Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°18409355
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 08-05-2009 à 01:59:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

jean-bomber a écrit :

non mais El Awrence plaisantait hein (enfin j'espère  :sweat:  )

sinon 2 petites questions :

- vous avez tous une adresse mail professionnelle, ou c'est réservé à des services qui peuvent en avoir besoin ?

- pour ceux qui font du maintien de l'ordre, vous avez déjà bossé avec des collègues à cheval ? y a des formations, des consignes sur le rôle de chacun ? vos impressions sur la pratique ?
je demande ça, parce que quand on voit par exemple la garde républicaine les soirs de match aux abords du Parc des Princes, c'est pas toujours rassurant  :whistle:  
Que ce soit au niveau de l'équipement ou des réactions dans les situations un peu tendues, ça donne une légère impression d' "amateurisme"... Ils sont sûrement très doués pour patrouiller dans les parcs ou faire des spectacles dans les manèges, mais niveau MO, ça a pas l'air très au point  :o  
bref, leur présence c'est un truc vraiment pensé ou une décision du style "en Angleterre ils ont résolu le problème du hooliganisme, ils utilisent la police montée, alors on va mettre des chevaux nous aussi, ça coûte rien, ça fait des bonnes images pour les journalistes et ça fera plaisir aux électeurs" ?

- J'en avais une quand j'étais en région parisienne,mais elle ne me servait à rien.

-J'ai jamais vu de Policiers à cheval sur un MO.Il se peut que celà existe (je parle pas des gendarmes,là j'y connais rien) mais déja ,à la base,je sais que les chevaux de chez nous sont formés pour ne pas paniquer lors d'événements bruyants ou de rassemblement violent (cf la brigade équestre de Villeneuve la garenne qui intervient sur les rixes entre bandes dans le parc des chanteraines).

mood
Publicité
Posté le 08-05-2009 à 01:59:04  profilanswer

n°18410695
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 11:02:36  answer

aldebaran le juste a écrit :

- J'en avais une quand j'étais en région parisienne,mais elle ne me servait à rien.

-J'ai jamais vu de Policiers à cheval sur un MO.Il se peut que celà existe (je parle pas des gendarmes,là j'y connais rien) mais déja ,à la base,je sais que les chevaux de chez nous sont formés pour ne pas paniquer lors d'événements bruyants ou de rassemblement violent (cf la brigade équestre de Villeneuve la garenne qui intervient sur les rixes entre bandes dans le parc des chanteraines).

Délire, j'imagine les wesh se faisant charger par le 21ème de cavalerie de Stark :lol: http://gobsite.ibelgique.com/lestuniquesbleues/stark1.jpg

Message édité par Profil supprimé le 08-05-2009 à 11:03:07
n°18411138
zozo-charl​ot
Posté le 08-05-2009 à 12:13:39  profilanswer

J' ai assisté à un match en angleterre et rien que la présence d' un policier à cheval calme. C' est imposant et la la matraque XXl ne donne pas envie de faire des calinous au dada.  

n°18412222
jean-bombe​r
Posté le 08-05-2009 à 14:47:56  profilanswer

les policiers à cheval, je les ai vus intervenir une seule fois, lors de la finale PSG-OM au stade de France : incidents entre supporters violents des 2 camps, et la police montée qui était à quelques dizaines de mètres de là charge, provoquant un gros mouvement de foule de supporters lambdas situés entre les incidents et les cavaliers (avec d'ailleurs un gosse qui est tombé en se mettant à courir et est passé à quelques centimètres des sabots)
Par contre les policiers (et leurs chevaux) étaient pas du tout équipés pour leur mission, pas de casque mais une simple bombe, ils en étaient réduits à foutre des coups de cravache faute de matraque  :lol:  
Maitenant au moins ils sont équipés (j'ai pas de photos mais on les apperçoit là : http://www.youtube.com/watch?v=NEVqBb-etxk )

Niveau gendarmerie, toujours pas d'équipement spécifique, alors quand ça chauffe trop, ils se replient et laissent leurs collègues à pied se démerder

Spoiler :

c'est sans doute leur façon de perpétuer les traditions de l'armée française  :o

n°18414338
glenton pa​palawa
Posté le 08-05-2009 à 20:19:19  profilanswer

Salut la police !

Une petite question pour savoir si vous avez entendu parler en général des "chauffeurs de manifs". j'ai lu un article sur le Canard enchainé qui parle de ça en ce qui concerne les manifs du 1er mai à Paris. Ils expliquent qu'ils ont des photos de flics qui sortent de fourgons de police puis qui vont faire monter la pression jusqu'à ce que des incidents éclatent, pour embarquer tout ce qui bouge.

Citation :

Certains ont le visage masqué. Ils invectivent les gendarmes, les provoquent, prennent le reste de la foule à témoin... La tension monte, des projectiles volent. Forcément, ni une ni deux, les bleus embarquent tout ce beau monde, comme pris dans une souricière. Tout, sauf la demi douzaine de provocateurs qui réussissent à s'évaporer. Et pour cause : ils sont de la maison poulaga...
(...)
Ces faux manifestants font partie d'une "compagnie de sécurisation". Crée officiellement par sarko en 2005... "provoquer plus pour coffrer plus".

Bien son style, ça :]

Question bonux, est-ce bien légal, ce genre de chose ? Même si sarko a des rêves de [:judgedredd] il y a encore des juges et des flics qui ont le sens de la justice, non ?

n°18414355
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 08-05-2009 à 20:21:59  profilanswer

glenton papalawa a écrit :

Salut la police !

Une petite question pour savoir si vous avez entendu parler en général des "chauffeurs de manifs". j'ai lu un article sur le Canard enchainé qui parle de ça en ce qui concerne les manifs du 1er mai à Paris. Ils expliquent qu'ils ont des photos de flics qui sortent de fourgons de police puis qui vont faire monter la pression jusqu'à ce que des incidents éclatent, pour embarquer tout ce qui bouge.

Citation :

Certains ont le visage masqué. Ils invectivent les gendarmes, les provoquent, prennent le reste de la foule à témoin... La tension monte, des projectiles volent. Forcément, ni une ni deux, les bleus embarquent tout ce beau monde, comme pris dans une souricière. Tout, sauf la demi douzaine de provocateurs qui réussissent à s'évaporer. Et pour cause : ils sont de la maison poulaga...
(...)
Ces faux manifestants font partie d'une "compagnie de sécurisation". Crée officiellement par sarko en 2005... "provoquer plus pour coffrer plus".

Question bonux, est-ce bien légal, ce genre de chose ? Même si sarko a des rêves de [:judgedredd] il y a encore des juges et des flics qui ont le sens de la justice, non ?

Ayant été au RG, j'ai été dans pas mal de manifs, j'ai jamais vu ça...
Comme toujours, on attend les fameuses photos.

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°18414414
glenton pa​palawa
Posté le 08-05-2009 à 20:29:26  profilanswer

oishiasan a écrit :

Je n'agresse pas la Police en général en posant la question, ne te sent pas bléssé. Je ne pense pas que le Canard ait ce genre de but non plus, et en général ils ont des sources fiables. Tu noteras par ailleurs que d'après ce qu'ils disent "la préfecture ne nie pas leur existence."  

Ici, il me semble que ce ne sont pas des délires de manifestants pas contents, mais bien une grosse connerie à la sarko. Et ma question tient toujours : vous pensez que c'est légal ce genre de comportement ?

n°18414556
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-05-2009 à 20:47:20  profilanswer

oishiasan a écrit :

C'a été confirmé par la préfecture de police :o

---------------
-
n°18414876
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 08-05-2009 à 21:21:54  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

[:sinclaire]  si c'est interne à la PP, c'est normal que je ne connaisse pas.

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°18415070
jean-bombe​r
Posté le 08-05-2009 à 21:35:39  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Non, la préfecture a juste confirmé que des policiers en civils "infiltraient" les manifestations afin de repérer et de faciliter l'interpellation des casseurs, mais a démenti toute provocation de la part de ces policiers.

Après la vérité, faudrait voir ces fameuses photos et le contexte  :D

mood
Publicité
Posté le 08-05-2009 à 21:35:39  profilanswer

n°18415229
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 08-05-2009 à 21:40:26  profilanswer

Ca me fait penser au coups de téléphones aux automobilistes qui ont une affiche "a vendre" avec un n° de portable sur leur voiture.
J'ai essayé pour rigoler, ça a bien marché (mais je n'ai pas contrôlé le gars, c'était juste pour le fun)  :D

---------------
n°18415594
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 22:00:17  answer

Salut la police !

Citation :

(...)

Ca me semble être une bonne grosse légende urbaine :d

En tous cas, jamais entendu parler de ça :o

n°18416510
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 08-05-2009 à 23:01:17  profilanswer

Salut la police !

Citation :

(...)

Des flics en civil au sein des manifestants y'en a toujours eu,et cela bien avant Sarko.
Ils sont là pour repérer les "meneurs" et les identifier par la suite.

Des flics qui foutent la merde dans une manif,c une bonne vieille L.U que déja Coluche utilisait pour ses sketches (alors le coup de Sarko depuis 2005....) .
Aprés,que les collègues en civils interviennent sans prendre de "gants" au sein de la manif,là oui.

n°18416629
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 23:10:01  answer

oishiasan a écrit :

J'ai des photos de CRS qui lancent des pierres sur des manifestants à Strasbourg, si tu veux :d

n°18416730
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 23:16:07  answer

Et moi j'ai des téraoctets de photos d'enculés, pardon, de courageux manifestants de la liberté et contre l'oppression, se livrant à des exactions, pardon, à des actions revendicatives, au cours de véritables scènes de guérilla urbaine, pardon, de manifestations pacifiques.

n°18417183
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 23:52:53  answer

n°18417640
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 00:36:27  answer

jean-bomber a écrit :

les policiers à cheval, je les ai vus intervenir une seule fois, lors de la finale PSG-OM au stade de France : incidents entre supporters violents des 2 camps, et la police montée qui était à quelques dizaines de mètres de là charge, provoquant un gros mouvement de foule de supporters lambdas situés entre les incidents et les cavaliers (avec d'ailleurs un gosse qui est tombé en se mettant à courir et est passé à quelques centimètres des sabots)
Par contre les policiers (et leurs chevaux) étaient pas du tout équipés pour leur mission, pas de casque mais une simple bombe, ils en étaient réduits à foutre des coups de cravache faute de matraque  :lol:
Maitenant au moins ils sont équipés (j'ai pas de photos mais on les apperçoit là : http://www.youtube.com/watch?v=NEVqBb-etxk )

Niveau gendarmerie, toujours pas d'équipement spécifique, alors quand ça chauffe trop, ils se replient et laissent leurs collègues à pied se démerder

Spoiler :

c'est sans doute leur façon de perpétuer les traditions de l'armée française  :o

J'avais pas vu, même les chevaux ont leur propre casque :lol: cool !

Bon sinon il est vrai qu'aux manif du G8 à Londres, la police montée, lorsqu'elle tape dans le tas, ca rigole pas. C'est sympa de revoir le retour du chwal :D

Sinon lamentable le reportage :

"Ca veut dire qu'ils font la loi quand même"
"euuh nan ils nous préviennent, ils nous avisent" ... [:pingouino]

Solution > Interdire ces sports de demeurés [:judgedredd]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2009 à 00:42:20
n°18417765
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 00:44:53  answer

La sienne est plus grosse que la tienne  [:cerveau aloy]

n°18417853
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 00:52:42  answer

Il ne faut pas s'étonner du ton méprisant de certains : la police n'est pas au service de la population mais au service de l'Etat, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.  

Cela dit, un magistrat ou un policier doit disposer d'une certaine autorité, ce qui le place d'emblée au-dessus du citoyen ordinaire. L'exercice d'un pouvoir sur qq un mettant forcément en place une hiérarchie.

n°18418273
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 01:17:43  answer

L'Etat étant la Nation, la Nation étant le peuple ...  [:payzan]

n°18418399
grecebi
Posté le 09-05-2009 à 01:21:21  profilanswer

A quand des sanctions exemplaires lors de bavures policiére ???

En nette augmentation depuis une dizéne d'année soit dit en passant !!!

n°18418461
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 01:25:06  answer

grecebi a écrit :

La France s'est justement fait récement épinglé par la CEDH pour la relative impunité qui existe dans la police française quant aux bavures. Qu'est il advenu de ce rapport ... à mon avis ...  [:frenchdav]

n°18418702
grecebi
Posté le 09-05-2009 à 01:40:08  profilanswer

http://img140.imageshack.us/img140/7141/lahaine.png

:o

n°18418835
arthas77
Posté le 09-05-2009 à 01:45:29  profilanswer

grecebi a écrit :

Il faudra déjà commencer que la justice sanctionne réellement les délinquants  :o

n°18418903
grecebi
Posté le 09-05-2009 à 01:52:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il faudra déjà commencer que la justice sanctionne réellement les délinquants  :o

Et empêcher les personnes étant complexé ou psychologiquement faible d'exercer un metier lié au respect de l'ordre public  :o  

Car la c'est comme pour les prisons, c'est surchargé  :o

Message cité 1 fois
Message édité par grecebi le 09-05-2009 à 01:54:48
n°18419761
glenton pa​palawa
Posté le 09-05-2009 à 03:39:07  profilanswer

Des flics en civil au sein des manifestants y'en a toujours eu,et cela bien avant Sarko.
Ils sont là pour repérer les "meneurs" et les identifier par la suite.

Des flics qui foutent la merde dans une manif,c une bonne vieille L.U que déja Coluche utilisait pour ses sketches (alors le coup de Sarko depuis 2005....) .
Aprés,que les collègues en civils interviennent sans prendre de "gants" au sein de la manif,là oui.

Mouais ou alors c'était déjà pas une LU du temps de Coluche. En l'occurrence, vous partez du principe que le Canard ment, ce que franchement j'ai du mal à croire. Ca ne vous intrigue pas du tout, cet article ? Vous n'avez aucun doute sur notre ex ministre de l'intérieur ?  

http://img3.hostingpics.net/pics/1617canard.gif

n°18419781
anthony-pc​s-
Posté le 09-05-2009 à 03:46:02  profilanswer

Sur quelles sources sont basées ce fameux Rapport??...si c'est un simple rapport plaintes/sanction pour parler d'impunité...si les plaintes sont infondées pas de sanctions....Perso quand je vois pourquoi je suis auditionné parfois je rigole bien.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ENSUITE ,concernant les cie de sécu leur but premier n'a RIEN A VOIR avec cet article  et la majorité des effectifs sont en tenues.Ils sont DÉJÀ en place un peu partout en France et on vise plus a un mix de CI/CRS qu'autre chose.
Quand on voit les approximations et les erreurs de l'auteur(qu'un simple tour sur wiki aurait renseigné) on ne peut que légitimement douter
du bien fondé du contenu.

Message édité par anthony-pcs- le 09-05-2009 à 03:57:42

---------------
Ventes en cours    
n°18419858
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-05-2009 à 05:14:21  profilanswer

grecebi a écrit :

Et empêcher les personnes étant complexé ou psychologiquement faible d'exercer un metier lié au respect de l'ordre public  :o  

Car la c'est comme pour les prisons, c'est surchargé  :o

[:loozer]  

ça peut aller chercher loin en partant de là.. c tjs bien de rêver  [:zaldarf]  

quant à l'info relayée par le canard enchainé ..

le journal est vraiment réputé pour son objectivisme et ses allégations souvent ..  :sleep:  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°18419901
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 09-05-2009 à 07:13:18  profilanswer

Mouais ou alors c'était déjà pas une LU du temps de Coluche. En l'occurrence, vous partez du principe que le Canard ment, ce que franchement j'ai du mal à croire. Ca ne vous intrigue pas du tout, cet article ? Vous n'avez aucun doute sur notre ex ministre de l'intérieur ?  

l'ex ministre de l'intérieur c'est une chose, mais c'est plus le fait de caillasser ses propres collègues que j'ai du mal à croire.

---------------
n°18419919
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 09-05-2009 à 07:50:46  profilanswer

D'abord, ce n'était pas un organisme officiel comme la CEDH, c'était Amnesty international, ce qui n'a pas grand chose à voir.

J'ai lu le fameux rapport, c'était d'un lamentable. Dejà, ils se basent sur des témoignages et non sur des faits. Quand on voit la bonne foi de nos chers concitoyens, il y a déjà de quoi douter. Tu as même des gars qui continuent de nier jusqu'au tribunal malgré preuves vidéos et ADN. Admettons que cette dizaine de témoignages soit fondés.
Ils se basent également sur les chiffres si je me souviens bien, environ 600plaintes pour une vingtaine de révocations.

Déjà, il y a un nombre monstrueux de plaintes infondées. AU niveau des plaintes, fondées ou non, si plusieurs auteurs disent avoir été malmenés sans raison, ça fait plusieurs plaintes pour 1 fait.  
Ensuite, il n'y a pas que la révocation comme sanction (mise en garde, avertissement, blame, mutation disciplinaire).
Enfin, ce qui m'étonne, c'est qu'il y a bien plus que 16 révocations annuelles chez nous, ca doit être de l'ordre de 100 à 150, et ce n'est pas pour raison médicale, car ceux qui ne peuvent plus médicalement finissent dans les bureaux.

Ils pensent aussi que comme l'IGPN et l'IGS font partie de la police,  elles ne font pas leur boulot. Au contraire, je pense que de savoir comment se passent les choses sur le terrain permet de mieu tirer le vrai du faux, et ils n'ont pas plus de scrupule à tailler un collègue qu'un collègue classique à de scrupules à verbaliser un automobiliste.

Ils utilisent le fait que les émeutes de 2005 serait une preuve des bavures policières
Je ne savais pas que courir après quelqu'un qui s'enfuit était une bavure et que le policier était responsable de ce qu'allait faire le fuyard ensuite.

Ils parlent aussi de torture, ils sont sûrs qu'ils ont pas mélangé avec un rapport sur guantanamo?  Enfin bon, c'est vrai qu'avec internet, les coups d'annuaires sont devenus des coups d'écran de PC, alors ça fait vachement plus mal qu'avant  :o  

Quand on lit des trucs comme ça c'est effarant:" Les victimes, dont beaucoup sont des ressortissants étrangers ou des Français issus de minorités ethniques, sont trop souvent privées de justice "
Oui, oui, c'est bien tiré de leur rapport.  

Je suis souvent ammené à être au tribunal, et j'ai jamais vu une victime rejetée pour sa couleur de peau ou sa nationalité étrangère, et à chaque fois que la personne ne parle pas la langue, elle a le droit à un interprète, que ce soit la victime ou l'auteur.
Il faut aussi ajouter à ça que le code pénal réprime sévèrement toute infraction commise en raison de l'appartenance religieuse, ethnique, sexuelle, syndicale...tout ça. Je ne me rappelle plus de la liste, mais en gros, tout ce qui est commis de façon discriminatoire.
Maintenant on attend leur rapport sur les tribunaux fascistes et les avocats nazis.

Enfin bon, je vais pas reprendre point par point tout le rapport, ça va me prendre trop de temps.

Voilà un petit truc que j'ai trouvé en recherchant le fameux rapport sur google, linterview d'un représentant syndical (pour une fois qu'ils servent à peu près à quelque chose  :o  ):

[b]
Ce document, qui n'est pas le premier du genre, met en avant l'impunité dont jouiraient les policiers en France. Bénéficient-ils d'un traitement privilègié lorsqu'ils sont mis en cause par de simples citoyens?[/b]

Comme à chaque fois, on est dans la caricature. Je me demande où Amnesty international va chercher ses informations. En France, la police est encadrée par une série multiple de contrôles. Il y a celui de la police des polices, celui de la Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS), celui des magistrats et celui des médias, quand il s'agit d'une affaire importante!  

Le rapport d'Amnesty cultive le cliché et le stéréotype: quand on le lit, on a l'impression que la France, c'est la Corée du nord ou le Chili de Pinochet. Franchement, ça ne me semble pas du niveau d'Amnesty international. Que disent-ils des pays qui ne sont pas démocratiques?

[b]Il y a des moyens de contrôle, certes. Mais sont-ils réellement mis en oeuvre?[/b]

Je rappelle qu'environ 160 fonctionnaires de police sont révoqués chaque année. Des conseils de discipline ont lieu tous les mois. Je ne suis pas certain que dans les autres secteurs de la fonction publique, les contrôles soient aussi rigoureux. D'ailleurs on ne connaît pas le chiffre des sanctions prononcées.

[b]Les policiers sont-ils irréprochables?[/b]

Nous n'avons jamais dit ça. Bien sûr, nous avons quelques canards boîteux. Mais ils sont sanctionnés. Il faut mettre en rapport le chiffre des interventions en urgence, environ un million par an, avec le nombre d'incidents signalés. Pour moi, le rapport d'Amnesty n'a été rédigé que sur la base de témoignages individuels. Il ne présente pas une étude globale de la question. Je rappelle enfin qu'actuellement, on compte dans nos rangs une moyenne de 10 policiers blessés et 60 agressés par jour.

[b]Le rapport propose la mise en place d'une commission de contrôle indépendante. Ne serait-ce pas la solution?[/b]

Il faudrait réformer le code de procédure pénale! Aujourd'hui ce sont les magistrats qui nous contrôlent, et croyez-moi, c'est parfois bien plus dur qu'une commission.

en lisant ça, je me demande si amnesty n'ont pas confondu 160 et 16 révocations ?

Outre le rapport en lui même, il ne faut pas non plus croire que l'augmentation des plaintes pour bavures signifie qu'il y  en a plus, c'est plutot que les langues se délient.
Quand je vois la façon de bosser qu'avaient nos prédécesseurs, ça m'étonnerais beaucoup qu'il y ait plus de bavures qu'avant.

Message édité par oishiasan le 09-05-2009 à 07:57:58

---------------
n°18419994
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 08:58:52  answer

On a déjà eu ce débat.

Lorsque j'enquête pour essayer de trouver un violeur ou un braqueur, selon toi, je suis au service de qui ? De l'Etat, ou de la population ?

grecebi a écrit :

On a déjà eu ce débat aussi. Vu le ton de ton post et l'absence de toute donnée chiffrée, aucun intérêt de rentrer dans le débat, "don't feed the troll" comme on dit.

n°18420215
grecebi
Posté le 09-05-2009 à 10:29:50  profilanswer

Es-tu sûr de vraiment vouloir les chiffres ?  :o  

Ce n'est pas parce qu'un débat à déjà eu lieu par le passé qu'il n'est pas bon de le réouvrir !  Sauf pour cacher des choses évidément  :o  

[:sarko] En zonzon les http://tbn1.google.com/images?q=tbn:c1rlZP7JBxdu4M:www.commeaucinema.com/images/news/ripoux3affvf.jpg  :o

Message édité par grecebi le 09-05-2009 à 10:31:53
n°18420223
grecebi
Posté le 09-05-2009 à 10:33:04  profilanswer

Avatar de qualitaÿ  [:teepasdavignion]

Message édité par grecebi le 09-05-2009 à 10:34:29
n°18420428
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 09-05-2009 à 11:14:46  profilanswer

ce que je trouve amusant, c'est que les gens accepte l'idée que des flics puissent inventer des outrages pour couvrir des violences mais n'imaginent pas qu'un citoyen lambda puisse inventer des violences pour justifier son outrage et sa rebellion  :D

---------------
n°18420472
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 11:23:37  answer

oishiasan a écrit :

ce que je trouve amusant, c'est que les gens accepte l'idée que des flics puissent inventer des outrages pour couvrir des violences mais n'imaginent pas qu'un citoyen lambda puisse inventer des violences pour justifier son outrage et sa rebellion  :D

Depuis que je lurke ce topic, à part émanant des trolls bien gras, j'ai encore jamais vu un citoyen lambda dire "les flics c'est tous des pourris qui molestent les gens alors que nous on est tous d'honnêtes citoyen". En revanche, il est amusant de noter que de votre côté ça oscille toujours entre: "Si les gens qui se font interpeller/molester c'est qu'il y a bien une raison" et "de toute façon vous inventez rien que pour discréditer la police". :D

n°18420619
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 09-05-2009 à 11:48:30  profilanswer

Qlq matchs à huit clos feraient réfléchir ces bons à rien je pense,mais bon,c 'est surtout une histoire de pognon ,donc à part une décision judiciaire,faut pas rêver.

n°18420635
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 11:51:32  answer

Qlq matchs à huit clos feraient réfléchir ces bons à rien je pense,mais bon,c 'est surtout une histoire de pognon ,donc à part une décision judiciaire,faut pas rêver.

C'est pas une nouvelle que générer du pognon est générateur de passe droit :/.

Fin bon, laissons la France d'en bas s'exprimer [:aloy]

n°18420669
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-05-2009 à 11:56:10  profilanswer

faudrait les laisser s'entre-tuer, cette population se régulant alors toute seule :o

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°18420671
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 09-05-2009 à 11:56:24  profilanswer

Pk,un journal qui balance des infos à la con ça s'est jamais vu ?  
Moi je parle en connaissance de cause (contrairement à certains),j'ai jamais vu de faux manifestants flics foutre la merde dans une manif,et pourtant des manifs j'en ai fait !  
Par contre,certains partis politiques usent de ce genre de pratique,ça je l'ai déja vu.

Notre ex ministre de l'intérieur,il aurait quoi à gagner a faire ça ? interpeller des gens pour le plaisir ?  
Je ne prend pas sa défense mais faut arrêter cette psychose Sarkozy,bientot ce sera lui le responsable de la grippe porcine et des tremblements de terre en Asie,à force ça devient redondant donc lourd.

EDIT: dsl mais le lien de l'article ne fonctionne pas chez moi.

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 09-05-2009 à 12:13:02
n°18420789
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 09-05-2009 à 12:12:04  profilanswer

Disons que c'est de bonne guerre  :D  

Non,plus sérieusement,pour ma part (je ne parle pas au nom des autres),il y a des flics pourris qui passent malgré tout à travers les mailles du filet,mais c'est une poignée par rapport au nombre de collègues intègres.Le hic,c'est que les civils ne retiennent que les mauvais flics,ça leur fait du bien de pouvoir cracher un peu sur les "représentants de l'état de droit de Sarkozy".

Ensuite il y a le coté énervant du "je juge sans savoir": combien de fois ici on a eu des pages de posts parlant d'une affaire qui venait de se produire qlq heures auparavant sans avoir la moindre info fiable quant au déroulement des faits ?
Ca,ça me met hors de moi.

Passons sur le coté "un flic m'a verbalisé,donc les flics passent leur temps a faire ça plutôt que d'arrêter les vrais méchants",ça c du troll.

Et enfin,même si ce n'est pas systématique,pour moi,quand un civil se fait interpeller,ben c'est forcément pour une raison.Je veux bien que parfois la raison peu paraitre insuffisante aux yeux de l'individu,mais interpeller sans motif,c'est gravement réprimé ,et on sait tous (nous les flics) que les avocats sauteront sur la première occasion afin de nous la mettre profond si cela devait arriver.
Et même si l'individu dépose plainte dans un ciat pour ce genre de cas,que la plainte part à la poubelle,son avocat ira lui tenir la main jusque devant le bureau du Proc et de l'IGS (ou IGPN) pour aller la redéposer cette plainte.

n°18420835
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 12:17:47  answer

Pk,un journal qui balance des infos à la con ça s'est jamais vu ?  
Moi je parle en connaissance de cause (contrairement à certains),j'ai jamais vu de faux manifestants flics foutre la merde dans une manif,et pourtant des manifs j'en ai fait !  
Par contre,certains partis politiques usent de ce genre de pratique,ça je l'ai déja vu.

Notre ex ministre de l'intérieur,il aurait quoi à gagner a faire ça ? interpeller des gens pour le plaisir ?  
Je ne prend pas sa défense mais faut arrête cette psychose Sarkozy,bientot ce sera lui le responsable de la grippe porcine et des tremblements de terres en Asie,à force ça devient redondant donc lourd.

EDIT: dsl mais le lien de l'article ne fonctionne pas chez moi.

En connaissance de cause c'est à dire qu'a un instant T tu sais exactement ce que font les 150.000 flics de France ? :gratgrat: Si c'est le cas je salue ton omni-potence et te demande dors et déjà quel est ton secret :o.

L'expérience perso c'est bien, ca permet de savoir de quoi on parle. A coté de ça, faire de son experience perso une généralité applicable à tout ce qui se passe dans la Police (ou dans n'importe quel milieu) c'est la bonne voie pour mettre son cerveau sur off et c'est d'autant plus dommage que je constate que les quelques flics que je connais, famille inclue, ont tous ce type raisonnement. Maintenant je leur en veux pas, je connais leur condition de travail et ce qu'ils vivent au quotidien. Leur réaction sur certain sujets est juste humaine et naturelle bien que parfois navrante ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)