. :jap:

---------------
Ventes en cours    
n°18500841
panog
Musicien
Posté le 16-05-2009 à 13:08:21  profilanswer

C'est quoi ILS simple ? Parce que tous les gens que je connais qu'ont eu des problèmes pour ça ils ont été en Gav.

---------------
n°18500967
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 16-05-2009 à 13:26:46  profilanswer

anthony-pcs- a écrit :

dans les cas d'ils simple il n'y a quasi jamais de gav c'est de l'audition libre sur mci, donc pas de gav. :jap:

Sur MCI???? :heink:  

Ce qu'on sous entend par ILS simple c'est que le gars n'a que quelques grammes sur lui.( J'ai le winner toute catégorie dans mon service, il a interpelé pour 0,32 g :D on  dirait un taux d'alcoolémie  :D  )

---------------
n°18501466
panog
Musicien
Posté le 16-05-2009 à 14:46:03  profilanswer

oishiasan a écrit :

Sur MCI???? :heink:  

Ce qu'on sous entend par ILS simple c'est que le gars n'a que quelques grammes sur lui.( J'ai le winner toute catégorie dans mon service, il a interpelé pour 0,32 g :D on  dirait un taux d'alcoolémie  :D  )

0,25g et 12h de GaV pour ma gueule l'année dernière :o

---------------
n°18502171
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 16-05-2009 à 16:29:24  profilanswer

panog a écrit :

0,25g et 12h de GaV pour ma gueule l'année dernière :o

Et tu étais le seul interpellé?  :heink:
(et tu confirmes, c'est bien 0,25g et non 25g ? 0,25g, ça veut dire qu'il y a des crottes de nez qui sont plus grosses que ça!)

Message cité 2 fois
Message édité par oishiasan le 16-05-2009 à 16:31:19

---------------
n°18502221
gooopil
pfiew
Posté le 16-05-2009 à 16:37:49  profilanswer

oishiasan a écrit :

(et tu confirmes, c'est bien 0,25g et non 25g ? 0,25g, ça veut dire qu'il y a des crottes de nez qui sont plus grosses que ça!)

Ca dépend aussi de l'humeur des policiers, de la tête du "client"...

Pour 1,5g, je suis même pas allé au poste, juste un sermon, quelqu'un que je connais très bien, absolument sans histoire, pour un poil plus de 2g, nuit au poste, jugement et 15 jours avec sursis :/

Après oui, 0.25g, ça commence à être vraiment négligeable ^^

n°18502644
grecebi
Posté le 16-05-2009 à 17:37:17  profilanswer

Que fait la justice ???

[:sarko']  bande de délinquant

n°18504015
panog
Musicien
Posté le 16-05-2009 à 19:49:46  profilanswer

oishiasan a écrit :

Lol oui je me plaindrai pas d'aller en Gav pour un 25 :o
Seul interpellé, mais c'était un vieux keuf de la bac de chez moi qu'avait du me fouiller une trentaine de fois dans la rue alors que j'ai jamais rien sur moi, et là sortie de concert et hop il m'a eu. Y'avait que dalle parce que c'était un pet' que j'avais taxé à un mec.

---------------
n°18504353
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 16-05-2009 à 20:15:17  profilanswer

panog a écrit :

Lol oui je me plaindrai pas d'aller en Gav pour un 25 :o
Seul interpellé, mais c'était un vieux keuf de la bac de chez moi qu'avait du me fouiller une trentaine de fois dans la rue alors que j'ai jamais rien sur moi, et là sortie de concert et hop il m'a eu. Y'avait que dalle parce que c'était un pet' que j'avais taxé à un mec.

Si comment ça se passe pour la pesée... ils pèsent le pèt complet ou ils trient pour connaitre le poids réel de matière stupéfiante? :D

---------------
n°18504378
panog
Musicien
Posté le 16-05-2009 à 20:16:32  profilanswer

Ben nan j'avais pas encore roulé, le mec m'avait juste passé le bout :)

---------------
n°18504571
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 16-05-2009 à 20:31:46  profilanswer

Je suis un peu surpris quand même, non pas par l'interpellation, mais qu'un mec donne comme ça un bout de shit comme il filerait une clope.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)