Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°18420835
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 12:17:47  answer

Reprise du message précédent :

aldebaran le juste a écrit :

Pk,un journal qui balance des infos à la con ça s'est jamais vu ?  
Moi je parle en connaissance de cause (contrairement à certains),j'ai jamais vu de faux manifestants flics foutre la merde dans une manif,et pourtant des manifs j'en ai fait !  
Par contre,certains partis politiques usent de ce genre de pratique,ça je l'ai déja vu.

Notre ex ministre de l'intérieur,il aurait quoi à gagner a faire ça ? interpeller des gens pour le plaisir ?  
Je ne prend pas sa défense mais faut arrête cette psychose Sarkozy,bientot ce sera lui le responsable de la grippe porcine et des tremblements de terres en Asie,à force ça devient redondant donc lourd.

EDIT: dsl mais le lien de l'article ne fonctionne pas chez moi.

En connaissance de cause c'est à dire qu'a un instant T tu sais exactement ce que font les 150.000 flics de France ? :gratgrat: Si c'est le cas je salue ton omni-potence et te demande dors et déjà quel est ton secret :o.

L'expérience perso c'est bien, ca permet de savoir de quoi on parle. A coté de ça, faire de son experience perso une généralité applicable à tout ce qui se passe dans la Police (ou dans n'importe quel milieu) c'est la bonne voie pour mettre son cerveau sur off et c'est d'autant plus dommage que je constate que les quelques flics que je connais, famille inclue, ont tous ce type raisonnement. Maintenant je leur en veux pas, je connais leur condition de travail et ce qu'ils vivent au quotidien. Leur réaction sur certain sujets est juste humaine et naturelle bien que parfois navrante ...

mood
Publicité
Posté le 09-05-2009 à 12:17:47  profilanswer

n°18420864
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 12:21:38  answer

Disons que c'est de bonne guerre  :D  

Non,plus sérieusement,pour ma part (je ne parle pas au nom des autres),il y a des flics pourris qui passent malgré tout à travers les mailles du filet,mais c'est une poignée par rapport au nombre de collègues intègres.Le hic,c'est que les civils ne retiennent que les mauvais flics,ça leur fait du bien de pouvoir cracher un peu sur les "représentants de l'état de droit de Sarkozy".

Ensuite il y a le coté énervant du "je juge sans savoir": combien de fois ici on a eu des pages de posts parlant d'une affaire qui venait de se produire qlq heures auparavant sans avoir la moindre info fiable quant au déroulement des faits ?
Ca,ça me met hors de moi.

Passons sur le coté "un flic m'a verbalisé,donc les flics passent leur temps a faire ça plutôt que d'arrêter les vrais méchants",ça c du troll.

Et enfin,même si ce n'est pas systématique,pour moi,quand un civil se fait interpeller,ben c'est forcément pour une raison.Je veux bien que parfois la raison peu paraitre insuffisante aux yeux de l'individu,mais interpeller sans motif,c'est gravement réprimé ,et on sait tous (nous les flics) que les avocats sauteront sur la première occasion afin de nous la mettre profond si cela devait arriver.
Et même si l'individu dépose plainte dans un ciat pour ce genre de cas,que la plainte part à la poubelle,son avocat ira lui tenir la main jusque devant le bureau du Proc et de l'IGS (ou IGPN) pour aller la redéposer cette plainte.

Comme ont dit, "on parle que des trains qui arrivent en retard, jamais de ceux qui arrivent à l'heure." ... C'est sûr que la grande proportion des flics font bien leur taf, heureusement, sinon on serait dans un état policier. A côté de ça, faut quand même mettre un peu d'eau dans son vin et ne pas nier ou dénigrer chaque fois qu'un fait est rapporté. C'est bien d'être sceptique, il le faut dans ce métier, mais faut aussi faire la part des choses. [:aloy]

n°18420901
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 09-05-2009 à 12:25:24  profilanswer

Ah, parce que c'est pas le cas ?!  :heink:

---------------
♥Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°18420989
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 09-05-2009 à 12:35:57  profilanswer

Disons qu'aprés 9 ans passé dans des services de maintien de l'ordre,à raison de 3-4 manifs par semaines dont certaines bien chaudes et au 4 coins du pays,je pense pouvoir affirmer que des flics cachés dans la foule pour mettre le bronx,y'en a pas,oui.
Si j'avais vu cela ne serait ce qu'une seule fois,j'aurai été dépité mais je l'aurai dit .
Ajoutons à celà la bonne 200aine de collègues ayant bossé ou bossant avec moi,qui eux non plus n'ont jamais vu ça (malgré la présence d'anciens proches de la retraite qui en ont vu des vertes et des pas mûres ...),je pense encore que oui,je peux l'affirmer .

J'affirme dans un domaine bien précis qu'est celui du maintien de l'ordre .

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 09-05-2009 à 12:37:15
n°18421007
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-05-2009 à 12:38:06  profilanswer

JFKen a écrit :

Ah, parce que c'est pas le cas ?!  :heink:

:sleep:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°18421152
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 12:54:14  answer

Disons qu'aprés 9 ans passé dans des services de maintien de l'ordre,à raison de 3-4 manifs par semaines dont certaines bien chaudes et au 4 coins du pays,je pense pouvoir affirmer que des flics cachés dans la foule pour mettre le bronx,y'en a pas,oui.
Si j'avais vu cela ne serait ce qu'une seule fois,j'aurai été dépité mais je l'aurai dit .
Ajoutons à celà la bonne 200aine de collègues ayant bossé ou bossant avec moi,qui eux non plus n'ont jamais vu ça (malgré la présence d'anciens proches de la retraite qui en ont vu des vertes et des pas mûres ...),je pense encore que oui,je peux l'affirmer .

J'affirme dans un domaine bien précis qu'est celui du maintien de l'ordre .

Donc, c'est que t'es entrain de m'affirmer par tes propos, c'est que les témoignages, les enquêtes de presse etc sont des faux et de la calomnie alors que ton témoignage, issu de ton experience est authentique. :gratgrat:

Tiens c'est marrant ca me rappelle un post à moi plus haut ... :o

n°18421321
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 09-05-2009 à 13:15:24  profilanswer

:??:  

Sinon petite question en dehors du débat, est ce qu'en France les radars mobiles du type utilisé par une voiture de patrouille en roulage sont / on été utilisé en France ?

---------------
♥Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°18421335
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 13:17:14  answer

JFKen, tes trolls sont périmés :o

n°18421339
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-05-2009 à 13:18:27  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_policier

tu reliras tes définitions la prochaine fois [:fat dog]

---------------
n°18421364
jean-bombe​r
Posté le 09-05-2009 à 13:20:56  profilanswer

enfin c'est quand même bizarre leur article...

ces policiers seraient en première ligne pour provoquer les gendarmes mobiles et seraient les seuls, par miracle, à ne pas se faire serrer; donc les GM réussissent à reconnaître des policiers, au visage masqué, avec lesquels ils ont aucun lien ?

l'article dit aussi que la Préfecure reconnaît ces provocations, alors qu'elle reconnaît seulement l'existence de policiers en civils dans les manifs.

et pourquoi parler des photos prouvant tout ça et ne pas les diffuser ?

bref, j'ai  l'impression qu'à partir de pas grand chose (des photos de flics déguisés en manifestants au milieu de casseurs ?) , le canard enchaîné a grossi le trait d'un truc que tout le monde sait, pour en faire du sensationnel.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2009 à 13:20:56  profilanswer

n°18421380
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-05-2009 à 13:23:17  profilanswer

sans déc [:fat dog]

plus c'est gros, incohérent et dénué de preuve, et plus ça passe chez l'imbécile de base

---------------
n°18421391
Larry_Gola​de
Posté le 09-05-2009 à 13:25:01  profilanswer

Sauf que l'imbécile de base regarde TF1, il ne lit pas le Canard Enchainé :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°18421398
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-05-2009 à 13:25:40  profilanswer

ah oué le canard c'est the reference en effet

---------------
n°18421408
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 13:27:23  answer

poutrella a écrit :

ah oué le canard c'est the reference en effet

Si tu as sous la main un autre journal d'investigation qui a conduit au déclenchements de plusieurs affaires politiques ces dernières années, je veux bien les noms, ca me permettra de compléter mes sources [:cosmoschtroumpf]

n°18421450
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-05-2009 à 13:32:23  profilanswer

déclenchement d'affaire sous suspicion donc ..

ça nous dit rien sur les aboutissements de ces derniers

j'ai tendance à croire des choses constituées de preuves solides, pas des allégations :o

maintenant ça existe peut être j'en sais rien; je fais pas plus confiances aux flics qu'au canard :d

---------------
n°18421484
grecebi
Posté le 09-05-2009 à 13:39:11  profilanswer

Ya des flics sympa c'est vrai  :o  

La preuve : http://img13.imageshack.us/img13/7834/policiero.png

:lol:

n°18421491
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 09-05-2009 à 13:39:44  profilanswer

seba1492 a écrit :

Hello  :hello:  

Hier ma voiture était garée devant un garage (pas fait attention  :sweat: ), une charmante policière m'appelle sur mon GSM en m'expliquant très gentillement que mon véhicule gène une sortie de garage et que la dépanneuse est en route pour venir la cherchée mais que si j'arrive à venir la bouger rapidement je peux éviter la fourrière et avoir juste une prune pour stationnement interdit . Après discussions et me trouvant à 50 km de ma voiture, la police à semble t'il pris contact avec le propriétaire du garage afin de me laisser 1h pour revenir la chercher. Merci la police.  :)  

Mais je  me pose tout de même quelques questions :

- Ou on t'il eu mon N° de GSM ?
- Pourquoi on t'il été si cool car j'imagine qu'il ne font pas ca à chaque fois ?
- Ils ont donné mon n° de GSM au proprio du garage , est ce légal?

Ha oui ... j'habite la Belgique donc les lois sont légèrement différentes à la france ... une plaque = une personne et pas une voiture

Suite et fin de ma mésaventure...

Pour info la personne qui m'avait appelé pour trouver un arrangement n'était pas du commissariat de la ville ou l'infraction était commise. Ce matin (donc samedi jour ou les postes sont fermée) je reçoit mon PV dans la boite aux lettres sans timbre donc il est à supposer qu'un policier l'a déposé dans ma boite au lettre (et en plus l'entête n'était ni de la Zone de police ou l'affaire à eu lieu, ni du commissariat qui m'a appelé ni du commissariat de ma ville mais d'un commissariat d'un petit patelin à 10 km de chez moi qui n'a rien à voir avec cette histoire) ... bref je comprend plus rien .

Manque plus que le flic sonne à ma porte avec un bouquet de fleur pour me remettre le PV en main propre et je suis sur que je vis dans un rêve :D  

Enfin, je m'en sort au final pour 50 €, ce qui n'est pas cher pour le bordel que ça à généré.

Mais une dernière question ... pourquoi ça ne passe pas cette fois par la poste alors que mes autre pv passent toujours par poste?

n°18421498
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 13:40:52  answer

poutrella a écrit :

déclenchement d'affaire sous suspicion donc ..

ça nous dit rien sur les aboutissements de ces derniers

j'ai tendance à croire des choses constituées de preuves solides, pas des allégations :o

maintenant ça existe peut être j'en sais rien; je fais pas plus confiances aux flics qu'au canard :d

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] %AEn%C3%A9

Tu pourras te faire une idée plus précise à partir de ces liens. Il a clairement acquis une crédibilité [:cosmoschtroumpf]

n°18421525
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-05-2009 à 13:44:08  profilanswer

soit, bha j'attends des preuves tangibles pour pouvoir trancher; un simple article est pas franchement suffisant :o

---------------
n°18421723
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 14:06:54  answer

Et les jugements c'est aussi de la merde ?  [:fitterashes]

Message édité par Profil supprimé le 09-05-2009 à 14:07:17
n°18423439
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 09-05-2009 à 18:19:03  profilanswer

JFKen a écrit :

:??:  

Sinon petite question en dehors du débat, est ce qu'en France les radars mobiles du type utilisé par une voiture de patrouille en roulage sont / on été utilisé en France ?

Il ne le sont pas à l'heure actuelle. Je ne sais pas en revanche s'ils ont été utilisés par le passé.

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°18424012
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 19:32:52  answer

Bonjour.

Question à un flic.
Exces de vitesse supérieur à 40 et inférieur à 50 km/h, quels sont les conséquences exactes, merci.

n°18424326
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 09-05-2009 à 20:12:44  profilanswer

Donc tu fais confiance à un journaliste payé pour révéler des scandales(même si il sont faux,ça fait vendre) mais pas un un flic (en l'occurrence moi) qui t'affirme avec des centaines de témoignages que cela est faux ?
Ben dans ce cas là,ne vient plus nous demander notre avis alors  :o  

seba1492 a écrit :

Suite et fin de ma mésaventure...

Pour info la personne qui m'avait appelé pour trouver un arrangement n'était pas du commissariat de la ville ou l'infraction était commise. Ce matin (donc samedi jour ou les postes sont fermée) je reçoit mon PV dans la boite aux lettres sans timbre donc il est à supposer qu'un policier l'a déposé dans ma boite au lettre (et en plus l'entête n'était ni de la Zone de police ou l'affaire à eu lieu, ni du commissariat qui m'a appelé ni du commissariat de ma ville mais d'un commissariat d'un petit patelin à 10 km de chez moi qui n'a rien à voir avec cette histoire) ... bref je comprend plus rien .

Manque plus que le flic sonne à ma porte avec un bouquet de fleur pour me remettre le PV en main propre et je suis sur que je vis dans un rêve :D  

Enfin, je m'en sort au final pour 50 €, ce qui n'est pas cher pour le bordel que ça à généré.

Mais une dernière question ... pourquoi ça ne passe pas cette fois par la poste alors que mes autre pv passent toujours par poste?

Tu es en Belgique,la loi est différente,je ne peux pas te répondre.

Suspension de permis (3 ans max),90 € et 4 points en moins .

n°18424376
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 20:19:42  answer

Donc tu fais confiance à un journaliste payé pour révéler des scandales(même si il sont faux,ça fait vendre) mais pas un un flic (en l'occurrence moi) qui t'affirme avec des centaines de témoignages que cela est faux ?
Ben dans ce cas là,ne vient plus nous demander notre avis alors  :o  

Le canard enchainé est en effet réputé pour faire du faux. Y'a qu'a voir la longue liste de condamnations du journal  pour diffamation.  
Les derniers chiffres que j'ai lu étaient inférieurs à 10 condamnations pour près de 90 ans d'existence, mais ca remonte à 2 ans. Ca a peut être explosé depuis [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2009 à 20:20:37
n°18424405
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 09-05-2009 à 20:22:39  profilanswer

J'accuse pas spécialement le canard enchainé,mais les médias en général (ça va encore dire que seule la police détient la vérité vraie mais moi je suis sur place pas que le temps d 'un reportage et je n'ai aucun intérêt à enjoliver/envenimer les choses).

n°18425011
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 21:47:23  answer

C'est la preuve par l'exemple de ce que j'ai dis plus haut. Les autres mentent ou sont indignes de confiances mais vous non ...

Si je te demande ton avis c'est bien évidement pour l'avoir et en tenir compte. Ce qui ne n'empêche pas de réfléchir 5 min et de voir qu'il y a des avis divergents. Alors certes tes flic, tu sais comment ça se passe, tu connais ton métier, je respecte. Il n'empêche qu'il existe des témoignages, des rapports, des enquêtes qui disent le contraire. Honnêteté intellectuelle oblige, on ne peux pas se ranger catégoriquement comme tu le fais, en se fiant à sa seule experience tintée de préjugés et de généralisation. Il me semble d'ailleurs que c'est la B.A BA de l'investigation sinon, pour faire mon Godwin juridique, ca m'étonne pas qu'après qu'on ait affaire à des Dominici et Outreaux like avec une telle façon de penser.

Et puis, pour reprendre Niju, les affaires révélées par la presse que tu considères avec dédain comme de la presse à sensation-scandale en ont pas moins débouchés sur des informations judiciaires et des condamnations. Mais encore une fois, ça demande d'avoir la capacité de faire la part des choses ...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2009 à 21:48:00
n°18425554
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 09-05-2009 à 22:51:39  profilanswer

Si tu trouves qlqn d'autre qui a autant d'expérience que moi en matière de MO et qui  corrobore la version du canard enchainé,là j'accepterai de croire qu'il existe des flics en civil payés pour énerver la foule.
Mais ne me sort pas un article de journal (même si ce dernier à révélé des affaires avérées) comme preuve.
Je ne dis pas que tout les articles de journaux sont mensongés,mais dans ce cas précis,pour moi,c du flan.

n°18426338
jean-bombe​r
Posté le 10-05-2009 à 00:11:51  profilanswer

Si tu trouves qlqn d'autre qui a autant d'expérience que moi en matière de MO et qui  corrobore la version du canard enchainé,là j'accepterai de croire qu'il existe des flics en civil payés pour énerver la foule.

ah c'est toi le petit gros avec les cheveux blancs et la grosse moustache qu'on retrouve derrière chaque cordon de CRS ?   :o

n°18426384
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-05-2009 à 00:18:16  profilanswer

nan mais des flics en civil qui chaufferais la foule et foutre le feu a un endroit précis pour preserver un lieu donné c possible :o, c la meme technique qu'avec certain arrondisement de paris toupouri pour preserver la "paix" dans d'autre :o

n°18426393
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2009 à 00:19:46  answer

jean-bomber a écrit :

ah c'est toi le petit gros avec les cheveux blancs et la grosse moustache qu'on retrouve derrière chaque cordon de CRS ?   :o

:lol: ... C'est vrai que parfois c'est à se demander si ils sont pas clonés les Majors/adjudants :D

n°18428882
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 10-05-2009 à 08:03:44  profilanswer

La diffamation ça a rien a voir avec des mensonges, c'est de tenir publiquement des propos qui peuvent entâcher l'image de quelqu'un.  

Ca veut donc dire que le canard ne revèle presque rien depuis 90 ans. :D

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°18428883
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 10-05-2009 à 08:06:18  profilanswer

Pire, y' a les motards  :lol:  

---------------
n°18428920
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 10-05-2009 à 08:33:47  profilanswer

Quand il y a des enquêtes basées sur du concret, on y croit. Quand on nous montre une video de CRS qui balance des cailloux, on y croit aussi.
Les mots rapport et enquête, ca fait sérieux, parceque ce sont des mots forts de sens, faisant partie du lexique policier où les choses doivent être constatées ou prouvées au risque d'être invalidées.
Quand ce sont des rapports bidons comme celui d'Amnesty qui n'a même pas les bons chiffres ou quand ce sont des articles comme ceux du canard qui disposent soit disant de preuves flagrantes mais ne les publie pas, qui prétend que les policiers caillassent des gendarmes qui les laissent repartir (comment savent ils que ce sont des policiers?) ,  et qu'on a l'habitude de voir dans les médias de choses erronées, parceque nous, ce jour là on était sur le terrain, ou parceque nous, on a participé à l'enquête, on est en droit d'être sceptique. Si le canard publie des photos ou des vidéos ( si  possible qui ne soient pas tronquées) j'y croirais. Pour l'instant j'ai des collègues anciens CRS dans mon service, ils n'ont jamais vu ça. Aldébaran est CRS et n'a jamais vu ça. J'ai été aux RG, je n'ai jamais vu ça, et j'ai vu des collègues qui ont fait toute leur carrière aux RG, je les ai vu partir en retraite, ils n'ont jamais vu ça non plus en 30 ans, et pourtant, ils en ont vu des trucs foireux  :D .

Pour en revenir au principe des rapports/enquêtes, j'ai déjà vu des tas de rapports/enquêtes sur du paranormal, réalisées par des spécialistes de la chose , mais malgré ça, il n'y a aucune démarche scientifique et pas de preuve concrète, je  n'y crois donc pas.

en attendant, un article du post concernant celui du canard:

Et "incompréhension."

Telles sont les réactions de la préfecture de police de Paris, ce mercredi, à la lecture d'un article du Canard enchaîné sorti ce jour.

Un article qui dit que, lors de la manifestation du 1er mai dans la capitale, une trentaine de policiers, certains "masqués", ont "chauffé" la manif.

Comment? En provoquant des gendarmes mobiles chargés de disperser la fin de cortège, en les invectivant et en prenant la foule à partie, selon Le Canard enchaîné.

Pourquoi? Pour semer le trouble en fin de manif? Pour faciliter d'éventuelles interpellations? C'est ce que Le Canard enchaîné laisse entendre.

Des preuves? Le Canard enchaîné dit disposer de photographies de policiers "chauffeurs" sortant, deux par deux, de fourgons de police stationnés boulevard Richard-Lenoir. L'hebdo satirique dit aussi que "La préfecture de police ne nie pas leur existence."

Contactée par Le Post, la préfecture de police de Paris "dément formellement."

Sur Le Post, un responsable de la préfecture de police de Paris répond:

Comment avez-vous réagi à la lecture de cet article?

"La surprise s'est mêlée à l'incompréhension. Il s'agit d'allégations mensongères et de propos fantaisistes. Nous n'aurions, en outre, aucun intérêt à faire ce genre de chose en fin de manifestation, qui est le plus souvent le moment le plus délicat de l'évènement. Ce n'est pas logique. On ne comprend pas."

Le Canard enchaîné dit que vous ne "niez pas l'existence" de ces "chauffeurs". Qu'en est-il?

"Nous n'avons jamais dit que nous ne 'nions pas l'existence' de tels policiers provocateurs, étant donné qu'il n'y a pas eu de policier de ce type. On nous a demandé s'il y avait eu des policiers en civil, nous avons répondu 'oui'."

Qui sont ces "chauffeurs" dont parle Le Canard enchaîné?

"On ne voit pas. Et démentons formellement qu'un ou plusieurs policiers aient provoqué un ou plusieurs gendarmes. Aucun policier ne s'est masqué ou cagoulé. Et aucun policier n'a pas pris la foule à partie."

S'agit-il de policiers en civils?

"Peut-être qu'un amalgame a été fait. Des policiers en civil étaient certes présents lors de cette manifestation, comme dans toute manifestation de ce type."

Pourquoi?

"Depuis longtemps, et d'autant plus depuis 2005 et les manifs contre Fillon et le lycée, puis les manifs anti-CPE en 2006, des policiers en civils sont présents dans les manifestations à risque. Ils sont chargés d'interpeller les auteurs d'infractions ou d'agressions contre les manifestants ou les forces de l'ordre."

Combien étaient-ils le 1er mai à Paris?

"Quelques dizaines."

Qui sont ces policiers?

"Certains, aux abords des de la manifestation, venaient de la compagnie de sécurisation. D'autres, dans le cortège, venaient de la direction de l'ordre public."

Y-a-t-il eu quelque problème particulier avec eux ce jour-là?

"Non. C'est d'ailleurs une manifestation qui a été plutôt calme et qui s'est plutôt bien passée. Pour un cortège de 65.000 personnes environ à Paris, on a eu 15 interpellations pour ivresse sur la voie publique, stupéfiants et jets de projectiles. Ce qui est relativement peu."

Des policiers étaient-ils masqués?

"Non. Ils ne portaient pas le brassard, c'est vrai, et étaient vêtus de manière à ne pas être reconnaissable. C'est le but."

Le Canard enchaîné dit avoir des photos de ces policiers "chauffeurs"?

"Ils peuvent avoir des photos de policiers en civils qui sortent de fourgons et se rendent sur leur lieu de travail, soit la manifestation, c'est effectivement fort possible."

Le journal dit aussi que des "groupes comme celui-là" se multiplient en France?

"Il a dû confondre avec la compagnie de sécurisation, dont il est par ailleurs aussi question dans cet article. Et dont l'effectif est progressivement renforcé depuis 2005, comme je l'expliquais à l'instant. Cette compagnie est spécialisée dans la lutte contre les violences urbaines."

Allez-vous en rester là?

"Nous nous réservons le droit de déposer plainte. Nous allons d'ailleurs en discuter ce soir avec le préfet de police."

Contacté par Le Post, le journaliste du Canard enchaîné n'était pas joignable ce mercredi après-midi.

je n'arrive pas à  retrouver l'article du canard pour voir s'ils ont carrément marqué que la PP reconnaissait l'existance de policiers chauffeurs de foule ou si ils ont mis une tournure de phrase qui pouvait juste laisser penser qu'ils parlaient de ça alors qu'en réalité ils parlaient juste de policiers infiltrés. Dans les deux cas, ça manque d'honnêté de leur part.

---------------
n°18428962
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-05-2009 à 09:15:05  profilanswer

oishiasan a écrit :

Je n'arrive pas à  retrouver l'article du canard pour voir s'ils ont carrément marqué que la PP reconnaissait l'existance de policiers chauffeurs de foule ou si ils ont mis une tournure de phrase qui pouvait juste laisser penser qu'ils parlaient de ça alors qu'en réalité ils parlaient juste de policiers infiltrés. Dans les deux cas, ça manque d'honnêté de leur part.

Ca t'étonne ?

n°18429245
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2009 à 10:48:42  answer

oishiasan a écrit :

La diffamation ça a rien a voir avec des mensonges, c'est de tenir publiquement des propos qui peuvent entâcher l'image de quelqu'un.  

Ca veut donc dire que le canard ne revèle presque rien depuis 90 ans. :D

Oui...

Et la personne qui est diffamée peut alors poursuivre le journal pour obtenir une condamnation. Or, l'un des moyens de défense pour éviter la condamnation est "l'exception de vérité", c'est à dire la démonstration que l'imputation est vraie.

Je renverse la proposition: on est condamné pour diffamation lorsque... les faits sont faux (ou qu'on ne peut pas les prouver).

Or le canard n'a été condamnée que 10 fois. Tu peux en déduire deux choses:
-soit il est peu attaqué, parce que les gens à qui on attribue des comportements contraire à l'honneur ne souhaitent pas que le canard démontrent que ce qu'ils ont écrit est vrai.
-soit il est attaqué mais pas condamné parce qu'il apporte la démonstration que ce qu'il a écrit est vrai.
Ou un mélange des deux.
edit: j'oublie une troisième possibilité: les gens n'attaquent pas parce que ca ne les dérange pas qu'on balance des faits qui portent atteinte à leur honneur.

D'ailleurs, je note que MAM n'a pas attaqué le canard enchainé pour son article sur les flics qui chauffent les manifs.

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2009 à 11:05:25
n°18429337
denn
Posté le 10-05-2009 à 11:14:36  profilanswer

J'ai une question qui rejoint un peu le sujet.

C'est autorisé en France la 'provocation' par des FDO en civil ? Je veux dire l'incitation de quelqu'un  par des flics en civil à commettre un delit/crime pour l'arrêter. Si oui y'a des limites ?

Message cité 2 fois
Message édité par denn le 10-05-2009 à 11:16:35
n°18429517
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2009 à 11:54:07  answer

denn a écrit :

J'ai une question qui rejoint un peu le sujet.

C'est autorisé en France la 'provocation' par des FDO en civil ? Je veux dire l'incitation de quelqu'un  par des flics en civil à commettre un delit/crime pour l'arrêter. Si oui y'a des limites ?

Je pense que tu fais références aux US ou là bas, la police peut piéger les individus (fausse vente de drogue, fausse prostitution). En France c'est clairement illégal, les flics ne peuvent pas provoquer le délit sous peine de nullité.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2009 à 11:55:07
n°18429518
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2009 à 11:54:38  answer

Disons que c'est de bonne guerre  :D  

Non,plus sérieusement,pour ma part (je ne parle pas au nom des autres),il y a des flics pourris qui passent malgré tout à travers les mailles du filet,mais c'est une poignée par rapport au nombre de collègues intègres.Le hic,c'est que les civils ne retiennent que les mauvais flics,ça leur fait du bien de pouvoir cracher un peu sur les "représentants de l'état de droit de Sarkozy".

Ensuite il y a le coté énervant du "je juge sans savoir": combien de fois ici on a eu des pages de posts parlant d'une affaire qui venait de se produire qlq heures auparavant sans avoir la moindre info fiable quant au déroulement des faits ?
Ca,ça me met hors de moi.

Passons sur le coté "un flic m'a verbalisé,donc les flics passent leur temps a faire ça plutôt que d'arrêter les vrais méchants",ça c du troll.

Et enfin,même si ce n'est pas systématique,pour moi,quand un civil se fait interpeller,ben c'est forcément pour une raison.Je veux bien que parfois la raison peu paraitre insuffisante aux yeux de l'individu,mais interpeller sans motif,c'est gravement réprimé ,et on sait tous (nous les flics) que les avocats sauteront sur la première occasion afin de nous la mettre profond si cela devait arriver.
Et même si l'individu dépose plainte dans un ciat pour ce genre de cas,que la plainte part à la poubelle,son avocat ira lui tenir la main jusque devant le bureau du Proc et de l'IGS (ou IGPN) pour aller la redéposer cette plainte.

A condition d'en avoir les moyens.

n°18429574
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2009 à 12:05:26  answer

Je pense que pour les "chauffeurs de manif", c'est pas la bonne question qui est posée. La vraie question intéressante serait plutôt, existe t'il des policiers qui, dans cette situation précise, adoptent un comportement sortant clairement du cadre de leur fonction et que celui ci n'est pas réprimé ?  

A cette question, bien impétueux le flic qui me dira que tous ses collègues sont des paladins de la justice à la droiture exceptionnelle. Pour avoir bossé avec les CRS pendant des mois, (j'en ai même un dans ma famille c'est pour dire :o) j'avoue que leur comportement est parfois plus que limite et frise la provocation, bien loin de "la juste interpellation".

n°18429848
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-05-2009 à 12:49:33  profilanswer

A propos du canard (dont je suis un fervent lecteur), et surtout des affaires qu'ils sortent, le client chez qui je suis actuellement se fait régulièrement épingler pour deux trois trucs pas clairs de la direction et certains de ses relations bizarres avec certains ministères.  
Mais y'a peu de temps il a sorti un plus gros papier quasi dicté mot à mot par une syndicaliste hystéro, contenant certaines choses sur le management et l'état de fatigue des gens, qui n'est pas forcément totalement faux mais absolument pas totalement vrai, mais surtout, y'a eu tout un paragraphe sur les filtrages informatiques, sous entendant lourdement que la direction faisait rétention de certains mails et se donnait des accès sur les données personnelles des gens. Ca n'était pas dit aussi clairement, mais tellement lourdement sous entendu que c'était clair. Je suis le RSSI (Responsable de la Sécurité des Systèmes d'Informations) de cette boite, je suis la personne la mieux placée pour tout ce qui est de la gestion de ces systèmes de contrôle, et tout est parti .. D'un mail placé en quarantaine dans l'anti-spam [:jofission] Libérable par l'utilisateur, bien entendu :jap:  
Bien entendu, personne à la DSI n'a reçu d'appel du journal pour confirmer/infirmer la parole de cette tarée, même après publication.  
Et pour aurant, la direction n'a pas souhaité porter plainte contre le journal, qui a insulté l'entreprise tout comme le personnel du service informatique qui n'en demandait pas tant.

---------------
-
n°18429921
jigawa
Posté le 10-05-2009 à 12:56:59  profilanswer

Ça n'a pas changé justement ? Il me semble qu'une loi devait passer en ce sens, notamment pour la prostitution.  [:jigawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)