Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°18377191
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 05-05-2009 à 21:06:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello  :hello:  

Hier ma voiture était garée devant un garage (pas fait attention  :sweat: ), une charmante policière m'appelle sur mon GSM en m'expliquant très gentillement que mon véhicule gène une sortie de garage et que la dépanneuse est en route pour venir la cherchée mais que si j'arrive à venir la bouger rapidement je peux éviter la fourrière et avoir juste une prune pour stationnement interdit . Après discussions et me trouvant à 50 km de ma voiture, la police à semble t'il pris contact avec le propriétaire du garage afin de me laisser 1h pour revenir la chercher. Merci la police.  :)  

Mais je  me pose tout de même quelques questions :

- Ou on t'il eu mon N° de GSM ?
- Pourquoi on t'il été si cool car j'imagine qu'il ne font pas ca à chaque fois ?
- Ils ont donné mon n° de GSM au proprio du garage , est ce légal?

Ha oui ... j'habite la Belgique donc les lois sont légèrement différentes à la france ... une plaque = une personne et pas une voiture

Message cité 3 fois
Message édité par seba1492 le 05-05-2009 à 21:13:42
mood
Publicité
Posté le 05-05-2009 à 21:06:08  profilanswer

n°18377538
t-w
HDBNG club
Posté le 05-05-2009 à 21:27:34  profilanswer

t-w a écrit :

Salut les forces de l'ordre :O

petite mesaventure arrivée pas plus tard que cet apres midi, un petit accrochage avec l'un de vos collegues, rien de bien mechant, mais ca m'a quand meme mis le doute par rapport a mes convictions sur le sujet, j'ai besoin d'une confirmation de votre part si c'est possible svp
ca concerne une affaire toute bete de stationnement
dans le 19eme, vers 15h30, aucune place de stationnement a l'horizon et je dois recuperer mon pere de  65ans et mon fils de 4 mois en bas de l'immeuble...la rue etant en sens unique, mais a deux voies, je decide de me mettre en double file, warning allumé, en prenant bien soin de ne pas gener la circulation sur la voie de droite.

nickel, les voitures passent, mes passagers arrivent, je passe a l'arriere pour fixer le siege bébé, quand deux policiers effectuant un controle sur une autre voiture foncent sur moi pour me demander de degager mon vehicule.
je les envoi un peu chier, mais tres cordialement, il n'est pas question pour moi de rouler sans que le siege bébé soit totalement fixé.
une fois cela fait, je repasse dans le siege conducteur, ils m'alpaguent a nouveau en me disant qu'il aurait fallut que je me gare dans une zone qu'ils me designent du doigt, 15m plus loin.
cette zone correspond a une sortie de garage, un passage piéton et en plus collait directement au cul du vehicule qu'ils avaient immobilisé!
j'ai comme la vague impression que si je m'etait mis la, j'aurais pris une prune...

quelqu'un pour confirmer qu'il vaut mieux stationner sur une sortie de garage ou passage piéton qu'en double file ne genant pas?

personne n'a d'opinion ou ne sait quelle infraction est la moins grave?

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°18377649
houckaye
Wouff
Posté le 05-05-2009 à 21:33:36  profilanswer

Je ne suis pas policier, mais j'aurais tendance à me parquer là où le danger est le moindre.  
Entre parenthèses, c'est assez énervant les gens qui provoquent des embouteillages monstres en bloquant une file plutôt que de bloquer un garage.

n°18377674
Joshua74
Posté le 05-05-2009 à 21:34:25  profilanswer

seba1492 a écrit :

Hier ma voiture était garée devant un garage  
(...)
Ha oui ... j'habite la Belgique

Il n'est pas sérigraphié sur ta voiture ? (pub...) :??: :D :o

n°18377775
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 05-05-2009 à 21:40:14  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Il n'est pas sérigraphié sur ta voiture ? (pub...) :??: :D :o

Non du tout ?

Maintenant je me rappel qu'il y à 4 ou 5 ans la police avait appelé à la maison pour une histoire de disparition(pas moi hein  :D ) ou mes parents avait donné mon GSM vu que je n'était pas chez moi... tout serrai archivé ?

n°18380973
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 06-05-2009 à 00:05:23  profilanswer

seba1492 a écrit :

Hello  :hello:  

Hier ma voiture était garée devant un garage (pas fait attention  :sweat: ), une charmante policière m'appelle sur mon GSM en m'expliquant très gentillement que mon véhicule gène une sortie de garage et que la dépanneuse est en route pour venir la cherchée mais que si j'arrive à venir la bouger rapidement je peux éviter la fourrière et avoir juste une prune pour stationnement interdit . Après discussions et me trouvant à 50 km de ma voiture, la police à semble t'il pris contact avec le propriétaire du garage afin de me laisser 1h pour revenir la chercher. Merci la police.  :)  

Mais je  me pose tout de même quelques questions :

- Pourquoi on t'il été si cool car j'imagine qu'il ne font pas ca à chaque fois ?
- Ils ont donné mon n° de GSM au proprio du garage , est ce légal?

Ha oui ... j'habite la Belgique donc les lois sont légèrement différentes à la france ... une plaque = une personne et pas une voiture

Tu as tout résumé (j'avais un peu halluciné avant de lire la fin du post).
Perso je ne connais pas les lois belges .

n°18381074
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 06-05-2009 à 00:08:57  profilanswer

houckaye a écrit :

Je ne suis pas policier, mais j'aurais tendance à me parquer là où le danger est le moindre.  
Entre parenthèses, c'est assez énervant les gens qui provoquent des embouteillages monstres en bloquant une file plutôt que de bloquer un garage.

En gros c ça.
Même si les 2 cas sont interdits,celui du passage piéton est moins gênant.

Mais ne cherche pas plus loin ,quand tu dis avoir envoyé chié la police même cordialement,ben là t'as tout faux depuis le début (là je m'adresse à T-W ).

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 06-05-2009 à 00:17:59
n°18383224
lapattefol​le
Posté le 06-05-2009 à 09:33:53  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Tu as tout résumé (j'avais un peu halluciné avant de lire la fin du post).
Perso je ne connais pas les lois belges .

Et pour ma culture personnelle, en France ça se serait passé comment ?
Pas de moyen de contacter le propriétaire de l'auto ?

Message édité par lapattefolle le 06-05-2009 à 09:34:26
n°18386333
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 06-05-2009 à 13:49:23  profilanswer

En France,ta voiture aurait été mise en fourrière directement avec une amende de 35€ .
C'est en allant au commissariat que tu aurais sû qu'elle avait été emmenée.

n°18386357
t-w
HDBNG club
Posté le 06-05-2009 à 13:51:15  profilanswer

En gros c ça.
Même si les 2 cas sont interdits,celui du passage piéton est moins gênant.

Mais ne cherche pas plus loin ,quand tu dis avoir envoyé chié la police même cordialement,ben là t'as tout faux depuis le début (là je m'adresse à T-W ).

couper court a la conversation en lançant un bonne journée, y'a pire :O

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 13:51:15  profilanswer

n°18386411
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 06-05-2009 à 13:55:32  profilanswer

t-w a écrit :

couper court a la conversation en lançant un bonne journée, y'a pire :O

Ca ou leur dire "allez vous faire foutre" c pareil.

n°18386761
lapattefol​le
Posté le 06-05-2009 à 14:17:45  profilanswer

En France,ta voiture aurait été mise en fourrière directement avec une amende de 35€ .
C'est en allant au commissariat que tu aurais sû qu'elle avait été emmenée.

Et donc, quand M. Toulemonde appelle pour dire que quelqu'un gêne son entrée de garage il se passe effectivement quelque chose ?

n°18386790
t-w
HDBNG club
Posté le 06-05-2009 à 14:20:16  profilanswer

Ca ou leur dire "allez vous faire foutre" c pareil.

si quand on dit bonne journée vous entendez allez vous faire foutre, pas etonnant que le nombre d'outrage a agent grimpe en fleche  [:ddr5s5]  

si ca peut te rassurer, je lui ait pas dit sur le ton que tu imagine, hein...

---------------
n°18387240
kiprauko
Posté le 06-05-2009 à 14:49:53  profilanswer

Bonjour aux forces de l'ordre de ce Topic  :hello:  

Voila, j'ai rien du tout de particulié contre les flics et j'ai même tendance à avoir un sens civique au dessus de la moyenne qui me force à les défendre quand on me raconte des histoire de soi disant injustice du genre : "Mais je roulais à 93 Km !" ou "Mais je me suis garré là que 5 min !"

Enfin bref tout ça pour dire qu'il m'est arrivé, il y a deux semaines, une aventure qui m'a bien déçu. J'était au centre ville (de nantes) avec deux potes de ma promo et on discutait tranquillement en marchant dans la rue et en buvant une bouteille de coca. On croise 3 policiers ( Police national ) et alors, première fois de ma vie, on nous demande nos papiers. Bon ok, pas de problème on avait tout sur nous. Un des policier nous demande ensuite si l'on bois de l'alcool et prend la bouteille de coca en reniflant dedans. On lui dit que nous que c purement du coca et c'était le cas. Et alors là il nous dit qu'il doit procédé à une fouille. Bon bon bon, nous rien à nous reprocher on se laisse fouillé au corps et un des policier à fouillé mon sac pendant ce temps. Voila et puis ils nous ont dit "bonne soirée" et voila.

Je voulais savoir si ils ont le droit de fouiller n'importe qui comme ça ? Si c'est le cas je trouve ça pas normal et si c'est pas le cas,je le serais maintenant. Merci de vos réponses et explication.

n°18387298
Joshua74
Posté le 06-05-2009 à 14:55:07  profilanswer

Bah bien sûr qu'ils ont le droit..

n°18387302
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 14:55:42  answer

kiprauko a écrit :

Voila, j'ai rien du tout de particulié contre les flics et j'ai même tendance à avoir un sens civique au dessus de la moyenne qui me force à les défendre quand on me raconte des histoire de soi disant injustice du genre : "Mais je roulais à 93 Km !" ou "Mais je me suis garré là que 5 min !"

Enfin bref tout ça pour dire qu'il m'est arrivé, il y a deux semaines, une aventure qui m'a bien déçu. J'était au centre ville (de nantes) avec deux potes de ma promo et on discutait tranquillement en marchant dans la rue et en buvant une bouteille de coca. On croise 3 policiers ( Police national ) et alors, première fois de ma vie, on nous demande nos papiers. Bon ok, pas de problème on avait tout sur nous. Un des policier nous demande ensuite si l'on bois de l'alcool et prend la bouteille de coca en reniflant dedans. On lui dit que nous que c purement du coca et c'était le cas. Et alors là il nous dit qu'il doit procédé à une fouille. Bon bon bon, nous rien à nous reprocher on se laisse fouillé au corps et un des policier à fouillé mon sac pendant ce temps. Voila et puis ils nous ont dit "bonne soirée" et voila.

Je voulais savoir si ils ont le droit de fouiller n'importe qui comme ça ? Si c'est le cas je trouve ça pas normal et si c'est pas le cas,je le serais maintenant. Merci de vos réponses et explication.

Je crois que c'est "normal", enfin qu'ils ont le droit... Après, si t'as rien a te reprocher, y a pas de raison de s'en soucier dans ce genre de situation :) A la place de tes amis et toi ca aurait pu etre 3 autres gars avec un bouteille whisky / coca, un peu d'herbe dans le sac, etc...Peux pas savoir avant d'avoir fouillé !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2009 à 14:56:10
n°18388608
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 06-05-2009 à 16:39:37  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Et donc, quand M. Toulemonde appelle pour dire que quelqu'un gêne son entrée de garage il se passe effectivement quelque chose ?

Ben oui,la police arrive ,verbalise,appelle la fourrière et fait emmener le véhicule.

n°18388637
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 06-05-2009 à 16:40:46  profilanswer

t-w a écrit :

si quand on dit bonne journée vous entendez allez vous faire foutre, pas etonnant que le nombre d'outrage a agent grimpe en fleche  [:ddr5s5]  

si ca peut te rassurer, je lui ait pas dit sur le ton que tu imagine, hein...

Ben je sais pas sur quel ton tu l'as dit,mais j'avais cru comprendre que c'était style "vous me soulez,j'ai pas que ça à faire".

n°18388714
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 06-05-2009 à 16:46:57  profilanswer

kiprauko a écrit :

Les cas de controle d'identité sont expliqués dans le 1er post,mais bon,je suis bien luné aujourd'hui donc je vais expliquer quand même  :D  

Déja petite précision,ce n'est pas une fouille à corps mais une palpation dont vous avez été l'objet (la fouille à corps c'est à poil au commissariat,pas pareil).

Vu qu' apparemment aucune infraction n'a été commise,il devait y avoir un 78.2 CPP en cours,qui autorise le contrôle de n'importe quel individu sans motif sur un secteur et une plage horaire donnés.

n°18397167
panog
Musicien
Posté le 07-05-2009 à 02:48:30  profilanswer

De dangereux criminels en quelque sorte :o

---------------
Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride
n°18397690
gugusg
Posté le 07-05-2009 à 09:08:12  profilanswer

Petite question à nos amis policiers.

A la gare de massy-palaiseau, il y a de moins en moins de parkings, à cause des traveaux et de la restructuration.

Cependant devant la gare, il y a deux petites zones : une réservée aux taxis, et une autre avec des zebras et un panneaux "interdiction de stationner plus de 5 minutes"

Il y a quelques jours, je me ramène pour chercher quelqu'un au RER qui devais arriver 2-3 minutes plus tard. Il y avais une bagnole de flic au milieu de la rue qui chassais/verbalisais les mecs sur les passages piétons ou garés à l'arrache (bon c'est bien mais vu qu'il n'y a pas beaucoup de place à coté de la gare et c'est de pire en pire je me disais quand meme que ces pauvres agents auraient pu faire quelque chose de plus utile de de faire dégager les pauvres gens venu chercher quelqu'un.).

Je me gare sur les zebras ou il y a une place, bien décidé à attendre la personne que je suis venu chercher. Cependant, au bout de 30s un flic viens me voir et me dis de circuler car selon lui, cet endroit est un "depose minute" et pas une zone d'attente même limitée à 5 minutes.

bien que je n'ai pas vu de panneaux disant le contraire à part ce "stationnement limité à 5 minutes".

Je n'ai évidemment même pas cherché à discuter (les flics étaient en train d'aligner un peu partout et je sais que discuter dans ce genre de situation est peine perdu et risque de me faire prendre une prune). Je demande poliment au policier quand même ou je doit attendre, il me désigne un parking à 50m. Parking juste à coté de 2 gares RER et d'une gare TGV, de 50 places, évidemment plein 24h sur 24. Je sais pas s'il se foutait de ma gueule ou s'il pensais réellement ce qu'il disais, je suis donc dégagé, je me suis mis 50m plus loin dans la rue et j'ai appellé mon passager histoire de lui dire me rejoindre.

Je voulais surtout savoir qui instaurait ce genre d'opération "coup de poing" et surtout quelle était la différence entre les arrets minutes / depose minutes / attente minute. Merci :)

n°18399509
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 07-05-2009 à 11:49:23  profilanswer

J'avais supprimé avant ton message, désolé.

Mais oui, c'est la solution de facilité. Si des gens font autrement, c'est que c'est possible,non?

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°18399664
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 07-05-2009 à 12:01:54  profilanswer

Le nombre de cas où il n'est pas possible de faire autrement doit être tellement rare que ce n'est pas la peine de le signaler.

Quand j'en vois qui se garent en double file devant une place disponible par contre...

n°18400067
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 07-05-2009 à 12:51:35  profilanswer

Les "pervanches" comme on les appelle, dépendent de la Préfecture de Police ? Mais ils sont policiers ? (Normalement non, mais j'ai du mal à comprendre leur statut).

Sont-ils assermentés ? :??:

En tout cas, je voulais juste remercier le gentil monsieur qui, quand je l'ai vu en train de pruner ma voiture sur une place livraison en face du café ou j'étais, m'a laissé 5 minutes pour finir mon crème :D :D C'est bien la première fois que ça m'arrive.

n°18400074
john titor
Posté le 07-05-2009 à 12:52:48  profilanswer

Les cas de controle d'identité sont expliqués dans le 1er post,mais bon,je suis bien luné aujourd'hui donc je vais expliquer quand même  :D  

Déja petite précision,ce n'est pas une fouille à corps mais une palpation dont vous avez été l'objet (la fouille à corps c'est à poil au commissariat,pas pareil).

Vu qu' apparemment aucune infraction n'a été commise,il devait y avoir un 78.2 CPP en cours,qui autorise le contrôle de n'importe quel individu sans motif sur un secteur et une plage horaire donnés.

Merci pour ces explications limpides  :jap:  

Et merci pour tes explications en général, le ton de celles ci fait bien ressortir que... ben c'est vous les boss, et faut pas venir vous faire chier  :jap:  

Message cité 3 fois
Message édité par john titor le 07-05-2009 à 12:53:32
n°18400159
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 07-05-2009 à 13:02:34  profilanswer

john titor a écrit :

Et merci pour tes explications en général, le ton de celles ci fait bien ressortir que... ben c'est vous les boss, et faut pas venir vous faire chier  :jap:  

Et oui, son poste indique qu'il ne faut pas venir faire chier un mec sur un sujet auquel il a déjà répondu 3 fois.

Mais pour te rassurer, ce n'est pas spécifique aux policiers.
Si un mec vient me prendre la tête avec un truc que je lui est déjà expliqué, je l'envoi chier vite fait, et sur un ton autrement moins poli que celui employé par Aldebaran à ton encontre.

Sinon, pour que ce soit un peu plus limpide:
- Un 78.2 du CPP (texte ordonné par le Procureur de la République permettant aux Policiers de controler toutes personnes sur un lieux,date  et plage horaire donnée).  
Un simple copier/coller d'une ligne du 1er post

n°18400192
vigor650
---------------
Posté le 07-05-2009 à 13:06:28  profilanswer

mithogarou a écrit :

Et oui, son poste indique qu'il ne faut pas venir faire chier un mec sur un sujet auquel il a déjà répondu 3 fois.

Mais pour te rassurer, ce n'est pas spécifique aux policiers.
Si un mec vient me prendre la tête avec un truc que je lui est déjà expliqué, je l'envoi chier vite fait, et sur un ton autrement moins poli que celui employé par Aldebaran à ton encontre.

Sinon, pour que ce soit un peu plus limpide:
- Un 78.2 du CPP (texte ordonné par le Procureur de la République permettant aux Policiers de controler toutes personnes sur un lieux,date  et plage horaire donnée).  
Un simple copier/coller d'une ligne du 1er post

ça , ça devrait etre puni par la loi!!
 [:leo892]
entre un accent et une confusion d'auxiliaire , il y a une grosse diff

Message cité 2 fois
Message édité par vigor650 le 07-05-2009 à 13:08:46
n°18401387
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 07-05-2009 à 14:49:09  profilanswer

gugusg a écrit :

Petite question à nos amis policiers.

A la gare de massy-palaiseau, il y a de moins en moins de parkings, à cause des traveaux et de la restructuration.

Cependant devant la gare, il y a deux petites zones : une réservée aux taxis, et une autre avec des zebras et un panneaux "interdiction de stationner plus de 5 minutes"

Il y a quelques jours, je me ramène pour chercher quelqu'un au RER qui devais arriver 2-3 minutes plus tard. Il y avais une bagnole de flic au milieu de la rue qui chassais/verbalisais les mecs sur les passages piétons ou garés à l'arrache (bon c'est bien mais vu qu'il n'y a pas beaucoup de place à coté de la gare et c'est de pire en pire je me disais quand meme que ces pauvres agents auraient pu faire quelque chose de plus utile de de faire dégager les pauvres gens venu chercher quelqu'un.).

Je me gare sur les zebras ou il y a une place, bien décidé à attendre la personne que je suis venu chercher. Cependant, au bout de 30s un flic viens me voir et me dis de circuler car selon lui, cet endroit est un "depose minute" et pas une zone d'attente même limitée à 5 minutes.

bien que je n'ai pas vu de panneaux disant le contraire à part ce "stationnement limité à 5 minutes".

Je n'ai évidemment même pas cherché à discuter (les flics étaient en train d'aligner un peu partout et je sais que discuter dans ce genre de situation est peine perdu et risque de me faire prendre une prune). Je demande poliment au policier quand même ou je doit attendre, il me désigne un parking à 50m. Parking juste à coté de 2 gares RER et d'une gare TGV, de 50 places, évidemment plein 24h sur 24. Je sais pas s'il se foutait de ma gueule ou s'il pensais réellement ce qu'il disais, je suis donc dégagé, je me suis mis 50m plus loin dans la rue et j'ai appellé mon passager histoire de lui dire me rejoindre.

Je voulais surtout savoir qui instaurait ce genre d'opération "coup de poing" et surtout quelle était la différence entre les arrets minutes / depose minutes / attente minute. Merci :)

Ce genre de verbalisation provient soit de l'initiative des fonctionnaires,soit d'une demande de la Mairie ou de la préfecture auprès du commissariat suite à des plaintes.

Quant aux zones de stationnement temporaire,je sais pas,c pour une durée limitée mais j'en sais pas plus.

n°18401435
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 07-05-2009 à 14:52:55  profilanswer

vigor650 a écrit :

ça , ça devrait etre puni par la loi!!
 [:leo892]
entre un accent et une confusion d'auxiliaire , il y a une grosse diff

J'ai honte   :sweat:  
Je vais aller me constituer prisonnier.

n°18401463
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 07-05-2009 à 14:55:24  profilanswer

john titor a écrit :

Je sent comme une pointe d'ironie dans le message.
La prochaine fois,je me contenterai d'écrire "cf 1er post" .

n°18404116
vigor650
---------------
Posté le 07-05-2009 à 17:49:07  profilanswer

mithogarou a écrit :

J'ai honte   :sweat:  
Je vais aller me constituer prisonnier.

[:adrien monk] :lol:

Message édité par vigor650 le 07-05-2009 à 17:49:24
n°18404154
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2009 à 17:52:36  answer

john titor a écrit :

De fait, la Police est chargée de faire respecter la loi pénale, et à ce titre on peut dire que ses fonctionnaires sont "les boss".

Si ça ne te plaît pas, vote pour un révolutionnaire, change de pays ou passe un des trois concours de la Police.

Message édité par Profil supprimé le 07-05-2009 à 17:53:00
n°18404410
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 07-05-2009 à 18:15:25  profilanswer

Le fonctionnaire de la police nationale est loyal envers les institutions républicaines. Il est intègre et impartial ; il ne se départit de sa dignité en aucune circonstance.

Placé au service du public, le fonctionnaire de police se comporte envers celui-ci d'une manière exemplaire.

Il a le respect absolu des personnes, quelles que soient leur nationalité ou leur origine, leur condition sociale ou leurs convictions politiques, religieuses ou philosophiques.

C'est pas vraiment la definition du boss...

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°18404758
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 07-05-2009 à 18:44:04  profilanswer

brittanywow a écrit :

Le fonctionnaire de la police nationale est loyal envers les institutions républicaines. Il est intègre et impartial ; il ne se départit de sa dignité en aucune circonstance.

Placé au service du public, le fonctionnaire de police se comporte envers celui-ci d'une manière exemplaire.

Il a le respect absolu des personnes, quelles que soient leur nationalité ou leur origine, leur condition sociale ou leurs convictions politiques, religieuses ou philosophiques.

C'est pas vraiment la definition du boss...

Si ton boss est un pourri on y peut rien.  :o  
Y'a des boss dignes, impartiaux, qui sont à l'écoute de leuurs employés et qui les respectent. :hello:  

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°18404956
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 07-05-2009 à 19:01:44  profilanswer

oishiasan a écrit :

Si ton boss est un pourri on y peut rien. :o  
Y'a des boss dignes, impartiaux, qui sont à l'écoute de leuurs employés et qui les respectent. :hello:  

Oui et alors?
Désolé mais boss et policier c'est non, aucun rapport.

C'est absolument pas une critique de la police, c'est juste que l'expression ses fonctionnaires sont "les boss" malgré les guillemets ca passe pas du tout.
C'est pas du tout comme ca que je vois la relation entre la police et les citoyens, ca c'est la version dans un etat totalitaire, pas dans un etat de droit, c'est tout.

edit: je m'arreterais la pour pas trop pousser dans le HS, mais c'est pas du tout une critique des flics, juste de l'expression usitée

Message cité 1 fois
Message édité par brittanywow le 07-05-2009 à 19:15:13

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°18405032
jean-bombe​r
Posté le 07-05-2009 à 19:10:06  profilanswer

non mais El Awrence plaisantait hein (enfin j'espère  :sweat:  )

sinon 2 petites questions :

- vous avez tous une adresse mail professionnelle, ou c'est réservé à des services qui peuvent en avoir besoin ?

- pour ceux qui font du maintien de l'ordre, vous avez déjà bossé avec des collègues à cheval ? y a des formations, des consignes sur le rôle de chacun ? vos impressions sur la pratique ?
je demande ça, parce que quand on voit par exemple la garde républicaine les soirs de match aux abords du Parc des Princes, c'est pas toujours rassurant  :whistle:  
Que ce soit au niveau de l'équipement ou des réactions dans les situations un peu tendues, ça donne une légère impression d' "amateurisme"... Ils sont sûrement très doués pour patrouiller dans les parcs ou faire des spectacles dans les manèges, mais niveau MO, ça a pas l'air très au point  :o  
bref, leur présence c'est un truc vraiment pensé ou une décision du style "en Angleterre ils ont résolu le problème du hooliganisme, ils utilisent la police montée, alors on va mettre des chevaux nous aussi, ça coûte rien, ça fait des bonnes images pour les journalistes et ça fera plaisir aux électeurs" ?

n°18405845
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2009 à 20:39:12  answer

brittanywow a écrit :

Oui et alors?
Désolé mais boss et policier c'est non, aucun rapport.

C'est absolument pas une critique de la police, c'est juste que l'expression ses fonctionnaires sont "les boss" malgré les guillemets ca passe pas du tout.
C'est pas du tout comme ca que je vois la relation entre la police et les citoyens, ca c'est la version dans un etat totalitaire, pas dans un etat de droit, c'est tout.

edit: je m'arreterais la pour pas trop pousser dans le HS, mais c'est pas du tout une critique des flics, juste de l'expression usitée

La Police est et a toujours été destinée à réprimer en premier lieu, ce qui suppose un rapport de force pouvant aller jusqu'à la violence physique (légitime défense). Cela n'empêche pas de se montrer respectueux lorsque cela est possible, mais la relation entre police et citoyens est, par nature, limitée.

n°18409355
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 08-05-2009 à 01:59:04  profilanswer

jean-bomber a écrit :

non mais El Awrence plaisantait hein (enfin j'espère  :sweat:  )

sinon 2 petites questions :

- vous avez tous une adresse mail professionnelle, ou c'est réservé à des services qui peuvent en avoir besoin ?

- pour ceux qui font du maintien de l'ordre, vous avez déjà bossé avec des collègues à cheval ? y a des formations, des consignes sur le rôle de chacun ? vos impressions sur la pratique ?
je demande ça, parce que quand on voit par exemple la garde républicaine les soirs de match aux abords du Parc des Princes, c'est pas toujours rassurant  :whistle:  
Que ce soit au niveau de l'équipement ou des réactions dans les situations un peu tendues, ça donne une légère impression d' "amateurisme"... Ils sont sûrement très doués pour patrouiller dans les parcs ou faire des spectacles dans les manèges, mais niveau MO, ça a pas l'air très au point  :o  
bref, leur présence c'est un truc vraiment pensé ou une décision du style "en Angleterre ils ont résolu le problème du hooliganisme, ils utilisent la police montée, alors on va mettre des chevaux nous aussi, ça coûte rien, ça fait des bonnes images pour les journalistes et ça fera plaisir aux électeurs" ?

- J'en avais une quand j'étais en région parisienne,mais elle ne me servait à rien.

-J'ai jamais vu de Policiers à cheval sur un MO.Il se peut que celà existe (je parle pas des gendarmes,là j'y connais rien) mais déja ,à la base,je sais que les chevaux de chez nous sont formés pour ne pas paniquer lors d'événements bruyants ou de rassemblement violent (cf la brigade équestre de Villeneuve la garenne qui intervient sur les rixes entre bandes dans le parc des chanteraines).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)